Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Crise Financière] La nouvelle vie de Sonia (J2 - 25/08)

«1
UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
Modifié (août 2018) dans Histoires & Challenges
Hey !

J'ai décidé de me lancer dans la Crise Financière de @Uxirdenq. Ça fait très très longtemps que je n'ai pas écrit d'histoire donc j'espère que ça ira :)
Je ne suis pas une pro de la langue française donc quelques fautes peuvent se glisser dans mes textes ;)

Je voulais aussi remercié @agathe2013 qui m'a permis de trouver le PNJ idéal ainsi que tout ceux qui m'ont fait des propositions sur Twitter !


---
La nouvelle vie de Sonia

Le crash boursier de Simcity avait détruit de nombreux comptes en banques et de nombreuses familles.

C’était le cas de Sonia.

Elle qui avait toujours vécu dans le luxe que ce soit sous le nom de Galantome ou de Gothik se retrouvait sans rien. Plus de mari, plus d’enfants, plus d’argent. Vladimir ? Il était parti avant même que le crash boursier ait lieu, il faisait partie des rares personnes ayant anticipé la chose, il avait vendu sa maison, pris un vol pour une destination inconnue, embarqué ses deux enfants… Mais avait laissé Sonia sur le carreau. Il avait profité de cette énorme occasion pour se venger de la femme qu’il aimait de tout son cœur mais où cet amour n’était plus réciproque. En effet Sonia était amoureuse d’un autre et ce depuis plusieurs mois, elle n’avait jamais choisi entre la vie d’épouse qui lui assurait un certain confort et la possibilité de vivre un amour fort et écrire une nouvelle page blanche. Vladimir avait fini par faire ce choix pour elle.
C’est donc ainsi qu’elle se retrouva sur un terrain vierge, seul bien que lui avait laissé son ex-mari, avec uniquement l’argent qu’elle avait obtenu en vendant son alliance (et elle n’en avait pas tiré un bon prix, vraiment pas).

Mais elle n’était pas seule. Son amant avait décidé de vivre cette épreuve avec elle. Mais est-ce vraiment pour le meilleur ?

unhh9efwjf8i.jpg
Budget de départ (9) : 100 §
🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
Post edited by UnPoulpeetDesChats on

Réponses

  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Elle n'était donc pas seule dans cette galère :smirk: Chouette, il me tarde de découvrir les mésaventures et aventures de Sonia dans ce challenge :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,364 Modérateur
    Bonne chance à Sonia ainsi qu'à toi @UnPoulpeetDesChats :)
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Bonne chance! :smiley:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Ho, mais de rien @UnPoulpeetDesChats . Ravie d'avoir pu t'aider :blush:

    Et bonne chance pour Sonia. Cela ne va pas être facile, mais heureusement, elle a celui qu'elle aime... :no_mouth:
    f6461mqxu3ht.png
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 0 Membre
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • Parthenia_GalenParthenia_Galen Messages: 1,369 Membre
    Tout d'abord l'image est superbe !
    Mais elle m'interpelle ! Quelle est donc l'identité de ce mystérieux amant ? Il a la peau mate... mais je ne pense pas que ce soit Don Lothario, vu qu' @agathe2013 t'a aidée à trouver un compagnon à Sonia ? :grey_question:
    En tout cas, je brûle d'impatience de voir Sonia se dépatouiller dans cette crise ! :mrgreen:
    Mes histoires sims : ♣ Requiem pour un tombeurGarance et monsieur le député
    Mes participations sur le forum : Du Rififi à la St Val' [concours St Valentin] ♥ La Vie trépidante de Haley Attoir [cadavre exquis#10] ♥ Belle et mystérieuse Sonia [Un cliché, X histoires] ♥
    i5lg1x3aoqcd.jpgjaeaaau54wzi.jpg
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Sonia avec son amant... J'suis pas persuadée que ça restera le grand amour après la Crise Financière... :mrgreen:

    En tout cas, curieuse de voir comment tu vas t'en sortir dans ce défi. :smile:
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    @pytisa Non elle n'est pas seule, mais est-ce une bonne chose ? Ça ce sont les dès qui vont le décider :mrgreen:
    @sirhc59 Merci :) On verra comment ça se passe !
    @agathe2013 Pour son amour... Ça ne dépend pas de moi pour une fois :tongue:
    @Parthenia_Galen Tout d'abord merci et surtout merci le jeu d'être aussi beau :love:
    Bon je vais spoiler un tout petit peu, ce n'est pas Don, justement j'avais pensé à lui mais ça ne me satisfaisait pas complètement donc j'ai demandé de l'aide :)
    @lalia181211 Merci beaucoup :blush:
    @Uxirdenq Et bien... Ça commence très mal :joy: J'ai juste tiré les dés et ce n'est pas du tout en ma faveur pour cette première journée... (Oui je n'ai pas vraiment attendu 10h). Je vais voir comment je vais me dépatouiller mais ça risque d'être drôle :mrgreen:
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Oh, et bah... Bonne chance à Sonia, ça va lui faire un sacré changement dis donc ! Et ce jeune homme, on dirait quand même vachement Mateo Creek, juste comme ça... :mrgreen:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Modifié (août 2018)
    @Horthak Vu que je publie la suite maintenant, je peux le dire. Bingo tu as trouvé ! :mrgreen:


    Jour 1

    Mateo Creek avait tout perdu lui aussi, enfin il n'avait pas perdu grand-chose en réalité, ce n'était pas quelqu'un de très riche, c'était un homme simple loin de la haute société, il avait toujours été aux antipodes de Sonia et malgré leur amour réciproque il l'a trouvait toujours aussi inaccessible. Maintenant que Sonia avait tout perdu, il se décida de poser cette question qui le taraudait depuis sa rencontre.

    - Sonia… Pourquoi moi ?

    9112xb2toetl.jpg



    Sonia eut un petit rire, elle aimait tellement quand il n'était pas sûr de lui, ça changeait tellement de son ex mari, toujours hautain, toujours confiant, qui ne laissait entrevoir aucunes émotions.

    - Parce que je t'aime Mateo.

    w4il23hmm2ej.jpg



    Cela ne répondait pas totalement à la question, mais Mateo en était satisfait. Il la pris dans ses bras et lui susurra un "moi aussi".
    Il n'était pas dupe, il savait que Sonia ne l'avait pas choisi de son plein gré, qu'elle avait tout perdu mais cela lui importait, désormais il était avec elle sans devoir se cacher.

    r5eiow79dx7b.jpg

    lfld8bc2cro2.jpg


    Il était 9h passé, il était temps de chercher du travail, heureusement qu'il leur restait leurs téléphones, dernier bien technologique qu'ils avaient pu garder.

    34arovmaf1bw.jpg



    Sonia lâcha un cri
    - Cambrioleuse ? Moi ? Mais ils ont rêvé ! Jamais je ne toucherais aux bien de quelqu'un !

    pfnce0tdiao9.jpg



    - Sonia, ce n'est pas grave, n'acceptes pas si tu ne le souhaites pas. Je pourrais récolter un peu d'argent aujourd'hui, j'ai une offre d'archéologue.

    95bollr3ojhe.jpg



    - On s'en sortira, que tu prennes cet emploi ou pas, demain on aura de nouvelles offres, on s'en sortira…
    - Promets-le-moi.
    - Je te le promets.

    zgyuom7e0ua6.jpg



    C'est ainsi que Mateo parcourut les différents quartiers à la recherche de fossiles, fort heureusement que la société de transports avait décidé de rendre les tickets gratuits vu qu'il fallait relancer l'économie et permettre à la population de se rendre sur leur lieux de travail.
    Il fit quelques trouvailles, ce qui lui permit de renflouer le compte en banque… Mais entre temps il avait reçu un coup de fil, qui n'allait pas du tout, mais pas du tout plaire à Sonia.

    bm9q4dvqp9fo.jpg

    c7n6i5tfz6m6.jpg



    Sonia retrouva Mateo à la salle de sport dans la soirée, il y avait des douches et des canapés pour dormir.
    Il avait l'air contrarié lorsqu'il s'était approché d'elle, cela n'annonçait rien de bon le connaissant.

