Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Défi crise financière] Quand Lulu s'y met... [Terminé]

Réponses

  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Ca avance bien par ici. :smile:

    Et le bug des bambins qui grandissent bizarrement... C'est zarb quand même. Faudrait arrêter de lui donner de la soupe ^^"
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Houlaaa... elle est passée sous un camion Toni ? :joy:
    Et Marco en homme d'intérieur il est vraiment charmant... tu m'le prêtes dis ? :mrgreen:
    Sinon ben tout roule didon ! Jolie cagnote familiale !
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Ardesia a le don de plaire, entre le "j'sais bien parler aux gens alors ils m'achètent plein de trucs" ( :D ) et son succès au concours de chant ! Sinon je trouve aussi que tu avances bien dans ce défi et dans l'histoire de cette jolie famille.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Uxirdenq merci ^^ c'est vrai que c'est bizarre le bug des bambins, mais on leur en veut pas, heureusement qu'ils ne restent pas comme ça :lol:

    @Fanfani ahah ouais elle a eu un léger petit souci :mrgreen:
    Marco, c'est l'homme parfait hein ! Je vais voir si j'peux le dupliquer pour en faire un homme, un vrai, mais ça, c'est sans aucune garantie :mrgreen:

    @Arcaluce ah ça oui, et on peut dire qu'elle aime ça ^^ et ne s'en vante paaaaas du tout :mrgreen:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Ce coup-ci vous avez droit à 3 jours (il faut dire que les jours 17 et 18, j'ai pris peu de screens... ^^)

    ---

    Jour 16

    Tout s'passe bien, j'continue ma carrière dans les réseaux sociaux et j'dois dire que ça m'plaît bien. Dommage que ce soit un contrat précaire, mais en même temps, on peut pas avoir beaucoup mieux ces derniers temps...
    ql00h58zb2uh.jpg

    C'est le jour des factures, mais avec c'qu'on a pu vendre hier, ça passe plutôt crème.
    gfrsizzuyhf2.jpg

    J'prends très à coeur mon boulot, et aujourd'hui on m'demande d'aller à la salle de sport et d'annoncer à mes abonnés qu'j'suis là-bas. Facile, en plus ça m'permet de faire un peu de sport, j'adore ça.
    p01j6jhjy8f9.jpg

    Quand j'suis rentrée, j'suis partie m'allonger un peu. On a reçu une visite non désirée... Quand Marco a vu que cet homme s'approchait un peu trop près de Toni, il n'a pas apprécié.
    1n065oi1g594.jpg

    Pas du tout même. Alors il s'est mis en tête d'le battre. Sauf que c'est un vampire. Et, les vampires, bah ils sont forts...
    i6c86gxyqho7.jpg
    rbqir8y3jbja.jpg
    7nbw0bms86s7.jpg

    Alors Marco, ben il a perdu...
    fbhrsq6c469l.jpg
    uc1srtwes41i.jpg

    J'les ai vus une fois la bagarre terminée, heureusement que Marco va bien, même s'il a pris une bonne raclée.
    7ehf1ayzbg1i.jpg

    Mais il n'a pas eu peur pour autant, l'indésirable a fait comme chez lui en s'installant dans notre canap', mais Marco s'est pas laisser démonter.
    - Tu dégages de chez moi, vampire ou pas vampire, tu m'impressionnes pas ! T'es peut-être plus fort que moi, mais ça ne m'arrêtera pas. Je protègerai ma famille coûte que coûte. Maintenant, tu sais où est la porte, tu n'est plus convié par ici.
    - Très bien.

