Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Decade - TERMINÉ] Les Meunier à travers les âges

Réponses

  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Ah,je me rends compte que j'ai oublié de commenter ta précédente maj,que j'avais pourtant dévorée...avec ce terrible suspense final! Mais vu la joie de Lola à revoir Cédric,j'imagine que Nicolas est simplement...son coloc? Allez hop,vite la suite :blush:

    ... ah ben voilà,j'avais raison,c'est le coloc :lol: Et Cédric qui s'énerve quand même spontanément,trop drôle :joy:
    Je suis ravie qu'il retrouve Lola,après toutes ces années! Ah,je le savais,qu'il ne fallait pas perdre espoir! Même si certaines conquêtes de Cédric au fil de son voyage m'ont fait douter :blush:
    Qu'est-ce qu'ils sont beaux tous les deux,quand même :heart: Très jolies poses!

    J'adore aussi le fait que la petite bande se retrouve comme au temps de leur adolescence;c'est mignon ! ♪♫♪♫ On s'était dit rendez-vous dans dix ans ♪♫♪ :blush:

    Et voilà que Cédric se pose et se lance dans l'enseignement;je ne m'y attendais pas mais au final ça lui correspond très bien! Enseigner autrement,super :smiley:
    Bon ben vivement qu'il vire Nicolas le coloc et s'installe avec Lola!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Ah mais il fallait le dire que le fameux Nicolas n'a jamais été le petit ami de Lola! Du coup la voie est libre, fonce Cédric! Ah, on dirait qu'il ne m'a pas attendu pour foncer :D Bon ils ont un peu pris leur temps au début mais ils ont bien eu raison, les retrouvailles dans le placard n'en ont surement été que mieux :p Par contre si Nicolas est le meilleur ami de Lola alors c'est dommage s'il s'entend pas avec Cédric... Bref Cédric et Lola ont l'air heureux, c'est chouette, mais va falloir quand même discuter un peu de l'avenir :p
    Tout roule pour les nouveaux parents Chris et Valie, c'est cool :)
    Ah quand un bébé pour Brooke et Brian? Peut-être en même temps que Lola et Cédric pour les enfants puissent jouer ensemble? :D
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Ouf, Nicolas n'est que le coloc ! Tu m'as bien eue avec ton commentaire de départ, j'ai cru que la situation allait être beaucoup plus compliquée que cela ! Faut pas me faire des frayeurs comme ça :)

    Quelles belles retrouvailles ! L'émotion, les screens et les poses qui vont bien, tout y est ! <3
    Cédric et Lola agissent de la même manière qu'ils le faisaient lorsqu'ils étaient ados et que Lola était la muse de Cédric. Je pense qu'ils ont pris le temps de redécouvrir. :) Vivement la suite !!
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    @Elinoee Eh oui, tu as eu raison d'y croire, ils étaient fait pour finir ensemble ces deux-là... Et les poses sont tellement chouettes, j'ai du mal à me limiter avec eux, elles servent bien l'histoire ! Et oui, les copains sont toujours là, on ne va pas oublier Brian et Brooke comme ça.
    J'ai un peu cherché pour le métier qu'allait faire Cédric, et puis finalement, ça lui va bien d'enseigner. Lui qui a toujours aimé apprendre différemment...

    @Ellandan Je te le dis maintenant que Nicolas n'a jamais été le petit-ami de Lola, mais pas avant, fallait bien cultiver un peu de suspens ;) Cédric te remercie de ton conseil, mais effectivement il avait compris tout seul ! Ils y vont à leur rythme, je crois qu'ils ont juste envie de profiter d'être ensemble pour le moment. Et ça, ils savent bien faire.
    La saison des bébés est ouverte par Valie, la vraie question et : qui sera la prochaine simette enceinte ? ;)

    @nathalie986 Eh eh, je suis fourbe...
    Contente que tu aies aimé ces retrouvailles, depuis le temps qu'on les attendait ! Leur relation n'a pas tellement changé en effet, ils ont grandi mais ils sont toujours les mêmes.

