Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Decade - TERMINÉ] Les Meunier à travers les âges

Réponses

  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    @MiniLazy Oui, ça promet :D

    @Elinoee Ca a l'air d'être la génération des jumeaux, et je n'y suis pour rien, ni chez Valie, ni chez Cédric ! Invasion de bambins incessamment sous peu ! Evergreen m'a semblé une évidence dès que l'idée m'a effleurée. Ca va très bien à Cédric en plus !
    Initialement je voulais les laisser à Newcrest où tout a commencé, j'aime bien boucler les boucles... Mais finalement Evergreen Harbor était plus logique.

    @nathalie986 Les poses sont top, ça n'aurait pas rendu pareil sans ;) Moi aussi j'aime beaucoup cette petite bande d'amis. Ce n'est pas toujours évident de maintenir l'entourage hors-foyer présent dans les sims, mais j'essaie de faire mon possible. C'est plus réaliste.
    Je crois que Cédric ne fera jamais sa demande en mariage, ce n'est pas dans l'esprit de ce couple.
    Eh oui, on y est enfin, Cédric et Lola dans leur maison, avec leurs enfants. Un vrai clap de fin à la vie de nomade, mais Cédric en est très heureux, chaque chose en son temps. Comme je disais ci-dessus, j'avais d'autre plans à Newcrest pour Cédric et Lola, mais bien sûr, Evergreen Harbor était finalement l'évidence pour lui ! Je le vois bientôt à fond dans la protection de l'écologie.

    @Jurysan J'étais mdr quand j'ai vu ton commentaire dans l'activité :D Je crois aussi que Cédric va être à fond dans l'écologie, ça lui colle à la peau, une conclusion naturelle de son évolution jusqu'ici.
    Clairement, ils ne font pas partie de ceux pour qui le mariage a une quelconque importance. Ils se voient liés par autre chose de bien plus profond et vrai que ce contrat. Et puis ça va dans l'évolution du decade aussi, avec le nombre de mariage qui diminue avec le temps.

    @Ellandan J'aime bien les clins d'oeil ;)
    J'étais étonnée de voir que Lola attendait des jumeaux juste après Valie ! Mais après tout, il y en a eu peu dans ce decade, seulement Ernest et Léonard en G2. J'ai jamais eu de triplés d'ailleurs en 3 ans de jeu, ça m'étonne.
    Evidemment que le petit de Brooke et Brian grandira avec les jumeaux. Enfin je vais essayer tout du moins.

    Chapitre 92
    aaletkpr21nj.jpg
    Le retour à la maison avec les jumeaux s'était bien passé. Cédric et Lola étaient très heureux, mais aussi très fatigués. Ah qu'ils étaient contents d'être deux à se lever la nuit pour calmer les pleurs, coliques et faims. Lola avait essayé d'allaiter mais vite abandonné, beaucoup trop de bouches à nourrir, les bibs étaient devenus ses meilleurs amis. Et Cédric ne rechignait jamais à mettre la main à la pâte, parité, partage des tâches. Même s'il avait parfois de grosses valises sous les yeux à l'école.

    v79953lka0ho.jpg
    Les tontons et tatas n'avaient pas tardé à venir pointer le bout de leur nez. Cédric était intarissable sur le récit de l'accouchement.

    tkqgahw7ffr4.jpg
    Peut-être même un peu trop...
    "Et là, j'ai vu arriver la tête, c'est un truc inimaginable !"

    sn2q4j3mx4j0.jpg
    "Cédric, tu peux t'arrêter là, je crois que tu as traumatisé notre Mathy à vie déjà !" intervint la grande soeur, un peu amusée.
    "Ah, euh... pardon ! Non mais t'es pas obligé de regarder sinon. D'ailleurs la sage-femme n'arrêtait pas de me dire de retourner à la tête de Lola, mais je ne pouvais pas rater ça."

    yrlam0vo47nd.jpg
    Tout le monde avait un peu envie de faire taire Cédric, ou du moins de passer à une autre discussion, mais Mia, elle, s'était même réfugiée à l'étage, sous prétexte d'aller voir les bébés. Lola l'y suivit.
    "Désolée pour Cédric, il est tellement excité, il ne sait pas s'arrêter. Il ne se rend pas compte que ça n'intéresse personne ! Promis, ça va vite lui passer."
    "C'est pas ça... C'est juste qu'avec Valérie et Chris qui ont leurs bébés, et maintenant toi et Cédric, tout le monde semble s'attendre à ce que Mathieu et moi nous y mettions aussi."
    "T'en fais pas, tu as le temps ! Vraiment, il n'y a rien qui presse, vous êtes jeunes."
    "Et si... Et si je n'avais pas envie d'avoir des enfants ? Tu crois que ce serait normal ? J'ai déjà dit à Mathieu que je ne m'étais jamais imaginée mère, et je crois qu'il comprend. Il dit qu'il s'en fiche d'avoir des enfants si moi je n'en veux pas, qu'il préfère être avec moi. Mais j'ai peur qu'il regrette, et puis je n'ai pas envie d'avoir à m'en expliquer à tout le monde. C'est fatigant de voir tous ces regards condescendants et d'entendre dire que ça viendra avec le temps."
    Lola lui sourit.
    "Tu sais Mia, l'envie d'enfant c'est un truc très différent pour chacun, et pas du tout obligatoire ! Moi je ne crois pas que ça m'aurait dérangée de faire ma vie sans, mais il y a eu Cédric, et avec lui c'était une évidence pour nous deux. Avec un autre ça aurait peut-être été différent. C'est à Mathieu et toi de décider ce qui vous rendra heureux en tant que couple."

    i5hn6n6l0kid.jpg
    Brooke et Brian étaient passés aussi, Mia se dit que décidément, ça allait vraiment sentir les couches dans tous les foyers environnants. Elle laissa Lola et son amie papoter et alla faire connaissance avec ses nouveaux neveu et nièce. Ce n'était pas parce qu'elle ne voulait pas d'enfants qu'elle ne les aimait pas, au contraire. Ce n'était juste pas son projet de vie à elle, elle se sentait un peu apaisée d'avoir pu se confier à Lola et qu’elle ait réagi avec tant de bienveillance.

    zvfttz14r82u.jpg
    Au rez-de-chaussée, deux autres petites terreurs prenaient possession des lieux. Josh et Maddie, les enfants de Christopher et Valie se promenaient désormais sur deux pattes. Planquez les bibelots !

    ix5s3iq6ov1n.jpg
    Et clairement, ils demandaient une surveillance de tous les instants ! Cédric se dit que les difficultés n'allaient pas disparaître lorsque les jumeaux allaient grandir. Elles allaient juste évoluer !

    ocvxzqt1qijs.jpg
    Il admirait Valérie et Chris qui semblaient ne pas se laisser dépasser par leurs deux enfants. Ils gardaient un oeil sur eux en les laissant découvrir leur environnement, sans être sans cesse sur leur dos comme certains parents. Et surtout, ni la fatigue ni la parentalité n'avaient abîmé cette jolie complicité qui les unissait. Cédric espérait arriver à en faire de même à son tour ! Le couple de sa soeur, c’était un peu son modèle de vie ! Pas de prise de tête, beaucoup d’amour et d’humour.

    3gdv41ktig7m.jpg
    Ca faisait du bien de se retrouver entre frères et soeur en tout cas, ça n'était pas si fréquent et ils se manquaient.

    cwc2az1r3q8x.jpg
    Il avait de quoi s'occuper Cédric, ça aurait été si facile d'oublier toute vie sociale, entre son travail, les bébés et son livre... C'était Lola qui l'avait convaincu. En défaisant les cartons de déménagement, elle était tombée sur ses carnets de route et les avait lus avec passion. Elle avait juré à Cédric qu'il avait du talent pour l'écriture et qu'il devrait publier, alors une autre idée avait germé dans la tête du jeune homme. Il allait écrire la suite du livre de sa grand-mère Lucienne. Elle avait consigné les souvenirs des Meunier depuis leur arrivée au Canada, il ne tenait qu'à lui de prendre la suite, avec la génération de sa mère et la sienne. Ses récits de voyage y tiendraient une jolie part.

