Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Défi crise financière] Quand Lulu s'y met... [Terminé]

Réponses

  • EsirolfEsirolf Messages: 1,382 Membre
    Oh y sont trop mignons, y a du mieux dans les finances, allez courage, ça va allez
    Legacy (partie disparue): Bienvenue chez les Immortels
    Apocalypse: (partie disparue) Chez les Calypse, (partie disparue) Allez on s'y remet
    Histoires: Hey June (Terminée) Le secret de Lily (Terminée), Le bal des vampires (en cours)
    Nouvelles: Les fantaisies d'Esie
  • L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • keke97300keke97300 Messages: 37 Membre

    Une crise financière en plein hiver :s et une douche sous la pluie, ils ne serait pas un peu EUH comment dire... ?
    J'espère qu'ils pourront se réchauffer après leur bisous ;) enfin il manque un lit double :*
    Sinon niveau budget ça commence à être rassurant, sauf si la banque fait une nouvelle erreur.
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    @lalia181211 oui ce serait bien qu'ils puissent gagner un peu d'argent parce qu'être à 0 tout le temps c'est pas simple :lol:
    Il fallait bien que Rosella succombe au charme de Carl à un moment donné ! Lui qui est amoureux d'elle depuis si longtemps...

    @Esirolf oui on y croit :persevere: merci ^^

    @EstelleMinigames doucement mais sûrement :blush:

    @keke97300 je suis cruelle je sais... :lol:
    Pour la douche, étant donné qu'ils n'en ont pas et qu'ils n'ont pas non plus de lavabo ils font ça comme ils peuvent :joy:
    Le lit double en effet, j'aurai bien aimé leur en mettre un dès le départ, mais ça coutait trop cher, plus que 2 lits simples, donc tant pis, que des bisous pour le moment :blush:
    Pour le budget oui, presque plus de dettes, on croise les doigts pour que la chance soit avec eux :)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    trois chances négatives, ça c'est pas de pot ! :mrgreen: Par contre, joli l'évènement qui se goupille bien avec Auteur Freelance. Vrai que c'est pas le mieux en récompense mais c'est toujours bon à prendre.

    En tout cas, ils s'en tirent bien malgré les soucis d'argent. Qu'ils s'accrochent ! ^^
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    Modifié (juillet 2018)
    @Uxirdenq je crois que ça donne le ton de ce défi :mrgreen:
    Oui, j'ai bien aimé le fait d'avoir l'événement lecture en même temps que la carrière :)
    Pour les récompenses, ben... ils vont sûrement les vendre dimanche même si ça ne leur rapportera pas grand chose :lol:
    ***

    Jour 6

    Il fait très froid, aujourd'hui. Et en plus de ça, nous sommes sales. Rien pour se laver, même pas un pauvre lavabo... Qu'est-ce que je ne donnerais pas pour avoir une bonne douche chaude à cet instant !
    gbckixus0di3.jpg

    J'ai voulu me réchauffer un peu en allant vers Carl, en lui faisant un câlin. Quoi de mieux que la chaleur humaine ?
    - Non Rosella, ne m'approche pas, je pue comme un rat mort !
    - Mais j'ai froid, Carl, vraiment très froid...
    8wr3uxhith3j.jpg

    Il m'a fait une surprise. Avant d'aller travailler, il a pu m'emmener à San Myshuno, dans une salle de sport. Ici, on peut prendre des douches. Quel bonheur !
    ex12vl5uijrq.jpg
    odvpd4wnzkrs.jpg

    Là, on s'est embrassé, avant de se quitter pour aller travailler (ne faites pas attention au look de Carl, il est en serviette et je ne sais pas d'où il me sort ça...).
    dx3f7eq1ot0f.jpg

    Lui est parti travailler au restaurant, pendant que je retourne à la bibliothèque pour tenter d'écrire un nouveau livre.
    b579spjw8qjn.jpg

    Je n'ai pas beaucoup d'inspiration aujourd'hui, et je suis tendue à force de me creuser les méninges. Une bonne partie de Vive les Sims me fera du bien ! Dire que j'ai crié sur Carl l'autre jour parce qu'il jouait au lieu de bosser, voilà que je fait la même chose...
    hf2w1jbvowm5.jpg

    Quand on est rentré tous les deux, Carl a eu un appel de sa mère.
    - Mon petit chéri, c'est l'anniversaire de ta grand-mère, il faut lui faire un très beau cadeau !
    - Mais maman, je n'ai pas d'argent et je la connais même pas, ma grand-mère...
    - Tu fais ce que je te dis, et tu m'envoies 750§ pour son cadeau.
    - D'accord maman, j'irai faire un prêt à la banque...
    jmbwmrvno1m1.jpg

    Il est incapable de dire non à sa mère... et voilà qu'on se retrouve encore avec des dettes...
    Jour 6 :
    Emplois : Auteur freelance pour Rosella - Culinaire pour Carl
    Tirage chance : 22 - Et pourquoi pas un cactus ? : -750§
    Budget : -657§.
    ***

