Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Saisons] Vos jours fériés ?

«134
babygirliyah44babygirliyah44 Messages: 26 Membre
Modifié (novembre 2018) dans Les packs d'extension
Bonjour,

Je me suis dit qu'il serait intéressant de mettre ici les jours fériés (chômés ou non) que vous avez intégré dans vos parties. :)

Pour ma part j'ai intégré :
- Pacques (ce qui est dommage c'est de devoir le positionner avant la fête de l'amour alors que IRL c'est pas du tout dans ce sens là :( )
- la fête de la musique (Au début de l'été) en jour travaillé
- la fête nationale (quelques jours après la fête de la musique)
- les grandes vacances, 3 jours non travaillés à la fin de l'été
Post edited by Bloup on

Réponses

  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    Pour ma part j'ai ajouté Halloween et Pâques. J'ai enlevé la fête de l'amour qui ne m'intéresse pas vraiment.

    J'ai ajouté 4 jours de vacances en été (je jours 14 jours par saison). Pour l'instant j'ai rien ajouté d'autres mais j'attends de voir vos propositions X)
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • SeyjinSeyjin Messages: 4,837 Membre
    Alors moi, j’ai presque tout changé à part la fête des récoltes et la fête de l’hiver.

    J’ai fusionné la fête de l’amour et la fête des fleurs, qui se déroule les premier et deuxième jour du printemps : Jour de la floraison es Sainte Léah :)
    La fête de la musique au premier jour de l’été.
    Et le réveillon du jour de l’an qui j’ai déplacé au sixième jour de l’automne, jour qui correspond au moment où j’ai repris ma partie avec l’add-on.

    Et je vais peut être ajouter (pour la blague, un peu) les jours de batailles royales d’hiver et d’été :p
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • MaxGaMaxGa Messages: 45 Membre
    Alors moi j'ai mis quelques jours qui me sembler intéressant d'ajouter tels que :
    -Deuxième jour de la nouvelle année (j'ai pas trouvé de nom "officiel") : offrir des fleurs en guise de joie et bonheur pour la nouvelle année
    -St Valentin
    -Pâques
    -Fête de la musique
    -Fête nationale
    -Dernier jour d'été : exercice et sport pour se préparer à hiberner
    -Fête de l'automne
    -Halloween
    -Noël
    -Réveillon du nouvel an
    tumblr_ma44qtuE8L1qk6kevo1_500.gif
  • The_FrenchSimsThe_FrenchSims Messages: 200 Membre
    Alors pour ma part je joue au printemps donc j’ai ajouté pricipalement des événements à cette saison là

    J’ai mis un jour férié coupe du monde/fête sportive
    Pacques
    Quâtre jours de vacands pour le week-end de Pacques (ça fait un peu le week-end de 3 jours plus les vacands de pacques)

    Et l’ete :

    Jour de la fête de la musique
    J’ai mis deux semaines de vacances pour voyager (car je joue en 28 jours)

    Et après j’ai pas fais les autres saisons. Savez-vous si les jours fériés qu’on met sont pareils pour tous les sims ou juste pour notre foyer actif ?
  • SakasenSakasen Messages: 30 Membre
    Bonjour, je ne trouve pas où acheter le ticket de loterie pour le jour férié "loterie", normalement c'est dans ordinateur ou tel mais rien...
  • alviarinealviarine Messages: 461 Membre
    Bonjour, le ticket de loto s'achète via le téléphone le jour de la fête.
  • HeljaHelja Messages: 967 Membre
    Pour l'instant je n'ai ajouté que la fête de la musique et halloween, mais je rajouterai sans doute des jours de vacances en été et pâques
  • loulouttinaloulouttina Messages: 60 Membre
    Bonjour, le dernier jour de l’année sims étant le jour de l’an avec le décompte + fête, j’ai mis en premier jour de printemps (lendemain) « le grand ménage de printemps » qui comprend prendre des résolutions (mauvaise idée d’en prendre un soir de fête :D ) nettoyer et jeûner ( éliminations de ces tonnes d’apéritifs :) ) voilà
    Du coup Ça me fait le week-end de fin d’année avec la fête + le grand nettoyage pr demarer l’année :)
  • The_FrenchSimsThe_FrenchSims Messages: 200 Membre
    Bon alors j’ai vu que les jours fériés qu’on met pour un foyer actif sont les mêmes pour tous les autres... Ça veut dire que par exemple on peut fêter le jour de l’an qu’avec une seule famille car le temps défile pareil pour les autres foyers, il n’y a pas moyen de stopper le calendrier pour les autres familles ?
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Non @Bulles19. Le calendrier est partagé par le monde et n'est pas unique pour une famille. Il est possible d'arrêter le vieillissement mais pas le temps qui passe.
  • EquinoxenyxEquinoxenyx Messages: 273 Membre
    Personnellement j'ai rajouté :

    - Halloween
    - Pâques
    - Le jour du renouveau (où le 1er jour d'hiver mes sims font une baignade dans l'eau glacée pour fêter l'arrivée de l'hiver)
    - Le barbecue Fest (Où mes sims invitent la famille qui ne vit pas avec eux et leurs amis à un barbecue géant à la fin de l'été)
    - La fête de la musique en été aussi

    Je pensais aussi ajouté un jour pour mes sims extra terrestre où ils devront "adorer" une pierre spatiale ou un objet extra terrestre en souvenir de leur origines et voilà !

    Et j'ai laissé toutes les fêtes qui était déjà là comme la fête de l'hiver, de l'amour, le premier de l'an etc :)
  • LucieVistoLucieVisto Messages: 1,633 Membre
    J'ai totalement vidé le calendrier, et j'ai mis une fête pour Noël + jour de l'an le samedi en hiver (que j'ai appelée la Saint Frileux), puis une fête pour Pâques + St Valentin le samedi du printemps, ensuite le dimanche c'est le Solstice pour fêter l'été, avec feux d'artifices, barbecue et tout, le jeudi et le vendredi de l'été sont fériés pour vacances d'été et ils partent en vacances, le dimanche c'est une fête "religieuse" en mon honneur, et en automne j'ai mis une fête le samedi avec déguisement, repas de famille, invitations des amis..
    "J'aurais voulu vivre au pays des Bisounours pour toujours, mais ils m'ont virée quand j'ai fait mon premier commentaire sarcastique."
    ==> Chez les Bean
    Id origin : LucieVisto
  • MaarukkaMaarukka Messages: 920 Membre
    J'ai rajouté:

    - Pâques
    - Fête nationale
    - Oktoberfest
    - Halloween
  • SaissileSaissile Messages: 159 Membre
    J'ai enlevé pas mal de fêtes (fête de la bagarre(??) fête du parler pirate etc..) que je trouve ... inutiles.
    j'ai rajouté :

    - Halloween
    - Pâques
    - Vacances d'été (avec comme objectif de prendre des vacances et après je choisis généralement 3 jours)
    - Vacances d'hiver (pareil que pour l'été, j'ai DL un magnifique chalet dans la galerie, je l'ai installé à Granite Fall, un vrai bohneur)
    - Une fête des voisins au Printemps (avec objectif "barbecue" et "nager" )

    J'ai laissé la fête du billet de loterie (ou quelque chose comme ça) est ce que quelqu'un a déjà gagné ? Ça se passe comment ?
  • Marjo9zMarjo9z Messages: 386 Membre
    Perso j'ai fait à peu près comme vous :
    Halloween
    Fête nationale
    Fête de l'été
    Pâques
    Fête del'automne.
    J'ai également ajouté (avec les évènements actuels) la coupe du monde de foot
    Le désespoir appelle le génie!

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top