    qnsthxgchpy9.jpg
    Lorsque Annie et Keme étaient venus voir les jumeaux, il en avait profité pour parler de ce projet à sa mère et lui faire lire ses premiers jets. Annie était conquise, qu'il écrivait bien son fiston ! Il lui avait posé tout un tas de questions pour remplir les vides de ce qu'il ignorait, la jeunesse de sa mère notamment, il avait pris des notes. Ca avait beaucoup plus à Annie de se replonger dans son enfance, son adolescence et sa vie de jeune adulte. Elle avait raconté la vie au milieu de trois soeurs et un frère, lui avait parlé de Zorro, leur chien adoré, puis son arrivée à Toronto pour suivre son amoureux de l'époque, le père de Valérie. La suite aussi, la séparation avec heurts et fracas à l'annonce de sa grossesse, la rencontre avec Keme, le gentil voisin... Ca faisait sourire Cédric, il se rendait compte qu'il n'avait jamais vraiment demandé à ses parents comment ils s'étaient rencontrés. Par contre, s’il publiait ça un jour, ça ne plairait peut-être pas à Jeff…

    nlwkw7y5gk2d.jpg
    Dans leur chambre, Cédric avait accroché les portraits de ses aïeuls, il y avait ajouté traditionnellement une photo de Lola et lui. Une jolie lignée.

    re7lqi2g2it1.jpg
    Le temps filait, Lola avait repris ses contrats de photographie, et lorsqu'il n'était pas à l'école, Cédric veillait sur les petits pendant qu'elle travaillait. Ils pouvaient être sages comme des images, et parfois de vrais petits démons, mais lorsqu'il était seul avec eux, ils semblaient comprendre que l'adulte n'était pas en nombre et qu'il valait mieux se tenir à carreaux. Parfois il passait des heures dans leur chambre, juste à les regarder et les câliner. Il était heureux de ce qu'il avait fait de sa vie jusque là, ses nombreux voyages, son ascension du Mont Fuji, mais ces deux petits, ils étaient sa plus grande fierté ! C’était un peu fou d’aimer ce point…
    Il avait envoyé une photo d'eux à son ami japonais, Kado, qui lui avait chaleureusement répondu qu'il était heureux que Cédric ait enfin trouvé tout ce qu'il cherchait.

    7s1x12vlbv5j.jpg
    Sa vie avait changée du tout au tout en bien peu de temps, mais ça lui convenait parfaitement !

    3qb3tpmdyw4x.jpg
    Lorsqu'il avait un peu de temps, le week-end, il mettait les enfants dans la poussette et allait au centre communautaire d'Evergreen. Là il avait appris à se servir de matériaux recyclés pour fabriquer tout un tas de choses utiles. Il se disait qu'il était possible de lutter contre l'hyper-consommation de cette façon. Les habitants de la ville étaient très sensibles à cette question, une initiative de recyclage avait été instaurée depuis peu, et Cédric apprenait énormément. Tout ce nouveau savoir qu'il acquérait, il le transmettait à ses petits élèves avec passion. Il se disait que la génération suivante était la clé, la sienne avait pris tellement de mauvaises habitudes qu'il fallait tout reprendre à la racine, c’était laborieux.

    aqdnwp19bf58.jpg
    Les enfants apprenaient vite, et Cédric était toujours très fier de corriger leurs devoirs et de lire toutes les jolies idées qu'ils avaient pour protéger leur planète. Il fallait s'inspirer des enfants !

    tiwgl1eagogh.jpg
    Lola était moins activiste que son homme, mais elle écoutait et n'avait pas les oreilles dans sa poche. C'était elle qui avait installé un petit potager chez eux, pour faire pousser quelques fruits et légumes. Retour aux sources.

    ulaki7q8cd4j.jpg
    Tout avait l'air sous contrôle comme ça, mais comme tous les jeunes parents, ils se laissaient parfois un peu dépasser.
    "Non mais pourquoi ils pleurent encore ? Ils viennent de manger, la couche est propre, ils ont eu leurs câlins..."
    "Je ne sais pas, j'ai l'impression que ça ne va jamais s'arrêter ! »
    Heureusement qu’ils étaient là pour se soutenir l’un l’autre.

    1sr8xiu49csk.jpg
    Ces jours-là, Cédric avait du mal à lâcher prise, il supportait difficilement d'entendre ses enfants pleurer. C'était Lola qui essayait de le ramener à la raison.
    "Ecoute, assieds-toi, ce n'est pas en mangeant debout, l'oreille tendue que ça va changer quoi que ce soit ! C'est un mauvais jour, ça ira mieux demain. Alors on va dîner normalement, et on remontera avec eux après. Le pédiatre a assuré que tout allait bien, ils veulent juste s'exprimer."

    tq76xam6hhoq.jpg
    Et puis la tempête finissait toujours par passer. Evidemment.
    Les mois s'égrenaient, et déjà il était temps de fêter l'anniversaire des jumeaux. Cédric et Lola ne savaient pas s'ils étaient soulagés ou anxieux de passer ce nouveau cap… Mais le moment était venu, une nouvelle étape de la vie.

    3hx3ytqrsd40.jpg
    Pour le plus grand plaisir de son papa, Annabelle était tout le portrait de Lola. Ses cheveux, ses yeux.

    xlkjgezlmmzo.jpg
    Et déjà sa façon de mettre son père dans sa poche en lui faisant les yeux doux. Cédric savait qu’il allait falloir être fort pour ne pas craquer à tous les coups. Ah cette bouille d’ange !

    3b86crdvm782.jpg
    Jo avait aussi pris les yeux de Lola, mais il avait les cheveux de Cédric et un petit regard espiègle. Qu’ils étaient fiers de leur petites productions personnelles !

    tzmsd802htkq.jpg
    Chacun le sien ! Et soudain la maison ne résonna plus de pleurs de bébés mais de rires de bambins. A voir les enfants et les parents jouer, on pouvait se demander qui s'amusait le plus.

    zjjaag2o5dlq.jpg
    Cédric regardait sa femme et ses enfants, il n'aurait pas pu rêver plus jolie petite famille. Le chemin avait été un peu tortueux, mais il était arrivé exactement là où il voulait. La preuve qu’il fallait toujours avoir confiance en l’avenir.

    az9d25wjc326.jpg

    gs8rt8ztrf9f.jpg
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Peut-être même un peu trop...
    "Et là, j'ai vu arriver la tête, c'est un truc inimaginable !"
    Ahaha :joy: Même si c'est un peu différent parce que c'est animal et non humain, je me vois mal raconter une mise bas, surtout dans les détails :D Ha là là ! Sacré Cédric qui n'en rate pas une :joy: Par contre, je comprends totalement la fascination du papa au moment de l'accouchement, à sa place je serais très certainement pareille ;)

    Qu'ils sont mimis Annabelle et Joseph ! Cette coupe de cheveux de Mont Komorebi pour bambin-enfant-homme est vraiment une merveille, une pure réussite. Je la vois chez tout le monde et je l'utilise moi-même même en femme (Sayuri). Je pense qu'elle fait partie de mon top 5 des coiffures tout âge mélangé et tout sexe :blush:

    Dis-moi le papier peint dans la chambre des petits, c'est nouveau ou c'est un cc ?

    Très bonne idée de continuer le récit de Lucienne ;)

    Je voudrais parler de Mia que je comprends totalement. Cette pression qu'on met sur le dos des femmes pour avoir des enfants...ce n'est vraiment pas facile de gérer tous ces électrons qui n'ont pourtant pas leur mot à dire mais qui se le permettent ! :rage:
    Un enfant c'est avant tout personnel ! Ensuite, si y'a un couple, c'est au couple de décider ! Une rencontre peut tout changer dans un sens comme dans l'autre, être avec quelqu'un d'autre peut aussi tout changer comme pour Lola ! Bref, chacun ses ingrédients pour SA recette non mais oh ! :triumph: Courage Mia, tu vas les mater tous ceux qui veulent décider pour toi :kissing_heart: (et je suis certaine que notre cher petit Matty est sur la même longueur d'onde que sa belle ;))
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Noon, Cédric ! Raconter l'accouchement de ta femme en détail, ce n'est pas forcément une bonne idée ! Certaines personnes n'ont pas envie de savoir et cela peut heurter ! :joy: Personnellement, j'ai trouvé ça très drôle, surtout la tête de Mathieu !

    Mia m'a beaucoup touchée. Elle ne veut pas avoir d'enfant mais elle en est entourée et n'entend que des conversations de "couche-culottes" La pauvre ! Franchement, je me mets à sa place. Est-ce que tous les parents deviennent idiot au point d'en oublier des conversations plus intellectuelles ? Pipi-caca-bobo-dodo, ça va bien deux minutes, non ? :mrgreen: Courage, Mia, tout cela va cesser lorsque les enfants auront grandi ;)

    Valie et Chris ont l'air de bien gérer la chose ! C'est un vrai bonheur de les voir toujours aussi complices et vraiment zen par rapport aux enfants. ça leur va très bien !

