Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Decade - TERMINÉ] Les Meunier à travers les âges

Réponses

  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    J'aime beaucoup cette famille, je la trouve touchante et attachante, c'est cool que tu met des vrai fait réel , on s'attache encore mieux à l'histoire, ah ce qu'il ont vite grandis , mais l'amour des parents et toujours la, j'ai beaucoup aimé leur petite passage chant , et danse, j'imagine que certain on du lire cela en chantant 😂, Chloée j'espère quelle va devenir bonne amie avec Rahul mais voilà qu'elle est repartie chez sa mère , ah elle voulais être actrice, c'est vrai que ce monde n'est pas que paillete, la face cachée n'est pas très belle , oh un film sur le livre de Cédric carrément ah ouais il a bien percé ça veut dire, j'espère ça va bien marché pour lui en tout cas 😜☺️ et qu'il va avoir l'argent et tout , une biographie comme ça peut être intéressant, il en n'a des contact en tout cas Cédric 😀

    Félix a grandi, il est tout choupi , il a l'air bien energisé, j'ai hâte de voir les jumeau grandir aussi 😎
  • Options
    L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Modifié (décembre 2021)
    Donc là on n'est bientôt en 2020 vu que Félix est devenu un enfant ? Le prochain aniv les jumeaux, je me demande comment il vont être, Cédric doit halluciner de voir tout ses enfants grandir haha
    En tout cas sympa les fêtes de famille, donc si je comprend bien, leur enfant reçoivent que des jouets écolo , etc , c'est bien qui leur apprenent ça en vrai , mdrr avec le coca
    En tout cas toute cette petite tribu est très attachante, j'ai beaucoup aimé le moment de danse , on se sent plongé, alors Cédric va devenir une star, woaw une histoire sur son livre, on va donc voir les préparations du tournage ?
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Joyeux Noël aux Meunier et à leurs amis! Ce sont de belles fins de vacances, et j'espère que Cédric et Kado se retrouveront vite :)
    Ca fait plaisir de revoir Laurence, même si j'étais moins attachée à elle qu'à Claire :p J'espère que grâce à elle la série sur la famille Meunier rencontrera le succès mérité :)
    Et joyeux anniversaire Félix! Très mignon, comme le reste de la fratrie :)
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    @nathalie986 C'est tellement facile de faire une ambiance douillette avec la fête de l'hiver et Hendford on Bagley !
    J'ai bugué un instant sur Louise Attaque :D J'ai adoré trouver des poses de danse à deux, ça manque trop ça dans le jeu...
    J'aime bien faire revenir les gens que Cédric a rencontré lors de son voyage, et Laurence je l'aimais bien. C'est effectivement un chouette projet mené par une femme qui a de la poigne.

    @Portocongo7 C'est tout l'intérêt d'un decade pour moi, d'y mettre des faits réels ;) J'adore ce versant du challenge j'avoue.
    Chloé et Rahul, possible, j'aime beaucoup ce PNJ avec ses jolis yeux verts ! En bonne ado des années 2010, elle rêve de strass de paillettes et de célébrité, on verra ce que l'avenir lui prépare.
    Le livre de Cédric n'a pas fait une percée fabuleuse, mais le fait qu'une grande productrice mette la main dessus va sûrement changer les choses. Il a vu du pays et rencontré pas mal de monde pendant sa jeunesse.

    @L4GaM3US3 Oui, on est presque en 2020, dès que les jumeaux vont passer ados ce qui ne saurait tarder.
    Famille assez écolo dans l'ère du temps, ils y vont à fond et en effet pas de cadeaux neufs, et les enfants sont tout aussi demandeurs de ça que les parents.
    Je ne pense pas qu'on verra à proprement parler les préparations du tournage, quoi que peut-être un peu... N'oublions pas que l'année qui arrive c'est 2020 et que certains projets risquent d'être un peu contrariés :# Non, je ne spoile pas vraiment. Mais à vrai dire je ne sais pas exactement quand je vais arrêter ce decade, on ira un peu après 2022 mais pas beaucoup.

    @Ellandan Cédric et Kado ne se reverront sûrement pas avant la fin de l'histoire, parce que bon la pandémie arrive à grands pas quand même 😅 Mais j’imagine qu’ils se reverront hors caméra plus tard.
    J'aime bien ramener d'anciens personnages, Laurence en fait partie, et puis faut dire que son boulot tombe à pic !


    Coucou tout le monde, et désolée pour le délai de publication entre ces deux chapitres... Pour tout dire, mon esprit a été assez occupé sur d'autres projets loin des sims. Et puis on arrive vraiment sur la fin du Decade, les chapitres restant se comptent sur les doigts d'une seule main, et je crois que ça m'a un peu bloquée... Ainsi que l'arrivée de 2020 dans la partie. Bref, hier j'ai ré-ouvert la partie et j'ai finalement réussi à avancer !

    Chapitre 103

    g38yt9l5q2q6.jpg
    Aussitôt dit, aussitôt fait, au printemps la petite famille s'était attelée à la tâche de construire un poulailler dans le jardin et avait fait l'acquisition d'un coq et de deux poules. Les enfants étaient ravis, même si Félix se montrait un peu plus téméraire qu'Annabelle, lui n'hésitait pas à prendre les volailles dans ses bras quand sa soeur préférait tout de même se tenir un peu à distance. C’est à dire que leur petit bec était pointu !

    cfccw4nqfoof.jpg
    Cédric regardait ses enfants grandir et se sentait très fier de chacun d'eux. Ces derniers temps il avait l'impression de voir Annabelle sortir de sa coquille. Elle avait été sujette à de nombreuses moqueries à l'école à cause de son surpoids et ça avait étouffé son caractère pourtant auparavant si expansif. Mais elle grandissait et avec l'aide de sa famille arrivait de plus en plus à laisser glisser les commentaires désobligeants, elle s'épanouissait énormément dans la création, le tricot toujours bien sûr, mais aussi à accompagner son père à l'atelier du quartier, il lui montrait comment fabriquer des bougies, elle adorait ça. Et puis elle avait un certain talent pour ce genre de choses, il fallait l’avouer. Les autres s’intéressaient moins à tout ça, c’était le truc à eux deux.

    2e6byz09unyk.jpg
    Félix s'était découvert une passion pour la cuisine et s'amusait à inventer tout un tas de recettes improbables sur la petite cuisinière qu'il avait dans sa chambre. Pas sûr qu'on ai envie de goûter pour de vrai à son poisson au chocolat, mais dans son imagination ça avait l'air d'être succulent.

