Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC - G4] - Les folles aventures des Opaline | MAJ 19/02

Réponses

  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    Modifié (mars 2022)
    @Luluswan : Grace en avait gros sur la patate et elle a enfin pu exprimer ce qu'elle retenait depuis des mois ! Comme toi, je suis sûre que ça va lui faire du bien et qu'elle va pouvoir laisser cette histoire derrière elle dorénavant ! Héhéhé, faut bien faire avec les contraintes de Pegi 12 :mrgreen: Arthur est vraiment un gros lézard oui, c'était assez plaisant d'écrire ce chapitre du coup :naughty: C'est sans surprise qu'elle va rejoindre Kevin, et c'est partie pour une nouvelle aventure de copain de couette. A voir où cette histoire va les mener. Et pour, Will, encore un peu de patience :mrgreen:

    @Horthak : Arthur est une enflure et je pense que ça a fait du bien à tout le monde que Grace lui balance ses 4 vérités, et quelques baffes en supplément :mrgreen: (En tout cas, j'ai adoré écrire ce chapitre !). On ne peut qu'espérer que le karma finisse par lui faire payer ses agissements, mais son destin lui appartient maintenant. Kevin est adorable, et oui, il a un comportement que toute personne normalement constitué devrait avoir :sweat_smile: Il n'est qu'un copain de couette, mais Grace n'a pas la tête à se lancer dans une relation sérieuse pour le moment. Alors, autant qu'elle profite ! Ahah, faut bien faire avec les contraintes du forum, mais je voyais pas non plus Grace rester polie dans une situation pareille :sweat_smile: Et puis, l'histoire s'appelle "Les folles aventures des Opaline" donc ça va plutôt bien avec le titre :mrgreen:

    @Lucileland : Parfois, l'explication la plus simple se révèle vraie... C'est juste un lézard (contente que ce langage ait bien fait rire :mrgreen: ). Grace a pu exprimer ce qu'elle ressentait, et ça lui permettrait de tourner la page. Nul doute qu'elle irait mieux par la suite ! Surtout en passant du bon temps avec Kevin en attendant que son coeur soit prêt à vivre une nouvelle histoire :mrgreen: Oui, Kevin a le mérite d'être honnête avec Grace. Pour Will, il va falloir être encore un peu patient ! :mrgreen:

    @Ryu707 : Ah mais c'est clair ! :angry: Grace lui a remis les idées en place, et elle va pouvoir tourner la page maintenant ! C'est tout ce qu'on lui souhaite ! :blush:

    @Rubis2815 : Ah c'est clair que Arthur est un goujat :angry: Mais Grace lui a balancé ses 4 vérités, et ça lui a fait du bien ! Pour Kevin, aucun malaise. Ils en ont déjà parlé auparavant, c'est juste une relation "copain/copine de couette". Rien de plus, et ils sont bien au clair là-dessus ^^ A voir ce que l'avenir réserve à Grace maintenant :blush:


    @Tous : Hey ! Je reviens avec un petit chapitre ! :blush: J'ai été pas mal occupée ces derniers temps avec les révisions pour mes examens blancs, mais j'ai à nouveau un peu de temps libre devant moi :blush: J'espère que ce chapitre vous plaira, j'ai eu quelques soucis en jeu ... Mes sims étaient encore moins coopératifs que d'habitude :sweat_smile: Le problème se pose surtout dans ce chapitre et le suivant, ça devrait aller mieux dans les prochains (où j'ai eu moins de bugs paradoxalement... Vous comprendrez en temps voulu :joy: ). Je vous souhaite une bonne lecture ! :mrgreen:


    [Chapitre 8]

    bgh8ln0od087.jpg

    Pour avancer, quoi de mieux que de continuer sur la même lancée ?
    Depuis ma rencontre fortuite avec ce lézard d'Arthur, je continue de voir régulièrement Kevin. Des fois, on se contente de passer du temps ensemble, de façon totalement platonique. Mais, la plupart du temps, nos vêtements finissent rapidement par terre et nous passons du temps ensemble autrement. C'est selon nos envies du moment, et ce n'est absolument pas prise de tête.
    Et ne pas me prendre la tête, c'est vraiment ce dont j'ai besoin en ce moment.