    Chapitre 90

    2hoev39b9buk.jpg
    La vie continuait, et ni Cédric ni Lola n'auraient imaginé qu'elle puisse être si douce, si simple. S'ils avaient su qu'il suffisait de se retrouver... Les jours s'égrenaient, et ces deux-là ne demandaient rien de plus que d'être ensemble.

    ncjs67zbrotl.jpg
    Parfois Lola essayait de voir plus loin que le bout de leur nez, de parler de vivre ensemble, de faire des projets, des vrais, plus que d'aller manger au restaurant le lendemain. Toujours Cédric la coupait, d'un regard, d'un baiser, il utilisait ses charmes pour éviter toute discussion qui risquerait de changer ce statut quo. Lola n'était pas dupe, sous ses airs confiants, elle savait qu'il avait peur d'être blessé à nouveau. Elle se disait que c'était sa faute, elle l'avait fait souffrir sans trop le vouloir, à elle de ramasser les morceaux maintenant. Comment on les recollait déjà, les morceaux d'un coeur qui avait été brisé ? Bah... elle trouverait bien. Il était tout fragile son Cédric, mais elle en connaissait le mode d'emploi par coeur, elle ne ferait pas de bêtise.

    8wtcr15xexbt.jpg
    Le temps passait pour tout le monde, et pour les anciens aussi... Ce fut ainsi qu'Annie appela un jour son fils pour lui annoncer le décès de l'oncle Guy.

    7vbqohkdb6il.jpg
    Il rejoignit la famille pour aller rendre un dernier hommage à Guy et embrasser sa femme et ses enfants. Flo, Fred et Jérôme se retrouvaient soudain sans père, et Nancy sans son compagnon de toujours.

    p2wy3clp9jg7.jpg
    C'était étrange de voir cette maison sans Guy, il y était né puis il y était mort. C'était d'ailleurs le premier bébé à être né ici.
    Mathieu ne pouvait s'empêcher de transposer, et son père à lui ? Keme ne se faisait pas tout jeune non plus... Pourtant il répondait en souriant aux interrogations silencieuses de son fils. Oui, un jour lui aussi allait partir, et ce serait naturel, il aurait fait son temps. Et puis Keme assurait que la mort n'était pas toujours une fin, ses ancêtres y croyaient fermement. Ca n’avait pas l’air de rassurer Mathieu.

    oliwvf3dlahs.jpg
    Ce n'était peut-être pas forcément une fin, mais ça laissait tout de même un vide immense dans les vies des survivants. Maintenant qu'il ne restait que les tantes Meunier, qui allait faire des blagues douteuses aux repas de famille, se demandaient les cousins. Valérie promit que Christopher travaillait ardemment à reprendre le flambeau.

    cjof2u03tlf0.jpg
    Voilà qu'Annie était la doyenne de la famille désormais… Perdre ses parents c’était une chose, mais perdre son frère aîné c’était encore tout différent.

    zsoeyreyuchx.jpg
    Il ne lui paraissait pas si loin ce temps où elle était une petite fille dans cette chambre, entourée de son grand frère et de ses trois petites soeurs remuantes. Et pourtant, tant de choses avaient changées depuis ! Oui, tant de choses…

    ju989qzt7k9b.jpg
    Le soir, Cédric reprit la route vers Newcrest, en prenant son cousin Ludovic sous son bras. Ludo avait un stage à faire près de chez lui, et il avait été convenu qu'il dormirait sur le canapé de la coloc'. Pour leur changer les idées de cette journée éprouvante, Lola et Nico décidèrent de sortir les cousins dans un petit bar du coin.
    Et puis soudain, Lola avait quitté la table pour monter sur scène. Il avait besoin de preuves d'amour son Cédric, elle allait lui en donner. La musique commença doucement et elle le regardait dans les yeux.

    dd3p8da7r8p3.jpg
    Si tu crois un jour que je te laisserai tomber
    Pour un détail, pour une futilité
    N'aie pas peur je saurais bien
    Faire la différence
    Si tu crains un jour que je te laisserai faner
    La fin de l'été, un mauvais cap à passer
    N'aie pas peur personne d'autre ne pourrait
    Si facilement te remplacer
    Oh non pas toi
    Vraiment pas toi
    Parce que c'est toi le seul à qui je peux dire
    Qu'avec toi je n'ai plus peur de vieillir
    Parce que c'est toi
    Rien que pour ça


    jtqk8973by6z.jpg
    Parce que j'avoue je ne suis pas non plus tentée
    De rester seule dans un monde insensé
    Si tu crois un jour que tout est à refaire
    Qu'il faut changer, on était si bien naguère
    N'aie pas peur je ne veux pas tout compliquer
    Pourquoi se fatiguer
    Et commence pas à te cacher pour moi
    Oh non, je te connais trop bien pour ça
    Je connais par cœur ton visage
    Tes désirs, ces endroits de ton corps
    Qui me disent encore
    Parce que nous c'est fort
    Parce que c'est toi j'oserais tout affronter
    Et c'est toi à qui je pourrais pardonner
    Parce que c'est toi
    Rien que pour ça