    8ikwpaf4vrj5.jpg
    Chloé passait son temps sur son téléphone au grand damne de son père. Les réseaux sociaux, les discussions avec les copines... Et puis peut-être autre chose aussi, qui la faisait parfois un peu rougir quand elle lisait certains messages. Cédric savait qu'il fallait vivre avec son temps, mais il avait fini par interdire le portable à table, et par en limiter l'usage à la maison également. Ca faisait un peu vieux lourd, mais il en avait marre de parler à une ado qui ne l'écoutait pas...

    fwuidzlh9uun.jpg
    Enfin, Chloé avait contourné l'interdiction. Elle squattait l'ordinateur pour pouvoir continuer de discuter avec Rahul, le jeune garçon qu'elle avait rencontré à Hendford on Bagley. Depuis les vacances, ces deux-là passaient leur temps à s'envoyer des messages.

    ciopksupahtx.jpg
    Ce qu'ils pouvaient grandir vite ces enfants... Heureusement, les trois derniers étaient encore un peu loin des premières amourettes !

    c6qgaln9k4lc.jpg
    Mais après tout, Chloé avait quinze ans, et si Cédric avait parfois envie de la retenir encore un peu dans l'enfance, il ne se rappelait que trop bien de ses quinze ans à lui... Il savait que les premières amours n'étaient pas à prendre à la légère. Alors il laissait faire, en regardant juste d'un air un peu inquiet l'oisillon qui sortait du nid, espérant qu’elle ne se brûlerait pas les ailes. Si c’était le cas alors il était prêt à ouvrir grands ses bras.

    wgymauchlcso.jpg
    Les mois avaient passés et le projet de mini-série avec Laurence prenait forme. Ils avaient presque terminé l'adaptation en scénario et elle avait réussi à vendre le projet à simflix, la fameuse plateforme de streaming. Encore quelques mois et on débuterait les castings. C’était un véritable accomplissement pour Cédric.

    8y08f4ly7voh.jpg
    Le temps passait pour tout le monde, et les jumeaux de Valérie et Chris n'étaient pas en reste, les voilà devenus des adolescents à leur tour. Ils venaient parfois passer le week-end avec leurs cousins.

    z8lurxtc2dtf.jpg
    Félix regardait sa soeur et sa cousine se raconter des messes basses et glousser en se demandant bien ce qu'il pouvait y avoir de si drôle... Mais les deux grandes ne pipaient mot de leurs confidences aux autres. Ah, les filles... se disait le petit.

    4rna14ajxt6i.jpg
    Le secret c'était que Rahul avait prévu de prendre un train pour passer la journée à Evergreen Harbor, ils devaient se retrouver au bar, et Chloé comptait bien sur la venue de ses cousins comme prétexte pour prendre la poudre d'escampette ni vu ni connu, sans regard soupçonneux de la part de son père.
    Les deux adolescents avaient beaucoup échangé par messages mais ne s'étaient pas revus depuis leur rencontre, ça faisait déjà un an. Rahul semblait un peu intimidé mais Chloé ne l'était absolument pas. Ils s'étaient raconté tellement de choses, elle avait déjà l'impression que c'était son meilleur ami, comme s'ils se connaissaient depuis des années. Elle lui disait beaucoup plus de choses qu'à ses amis du lycée qu'elle voyait pourtant tous les jours.
    Très vite, Rahul se sentit à l'aise aussi, c'était Chloé, ils se parlaient tous les soirs au téléphone.

    mv2bu767qazq.jpg
    La première fois qu'ils s'embrassèrent, ce fut lorsque Chloé demanda à Rahul de l'aider à répéter une scène pour sa pièce de théâtre, une scène d'amour, un faux baiser de cinéma. Mais tout aussi faux que ce fut, elle sentit le rose lui monter aux joues.

    q9rkbo1xi7uv.jpg
    Jouer la comédie, c'était une passion pour Chloé, elle en ferait sa vie, elle le savait. Elle ne le disait juste pas trop fort parce que ça faisait grincer les dents de Cédric. Bah il s'y ferait hein !
    Rahul, lui était subjugué par la confiance en elle de la jeune fille.

    6prxaooxeb9t.jpg
    La deuxième fois qu'ils s'embrassèrent, ce ne fut plus du tout pour faire semblant. Chloé prit son courage à deux mains et approcha ses lèvres de celles du garçon à qui elle pensait toute la journée depuis des mois. Elle aurait voulu dire qu'elle n'avait pas peur, mais ça aurait été mentir, elle ne fut complètement rassurée que lorsqu'il lui rendit son b.aiser. Alors là, les papillons dans l'estomac, la totale !

    gb1ivvw5edt4.jpg
    Malheureusement, peu après, les parents décidèrent manifestement de rejoindre les ados, c'était la soirée du nouvel an, et ils aimaient la passer dehors. Chloé continua de jeter des regards en coin à Rahul pendant que son père faisait semblant de ne rien remarquer. Laisser les ados vivre, se répétait-il en boucle, ne pas s’en mêler.
    Ce fut bientôt l'heure du train de Rahul, il avait promis à sa mère d'être rentré pour le dîner, ils se dirent au revoir entre deux portes en se promettant de s'appeler après minuit.

    p7zvwcnqovfb.jpg
    La soirée passa vite, Chloé et Madison avait dansé et débriefé ce premier b.aiser. Puis ce fut déjà l'heure du décompte. Une nouvelle décennie arrivait, et Chloé espérait bien que 2020 lui ferait réaliser ses rêves !

    rhn26avsxoa8.jpg
    "Allez les garçons, on fait chouchoubi !"

    7ux5gbsrcd04.jpg
    Et bonne année ! Une de plus qui passait, et des projets plein la tête pour tout le monde. Cédric et Lola étaient confiants, dans quinze jours ils seraient à Los Angeles pour une remise de prix. Ils avaient tous les deux été nominés, Cédric pour son livre qui commençait à faire un peu de bruit depuis les rumeurs d'adaptation télévisée, et Lola pour la dernière vidéo de sa chaîne. Ils faisaient leur petit bonhomme de chemin, chacun dans leur domaine.

    xyg8qj7b909n.jpg
    Quant aux plus jeunes, ils n'avaient de cesse de vouloir grandir encore plus, encore plus vite. Découvrir tout ce que le monde avait encore à leur apporter.

    yc9zge8r2aqg.jpg
    En rentrant ce soir-là, Chloé passa encore plus d'une heure au téléphone avec Rahul et ne s'endormit guère qu'au petit matin, c'était bien la première fois qu'elle veillait aussi tard, mais elle se sentait infiniment heureuse.

    sop69szfjrwf.jpg
    Le week-end à Los Angeles arriva vite. Cédric avait eu peur que sa fille aînée ne boude en lui annonçant qu'il ne l'emmènerait cette fois encore pas, mais Chloé avait parue ravie à l'idée de rester deux jours toute seule avec ses trois frères et soeur... Il y avait anguille sous roche clairement ! Bon, après tout si elle organisait la fête du siècle avec ses copains ce serait de bonne guerre.
    Cédric et Lola s'étaient mis sur leur trente-et-un pour cette soirée mondaine, c'était l'occasion de se faire des contacts.

    78j2s3e3klqu.jpg
    Lola remporta son prix, elle qui avait commencé sa petite chaîne sur internet sans trop de prétention, était en train de devenir une vraie influenceuse. Ses vidéos de mère de famille et de DIY faisaient un tabac.

    igt84ud88bz0.jpg
    "C'est ma femme !" ne pouvait s'empêcher de penser Cédric en regardant Lola être la star de la soirée.

    ntdnkcfbeh59.jpg
    Même s'il se demandait ce que prenaient en photo les paparazzis en réglant leur objectif un peu bas à son goût... Eh oh, remonte, vise la tête !

    x87yj2hixdjq.jpg
    Lola put enfin faire la connaissance de Laurence, qui était bien évidemment venue à la soirée.

    uphvxt6e6xcl.jpg
    Cédric n'avait finalement été que troisième dans sa catégorie et n'avait pas gagné de prix. Laurence les rassura en affirmant que la mini-série était sur de bons rails, le succès arriverait, il fallait juste être patient. A vrai dire, c'était un peu égal à Cédric, le strass et les paillettes ce n'était pas sa vie, être premier non plus, rien que d'avoir été nominé c'était énorme. Et à choisir, il préférait voir Lola briller. Laurence sourit affectueusement en commentant qu'on le changerait jamais...

