Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Decade - TERMINÉ] Les Meunier à travers les âges

Réponses

  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Je ne vais pas m'attarder sur mon commentaire, je suis beaucoup trop sensible mais j'en pense pas moins et je tiens à le dire : magnifique chapitre <3
  • LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Modifié (juillet 2021)
    @nathalie986 Merci, je trouve cette chanson vraiment très belle, et c'était tellement adapté...
    Evidemment que tout le monde s'est regroupé autour de Valérie, c'est ça la famille ;)

    @Elinoee Merci, je suis contente que les émotions soient passées. Valérie passe un moment difficile, mais elle va rebondir, elle a Chris et ses enfants qui sont là pour l'aider. Moi aussi j'aime énormément sa relation avec Christopher, ils étaient faits l'un pour l'autre ces deux-là, et ils me manquent un peu !

    @Ellandan Merci à toi. Contente que ça t'ait plu !

    @Jurysan Merci beaucoup <3

    Après cette parenthèse pas très gaie, mais qui m'était très importante, nous revenons dans le foyer de l'héritier !

    Chapitre 95

    i8ywwsvryq9d.jpg
    Voilà déjà presque dix jours que Chloé était auprès de son père, le temps avait filé et ses vacances touchaient à leur fin. Elle s'était très naturellement trouvé une place dans ce foyer. La petite fille qui avait grandi seule auprès d'une maman qui travaillait beaucoup, n'aspirait guère qu'à ça, une famille bruyante, une maison pleine de vie. Les jumeaux et elle étaient devenus inséparables, même si ce fut un peu plus facile avec Jo qui était une petite pâte d'amour. Chloé aimait le voir venir se pelotonner contre elle en suçant son pouce, on aurait dit que pour lui, elle avait toujours fait partie de la famille.

    umflskmtzxlo.jpg
    Annabelle était toute différente, si exubérante quand son frère n'était que douceur. Mais elle ne laissait pas de répit aux deux autres, toujours là pour venir leur raconter ses aventures sur le toboggan ou ses blagues pipi-caca, qui faisaient, avouons-le, beaucoup rire son frère, et aussi un peu sa soeur. Annabelle ne faisait des câlins qu'à son papa, mais elle avait trouvé en Chloé un nouveau public pour ses facéties, ça lui convenait bien.

    n7rpboajav32.jpg
    Et puis Chloé aussi était rigolote, elle ne laissait pas sa part en termes de blagues. Pauvre petit Jo qui se retrouvait parfois la cible des deux frangines...

    7rcww7uc1taq.jpg
    Annabelle n'avait que moyennement apprécié initialement, l'idée qu'elle n'était plus la seule fille de son papa. Mais jamais Chloé ne se jetait dans les bras de Cédric comme Annabelle, elle ne lui faisait aucune concurrence pour la place sur ses genoux, alors ça avait été. Lola et Cédric s'immisçaient peu dans la découverte des uns et des autres des enfants, ça avait l'air de bien se passer, alors ils laissaient faire. Les jumeaux n'avaient guère posé de questions, ils étaient probablement encore trop jeunes pour s'en poser beaucoup sur l'arrivée soudaine de cette nouvelle soeur.

    mi9j48hthwg2.jpg
    Parfois ça riait vraiment très fort à l'étage, Cédric et Lola se regardaient alors en souriant, ils avaient de la chance ! Chloé était adaptable, elle ne demandait rien de mieux que de se faire aimer par les jumeaux.

    sd619diy2dds.jpg
    Depuis qu'ils avaient les jumeaux, Lola travaillait de la maison où elle avait son studio photo. Elle organisait ses journées comme elle voulait, et si ça s'avérait déjà très pratique depuis qu'elle était mère, elle avait trouvé ça primordial pour accueillir Chloé. Lorsque Cédric travaillait, Lola était là pour faire connaissance avec la petite fille. Ca aurait pu être difficile et d'ailleurs Lola l'avait craint. Mais Chloé était une enfant facile qui n’avait l’air de n’avoir qu’un objectif, celui de faire partie de la famille. Pourtant Lola avait toujours peur de faire quelque chose de travers, elle passait du temps à réfléchir quand elle faisait son jogging, comment éviter les faux pas ? Etre suffisamment présente sans empiéter sur la relation que Cédric et Chloé se construisaient doucement.

    5vbpnpmjpxf6.jpg
    Parfois, elle enviait un peu les jumeaux. Eux ne se posaient absolument aucune question, ce que ça avait l'air simple pour eux... Jo avait trouvé de nouveaux bras pour lui faire des câlins, et Anna une nouvelle complice pour s'amuser.

    rzomwer32mrb.jpg
    Le départ de Chloé approchant, les enfants commençaient à redouter la séparation, et Cédric aussi. Il y a quinze jours il ignorait totalement son existence, et voilà qu'il n'imaginait plus la famille sans elle... Ils s'étaient apprivoisés doucement tous les deux, il l'avait emmené visiter Evergreen et l'écoutait parler, il voulait tout savoir, le nom de ses amis à l'école, ce qu'elle aimait faire quand elle rentrait le soir, ses séries préférées. Il lui parlait de ses voyages, de son histoire avec Claire, il insistait sur le fait que lui et elle s'étaient beaucoup aimés. Et puis évidemment il lui avait parlé de Lola, de leur histoire compliquée. Elle n'avait pas les yeux dans la poche Chloé, il aurait d'ailleurs fallu être aveugle pour ne pas voir l'amour qui unissait Lola et Cédric. Si elle avait pu se faire des illusions avant de venir, sur le fait de voir ses parents se remettre ensemble, elle n'en avait plus aucune. Mais c'était mieux maintenant, elle avait troqué des rêves contre la réalité. Elle avait imaginé un papa parfait, Cédric ne l'était pas mais il était fait de chair et de sang et il faisait de son mieux. Avec Lola aussi ça se passait bien, même si elle essayait de se tenir toujours un peu en retrait, laissant Cédric et Chloé avoir des moments à eux-deux, lorsque les jumeaux le permettaient.

    6gtt7karhpu2.jpg
    Il fallait se faire des souvenirs à toute vitesse, le temps était compté. Lola avait installé son trépied dans le jardin, il était temps de faire une photo de famille que Chloé puisse ramener à Paris. Ils allaient aussi l'afficher à la maison, pour que Chloé sache bien qu'elle ne serait pas oubliée. Il allait falloir discuter avec Claire de quand la petite allait pouvoir revenir, ça promettait d'être un peu compliqué, un océan allait les séparer.

    sy29mvmjgq9h.jpg
    Chloé aimait bien Lola, elle la trouvait rigolote et toujours très bienveillante avec elle. Elle n'avait jamais vu sa mère avec un homme, alors c'était un peu nouveau pour elle, de voir des adultes avoir des gestes de tendresse au saut du lit. Maman, elle, était toujours pressée, toujours un peu en retard au travail. Ici, rien de tout ça, on prenait le temps de se souhaiter une bonne journée et de s'embrasser, ça changeait.