    Style de vie perdu, oui, peut-être mais Cédric aura bien profité avant de fonder sa famille. :) Bon, il n'y aura pas de mariage. Voilà, c'est dit (Tu as gâché ma journée, Lucile ! 😜 ) mais ils sont quand même tout beaux, Cédric et Lola avec leurs bébés ! Un peu de tension parfois, mais c'est tout à fit normal, et, maintenant qu'ils sont plus grands, ils vont vivre autre chose ! :) En tous cas, Annabelle et Jo sont les plus beaux bébés du monde ! :love:
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Modifié (mai 2021)
    Qu'ils sont mignons les bambins de Chris et Valie!
    Joyeux anniversaire à Annabelle et Jo! Ils sont trop craquant 😍😍😍
    Alors comme ça Mia ne veut pas d'enfants... Et bah tant que Mathieu et elle sont sur la même longueur d'onde, ça les regarde!! J'espère juste qu'ils resteront d'accord sur ce sujet...
    Et c'est une super idée d'écrire la suite des mémoires de Lucienne, pour raconter la vie de sa mère, et la sienne :)
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Ah ben voilà,fini le "chercheur d'adrénaline",Cédric est passé à une nouvelle étape de sa vie :smile:
    Et on ne peut pas dire qu'il s'ennuie entre son travail,son livre,le recyclage et les jumeaux!
    Trop mignons Annabelle et Jo! Et les enfants de Valie et Chris sont adorables aussi;la petite me fait penser à sa mère au même âge :heart:

    Mia ne se voit pas maman,mais en même temps elle a encore beaucoup d'année devant elle pour changer d'avis,ou pour rester sur son idée. Mais c'est sûr qu'être entourée de tous ces bébés ça fait cogiter :sweat_smile:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    @Jurysan J'adore en effet cette coupe de cheveux de Mont Komorebi, tout comme une très semblable de Ecologie. je me fais violence pour ne pas les utiliser sur tous mes sims !
    Le papier peint c'est un CC, le kit "tiny twavellers" qui a plein de trucs hyper chouettes je trouve !
    Bien sûr que le malaise de Mia est très compréhensible. On a beau en entendre de plus en plus parler du non-désir d'enfants de certaines femmes, il y a toujours des gens pour le prendre de haut et dire "Non mais tu verras, tu changeras d'avis". Mia est un personnage très secondaire, mais j'avais envie d'aborder ce sujet avec elle. Tu as raison, Mathieu est très soutenant là-dessus.

    @nathalie986 Cédric s'est un peu emballé, il était tellement excité par la naissance de ses enfants, qu'il n'a pas songé que les autres pouvaient être gênés. Je crois que ça conforte Mathieu dans son idée de ne pas avoir d'enfant avec Mia :D Clairement, les jeunes parents sont parfois très relous avec leurs conversations qui ne tournent que autour de leurs petites merveilles. Ca finira par passer ! Et puis comme l'entourage de Cédric et Lola en est un peu au même stade, ça va.
    J'ai trouvé ça très symbolique ce style de vie perdu juste à ce moment ! Et désolée pour le mariage, je suis sûre que tu t'en es remise. ;)

    @Ellandan Tous ces bambins sont effectivement craquants !
    Mia est une femme moderne, qui comprend que l'on n'est plus forcément obligés de céder aux pressions de la société lorsqu'on est une femme. J'aime bien ça, alors oui, je ne spoile pas vraiment en disant que ça ne pose et ne posera aucun problème à Mathieu.

    @Elinoee Oui, une nouvelle étape de la vie de Cédric, et il est pleinement en accord avec ce changement. Et puis il n'a pas le temps de s'ennuyer, son observatrice aime bien lui faire faire 40 trucs en même temps :D
    Madison est complètement le portrait de sa mère, c'est hallucinant, on dirait que Chris n'a pas eu son mot à dire dans le partage génétique sur celle-là !
    Je crois que Mia est assez claire sur son idée, le fait de voir toutes ces jeunes mamans autour d'elle la conforte dans l'idée que ce n'est pas la vie qu'elle souhaite.

    Chapitre 93

    3mg2y422iid3.jpg
    La maison avait pris un sacré coup de vitalité nouvelle depuis que les jumeaux marchaient sur deux pattes. Cédric apprenait à écrire avec en fond sonore le doux babil de ses enfants. Annabelle particulièrement, qui se trouvait toujours indispensable dans l'entourage immédiat de son papa.

    rbl2qjdi9qwz.jpg
    Enfin, quand elle n'étais pas occupée à jouer avec les outils de jardinage de sa maman !

    ntp9d21dgx66.jpg
    Ou à s'amuser avec des équipements plus adaptés. Le toboggan, ça lui plaisait vraiment bien. Une véritable aventure pour un enfant de deux ans !

    beyncqy726kb.jpg
    Du côté de Jo, son occupation favorite c'était plutôt de mordiller les poupées, et à l'occasion de leur bavouiller dessus.

    o381jkf4ir4s.jpg
    Mais le mieux, c'était tout de même lorsque la famille venait à la maison. Les grands-parents, les oncles et tantes, les cousins... Tout plein de monde pour jouer avec Annabelle et Jo ! Et aussi pour faire des trucs barbants, comme discuter pendant des heures avec Cédric et Lola. Franchement, c'était plus drôle que de faire du toboggan ? Laissez Annabelle en douter.

    1vqgv2rx66v9.jpg
    Les cousins intimidaient un peu notre petit Jo, ils savaient faire tellement de choses ! Et puis Maddie ne faisait que de parler, impossible de l'arrêter.

    d87o86qk2evy.jpg
    Devant les impressionnants "grands", nos jumeaux préféraient parfois rester s'amuser entre eux.

    kx0hvrrqmhxc.jpg
    Cédric était heureux de constater que l'éloignement géographique n'empêchait pas sa famille de venir à lui. Et dire qu'il avait envisagé un instant de faire sa vie en Europe, avait-il vraiment mesuré combien les siens lui manqueraient ? Il avait bien fait de rentrer, ne serait-ce que pour voir grandir son neveu et sa nièce, Madison lui faisait tellement penser à Valérie, c'était assez fou.

    kcgmli18seuw.jpg
    Et puis être là, auprès de ses parents vieillissants aussi. Annie et Keme avaient eu hâte d'avoir des petits-enfants à gâter, enfin Keme surtout, Annie n'aimait pas tellement qu'on lui rappelle son âge, et l'existence des quatre petits-enfants le faisait indubitablement, ce qui ne l'empêchait pas de les adorer. Cédric savait que son père était fier, de voir les hommes et femme que ses trois louveteaux étaient devenus, et de ce retour à la nature, aux racines que faisait son fils aîné. Il embrassait toutes ses origines, tout ce qui l'avait mené là. Le petit Jo les écoutait discuter avec curiosité. Trois générations de Ahenakew, même si ce n'était pas leur nom officiel pour aucun des trois.

    j1h3mcqzc7uf.jpg
    C'était important la famille évidemment, ça l'avait toujours été. Cédric aimait les enfants, mais il n'avait pas imaginé ressentir autant d'affection pour les jumeaux de sa soeur. Il découvrait que c'était très différent de jouer avec les enfants de son ami Kado, et de prendre au soin des petits de sa soeur, celle avec qui il avait grandi et partagé tant de choses. Il s'émouvait des ressemblances et trouvait que Maddie et Josh étaient vraiment des gosses attachants. Ce qu’ils préféraient ? Ecouter les histoires de aventures de Tonton Cédric !

    haky3esp52m0.jpg
    Oui vraiment, il était heureux de les avoir chez lui si régulièrement, de ne pas voir se détendre le lien qui existait entre son frère, sa soeur et lui. Et puis Christopher, il le connaissait depuis toujours, c'était presque un second frère pour lui. Surtout, il rendait Valérie si heureuse...

    w43m2d9r0oeh.jpg
    La vie était douce à Evergreen Harbor, peut-être presque trop facile, trop prévisible ?

    vdfej0sizf9u.jpg
    Enfin, jusqu'à ce matin-là, lorsqu'on frappa à la porte que Cédric alla ouvrir.