    3ojf99lhmw7y.jpg
    Ils rentrèrent chez eux à temps pour fêter l'anniversaire des jumeaux. La maison était parfaitement rangée, mais Cédric jeta un oeil aux poubelles et y vit bien les traces d'une soirée. Eh bien, il ne dirait rien.
    Jo mit un temps fou à souffler ses bougies alors qu'Annabelle s'était jetée dessus, il semblait vouloir réfléchir au voeu parfait.

    9kfo0qz6xhzr.jpg
    Et voilà, les jumeaux étaient bien grands à leur tour. On n'arrêtait pas le passage du temps...


    Bonus :
    d79o5d5qkvwl.jpg
    Il a mis un peu plus de temps que dans l'histoire, mais Cédric a bien fini d'écrire "Les Meunier à travers les âges" ;)

    Et voilà les jumeaux dans le CAS :

    0fm2649wc3g6.jpg

    166axfrgj45o.jpg
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Wow qu'elle évolution dis donc, les enfants ont tellement bien grandis, la petite Chloée est plus sociable que petite, je me rappele encore quand elle venais de rencontrer son père , et la elle est parfaitement intégré c'est génial, j'espère qu'elle va réussir son rêve d'être actrice mais qu'elle fasse gaffe aussi au mode d'Hollywood, et enfin une histoire d'amour avec Rahul , c'est génial ça , j'espère qu'elle va si plaire vraiment et s'épanouir 🤩
    Même les cousins ont grandis , ah et Félix et Annabelle ont enfin grandis , mdr ils ressemble beaucoup à leur mère je trouve mais ya des airs avec leur père , Annabelle qu'elle prête pas attention au insulte désobligeantes qu'on la donne, qu'elle s'aime comme elle est c'est l'essentiel ✨😉
    Et la maman qui a gagner un prix bravo , a elle , j'aurai pas pensée que c'est vidéos allais faire un véritable tabac ☺️ et j'ai beaucoup aimé le regard de Félix on voit qu'il l'aime qu'il est amoureux et qu'il est fière de sa femme 😍
    On arrive bientôt à la fin, j'ai hâte de voir la suite et les épisodes confinement qui vont arriver 😉
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Qu'ils sont mignons Chloé et Rahul!! Mais avec 2020 qui approche, ça ne va pas être simple leur relation à distance :( Je leur souhaite quand même que ça marche! Bravo Lola pour son prix! Et joyeux anniversaire aux jumeaux :)
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Le petit coeur de Chloé bat bien fort pour le beau Rahul. Tu as su décrire ses premiers émois d'adolescente de façon très juste. Chloé est très touchante. Je me demande si, comme son père, elle finira par fonder une famille avec son premier amour... mais pour le moment, elle est encore bien jeune :blush:

    Chloé et Cédric étaient bien beaux pour se rendre à la remise des Topisims. Bravo à Lola pour son prix. (les paparazzi ne savant plus se tenir, ma parole ! :D )
    Quant à Cédric, ce sera pour la prochaine fois. La série a l'air de bien marcher, Laurence est confiante, donc moi aussi ! :love:

    Et qu'est-ce qu'ils sont beaux, les jumeaux !
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    @Portocongo7 Chloé en rêve d'Hollywood aussi, ils sont plein de rêves avec Rahul, je crois qu'ils vont bien ensemble ! (spoiler, il reste trop peu de chapitres pour créer du nouveau drama, donc je crois que c'est bon signe pour eux !)
    Moi je trouve que Jo ressemble plus à son père, non ? Par contre Annabelle clairement a beaucoup pris de Lola.
    Lola est trop devenue une influenceuse, j'adore ça colle trop avec les années 2020 !
    Le confinement c'est tout de suite !

    @Ellandan Non, pauvre Rahul et Chloé, les relations amoureuses à distance à 15-16 ans pendant le confinement ça n'a pas du être très simple...

    @nathalie986 Je crains que le challenge n'aille pas assez loin pour nous dire si Chloé et Rahul vont fonder une famille ! Mais ils sont bien mignons tous les deux, j'espère qu'ils vont bien vivre la séparation du confinement.
    Les topisims, la consécration pour ma dernière génération ;)

    Chapitre 104

    mhx742215rvv.jpg
    La vie se la coulait douce pour Chloé. Rahul et elle étaient officiellement ensemble, pas qu'elle ait eu de gros doutes sur la question après leur premier b.aiser, mais ils avaient tout de même eu cette fichue discussion, et c'était rassurant de savoir qu'ils étaient sur la même longueur d'ondes à ce niveau.

    drx1r6rdgptz.jpg
    Chaque semaine, il prenait le train pour venir passer un après-midi avec elle, qu'elle soit chez son père ou à Montréal chez sa mère. Lui qui avait toujours rêvé de sortir de sa campagne natale, était émerveillé par la grande ville.

    e2f3rhfhxrpd.jpg
    Et lorsqu'il s'éloignait pour rentrer chez lui, en promettant de téléphoner le soir même, Chloé sentait ce petit pincement dans sa poitrine. Elle était amoureuse, elle le savait.

    0nx1ayl4csbf.jpg
    Même lorsqu'il n'était pas là, elle ne pensait qu'à lui, à l'endroit qu’elle lui ferait découvrir la semaine suivante, aux prochaines vacances, est-ce qu'ils pourraient retourner dans la petite location à la campagne ? Tout le monde avait tellement aimé... Est-ce qu'il arriverait à venir voir la pièce qu'elle allait bientôt jouer avec sa troupe ? Elle voulait jouer devant lui, pour lui...

    m160huvabys0.jpg
    Cédric bien sûr n'était pas dupe des rêveries de sa grande. Il observait sa tête dans les nuages et son sourire aux lèvres, il y avait une histoire d'amour là-dessous. Il aurait voulu qu'elle lui en parle, Chloé avait toujours tout partagé avec lui, mais cette fois c'était différent évidemment. La petite fille grandissait.

    4ku786jwpce3.jpg
    Alors il passait du temps avec celle de ses filles qui demandait encore la présence de son père, il fallait en profiter ! Annabelle avait le projet de vendre ses créations sur un site internet. Elle avait expliqué à son père que ça marchait ainsi maintenant, on se créait un compte et on mettait des photos de ses créations que les gens pouvaient acheter. Elle faisait des portes-plantes, des chaussettes Harry Potter, et elle voulait se diversifier avec des bougies parfumées. Elle débutait tout juste et avait encore beaucoup de progrès à faire.

