Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Habiter sur un terrain spécifique.

caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
Modifié (juillet 2018) dans Discussions générales
Bonjour,

Je cherchais dans mon cas à faire vivre un foyer sur un terrain spécifique , qui en théorie son inaccessibles en tant que propriétés privées...Or j'ai trouvé une astuce ( sur un site anglais ), afin de pouvoir intégrer n'importe quel terrain bloqué par des conditions générique en jeu...

ex les Ruines à Windenburg , le château Von Haunt , la cabane de l'hermine ( du dlc Destination Nature ), pour ne citer que qu'eux..

Alors avant tout cette astuce ne sera pas réalisable par tous car elle nécessite certaines conditions.

Il faut posséder les Add on Sims au travail, OU les Sims au Restaurant, car vous allez utiliser le système d'achat de commerce inclu par un de ces 2 DLC des sims 4... ça marche peut être aussi avec l'add on Chiens et Chats avec la clinique Vétérinaire ( pas testé ..j'ai opté pour l'achat d'une boutique...mais je suppose que ça doit fonctionner aussi )

Voici les manipulations à effectuer.


1 vous placez le terrain de votre choix où bon vous semble ( si vous avez fait un copier coller bibliothèque....par exemple)

2 vous jouez avec le foyer auquel vous allez destiner ce lot spécial afin qu'il acquiert ce terrain à titre privé.

3 Voyagez jusqu'au terrain en question et si il le faut, insérez le code Motherlode afin d'avoir suffisamment d'argent pour acheter vôtre bien

4 Utilisez le téléphone pour acheter en tant que commerce ou restaurant le terrain convoité.

5 une fois l'achat confirmé ...vendez le !

6 Une fois le terrain vendu vous pourrez (enfin !), changer la nature du terrain et le passer en terrain résidentiel privé et faire aménager vôtre foyer.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué..... c'est ma réflexion du jour et sur ce je vais méditer .


Réponses

  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,181 Modérateur
    Intéressante cette astuce.
  • caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    @sirhc59 ,

    oui ! d'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi EA bloque certaines choses comme ça dans le jeu...puisqu'il y aura toujours des joueurs qui voudront accéder aux lieux et que ce soit grâce aux codes de triches ou ici avec cette "astuce" . pareil pour les lieux de travail des sims au travail... quoique c'est beaucoup moins fastidieux et tordu de rentrer un simple code de triche.... Alors qu'ici la solution est bien alambiquée... :D

    Le principal c'est d'arriver

    Et d'ailleurs même avec le Mod "Avenue" de Zerbu , il était impossible de changer le type terrain... comme quoi !.Enfin voilà maintenant vous avez une solution en Français ! :)
  • DuckiDucki Messages: 6 Membre
    Modifié (mai 2020)
    Salut! Je sais que le sujet date un peu, mais j’ai fait toute tes étapes et ça ne marche pas, ça me dit que les sims ne peuvent pas acheter les endroits où il y a déjà des sims ou si ce n’est pas en résidence

    Peut être que c’est le fait que je veuille absolument habite sur le terrain von Haunt car quand je déplace la maison sur un autre terrain ça marche c’est sur cet endroit mais bon je fait une famille un peu bourgeoise du coup ce terrain étais parfait avec les alentours

    Edit modération : fusion de messages, merci de ne pas flooder
    Post edited by Bloup on
  • ParallelEarthParallelEarth Messages: 3,384 Membre
    Peut-être est-ce dû à une mise à jour entre-temps? L'astuce de @carateka n'est peut-être plus valable à ce jour? @Ducki
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top