    blkhuaucy7n5.jpg
    Parce que c'est toi je voudrais un jour un enfant
    Et non pas parce que c'est le moment
    Parce que c'est toi
    Je veux te voir dedans
    Je verrais dans ses yeux tous ces petits défauts
    Parce que parfait n'est plus mon créneau
    Parce que c'est toi
    Parce que c'est toi le seul à qui je peux dire
    Qu'avec toi je n'ai plus peur de vieillir
    Parce que c'est toi
    Rien que pour ça


    lk6kgzasd2e9.jpg
    La chanson était terminée, il était monté la rejoindre sur scène. Il ne savait pas tellement quoi dire.
    "Ca te va bien Axelle Red..."
    "On est venu complimenter la chanteuse ?"

    kzcf6b3nmnon.jpg
    Et puis finalement, si elle avait su se jeter à l’eau, pourquoi pas lui ?
    "Moi aussi je t'aime ma Lola, et je n'imagine pas le reste de ma vie sans toi..."
    Eh bien voilà, ça n'était pas si compliqué finalement, se dit Lola, il fallait juste l'obliger à écouter.

    r7qdbq0rlnri.jpg
    Et manifestement, l'amour était partout ce soir. Pendant que Cédric et Lola se disaient des mots doux dans leur coin, les deux garçons avaient appris à s'apprécier semblait-il.

    ffv073fngfy5.jpg
    D'ailleurs, on ne les décollait plus, et le chemin vers la maison se fit deux par deux. Il était grand temps de rentrer !

    tzm3czf1wocv.jpg
    "Cédric, je n'ai plus envie qu'on se quitte, jamais. Ma vie elle est avec toi. Est-ce que tu voudrais aller chercher tes valises chez ta cousine demain, et les défaire dans mon placard ?"

    o645cgfqbkkk.jpg
    Oui, il était d'accord.

    erqu5k6vkezo.jpg
    Ils se réveillèrent le lendemain matin avec l'odeur du café et des toasts que Nicolas était en train de préparer en chantonnant.

    03zq59fklpjn.jpg
    "Je crois que je vais m'habituer très vite à cette nouvelle vie" remarqua Cédric
    "On pourrait sûrement avoir plus d'intimité si tu préférais, et se trouver une petite maison à nous."

    ibl2bgqdoq75.jpg
    "Non, c'est très bien comme ça pour le moment. Tant que tu es là chaque matin quand j'ouvre les yeux, c'est tout ce qui m'importe."
    A vrai dire, Cédric savait que Lola aimait bien sa colocation avec son meilleur ami. Pas trop de changements d'un coup.

    uh92fe3vx4vy.jpg
    "Et puis pour l'intimité, on peut être créatifs !"
    Une voix arriva du rez-de-chaussée
    "Le petit-déjeuner est prêt !!!!"
    "Gardez-le au chaud, on va être un peu en retard !" répondirent-ils en riant.

    nc4d7yd7nqju.jpg
    Une nouvelle routine s'installa. Ludovic n'avait évidemment pas emménagé sur le canapé comme initialement prévu, et d'ailleurs les semaines avaient passées et son stage arrivait à sa fin, pourtant il ne parlait absolument pas de repartir à Toronto. L'ancienne petite coloc' à deux s'était vite transformée, et ça ne manquait pas de bonne humeur.

    2kmruuuwtwnt.jpg
    En parlant de Toronto, Cédric et Lola y firent un petit voyage, il était temps d'aller rencontrer les enfants de Valérie. Elle avait l'air radieuse la frangine !

    nn1k67nazhdf.jpg
    Cédric fut très ému en prenant sa filleule dans ses bras. Mathieu était le parrain de Joshua et Cédric celui de Madison. Il s'y prenait tout doucement, elle était si petite qu'il avait peur de l'abîmer, Valérie se moqua un peu, c'était plus solide que ce qu'on croyait ces petites choses !
    "Bonjour ma toute belle ! Alors moi je suis ton oncle et ton parrain et je m'appelle Cédric. C'est chez moi qu'il faudra venir te réfugier lorsque tes parents t'interdiront de sortir ou que tu auras des chagrins."

    bpod4xvogodk.jpg
    Lola et lui passèrent leur après-midi à pouponner. Chacun de leur côté, sans encore oser le verbaliser, se disait que ce serait fabuleux d'en avoir un à eux. Un petit bébé qui leur ressemble à tous les deux...