    18nqsj51jwko.jpg
    Jo, lui s'était pris une carte de membre au spa. Cours de yoga, ateliers de méditation, massages, il était dans la zen-attitude. Sa soeur acceptait de l'accompagner uniquement pour profiter du sauna, ça elle adorait, par contre laisser des gens la tripoter, essayer de tenir debout sur un pied ou ouvrir ses chakras, ça, ça la dépassait clairement.

    c788knm63499.jpg
    Les parents eux profitaient des sources chaudes du spa, il fallait avouer que c'était plaisant. Même si clairement Cédric aurait bien voulu qu'ils y soient seuls pour avoir un peu d'intimité... Mais non, il fallait toujours que des intrus se pointent ! Eh bien tant pis…

    eyy2fjhqg8rs.jpg
    Et puis un jour, coup de tonnerre dans un ciel bleu, les garçons furent les premiers à l’apprendre. Certes on pouvait le voir arriver, les signes étaient là on ne faisait plus que de parler de ce fichu virus qui montait, le terme "pandémie" revenait dans toutes les bouches, plusieurs pays avaient déjà confiné leurs populations... Mais jusque là on se disait qu'on y échappait encore. Félix regardait tranquillement la télévision quand la nouvelle était tombée, Jo qui lisait à côté avait tout de suite accouru. On confinait le Québec !

    0zy8cgw4ha1f.jpg
    Les deux frères rameutèrent à grands cris le reste de la maisonnée. Voilà c’était arrivé jusque’à eux, l'école à distance, l'interdiction de sortir de chez soi pour des déplacements non indispensables, de rendre visite à la famille... Leur mode de vie allait drastiquement changer.
    Félix était plutôt content de ne plus avoir à aller à l'école, Chloé était dévastée, et Rahul alors ?

    rzgbo1891081.jpg
    Mais c'était ainsi, il fallait s'y faire, alors on s'y fit. Lola essayait de trouver du temps pour continuer ses vidéos dans cette maison surpeuplée en permanence, mais elle était un peu déconcentrée par Cédric qui avait décidé de préparer ses cours à côté d'elle.
    "Dis chéri, tu ne veux pas aller dans ton bureau un peu ?"
    "Les enfants squattent l'ordinateur..."
    Il allait falloir songer à acheter de nouveaux ordinateurs, on arrivait plus à suivre ici au niveau technologique avec un professeur des écoles et quatre enfants qui suivaient les cours en distanciel !

    1g3axgc5nq5k.jpg
    Cédric se dit qu'ils n'étaient vraiment pas les plus mal lotis, il pensait aux gens qui vivaient entassés dans de petits appartements. Lui avait son jardin, son propre monde, son écriture (lorsque les enfants lui laissaient un peu d’espace vital), il s'occupait de ses poules, de ses abeilles, faisait son miel, chaque enfant avait sa propre chambre pour s’isoler quand ils en ressentaient le besoin. Non, vraiment, ça allait. A part pour cette ambiance anxiogène.

    ok8dsczgxn8h.jpg
    Annabelle avait profité de ce confinement pour mettre en oeuvre son projet de boutique en ligne. Elle tricotait à chaque instant libre pour faire un peu de stock et recevait déjà des commentaires de gens qui trouvaient adorables ses créations. Franchement, l'école ça ne lui manquait pas du tout !

    vwgumdtdp8tc.jpg
    A défaut de pouvoir aller à ses cours de yoga, Jo s'entraînait chaque soir. Ca lui permettait d'évacuer les tensions qui s'accumulaient forcément un peu dans la maison. Ils n'avaient pas l'habitude d'être tous entassés là sans sortir.
    Chloé passait toujours une semaine chez sa mère et une semaine chez son père, Au moins elle, elle changeait d’air.

    kqqu7w1i8mdr.jpg
    Quant à Félix, eh bien il s'occupait comme il pouvait ! Il aurait préféré aller jouer au parc, mais bien sûr c'était impossible, alors il dénichait de vieux jouets dans les tiroirs de son frère et ses soeurs, qui râlaient qu'il n'avait pas le droit de fouiller dans leurs affaires comme ça.
    Félix haussait les épaules, ce n'était pas le job du petit dernier de fouiner dans les affaires des aînés ?

    ieiv4s7kabvw.jpg
    Et puis un soir, il avait assisté un peu ému à l'éclosion d'un oeuf. un petit poussin tout neuf était sorti de sa coquille.
    "Tu vas voir, il est un peu bizarre le monde en ce moment." souffla-t-il à Nugget.

    aplq8y4h1e6r.jpg
    Cédric faisait régulièrement des séances de Skype avec sa soeur. Ils n'avaient pas l'habitude de ne pas se voir pendant autant de temps, enfin à part il y a quinze ans lorsque Cédric faisait son tour du monde. Depuis, ils n'avaient jamais laissé la distance les séparer et ils se retrouvaient souvent avec leurs enfants pour passer le week-end ici ou là.

    748pqhgdz0af.jpg
    Les ados venaient difficilement faire coucou à la webcam, ils avaient toujours mieux à faire. Et puis les cousins se faisaient leurs propres facetime sur leurs portables, loin des oreilles parentales. Alors souvent c'était juste Valérie, Chris, Cédric et Lola. Chez eux aussi tout était à l'arrêt, les enfants en cours à distance, Chris et Valie en télétravail.

    xzq2kxosd153.jpg
    Valie s'amusait en racontant que Chris, qui n'avait pas besoin d'allumer sa webcam pour travailler, traînait en robe de chambre toute la journée.
    "Un vrai tue-l'amour celui-là !"
    Evidemment, après vingt ans ensemble et deux enfants, ils en avaient vu d'autres. A vrai dire ils n'étaient pas fâchés de ce petit confinement qui leur permettait de laisser la routine de côté et de se retrouver. Voilà bien longtemps qu’ils n’avaient pas passé autant de temps ensemble et force était de constater qu’ils étaient toujours aussi amoureux.

    oyzg7b1daxu0.jpg
    Même s'il fallait se farcir les accords pas toujours heureux de Josh qui composait manifestement des mélodies pour sa bien-aimée. Chris avait essayé de le taquiner à ce propos et d’en savoir plus, l’adolescent l’avait gentiment renvoyé dans ses pénates.

    axbx7ayk8mva.jpg
    Maddie était en général moins bruyante, même si parfois ses parties de jeux vidéos en ligne avec ses copains lui inspiraient des jurons un peu sonores.

    ueyjwe0ilik8.jpg
    Mathieu n’était pas très disponible pour les Skype, alors il se contentait de téléphoner de temps à autre pour rassurer Valérie et Cédric. Même les whatsapp de leur groupe, il n'avait pas le temps de les lire. Quand il sortait de l'hôpital et qu'il voyait "vous avez 96 messages non lus" il soupirait et parcourait le tout en diagonale. Forcément, médecin en pleine pandémie, le pauvre enchaînait. Il travaillait à temps plein à l'hôpital de Toronto, et puis sur ses jours de repos, il dépannait en prenant des gardes ailleurs, notamment près de chez Cédric, un coin qui manquait sérieusement de médecins.
    "Je sais que ça fait mal monsieur, je suis désolé, mais je suis obligé de vous mettre ce coton tige dans le nez pour confirmer le diagnostic..."
    Pas vraiment la partie de son métier qu'il préférait, il était là pour soulager la douleur, pas pour la causer. Arf, il ne s’y ferait jamais !