    9r7w86ebv4vu.jpg

    On se voit soit chez lui, soit chez moi. Parfois, on se voit seulement pour faire crac-crac, parce qu'on en a envie. Le fait d'être voisin facilite grandement les choses. Si on a envie d'une partie de jambes en l'air, un petit SMS, et si l'autre est dispo et est OK, il rapplique et l'affaire est dans le sac.

    td7iohp7d8bf.jpg

    Ce n'est pas plus compliqué que ça. C'est assez libérateur en fait, et plus le temps passe, moins je pense à l'autre lézard. Voire, je ne pense plus à lui du tout.
    Je fais ce que je veux de ma vie et voir Kevin me fait le plus grand bien. Car même si nous sommes juste copains de couette, me sentir désirée me réchauffe le coeur.


    2xeugy8r8ccl.jpg

    Je n'aurais jamais cru qu'une telle relation puisse me convenir un jour. Je n'ai pas forcément l'air comme ça, mais je crois à une belle relation de couple où je pourrai créer et entretenir un lien fort avec quelqu'un, pour nous fassions notre vie ensemble. Comme mes parents. C'est toujours quelque chose dont j'ai eu envie.
    Mais pour le moment, je n'ai pas envie de partir à la quête du grand amour. Je n'ai pas envie de le chercher. En vérité, je n'ai juste pas envie de me prendre la tête.
    Alors, en attendant, je m'amuse. On s'entend bien avec Kevin. Notre amitié et si affinités me convient parfaitement pour le moment. Au moins, cela me permet de m'amuser !


    ez2p5g0yvmo6.jpg

    Bien que notre amitié ne soit pas seulement platonique, mais que nous soyons pas non plus en couple, j'ai tout de même décidé d'intégrer Kevin dans mon groupe d'amis. Il reste quelqu'un que j'apprécie et je n'ai pas envie de réfléchir à comment je peux répartir mon temps entre mes amis et Kevin, en sachant que je peux tout à fait allier les deux de temps en temps !
    Alors, un soir où mes amis et mon frère sont chez moi, j'ai proposé à Kevin de venir se joindre à nous. Cela permet de le présenter à tout le monde, tout en passant un chouette moment tous ensemble -même si mon frère a décidé de faire son relou qui n'a pas fini ses devoirs pour son école!
    Lorsque Kevin arrive, tout le monde l'accueille joyeusement et il se montre aimable avec tout le monde. Un bon début pour passer une bonne soirée tous ensemble !


    cm60dpx8npzg.jpg

    Après avoir diné tranquillement, où Will s'est comme d'habitude empressé de vouloir m'aider en cuisine, nous nous installons dans le salon pour jouer à la console. Nous entrainons avec nous Kevin dans nos parties endiablées de Sim Kart. Il affronte mon frère, Will et moi, et le vainqueur jouera contre Alice, Gabriel et Gideon. Kevin n'a pas l'air très doué à ce jeu, ce qui arrange bien mes affaires, et Will prend un malin plaisir à le chambrer à ce sujet. Evidemment, il profite de la situation pour le déstabiliser et assurer sa suprématie sur ce jeu ! Sauf qu'à trop faire le fier, il finit par prendre de vue son objectif. Et voilà que Grégory le dépasse à la dernière minute, et gagne la course à la surprise générale !
    -Hey ! Mais c'est pas du jeu ! S'insurge aussitôt Will alors que nous rions de bon coeur face à sa défaite.
    -C'est ça de fanfaronner avant la fin de la course ! Ne tarde pas à répondre Grégory, fier comme un coq d'avoir gagné la course.
    -Comme quoi, je ne suis pas le seul à être nul à ce jeu ! Le nargue à son tour Kevin, ravi d'avoir sa revanche après toutes les taquineries que lui a lancé Will durant la partie.
    -Roh ça va, c'est juste une erreur d'inattention ! Bougonne en réponse Will en lançant un regard noir à Kevin, qui n'y prête pas attention.
    -Bon, ce n'est pas que je m'ennuie, mais je me lève tôt demain. Ajoute Kevin en posant la manette sur la table basse.
    Il salue tout le monde et je le raccompagne jusqu'à l'entrée de l'appartement pendant que les autres s'installent pour affronter Grégory à Sim Kart.

