Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Legacy Challenge - MAJ 02/09] Renaître de ses cendres

13468913

Réponses

  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Fanfani Hahaha, mais c'est que je me suis attachée à ces deux petites !
    Et si... Eve est maniaque soignée... En même temps, quand on a grandi avec tout un staff faisant le ménage tous les jours, je peux concevoir qu'on supporte difficilement la saleté ! XD
    Je pense que Sergio a conscience des choses, mais il fait genre. Il aime bien râler, hein... :joy:

    @Snezhkaia Ouais je trouve aussi ! Mais bon, c'est vraiment parce que ce sont ses gosses... Quel narcissique, celui-là... !

    @EstelleMinigames Héhé, eh oui, tu veux mon secret ? :sunglasses:

    @Estelloo Ouais... A voir, est-ce qu'il va réussir à être tranquille rapidement, ou est-ce qu'ils vont se trimballer une ribambelle de gosses... ?
    Merci :lol::smiley:

    @Elleay Haha, merci beaucoup ! :blush: (Sergio rougit aussi de ton compliment, je l'affiche)

    – – – Chapitre 11 – – –

    Plusieurs semaines passent, et Sergio n’aborde pas le sujet. Il m’évite un peu même, je dirais. J’admets donc que ça me démange vraiment de le relancer, alors je le fais.

    « Tu… Tu as repensé à ce que je t’ai dis ? »

    4ytbdhq7ezdd.jpg

    « Oui. Mais je n’ai pas de réponse à te donner, pour l’instant. »

    Je ne peux m’empêcher d’être déçue. Et nous n’en reparlons pas. Pendant des mois. Même si cette fois-ci, il ne semble pas m’éviter. Il se contente d’éviter de parler des filles avec moi. Ce qui ne veut pas dire qu’il ne leur parle pas, hein. Juste… Voilà.

    Un jour, il m’alpague dans le salon alors que nos filles viennent d’aller se coucher. Il me caresse la joue, et me murmure que je suis la femme de sa vie. Mon cœur s’accélère. Même après tout ce temps, notre relation est toujours aussi forte. Alors qu’elle a commencé par une pure attirance physique, rappelez-vous…

    ivnkxpl687xw.jpg

    « Je t’aime aussi, Sergio. Qu’est-ce qu’il y a ?
    — Hm. J’ai repensé à ce que tu m’as demandé.
    — Oh. Et donc ?
    — J’aimerai d’abord que tu répondes à une simple question, si tu veux bien.
    — Je t’écoute. »

    mdw7ydbtdlav.jpg

    « Accepterais-tu… de devenir ma femme ? »

    Vous avez déjà éprouvé cette sensation de votre cœur tambourinant tellement fort contre vos côtes qu’il vous donne l’impression de vouloir sortir de votre cage thoracique ? Si oui, vous connaissez parfaitement l’état dans lequel je suis actuellement.

    « Oh mon Dieu. Oui, bien sûr, quelle question !
    — Même si je ne veux pas d’autre enfant ? »

    Mon estomac se noue.

    « Je… Oui. Tu es quand même plus important que de vulgaires traditions familiales…
    — Je t’aime tellement, Eve.
    — Moi aussi Sergio… »

    oo02rj7l0p18.jpg

    Nous sommes interrompus par les filles qui viennent nous prévenir qu’un monstre vit sous leur lit. Je ris, et vais m’en occuper. Quand je reviens, Sergio m’attend.

    « Félicitations, j’espère que le monstre n’a pas trop amoché ma future femme.
    — Pour qui me prends-tu, jeune homme ? »

    c5hbcbao3izt.jpg

    Il rit, et enchaîne :

    « Au fait, c’était juste pour vérifier, le coup des enfants. Si tu en veux d’autres, je suis d’accord. »

    Je le regarde avec des yeux ronds.

    « Ne me fais plus jamais un coup pareil, abruti !! »

    k59p84bmnzlc.jpg

    Et je lui saute dans les bras.

    Bon, et on ne perd pas de temps, hein… D’ailleurs, au bout de deux semaines, j’ai la confirmation que ça a marché. Je sens les nausées réapparaître. Elles ne m’avaient pas manquée !

    wc03yc91u8e7.jpg

    J’irai acheter un test de grossesse en rentrant du boulot, et on sera fixé un peu plus vite que la dernière fois. Surtout qu’on le veut, ce petit bout, et à cent pour cent, cette fois ! J’aime mes filles, aucun soucis là-dessus, mais c’est quand même plus agréable quand la conception d’un être (ou de deux, comme on a pu le voir) est basée sur une entente mutuelle.

    Quand je rentre, je vois que les filles se sont fait une copine, ce qui ne les empêche pas de faire leurs devoirs. Mon cœur se gonfle de fierté. Elles vont aller loin, ces gamines.

    7lmr6urymau3.jpg

    Mais mon envie de soulager ma vessie me rattrape, et je file à la salle de bain. Non sans noter que leur copine n’a pas l’air dans son assiette.