    77obnjai89it.jpg
    Il passait sa journée à faire des tests, des radios, à essayer de rassurer les gens. Mais le pire c'était la réa évidemment. Parfois il s'asseyait en se demandant si tout cela allait se terminer un jour. Et puis il se relevait deux minutes après, car il n'avait pas du tout le temps de faire une pause.
    Cédric lui avait envoyé pour la blague un Tee-Shirt qui disait « Dormir c’est pour les faibles ! », ça avait fait sourire Mathieu.

    b8rmgzmungnk.jpg
    Son bip sonnait sans arrêt, jusque dans les toilettes, on avait toujours besoin de lui ailleurs.
    "Dr Meunier, il faut venir chambre 504, le patient se sent mal !"
    "Dr Meunier, vous n'avez pas fait les prescriptions pour le 412"
    "Mathieu, t'as eu les résultats du bilan de Mr Pancakes ? Le logiciel bug..."
    "Dr Meunier, vous ne m'avez pas dit ce qu'on fait pour Mme Plenozas..."
    Patiemment, Mathieu répondait à tout le monde.

    1zarxmr1844a.jpg
    Et les patients continuaient d'arriver en flot ininterrompu.

    egl7oj3qhflp.jpg
    Et puis les gens qu'il connaissait qui venaient consulter... Faire des tests, diagnostiquer des inconnus, c'était une chose, suspecter ce fichu virus chez Elodie, son amie d'enfance, la demi-soeur de sa demi-soeur, c'en était une tout autre. Elle était rassurée de tomber sur Mathieu dans tout ce stress, et elle n'avait pas bronché lorsqu'il lui avait mis l'écouvillon dans la fosse nasale, pourtant il s'était tout de même excusé dix fois.
    "Et toi Mathieu, ça va ?"
    Il avait souri, bien sûr qu'il allait bien. Elodie avait remarqué ses plaques rouges sur le visage.
    "Je suis médecin, je n'ai pas le temps d'être malade. Ce n'est rien de grave, ça va passer tout seul." répondit-il avec un clin d'oeil.
    A vrai dire, c'était le quotidien des soignants de venir travailler malade. Combien de fois ne s'était-il pas fait perfuser pendant sa garde pour pouvoir continuer à soigner avec sa gastro ? Alors oui, il était épuisé et son corps réclamait des jours de repos, mais il n'avait pas le temps de les prendre, alors...
    Le test d'Elodie était revenu positif, mais elle avait une forme légère, alors il la renvoya chez elle en promettant de l'appeler tous les jours, si ça allait moins bien, il ferait des visites à domicile.
    Elle le remercia, il lui répondit que c’était normal, le moins qu’il puisse faire.

    nozv02i2evn4.jpg
    Le travail, il connaissait, il avait l'habitude de ne pas avoir le temps de s'arrêter, de manger, c'était malheureusement le jeu lorsqu'on travaillait à l'hôpital. Mais cette incertitude, ce virus qu'on ne connaissait pas, c'était ça qui l'empêchait de dormir. Pour ça qu'il restait parfois de longues heures après sa garde, à tester in vitro des combinaisons de médicaments, en vain. Il croyait dur comme fer à la science, à la médecine moderne. On allait bien finir par s’en sortir tout de même, non ?

    8ebvsvd8m2ug.jpg
    Au bout du compte, il finissait toujours par rentrer chez lui retrouver sa femme. Mia était conceptrice de jeux vidéos et travaillait de la maison, elle attendait avec impatience le retour de son mari, sans jamais trop savoir à quelle heure il pourrait se libérer.

    g3wjbao65l58.jpg
    Mais parfois quand il arrivait, il se réfugiait directement dans leur salle de sport personnelle, sans aucune envie de parler, juste celle de boxer ce fichu virus.

    2m458fv5me1c.jpg
    Alors qu'il prenait une garde dans l'hôpital à côté de chez Cédric, il vit son frère lui amener son petit dernier. Félix avait une poussée de fièvre, et toute la famille était inquiète. C'était la première fois que le petit garçon mettait les pieds à l'hôpital, et il était bien content que ce soit son tonton Mathy qui s'occupe de lui, c'était tout de même moins impressionnant. Cédric aussi était rassuré, il n'aurait voulu confier la santé d'un de ses enfants à personne d'autre. Mathieu examina son neveu sous toutes les coutures en priant intérieurement un Dieu auquel il ne croyait pas. Pas sa famille, non pas sa famille ! Faire une croix sur ses jours de repos pour assurer les gardes, passer moins de temps avec sa femme, se lever fatigué, rassurer des patients effrayés, tout ça il le faisait parce que c’était normal, à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles, il pouvait le supporter, ça ne durerait pas. Mais imaginer sa famille en danger, non ça il ne le pouvait pas.

    xwcdfiu77xy5.jpg
    Il fit même passer à Félix une radio du thorax pour être bien certain. Le gamin était un peu effrayé par la grosse machine, mais Mathieu lui dit de faire comme si c'était un vaisseau spatial. Bon ça n'y ressemblait pas trop, mais ça fit rire le petit.

    xyl88un0e7uq.jpg
    Finalement le docteur Meunier put rassurer tout le monde, Félix n'avait qu'une petite angine, cinq jours d'antibiotiques et on n'en parlerait plus ! Il ramena son neveu à Cédric qui attendait dehors, il aurait voulu le serrer dans ses bras, lui dire de prendre bien soin de sa petite famille, mais évidemment ce n'était pas du tout une bonne idée, il fallait maintenir cette fichue distance. Alors les deux frères se firent un signe de la main et échangèrent un regard éloquent avant de se séparer.

    t7k953xtfc4x.jpg
    En rentrant chez lui ce soir-là, Mathieu prit sa femme dans ses bras. Il avait eu si peur que ce fichu virus soit entré dans la maison de son frère, malgré toutes les précautions. Non pas Cédric, pas Valie… Au final ce soir il se sentait léger, un jour de plus où la famille avait échappé à cette maladie ! Et il avait envie de célébrer le fait d'être en vie, d'aller bien, même épuisé. Mia ne se fit pas prier.


    Notes :
    J'ai essayé de rendre au plus fidèlement ce qu'a pu être le confinement pour une famille comme celle des Meunier. J'avais depuis longtemps en tête que Mathieu serait le médecin de la famille et qu'il vivrait cette pandémie un peu difficilement, mais je ne pensais pas lui accorder tant de place. Et au final, pour avoir moi-même vécu cette période depuis l'intérieur des hôpitaux, j'ai eu envie de montrer son regard, parce qu'il était plus naturel à imaginer pour moi que celui d'une famille en télétravail. On ne parle mieux que de ce que l'on a connu. On ne s'appesantira pas plus longtemps sur Mathieu, mais j'étais contente de pouvoir évoquer ce pan-là avec lui.