    52anmhcwd3b2.jpg
    Halloween allait arriver, juste avant que Chloé et sa mère ne repartent pour Paris. La petite fille n'avait jamais vu une vraie fête d'Halloween, ça ne se faisait pas tellement chez elle, alors Cédric lui promit d'en organiser une, juste pour elle !
    "Une vraie, comme dans les séries ?"
    "Alors dans les séries je ne sais pas, mais oui une vraie ! On va inviter mes parents, mon frère et ma soeur, je voudrait que tu rencontre la famille ! Ma soeur a des jumeaux de ton âge, ce sont tes cousins, ils sont vraiment gentils tu verras."
    Il lui avait raconté que sa grande soeur, Valérie, n’avait pas le même papa que lui et Mathieu.
    "Alors toi aussi tu as une demi-soeur ? Comme moi ?"
    "Oui… Mais on n’utilise jamais ce mot, on s’en fiche qu’on n’ait pas le même père, elle est ma soeur en entier !"
    Chloé se disait qu’il n’avait effectivement jamais utilisé de "demi" quand il lui parlait des jumeaux, il disait "ton frère" ou "ta soeur", c’était vrai que ça lui plaisait mieux.
    "C’est comme toi ma poussinette » confirma-t-il, "tu ne fais pas qu’à moitié partie de cette famille, tu es là toute entière !"

    bwr47mqg8j01.jpg
    Les petits aussi étaient enthousiasmés par la fête, ce serait leur première !
    "Et A'tu aussi y vient ?"
    "Oui chaton, Arthur aussi !"

    xm9hp8m2wl97.jpg
    Arthur, c'était le fils de Brooke et Brian. Cédric était le parrain évidemment, qui d'autre franchement ? Avec Annabelle et Jo, ils formaient un sacré trio.

    xjc5ojt8wnas.jpg
    La fête était une bonne occasion de présenter Chloé au reste de la famille. Ils n'avaient pas voulu la submerger de présentations, et ils étaient restés entre eux jusque là. Mais ça se passait bien avec Cédric, Lola et les petits, alors pourquoi refuser aux grands-parents la joie de rencontrer une nouvelle petite-fille inattendue ?

    5m7jauq3hz40.jpg
    Chloé avait choisi elle-même ce déguisement de Jack O'Lantern au magasin et en était très fière. Par contre, on lui avait dit que ce lama était sa mamie, elle trouvait ça un peu saugrenu ce déguisement pour une grand-mère... Annie avait tout de même ôté la tête pour embrasser la fillette.

    x7wqy9vzyv3s.jpg
    Lola était plutôt fan du costume de sa copine Brooke, totalement méconnaissable !
    "Ca me fait penser à Vicky, le petite fille robot de la petite merveille !"

    or95n92j3ihq.jpg
    Les jumeaux avaient choisi aussi leurs costumes. Des maillots de bain... Soit ! Ils en avaient l'air très heureux.

    b09od297scot.jpg
    Après tout Arthur, lui, avait bien demandé à mettre une robe. Les goûts des bambins, ça ne se discutait pas.
    "Mais oui mon chéri, tu es le plus beau !" lui assurait son papa.

    i8z994w235sc.jpg
    Keme était un peu inattendu en zombie, mais pourquoi pas après tout.

    lc2lwykncg8r.jpg
    Josh était un peu mécontent de ne pas être le seul en costume de Jack O'Lantern en revanche...

    ldt504c7akl0.jpg
    Très vite, Chloé et Maddie firent connaissance, elles avaient l'air de bien s'entendre ! Et Josh aussi, une fois passée la déception du déguisement identique à celui de sa cousine, ils se trouvèrent plein de points communs et finirent l'après-midi à jouer tous les trois.

    uhyxnl7lwvdx.jpg
    Ca avait été un bon moment pour tout le monde. Valérie semblait heureuse de passer du temps avec sa famille, ça lui changeait les idées. La vie reprenait doucement mais sûrement pour elle.

    a2ztjtw11wek.jpg
    Seule Annabelle avait l'air de moyennement apprécier la journée. En descendant dans le salon et en voyant la foule, elle se mit à pleurer, impossible de distinguer son père ou sa mère au milieu de toutes ces jambes de grands.
    "Trop de zens..."

    huxfdnwfyr5t.jpg
    Heureusement, l'oreille supersonique de Papa n'était jamais loin et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, il prenait sa bambinette dans ses bras pour la rassurer.
    "Mais ce ne sont pas des gens Anna, c'est la famille, faut pas pleurer pour ça..."
    "Me laisse pas Papa..."
    "Je suis là mon ange !"
    Lola les regardait, amusée, du bout de la pièce, Cédric se laissait embobiner par Annabelle avec une naïveté déconcertante. On n’en avait pas fini avec celle-là !

    bocgsl1h9blf.jpg
    Le soir tomba et les invités finirent par partir, tout le monde semblait ravi. Chloé et Jo écoutaient leur père leur raconter les Halloweens de son enfance, avec Valie et Mathieu. Chloé buvait ses paroles, Jo semblait plus intéressé par son assiette de riz. Et Annabelle ? Lola était partie la coucher, mademoiselle était d'une humeur massacrante après avoir mangé trop de bonbons.

    wgaa0qplh91b.jpg
    Une fois tous les enfants au lit, la soirée se termina à deux. Cédric avait particulièrement aimé le déguisement de sorcière de sa femme, qui lui avait donné quelques idées.

    api7rrriqboz.jpg
    Et puis le jour tant redouté était arrivé...
    "Tu vas partir ?" demanda Annabelle avec un petit air triste.
    "Oui, je vais rentrer dans ma maison."
    "C'est pas ici ta maison ?"
    "Non, c'est avec ma maman."
    "Ze peux venir ?"
    "Non Anna, c'est très loin, il faut prendre un avion pour y aller. Tu ne voudrais pas quitter Papa, n'est-ce pas ?"
    "Ah non ! Moi rester avec Papa !"
    Chloé rit "Je m'en doutais. On se téléphonera, tu me raconteras les aventures de tes nounours."

    e2vpeiuskodc.jpg

    7ojru8ydirtb.jpg
    Ils avaient donné rendez-vous à Claire au parc. Une dernière petite sortie en famille avant de se séparer.

    fmdznduvplnq.jpg
    Claire était là, elle les regardait approcher un peu mélancolique. Chloé et Cédric lui avaient assuré au téléphone que tout se passait bien, mais les voir comme ça tous les cinq, ça lui faisait une petite pointe dans le coeur. Bien sûr qu'elle avait espéré que Chloé s'entende avec son père, son demi-frère et sa demi-soeur, la petite en avait besoin, elle ne cessait de rêver à son père, c'était pour ça qu'elles étaient venues. Mais Claire ne pouvait s'empêcher de penser que Cédric pouvait offrir tellement plus à Chloé qu'elle-même, elle était un peu amère. Pourtant c'était elle qui l'avait élevée, chaque jour... C'était SA fille avant tout. Ah non, ça n'allait pas être simple.

    nwfua9r6uuxg.jpg
    Cédric avait aperçu Claire, il tenait à passer un dernier moment avec sa grande fille avant de la laisser partir. Dans combien de temps allaient-ils pouvoir se retrouver ? C'était fou, cette enfant il ne la connaissait que depuis deux petites semaines, et pourtant il l'aimait déjà tellement. Ne dites rien de tout ça à Annabelle évidemment ! Il était curieux de tout savoir sur cette petite fille, il la trouvait passionnante et il n'avait aucune envie de lâcher sa main. Jo et Anna, il les avait chéris dès qu'il avait su qu'ils étaient dans le ventre de leur mère, il avait passé des nuits à les bercer, à chercher le meilleur remède contre les coliques, il avait vu leurs premiers éclats de rires. Chloé était arrivée déjà toute poussée, mais il l'aimait tout autant. C’était un peu déconcertant. C’était comme si elle avait pris les meilleurs côtés de chacun de ses parents, il ne pouvait que l’aimer pour ça, il la trouvait parfaite. Comme il avait trouvé sa mère parfaite fut un temps…

    bjzxyqeokk3m.jpg
    "Ta maman est là ma poussinette... Tu n'as pas oublié le nounours qu'on a acheté ?"
    "Non, il est dans ma valise."
    "Tu lui feras un bisou pour moi tous les soirs ?"
    "Oui, promis !"
    "Et tu me téléphone quand tu arrives chez toi ?"
    "Mais... Ce sera le milieu de la nuit ici !"
    "Ca m'est bien égal. Si tu veux me parler, tu me téléphones, même s'il est trois heures du matin ici. Papa sera toujours content de t'entendre."