    -Envoie-moi un texto si jamais tu veux finir la soirée de façon pour agréable. Me propose-t-il à voix basse avant de me déposer un b.aiser sur la joue.
    -Je ne pense pas. Généralement, nos soirées jeux vidéo finissent tard et j'irai directement au lit après qu'ils soient partis. Lui réponds-je alors.
    -Dommage. Me souffle-t-il avec un clin d'œil, avant de me dire au revoir et de rentrer chez lui.

    q67uw9qk5kio.jpg

    En me retournant pour rejoindre mes invités, je remarque Will dans la cuisine entrain de me regarder étrangement. Intriguée, je m'empresse d'aller le rejoindre, riant intérieurement d'entendre les autres râler durant leur partie de Sim Kart.
    -Ca va Will ? Déçu d'avoir perdu ? M'empressé-je de le taquiner, espérant le dérider un peu avec ma boutade.
    -Je vais m'en remettre. Me répond-t-il simplement, avec un léger haussement d'épaules désinvolte. Dis-moi... Il... Il y a un truc entre vous ? Avec ce Kevin ? M'interroge-t-il, alors que je suis surprise par sa réponse. Il est vrai que je leur ai présenté Kevin comme étant mon voisin et ami, mais je n'avais pas particulièrement envie de m'étendre sur les détails de notre relation. Il s'agit de ma vie privée après tout.
    -Comment ça ? Fais-je semblant de pas comprendre, ce qui le fait aussitôt soupirer.
    -Grace... Je viens de vous voir à l'instant...
    -On se voit, de temps en temps. Lui dis-je simplement avec un soupir agacé. Mais y'a rien de sérieux entre nous, c'est juste pour le fun.

    mr2zdjcm39qt.jpg

    -Tu... Tu es sûre que c'est bien raisonnable ? Grimace aussitôt Will alors que je fronce les sourcils. J'ose espérer qu'il ne va pas me juger lui qui, il n'y a pas si longtemps, voyait une fille en affirmant qu'il n'y avait rien de sérieux entre eux non plus.
    -Et pourquoi ce ne serait pas raisonnable ? Lui demandé-je en serrant les dents, faisant un effort pour contenir mon agacement et ne pas alerter les autres. Je n'ai aucune envie de gâcher la soirée avec ces histoires.
    -Je... On a déjà du te ramasser à la petite cuillère après qu'Arthur t'ait ghosté comme une merle. Honnêtement, je ne suis pas certain que ce type de relation te convienne ... Je... j'ai pas envie que tu y laisses des plumes, encore une fois ... Marmonne-t-il, bafouillant, cherchant ses mots. Aussitôt, je m'adoucis, comprenant qu'il se fait juste du soucis pour moi. J'ai juste peur qu'il te fasse plus de mal que de bien.

    nyqohntus8po.jpg

    -Tu t'inquiètes pour rien Will. Lui assuré-je en réponse, alors qu'il m'affiche un air sceptique. Tout est clair avec Kevin, il n'y a aucune ambiguïté. On est juste amis, avec des avantages en plus. C'est juste histoire de passer le temps.
    -Mouais. Ne semble-t-il pas convaincu. Je le sens pas ce type. Il vient quand même de te proposer de passer chez lui alors que tu es en soirée avec tes amis. Ajoute-t-il en bougonnant.
    -Arrête de râler, je vais finir par croire que tu es jaloux. Le taquiné-je aussitôt avant de le prendre dans mes bras et de lui déposer un b.aiser sur la joue, histoire de le détendre un peu. Tout va bien, ok ? Aller viens, on va rejoindre les autres.
    -Si tu le dis. Soupire-t-il en me suivant bon gré mal gré jusqu'au salon.