    3pfg2fi1ubi6.jpg

    Bon, eh bien… Fin du suspense.

    bs36290ujj09.jpg

    Je suis tellement contente que j’ai l’impression d’avoir des confettis qui me tombent dessus, c’est dingue, non ? Je m’empresse de l’annoncer à Sergio, qui est beaucoup plus heureux cette fois-ci !

    hwx6d8h99dxb.jpg
    (sans rire, il a un moodlet positif là, alors que pour la première grossesse c’était un moodlet négatif. Je ne comprends pas ces sims…)
    krtgkez1z5ub.jpg

    Enfin bon, enceinte ou pas, il est hors de question que je néglige mon rôle de mère ! Alors j’apprends les échecs à Camelia, pendant qu’Olimpia préfère dessiner dans leur chambre. Et vous savez quoi ? Et bah elle est pas mauvaise, la petite !

    osagp5qty3j1.jpg
    5vomedbymzhd.jpg
    (et pendant ce temps-là, aux toilettes, Sergio est content de… allez savoir…)

    – – –

    Bon, et bah... on verra si les efforts d'Eve vont porter leurs fruits dès la troisième grossesse :mrgreen:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Roooh Sergio, c'est moche de faire ce genre de blague :mrgreen: (de toute façon, d'accord ou pas, il n'aurait pas eu le choix :D ). Faut espérer que le petit bonhomme soit au rendez vous pour tenir compagnie à GE ! Un petit Rhume ? o:)
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 0 Membre
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Estelloo Hahaha, je ne pense pas qu'Eve l'aurait "forcé" à avoir un autre enfant... Ou alors il se serait tiré xD (et il aurait eu raison, ça se fait pas ^^) Eh bah... On verra, mais une chose est sûre, il ne s'appellera pas comme ça !! :lol:

    @EstelleMinigames Jalouse ! :joy: Nan, mais on est d'accord que c'est bizarre ? Et promis, j'ai rien touché ! Il a toujours le trait "déteste les enfants" ! D'ailleurs, j'ai essayé de le faire toucher le ventre de Eve pour cette deuxième grossesse, comme il a été plus content, et il voulait toujours pas... :joy: Ce mec est définitivement bizarre !
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    On va dire qu’il fallait bien qu’il s’assure de n’être pas qu’un étalon à saillies dans ce Legacy le Sergio :D
    Maintenant y’a plus qu’à croiser les fesses et serrer les doigts pour que ce ne soit pas deux jumelles de plus, pas sûr qu’il y survivrait malgré toute sa bonne volonté :mrgreen:
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Je dis pas qu'Eve l'aurait forcé, je dis juste qu'un accident est si vite arrivé o:)
    Et je comprends pas, Rhume c'est très bien comme prénom ! :mrgreen: En plus ça s'adapte très bien : si c'est une fille, cela fera une magnifique Angine ! :D:D
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    ElleayElleay Messages: 1,267 Membre
    Je vote pour Miss Angine moi ;)
    Ah Sergio, tes blagues sont encore pire que les miennes :lol:
    Un beau mariage dis donc...
    J'adore ces sims... Vraiment...
  • Options
    [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 0 Membre
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Rooooooh mon petit cœur en marshmallow fond devant le comportement de Sergio ! Un vrai gentleman ! :blush:

    J'ai hâte de voir le mariage et de savoir si c'est un petit bout qui va rejoindre la famille ! Sinon, Sergio risque la syncope :mrgreen:

    J'adore le regard d'Eve sur l'image juste en dessous de ce texte : "« Félicitations, j’espère que le monstre n’a pas trop amoché ma future femme.
    — Pour qui me prends-tu, jeune homme ? »" Le screen est super ! :)
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Fanfani Ouais voilà :joy:
    En effet, même si cette fois il a l'air d'aller mieux psychologiquement après l'annonce !

    @estelloo Ouais, ouais, c'est tout comme ! :tongue:
    Mais nooooooooooooon arrêteuh :joy:

    @elleay Ah tu vas pas t'y mettre aussi toi :lol:
    Sergio et l'humour ça fait 15 je pense, environ...
    Merci :smiley:

    @EstelleMinigames Ouais mais tu vois pour la première grossesse, quand Eve lui avait annoncé il était tout chamboulé, il a été tendu après, avec un moodlet genre "grossesse non désiée/non prévue", un truc comme ça. Il a même pleuré quand Eve lui a annoncé xD... Je comprends pas ce qui a changé, haha

    @Snezhkaia Ouais, il est un peu trop mignon, même... !
    T'imagines... Naissance d'une petite fille, et Sergio qui meurt au même moment d'une attaque pour cause de "trop d'émotions" :joy: Le pauvre...
    Merci beaucoup ! Je trouvais que ça allait justement super bien avec le texte, c'est pas souvent alors j'étais contente ! :mrgreen:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 0 Membre
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @EstelleMinigames Peut-être... :open_mouth: Ou si ça se trouve c'est assez rare et j'ai juste eu de la chance avec Sergio (parce qu'il faut avouer que son moodlet positif est plutôt en accord avec ce que je raconte, haha)

    J'arrive bientôt à la fin des chapitres que j'ai écris, il faut que je rejoue un peu, mais j'avoue que j'ai presque pas envie de relancer mon jeu avant vendredi prochain... parce que les saisons, tout ça... Hihi ! On verra ! (cela dit, vous sentirez peut-être même pas la différence comme j'ai un peu d'avance :joy:)

    – – – Chapitre 12 – – –

    Pauvre Sergio… J’étais tellement malade à cause de mes nausées que je n’ai pas pu lui faire de gâteau d’anniversaire… Alors il a vieilli, au saut du lit, tristement… Il va falloir que je me rattrape !

    a2848hu2271u.jpg

    En rentrant du boulot, on s’est croisé devant la maison, et je me suis excusée. Il m’a dit que ce n’était pas de ma faute, et qu’il avait qu’à apprendre à cuisiner. J’ai ris, lui aussi, et il a tout de suite retrouvé le sourire.