    s8nriobxlyaw.jpg
    Et ce fut l'heure du câlin, Chloé se jeta sur Cédric.
    "Quand est-ce qu'on va se revoir ?" demanda-t-elle
    "Je ne sais pas encore, il faut qu'on organise ça avec ta mère, mais très vite, c'est promis !"
    Que c'était difficile de la lâcher...

    lus336tt8r8k.jpg
    Et puis tout à coup, Chloé se dégagea et courut vers Claire.
    "Maman !!!!"
    Elles s'étaient manquées toutes les deux, c'était évident, tout comme la joie qu’elles avaient à se retrouver.

    hvt6wkx7modk.jpg
    Ils restèrent un peu à discuter tous ensemble, le temps de raconter à Claire comment s'étaient passées les vacances. Le temps aussi d'essayer de décoller Jo de Chloé, il voulait qu'elle reste. Annabelle, elle, avait déjà dit au revoir et était désormais occupée à jouer sur le toboggan.
    Claire et Chloé finirent par partir, avec l'amie qui les emmenait à l'aéroport.
    Post edited by Lucileland on
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Moooh... c'est tristoune de devoir se séparer comme ça! Un océan entre eux, ça fait beaucoup, quel dommage :cry:
    Ce serait merveilleux si Claire acceptait de déménager... quitter son travail trop stressant pour une autre vie plus cool, loin de Paris!

    J'ai beaucoup aimé les screens des enfants et de la petite famille, jolies poses! Ils sont tous adorables.
    Annabelle est vraiment craquante, quelle coquine! J'adore.

    C'est super que Chloé ait passé de si belles vacances et ait pu nouer des liens profonds avec son père, son frère et sa soeur si vite!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    C'était sympa cette petite soirée d'Halloween avec Chloé qui rencontre le reste de la famille :) J'aime beaucoup le costume maillot de bains des jumeaux :D En tout cas elle s'est parfaitement intégrée, j'espère qu'elle reviendra très vite!
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    J'ai adoré l'histoire de la petite famille. Ils sont vraiment touchants tous les cinq <3

    De vrais liens se sont tout de suite créés. Les trois enfants sont vraiment tous craquants. Annabelle est une véritable petite boule d'énergie et je pense qu'elle va rester longtemps la petite fille à son papa ! ;) Et Jo aussi est trop mignon. Chloé a su se faire aimer des deux. J'aime beaucoup cette petite fille qui a grandi toute seule auprès de sa maman et qui se découvre une famille. Elle est très émouvante :love:

    La séparation n'est pas évidente après ses quinze jours passés ensemble. Tout comme Elinoee, j'aimerais vraiment que Claire prenne la décision de se rapprocher géographiquement de Cédric pour sa fille. Ce serait l'idéal.

    Mais comme je la vois un peu amère de constater que Cédric peut offrir à sa fille beaucoup plus qu'elle même, je sens qu'elle finira par prendre la décision d'envoyer vivre Chloé chez son père... Ce qu'il faudrait, c'est qu'elle aussi déménage, car Chloé aura toujours besoin de sa mère.

    C'était un très beau chapitre <3
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Moi je crois que l'on va très vite revoir la gentille Chloé suite à un malheur imprévu (ouais je sais je suis super gaie comme fille mais j'ai un mauvais pressentiment depuis "la rencontre Chloé-Cédric" et je crois même que je l'avais déjà dit)
    En tout cas ça y'est, ils sont bien un trio fraternel les trois gamins :mrgreen: Chacun sa place et ses petites manies, personne n'empiète sur l'espace privé de personne :p (espace privé d'Annabelle : les genoux de papa, les bras de papa, les épaules de papa, bref papa :D)

    La fête d'Halloween est une pure réussite, et ils ont bien raison ces bambins de montrer que l'habit de fait pas le se.xe (ouais normalement c'est le "moine" je sais, je suis au courant :p) ; d'autant plus qu'ils sont entourés d'adultes intelligents les laissant exprimer leurs goûts et envies en toute liberté :kissing_heart:
    Est-ce qu'on en parle de Valérie junior ? Curieuse de la voir ado celle-là mais ça sent Valoubis :p

    Et bien sûr, j'ai adoré les poses familles ça va de soi <3
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Il est sympa ton décade je trouve, parcontre j'ai pas eu le courage de tout lire j'ai commencé que maintenant, donc c'est qu'elle Anne les années 2010 ?
    Ah c'est cool que la petite soit bien intégré dans la famille quand même, malgré qu'elle soit issus d'une autre famille
    Elle va manquer à son papa mais elle va revenir c'est sur
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    @Elinoee C'est déjà un océan qui a séparé Cédric et Claire, que va donc devenir la petite Chloé au milieu de tout ça ? Tiraillée entre la France et le Québec. Mais oui, on va trouver une solution.
    Chloé avait vraiment besoin de trouver cette famille, elle se sent trop seule chez elle avec sa maman qui travaille tant. Alors forcément tout s'est fait très vite, et puis le temps était compté.

    @Ellandan Les costumes des bambins sont un gros bug, mais ça m'a bien amusée j'avoue. Comme je disais au-dessus, Chloé s'est bien intégrée à la famille parce que c'était un réel manque pour elle. Elle reviendra probablement très vite ;)

    @nathalie986 Moi aussi je l'aime bien Chloé, introvertie de par la vie qu'elle a menée jusque là, mais qui ne demande finalement qu'à agrandir son petit cercle. Annabelle a bien l'intention de rester le fille chérie de son père très longtemps ! :D Je les aime bien tous les trois, j'avoue.
    Il est évident qu'une solution va être trouvée pour que Chloé puisse ne pas rester éloignée, mais laquelle, ça vous ne le saurez pas encore. J'ai pas mal hésité entre plusieurs options !

    @Jurysan Toi je savais que tu étais dans l'équipe "on sen débarrasse de Claire" :D Ah ah, on verra.
    Non clairement, personne n'empiète sur l'espace d'Annabelle, sont pas fous Jo et Chloé, ils tiennent à leur intégrité physique ! Et le seul qui ne se rende compte de rien, c'est Cédric.
    Comme je disais, les costumes des bambins résultent d'un gros bug que j'ai déjà depuis quelques temps. Et je me suis dit que c'était un peu dans l'air du temps et que franchement, pourquoi pas ? Je savais que ça te plairait.
    Madison, mais oui c'est tellement sa mère !!!!

    @L4GaM3US3 On est à la fin des années 2000, on passera bientôt en 2010, à l'anniversaire des jumeaux. Tu arrives donc sur la fin du decade ! Je comprends bien que cette histoire soit vraiment trop longue à rattraper, mais merci d'avoir pris en route en tout cas ;)
    Evidemment que la petite va revenir. C'est promis.

    Chapitre 96

    hp1c8a1vd1j9.jpg

    ki999rbipo7i.jpg
    Keme était venu en personne annoncer la mauvaise nouvelle. Pas question que ses enfants apprennent au téléphone le décès de leur mère. Il avait d'abord été voir Valérie et Mathieu, les plus proches, puis il était arrivé chez Cédric à la nuit tombée, alors que Lola couchait les jumeaux. Cédric accusa le coup, bien sûr il savait ses parents vieillissant, mais ils lui avaient semblé en pleine forme. Keme confirma, c'était arrivé soudainement, Annie ne s'était pas vue partir.

    xrsh3g4lhgo7.jpg
    Père et fils essayaient de se consoler mutuellement. Cédric était bien sûr dévasté par la nouvelle, mais plus encore par ce qu'il voyait : son père brusquement si seul. Il ne pouvait s'empêcher de mettre de côté son chagrin pour s'imaginer ce que ressentait Keme, lui et Annie étaient si complémentaires... Que deviendrait-il lui, s'il se retrouvait sans Lola ? Bien sûr que c'était un drame de perdre sa mère, mais perdre sa femme ? C'était inconcevable. Et qu’est-ce qu’il pouvait bien faire pour aider son père ?

    owxe20v3r2li.jpg
    "Qu'est-ce que tu vas faire Papa ?"
    Cédric avait bien du mal à imaginer Keme seul dans ce grand penthouse... D'ailleurs il ne savait pas quoi répondre à son fils, il n'avait plus guère de but. Alors Cédric eut une idée.
    "Tu devrais aller passer quelques temps à la réserve. Appelle ta soeur, Angeni t'accueillera avec plaisir, tu le sais. Je suis sûr que ça t'aiderait."
    "J'y penserais, fils."