    Jour 7

    Le coup dur d'hier ne nous a pas remonté le moral. On a très mal dormi, cette nuit.
    ylxlc7j1ncki.jpg

    D'autant plus que notre terrain commence à devenir une porcherie avec toutes les saletés qui s'accumulent et l'impossibilité de laver quoi que ce soit...
    wqgv5xdhk157.jpg

    Aujourd'hui, Carl s'est battu avec Baako Jang, un homme avec qui Carl avait pourtant sympathisé peu de temps après notre arrivée ici.
    havgf55dhndj.jpg

    En fait, il y a un événement aujourd'hui, dans toute la ville, où les gens doivent se bagarrer. Je n'en vois pas trop l'intérêt, mais si ça peut le détendre...
    J'ai continué à écrire mon livre, j'ai réussi à trouver l'inspiration et je sens qu'aujourd'hui sera une bonne journée pour ça ! D'autant plus que c'est ma dernière chance de prouver que je sais écrire quelque chose de bien, puisque c'est mon dernier jour.
    0d6jd9xd18v5.jpg

    Après son travail, Carl a décidé de faire le tour des environs afin de chercher des choses qu'on pourra vendre demain, puisqu'on sera dimanche et que c'est le seul jour où l'on est autorisé à vendre tout ce que l'on souhaite. Simmaüs est d'accord pour nous racheter tous les invendus.
    boyyo97mwfzv.jpg

    Carl a voulu pêcher, parce qu'il paraît que les poissons se vendent très cher, en ce moment. Malheureusement, il fait beaucoup trop froid pour espérer pêcher quoi que ce soit...
    yyfuerpwcxq0.jpg

    Mais ce soir, il s'est passé quelque chose. Quelque chose de grave.
    Une femme, Nancy Plènozas je crois, est morte de froid.
    g8mqman7ckab.jpg
    6axfddddqgi4.jpg

    Elle venait se réfugier dans ce bâtiment mais n'a pas eu le temps de franchir la porte... Tout le monde a été choqué.
    37zr6qycipbf.jpg

    C'est quand même inquiétant, et je ne veux pas paraitre sans coeur, mais j'ai un livre à terminer si je veux pouvoir gagner de l'argent et ne pas finir comme cette pauvre femme.
    oorxlup8q6cv.jpg

    Carl m'a dit qu'un autre homme est mort de froid, juste après Nancy, Jacques Villareal. Les temps sont vraiment durs pour tout le monde...
    usa1fc4rdur4.jpg

    J'ai quand même pu publier plusieurs livres pour mon dernier jour, avec un peu de chance, il me rapporteront un peu d'argent pendant un petit moment.
    34j3gq56l99r.jpg

    - Comment on va faire Carl ? On va peut-être mourir de froid, nous aussi !
    - Je n'espère pas, Rosella. Demain, on vendra tout ce qu'on peut, et avec un peu de chance, on pourra s'offrir un abri.
    - Tu crois ?
    - Oui, il faut y croire.
    - Carl, j'ai une faim de loup, je pourrais manger pour huit... Je sais que nous n'avons pas assez de rations, alors je me contenterai de ce sandwich... J'ai si peur pour la suite, Carl...
    - Ca va aller...
    1oh6jr6vytdr.jpg

    Jour 7 :
    Emplois : Auteur freelance pour Rosella - Culinaire pour Carl
    Tirage événement : 6 - pêché mignon - échoué.
    Budget : -152§.

    NB : je n'ai pas fait l'événement du pêché mignon parce qu'ils n'ont pas d'argent, alors pour rester "réaliste", j'ai imaginé qu'ils n'avaient pas les moyens de s'offrir autant de nourriture. Pour l'événement bagarre, en fait, c'est un événement qui a pop sur le calendrier, alors j'y ai participé, pour voir. Mais ça ne m'a rien donné de plus :lol:
    Post edited by Luluswan on
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    ah ouais quand même, il doit faire bien froid pour en mourir! dur dur ce début en tout cas ! hâte de les voir quand même avec un peu plus de confort, c'est ultra dur pour l'instant!
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Une petite cabane ne serait pas du luxe. Et un lot double pour se réchauffer non plus :smirk:
  • EsirolfEsirolf Messages: 1,382 Membre
    Olala pas facile facile ces débuts... Deux morts de froid... (j'ai pas saisons donc ça me fait bizarre de voir ça)
    Allez courage, ça peut s'arranger enfin j'espère...
    Legacy (partie disparue): Bienvenue chez les Immortels
    Apocalypse: (partie disparue) Chez les Calypse, (partie disparue) Allez on s'y remet
    Histoires: Hey June (Terminée) Le secret de Lily (Terminée), Le bal des vampires (en cours)
    Nouvelles: Les fantaisies d'Esie
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Ah ouais quand même, c'est un défi en mode ultime que tu te lances :# ! Et les lancers de dés ne t'aident pas en plus... Bref, je vais suivre ces aventures de près !
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    @Nina04 Oui du coup c'était la première fois que je voyais des sims mourir de froid. J'avoue que j'ai eu peur pour Rosella et Carl qui dorment dehors :sweat_smile:
    C'est clair que pour le moment on ne peut pas dire qu'ils aient eu la vie facile !