    03eqa2qpsa2e.jpg
    Cédric discuta beaucoup avec son beau-frère. Il voulait savoir ce que ça faisait d'être père, est-ce que ça avait changé sa relation avec Valérie ? Il entendait souvent dire que l'arrivée des enfants pouvait mettre un couple à mal... Il confia à Chris qu'il commençait à y penser aussi, à avoir un enfant avec Lola.

    ig5dhzxvi3a7.jpg
    "Ben disons qu'on ne dort plus autant qu'avant, ça c'est certain. Mais on se connaît suffisamment Valou et moi pour s'épauler et ne pas laisser l'épuisement jouer contre nous. C'est tellement chouette d'avoir Josh et Maddie, je les adore... Non franchement, tu sais quoi ? Si moi je suis capable de gérer des jumeaux, t'es bien capable d'avoir un gamin ! Qui aurait parié une cacahuète sur ma responsabilité ? Je serai toujours un grand gosse !"
    Cédric éclata de rire, ça c'était bien vrai.

    j6at0qgwjo9q.jpg
    Lola s'était isolée sur la terrasse, le repas de midi n'était pas vraiment passé. Ou alors... Peut-être que cette idée de bébé n'était pas si abstraite que ça ? Peut-être qu'il était déjà là ? Si vite ?

    6az38cqe7vjw.jpg
    La confirmation ne se fit guère attendre, dès le lendemain elle fit un test de grossesse. Positif !
    Ils n'en avaient pas encore vraiment parlé, mais elle n'était pas inquiète de la réaction de Cédric. Ce bébé arrivait peut-être un peu plus tôt que prévu, mais elle savait bien qu'il était dans leurs plans à tous les deux.
    Elle le lui annonça dans le parc derrière chez eux, ils étaient tranquilles rien que tous les deux. Cédric la prit dans ses bras et l'embrassa.

    spv8wj5cd9mx.jpg
    "Un enfant ? Tu vas avoir notre enfant ?"
    Leurs yeux ne se quittaient pas, et ce sourire si doux sur leurs visages, ils osaient à peine croire à ce bonheur qui leur tombait dessus. Alors c'était bien vrai ? Peu importait ce que l'avenir réservait, ils allaient être une famille, pour toujours.

    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Présente ! Oui je tenais à le signaler vu que ça fait longtemps :mrgreen:

    Je reviens vraiment au bon moment moi, j'ai toujours su que Cédric et Lola étaient faits l'un pour l'autre <3 Et quand ils se sont "séparés" d'un commun accord à cause du papa muté à 800km, je savais que plus tard ils se retrouveraient ! <3
    J'ai envie de citer du Renaud, même si la chanson est pour sa fille, le passage que je vais mettre ne le précise pas ;) "Lola, j'suis qu'un fantôme quand tu vas où j'suis paaaaaaas !" :kissing_heart: C'était totalement notre Cédric durant toutes ses aventures, l'ombre de Lola était bien présente <3

    C'est marrant, la coloc' Lola&Cédric et Nicolas&Ludovic me fait penser à tes Wakefield G3 :mrgreen:

    RIP Guytounet :cry:

    Et ouiiiiiiiiiiiiii ! Un bébé, quand j'ai lu Cédric qui demande à Chris ce que ça fait d'être père, j'ai dit "bah tu vas bientôt le savoir" et gagnééééé :joy:

    Allez un petit mec aux cheveux rouges comme maman et aux yeux verts de papa (Lola a aussi les yeux verts mais on s'en fout, on fait genre que non c'tout). Ou la même mais version fille :mrgreen:
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Oh,quelle belle déclaration d'amour de la part de Lola :heart: Tu m'étonne que ça lui va bien,de chanter du Axelle Red :wink:

    Ca y est,voilà Cédric bel et bien lancé dans une vraie vie de couple...et bientôt de famille!
    Ca va vite tout à coup,mais en même temps cela fait si longtemps qu'ils ont attendu de se retrouver,nos tourtereaux :blush:

    RIP Guy...effectivement ça fait bizarre,moi aussi j'ai l'impression que c'était hier qu'Annie et lui étaient encore enfants,dans cette maison :cry:
    Place à la nouvelle génération :smile:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    RIP Guy :(
    Je vois que Nicolas est heureux avec le cousin de Cédric, c'est chouette :p Du coup ça devrait bien se passer leur petite vie à 4 même si j'imagine que Cédric et Lola vont très bientôt déménager? :D
    Un bébé, un bébé, ouiiiiiii!!! Bon il y avait déjà les jumeaux de Chris et Valie mais c'est différent :p Je suis sure que Mini(e) Cédric/Lola sera magnifique. Y'a pas le choix avec des parents pareils de toute façon :p
    J'ai beaucoup aimé le scren de Lola avec le micro :)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    RIP Tonton Guy :'(

    Que d'amour dans ce chapitre vraiment superbe ! J'ai adoré l'instant karaoké ! <3

    Lola et Cédric forment définitivement un merveilleux couple et je suis heureuse que leur progéniture soit en route ! :love:

    Nicola et Ludovic sont adorables également ! Leur histoire ressemble à un beau coup de foudre.