    5r9rjtz1ckqv.jpg
    Les semaines qui suivirent furent bien difficiles dans la maison. Cédric pensait à tout ce temps qu'il avait passé loin, il se disait qu'il n'avait sûrement pas été assez présent auprès de sa vieille maman. Il savait bien ce qu'elle lui aurait répondu, qu'elle était heureuse qu'il ait pris son envol, qu'elle avait fait des enfants pour les voir faire leur vie, pas pour les garder avec elle. Mais elle lui manquait, et il culpabilisait.

    80xpvvrvkqcg.jpg
    Jo adorait sa Mamie. Oh ce chagrin dans ses petits yeux lorsqu'il avait compris qu'elle ne viendrait plus les voir à la maison… Un chagrin tellement plus gros que lui !

    8u1lzmfa6aq4.jpg
    Annabelle avait réagi de façon plus sonore, les crises et les caprices s'étaient multipliés, elle était en colère et entendait bien le faire savoir. Lola et Cédric avaient géré le plus calmement possible, avec toute la patience dont ils savaient faire preuve.

    dcubcjsdeio4.jpg
    Et puis finalement, elle avait évacué son chagrin plus vite que son frère, qui lui gardait tout en-dedans.
    "Mamie elle est partie dans le ciel, elle vole comme les oiseaux ! » disait-elle pleine d’entrain.
    "Mais... Il pleut, elle va être toute mouillée."
    "Non, elle est au-dessus des nuages ! Elle est bien contente."
    Jo était sceptique, mais Annabelle paraissait vraiment sûre d'elle.

    6ndgdn5nxsqu.jpg
    La petite fille mettait un point d'honneur à ne pas lâcher son père d'une semelle. Il avait toujours l'air si triste, elle voulait le faire sourire avec ses câlins et ses bavardages. Souvent ça fonctionnait. Il s'était mis à écrire de plus en plus, il avait repris son livre, l'histoire de sa famille. Ca lui faisait du bien de raconter l'histoire de sa mère, c'était thérapeutique. Dans ces moments, Annabelle s'asseyait dans un coin de la pièce sans faire de bruit, elle laissait Papa travailler et s'occupait à côté.

    rlm1ud9gqr9n.jpg
    Petit à petit, évidemment la vie reprit ses droits. Les amis étaient là pour changer les idées de Cédric et Lola.

    y9oeabbr420l.jpg
    Nicolas et Ludovic avaient récemment adopté une petite Juliette. Elle était un peu plus jeune que les jumeaux, mais ils s'entendaient fort bien.

    3lkjz1mgea0z.jpg
    On voyait que les années avaient passées lorsque les sorties au pub entre amis se transformaient en sorties au parc avec les bambins... C'était différent, mais ça n'empêchait pas de s'amuser.

    ae7d055mc95d.jpg
    Le plus important c'était tout de même d'être ensemble !

    ycgu5vscztkv.jpg
    Et de voir la jeune génération rire. Il était formidable ce parc de jeux pour ça, les petits ne savaient plus où donner de la tête !

    m9wwvqsvsex1.jpg
    "Eh 'ega'd'ez moi ! Ze suis en haut !"

    cgfwsdsq9dvk.jpg
    Ils étaient bien pareils tous les quatre, Arthur, Juliette, Annabelle et Jo, ils se jetaient tête la première dans toutes les attractions, mais ils revenaient régulièrement vérifier que leurs parents ne partaient pas sans eux. Brian serrait fort son petit Arthur, il fallait en profiter, bientôt il ne voudrait même plus que ses parents l'accompagnent à l'école ! Ca passait si vite.

    jzj7iq32mbw8.jpg
    Jo aussi faisait une petit pause câlin, mais d'un air moins serein que son ami Arthur. Il gardait l'oeil sur Annabelle, il savait bien que si sa soeur tournait la tête et voyait Jo dans les bras de Papa, elle courrait pour lui disputer la place. Cédric rassurait son fil en riant.
    "Elle est occupée à jouer dans la piscine à balles, ne t'en fais pas mon bonhomme !"

    lil0ecdppk3c.jpg
    Un vrai petit dragon en culottes courtes, cachée derrière un sourire angélique. Cédric savait bien qu'il devrait apprendre à sa fille à partager, lui expliquer qu'il l'aimerait toujours mais que Jo et Chloé aussi avaient le droit de venir sur ses genoux. Lola le regardait un peu sévèrement quand il laissait sa petite dernière pousser son frère pour avoir la place à côté de Papa sur le canapé. Mais il ne pouvait pas supporter de faire de la peine à sa petite Anna, de voir son petit menton trembler, et Jo prenait ça avec philosophie, il allait jouer plus loin. Alors Cédric laissait faire. Bien sûr, il trouvait d’autres moments à passer avec Jo, pas question de le laisser de côté parce que sa jumelle était jalouse.

    t3o0j1mdcf9v.jpg
    Encore une fois, ça ne manqua pas, lorsqu'elle aperçut son frère dans les bras de Cédric, Annabelle quitta bien vite la piscine à balles et se précipita vers son père alors que Jo descendait bien vite. Cédric souriait amusé.
    "Papaaaaaaa !"
    "Je suis là Anna." répondit-il en la serrant contre lui. "Dis-moi ma princesse, tu veux faire plaisir à Papa ?"
    "Ouiiiii !"
    "Alors la prochaine fois que tu vois ton frère avec moi, ce qui me ferait plaisir, ce serait que tu attendes ton tour... Parfois c'est le moment d'Annabelle, et parfois c'est le moment de Joseph."
    La petite n'avait pas l'air très convaincu, mais elle était dans les bras de son père, elle avait gagné.

    1wq5p97w2hc6.jpg
    Ca n'empêchait pourtant pas les jumeaux de s'entendre comme larrons en foire. Jo était malléable, il s'adaptait aux coups de tonnerre de sa soeur, et puis à vrai dire il se serait sûrement ennuyé sans elle, et elle sans lui. Le week-end, pendant que Lola faisait ses photos dans le studio, Cédric emmenait les jumeaux avec lui au centre communautaire. Ils le regardaient recycler des trucs et des bidules pour en faire des meubles. C'était sûr, leur Papa était un genre de magicien.

    w34prcl5524b.jpg
    Et Chloé ? Bien loin de là, elle passait son samedi devant la télévision en attendant que sa maman rentre.

    yujlxeec4v5a.jpg
    Depuis son retour à Paris, qu'elle le trouvait grand et vide cet appartement... Allongée sur le lit de sa mère, elle se demandait ce que faisaient Cédric, Lola, Annabelle et Jo de l'autre côté de l'Atlantique. Est-ce qu'ils pensaient à elle eux aussi ? Peut-être qu'elle pouvait leur téléphoner ? Ca coûtait cher ces appels vers l'Amérique, mais Maman avait dit qu'elle était d'accord.