    8n6d6a6n7uff.jpg
    S'il s'était attendu à ça...
    "Claire ? Mais qu'est-ce que tu fais là ?" Cédric balbutiait un peu, ils ne s'étaient pas quittés en mauvais termes tous les deux, mais il ne se voyait pas tellement présenter Claire à Lola et partager un déjeuner, comme s'il ne s'agissait pas d'une ex dont il avait été vraiment amoureux...

    hwvyvi4mug37.jpg
    "Salut Cédric. Je suis venue en vacances chez ma copine Stéphanie, tu te souviens de Steph ? Figure-toi qu'elle a déménagé à Montréal, et... Et... Purée je ne sais pas comment te dire ça. J'ai essayé par mail, je n'y arrivais pas, alors j'ai décidé de venir et d'arracher le pansement en direct. Voilà, je te présente ma fille, Chloé. Notre fille. Elle voulait connaître son père."

    m1v4psl8fzpf.jpg
    Le coeur de Cédric sauta littéralement un battement.
    "Notre fille ? Mais, comment c'est possible ça ?" dans la surprise, Cédric avait presque crié, il tombait des nues.

    gslns0e6oiey.jpg
    Le regard de Claire était éloquent.
    "Faut vraiment que je te fasses un dessin ?"
    "Non, non, bien sûr que non, je sais bien comment c'est possible. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi je l'apprends maintenant ! En sept ans, tu n'as jamais pensé qu'il serait bien que je le saches ?"

    nllwwhnuk5br.jpg
    Cédric était furieux, il n'avait pas baissé de ton et le bruit avait attiré Lola dehors. Bien sûr elle avait entendu et compris que leur vie de famille allait se trouver subitement chamboulée. Pourtant tout ce qu'elle parvenait à faire, c'était de regarder cette petite fille qui ne savait pas où se mettre. Pendant ce temps, Claire et Cédric continuaient à se disputer. Claire expliquait qu'elle avait découvert sa grossesse après le départ de Cédric au Japon, qu'elle avait prévu de le lui dire à la naissance.
    "Mais enfin, j'avais le droit de savoir !"
    "J'étais paumée Cédric ! Tu m'avais quittée, je savais que tu allais te sentir obligé de revenir et qu'on allait être malheureux, comme les dernières semaines où on était ensemble, je ne pouvais pas supporter ça !"

    hfwic4sj0hnz.jpg
    Lola attira Chloé vers elle.
    "Et si on laissait ton père et ta mère discuter tous les deux, et que nous on allait faire connaissance à l'intérieur ?"
    La petite acquiesça avec reconnaissance.

    25jj1s9dhhc4.jpg
    "Ben voilà, c'est quand même plus calme ici ! Alors dis-moi Chloé, quel âge tu as ?"
    "Six ans."
    "Tu sais, j'en connais deux qui vont être contents de jouer avec toi... Moi je m'appelle Lola et je suis la femme de ton papa. Tu veux un jus de fruit ?"

    19cr07dn26jk.jpg
    Dehors ils avaient à peine remarqué que Lola avait emmené la petite dans le salon.
    "Et donc, tu as trouvé ça plus clean de me cacher ta grossesse ?"
    "C'était trop compliqué Cédric... Toi sur un continent, moi sur un autre, et puis on ne s'aimait plus assez pour faire tous les sacrifices qu'il aurait fallu. Quand j'ai accouché, tu m'avais annoncé que tu étais rentré au Canada et que tu avais retrouvé ton amour de jeunesse, tu étais sur ton petit nuage, et je ne voulais pas être celle qui allait tout gâcher. Sauf que maintenant Chloé pose de plus en plus de questions, et je n'ai pas envie de lui mentir... Alors voilà, j'ai profité d'avoir Steph à Montréal pour venir."
    "Ok..." Cédric était sans voix. Il s'était énervé et maintenant il essayait de réunir les informations plus calmement. Trois enfants, il avait trois enfants, dont une fille qui devait avoir six ou sept ans et qu'il ne connaissait pas du tout. Qu'allait-il faire de ça ?

    1tpn566cgj1a.jpg
    Il rentra et fit face un peu penaud à sa fille. Il ne lui avait pas adressé un mot, il n'avait fait que crier après sa mère, et il avait un peu honte, qu'est-ce qu'elle pensait de lui ? Pour un premier contact, c'était franchement raté ! Effectivement, Chloé le regardait avec circonspection.
    "Bonjour Chloé..." c'était bizarre de commencer comme ça, non ? Il n'avait pas dit bonjour à Jo et Annabelle la première fois qu'il les avait vu. Quel était le mode d'emploi avec un enfant dont on découvrait tout juste l'existence ?
    "Je suis désolé d'avoir parlé un peu fort. Tu sais, j'ai été surpris de te voir..."

    on89kk3ah4wd.jpg
    "Je suis content que tu sois là, je suis sûr qu'on va avoir plein de choses à se raconter. Est-ce que je peux t'embrasser ?"
    Chloé sourit et hocha la tête. Il lui avait un peu fait peur au début, mais là tout de suite, il souriait et il avait l’air gentil. Cédric était soulagé, il allait se rattraper.

    vq8aj836ki5y.jpg
    Embrasser ses enfants, c'était ça qu'on devait faire quand on les rencontrait, qu'ils soient nouveaux-nés ou un peu plus grands, c'était naturel.

    t7ma7n9dh4ei.jpg
    Cédric se sentait un peu maladroit, mais ça allait sûrement s'arranger, non ?
    Il lui traversa l'esprit que Brian lui suggèrerait peut-être de faire un test de paternité, mais maintenant qu'il serrait Chloé contre lui, il n'avait pas de doute. D'abord, parce qu'il avait beau s'être fâché après Claire, il lui faisait confiance, il savait qu'elle ne l'aurait pas trompé, ça avait été vraiment sérieux entre eux, il avait réellement envisagé de s'installer loin de sa famille pour vivre avec elle. Et puis cette petite, elle lui ressemblait, elle était à lui, rien qu'en la regardant il le savait. Bien sûr que c’était la sienne !

    rtallkdaenzq.jpg
    Lola et Claire s'étaient éloignées pour laisser Cédric et Chloé se découvrir. Elles aussi faisaient connaissance, ça avait un côté un peu gênant. Elles tombèrent d'accord pour proposer à Chloé de passer quelques jours chez eux pendant que Claire retournait chez son amie à Montréal. Si Cédric était d'accord évidemment, mais Lola était assez sûre que ce plan lui plairait. Si l'arrangement était concluant, il pourrait peut-être même durer jusqu'à la fin des vacances des deux françaises.

    bx8uqio864sg.jpg
    Lola n'arrivait pas à détacher son regard de Claire. Alors c'était elle, la femme avec qui Cédric avait failli faire sa vie ? Elle savait qu'il s'en était fallu de bien peu, qu'il avait été près de poser définitivement ses valises en France et de ne jamais lui revenir. Maintenant que Chloé était là, Lola réalisait que leur réconciliation avait tenu à bien peu de choses...

    85lh8iz4ammp.jpg
    Lorsqu'elles revinrent dans le salon, ce fut pour trouver une Chloé et un Cédric manifestement déjà plus à l'aise. La petite était en train de raconter sa vie à son père, elle lui disait qu'elle n'habitait pas dans une grande maison comme ça, mais dans un appartement, toute seule avec sa maman et leur chat. Cédric souriait, ça le ramenait à un temps bien lointain, bien sur qu'il connaissait cet appartement et ce chat.

    1girzoexz5gp.jpg
    Lola alla lever les jumeaux de leur sieste, ils en avaient raté des choses. Les explications auraient pu être plus compliquées, mais beaucoup de choses paraissent plus simples à des enfants de deux ans.
    "Est ma soeu' ?"
    "Oui, Annabelle. Je suis le papa de Chloé, comme je suis le tien et celui de Jo. Elle a une maman qui s'appelle Claire et elles viennent de très loin pour nous voir."
    Chloé écoutait Cédric parler à Annabelle, elle n'avait peut-être que six ans, mais elle était capable de sentir qu'ils s'aimaient beaucoup. Est-ce qu'un jour il lui parlerait à elle aussi comme ça, avec ce même ton ?

    fg2quili22s8.jpg
    Elle avait toujours vécu seule avec sa mère, et soudain voilà qu'elle avait un demi-frère et une demi-soeur. C'était elle qui avait voulu rencontrer son père, Claire lui avait parlé de lui, elle n'avait pas imaginé qu'il aurait déjà une famille et d'autres enfants... Est-ce qu'ils allaient s'entendre ? Annabelle la regardait avec un air de défiance depuis qu'elle avait compris que Chloé serait peut-être une rivale dans le coeur de son papa...

    lbwza37ovr52.jpg
    Joseph semblait plus compliant, tout ce qui l'intéressait c'était de savoir si Chloé voulait jouer à la poupée avec lui.
    Cédric était parti en vitesse acheter des meubles chez Simkéa pendant que Lola faisait le ménage dans une des pièces du haut. Il fallait lui faire une jolie chambre à Chloé, qu'elle se sente bien dans cette maison.

    a6llh94g5ndf.jpg
    Une fois Claire repartie à Montréal et les trois enfants couchés dans leurs chambres respectives, l'agitation de la journée retomba et le silence se fit. Tout leur était tombé dessus si subitement, ils n'avaient pas eu l'occasion de se retrouver seuls Lola et lui. Et maintenant Cédric ne savait pas trop quoi dire.
    "Cédric, tu ne manges pas ?"