    - Sonia… Je dois t'avouer un truc…
    - Je le vois rien qu'à ton visage, je te connais, lâche le morceau s'il te plait.
    - Ma mère était endetté, j'ai dû lui donner l'argent que j'ai gagné aujourd'hui et même un petit peu plus…

    pwnybwq0r01i.jpg



    - Quoi ???
    - Je suis désolée Sonia… Mais tu sais que la famille est très importante…

    vygtly1vnfjq.jpg



    - Mais comment on va s'en sortir ?? Tu me l'as promis qu'on s'en sortirait ! Et tu dilapides l'argent que tu as gagné ! Nous n'avons même pas pu manger aujourd'hui ! Et puis on va devoir dormir ici ! On est à la rue Mateo ! A la rue ! Et puis Alexandre et Cassandra me manquent tellement…

    y0wyhbfrylfz.jpg


    - Sonia… Je suis vraiment désolée. On s'en sortira, j'en suis certain. Je sais que c'est dur, très dur, ça l'est pour moi aussi. On est enfin ensemble, ne l'oublie pas. Tes enfants vont bien, ils sont en sécurité eux. Une fois la crise finie tu pourras les revoir. Pour le moment il faut se battre.
    - Nous aurions pu manger quelque chose si tu n'avais pas tout donné à ta mère…
    - Ma mère est âgée, elle ne peut pas trouver d'emploi même en intérim, elle avait plus besoin de cet argent plus que nous. Demain on mangera.
    - Je vais me coucher. Bonne nuit.

    Mateo n'avait jamais vu ce regard glacial sur le visage de Sonia, son cœur se serra. Il espérait que tout allait s'arranger le lendemain… Mais malgré ses promesses, il savait que ça n'allait pas être une partie de plaisir, ils avaient déjà tout perdu mais pouvaient perdre encore plus. Leur amour l'un pour l'autre entre autre.

    x7lxpu9jcfn6.jpg


    Sonia s'endormit sur un canapé pour la première fois de sa vie, le ventre vide et le compte en banque aussi. Allait-ils vraiment s'en sortir ? Leur couple tiendra t-il ? Ou alors il se délitera comme avec Vladimir ? Tant de questions sans réponses. Tant de doutes. Tant de souffrance en à peine quelques jours. Mais malgré le manque, savoir que ses enfants ne vivaient pas cette situation la rassurait un tout petit peu.

    j08rt0gu73rq.jpg

    Jour 1

    Emploi :
    (29) Cambrioleur - 1 jour - Refusé
    (16) Archéologue - 1 Jour

    Carte chance :
    (22) : Et pourquoi pas un cactus ?
    > Déduisez 750 §

    Fond du foyer : 0 §
    Dette : 140 §

    ---

    Pour ceux qui ne se souviennent pas Mateo Creek est un personnage présent dans les bande-annonces de Saisons :)
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • hiphop1668hiphop1668 Messages: 81 Membre
    Je trouve que Sonia exagère mais,J’ai hâte de lire la suite ;) :
    :wink:
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Quel joli couple :blush:
    Raah l'amour unit des personnes tellement différentes, c'est magique. Ce challenge va apprendre aux deux amants à se découvrir de toute autre façon et ça a déjà commencé :mrgreen:
    Pauvre Sonia :/ je ne peux m'empêcher d'avoir mal pour elle, surtout lorsque le manque de ses enfants se fait sentir :sweat_smile:
    Courage-courage à tous les deux :triumph:
    Comme prévu, c'est un vrai plaisir de retrouver ta plume et je n'ose pas parler de tes illustrations, tellement elles sont magnifiques. Toutes :heart:

    Vivement la suite :smiley:
    k1unfss6ygwa.png
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Effectivement... Une dette le premier jour, ça fait mal. Peut-être qu'une carte Évènement rattrapera cela mais ça peut aussi être pire.

    Et Sonia a eu raison de refuser cette offre. Par contre, qu'elle n'espère pas trouver mieux car ça peut être pire, surtout si elle n'aime pas les grenouilles.... Parti comme c'est, c'est Mateo qui va ramener tout le pognon.
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Je suis trop forte ! :kissing_smiling_eyes: Pardon... XD
    Les pauvres, c'est un début bien difficile sur tous les aspects... L'argent, leur couple... :disappointed: J'espère que pour la suite ça ira mieux, sinon, je ne donne pas cher de leur histoire d'amour... !
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top