    p98cqk19nqmz.jpg
    "Je suis désolée ma puce, ton papa n'est pas là, il est sorti avec les jumeaux... Bien sûr, je lui dirai que tu as appelé ! Comment tu vas, tu t’amuses ?"
    Non, elle ne s’amusait pas, Lola l’entendait bien à sa voix triste. C’était compliqué, Cédric lui avait expliqué que Claire était associée dans son cabinet d’avocats, qu’elle aimait Paris plus que tout. Il disait qu’elle ne déménagerait jamais au Canada. Mais Chloé manquait à Cédric comme aux jumeaux, se voir pendant les vacances, ce n’était pas satisfaisant. Ils avaient parlé Cédric et elle de partir vivre en France, mais ils ne s’étaient pas décidés. Ils aimaient leur vie à Evergreen, comme Claire ils avaient tous leurs amis auprès d’eux. Pourtant ils savaient que leur famille était plus importante que l’endroit où ils vivaient, alors ils avaient laissé la discussion en suspens. Ils y réfléchissaient.

    zmpjqbsuenkv.jpg
    Lorsqu'un jour Brian et Brooke proposèrent d'inviter les jumeaux à jouer avec Arthur tout un week-end, Cédric et Lola décidèrent d'en profiter pour s'autoriser une soirée romantique tous les deux. Ils s'étaient mis sur leur trente-et-un pour l'occasion, ça faisait des années qu'ils n'avaient pas fait ça.

    y42lbwrmtvqw.jpg
    Cédric avait choisi le restaurant le plus chic de la région, il se sentait d'humeur à séduire à nouveau sa femme. Lola avait rit, est-ce qu'il croyait vraiment que c'était nécessaire ? Alors qu'ils s'endormaient chaque soir dans les bras l'un de l'autre en se murmurant qu'ils s'aimaient ? Mais Cédric avait été formel, il avait envie de mettre les petits plats dans les grands.

    8t7yor4pjb9u.jpg
    Et il avait raison. Lola avait toujours trouvé que Cédric était le plus beau, le plus craquant, elle le connaissait par coeur pourtant ce soir-là ils avaient l'impression de se re-découvrir un peu. Dépasser le statut de parents qui les avait tant accaparés ces dernières années, n'être pour quelques heures ni Papa, ni Maman, juste Lola et Cédric, comme avant. C’était enivrant.

    do8tutym5zw8.jpg
    A la fin de la soirée, ils rirent en s'enfermant dans le vestiaire pour récupérer leurs manteaux.
    "Dis, tu penses comme moi ?" murmurait-elle dans l'oreille de son amoureux de toujours, en l’embrassant à en perdre le souffle.
    "Ca ne se fait pas du tout... L'hôtesse d'accueil pourrait rentrer voir ce qui nous prend si longtemps !"

    ow05pkpm6cix.jpg
    "Oui elle pourrait... Mais je crois qu'elle va plutôt attendre sagement qu'on sorte !"
    Lorsqu'ils ressortirent un peu défaits, ils se sentirent comme des ados pris en faute sous les regards réprobateurs du personnel. Ils partirent un peu précipitamment en riant, eh bien ils ne reviendraient pas voilà tout, ça avait bien valu le coup ! Une soirée qu'ils n'étaient pas prêts d'oublier.

    sxopj63hf3d0.jpg
    Ils rentrèrent sans bambins à devoir mettre au lit et décidèrent vite de poursuivre la soirée à leur façon.
    "Qu'est-ce que tu dirais mon Cédric, d'agrandir encore un peu la famille ?"
    Lola y pensait depuis quelques temps, les jumeaux grandissaient et elle avait envie d'un autre bébé. Bien sûr avec Chloé ils avaient trois enfants, c'était déjà beaucoup, et la maison n'était pas si grande... Elle se disait que ce n'était peut-être pas très raisonnable, mais cette idée ne sortait plus de son esprit depuis qu'elle s'y était immiscée.

    s3eubl4c0oic.jpg
    "Quatre enfants ma belle, tu crois qu'on va survivre ?"
    "Oh, on est plus forts que ça toi et moi, on gagne toujours, tu le sais ! Et puis on a fait de jolis enfants jusque là..."
    Cédric sourit. Des enfants de Lola, il en aurait autant qu'elle voulait. Et ce fut exactement ce qu'il lui répondit.

    s562ymvn1c38.jpg
    "La vraie question" s'amusa-t-elle "C'est de savoir si tu es capable de remettre ça, après notre torride performance au restaurant !"
    "Eh ! Je sais que je ne rajeunis pas, mais je croyais que tu me connaissais mieux que ça ! Regarde ça, si ça a l'air fatigué ?"

    2xwj7l8akug0.jpg
    Encore une fois, en se glissant sous les draps avec sa bien-aimée, Cédric mesura la chance qu'il avait de vivre avec cette femme. Non décidément, il n'y en avait aucune autre avec laquelle il aurait pu être si heureux. Aucune de qui il aurait voulu une vraie ribambelle d'enfants, pour les voir courir et rire dans le jardin autour d’eux. Auprès d’elle, il se sentait capable de tout.

    w8yz3rnowuzq.jpg
    Et ce bonheur, il n'avait pas l'air près de s'arrêter.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Aïe Annie :open_mouth: Déjà ? :scream: RIP Annie tu vas me manquer :cry: Je m'attendais tellement à Keme en premier que je me suis dit "heu non en fait non c'est pas possible dans l'autre sens" :sweat_smile:

    Ah ces petits bambins, ils aident à redonner le moral et le sourire malgré tout, ils positivent vite à cet âge-là :)
    Surtout au parc...surtout dans les bras de papa...n'est-ce pas mademoiselle Annabelle ? :p Ton frère aussi il a le droit aux bras de papa ;) En plus bientôt, il va y avoir un tout petit nourrisson et là...tu ne pourras pas juste t'imposer car tu vas te faire virer ma grande, bébé va être prio pour les bras vu que ça ne sait pas se défendre tout seul :blush:
    Pour ce "petit dernier" (en tout cas celui en cours de chargement), je me demandais si la petite virée dans le placard du restaurant laisserait une pochette surprise ou pas, mais j'ai eu ma réponse plus bas : c'est voulu ! :p Allez, un petit mec pour avoir un 2-2 dans les enfants :mrgreen: Un petit roux ! :love: Pour aussi avoir un 2-2 dans les enfants :mrgreen:

    Ah Chloé...je le sens qu'elle est mal à Paris et c'est bien normal, c'est Paris quoi :dizzy: *prépare son bouclier anti tomates* Allez ma grande, viens vite rejoindre ta famille à Evergreen Harbor :smiley: On peut même espérer que ta maman accepte de voir du pays et se fasse muter, histoire d'éviter le drame familial... :sweat_smile:
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Mince, Annie s'en est allée :cry: Pauvre Keme! Ils étaient si amoureux tous les deux... J'espère qu'il va suivre le conseil de son fils et se rapprocher un peu de ses racines, ça lui fera sans doute du bien. Mais j'imagine que lui non plus ne va pas faire de vieux os :#

    A l'autre extrême de la vie, voilà un nouveau petit bout en route, chouette! (ou 2 à nouveau, si ça se trouve :wink: )
    Je vois que Cédric et Lola n'ont pas du tout peur d'une famille nombreuse :blush:

    Il faut dire que les jumeaux sont à croquer aussi, même s'ils sont très prenants (normal à cet âge)!
    Très sympa les petites sorties au parc entre amis :smiley: Et les petites discussions entre Annabelle et Jo sont trop choupi (la mamie au-dessus des nuages :heart: )
    Annabelle a décidément un caractère bien affirmé (future "sûre d'elle"?) et très accro à son papa :blush:

    Il y en a une autre qui fait un peu mal au coeur, c'est Chloé... pauvre pitchoune qui se retrouve seule après avoir goûté aux joies d'une grande famille :/
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Quelle tristesse pour Annie :'( Ainsi va la vie mais c'est dur quand même. Pauvre Keme, il a l'air tellement désemparé. J'espère qu'il va suivre les conseils de Cédric :'(
    Et toutes ces bouilles tristes au début du chapitre...