    Post edited by Estelloo on
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Will me fait de la peine quand même quand on devine qu'il a des sentiments pour Grace qui vont au delà de l'amitié...
    Grace a bien raison de ne pas se prendre la tête niveau relationnel après ce qu'elle a vécu avec Arthur, là au moins ils sont tous les deux d'accord sur leur relation :wink:
    Arf c'est rageant quand les sims n'en font qu'à leur tête c'est clair 😅
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Autant la plupart du temps je trouve Will plutôt touchant, autant là il m'a saoulée :joy: Grace ne l'a pas mal pris, alors tant mieux, mais moi j'y ai vu un côté super paternaliste, genre elle a besoin qu'on lui dise ce qui est bien pour elle ou pas. Mêle-toi de tes miches mon grand ! Je dis pas, c'est sûrement l'inquiétude qui parle pour de vrai (et peut-être surtout un peu la jalousie aussi), mais quand même :lol: J'veux dire, il aurait pu s'arrêter au "on s'amuse c'est tout" et faire "ok, si y'a un soucis je suis là" et c'était beaucoup mieux ! :tongue: Maiiis je me doute bien qu'il est un peu aveuglé par ses sentiments... :mrgreen: Mais les hommes qui font la morale aux femmes en pensant savoir mieux qu'elles, ça me hérisse ! :triumph:

    Bon j'arrête de râler, promis :mrgreen: Franchement ça se voit pas du tout que tes sims n'ont pas été coopératifs, t'as tout super bien intégré ! (ou alors c'est que t'as fais des gros cuts ? :joy:) Et je pense que tu feras un aussi bon boulot pour le prochain chapitre :kissing:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • LucilelandLucileland Messages: 1,099 Membre
    Mais pour le moment, je n'ai pas envie de partir à la quête du grand amour. Je n'ai pas envie de le chercher.
    Alors Grace, je comprends tout à fait ce que tu dis, je me permets juste une petite remarque : tu ne vas vraiment pas avoir à chercher très loin :D

    Will, Will, Will... Qui se demande combien de mecs il va encore devoir regarder passer dans le lit de Grace. Ben je sais pas mon Coco (enfin si je sais, j'ai lu les règles), fais quelque chose de concret ! Pas forcément facile de passer d'une amitié qui dure depuis aussi longtemps à autre chose cela dit, mais invite-la à sortir et fais-lui comprendre tes sentiments, parce que là toute seule elle n'y voit rien la pauvre. Ou alors c'est Greg qui va finir par vendre la mèche et dire à sa soeur que leur pote est amoureux d'elle ? En mode "non mais t'es pas possible toi, t'as jamais rien remarqué ?" Ah ah, j'ai hâte de voir comment ça va se passer quand on va en arriver là.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    Ca fait du bien de voir Grace remonter la pente et avoir le sourire, elle va mieux et ça se ressent !

    Par contre, Will n'est pas de cet avis... évidemment, ça lui fait du mal de voir Grace avec un autre homme, il ne se rend pas compte que ça lui fait du bien et qu'elle est tout à fait consciente d'où elle va avec Kevin. Mais bon, on connait tous les sentiments de Will pour Grace, il serait peut-être temps qu'il les dévoile à la première intéressée, non ? :mrgreen:
    Ceci dit je peux le comprendre, Grace et Will sont amis depuis presque toujours, alors ça peut faire peur d'annoncer des sentiments plus forts que de l'amitié au risque de gâcher tout ça. Mais il faudra qu'il se lance à un moment donné, ça devient trop pesant pour lui, le pauvre :mrgreen:

    "-Arrête de râler, je vais finir par croire que tu es jaloux." Ahah Grace, tu ne crois pas si bien dire :smirk::joy:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    @Ryu707 : Oui cette situation est compliqué pour Will :sweat_smile: Mais Grace a bien besoin de ça, d'une relation simple, sans prise de tête et sans engagement. Ah oui c'est clair, il y a des moments où ils sont vraiment pas gentils ces sims ! :triumph:

    @Horthak : Ah mais je te comprends ! La jalousie parle beaucoup je pense, et je pense qu'on en arrive à un stade où on a envie de dire à Will de soit de bouger ses fesses si la situation ne lui convient plus (en dévoilant ses sentiments) ou soit d'accepter que Grace fasse sa vie de son côté. :sweat_smile: A la fois il s'inquiète pour Grace, à la fois il est jaloux... Pas simple à gérer ! (Et puis, Will n'est pas parfait après tout). Mdr, disons que j'ai du être plu synthétique que je l'aurais voulu :mrgreen: Comme dans le chapitre qui arrive ! :sweat_smile:

    @Lucileland : Ah c'est sûr que si elle ouvrait les yeux, elle se rendrait peut-être compte que le grand amour est vraiment pas loin :joy: Ah c'est sûr que, vu comment il a du mal à gérer la situation, il serait peut-être temps qu'il se dévoile le coco. Un jour. Peut-être :joy: Alors, pour moi, Grégory est aussi miro que sa sœur concernant Will :joy: Will a déjà dénigré Arthur (lorsqu'il sortait avec Grace) devant Grégory sans qu'il ne percute que c'était de la jalousie (alors qu'Alice soupçonnait quelque chose :joy: ). Sur comment ça va se passer... Suspense :mrgreen:

    @Luluswan : Oui ça fait du bien ! Par contre, oui, Will a davantage du mal avec la nouvelle relation de Grace, et on peut le comprendre :joy: Il serait peut-être temps oui, on se demande bien ce qu'il peut bien attendre le coco :joy: Oui, ils se connaissent depuis l'enfance, c'est difficile de faire évoluer une relation aussi installée vers une romance, en prenant le risque de tout faire capoter (surtout que Grace est un peu -beaucoup- la petite sœur de son meilleur ami !). Mais oui, il faudra qu'il se lance un jour le pauvre :sweat_smile: Ah oui, Grace, sans le savoir, a mis dans le mille :joy:


    [Chapitre 9]

    s6xr4r7sx3fc.jpg

    Je ne reçois pas que mes amis chez moi. Parfois, il m'arrive de me dire que ce serait bien que j'invite seulement ma famille dans mon appartement. Alors, évidemment, je n'ai pas forcément la place pour accueillir confortablement tout le monde -incluant donc Tonton, Tata et Gabriel-, donc la plupart du temps, j'invite juste mon frère, Alice et Maman. Autant Grégory et Alice viennent régulièrement, autant ce n'est pas le cas de Maman et je sais que cela lui fait plaisir de venir. Je sais qu'elle trouve que nous nous voyons pas suffisamment. Elle est trop gentille pour le dire clairement, mais elle fait preuve de davantage de subtilité... Enfin si on peut dire. Cela passe souvent par des phrases du genre "tu me manques ma chérie", "j'espère que tout va bien de ton côté", "tu as fait des changements dans ton appartement ?", "même si Grégory et Alice vivent dans le jardin, la maison parait bien vide aujourd'hui.". Généralement, quand elle commence à essayer par me prendre par les sentiments, c'est qu'il est temps que je vienne à Oasis Springs ou que je l'invite chez moi.