    Chris, Valie et les jumeaux forment une belle petite famille :)
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    Modifié (avril 2021)
    @Jurysan Hey, welcome back ;)
    Mais oui, bien sûr qu'ils allaient se retrouver, je n'attendais que ça ! J'aime bien que ce ne soit pas trop facile pour mes couples préférés.
    J'adore cette citation, parce que tu ne le sais pas mais j'ai été dans mon adolescence une grande fan du chanteur énervant, et plus tard de ladite Lola, qui est une fille très sympa et dont j'aime beaucoup les BD. Voilà, parenthèse refermée.
    Aaaaah les Wakefield G3... Le random n'a quand même plus jamais été le même après...
    Le bébé, le bébé, le bébé ! Moi je sais déjà à quoi il ressemble. D'ailleurs Lola a plutôt les yeux bleus, mais c'est un détail.

    @Elinoee Je crois qu'elle est née pour chanter Axelle Red ! Cette chanson, c'est tellement eux. Oui ça va vite, j'ai passé la vitesse supérieure et ils étaient complètement d'accord, archi-prêts.
    Le décès de Guy, un petit flash-back dans les années 60-70, j'ai tellement aimé joué cette génération. Celle de Cédric aussi hein, mais c'est moins drôle côté décoration, faut l'avouer.

    @Ellandan Oui, le coloc se passe très bien à quatre, ça s'amuse bien là-dedans. Moi aussi j'avais trop hâte de voir le bébé ! J'ai presque joué tout ça d'une traite jusqu'au passage bambin, j'avoue :D

    @MiniLazy Oui ils sont dégoulinants de mignonnitude, j'ai même pas honte ! Il arrive le baby, il est très attendu !

    @nathalie986 Merci, moi aussi j'ai bien aimé le karaoké ^^ Bien contente que vous aimiez Lola et Cédric (presque) autant que moi. On a hâte de voir la fameuse progéniture hein ? C'est à dire qu'il va être temps de passer en 2010 un jour, et pour ça faut que bébé soit né pour passer enfant un jour.
    Nicolas et Ludo, c'est carrément un coup de foudre !

    Chapitre 91

    u1kcqo4rmdbn.jpg
    Ah, la réaction de la meilleure amie à l'annonce du futur bébé de Lola et Cédric... Elle avait failli en faire tomber Lola. Ils avaient décidé de faire une petite soirée toute simple au pub, avec Brooke et Brian, Nico et Ludo, pour fêter l'entrée dans un nouveau groupe : celui des futurs parents. Et ils l'avaient promis, pas question d'oublier les amis sous prétexte qu'on a un enfant à la maison !

    2nsv5ppxdgtw.jpg
    C'était une nouvelle période de leur vie qui s'annonçait, et ils avaient hâte. Tellement hâte de le rencontrer ce bébé qui aurait pu ne jamais voir le jour, s'ils s'étaient entêtés à vivre chacun leur vie de leur côté.

    m0qrqzpvgnux.jpg
    Et puis l'autre bonne nouvelle, celle qui sublimait tout, c'était que Brooke aussi était enceinte. D'à peine un mois et demi, elle n'aurait dû rien dire, mais Brian et elle n'avaient pas pu s'en empêcher. Leurs enfants allaient avoir le même âge ! Ils étaient tous deux sortis diplômés de Britechester et venaient de louer une petite maison dans la ville voisine de Newcrest, à Evergreen Harbor. C'était sûr qu'ils allaient se voir souvent ! Les embrassades de félicitations pleuvaient dans tous les sens.

    i4ujg6q6cjpn.jpg
    Ces derniers temps, ils sortaient à six, Ludo et Nico s'entendaient bien avec Brooke et Brian.