    Heureusement, la vie continue et chacun se remet à sa façon. Les enfants sont adorables <3

    Vivement qu'une solution soit trouvée pour Chloé . Elle me fait de la peine à attendre sa maman, toute seule devant la télé...
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    J'ai lu ton décade challenge, j'aime bien tes sims et les cc que tu les met ✨

    J'imagine que la pauvre petite Chloé se sens seul toute seule a Paris, en plus elle doit pensée que son père la oublier avec sa femme et ses enfants ☹️

    Les bambinos sont trop choupi, j'aime beaucoup la petite fille rousse, elle a l'air beaucoup plus téméraires que son frère , mais c'est souvent comme ça chez les jumeaux 😂

    Et encore un autre enfants, il chôme pas les parents 😂
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Oh mince rip pour la famille, j'imagine que pour les bambinos ce n'était pas facile, et j'aime beaucoup Annabelle mais faut qu'elle de la place a son frère , en plus elle le pousse pour faire un câlin à son père , faut qu'elle apprenne à partager et heureusement son père la appris 😂

    Ensuite j'aime beaucoup leur moment avec leur amis , ça doit faire du bien, une amitié qui a bien tenue

    Donc les parents passent un bon moment et sans les enfants c'est parfait, et si mignon, je les trouve très mignon, et Cédric est bien conserver c'est sur 🤭

    J'espère qu'il vont bien réussir à gérer dans ce cas

    Et la pauvre petite Chloé à Paris, je la comprend elle doit se sentir seule, donc ils envisage déménager la bas ? Et il habite en Amérique de base ?
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Commencer le chapitre avec le décès d'Annie, c'est vraiment pas chouette :( Elle connaîtra jamais son futur petit enfant :( RIP Annie.
    Je suis triste pour Chloé qui passe son temps seule pendant que sa mère est au travail. Je n'imagine pas Cédric et sa famille quitter Evergreen Harbor pour la France, mais peut-être que Claire pourrait accepter que Cédric ait la garde de Chloé?
    Cédric et Lola se sont accordé un moment en amoureux, sans bambins, ils se sont bien amusés et ça fait plaisir! Et je suis contente de voir qu'ils sont prêt à agrandir la famille :) J'espère juste que si c'est une petite fille, Annabelle ne sera pas trop jalouse :D
  • LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    @Jurysan Nan mais je ne sais pas du tout ce qu'il s'est passé pour Annie ! Elle était plus jeune que Keme, qui n'a aucun trait de longévité particulier... Du coup je surveillais avec le MCCC le temps qu'il restait à Keme, mais pas du tout pour Annie... J'étais tristesse :'( J'lui ai pas dit au revoir quoi !
    Je ne sais pas si Annabelle va être ravie de l'annonce du bébé à venir, effectivement... Bah, faut bien qu'elle apprenne hein.
    Je me suis dit que pour une fois, ce serait bien de faire un bébé prévu :D Je comptais m'arrêter là pour cette génération, parce que gérer les bambins ce n'est pas ma tasse de thé, mais j'ai craqué. Je suis déçue qu'aucun des enfants n'aient les yeux de leur papa :/ Croisons-les doigts pour un petit rouquin aux yeux verts.
    Chloé, c'est pas vraiment Paris qui lui pèse, c'est qu'elle veut sa famille.

    @Elinoee Keme sans Annie, c'est une paire de Rayban alors qu'il n'y a plus de soleil... (pardon, soudain j'ai eu "un chagrin d'amour" des inconnus dans la tête :D )
    Cédric et Lola n'ont effectivement pas peur de la famille nombreuse, ils se sentent prêts à tout gérer ensemble. Et puis l'observatrice a tout à coup décidé qu'elle voulait un descendant avec les yeux du papa. On espère que ça aura fonctionné ;)
    A vrai dire, je serais bien embêtée pour te dire les traits de caractères des enfants, ils ont tellement peu d'impact en jeu que je les oublie... J'essaie pourtant d'en mettre qui collent au personnage. Il me semble que Cédric est solitaire, sang chaud et... je ne sais plus si j'ai choisi amoureux de la nature ou rat de bibliothèque. Et Lola, je suis incapable de t'en sortir un seul :#

    @nathalie986 Le départ d'Annie a jeté une vague de mélancolie dans le foyer, j'avoue. Moi aussi ça m'a attristée, comme je disais au-dessus, je ne l'avais pas du tout vu venir !
    On va faire quelque chose pour Chloé, promis !

    @Portocongo7 Bienvenue ici, et merci ;) Je me suis mise aux CC pour ce challenge, ça aide tellement à se mettre dans l'ambiance de certaines décennies...
    Chloé se sent effectivement un peu mise à l'écart, mais je crois qu'elle sait qu'elle aura toujours sa place dans la famille de son père, elle voudrait juste les voir. Annabelle a un caractère bien plus affirmé que Jo, elle sait ce qu'elle veut !
    Eh oui, un petit quatrième, j'adore faire des familles nombreuses à mes sims, j'aime voir ce que donne la génétique.

    @L4GaM3US3 Grave, faut qu'Annabelle apprenne à partager ! Ben, ça va venir, pour l'instant c'est l'âge de l'Oedipe. Elle ne dégage pas trop sa mère, c'est déjà ça :D
    Ils ont une chouette bande de copains, moi aussi je les aime tous bien.
    Cédric est carrément bien conservé ! :p
    La famille Meunier est basée au Canada depuis le début du challenge. D'abord le Québec, puis quelques générations sont passées par l'Ontario, c'est Cédric qui est revenu au Québec s'installer avec Lola après avoir fait un petit tour du monde en solo, au cours duquel il a rencontré à Paris la maman de Chloé.

    @Ellandan Non, Annie n'a pas du tout passé assez de temps avec ses petits-enfants à mon goût... Surtout à cause du bug qui empêche les bambins d'interagir avec les gens qui ne font pas partie du foyer :(
    Il va falloir trouver une solution pour Chloé, mais je n'imagine pas Claire laisser sa fille unique partir de l'autre côté de l'Atlantique.

    Chapitre 97

    kg77gdr1pvvj.jpg
    Keme avait écouté les conseils de son fils, incapable de rester seul dans le penthouse qu'il avait partagé avec sa femme Annie, il était revenu à la réserve où sa famille l'avait accueilli à bras ouverts. C'était loin, mais bien sûr, ce n'était pas cela qui allait empêcher ses enfants de venir à lui. Il confia à Mathieu que son chagrin ne s'effacerait probablement jamais, mais qu'il se sentait entouré par Angeni sa soeur, Nootau son frère, et leurs familles respectives. Il commençait à envisager de finir sa vie là où elle avait commencée, dans cet endroit qu'il avait ironiquement fuit il y a bien des années.
    "Par contre mes enfants, quand mon heure sera venue, je veux que vous me promettiez..."
    "Ah non Keme, toi tu vas rester avec nous encore un peu !" l'interrompit Valérie
    Keme sourit.
    "Parler de sa fin ne fait pas mourir ma chérie. Mais je ne veux pas être enterré ici sur mes terres. Ca ne rime à rien de passer sa vie à aimer quelqu'un si ce n'est pas pour reposer ensemble pour l'éternité. Le jour viendra, je compte sur vous pour me ramener auprès de votre maman."
    Ils promirent.

    bttothubvd25.jpg
    C'était toujours un plaisir de venir ici pour Cédric, bien sûr il avait passé plus de temps à la réserve qu'aucun des autres descendants Meunier-Ahenakew. La joie d'Achak de retrouver son cousin n'était pas dissimulée, le petit garçon qui avait suivi son grand cousin partout quelques années auparavant était devenu un jeune homme.

    t6pf5pghp1ca.jpg
    Achak avait d'ailleurs maintenant une petite soeur, la petite tardillonne d'Angeni et son mari.