    Et il est parti, juste comme ça.
    rpucyimdnqye.jpg

    Marco était remonté, mais heureux d'avoir tenu tête à c'vampire. Il en a profité pour passer un peu d'temps avec Toni.
    zern1t1ke4cb.jpg

    J'ai reçu une offre d'emploi, mais c'est Marco qui s'y collera, demain : Bjorn a repéré qu'on avait de belles plantations et il a parlé d'nous à l'hôpital du coin. Il veut qu'on aille faire un p'tit discours sur les bienfaits de la bonne nourriture. Comme j'ai un emploi, Marco s'en occupera. Mais avant, il s'occupe de Toni.
    l5nttvgxbpgn.jpg

    - Ca tu vois ma puce, ce sont des brocolis, c'est très bon !
    - Non, pas bon, veux pas ça moi.
    64fhnrotbi8m.jpg

    Bon, Marco espère quand même que les patients de l'hôpital seront plus réceptifs que notre fille...
    Jour 16 :
    Emplois : Réseaux sociaux pour Ardesia, Repos pour Marco
    Tirage événement : 1 - se battre avec un sim - Validé
    Budget : 13676 §.

    ---

    Jour 17

    Il s'est pas passé grand chose aujourd'hui.
    Comme prévu, Marco est parti faire sa journée à l'hôpital. Au passage, une agence a appris qu'il avait eu le courage d'affronter un vampire, et lui offre un contrat d'une journée en tant que criminel. Il fera ça demain.
    ne4ztwm862sy.jpg

    D'mon côté, j'ai toujours mon travail et de plus en plus d'abonnés.
    qzkukwd3qfhc.jpg

    Joaquin est v'nu me rendre visite, parce que c'est l'anniversaire d'Elsa, la p'tite voisine. Alors il veut que j'participe à la cagnotte.
    syw4sm4fjkqp.jpg

    J'ai pas hésité, parce qu'elle est sympathique cette petite. Qu'est plus si p'tite que ça d'ailleurs, puisqu'elle est v'nue me rendre visite dans la journée. Elle a bien grandi didon !
    q6ix7d8u6l6d.jpg
    Jour 17 :
    Emplois : Réseaux sociaux pour Ardesia, Médecin pour Marco
    Tirage chance : 19 - pour la cagnotte - 75 §
    Budget : 14358 §.

    ---

    Jour 18

    C'est mon dernier jour dans les réseaux, et Marco est parti faire... c'qu'il a à faire. J'veux pas en savoir plus.
    Toni fait un peu la tête, parce qu'elle sait qu'son anniversaire approche, et on lui a dit qu'elle devrait aller à l'école. Ca l'enchante pas vraiment.
    2n6en5i0o53z.jpg

    Quand Marco est rentré, on s'est mis devant une émission de TV, sans jamais parler de sa journée de travail. J'veux pas savoir c'qu'il a du faire.
    ejm3s2w9d78v.jpg

    Marco a tenté de jouer au jeu que proposait l'émission.
    dw03nwdvay60.jpg

    Et on a été tiré au sort ! On a gagné 2500 §, ça fait du bien par où ça passe, j'vous l'dit !
    wqgnyi0evcih.jpg

    J'ai voulu aller participer à un nouveau concours de karaoké. Bon, manque de bol, j'ai perdu, mais j'ai assisté à une scène étrange...
    Le même vampire qui est venu nous ennuyer la fois dernière s'est attaqué à Lily Feng, une femme pas très commode. Alors du coup, j'me dis qu'elle l'a bien mérité.
    x6i7xp96viqc.jpg

    Le pire, c'est qu'son mari avait pas l'air effrayé par ce qui arrivait à sa femme, et avait même l'air heureux ! Ingrat !
    qjwsvxrymr2u.jpg

    Et en effet, personne semblait s'inquiéter du sort de la pauvre Lily :mrgreen:
    zmnbliynr3wi.jpg
    Jour 18 :
    Emplois : Réseaux sociaux pour Ardesia, Criminel pour Marco
    Tirage chance : 15 - Tirage au sort SMS + 2500 §
    Budget : 17345 §.
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 0 Membre
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @EstelleMinigames oui je pourrais dépenser, mais... le fait qu'ils aient une maison, et que leur terrain soit tout petit... je ne peux déjà pas beaucoup agrandir la maison et puis ils ont déjà tout ce qu'il faut ! Et puis je ne suis pas dépensière :joy:
    On va dire que ça servira à payer les études de Toni :lol:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 0 Membre
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @EstelleMinigames Ah oui ce serait c*n :lol:

    ---

    Jour 19

    On a fini nos contrats avec Marco. Heureusement, ils ont quelque chose à
    nous proposer à l'agence d'interim.
    De mon côté, j'ai un contrat de 5 jours en tant que primeur.
    rf9zmf5w5tb0.jpg

    Alors j'm'occupe du jardin, et j'pars récolter ce qui a poussé dans l'coin.
    azt8j5kbhvyf.jpg
    k6zsscvmclo7.jpg

    Marco, lui, devient pour la journée, sculpteur sur bois.
    kgt0b3gy508i.jpg

    Ce qui nous permet d'rester à la maison et d'être ensemble, pour une fois.
    1o46j8fhcgho.jpg

    C'qu'on a pas vu, c'est qu'à l'intérieur, Toni se fait plaisir et
    regarde la télé seule, comme une grande.
    jd3kr6usfzuk.jpg

    On a dû changer nos plans quand on a entendu qu'il y avait une brocante
    à San Myshuno aujourd'hui.
    c6ovqassiyd7.jpg

    J'ai croisé ce cher Vladimir Gothik, mais l'pauvre a du perdre un pari,
    parce que j'l'ai jamais vu habillé comme ça.
    4wk8jlow1uyt.jpg

    D'ailleurs Toni part en vadrouille et peut pas s'empêcher d'aller voir
    les passants pour leur faire des câlins (trait charmeur, merci, j'aurai
    eu l'événement Free Hugs, il aurait été simple à réaliser avec elle ^^)
    y5zfukha5fxa.jpg

    En rentrant, j'ai préparé le gâteau pour Toni. D'habitude c'est Marco
    qui s'en occupe mais là il était pas d'humeur.
    d50qs74nua0r.jpg

    Toni voulait pas aller à l'école mais avait hâte de goûter son gâteau.
    pf2w50abbmua.jpg

    J'ai eu du mal à l'attraper, elle avait aucune envie de grandir, cette
    petite.
    nk3kchad54e8.jpg

    Enfin, elle n'a pas vraiment eu l'choix...
    xnhqaab0954p.jpg
    Jour 19 :
    Emplois : Primeur (10) pour Ardesia, Sculpteur sur bois (11) pour Marco
    Tirage événement : 7 - Brocante
    Budget : 19917 §.
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    J'en avais loupé des jours et des jours... mais quel bonheur de rattraper tout ça :smiley:

    Ils se débrouillent vraiment bien, Ardesia et Marco et toi, je suis impressionnée, cela a l'air facile avec toi :open_mouth: . Mention spéciale à la bagarre avec Vlad le vampire :grimace: pauvre Marco :sweat_smile:
    k1unfss6ygwa.png
  • Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    Déjà l'annivervaire de la loupiotte ? Ils grandissent trop vite ! :o
    T'es sûr que c'est vraiment la crise ? Non parce que c'est trop facile pour Ardesia et Marco là :mrgreen:
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • XyrlakelXyrlakel Messages: 538 Membre
    Wouah Toni a grandi ! Félicitations ! :smile:

    Par contre, mauvaise idée de s'en prendre à des vampires. Je plaindrai presque les Feng...
    Challenge des tueurs (En cours) : Les frères Smith
    Histoire : Imaginerium

    ID Origin : Xyrlakel
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Modifié (juin 2018)
    Ben didon, il n’a pas froid aux yeux le Marco :D . Alors oui il a pris une raclée physique, mais quel beau rattrapage dans l’explication de gravure qui a suivi. Bravo ! :triumph:

    Bon, t’as pas l’air de trop en baver, pourvu que ça change >:) ( @Pythonroux sors de ce corps ) :D
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    J' avais raté quelques jours. Ils en sortent toujours bien c'est cool ! Et tu nous prives de la bouille de Toni, tu n'as pas honte ? :triumph:
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @pytisa et maintenant c'est moi qui me met à la bourre ^^
    Oui, Ardesia et Marco ont beaucoup de chance, mais je n'y suis pour rien, les dés ont été très généreux avec eux ^^ ce ne sera peut-être pas le cas aux prochaines qui s'y colleront... :naughty:
    Et oui, Marco n'a eu peur de rien, quand il s'agit de défendre sa famille il est prêt à tout :blush:

    @Blue8white et oui, ça va vraiment vite... Bon, elle ne sera pas ado avant la fin du défi par contre... mais elle montrera quand même sa bouille ;)
    Par contre je suis d'accord, c'est vraiment trop facile pour eux ^^ Grenadine et Curtis ne sont pas trop jaloux ? :mrgreen:

    @Xyrlakel merci ^^ ah oui, les vampires sont dangereux... Heureusement, Marco n'a rieneu, mais les Feng ne peuvent pas en dire autant... o:)

    @Fanfani ah ben, c'est un homme, un vrai ! Alors vampire ou pas, il s'en fiche, il fonce ! :sweat_smile:
    Ouh la sadique :lol: enfin c'est vrai que c'est plus drôle quand on les voit galérer... Là, la crise, elle n'existe presque plus, pour eux !

    @lalia181211 merci ^^ j'avais écrit plusieurs jours mais je me suis absentée du coup j'ai pris un beau retard. Du coup je ne comptais pas vous faire attendre pour la bouille de Toni mais... en fait si o:)

    ---

    La suite, c'est maintenant ! Allez, 3 jours pour la peine ;)

    ---

    Jour 20

    Hier on a vendu tous les trucs de bébé de Toni, pour lui acheter de nouvelles choses.
    Elle a eu peur en s'levant parce qu'elle a cru qu'elle devrait aller à l'école.
    59n9xdkl969w.jpg

    On est vendredi, mais l'école lui a accordé ce jour, elle aura donc un long week-end pour se préparer. Elle a quand même des devoirs à faire.
    abcdrlzibuy3.jpg

    Marco, il est bizarre aujourd'hui.
    - Je sais pas ce que j'ai, je crois que je pourrais manger un ogre entier !
    Il s'est mis en tête de manger un plat tout entier de 8 portions aujourd'hui...
    jna22s7nigoy.jpg

    Au passage, Toni a préféré faire ses devoirs à côté d'son père.
    - Papa, steplaît ! J'peux arrêter de faire mes devoirs et tu peux appeler l'école pour dire que c'est la crise pour moi aussi et que j'peux pas y aller ?
    - Non ma puce, il n'y a pas de crise à l'école, tu iras lundi, c'est tout.
    fi0u7k027md4.jpg

    - Papa, alleeeeez !
    mjg2fkbv4jp7.jpg

    - Non, on ne discute pas. Maintenant, laisse moi apprécier mes portions de poulet curry.
    41q2gqsl7a7i.jpg

    Et c'est parti pour la journée...
    et993jxd1aji.jpg
    4k3qgz5pvu58.jpg

    J'l'ai laissé faire, après tout il est assez grand pour s'rendre compte que c'est une mauvaise idée...
    Moi, j'ai un jardin à m'occuper.
    h46mvhkoazij.jpg

    Toni profite du jardin parce qu'on lui a offert une cage pour jouer dehors.
    jh6edyldetv8.jpg

    Mais quand elle a vu que j'suis rentrée elle en a profité pour mettre un peu de bazar. Ben, c'est pas moi que ça dérangera l'plus.
    ppskaid9msc6.jpg

    Marco est toujours en plein marathon de bouffe. Sauf qu'il peut pas s'empêcher de faire la vaisselle à chaque assiette terminée.
    - C'est le bordel après, tu sais que j'aime pas ça.
    i0bpwvmbyo85.jpg

    Par contre, à un moment donné il a quand même eu besoin d'faire de la place.
    2w28mbhu7ovj.jpg

    - Ca va tu tiens le coup ?
    - Ouais, trop facile.
    jn8kcc12yrg7.jpg

    - Allez, dernière assiette ! Je crois que j'ai encore faim.
    5mjq4qpeb7qq.jpg

    Bon, très bien. C'était pas très healthy tout ça. Heureusement que les patients pour qui il a fait tout un speech la dernière fois l'ont pas vu.
    swond8mcjtas.jpg
    Jour 20 :
    Emplois : Primeur pour Ardesia, Agent secret (20) refusé pour Marco
    Tirage événement : 6 - pêché mignon - Validé
    Budget : 18892 §.

