Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Brindleton Bay fait planter Windows...

CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
Modifié (juillet 2018) dans Les bugs et problèmes
Bonjour par ici !

J'ai un petit souci survenu depuis la sortie des Saisons...
Lorsque je me trouve à Brindleton Bay, plus précisément dans le quartier plage, aléatoirement mon écran de PC (c'est une tour) devient noir, il ne m'est pas possible de récupérer l'image et je suis dans l'obligation de relancer l'ordinateur de force.

Après analyse, le programme "dwm.exe" crache et fait ainsi planter les pilotes graphiques, ce qui entraine l'écran noir. Je précise que ma carte est une NVIDIA GTX980 tournant sous Windows 10 et qu'elle est correctement à jour.

Nous avons tenté de réinstaller les pilotes graphiques (ce qui n'a pas réglé le souci). Nous avons réparé le jeu, l'avons forcé à tourner en mode compatibilité Windows 8, sans changement non plus. Nous avons également désactivé l'overlay Origin en jeu (et l'overlay Xbox de Windows 10, sait-on jamais), ainsi que la transparence des fenêtres de Windows 10, et avons désactivé les optimisations du mode plein écran pour les Sims.

Je précise que le "plantage" peut survenir au bout de 5min, 20min ou plusieurs heures de jeu aléatoirement, et que j'ai pu jouer à San Myshuno ou Windenburg par exemple sans avoir de souci (pour l'instant...). Ayant joué à d'autres jeux entre temps, je peux également dire que ç'a l'air lié aux Sims.
J'ajoute également que le premier plantage est apparu après la sortie du pack et avant la sortie du second patch (celui du 26 juin).
Evidemment, je n'ai pas de Mods ou de CC sur cet ordinateur.

Nous arrivons à cours d'idées... si vous avez des tests à nous suggérer, voire remonter le souci au studio s'ils peuvent savoir comment contourner le problème, nous vous en serions forts reconnaissants.

<3
1522517659-signa-rainbow-forum.png

CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr

Réponses

  • gamemagggamemagg Messages: 3,251 Membre
    Bonjour @Cassiopeia ,

    As tu testé ton alimentation pc ?
    ID Origin : gamemagg
  • HeljaHelja Messages: 967 Membre
    Est-ce que ça te fait ce bug sur la même partie ? ou sur toutes les parties ( même une nouvelle ) ?
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Modifié (juillet 2018)
    @gamemagg Pas de souci du côté de l'alim ;)

    @Helja alors la partie sur laquelle j'ai besoin que ça marche est neuve depuis Saisons, et j'ai ouvert une autre partie neuve "test" qui plante également.

    Merci à vous d'être passées !
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    J'ai regardé un peu ce que c'est que Dwm.exe et c'est un fichier lié à Windows. Est-ce que tu as tenté une restauration sur une ancienne version de windows (avant le début de tes soucis) ? je me dis que c'est peut être une piste.
    Via le net tu peux aussi trouver des moyens pour t'assurer que ton fichier dwm.exe n'est pas corrompu ou ne correspond pas à un fichier malveillant (un espèce de faux fichier dwm.Exe). Je vais t'envoyer par message le lien que j'ai trouvé ça peut peut-être aider !
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    @HyawehB pour ce qu'est le fichier dwm.exe nous le savions mais il est assez délicat ;) Suite à je ne sais plus quoi nous avions déjà réinstallé windows il y a plusieurs semaines, il est assez frais. Dans tous les cas la prochaine étape est de tester le jeu sur une nouvelle session "vierge", ce que je vais faire sous peu, au moins on pourra cibler un peu mieux. J'informerai si ç'a marché ou non !
    J'ai bien reçu ton MP d'ailleurs et je transmettrai le lien à mon homme qui gère tout ça mieux que moi, merci d'avoir regardé ! :)
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    pas de soucis! Je m'y connais pas assez pour aider plus, j'espère qu'on arrivera à trouver la raison !
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    Modifié (août 2018)
    Sous Windows 10, après les mises à jour Microsoft il peut parfois y avoir des soucis vu que Microsoft fait ses mises à jour sans qu'on le sache et qu'il modifie sans notre avis le contenu de certains fichiers et qui eux sont des fichiers communs à nombreux autres programmes, applications, jeux et périphériques présents sur l'ordi, et ma foi ceci peut occasionner alors des plantages. Voir éventuellement du côté des fichiers dll Visual C++, ces fichiers sont souvent remplacés et/ou modifiés et voir supprimés aussi pour certains d'entre eux lors de mises à jours Microsoft, et les programmes, applications, jeux et périphériques qui les utilisaient jusqu'ici sans problème ne peuvent plus les utiliser parce qu'ils sont soit introuvables soit impossibles à lire et alors au niveaux de certaines sollicitations faite (par l'utilisateur ou par le programme ou le jeu ou le périphérique sur le moment) ne peuvent être répondues voir font dysfonctionner la carte graphique, ou surchauffer le ventilo, mais aussi parfois font planter l'ordi. Les Sims 4 pour pouvoir être lancés et pour bien fonctionner ont besoin des packages Visual C++ en version 2010 et version 2012 et 2013. Pour un système 64 bits, il est conseillé d'installer les packages 32 bits(vcredist_x86.exe) et 64 bits(vcredist_x64.exe).