    2a9almmce33u.jpg
    "Qu'est-ce qu'on va faire Lola ?" Cédric s'effondrait brusquement, maintenant qu'il n'était plus nécessaire de faire bonne figure. "Cette enfant qui vit si loin ? Comment je vais parvenir à être son père ? On ne se connait pas, je ne sais pas quels étaient ses premiers mots, et dans deux semaines elle va repartir de l'autre côté de l'océan..."

    6n6xn684f7la.jpg
    "On va assumer, et on va se débrouiller avec ce qu'on a. Un pas après l'autre mon Cédric... D'abord on va essayer de faire en sorte qu'elle soit chez elle ici, tu vas passer du temps avec elle. Tu as peut-être raté les six premières années de sa vie, mais il en reste tellement d'autres !"
    Elle prenait ça si bien et si facilement Lola, ça ne semblait pas si compliqué quand elle en parlait. Cédric se dit que c'était elle qui avait raison, il fallait s'adapter.
    Après dîner, pendant que Lola se préparait à aller se coucher, Cédric appela sa soeur. Il oubliait parfois que Valérie avait un autre père, cette histoire de "demi"-soeur, elle était sa soeur, un point c'est tout. Pourtant il savait qu'elle était la personne qui allait pouvoir l'aider ce soir, il avait besoin de conseils et Valérie savait ce que c'était que d'être une petite fille entre deux maisons, entre deux familles.

    9ftarc7z3sr2.jpg
    Lorsqu'il alla se coucher, il trouva Lola pensive sur le lit, la nuit tombait et les insécurités prenaient le dessus.
    "Ca va ma chérie ?"
    "Je ne sais pas... Je suis désolée, je sais que c'est compliqué pour toi tout ça, je voudrais être plus forte que ça pour te soutenir."

    7mclrnhjg4e8.jpg
    "Viens-là... Tu sais que tu n'as pas à être forte pour nous deux ? Dis-moi ce qui te préoccupe."
    "C'est rien, c'est bête."
    "Laisse-moi donc juger de ça."
    "C'est juste que... Je sais que tu as eu une vie avant qu'on se retrouve, qu'il y a eu d'autres femmes. Mais dans ma tête elles ne comptaient pas vraiment, parce que c'était moi que tu avais choisie, parce que j'étais la mère de tes enfants. Et puis... soudain il y a cette femme qui réapparait et je sais qu'elle a compté, et voilà qu'elle aussi a eu un enfant de toi... Je t'avais dit que c'était idiot hein !"
    "Arrête ma Lola. Tu sais que ce n'est pas parce que tu es la mère des jumeaux que tu es spéciale ? On aurait pu ne pas avoir d'enfants et ça n'aurait rien changé au fait que c'est toi la femme de ma vie. Les autres... j'ai juste essayé de t'oublier avec elles, ça a été un échec lamentable. Ecoute, je voudrais être complètement transparent... On se dit tout, n’est-ce pas ?"
    "Oui, s'il te plait."
    "Je ne vais pas te mentir, j'ai beaucoup aimé Claire, cette enfant n'est pas née par hasard. On faisait sûrement moins attention parce que c'était sérieux entre nous. Et puis un jour on s'est rendu compte qu'on ne voulait pas la même chose, on ne regardait pas du tout dans la même direction. Claire a raison quand elle dit que si j'avais appris sa grossesse je serais sûrement revenu auprès d'elle, mais on n'aurait pas été heureux. C'est avec toi que je suis heureux. Alors bon, on n'avait pas prévu que j'ai oublié un bébé sur la route, mais ensemble je crois qu'on est capable de gérer ça, non ? On est une équipe toi et moi ? Inséparables ?"
    Lola sourit, elle avait eu besoin d'entendre ça.

    Voilà, surprise !
    Un petit screen du CAS de la nouvelle petite Meunier. Pour le passage des années, on change de décennie à l'anniversaire de l'aîné de la fratrie, mais je reste sur les jumeaux, Chloé n'étant pas née dans le foyer.

    re91d7n7f1zf.jpg
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Madison lui faisait tellement penser à Valérie, c'était assez fou
    C'est fou en effet, un enfant qui ressemble à son parent :trollface:
    Plus sérieusement, on jurerait une Valie miniature ;)

    Eh beh...une Chloé sauvage apparaît, ah bah non elle n'est pas sauvage du tout la petite. Je trouve ça bien qu'il y ait eu un enfant avec Claire. Quand je l'ai vu de dos, je me suis dit "au choix, y'a un gosse ou elle retente sa chance avec Cédric au cas où, sur un malentendu ça peut marcher" :D

    Lola très ouverte d'esprit car ce n'est pas parce qu'on "accepte" le passé de son partenaire qu'on va accueillir bras ouverts un enfant dont personne ne connaissait l'existence :# Mais non, super Lola qui met Chloé à l'aise vu que Cédric préfère hurler (je le comprends, le choc, surtout que oui, contrairement à Jeff, lui il aurait assumé quitte à être malheureux). Après c'est vrai que 6-7 ans avant d'annoncer la couleur, ça fait beaucoup mais mieux vaut tard que jamais.
    J'ai comme l'impression que Chloé risque d'arriver définitivement dans le foyer, j'sais pas ça sent le drame du genre "orpheline subitement"...

    Annabelle j'adore sa tête sur le canapé avec ton "est ma soeu ?" :love:
    Jo a bien compris où était l'essentiel : savoir si sa nouvelle sœur veut ou non jouer à la poupée avec lui ;)
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Tu m'étonnes que c'est une sacrée surprise :smile:
    Je ne m'attendais absolument pas à revoir Claire,et encore moins avec une petite Chloé :sweat_smile:

    J'ai trouvé Lola fantastique sur toute la ligne pour le coup,chapeau à elle :heart:
    D'abord,elle est la seule à se préoccuper du bien-être de Chloé,alors qu'elle est elle aussi certainement sous le choc de cette révélation!
    Ensuite,elle fait tout pour que l'enfant se sente chez elle,avec une facilité admirable vu la situation,et réconforte son homme...

    Finalement,on dirait qu'elle a quand même beaucoup pris sur elle et finit par accuser le coup,normal! Mais là c'est Cédric qui a vraiment su trouver les bons mots pour la rassurer...
    Décidément ils forment un couple fantastique,heureusement qu'ils se sont retrouvés!

    J'espère que Chloé pourra venir régulièrement en vacances chez son Papa.
    Quant aux jumeaux,le petit Jo a l'air d'avoir un caractère facile,mais Annabelle je sens que ça va être autre chose :blush:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Oui, oui, je me suis remise de ce "pas de mariage", ne t'en fais pas! (non, c'est pas vrai, je pleure encore :p )

    Oh mais ils sont trop chou, Annabelle et Jo ! Mais je comprends qu'ils soient si impressionnés par les plus grands ! ça leur passera ! :)

    Quel bonheur de voir aussi cette jolie vie tranquille que Cédric s'est construite à Evergreen Harbor. <3
    Mais alors là, tu m'as scotchée avec l'arrivée de Claire... (Claire que j'adorais vraiment et que j'aime toujours autant! )... 7ans ! Attendre sept ans, c'est un peu beaucoup, non ? Je suis en vacances à Montréal chez ma copine Steph et je viens te présenter notre fille ! Bien sûr! Une occasion en amène une autre... :/ Claire me déçoit un peu sur ce coup-là. Heureusement que la petite fille voulait connaître son père . :|

    Lola a été hyper digne sur ce coup-là ! Je lui tire mon chapeau! Une femme comme il ne s'en fait plus. :love: D'abord, elle met Chloé à l'aise, et ensuite elle s'arrange avec Claire... Lola a vraiment la classe, alors qu'au fond d'elle, elle doit être blessée. :'(

    Cédric a vraiment bien rattrapé le coup en serrant Chloé dans ses bras <3 Mais non, Papa n'est pas monstrueux. Il a un peu crié c'est vrai mais pas de quoi en avoir peur. C'est une bonne pâte qui aime ses enfants.
    Mdr ! Claire qui débarrasse la vaisselle en arrière plan /spoiler]

    Chloé est très touchante lorsqu'elle constate l'amour qu'il y a entre son père et Annabelle, et qu'elle espère que son père lui parlera un jour sur le même ton. <3 Annabelle a l'air méfiante, Jo est tout heureux, mais je suis sûre qu'ils accepteront leur grande soeur parmi eux.

    Le focus sur Cédric et Lola, à la fin du chapitre, était très émouvant. Car la vérité est que Cédric n'a vraiment aimé que Lola même si Claire a compté pour lui.