    1ir5mj4oem3y.jpg

    Je ne le fais pas exprès, je suis souvent très prise par mon travail et je ne vois généralement pas le temps passé. Et puis, j'ai un peu honte aussi de mes piètres compétences en cuisine qui fait que je ne suis pas capable de les accueillir convenablement. Là, ce soir, j'ai fait des macaronis au fromage. C'est à peu près le seul plat non surgelé que je suis capable de faire. Et encore. Le fromage n'est même pas suffisamment fondu. Maman m'assure que c'est très bien, mais Maman... C'est une maman. La définition même de la non-objectivité.
    -Au fait... Avec Alice... On a quelque chose à vous dire. Nous sort soudainement mon frère, alors que les assiettes sont maintenant vides. Etrangement, personne n'a voulu se resservir des pâtes. Ils ont beau dire, je sais bien que je suis nulle en cuisine. J'y peux rien si je préfère faire du sport que la popotte.
    -Quoi ? Alice ? T'es enceinte ? Tenté-je de deviner sur le ton de l'humour alors que je vois Grégory lever les yeux en l'air.
    -C'est vrai ? Je vais être mamie ? Me prend aux pieds de la lettre Maman, alors que j'entends Alice rigoler à côté de moi alors que Grégory affiche un air blasé.
    -Non, je ne suis pas enceinte. Dément aussitôt Alice alors que Maman affiche un air déçu.
    -Alors, c'est toi qui est enceinte Grégory ? Plaisanté-je alors, juste histoire d'embêter mon frère.
    -Tu as bientôt fini de dire des bêtises ? Soupire-t-il, blasé par mon attitude. Eh oui, on ne me refera pas !

    nr4e3cf8jpjp.jpg

    -Dis-nous ce que vous avez à annoncer. Tempère Maman avec un sourire encourageant.
    Grégory marque un silence alors qu'avec Maman, nous le regardons avec attention, attendant (im)patiemment qu'il se décide à dire son truc. Alice, quant à elle, le regarde avec amour. Je ne sais pas pourquoi pas, ça sent la guimauve à plein nez.

    -Je... J'ai demandé Alice en mariage. Nous annonce-t-il. J'ai beau avoir senti la guimauve, je suis quand même bouche-bée. Moi qui croyais qu'il voulait finir ses études avant de faire des projets avec Alice !
    -Et j'ai dit oui ! Précise ensuite Alice, même si cela nous semblait évident. Grégory n'en ferait pas autant si elle avait refusé !
    -On va se marier ! Ajoute Grégory, histoire d'enfoncer le clou. Je pense qu'on avait compris la bonne nouvelle.
    -Félicitations à vous deux ! S'exclame Maman après qu'elle ait assimilé l'information, avant de prendre Grégory dans ses bras pour lui déposer un bisou sur la joue.

    ra8yjxd7f41b.jpg

    Quant à moi, je me sens un peu bête. Je dois avouer que je suis émue de savoir que cet andouille va se marier. C'est la suite logique des choses, ils sont ensemble depuis le lycée et elle ne s'est pas barrée en courant à l'idée de vivre dans une cabane de jardin juste à côté de la maison de sa belle-mère. S'il ne l'épousait pas, il aurait été débile.
    Néanmoins, ma fierté a davantage envie de plaisanter, mais je n'ai pas spécialement envie de casser le moment émotion. Je ne suis pas certaine que mon frère apprécie. Alors, je l'invite plutôt à se lever pour me rejoindre, et je le prends dans mes bras.

    -Félicitations frangin, c'est une super nouvelle ! Lui dis-je alors.
    -Merci Grace.
    -Et sinon, raconte ! Comment tu as fait ta demande ? Tu as réussi à la faire sans tomber dans les pommes ? Lui demandé-je alors que j'entends Alice se mettre à rire suite à ma dernière question. Oui, ça a été plus fort que moi, il fallait que je la sorte !
    -Tu n'es pas possible ! Soupire-t-il en levant les yeux au ciel, alors que son sourire en coin montre bien que ma remarque l'amuse plus qu'elle ne le vexe.

    t9n7zgs22uda.jpg

    Pendant que Grégory et Alice racontent comment mon frère a fait sa demande, je jette un regard vers ma mère. Elle les écoute avec attention et je vois à son regard qu'elle est émue de voir son fils aussi heureux et avancer ainsi dans la vie.
    Néanmoins, parfois, j'ai l'impression qu'elle est ailleurs. Que son regard émue devient brièvement un regard triste. Elle doit penser à Papa, qui aurait été tellement fier s'il était encore parmi nous. Il leur aurait fait le meilleur gâteau de mariage qui puisse exister. Je fais bonne figurine, mais je suis certaine d'une chose : tout le monde aura une pensée pour le grand absent à ce mariage.