    4kx46p3xkx1n.jpg
    Brian, Ludo et Cédric étaient plutôt dans l'équipe jus d'orge et fléchettes, la compétition était féroce. Il fallait avouer que Brian s'était bien entraîné à la fac, il avait une bonne longueur d’avance, mais les deux autres ne s’avouaient pas vaincus.

    r1lyvqyq3dxo.jpg
    Et pendant ce temps, Lola trainait Brooke et Nico sur la piste de danse. Et s'il n'y avait pas de piste ? Bah, il y avait toujours un petit endroit pour danser ! Elle avait l'impression de retrouver leurs années lycée, quand elle écumait les boîtes de nuit le samedi soir avec Brooke. L'époque où elle essayait de draguer Cédric qui passait son temps à filer comme une anguille.

    7k1afxlqules.jpg
    Et pourtant elle avait réussi à l'attraper, et tout cela les avait menés là aujourd'hui. Ca ne ressemblait pas tellement à une page qui se tournait, mais surtout à une nouvelle qui s'ouvrait, encore toute blanche et qui ne demandait qu'à être écrite. Il était bien là Cédric, avec ses amis, son cousin, mais surtout avec Lola auprès de lui et ce bébé qui commençait déjà à donner de petits coups.

    qtuwitrwcztw.jpg
    Les réunions de famille commençaient à être assez peuplées. Lola connaissait déjà Annie et Keme évidemment, mais... plutôt entre deux portes ! Il était bien temps de faire une présentation officielle, des années après leur rencontre, avec un bébé en route.

    o9ya5qmfcs7u.jpg
    Annie ne s'en formalisait pas. Si on lui avait dit, lorsqu'elle avait trouvé cette jeune fille de quinze ou seize ans sortant de la chambre de son fils en pleine nuit, qu'elle serait des années plus tard LA femme de la vie de Cédric, elle n'y aurait sûrement pas cru. Et voilà qu'elle portait son petit-enfant, celui qu'Annie se désespérait un peu de voir arriver. Elle était même un peu étonnée que Cédric ait finalement un enfant avant Mathieu, il avait pris son temps, mais maintenant qu'il avait pris sa décision, il y allait bille en tête ! Elle ne l’avait jamais vu aussi sûr de lui son garçon.

    9mecbzpssmkx.jpg
    Ca faisait un peu bizarre à Lola d'être là, elle avait passé tant de temps dans ce salon à regarder des films lovée contre Cédric, filant à l'anglaise avant que les parents ne rentrent du travail ! Le temps passait décidément, l’adolescence semblait tout à coup à des années-lumières.

    pc3ntu5y8ceg.jpg
    Et voilà que désormais ça parlait chiffons entre filles. Enfin non pas chiffons, grossesse plutôt, entre celle de Valie qui n'était pas très loin derrière, celle de Lola qui démarrait, et Annie qui en avait eu trois, il y avait du partage d'expérience. Pauvre Mia qui n'osait pas leur fausser compagnie, mais semblait s’ennuyer à mourir…

    fxqob4ebxaf9.jpg
    Elle était fière comme un paon, Annie, de sa nichée ! Ils avaient élevé de bons gamins, et surtout le plus important : ils étaient tous désormais sur des rails et avaient l’air heureux. Ca, c'était un véritable soulagement pour des parents. Parce qu'elle s'était fait du souci pour son cadet, même si Keme et Valérie lui assuraient qu'il fallait lui laisser du temps, qu'il allait trouver sa voie. Elle l'avait regardé courir après le vent, et elle avait eu peur qu'il ne s’essouffle.

    wvhvciczzks4.jpg
    Mais c'était le père et la soeur qui avaient raison, il fallait lui faire confiance à Cédric, il avait fini par retomber sur ses pieds.

    yn6c4vulets7.jpg
    Entre Nicolas et Ludovic, ça se passait plutôt très bien, voilà déjà un an qu'ils étaient ensemble. Et Nico avait décidé de célébrer la toute récente légalisation du mariage homosexuel au Québec de façon spectaculaire. Ludo accepta sans hésiter !

    nnqica03wl8p.jpg
    Un mariage en préparation, un bébé en route, c'était tout naturellement qu'ils décidèrent d'un commun accord qu'il allait être temps pour chaque couple de voler de ses propres ailes. Lola et Nico étaient déjà un peu nostalgiques des années coloc, mais c'était dans l'ordre des choses. Pas question de s'embrouiller à cause d'un bébé qui pleurerait trop fort la nuit.

    6sg6y9obn4a3.jpg
    C'est ainsi que Lola et Cédric déménagèrent. Une maison était libre à Evergreen Harbor, tout à côté de chez Brooke et Brian, une ancienne ville industrielle en pleine restructuration. Cédric garda son emploi d'enseignant à Newcrest, il faisait la route chaque jour, ce n'était pas très loin.

