Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Legacy Challenge - MAJ 02/09] Renaître de ses cendres

Réponses

  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Eh beh, ça prend forme leur petit nid d'amour ! ^^ A deux, ils devraient réussir à réunir davantage de fonds ... pour créer de vraies pièces maintenant :mrgreen: Bah oui, faudra bien que bébé ait sa propre chambre .... Comment ça je vais un peu vite en besogne ? :mrgreen:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Je suis contente que Sergio accepte d’emménager dans ce taudis, euhh, petit nid d'amour en construction :tongue:

    En espérant que la vie à deux ne va pas doucher tous leurs espoirs , et ça, rien n'est moins sûr vu qu'il a été habitué à une grande maison ! :)
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 0 Membre
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • Options
    ElleayElleay Messages: 1,267 Membre
    Oh, ils sont mignons ensemble... Faut que ça continue :)
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Modifié (juin 2018)
    @Cassiopeia Merci pour tous tes compliments ! :heart: En fait, j'ai un tout petit peu d'avance sur mes posts, et j'avais déjà décidé de la mettre avec Sergio avant de me rendre compte en lisant d'autres histoires et challenges que les enfants qu'il donne ne sont pas... terribles, terribles... :joy: On verra hein !

    Hihi ! Si tu parles du nombre de fautes que j'essaie de garder assez limité, j'espère bien que c'est le cas, après près de 10 ans à écrire des histoires et une licence de Lettres Modernes ^^

    C'est vrai, mais j'ai encore des marques à prendre, forcément, comme c'est la première fois que je fais une histoire comme ça ^^ Je m'adapterai au fur-et-à-mesure ! Merci pour ton commentaire qui fait chaud au cœur en tout cas ! :smiley:

    @Estelloo C'est loin d'être idéal, mais c'est mieux, c'est sûr ! :lol: C'est vrai, en plus, hallelujah, Sergio est "bon en affaire" du coup il gagne plus d'argent que la moyenne :joy: Je savais pas, promis !

    Un peu vite en besognes... ? Peut-être oui :tongue:

    @Snezhkaia Ouais, ouais, rattrape-toi ! :joy: C'est vrai que pour Sergio, ça risque de pas être facile, le pauvre pourri gâté petit chou ! ^^

    @EstelleMinigames Je pense que dans ces cas-là elle appréciera le soutien, alors merci pour elle, haha ! Tu seras son avocate :triumph:

    @Elleay Voui, je les aime bien ! :mrgreen:

    – – – Chapitre 6 – – –

    Premier matin ensemble, et Sergio casse le pommeau de douche… Je l’avais pourtant prévenu qu’il était fragile !

    987hugz8hijp.jpg

    Il répare comme il peut, mais quand il sort, je vois bien qu’il est un peu dégoûté.

    « Bon… C’est vrai que ça ne vaut pas mon ancienne maison… Mais ça va s’arranger, hein ? »

    J’avoue que je n’ose pas trop lui répondre, je me contente juste de sourire et de hausser les épaules. On dirait que cette réponse lui va. J’espère, moi aussi, que ça va s’arranger…

    cxdwdz9h7xq5.jpg

    Et comme par magie, le soir venu, je rentre du travail promue ! Bon, ok, j’ai encore des relations… Mais au moins, il y en a un qui va être content ! Et c’était pour ça que mon patron voulait que je puisse parler devant les gens facilement… Une assistante de direction, ça ne fait que ça ! Bon, par contre, on fait comme si je ne portais pas une tenue rose moche avec des froufrous, hein ?