    Par ailleurs, cette partie étant encore très actuelle et potentiellement sensible pour beaucoup de gens, j'ai fait le choix de ne rien faire arriver aux Meunier du fait de ce fichu virus. Pas d'inquiétude, ils en sortiront tous sains et saufs et je tenais à le préciser.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    Je trouve l'idée de faire entrer le virus dans le challenge très bonne ! C'est bien amené & peut être car c'est ce qu'on vit actuellement on se sent d'autant + impliqué comme lecteur ; donc je valide. Penser à faire un point de vue des soignants est une super incitative également, j'ai une sœur infirmière qui a eu les mêmes soucis que Mathieu (sans le neveu ausculté vu que j'ai pas d'enfant ^^) mais qui se posait les mêmes questions et avaient les mêmes doutes ; là encore c'est très bien amené avec beaucoup de réalisme. Bravo !
  • Options
    L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Modifié (février 2022)
    Moi je trouve l'idée de mettre de situation actuelle de la vrai vie dans le décade très intéressant, ce n'est pas la première fois que tu le fais et franchement bravo 😜
    J'ai eu un peu de retard pour les précédent chapitre, mais en tout cas contente que Chloée soit avec Rahul, il est tellement cute ce sims et puis Chloée a tant grandi, la voilà une jeune adolescente qui découvre et parcours la vie, j'espère que ses rêves d'Hollywood va bien se passer , d'ailleurs on va voir comment va se passer le confinement pour elle ?
    Ahlala qu'es qui ont grandi vite toute cette famille, mais ils prenne du plaisir et ça me fait plaisir de voir que ils vivent bien, j'avoue que j'ai envié les gens qui vivais dans des maisons pendant le confinement ou des grand appart, mais moi perso le confinement je l'ai bien vécu, ça m'a fait plaisir d'être chez moi prendre du temps pour moi, honnêtement un confinement la me dérangerais pas où fermeture des écoles 😂
    Ah le médecin de la famille, j'ai beaucoup aimé lire sa partie a lui, franchement bravo a vous les infirmières (er) et tu est infirmière ?
    Sans vous ça aurai été pire la situation, heureusement il s'en sort bien et il a le bonheur de sa famille
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Très beau chapitre sur l'arrivée de la pandémie, tout en justesse et en pudeur, superbement raconté, malgré le côté anxiogène :)
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Qu'ils sont mignons Chloé et Rahul! Avec Rahul qui se déplace toutes les semaines! Fichu pandémie qui confine le Canada et nos amoureux ne peuvent plus se voir :(
    C'était sympa de voir comment toute la famille vit ça, et pas juste le foyer de Cédric. Pauvre Mathieu qui bosse comme un fou :( Heureusement que Mia est toujours là pour lui <3
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Qu'elle belle évolution on touche a la fin du décade 😭
    Mais je suis contente que tout se passe pour le mieux dans leur famille et qu'il est surmonté la pandémie, j'ai beaucoup aimé le point de vue du docteur
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    @MiniLazy Quitte à dépasser les années 2010 dans le Decade, autant y aller franco et aborder les confinements. Et le point de vue des soignants c'était une évidence pour moi. Merci pour ton commentaire ;)

    @L4GaM3US3 Si je devais refaire un decade (non, je ne le referais pas, même si ça m'a fait de l'oeil avec la sortie de "A la campagne" :D ) aujourd'hui, j'essaierais d'y mettre encore plus de sujets historiques. Je n'ai véritablement fait entrer la grande Histoire dans la petite que dans les années 70, et c'est un côté qui me plaît, j'aurais dû commencer plus tôt. Le confinement est presque terminé, le temps passe vite dans les sims. Donc on n'en verra à peine plus. Non je ne suis pas infirmière ;)

    @nathalie986 Merci, l'exercice n'a pas été si facile, n'en dire pas trop sans non plus minimiser... J'ai l'impression d'avoir réussi ;)

    @Ellandan Ah oui, ils sont choux Chloé et Rahul, mais les pauvres ne vivent pas une époque facile pour les jeunes amoureux à distance ! La problème de devoir choisir un héritier à chaque génération, c'est qu'il faut abandonner les autres qu'on aime aussi. J'aime bien profiter des certaines occasions pour retrouver ceux que j'ai laissés de côté. Il était pour Mathieu d'avoir son petit moment de gloire, même si je crois qu'il s'en serait bien passé !

    @Portocongo7 On touche clairement à la fin, j'ai fini de tout jouer aujourd'hui, il reste 4 chapitres (celui-ci compris). Contente que tu aies aimé le pdv de Mathieu qui me tenait à coeur.


    Coucou tout le monde et encore une fois désolée pour le délai... La fin s'approche à grands pas et ça m'a un peu bloquée, je ne savais plus trop quoi raconter, mettre en place des voies pour les ados que nous ne suivront pas, tout ça me perturbait un peu. Et puis j'ai rallumé mon jeu et j'ai vaincu ! Donc voilà, il reste officiellement 4 chapitres, celui-ci compris, les screens sont tous faits et je vais tâcher de les publier dans un temps raisonnable.

    Chapitre 105
    4dvfrcwgiz7n.jpg
    Les écoles avaient mis du temps à réouvrir au Québec, Cédric et Lola commençaient à se demander si leur salon ne s'était pas transformé en Cyber-café.
    "Cyber quoi ?" répondaient les enfants en choeur.
    Ah ces petits chérubins qui avaient grandi à l'époque du smartphone, tout ce qu'il ignoraient ! Voilà maintenant qu'ils suivaient leurs cours sur internet et qu'il était bien compliqué pour les parents de s'assurer qu'ils n'étaient pas en train de traîner sur les réseaux sociaux ou de jouer aux jeux vidéos quand ils juraient faire leurs devoirs. Eh bien, il ne restait plus qu'à faire confiance et surveiller que les notes suivaient !

    7s79fg52u7jy.jpg
    Heureusement il restait encore des moments où ils décrochaient de leurs chers ordinateurs, et c'était lorsque les grands aidaient Félix avec le projet scolaire bien concret que son père lui avait concocté. Cette année, Félix était dans sa classe, et Cédric mettait un point d'honneur à garder ses élèves le plus loin possible des ordinateurs. Un vieux schnock se moquaient ses enfants. Soit, en attendant les quatre s'amusaient bien à essayer de construire un pont miniature de bric et de broc avec ce qu'ils avaient sous la main, et ils ne manquaient pas d'imagination.

    47vtb6em0enu.jpg
    D'ailleurs Félix ne râlait pas, il préférait avoir les mains dans la colle que de faire des exercices de maths, même si parfois il fallait en faire quand même. Il disait qu'il n'avait pas besoin des maths, qu'il voulait être agriculteur quand il serait grand. Cédric souriait, si ça lui plaisait à Félix il ferait ça, mais il savait aussi qu'aujourd'hui on avait besoin d'études pour tout et jurait qu'il ferait son possible pour que son petit dernier soit agriculteur avec un diplôme d'ingénieur agronome dans les poches. Lui-même avait eu bien de la chance de trouver un travail stable sans diplôme autre que son bac.

    oqaa7xdhtqqn.jpg
    Enfin il était bien jeune encore Félix, une semaine il voulait être agriculteur, une autre vétérinaire et une autre encore cuisinier. Son père lui laissait donc selon l'humeur du moment nourrir les poules ou l'aider à préparer les oeufs brouillés. Laisser s'ouvrir toutes les possibilités. Mais toujours faire ses devoirs !

    v6back3ig6tq.jpg
    L'enfermement commençait à leur peser à tous à leur manière. Annabelle se passionnait pour les blogs de cuisine et essayait régulièrement de nouvelles recettes, à part tricoter, elle n'avait guère que ça à faire. Même elle, la casanière un peu solitaire, tournait en rond dans la maison.

    mu23hukr3tl7.jpg
    Toujours les uns sur les autres sans jamais d'échappatoire, les esprits s'échauffaient parfois un peu vite.
    "Qu'est-ce que tu fous dans ma chambre Félix ? Arrête de fouiller dans mes affaires !"
    "N'importe quoi, j'ai plus d'encre dans mon stylo, je voulais juste t'en emprunter un. T’as rien d’intéressant à cacher de toute façon !"