    1b0wd6ck3tf1.jpg

    Les semaines passent, et j’en suis déjà à mon troisième trimestre ! Le temps passe vite… Mais je commence à en avoir marre des pipis de minuit et des envies de nourriture incongrues…

    « Maman, pourquoi t’as fais du Fish’n Chips pour le petit déjeuner ? Je me plains pas, j’aime ça hein ! Mais c’est bizarre quand même. »

    Même Olimpia me l’a fait remarquer…

    b9ymaq57s9a8.jpg

    Pendant que l’autre devient un vrai petit singe. Ça donne de l’énergie, les frites, apparemment.

    onlfpswywe64.jpg

    Cela dit, je suis contente qu’elle le rentabilise, ce machin… Il nous a coûté bonbon…

    Enfin bref, tout ça pour dire, vivement que j’accouche parce que je deviens un peu folle.

    8broewng13my.jpg

    Je crois que ça amuse Siobhan quand elle vient, mais elle ne dit rien, et se contente de quand même perdre quand on joue aux échecs ensemble sous l’œil attentif de Camelia.

    Et finalement…

    ic0o8tqklozh.jpg
    sa27dbd5m8wy.jpg

    Voici le petit Abel* ! Ne faites pas attention à la tête du papa. Il est content, en vrai. Si, si, je vous jure !

    Par contre, autant Camelia a été très contente de faire la connaissance du petit dernier, autant on ne peut pas dire qu’il en était de même pour Olimpia…

    hntbtj4wlcvt.jpg

    J’espère que ça lui passera… Je n’ai pas besoin d’un conflit fraternel stérile sous mon toit… Enfin bon. En tout cas, j’étais tellement fatiguée par l’accouchement que je me suis couchée directement, alors que Siobhan était encore là ! Tant pis, elle me pardonnera. Et lorsque je me suis levée un peu plus tard pour aller faire un pipi rapide avant de retourner sous la couette, j’ai vu Sergio et Camelia sur le canapé devant un match de foot.

    semere5x6umv.jpg

    Je suis contente qu’il trouve finalement des avantages à être papa. La petite ira bientôt courir avec lui, j’en suis sûre !

    Juste après la naissance d’Abel, Sergio et moi avons finalisé le mariage. Oh, nous n’avons pas les moyens de faire une cérémonie, malheureusement. On a préféré faire ça entre nous, de toute façon. C’était tellement intime et romantique, je ne sais pas si j’aurai préféré que ça soit autrement (même si c’était dans notre salon).

    cia7ipsiyyyw.jpg

    Les filles grandissent et mûrissent avec le temps, et je ne peux m’empêcher d’être fière. Elles ne seront pas mes héritières, mais elles transmettront tout de même les valeurs de la famille, et ça, c’est plus que je n’en avais jamais demandé.

    9x0qn833tcue.jpg

    Et puis, on s’occupe, on s’occupe, et voilà que le dernier de la famille est déjà hors de son berceau !

    wrmbd6kmsmpd.jpg
    (et toujours après un petit tour dans le CAS)
    280bu09pp9rh.jpg

    (je ne sais pas d’où lui et Camelia sortent cette couleur d'yeux, ce n’est pas celle de Sergio, ni celle d’Eve… :lol:)


    – – –

    * J’étais obligée de l’appeler comme ça, j’ai vraiment pas pu résister :joy: Si vous ne savez pas, c’est le nom d’un des deux fils d’Eve et Adam dans la Bible. Ma Eve a eu des jumelles, j’étais très triste parce que si elle avait eu des jumeaux, je les aurais appelé volontiers Caïn et Abel XD (je ne suis pas croyante du tout, mais j'ai beaucoup étudié la religion judéo-chrétienne à la fac (en Lettres c'est un peu obligé vu le nombre de références dans les bouquins qu'on lit) et nommer ma fondatrice Eve me faisait beaucoup rire, alors si j’avais pu pousser la référence encore ça aurait été excellent)
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,370 Modérateur
    Modifié (juin 2018)
    Bienvenue à Abel. :) De toute façon, c'est un joli prénom plutôt original. ;)
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @sirhc59 Merci ! :smiley: J'aime beaucoup aussi, contrairement à Caïn, l'autre des jumeaux, dont je trouve le son étrange en français ^^ (alors qu'en hébreu ça doit être joli !)
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,370 Modérateur
    Et puis c'est un peu lourd à porter aussi Caïn ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top