    J'espère vraiment que les trois enfants s'entendront vraiment (Cédric a raison de faire mention de Valérie). Il n'y a pas de demi-frère ou de demi-sœurs. Il y a des frères et des sœurs. Point. Valérie en est le plus bel exemple même s'il diffère de celui de Chloé car elle avait été, à l'époque abandonnée par Jeff, alors que Claire n'a jamais abandonné sa fille.

    J'ai hâte de lire la suite (Mais qu'est-ce que j'aimerais que Chloé s'installe chez Cédric et Lola!! :mrgreen: )

    Ps: du coup, oui, je me suis remise de ce "pas de mariage" ! :D (il y a plus important maintenant :o
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Et ben quelle surprise!! Mais j'avoue que je suis contente de revoir Claire :) Et Lola qui s'occupe de la petite Chloé pendant que Cédric et Claire mettent les choses au point, j'ai beaucoup aimé. J'espère qu'ils arriveront à s'organiser pour que tout se passe au mieux :) Mais c'est vrai que ça ne va pas être facile pour Chloé d'avoir ses parents sur deux continents différents... Elle est bien mignonne en tout cas!
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    @Jurysan Eh oui, le voyage de Cédric a laissé des traces, en voilà une qui prend un peu de place !
    Lola s'est retrouvée, comme Chloé, à regarder Cédric et Claire se disputer sans trop savoir où se mettre, alors elle a choisi de se mettre du côté de l'enfant ;) Moi aussi je trouve la réaction à chaud de Cédric assez compréhensible, même si c'est maladroit vis à vis de la petite. Toi, donc, tu veux tuer Claire, je note :D
    Annabelle fait toujours des têtes qui me font marrer, cette gosse est un nid à screens à elle toute seule !

    @Elinoee Ah ah, je vous l'avais bien caché le petit "essayer de faire un bébé" avant de se séparer. Fallait pas que tout soit trop simple non plus.
    Lola a en effet beaucoup pris sur elle. Devant le bouleversement de son homme, elle s'est dit que c'était à elle de maintenir le cap et elle a laissé ses propres émotions de côté. Puis quand elle les a enfin laissées s'exprimer, ça a été au tour de Cédric de prendre la barre. Ils se complètent bien hein <3
    Je n'ai pas encore trop décidé comment j'allais m'y prendre, mais bien sûr que Chloé va être présente.

    @nathalie986 Les jumeaux sont surtout impressionnés par les autres, parce que j'ai le bug des bambins qui ne peuvent pas interagir avec des sims qui ne sont pas de leur foyer :# Trop nul, je voulais qu'ils jouent avec leurs cousins.
    Claire a vraiment voulu faire le moins de mal possible. Je pense qu'elle savait que ça ne tiendrait pas sur le long terme, qu'il faudrait un jour expliquer à la petite qui était son père. Mais sur le coup, elle avait peur de gâcher la vie de Cédric avec ce bébé, de le piéger dans une situation dont il ne voulait pas.
    Lola fait l'unanimité dans ce chapitre je crois ! Bien sûr qu'elle ne vit pas ça aussi bien qu'elle n'essaie de le faire croire, comme le montre la fin du chapitre. Mais elle trouve le courage de le dire à Cédric.
    On va voir comment ces trois enfants vont apprendre à être une fratrie ensemble. Quelle place Chloé va-t-elle se faire ? Ca rappelle vaguement la génération précédente, et pourtant la situation est tout autre. Mais je suis sûre que Valérie sera de bon conseil pour son frère.
    La suite arrive, mais on va faire un petit détour ;)

    @Ellandan Claire a fait un passage assez éclair dans l'histoire, mais vous êtes tous contents de la revoir, c'est chouette !
    Comme je disais au-dessus, Lola a fait la seule chose qui lui semblait falloir faire, alors que Cédric et Claire étaient trop occupés à se disputer et que personne ne faisait tellement attention à Chloé et à elle. Les deux se sentaient un peu sur la touche.
    M'en parle pas, cette histoire de deux continents différents, j'ai pas encore décidé comment j'allais régler le problème :D


    Aujourd'hui on fait un petit écart dans l'histoire. Comme j'avais fait à l'époque de la G2 avec Marcel, qui avait manqué de peu d'être héritier, je crois qu'il est temps d'aller voir un peu ce qu'il se passe du côté de chez Valérie. Donc pour le moment, pas de nouvelles de Cédric, Lola et leur nichée recomposée. Ils apprennent à fonctionner à cinq, laissons-leur un peu d'espace.

    Chapitre 94

    r9o4ln3w22be.jpg
    Le temps filait chez Valérie comme ailleurs, ses jumeaux avaient grandi et devenaient de vraies petites personnes avec leurs propres caractères. Et puis il avait été temps de dire au revoir à Jeff... Ca avait été un moment compliqué pour notre Valie, d'essayer de faire le deuil de ce père qu'elle avait tant admiré et à qui elle en avait pourtant tellement voulu de n'être là que par intermittences... Bien sûr qu'elle l'avait aimé, mais elle l'avait aussi beaucoup enguirlandé. Désormais il fallait apprendre à gérer tout ça sans qu'il ne soit plus là pour répondre.

    o95hl69qrom4.jpg
    Chris était là, il n'avait rien besoin qu'on lui explique, il savait tout de la relation père-fille qu'ils avaient eu, des joies et des colères de l'enfant, de l'adolescente. Ca, pour Valérie c'était apaisant.

    tlxlzw5jed1j.jpg
    Et puis évidemment, il y avait sa mère. Annie qui essayait comme elle pouvait d'aider sa fille. Avec Jeff c'était une partie de sa jeunesse qui s'en était allée, mais il restait leur enfant, cette jolie jeune femme preuve de l'amour qu'ils s'étaient un jour porté. Il avait été fier d'elle, ça Annie le savait, c'était évident dans la manière dont il regardait Valérie, même s'il avait été bien maladroit avec sa fille, comme avec Annie d'ailleurs. Mais il était temps de pardonner et de se rappeler pourquoi elles l'avaient aimé.

    srsas743iimp.jpg
    Valérie regardait sa petite soeur, Elodie, la petite Elodie qui était désormais une jeune femme. Il lui semblait que ça devait être moins compliqué pour la cadette, elle avait été l'enfant désirée, choyée... Non, Valérie n'était pas jalouse, la vie avait été ainsi et elle avait de beaux souvenirs avec son père. Seulement les deux soeurs n'avaient pas vraiment connu le même papa. C'était étrange, mais Valérie avait l'impression que le chagrin d'Elodie était plus légitime que le sien.

    oljefb85ght0.jpg
    Le jour de l'enterrement, Mathieu et Cédric s'étaient beaucoup occupés de Madison et Joshua. Valérie et Christopher leur en avaient été reconnaissants, ils avaient déjà tant à gérer. Pourtant Mathieu n'était pas prêt aux questions des enfants.
    "Mais on devient quoi quand on est mort ?" se demandait la petite Maddie.
    Il avait essayé d’éluder, mais elle insistait.

    wmlyg5ag4egu.jpg
    Valérie était venue à la rescousse de son petit frère. Elle s'était un peu emmêlé les pinceaux en explications, mais la petite avait l'air satisfaite. Ou alors elle avait fait semblant...

    8c7dqkjqr87j.jpg
    Tout le monde était là, le cercle s'était resserré autour de Valérie et ça lui faisait chaud au coeur. Elle se sentait toujours aussi seule avec son chagrin, mais elle se voyait aimée et soutenue, même si aucun d'eux ne pouvaient vraiment comprendre.

    hh7u682p00mc.jpg
    C'était son beau-père qu'elle avait serré le plus fort contre elle. A la fin de la cérémonie, alors que tout le monde sortait de l'église, Keme s'était retrouvé debout devant elle et avait été si ému de ce regard de petite fille perdue sur son visage de jeune femme, il avait ouvert ses bras et elle s'était jetée dedans. Elle avait pleuré sur son épaule en murmurant "Heureusement que toi, tu es toujours là..."

    bbp7f623eh0s.jpg
    Alors qu'ils étaient là pour soutenir leur soeur qui enterrait son père, Cédric et Mathieu s'accrochèrent aux pas du leur. Rien ni personne n'était éternel, il fallait savoir prendre tous les moments ensemble.

    lups4pnaqho7.jpg
    Et Annie ? Qu'est-ce que ça lui renvoyait d'être là à l'enterrement du premier homme de sa vie, soutenue par le second ?

    o5rnsxbdd6du.jpg
    Très vite la réalité avait rattrapé Valérie. Bonnie, Elodie et elle avaient voulu une cérémonie en petit comité, pourtant des admirateurs du chanteur avaient fini par se glisser dans le cimetière. Il allait falloir gérer aussi le décès de l'homme public...

    rlspt23xe8rp.jpg
    Pas le temps de s'attarder sur son chagrin, il fallait se mettre d'accord sur tout un tas de choses. La maison de disques réclamait une réponse des ayants-droits, Elodie et Valérie donc, sur le Best-of qu'ils voulaient sortir, on leur demandait leur aval sur tout un tas d'autres choses.

    ncmmc19ecull.jpg
    Sans parler des tabloïds qui couraient après les deux soeurs pour mettre leurs photos en Une. Tout à coup, elles étaient devenues des célébrités, elles s'en seraient bien passé.

    df0x6e03vfcw.jpg
    C'était bien éphémère tout ça, ça allait se tasser. Mais à vrai dire, Valérie se serait bien cachée dans un trou de souris en attendant la fin de la tempête.