    3i2wunnsxcry.jpg

    Content… En fait, peut-être pas. Je ne sais pas à quoi il s’attendait en venant vivre avec moi, mais en tout cas, il n’a pas supporté le jet froid que lui a imposé notre douche de (très) mauvaise facture. Et il râle, avant même que je n’ai eu le temps de lui annoncer la bonne nouvelle. Super. Il va m’entendre.

    lchk5gzjfvwx.jpg

    « Nan mais t’es sérieux là ? T’étais au courant en emménageant ici que c’était pas le grand luxe ! Alors oui, on va galérer, mais on va se serrer les coudes, ok ? Si tu commences à être énervé pour rien, on n’est pas sorti de l’auberge… »

    rp7h4v7lqkig.jpg

    Il a eu l’air de comprendre un peu, alors je me suis adoucie et je lui ai annoncé ma promotion.

    cfufwf9yyfkv.jpg

    Ça l’a calmé immédiatement, et heureusement. J’ai même cru voir une étincelle de confiance dans ses yeux… Si ça suffit à le booster, alors c’est trop cool !

    Un peu plus tard, on a décidé de lui acheter un ordinateur, pour que lui aussi il puisse être reconnu à son travail, et ainsi promu. Ça nous a coûté presque toutes nos économies pour un ordinateur assez nul, mais il a l’air content quand même, haha. C’est un investissement sur l’avenir, comme il dit, et j’avoue être assez d’accord. Bon, on a dû le mettre juste à côté des toilettes, mais, eh, on fait ce qu’on peut… !

    tc1zs5yq7wtb.jpg

    Un jour, en rentrant du travail, il me dit que son chef l’envisage pour remplacer un de ses collègues parti à la retraite. C’est génial ! On est trop content, et on fête ça comme il se doit !

    j557h0qoqwx1.jpg

    Et pendant plusieurs jours, on attend sa promotion avec impatience. Je ne sais pas si c’est parce que je stresse avec lui, mais j’ai mal au ventre, depuis peu…

    mp8p8e3trwfi.jpg

    Sergio me dit que je travaille trop, mais j’ai un doute. Et là…

    xiwi1dgyedqr.jpg
    (vous m’excuserez pour la photo très classe :mrgreen:)

    Je suis tombée malade à cause du stress… Super. Je comprends pas, je suis jamais malade normalement. Bref, je n’ai plus rien dans le ventre, mais après un rapide brossage de dents, je suis obligée de filer au travail. Je peux pas me permettre de rater une journée pour une stupide gastro.

    – – –

    J'ai rien à dire, mais vous si, peut-être :mrgreen:
    Post edited by Horthak on
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Oh oh ! Apparemment, il n'y a pas que sur le pommeau de douche qu'ils ont fait des économies :mrgreen:

    Je confirme, très classe la dernière photo ! On sent la perfection, l'attente pour avoir la bonne image :tongue:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Modifié (juin 2018)
    Mes hommages pour ta licence de lettres modernes, moi j'ai tenu un qu'un an de ma licence expérimentale "lettres appliquées" XD

    Bravo pour la promotion ! Et pour le bébichou dans le bidou :mrgreen: t'inquiètes pour la photo très classe, on est tous passés par-là :joy:
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Une gastro, mais bien sûr :mrgreen: Une gastro qui va bientôt faire ouin ouin :mrgreen: Tu me diras Gastro-entérite de Walencourt, ça sonne bien comme nom :D
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Snezhkaia Je ne te le fais pas dire :lol:

    @Cassiopeia "Lettres appliquées" ? Tiens, je ne connais pas ce cursus ! On tâtonne tous au début, normal ! Mais t'es pas architecte toi, avec les merveilles que tu fais en construction ? :joy:

    QUOI un bébé ? Mais noooon, elle est malaaaade, une gastro elle dit... Hm... Pauvre Eve, personne la croit XD

    @Estelloo Exactement ! Hahahaha excellent, je vais lui suggérer, pas dit qu'elle adhère par contre :joy:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Je sais pas du tout s'ils ont continué à le proposer ni si c'était juste cantonné à Lyon à l'époque mais ouais ils nous ont fait un genre de mélange entre lettres classiques et lettres modernes, "lettres appliquées" qu'ils ont appelé ça et on était l'année test :# (loupé, c'était déjà ma deuxième année, deuxième test de licence et depuis j'ai tout arrêté :mrgreen: )
    Je prends le compliment en revanche c'est adorable ! :blush: mais non, pas architecte non plus et loin de toute vrai étude :joy::joy:

    Ben oui bien sûr, gastro ! :mrgreen:
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Mais c'est terrible cette gastro qui sévit dans le jeu :scream: . À tous les coups EA a implanté un virus dans nos parties :o
    Mais ça va, Eve a malgré tout le dégobillage relativement classieux :D

    Et pis didon, il a intérêt à se calmer le Sergio s'il ne veut pas qu'Eve lui fasse manger le pommeau de douche, flexible compris :triumph:

    Lettres modernes donc... ça me parle :mrgreen:
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Bah pourquoi ? :mrgreen: Je comprends pas, c'est très classieux comme prénom ! Lady Gastro-entérite de Walencourt ! Ça sonne tellement bourgeois ! :mrgreen: (oui je suis très fière de ma bêtise :D et je l'assume completement et jusqu'au bout ! :D )
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,372 Modérateur
    Faut toujours être fière de ses bêtises avec les sims @Estello : ils sont là aussi pour ça ;)
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Oh mais je suis toujours fière de mes bêtises @sirhc59 :mrgreen: Mes sims ont déjà du subir des prénoms débiles de mon côté :D J'ai déjà eu des Hiroshima, Nagasaki... Et le pire, je ne pourrais décemment pas le dire sans me faire taper sur les doigts étant donné que c'est un étrange mélange entre une insulte et Leonardo Dicaprio :D (bon c'est parce qu'avec une copine, on s'était amusée à créer le sims le plus laux possible sur les Sims2, fallait un nom à la hauteur de sa laideur o:) )
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Cassiopeia Ah ouais ? Parce que sur le papier ça a l'air super cool ! Y'a des matières de Lettres Classiques que j'aurai bien aimé étudier ! ^^
    Bon bah tant pis, j'aurai essayé de deviner sans succès haha :lol:

    Oui, oui ! (ou pas)

    @Fanfani Mais oui t'as vu ! EA sont des petits filous... !
    Mouais... C'était pas classe à voir quand même :lol: Et en plus elle m'a fait un caca nerveux genre "les toilettes sont saaaales" à cause de qui espèce de maniaque ? :joy:

    Ouais, et il se débrouillera pour expliquer à l'hosto comment c'est arrivé, nanméoh !

    Ah oui ? Les grands esprits se rencontrent... :lol:

    @Estelloo Assume donc, c'est très drôle :joy: Mais Eve est pas d'accord, comme j'avais dis... Elle m'a envoyé paître quand je lui ai proposé, je comprends pas pourquoi... !

    @sirhc59 Toutafé :mrgreen:

    – – – Chapitre 7 – – –

    En rentrant le soir, Sergio s’inquiète de ma santé, et je le rassure comme je peux. En effet, pendant la journée, je n’ai plus vomi ni rien, donc ça devait être un virus passager ! Je sens encore mon ventre légèrement dérangé, mais bon, je pense que c’est normal !

    eastzzzb4lqe.jpg

    Et pour finir de me remonter le moral, j’ai de nouveau eu une promotion quelques jours plus tard ! De quoi faire rager Sergio qui lui attend toujours la sienne, haha. Il ne le prend pas mal, heureusement. Enfin, en même temps, lui, tant qu’il y a de l’argent qui rentre, il est content…

    Ah, au fait. On en avait un peu marre de manger froid, alors on a acheté une cuisinière d’occasion (un peu nulle il faut l’avouer, donc on a aussi acheté le détecteur de fumée, neuf lui, parce qu’on ne sait jamais…), et on en a profité pour réarranger un petit peu la pièce. Et mon boss m’a vendu un petit miroir à pas cher pour que je puisse m’entraîner à parler devant des clients imaginaires. Je ne sais pas si je suis contente ou pas…

    zgbwdq9dwbg3.jpg
    aplt1lfnvbaz.jpg

    Sauf qu’on n’aurait peut-être pas dû… ?