    ---

    Jour 21

    Marco a passé une bonne partie d'la matinée aux toilettes. Avec tout ce qu'il a mangé la veille, ça m'étonne pas.
    i4a9ll1mcxs2.jpg

    Il a parlé de son défi personnel à un ami, et quelqu'un a entendu leur conversation. Marco a par la suite obtenu un contrat de 3 jours en tant que critique.

    Toni s'occupe comme elle peut, elle préfère largement ses jouets à son cahier de devoirs...
    - Ca sert à rien que j'apprenne quelque chose de toute façon y'a pas de travail.
    nckkkjyp8cek.jpg

    Elsa est venue nous rendre visite, elle nous a parlé d'un concours d'échecs qui a lieu prochainement et voudrait s'entraîner. J'lui ai dit qu'elle pourrait s'netraîner avec Marco, c'est lui qui s'y connait.
    ens2l778yrb5.jpg

    Sauf qu'Elsa, elle prévoit des concours mais elle est pas super douée aux échecs.
    wgrh4dnthbkv.jpg

    Elle crois que j'l'ai pas vue tricher...
    wramaybytvus.jpg

    - Bah, il n'y avait rien derrière Elsa !
    - Ah bon, j'ai cru, au temps pour moi.
    4mjhplxm53zz.jpg

    Finalement, malgré la triche, Marco a quand même gagné la partie.
    - Bon ben Elsa, t'as encore du boulot !
    - Ouais, ouais...
    ag9bed4aj8v2.jpg

    Toni s'est faite prendre par son père en train de jeter farine et ketchup par terre. Après lui avoir donné une leçon, elle a dû tout nettoyer. C'est vrai qu'il a pas tort, j'suis trop laxiste là-dessus.
    bfhet0c03bz5.jpg

    Et on s'est préparé à la grande vente de demain. C'est dimanche et on pourra vendre tout c'qu'on a récolté. Alors tout le monde doit s'y mettre.
    ne4z9ppid4bj.jpg
    x84ss16aln0w.jpg
    40gl0fcn5clp.jpg
    ibgzcluav0ap.jpg

    On a beau dire, la crise tout ça, c'est pas simple, mais c'est quand même plus facile quand on est dans une famille soudée.
    ixwtounov9i5.jpg
    Jour 21 :
    Emplois : Primeur pour Ardesia, Repos pour Marco
    Tirage événement : 11 - échec et mat - Validé
    Budget : 19227 §.

    ---

    Jour 22

    C'est dimanche, donc marché aux puces. Mais avant de partir, Marco a fait 2-3 trucs sur le PC pour son boulot de critique.
    h0rbzzdsp8wr.jpg

    Puis on est partis à San Myshuno, encore une fois j'm'occupe de la vente.
    0w9sib54iual.jpg
    ovjv3uxfvams.jpg

    J'ai croisé la vieille Plènozas, elle a pas l'air heureuse et a pris un beau coup d'vieux didon.
    l3i3xyns7jqy.jpg

    Marco est content, ils ont proposé un concours de bouffe aujourd'hui. Bah, avec ce qu'il s'est enfilé la dernière fois, ça devrait être une formalité.
    q2b46toy7dwx.jpg

    Et coup de bol, il a remporté le premier prix !
    lldrqjtngduf.jpg
    Jour 22 :
    Emplois : Primeur pour Ardesia, Critique pour Marco
    Tirage chance : 20 - J'peux vomir maintenant ? +250 §
    Budget : 22644 §.

    ---
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top