    86gdq3nfrgbk.jpg
    Heureusement qu'elle avait ses enfants, ils étaient le meilleur remède à la morosité. Josh était toujours après sa mère, à venir se pelotonner contre elle quand elle avait l'air triste, à lui demander si elle avait bien dormi avant de prendre son sac pour partir à l'école, à venir l'embrasser dès qu'il rentrait.

    hz22ahs17m85.jpg
    Ils emplissaient l'appartement de leurs rires et de leurs disputes, ils ne se rendaient même pas compte du bien que ça faisait à leur mère. Toujours en compétition l'un avec l'autre, mais unis comme les doigts de la main.

    82b60gn7bl9w.jpg
    "Josh, tu sais ce que j'ai trouvé dans le placard ? La vieille collection de pin's de Papa !"
    "T'y as pas touché quand même ? S'il apprend ça, il va nous tuer !"
    "Chuuut, tu diras rien, j'te jure ils sont trop rigolos !"

    lv5ve3rbl6k6.jpg
    Elodie et Bonnie venaient très souvent chez Chris et Valie. Au début ça avait été vraiment bizarre pour eux de se retrouver ensemble sans Jeff, mais finalement ça leur faisait du bien, ça tenait chaud. Elodie allait de l'avant, elle avait trouvé un appartement mais n'osait pas en parler à sa mère. Elle culpabilisait à l'idée de la laisser seule.

    ebaniwcf5qln.jpg
    Ce fut Chris qui amena doucement l'idée du départ de la benjamine dans l'esprit de leur mère. Bonnie n'était pas ravie à l'idée d'habiter seule, mais elle savait que son fils avait raison, Elodie aussi avait le droit de grandir. Elle était fière de son fiston, il s’était longtemps laissé passer pour un grand adolescent attardé, mais voilà quand dans cette période difficile, il était leur roc à toutes les trois, solide et bien présent.

    k5umr8stt526.jpg
    Ah, Elodie, leur toute petite soeur... Elle se sentait chez elle dans l'appartement de ses aînés, c'était sa deuxième maison. Ils aimaient l'idée d'être toujours là pour veiller sur elle, et quand Valérie la serrait dans ses bras, elle avait l'impression de sentir la présence de Jeff au-dessus d'elles. Il n'était pas vraiment parti, il était là, partout où elle allait, et quand elle partageait un éclat de rire avec Elodie, elle avait l'impression de l'entendre rire avec elles. C’était agréable.

    ws2zbxhr24sx.jpg
    Pour Elodie non plus ce n'était pas simple ce deuil, mais elle essayait de faire bonne figure devant sa mère. Avec Chris et Valie, parfois elle se laissait aller.

    8adi6lbxdmrk.jpg
    A vrai dire, elle aussi ça la mettait de meilleure humeur de passer du temps avec son neveu et sa nièce. Elle arbitrait leurs parties de baby-foot acharnées, et ça trichait sec !

    dicfrtyd4gu1.jpg
    Ils redoublaient d'énergie les deux monstres. Sur la terrasse jusque bien après la nuit tombée, Josh se prenait pour Zlatan.

    8l9nuunlkk89.jpg
    Maddie, elle préférait s'imaginer en match acharné contre Kobe Bryant.

    pd9sr5bg73p9.jpg
    Mais fatalement, venait le moment où même les sportifs professionnels devaient aller se coucher, et ce n'était pas sans fortes protestations qu'ils obéissaient à leur père.

    n7xi1pku002b.jpg
    Il essayait de tout gérer Chris, les devoirs et le coucher des enfants, le chagrin de sa mère, la culpabilité de sa petite soeur qui devait vivre sa vie, et aussi tout ce que Valérie essayait de garder en elle. Etre un bon petit soldat, ne pas craquer, c'était sa devise, pourtant parfois... Qu'il se sentait impuissant Chris de la voir si triste...

    ru9tqfh6ahju.jpg
    Il la prenait dans ses bras, essayait de l'entourer de tout l'amour dont il était capable, et celui qu'il avait pour Valérie semblait infini. Lorsqu'elle le remerciait d'être si attentionné avec elle, il se disait que c'était bien la moindre des choses qu'il pouvait faire. S'il avait pu lui ôter une partie de son chagrin et le porter lui-même... Mais non, ça c'était impossible.

    cyx48ly6t17t.jpg
    Alors il lui suggérait de plus en plus souvent d'aller se changer les idées, de sortir. Les jumeaux ? Il gérait, ils allaient faire un foot tous les trois.
    Et il avait raison, ça faisait du bien à Valérie d'aller boire un verre avec Manue. Elles n'avaient plus autant le temps de se voir les deux cousines, avec leurs enfants respectifs, mais elles se téléphonaient régulièrement, elles ne laissaient pas la vie les séparer.

    w3b0rj65tbdd.jpg
    Jeremy s'était improvisé coach sportif lorsque Valérie avait décrété qu'elle devait aller courir pour évacuer. Et pour perdre les petites poignées d'amour que la grossesse avait laissées en souvenir aussi, même si Chris s'était fermement opposé, il les aimait bien.
    Jeremy, comme Manue, toujours fidèle au poste en cas de besoin. Ils étaient restés amis, envers et contre tout.

    hean476lslb6.jpg
    Et bien évidemment, il y avait aussi les soirées chez les parents ! Annie et Keme réclamaient à grands cris d'avoir Josh et Maddie chez eux plus souvent, alors ces soirs-là c'était Chris qui allait passer du temps avec ses copains. Chacun son tour ! Keme se faisait un plaisir de cuisiner un bon petit plat pour Valérie et les jumeaux.

    7akmoq3iv8v9.jpg
    Et Annie se réjouissait de voir sa fille. Ca avait été dur, mais elle sortait la tête de l'eau Valérie et sa mère était soulagée. Sa petite fille chérie, elles avaient toujours eu un lien spécial toutes les deux. Au début de cette famille, c'étaient elles, rien qu'elles, avant les garçons.

    q4w14w8xu0z3.jpg
    Elles passaient beaucoup de temps à parler depuis la mort de Jeff. Valérie avait besoin d'entendre les histoires que sa mère ne lui avait jamais racontées. Celles de son histoire d'amour avec ce rockeur que Grand-Père Isaac n'aimait pas du tout, des virées en week-end dans le pick-up, des soirées à la belle étoile autour d'un feu... Même l'abandon, quand Jeff avait claqué la porte, ça aussi elle voulait l'entendre, avant qu'Annie n'emporte tout ça dans sa tombe. Dans longtemps, très longtemps, elles l'espéraient toutes les deux.

    9jm44iow39gm.jpg
    Pendant ce temps, Keme s'occupait des jumeaux, il leur racontait des histoires. Les enfants adoraient tous Keme, surtout quand il se mettait à raconter son enfance, il enjolivait évidemment, non il n'avait pas habité dans un tipi mais ça amusait les petits de le croire. Comme ses propres enfants un jour, les jumeaux écoutaient tout ça les yeux plein d'étoiles du haut de la terrasse qui surplombait Toronto, c'était une autre vie.

    ckedsyox1nl2.jpg
    Parfois les frangins passaient aussi, même Cédric qui habitait loin. Pendant les mois qui suivirent la mort de Jeff, il lui arriva régulièrement de prendre sa voiture à la fin de l'école et de faire la route jusqu'à Toronto. Il dînait en famille et repartait ensuite, pour arriver chez lui au milieu de la nuit, trouvant Lola et les enfants endormis. Ils avaient besoin de se retrouver, de resserrer les rangs, d'être ensemble. Les parents vieillissaient inexorablement... Et Valérie avait besoin de ses frères.
    Evidemment, quand il était là, Cédric aidait toujours les jumeaux pour leurs devoirs. il passait ses journées à remplir les têtes de ses élèves de tout un tas de choses, il allait bien le faire aussi pour son neveu et sa nièce !