    Et si non, autres pistes :

    Il faut environ 20 à 45 Mo de mémoire pour que le processus dwm.exe puisse fonctionner. La taille de l’utilisation de la mémoire par ce processus dépend aussi du nombre de fenêtres ouvertes, car chaque fenêtre nécessite un certain emplacement et une certaine quantité en mémoire pour stocker le contenu de la fenêtre, alors si on ouvre plusieurs fenêtres, dwm.exe utilisera plus de mémoire, et comme le jeu Sims 4 nécessite aussi une certaine quantité de mémoire pour pouvoir bien fonctionner, peut-être il n'en a plus assez si trop de fenêtres sont ouvertes en même temps, et alors ça plante?!

    Depuis le Gestionnaire de tâches fermer tout ce qui tourne en arrière-plan et qui n'est pas vraiment utile d'être ouvert sur le moment, et voir aussi si l'antivirus et le pare-feu n'interféreraient pas, car éventuellement il se pourrait qu'ils soient à jouer leur rôle de protection puisque ce jeu à son initialisation ouvre aussi un accès en ligne afin de pouvoir communiquer avec Origin mais aussi pour pouvoir bénéficier de la Galerie en jeu et des diverses notifications et achats en ligne. Si à un moment donné au cours du jeu une activité en ligne s'enclenche en arrière plan, il se peut que le ou les programmes de sécurité soient à bloquer tout afin de protéger l'ordinateur?!
    Post edited by LinetteMJ on
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Oh @LinetteMJ c'est très gentil à toi te t'être penchée sur la question ! Mais ça m'embête parce que j'ai oublié de repasser par ici et tu t'es embêtée pour rien :sweat_smile:

    Il s'est avéré que notre solution miracle de l'an dernier a marché de nouveau... pendant nos test nous avons mis l'ancienne carte graphique, voir si ça plantait avec elle, puis nous avons remis la nouvelle... et plus de plantage depuis. En tous cas, je n'ai pas eu de souci depuis le début de mon let's play. Alors évidemment j'ai toujours peur que ça reviennent, mais allez comprendre...
    Même chose il y a peu, en bidouillant des câbles entre la tour, l'écran et d'autres trucs on a perdu le signal vers l'écran alors que tout était configuré comme il fallait... nous avons changé un câble puis remis celui de base, ça a remarché...

    Bref, merci encore, pour l'instant le souci semble être résolu ! :)
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    C'est l'essentiel si tout est au point, et pas de souci c’était plaisir pour moi que de tenter d'aider :)
    Rhalala les mystères de l'informatique parfois hein ;)
    Bon Let's play alors Cassiopeia, et merci à toi pour ce partage :)
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top