    @lalia181211 Ah oui ce ne serait pas de refus en effet :p

    @Esirolf Ah ben même en ayant Saisons, ça fait drôle de voir ça ^^ c'était la première fois que je voyais ce type de mort, et 2 d'un coup en plus, c'est pas franchement rassurant ^^
    Et oui, ça peut toujours s'arranger (d'un côté, ils peuvent difficilement faire pire là :lol: )

    @Arcaluce C'est un peu ça oui :sweat_smile: Pas simple en effet, mais je dois avouer que c'est quand même sympa à jouer, même si j'ai toujours peur aux lancers de dés ^^ merci ;)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Ca jette un froid par ici... Ils ont vraiment pas de chance de tomber sur toutes les chances négatives quand même. A ce rythme, ils vont finir le défi avec -1500 en banque ! :/

    Je leur souhaite que ça aille mieux car là, ça craint pour eux.
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    @Uxirdenq oui en effet, ça change du défi précédent, le jackpot ça change tout ^^
    Les choses vont finir par s'arranger, un peu :blush: Heureusement qu'il y a le dimanche pour aider quand même !
    ***

    Jour 8

    J'ai terminé mon travail d'auteur freelance, mais je continuerai à toucher les droits d'auteur des livres que j'ai écrit pendant un temps. Ce n'est pas énorme, parce que je n'ai pas énormément de talent, mais je suis quand même fière de ce que j'ai écrit.
    ty9rafwgywo4.jpg

    C'est la grande vente aujourd'hui, et on va pouvoir se faire un peu d'argent avec ce que l'on a récolté...
    c2pyjqwy7bql.jpg
    9k6w8lasoatc.jpg

    On va se faire pas mal d'argent grâce à Carl, qui a obtenu une promotion et un cadeau de départ dans son restaurant.
    434govwndej2.jpg

    Ainsi, on a ramassé assez d'argent pour s'offrir un toit. Oh, ce n'est pas grand chose, mais au moins, on dormira à l'abri du froid !
    qyrncpztggxc.jpg
    1k1xr3kwcc99.jpg

    Nous y avons laissé toutes nos économies. J'en suis un peu triste.
    - Rosella, on n'a plus un rond, mais au moins on ne dormira plus dehors, et ça c'est quand même positif, tu ne trouves pas ?
    - Oui, tu as raison Carl...
    imvu48b4rgzk.jpg

    Du coup, on en a profité pour nettoyer un peu le terrain, parce qu'on a pu aussi s'offrir un petit lavabo.
    9d79e169msww.jpg

    Nos contrats respectifs sont terminés, et on a pu retrouver chacun un autre emploi. Eleveuse de grenouilles pour moi, et fleuriste pour Carl. Je me demande bien où l'on va trouver des grenouilles et des fleurs en cette saison... Mais ce n'est que pour 2 jours, et on ne peut pas se permettre de refuser.
    Nous n'avons rien trouvé aux alentours. Mais Carl est de bonne humeur aujourd'hui, parce qu'on a enfin une petite maison. Alors il a souhaité raconter des blagues, non loin de chez nous.
    csb0wfmkztjc.jpg
    jnentiz7wg0n.jpg

    Je crois que ça fonctionne bien pour lui, et ça a le don de me redonner le sourire.
    jgnro11zol86.jpg

    Pendant qu'il faisait le pitre, je suis allée manger un petit truc au bar. J'ai eu la surprise d'y trouver un nouveau barman.
    - Ben, il n'est plus là Eric ?
    - 'Savez ma p'tite dame, les temps sont durs, personne garde un boulot bien longtemps. Alors c'est moi qui l'remplace. Mais j'vais pas rester bien longtemps non plus.
    3xjm3ub6pfmg.jpg

    On a fini par rentrer. Je suis quand même très reconnaissante d'avoir un endroit où dormir, qui plus est à l'intérieur. Nous commençons enfin à retrouver le sourire, et à toucher du bout du doigt au bonheur.
    9a60jvantbnb.jpg

    Quelque chose de bien aussi, on peut enfin se préparer des plats autre que des petits pois ou des sandwichs jambon-fromage.
    tk6jqiabeezb.jpg

    Bon, c'est pas encore ça...
    0zgywuh2nkgp.jpg

    Mais le positif dans tout ça, c'est qu'on a pu s'offrir un lit deux places, et ainsi tester le meilleur chauffage du monde...
    2s1k6uyfknzf.jpg

    Tant pis pour les grenouilles et les fleurs, on verra demain !
    ccsrof610ry7.jpg
    Jour 8 :
    Emplois : Eleveur de grenouilles (14) pour Rosella - Fleuriste (9) pour Carl
    Tirage événement : 25 - Le blues (raconter des blagues pendant 4h) - Validé
    Budget : 163§.
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top