    972gy2gzbw9t.jpg
    Bon par contre, pour les SVT, c'était Mathieu qui s'y collait.
    "Non mais c'est bon Tonton, je le connais assez mon cours là !"
    "Tu te fous de moi ? Tu n'as rien retenu !"
    Il était plus dur que Cédric, Mathieu ! Il avait été trop habitué à avoir des A à l'école, son frère et sa soeur étaient plus tolérants, ayant longtemps traîné en queue de peloton.

    gnfwta34smsf.jpg
    Et après les devoirs ? Maddie et Josh embobinaient leurs grands-parents pour réussir à regarder Disney Channel.
    "Tu es sûre que vous avez le droit de regarder la télévision à cette heure-ci ? Je vais demander à ta mère..."
    "Non Papy, la dérange pas, elle se repose dans le jacuzzi avec les tontons. Je te promets ! Tu veux un bisou Papy chéri ? Si tu veux je te ferai un dessin ! »
    Ca finissait toujours par marcher.

    ed2jv3byxm6i.jpg
    On avait toujours eu une vue éblouissante depuis la terrasse. En apercevant passer une étoile filante, Valérie se dit que si son père était devenu une étoile, comme elle l'avait expliqué à ses enfants, il en aurait bien choisi une comme celle-ci, un peu bling-bling. Elle sourit, s'il la voyait se moquer de lui... Il rirait bien de l'insolence de sa fille adorée !

    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    En réalité c'est presque double MAJ aujourd'hui, puisque j'avais envie de coupler à ce chapitre un petit "interlude musical" qui m'a semblé tout indiqué. Il y aura des doublons de screens parce que j'ai intégré des choses dans le chapitre 94 que j'avais plutôt prévues pour la chanson. Désolée !

    WARNING
    Je voulais juste prévenir que cet interlude musical n'est vraiment pas très gai. Si le sujet de la perte d'un parent est particulièrement sensible pour certains d'entre vous, il est tout à fait possible de passer directement au chapitre suivant sans perdre d'informations. Je dis ça parce qu'à une période j'aurais eu du mal à le lire je pense, et je ne veux pas que ça mette quelqu'un mal à l'aise.

    J'avais l'impression qu'on avait un peu laissé Valérie en plan, notamment dans sa relation avec son père, et quand j'ai découvert que Jeff était décédé, je me suis dit que c'était le moment ou jamais d'aller clore cet arc chez Valérie. C'était vraiment important pour moi, et j'espère que vous n'aurez pas trouvé ça trop larmoyant :#


    Interlude musical

    Lynda Lemay, Ton père ton ennemi.
    ocnoqgq1cvir.jpg
    Ça y est, il n’est plus là
    Le coup dur est passé
    Et tu ne réalises pas
    Tout ce qu’il t’a laissé

    hlmpd213ikx5.jpg
    Tu ne sens qu’un grand trou
    Comme un vide en ton ventre
    Comme une faim de loup
    Dans ton espoir en cendres

    obztnkyqsu2r.jpg
    Ça y est, c’est terminé
    Pourtant ça continue
    Toutes ces choses à régler
    Qui pèsent et qui te tuent

    fju7qiac4c0x.jpg
    Déjà que t’es blessée
    Déjà que ta vie tangue
    En plus faut s’occuper
    De taire les mauvaises langues

    x8ja8v8o147b.jpg
    Ça va offrir leurs fleurs
    Leurs petits bouquets maigres
    Pas autant que leurs cœurs
    Qui n’attendent qu’un legs
    Ça va parler trop fort
    Ça va même pas pleurer
    Ça va faire un effort
    Mais ce sera pas assez

    q0xb95ip5k5p.jpg
    Et tu te sentiras seule
    Toute seule et malheureuse
    Tu te prendras en pleine gueule
    Leurs « Désolé, madame »

    cdttex12u5tp.jpg
    Et le sourire de travers
    T’attraperas leurs mains
    Toutes ces mains que l’on serre
    Parce que c’est mieux que rien

    mvi606f6oyj0.jpg
    Ça y est, il n’est plus là
    Mais quand il est parti
    C’est plus tout à fait toi
    Qu’il a laissée ici

    8w3abxbsn4ex.jpg
    Toi qui lui avais tant
    Reproché ses façons
    D’user ton cœur d’enfant
    Avec toutes ces leçons

    8uwyfjwvjzdm.jpg
    Et toi qui n’avais pas
    Fini de lui en vouloir
    Quand il t’a dit tout bas
    Une sorte d’au revoir

    04xfl9lnhh1b.jpg
    Te voilà entourée
    De tous ces gens souriants
    Qui viennent s’agenouiller
    Et prendre un p’tit coup d’blanc

    z58h1rrhg341.jpg
    Bien sûr qu’il n’est plus là
    Ça faisait des années
    Qu’il allait à petits pas
    Déserter sa santé

    4yjy1z4yxugu.jpg
    C’est pas vrai qu’il est parti
    Sans que tu t’y attendes
    Pourtant tu es surprise
    Pourtant, tu te demandes

    pepu85rf4x44.jpg
    Maintenant qu’il n’est plus là
    Qu’est-ce que tu vas bien faire
    Toi le petit soldat
    Qui lui faisait la guerre?

    bll0xqftx6vg.jpg
    Voilà qu’il n’est plus là
    Et voilà qu’il te semble
    Qu’il y a dans ta voix
    Des mots qui lui ressemblent

    1wcluzw7p4z6.jpg
    Ces conseils un peu bêtes
    Dont il te matraquait
    Voilà que tu les répètes
    Comme un bon perroquet

    hqt04my5xei7.jpg
    Tu sais mieux qui tu es
    Et tu n’as même pas honte
    De faire ce qu’il faisait
    Tu n’t’en rends même pas compte

    6kf51e51i9nl.jpg

    tsrcuqudsyv4.jpg
    Tu aimes à sa façon
    Cette façon discrète
    Dont ta vie d'enfant
    Fut tant insatisfaite

    1gdtjrg8ddo5.jpg
    Voilà qu’il n’est plus là
    Ton père, ton ennemi
    Celui-là que parfois
    Tu as presque haï

    70ykndxwe201.jpg
    Dans ton cœur de petite fille
    Qui n’était pas comme lui
    Voilà qu’il n’est plus là
    Mais t’es tellement ici

    qshsdnk365qf.jpg
    Avec tes souvenirs
    Qui deviennent presque beaux
    Maintenant, tu veux te souvenir
    Tu as limé tes crocs

    7k9q1uw2t7q3.jpg
    Voilà qu’il n’est plus là
    Non mais tout ça, c’est faux
    Non seulement, il est là
    Mais il est ton héros

    61otxh1l39vx.jpg
    Y a quelque part en toi
    Son âme qui se planque
    Ton terrible papa
    Ben voilà qu’il te manque

    e46hmlyzf6yp.jpg
    Et bien sûr, je suis là
    Moi ton ami, ton homme
    Parfois j’essuie tout bas
    Une timide larme

    fd1yt3iuc3pr.jpg
    Qui sur ta joue s’en va
    Comme s’en vont les semaines
    Comme s’en iront les mois
    Sans que parte ta peine

    7woaq6acdgsf.jpg
    Oui moi je ne suis que là
    À t’aimer comme je peux
    Oui bon Dieu, je suis là
    Comprenant presque mieux

    atpxi0xik8zs.jpg
    Oui presque mieux que toi
    L’empreinte que ton vieux
    A laissée dedans toi
    Je la vois dans tes yeux…
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Wow ! Quel chapitre émouvant ! :'( La deuxième partie m'a presque fait pleurer tant c'était intense de regarder tes screens en écoutant cette magnifique chanson de Linda Lemay. On dirait qu'elle l'a écrite pour Valie. Que d'émotions ! <3

    ça a fait de bien de revoir toute la famille même si c'était dans des circonstances dramatiques. Mais cela fait chaud au coeur de voir tout le monde réuni autour de Valérie. Quelle jolie famille !
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    J'ai eu beaucoup d'émotion à te lire... Tu as vraiment su bien retranscrire la douleur de la perte du père dans tes screens, associés à cette chanson :cry:

    J'ai toujours adoré Valie,et ça me fait de la peine de la voir comme ça... heureusement qu'elle est bien entourée. Ah la la, ses enfants lui ressemblent tellement! (je crois que je l'ai déjà dit :sweat_smile: )
    Sa relation avec Christopher est fantastique. Dire que ça dure depuis l'enfance, d'abord amitié puis amour! Merci de nous avoir montré une tranche de leur vie, malgré que ce soit dans des circonstances bien tristes!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Modifié (mai 2021)
    RIP Jeff :( Heureusement Valie est très entourée dans cette épreuve. Et c'est très beau cet interlude musical :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top