    4hfa82fhiczq.jpg
    Leur nouveau quartier était en plein essort, peuplé de jeunes gens qui voulaient effacer l'empreinte industrielle passée et laisser la nature reprendre sa place. Cédric s'y sentait comme un poisson dans l'eau, la forêt était à deux pas lorsqu'il avait besoin de respirer.

    2tlsqf1d40wb.jpg
    Il y avait une dynamique qui lui plaisait à Evergreen, une envie de protéger la planète, ou tout du moins de ne pas l'abîmer plus. Les gens y avaient des tas de projets qui l'intéressaient énormément. Parfois il pensait à son oncle Nootau qui prônait le respect des terres, il souriait en se disant que c'était peut-être de lui qu'il tenait ça. La pomme ne tombe jamais très loin de l’arbre. Ca faisait sourire Keme, il croyait avoir élevé des petits citadins, et finalement il s’apercevait qu’il avait transmis autre chose à son fils aîné. Il ne le disait pas, mais il était fier.

    ygnizy2vbebv.jpg
    Quant à Lola, elle pouvait travailler d'où elle voulait, et ils avaient gardé une pièce pour qu'elle puisse s'en faire un studio photo.

    4rpicbbvnd8x.jpg
    Alors elle travaillait depuis la maison, avec le bébé qui allait arriver c'était vraiment idéal ! Tout semblait s’arranger pour le mieux.

    igk63nhaxzq2.jpg

    oofluiej0gcl.jpg
    Les murs de la nouvelle maison se remplissaient chaque jour de nouvelles photos, et l'attrape-rêve était un cadeau ramené par Keme de sa dernière visite à la réserve, de la part d'Angeni. C'était un objet amérindien censé capturé les mauvais rêves, elle l'avait fabriqué elle-même, Cédric avait été très touché. Celui qui devait aller dans la chambre du bébé, c’était Keme qui l’avait fait.

    ues3wp9hmn09.jpg
    Décidément, cette nouvelle vie lui plaisait à Cédric, et son endroit préféré dans la maison était probablement la cuisine. Il adorait y préparer le petit déjeuner de Lola, qui mangeait comme un ogre depuis le début de sa grossesse. Ce garçon avait bien été élevé par Keme !

    liyph1xiz16y.jpg
    Après la vie en colocation, ils se trouvaient parfois un peu seuls dans cette maison, mais ils ne s'en plaignaient pas, ils se suffisaient bien l'un à l'autre. Même s'ils savaient que la maison serait bientôt animée de petits cris d'enfant. Tout était prêt !

    en8i9ta97x88.jpg
    Cédric passait du temps à rêver, à se demander à qui allait ressembler ce bébé, ce qu'il allait être, devenir. Des enfants, il en avait toute la journée autour de lui, ils avaient tous des caractères et des idées très différents, et il apprenait d’eux à chaque instant. Et le sien alors, quelle genre de petite personne allait-il être ?

    31nsl0q6hfpb.jpg
    Et puis évidemment, il y avait les amis. Brooke et Lola vivaient leurs grossesses ensemble et elles trouvaient ça génial. Vivre les étapes de la parentalité avec ses meilleurs amis, quoi de mieux ?

    7zrqh8y9t6z3.jpg
    Le grand jour finit par arriver, les contractions étaient là et Cédric emmena Lola à l'hôpital, il était follement excité, ils allaient enfin le rencontrer ! Papa... Il allait être papa...

    cm15fy8up94g.jpg
    "Cédric raccroche, c'est pas le moment d'appeler ta mère !"
    "Ah... Euh... Désolé Maman, il faut que je te laisse ! Oui, bien sûr je te tiens au courant !"

    7dgr7kerjcw6.jpg
    Une fois arrivé dans la salle de naissance, il n'était plus vraiment aussi sûr de lui. Il fallait avouer que le médecin était plutôt... transparent !
    "Vous faites bien attention, hein ? J'y tiens à ma femme, mais vraiment ! Vous êtes sûr que tout va bien ? »
    Oui, il disait « sa femme », même s’ils n’avaient jamais abordé le sujet du mariage. Qu’importait ce bout de papier qu’ils n’avaient pas, ce n’était guère qu’un contrat, il n’avait pas besoin de ça pour savoir que Lola était et serait toujours sa femme. Et en cet instant où elle était bien vulnérable, il était plus inquiet que jamais.