    Plusieurs semaines plus tard, j’ai recommencé à me sentir pas très bien, et en plus de ça, j’ai tout le temps faim, et tout le temps envie de faire pipi ! C’est insupportable ! Et avec mon retard de règles, j’ai…

    Oh.

    Oh non. Pas déjà. Pas maintenant, alors qu’on n’a pas un rond. Non, non, non. Mal à l’aise, je baisse les yeux vers mon ventre, et le trouve un peu plus rond que d’habitude. Me.rde.

    Le lendemain, je file à la pharmacie acheter un test de grossesse. Je le fais une fois rentrée, et… surprise. Ma gorge se noue. Il faut que je l’annonce à Sergio. Il est sorti jeter les poubelles, je le rejoins donc.

    z7r4l6daj9dc.jpg

    Je ne sais pas comment il va le prendre. Ok, il m’a dit qu’il ferait des efforts, mais c’est trop tôt…

    Et comme prévu, il ne le prend pas hyper bien.

    4s39idgc5tly.jpg

    « On va s’en sortir, t’inquiète pas…
    — S’en sortir ?! Mais on aura une bouche de plus à nourrir ! Ça veut dire moins de déco et de nouveaux objets !
    — Tu… Tu m’avais dis que tu ferais un effort, Sergio… »

    n8spoozba9ju.jpg

    « Oui, mais c’était dans le cas où on en aurait discuté avant, et où cet… enfant aurait été une décision commune ! Et d’abord, comment t’es tombée enceinte ? Tu prends la pilule pourtant !
    — Oui, mais ce n’est garantis qu’à 99,99%, on n’a juste pas eu de chance.
    — Pas eu de chance… Ça tu peux le dire. »

    Enragé, il est parti courir pour se changer les idées. Je le comprends un peu, mais au moins, ce n’est pas lui qui le porte, cet enfant…

    4ixsm67d0gpj.jpg

    Quand il revient, il a l’air plus serein. C’est avec surprise que je reçois un bisou sur la joue. Il est tout transpirant, mais ça me fait plaisir.

    « Excuse-moi, j’aurai pas dû crier. Tu dois être aussi peu préparée que moi à cette grossesse, alors… on va faire face. Et qui sait, peut-être que comme ça sera le mien, il sera moins ch.iant. »

    o9xqwniese79.jpg

    Heureuse, je ris, l’enlace et le remercie de sa bienveillance. Finalement, ça n’allait peut-être pas être aussi horrible que ça.

    Plusieurs mois plus tard, Siobhan est venue nous rendre visite. Sergio était encore au travail, mais j’étais contente de la voir ! Avec tout ce qui se passe, on n’a pas trop le temps pour les réunions de groupe… Il faudrait en faire une ce week-end… Et puis, au travail, on est toutes les deux occupées à diverses tâches, donc pas trop le temps de discuter. Enfin bref, à peine ai-je ouvert la porte que je lui annonce la grande nouvelle (en même temps, elle allait forcément deviner en me voyant ronde comme un ballon).

    « Siobhan… Je suis enceinte. De Sergio. Il n’est pas ravi mais…
    — Quoi ?! Mais c’est génial ! Le petit va être magnifique comme ses parents ! »

    hrjhf27yyf4l.jpg

    Évidemment qu’elle allait dire ça… En tout cas, elle a l’air content pour nous, et ça me fait chaud au cœur. J’en ai bien besoin.

    « Et ne t’en fais pas pour Sergio, dit-elle en s’asseyant sur le lit. »

    Je la rejoins, et elle enchaîne.

    « Dès qu’il aura vu que le bambino lui ressemble, il se sentira plus, tu verras.
    — J’espère que tu as raison… »

    hlwyie4xuzay.jpg

    Je lui ai proposé de toucher mon ventre déjà bien rond, et elle a eu l’air toute gênée, elle d’habitude si confiante, mais elle a accepté.

    wz8ail8sevvv.jpg

    Je sens qu’elle va vraiment devenir une amie précieuse après ça.

    – – –

    Bonus
    okdx5899k6f1.jpg
    Il a de la suite dans les idées, le Sergio...
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top