    2r829bshl0er.jpg
    "Tu peux pas comprendre, t'as jamais été amoureux toi !"
    Jo se lassait parfois un peu des airs désespérés de Chloé, entre sa passion pour le théâtral et son Rahul qui lui manquait tant, ça devenait des monologues dignes des plus grandes tragédies grecques à la maison. Non, elle avait raison Chloé, il ne comprenait pas son frère, mais il aurait voulu qu'on lui fiche la paix un peu. Il se réfugiait dans la méditation.

    b0a8x5kd1852.jpg
    C'était finalement auprès de Cédric que Chloé trouvait l'oreille la plus attentive. Jamais elle n'aurait pensé parler d’un garçon avec son père, gênance... Mais Cédric ne se rappelait que trop bien qu'il avait l'âge de Chloé lorsque Lola était partie loin, emmenée par son père, et de ce chagrin insurmontable qui avait suivi. Alors peut-être que Rahul n'était pas l'amour de la vie de sa fille, mais qui était-il pour le savoir ? Et s'il l'était, alors il se devait de dire à Chloé qu'il savait ce qu'elle ressentait. Bien sûr que c'était difficile, mais ce confinement n'allait pas durer infiniment, et alors quand ils se retrouveraient ce serait magique, n'est-ce pas ? Qu’ils laissent leurs emails et s’écrivent de vraies lettres, avec l’écriture et l’odeur de l’autre, ils les garderaient toujours. Chloé avait souri, c'était une première victoire.

    qk1e2hw6j1iy.jpg
    Et bien sûr Cédric avait raison, l'enfermement allait bientôt prendre fin, on commençait déjà à annoncer le retour à la libre circulation sous certaines conditions et la réouverture progressive d'un certain nombre de lieux publics, on allait pouvoir libérer les lions s'amusa Lola. C'était un soulagement pour tout le monde, la vie allait reprendre.

    i5x64seosvju.jpg
    Pourtant cette petite parenthèse dans leur vie, Cédric et Lola ne pouvaient s'empêcher de penser qu'elle avait soudé leur famille. Tout ce temps forcé ensemble à l'âge où les ados n'aspirent qu'à commencer à voler de leurs propres ailes, malgré les petits accrochages inévitables, ça avait renforcé quelque chose dans la bande des quatre. Une pause dans la course des leurs vies. Ca avait sûrement aussi permis à Félix de passer plus de temps qu'il n'aurait dû avec ses aînés. Des souvenirs qui resteraient toujours.

    2e7z3c04lxwb.jpg
    Alors certes, la vie n'était pas revenue tout à fait à la normale, mais on pouvait à nouveau sortir à sa guise, retrouver ses amis.

    am6n3ekpsks5.jpg
    L'école n'avait pas repris pour autant, et les enfants retrouvaient leurs amis au centre communautaire où ils accompagnaient leur père. Le pauvre Arthur, fils des amis de toujours Brian et Brooke, les écoutait raconter l'enfer de leur confinement un peu dépité, lui aussi aurait bien aimé avoir des frères et soeurs avec qui se disputer, mais il était fils unique et s'était beaucoup ennuyé.

    s45shly09k0h.jpg
    Annabelle attendit que son frère s'éloigne pour raconter à Arthur qu'elle avait hâte de retrouver Zoé Sterling-Rico, une fille de son école qu'elle connaissait à peine avant le confinement. Un jour elles avaient commencé à discuter sur internet parce que Zoé avait du mal avec le cours de bio. Et de fil en aiguille elles s'étaient mises à se parler chaque soir sur Whatsapp, à se raconter leurs journées. C'était la première fois qu'Annabelle avait l'impression d'avoir une amie.

    stz958f0kitr.jpg
    C'était son jardin secret, elle n'avait pas envie de raconter ça à tout le monde, juste à Arthur, parce que ça rendait ça plus réel. Annabelle allait chez la jeune fille, ses parents travaillaient énormément et Zoé était ravie d'avoir de la compagnie. Elles passaient des heures à parler de tant de choses, et parfois Annabelle avait le coeur qui battait bien vite.

    eu1w0po6drz4.jpg
    De son côté, Chloé allait de déception en déception, elle avait tellement rêvé de ce moment où elle allait pouvoir retrouver Rahul, et voilà qu'il ne pouvait pas se libérer tout de suite... Il disait qu'avec le déconfinement il y avait beaucoup de travail au magasin où il travaillait, mais promettait de venir dès qu'il pourrait. Chloé ne comprenait pas, est-ce que le travail de Rahul était plus important qu'elle ?

    dgymdcghghq7.jpg
    "Purée mais j'en peux plus, elle est encore en train de s'énerver après son mec ! Franchement Arthur, c'est quoi le truc avec les histoires d'amour là ? Ca rend tout le monde idiot ou quoi ?"
    Arthur haussa les épaules sans répondre. Il écoutait son ami mais comprenait un peu Chloé, ça mettait la tête à l'envers les histoires de coeur, lui aussi commençait à l'apprendre.

    mu7of4ejs8ck.jpg
    Lola regardait tous ces ados avec les hormones en effervescence, et elle ne ratait pas non plus les regards appuyés d'Arthur sur Annabelle, que la jeune fille ne voyait absolument pas. Ah, enfermez donc tous ces jeunes pendant plusieurs semaines et quand vous les libérez c'est la débandade !

    b0exb2br3nkl.jpg
    Mais le pauvre Arthur se faisait une raison, Annabelle ne l'écoutait que d'une oreille et semblait bien plus excitée par le texto qu'elle venait de recevoir de sa copine Zoé...
    "Papa ! Y'a une de mes copines qui est dans le coin, elle demande si elle peut venir ?"
    "Bien sûr ma puce !"

    gq44ahexc7u2.jpg
    "Regarde, j'ai croisé un castor près de la carrière, je savais que tu ne me croirais pas mais je voulais trop te le montrer ! »
    « C’est pas un castor ça, c’est une tâche marron ! »
    « Mais si, je te jure, il était trop mignon… »
    Et voilà comment Zoé était sortie du jardin secret, finalement ça allait aussi à Annabelle, d'avoir Zoé là dans son salon, au milieu de ses parents et ses frères et soeur. Elle avait envie d'avoir Zoé tout le temps avec elle.

    khuoiyr69jl8.jpg
    "Tiens regarde j'ai fini la surprise dont je t'avais parlé... j'espère que ça te plaira !"
    Et ça plut à Zoé, une belle écharpe pour lui tenir chaud tous les jours.

    6yl7vceaadvm.jpg
    De jours en jours, de semaines en semaines, les deux filles passaient de plus en plus de temps ensemble. Annabelle se demandait si Zoé aussi ressentait la même chose qu'elle, si c'était plus qu'une simple amitié pour elle aussi. Elle avait passé des nuits entières à se faire des noeuds au cerveau, à se demander si elle risquait de perdre sa seule amie si elle lui disait tout. Mais elle voyait dans le regard de Zoé tellement de choses...

    z1a3oshxfkvc.jpg
    Alors un jour elle décida de risquer le tout pour le tout, le coeur battant la chamade, les mains moites. En espérant vraiment très très fort qu'elle ne s'était pas fait des idées et que ses sentiments étaient bien réciproques.

    gu982adgn2bw.jpg
    Les mains de Zoé s'accrochèrent à Annabelle pour la rapprocher encore un peu plus, non elle ne s'était pas fait de faux espoirs... Ces étincelles dans leurs yeux à toutes les deux lorsqu'elles se détachèrent et osèrent enfin se regarder...

    hbrujmds0w28.jpg
    Et pendant ce temps, Rahul se prenait les foudres de Chloé, il avait fini par réussir à jouer avec son emploi du temps pour venir passer la soirée à Evergreen, mais l'air de la jeune fille était sans équivoque, il allait ramer.