    go4rsmn5etok.jpg
    Mais évidemment que tout allait bien, même si Lola avait un peu de mal à marcher, c'était normal disait le docteur, juste après un accouchement !
    Et surprise ! Ils le savaient mais m'avaient fait promettre de tenir ma langue, ce n'était pas un enfant qu'ils attendaient mais deux. Des faux jumeaux, comme chez Valie.

    n45fmw42grub.jpg
    Cédric avait choisi d'appeler le petit garçon Joseph, comme son arrière-arrière-grand-père, un hommage à l'homme qui avait mené les Meunier au Canada voilà plus de 120 ans. On l’appellerait Jo, c’était plus moderne. Pour la petite fille, c'était Lola qui avait trouvé le prénom, elle allait s'appeler Annabelle.
    "Il ne va pas falloir pleurer comme ça tout le temps les enfants, parce que Papa et Maman sont tous nouveaux à ça, ils ne savent pas encore trop ce qu'ils font..." murmura Lola
    "Mais non, mais non, n'ayez pas peur, on apprend vite ! Et puis vous verrez qu'on forme une équipe de choc." ajouta Cédric en serrant sa toute petite fille contre lui. Pourvu qu’elle ressemble à sa maman…

    diz1eykvu3lt.jpg
    Il n'y avait plus qu'à rentrer à la maison. A quatre. La maison allait désormais être bien remplie.
    Post edited by Lucileland on
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Hoho,des jumeaux carrément! Félicitations à Cédric et Lola :smiley:
    Ca promet pour les futures fêtes de famille;j'imagine d'ici les cousins tous ensemble :heart:
    Sans parler des réunions amicales avec Brooke et Brain! Ca en fait des petits,tout à coup :smile:

    Chouette qu'ils aient emménagé à Evergreen Harbor,c'est dans l'air du temps de leur génération :blush:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Quelles jolies retrouvailles ! J'adore les screens et poses que tu as utilisés pour les illustrer. On ressent beaucoup d'amitié et de chaleur dans ces jolis moments ! <3

    J'aime beaucoup l'amitié qui lie les trois couples. Elle semble éternelle malgré le temps qui passe, les demandes en mariage (d'ailleurs, quand est-ce qu'il fait la sienne, Cédric ? ), les bébés à naître et ceux qui sont nés.
    Bravo Nicola pour ta jolie demande en mariage!

    Tu nous as fait un très beau parallèle des souvenirs de Lola chez Keme et Annie, entre les moments qu'elle a partagés avec Cédric adolescente et le temps présent. "Souvenirs, souvenirs"

    Mia, il va falloir que tu décides Mathieu à te faire un bébé si tu veux participer de plus près à certaines conversations ;)

    Alors ça y est ? Cédric se pose "vraiment pour de vrai" avec Lola ! Quel bonheur ! Félicitations à eux deux pour cet aménagement et pour la naissance des jumeaux ! Une nouvelle aventure se profile à l'horizon pour Cédric avec Jo et Anabelle, pleine de surprises, celle-ci aussi ! <3

    Je suis heureuse que tu aies choisi Evergreen Harbor pour ta génération 2010. J'imaginais bien cette map pour Cédric ! Je le vois raconter ses aventures à ses enfants, les initier à l'importance de protéger l'environnement. Je pense que la famille entière va apporter une belle empreinte écologique à Evergreen ! ;)
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Mais oui mais oui, Jury a deviné juste dans l’activité youuuuupiiiii ! :mrgreen:
    Bienvenue Annabelle et Joseph :blush:
    Vous allez voir, vous êtes tombés dans une chouette famille ;)

    E-H je m’y attendais pour notre Cédric national qui va j’en suis sûre être très actif côté écolo et transmettre le virus à ses enfants :smirk:

    Et bien d’accord que le mariage n’est qu’un bout de papier pour certains couples ! A moins que ça ne soit obligatoire dans les règles, je ne vois pas du tout Cédric et Lola se marier, ce n’est pas eux. Le mariage n’a pas de signification sentimentale ni d’engagement pour eux :)
    Laissons le mariage à ceux qui y voient quelque chose de fort et/ou de traditionnel
    Et laissons le non mariage à ceux qui n’y voient qu’un bout de papier :)
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Bienvenue Joseph (joli clin d'oeil au passé) et Annabelle!! Et ben, ils aiment les jumeaux dans cette générations, est-ce que Mathieu et Mia feront pareil? Et Brooke est enceinte aussi, son enfants pourra grandir avec ceux que Lola et Cédric :) Hâte de les voir bambins en tout cas! Ca lui va bien à Cédric de vivre à Evergreen Harbor :) Et du coup félicitations à Ludo et Nicolas pour leur fiançailles :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top