    3djm7hj0sn35.jpg
    Les jumeaux étaient tout excités par ce voyage, déjà parce qu'ils allaient retrouver leur Papy, et aussi parce que leur père leur avait expliqué qu'ils allaient rencontrer une partie de leur famille à laquelle il était très attaché. Pour Lola c'était la première fois à la réserve, elle en avait pourtant tant entendu parler...

    o677h1kulxe2.jpg
    Même si tout le monde était très accueillant, Lola se sentait un peu en marge, elle voulut laisser un peu d'intimité à son beau-père et ses enfants, et aux retrouvailles de Cédric avec le reste de sa famille. Onida, la cousine de Cédric, sentant sa gêne, l'accompagna dans la chambre de la fille d'Angeni, où les jumeaux pourraient faire une petite sieste. Les enfants regardaient tout, très curieux, cet endroit ne ressemblait à aucun autre.

    59ube5na4e2c.jpg
    Pendant ce temps, Angeni voulait tout savoir de la vie de son neveu.
    "Alors tu l'as trouvée ta voie Mahigan ?"
    Cédric sourit, ce deuxième prénom Algonquin, il n'y avait que Lola qui l'utilisait parfois, et évidemment sa famille amérindienne. C'était devenu un surnom affectueux. Il était tellement perdu la dernière fois qu'il était venu rendre visite à sa famille, il croyait qu'il lui fallait oublier Lola et n'y parvenait pas.
    "Oui, j'ai fini de errer Angeni... C'est en partie grâce à toi, la voix de la sagesse !"
    "Alors, tu vas enfin me la présenter cette petite ?"

    c1c6m0vq89lh.jpg
    Lola était un peu intimidée par cette tante que Cédric tenait si haut dans son estime. Mais Angeni était une femme simple, qui ne demandait rien tant que de faire la connaissance de celle qui rendait son neveu si heureux. Elle raconta amusée à Lola le dernier séjour de Cédric, le mal qu'il se donnait pour essayer de faire sa vie sans elle.
    "Si, comme je le crois, la destinée existe, alors la vôtre était probablement d'être ensemble. Tu sembles tellement apaisé Mahigan..."

    vdp5s1o89atu.jpg
    Cédric sourit.
    "J'ai cherché longtemps le but de ma vie, et il était sous mon nez depuis si longtemps..."
    "Je suis heureuse" reprit Angeni "de faire connaissance avec ta Squaw."
    Le regard qu'échangèrent Cédric et sa tante était éloquent.
    Lola savait qu'il y avait une symbolique forte pour Cédric au fait de la présenter ainsi à sa famille algonquine. C'était pour lui un engagement plus important que s'il l'avait demandée en mariage, elle faisait désormais partie de la tribu. Elle lui prit la main et il lui répondit par un baiser.

    ixzjh8oeo5kh.jpg
    Ca avait fait du bien à Cédric de retrouver son père. Après une longue promenade dans les plaines tous les deux, il était temps de se séparer. Ils se serrèrent dans les bras l'un de l'autre en sachant tout ce qu'ils ne se disaient pas, à quel point Annie leur manquait à chacun. Mais ils continuaient chacun sur leur chemin, sans elle. Pour Cédric c'était malheureusement dans l'ordre des choses, de lâcher un jour définitivement la main de sa mère, et il allait de l'avant, tout en profitant du temps qui lui restait avec son père. Pour Keme, c'était bien différent, il savait que sa vie ne serait plus jamais complète sans sa femme, et il avançait comme il pouvait, en attendant d'atteindre le crépuscule, où il la retrouverait.

    vq38c54wjwor.jpg
    Les semaines passaient, et un matin Lola sortit de la salle de bain le sourire aux lèvres. Elle n'eut le temps de rien dire que le regard de Cédric s'éclairait déjà.
    "Tu es enceinte ?"
    "Oui, le test est positif !"

    tx9peb52chiy.jpg
    Elle eut à peine le temps de finir sa phrase qu'elle était déjà dans les bras de son partenaire. Il la serra fort contre lui.
    "Je t'aime, tu le sais ça, que je t'aime à la folie ?" disait-il
    Elle crut entendre la voix de Cédric chanceler.
    "Tu pleures Mahigan ?"
    "Excuse-moi, c'est juste que ça me rend tellement heureux..."
    Alors elle aussi le serra très fort contre elle et l'embrassa. Cette nouvelle vie juste après la perte de sa mère, c'était beaucoup d'émotions.

    5sujqongvlpp.jpg
    Pour l'expliquer aux jumeaux, ils décidèrent de s'aider d'un petit livre, même si Lola pensait qu'ils commençaient à être assez grands pour comprendre.

    78yfl6e9fm8j.jpg
    Jo se trouva très ému de savoir que sa maman était en train de faire grandir un bébé dans son ventre.
    "Il fait mal le bébé Maman ?"
    "Non mon chéri, il est très sage."
    "Je peux faire un câlin au bébé ?"
    "Oui, viens dans mes bras, tu vas nous faire un câlin à tous les deux en même temps."

    xfosfzkrmgwu.jpg
    Annabelle avait surtout compris qu'elle allait avoir un nouveau compagnon de jeux, et elle voulut fêter ça en faisant l'avion avec Papa. On lui avait bien expliqué qu'il allait falloir attendre un petit peu pour que le bébé puisse courir dans tous les sens avec elle, mais elle était sceptique, c'étaient sûrement les adultes qui se trompaient, évidemment que le petit frère ou la petite soeur aurait très envie de jouer !

    zncqwb8tzoam.jpg
    Maintenant que l'annonce aux jumeaux s'était bien passée, il était temps de décrocher le téléphone pour appeler Chloé, Cédric regarda sa montre, c'était le matin en France.
    C'était toujours Chloé qui répondait, lorsque Claire voyait s'afficher le numéro de Cédric, elle criait "Chloé c'est ton père !" et l'enfant courait vers le combiné.
    "Allô ma Poussinnette ! Comment vas-tu ?"

    541ddh5j8iag.jpg
    Chloé était bavarde, elle avait toujours foule de choses à raconter à son père. Cette fois il était question d'une copine avec qui elle s'était disputée la veille. Cédric écouta, conseilla comme il put, puis lui dit qu'il avait une grande nouvelle qui allait, l'espérait-il, lui rendre le sourire. Pourtant le petit visage sembla s'assombrir encore alors que Cédric annonçait l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur dans quelques mois, et ça s'entendait dans sa voix.
    "Ca te fait de la peine ?" demanda Cédric un peu déçu.
    "Non... C'est bien, je suis contente."
    Pourtant en raccrochant, la petite fille essuya une larme.

    nxe1ddfq48qo.jpg
    Elle alla trouver sa mère, avec l'envie de se cacher dans ses bras comme le petit bébé qu'elle n'était plus. Claire vit tout de suite que Chloé était triste et s'enquit de ce que Cédric avait pu dire pour la mettre dans cet état.
    "Papa et Lola vont avoir un autre bébé..."
    "Mais... Je ne comprends pas ma puce, je croyais que tu adorais les jumeaux, tu n'es pas heureuse d'être à nouveau grande soeur ? Tu me parles pourtant toujours d'eux, cette fois tu le connaitras dès sa naissance celui-là."