    6i0tpmt9istj.jpg
    Quant à Lola, elle avait soudain un doute affreux... Ca faisait vraiment bien longtemps qu'elle n'avait pas été prise de vomissements dès le réveil... Non, pas à son âge ? Elle avait quarante ans passés, et puis ils faisaient toujours attention avec Cédric. Même si elle s'était retrouvée un peu en galère de pilule en fin de confinement. Bon, il fallait ôter cet affreux doute, allez Lola on s'habille et on va acheter un test de grossesse.

    g41tucyrfdm0.jpg
    Oups...

    jph5rysjeigg.jpg
    Une nouvelle grossesse à son âge ? Tant d'écart avec les aînés, déjà pour Félix ils avaient hésité, peur qu'il ne se retrouve trop en queue de peloton derrière les trois autres, alors celui-là ! Et Cédric qui était si content de voir les enfants grandir et devenir de moins en moins dépendants, il répétait toujours à Lola qu'il adorait retrouver du temps avec elle. Ah ça, ils en avaient bien profité de leur temps libre, ça leur apprendrait à se faire avoir comme des gamins. Bon, il fallait l'annoncer à Cédric maintenant.

    ctwvbl5ub2i5.jpg
    Franchement, elle le connaissait par coeur son homme, elle savait qu'il n'allait pas être extatique comme lors de l'annonce des grossesses précédentes et elle appréhendait un peu sa réaction...

    a1p4vb727dyz.jpg
    Et effectivement, il s'attendait à tout sauf à ça.
    "Un bébé maintenant ?" soupira-t-il "Chloé va fêter ses dix-huit ans, Félix a déjà onze ans... Il va grandir tout seul ce petit. Et puis toi, est-ce que ce n'est pas dangereux une grossesse après quarante ans ?"
    Lola avait envie de pleurer. Parce qu'au fond même si elle avait les mêmes inquiétudes que Cédric, depuis qu'elle savait qu'il était là ce bébé, elle commençait déjà à l'imaginer dans leur famille.
    "Tu sais Cédric, on n'est obligé de rien, on va réfléchir. Mais je veux juste que tu saches qu'il est là ce bébé, même si c'était un accident, et que moi non plus je n'avais pas du tout prévu de retourner dans les couches, mais malgré tout je crois que j'ai envie de le garder."
    Cédric ne répondit rien à ça, il se contenta de se lever et de serrer Lola contre lui, sa main descendant doucement vers le bas de son ventre, là où était leur petit cinquième.
    "On ne dit rien aux enfants" décréta Lola "On se donne du temps pour peser le pour et le contre."
    Mais évidemment c'était déjà tout réfléchi. Bien sûr ils auraient pu. Mais Lola aimait déjà ce bébé et Cédric n'avait pas besoin de beaucoup pour lui faire une place à son tour. Chloé, Annabelle, Joseph et Félix étaient ce qui était arrivé de plus beau dans sa vie, avec Lola évidemment. Alors ce petit-là, bien sûr qu’il l’aimerait aussi. Il fallait juste qu’il se fasse à l’idée de repartir dans les biberons et les nuits courtes.

    8l3sacihpsc1.jpg
    La réaction des enfants ne fut pas franchement unanime après l'annonce. Chloé et Jo ne cessaient de dire que c'était n'importe quoi, qu'on allait prendre Cédric et Lola pour les grands-parents à la sortie de l'école. Félix s'inquiétait parce qu'il avait entendu Chloé dire que Lola n'avait plus l'âge, il avait peur qu'il arrive quelque chose à sa mère. Cédric le rassura, ils avaient vu une sage-femme qui avait assuré que Lola était en pleine forme, elle serait juste un peu plus surveillée.

    lxhq4gwznydv.jpg
    C'était Annabelle qui avait le mieux réagit, namaste ! Sa mère semblait rayonnante et son père ne cessait de passer la main sur le petit ventre qui commençait déjà à sortir, il était soucieux mais investi dans cette aventure à 200%, et franchement ils avaient déjà l'air d'avoir dix ans de moins ! Alors si ça les rendait heureux, et bien soit.

    mvc05b36xvug.jpg
    A vrai dire, Chloé essayait vraiment de refouler cette peur qui pointait, cette vieille amie qu'elle croyait avoir réussi à battre. Elle allait fêter ses dix-huit ans, vivre son rêve, partir à Los Angeles avec Rahul, parce qu'il avait assez ramé maintenant. Elle était heureuse de voir cette nouvelle vie qui s'ouvrait devant elle, vraiment. Et soudain ce bébé, elle réalisait qu'elle partait bien loin et qu'elle ne le connaîtra pas vraiment, pas comme les autres. Et puis bien sûr aussi, il allait prendre sa chambre, parce que la maison affichait complet. Elle partait et son père faisait un nouvel enfant pour la remplacer.
    Pfff, elle avait bien compris que c'était un accident, mais quand même elle se sentait un peu visée. Bon, elle allait reprendre rendez-vous avec son psy !



    Notes :
    Alors d'abord, c'était vraiment pas fait exprès, j'ai été la première surprise ! 😅
    Comme j'aime bien avoir de l'inattendu dans mon jeu, j'ai des mods qui permettent d'avoir des chances de grossesses sur le crac-crac, mais depuis la naissance de Félix normalement pour Lola c'est plus ou moins réglé sur 0%. Et je me suis foirée en les mettant à jour je crois.
    Bref, ça a suffisamment pimenté mon jeu pour me donner l'inspiration pour la fin. J'suis pas fâchée de savoir que j'aurais pas à l'élever celui-là cela-dit, c'est bon ras le bol des bambins :mrgreen:
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Alors là ! Lola qui tombe enceinte, je ne m'y attendais pas du tout à ce stade de l'histoire ! :open_mouth:
    Je trouve que tu as bien fait de ne pas aller contre la surprise du jeu, je fais souvent ça également mais, franchement, je suis heureuse de ne pas être à la place de Lola (et je comprends aussi que tu en aies ras le bol des bambins :mrgreen: )

    J'ai beaucoup aimé ce chapitre qui montre à quel point la famille s'est rapprochée pendant le confinement, même s'il y a eu quelques tensions sans grande conséquences.

    Et maintenant, voilà les ados qui ressentent leurs premiers émois amoureux. C'est génial :love:

    Je trouve Annabelle particulièrement épanouie aux côtés de Zoé. Leur baiser (le deuxième) était vraiment très beau. J'ai l'impression de voir en Annabelle un papillon qui sort de sa chrysalide. L'amour lui va bien, la zénitude aussi, namaste !

    Pour Chloé, je suis un peu triste pour elle. Ses vieux démons refont surface et j'espère qu'elle va pouvoir surpasser tout ça très vite.

    J'ai adoré le clin d'oeil aux masques, bien sûr... :smile:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top