    27aohfa5mokm.jpg
    "Justement Maman ! Je ne serais toujours pas là pour le voir grandir. Même si j'y vais à toutes les vacances, il me reconnaitra même pas le bébé, il va m'oublier pendant que je suis pas là !"
    Sur ces paroles, la petite fille partit en claquant la porte. Il était temps que ses parents trouvent une solution, elle en avait marre. Ce n'était pas sa faute s'ils l'avaient faite, fallait qu'ils assument maintenant !

    r0gwcrrntjc6.jpg
    Claire rattrapa sa fille dans le couloir, elle n'avait pas fait un enfant pour le voir malheureux. C'en était assez. Voilà déjà quelques semaines qu'elle y pensait.
    "On va déménager Chloé. Laisse-moi le temps de tout organiser, le visa, le logement, le travail. Je te promets qu'on sera au Québec avant la naissance du bébé."
    Ah ce sourire sur le visage de Chloé... Ca n'avait pas de prix.

    0fugosht1zs9.jpg
    "Merci Maman..."

    dw28mc6r66fv.jpg
    A Evergreen les mois passaient, on n'avait rien dit à Cédric de la venue prochaine et définitive de Chloé. Lola et elle avaient décidé de lui faire la surprise, elles allaient arriver au moment de l’anniversaire de Cédric. Avec la naissance du bébé, c'était bien la dernière pièce de l'édifice qu'ils avaient construit Lola et Cédric, la famille allait être au complet. Ah comme il allait être heureux !

    o66d9evb1cai.jpg
    Il ne se ménageait pas Cédric, le ventre de Lola s'arrondissait de semaine en semaine et il refusait de la laisser toucher à la plomberie défaillante. C'était à lui de réparer la maison. Lola riait en le traitant d'homme des cavernes, mais elle était touchée par toutes ses petites attentions, car elles étaient multiples.
    Cédric se défendait "C’est pas du machisme hein ! C’est juste que pendant que tu fais grandir notre petit au creux de toi, je peux bien m’occuper du nid qui nous entoure tous… Faut bien que j’ai l’impression de participer."

    59fdtwcea8cv.jpg
    Le jour de l'anniversaire de Cédric et des jumeaux finit par arriver et ils avaient organisé une jolie fête.
    "J'espère que tu me réserves un super cadeau !" dit Cédric pour taquiner Lola
    "Oui, je t'ai fait un superbe collier de nouilles, sur une idée d'Anna. Sans blague, tu vas avoir le plus beau des cadeaux" lui répondit-elle avec un clin d'oeil. "D'ailleurs ça a sonné, tu devrais aller ouvrir."

    wkeyvtw2a4w2.jpg
    Cédric n'en croyait pas ses yeux. Ils avaient parlé avec Claire d'un séjour de Chloé au Canada dans quelques semaines, et voilà qu'elle était dans son jardin !
    "Bon anniversaire Papa !!!" s'écria-t-elle, très fière de sa surprise.

    200c54qrlwz7.jpg
    "Oh ma Poussinnette ! Tu m'as manquée, tu le sais ça ?"
    "Oui, tu me l'as dit vingt fois je crois." répondit la petite fille amusée. "Et puis tu sais quoi ? Je ne repars pas... Maman a trouvé du travail à Montréal, on a déménagé tout l'appartement, même le chat."

    lg9lw7xj4ar2.jpg
    Claire confirma. Elle avait suivi la voie de son amie Stephanie, elle avait décidé comme beaucoup d'autres de se réinventer en changeant de vie. Elle avait fini par réaliser que ça ne pouvait pas continuer, son travail lui prenait trop de temps, elle ne profitait pas assez de sa fille. Et puis la petite avait raison, elle n'y étais pour rien elle, si ses parents vivaient sur deux continents différents, c'était à eux de régler ça. Claire s'en était occupée.
    Cédric était ravi. Ils commencèrent à parler de mode de garde, est-ce que la garde alternée ça conviendrait à tout le monde ? Il faudrait deux écoles évidemment, une à Montréal et l'autre à Evergreen, mais ça semblait envisageable, surtout avec un père instituteur.

    tdeuef3hfaur.jpg
    A défaut d'avoir Annie avec eux, Lola avait invité les trois soeurs Meunier qui restaient, Beth, Marie-Laure et Isabelle. Mais à peine arrivée, Marie-Laure fut prise d'une vive douleur et s'écroula au sol...

    b9qilx0dk8zj.jpg
    Et joyeux anniversaire les enfants...

    et1totfre5ue.jpg
    Forcément, plus personne n'avait le coeur à faire la fête. Voilà que soudain, il ne restait plus que Beth et Isa de la jolie fratrie de cinq... Brooke regardait Tante Beth de manière suspicieuse, elle venait de lui dire que Marie-Laure était sa jeune soeur, est-ce qu'on ne risquait pas d'avoir un deuxième décès sur les bras aujourd'hui? Mais Beth paraissait en forme.

    n4gf17csdi7l.jpg
    "Papa, qu'est-ce que fabriques ?"
    "Des souvenirs Mathieu, des souvenirs..."
    Depuis que ses enfants lui avaient offert un smartphone, Keme ne cessait de prendre tout le monde en photo. Il trouvait formidable d'avoir toujours un appareil à portée de main et de pouvoir regarder les visages de sa famille à volonté.
    "C’est incroyable la technologie…" Ne cessait-il de répéter.

    8u9y3jp20wmw.jpg
    "Allez, on respire, on sourit, c'est l'anniversaire des enfants !"
    Cédric essayait de se remonter le moral, ou au moins de faire bonne figure devant les petits. C’était un coup dur la perte de Marie-Laure.
    "Ludo, tu as entendu, on sourit !"
    "Mais je l'aimais beaucoup moi, Tata Marie-Laure..."
    "Moi aussi, mais j'ai des enfants à faire grandir."

    wal0muodb09w.jpg
    Ce fut Joseph qui ouvrit le bal, un peu désarçonné par l'ambiance étrange de la fête.

    gbwiobsjooys.jpg
    Il fut très vite suivi par sa soeur. Keme, comme son fils, avait décidé d'essayer de feindre la bonne humeur pour les petits. Le coeur n’y était tout de même qu’à moitié.

    ked3ajf421w1.jpg
    Et ce fut enfin le tour de Cédric, sous les trompettes de son neveu Josh. Beth regardait l'enfant de travers, un peu de respect enfin ! On pouvait bien souffler les bougies, mais elle venait de perdre une soeur. Josh ne voyait pas tellement le problème, il ne savait même pas vraiment qui c'était Tata Marie-Laure... Et puis, elle avait vraiment l'air très vieille, non ?

    4n4evgl83nca.jpg
    Jo avait l'air de passer un bon moment malgré tout, c'était bien l'essentiel pour Cédric.

    1vun5dbx5um1.jpg
    Annabelle, elle, accusait un peu le coup de voir tous ces visages de grands tristes. Est-ce qu'il fallait que toutes les vieilles personnes meurent un jour ? Et Papy ?

    6xwrd5f1xcr1.jpg
    Cédric de son côté, n'avait pas pris une ride. Il se sentait prêt à attaquer la décennie 2010 qui s'ouvrait devant lui. Ses deux tantes à ses côtés, il eut une pensée pour sa mère, qui devait avoir ouvert grand ses bras pour accueillir sa petite soeur aujourd'hui. Il les imaginait riant ensemble comme elles avaient si bien su le faire leur vie durant.


    qe2ffuvzytji.jpg

    j9blune995pn.jpg

    Et voici nos petits jumeaux, je craque sur Joseph avec sa coupe à la Bieber <3
    Et j'ai réalisé très récemment que le Decade allait s'arrêter au passage ado de ces deux zigotos... Moi qui croyait les emmener à l'âge adulte, sniff. Trois ans que cette histoire est en cours, on approche très sérieusement de la fin.

    Et Marie-Laure, je sais que j'ai longtemps hésité entre Annie et toi pour la G4, mais est-ce que c'était vraiment nécessaire de venir mourir à la fête d'anniversaire, vraiment ?
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top