    * * *

    u45pep2wdcrm.jpg

    Suite à cette grande annonce, le mariage est dans toutes les conversations. Tout le monde se réjouit évidemment de la nouvelle et nous suivons avec attention les préparations du mariage. Sans surprise, Grégory a demandé à Will d'être son témoin, qui a évidemment accepté. Alice a mis du temps avant de choisir son témoin, et son choix s'est porté sur moi. Cela m'a un peu surprise, mais cela me fait plaisir, même si je sais qu'elle aurait préféré que ce soit sa sœur. Cette dernière ne pourra pas être là au mariage*, car déjà engagée sur un tournage durant lequel elle ne pourra pas s'absenter. Alice était déçue, mais elle relativise en disant qu'elle va se créer une nouvelle famille et que rien ne pourrait gâcher son bonheur.
    En deux essayages et deux coups de mains pour la préparation du mariage, il m'arrive d'avoir du temps pour voir Kevin. Il faut bien pour pouvoir relâcher la pression de temps en temps !


    fdigxzxxtix3.jpg

    Néanmoins, bien que nos séances de crac-crac soient très agréables, j'aime bien les moments où nous sommes de simples amis… Même si je remarque qu'ils sont de moins en moins fréquents, Kevin m'appelant seulement lorsqu'il a envie de s'amuser un peu. J'essaie de ne pas trop m'en préoccuper, continuant de me dire que nous avons une amitié "et plus si affinités" plutôt que seulement les "plus si affinités". Du coup, j'essaie de continuer d'entretenir ces moments amicaux, en ignorant les airs déçus de Kevin.
    -Au fait, j'ai le droit d'inviter quelqu'un au mariage de mon frère. Lancé-je au détour d'une conversation, sur un coup de tête. Ca te dirait de venir avec moi ? Lui demandé-je ensuite le plus naturellement du monde.
    -Comment ça ? Me répond-t-il avec un air sceptique sur le visage.
    -En toute amitié bien sûr, va pas te faire de film. Le rassuré-je aussitôt, ne voulant pas lui faire peur. C'est juste que je n'ai pas forcément envie d'y aller toute seule !
    -Tu ne seras pas seule. Tu seras avec ta famille et tes amis. Ne semble-t-il pas comprendre, affichant toujours un air sceptique.

    i133vndiek7s.jpg

    -Arrête de faire genre ! Soupiré-je devant son attitude. On dirait que j'essaie de le piéger alors que pas du tout. Tout le monde sait que Gabriel et Gideon vont venir ensemble au mariage, et Will a songé à proposer à sa pote de fac qu'il voyait pendant un temps à l'accompagner. Je demande juste à un ami de m'accompagner, c'est tout. Déstresse, c'est pas une demande à sortir ensemble. Précisé-je, ne souhaitant pas qu'il se fasse des idées fausses sur mes intentions. Chose qu'il avait déjà l'air de se faire dans sa petite tête.
    -Je ne sais pas trop Grace… Je le connais à peine ton frère. Me répond-t-il alors que je m'apprête à répliquer que la pote de Will n'a jamais vu que Grégory, ni Alice, de sa vie. Et ça fait trop officiel pour moi. Je comprends ton point de vue, mais moi, ça me met mal à l'aise. Ajoute-t-il alors que je ne peux m'empêcher de soupirer de déception. Tu veux… qu'on aille dans la chambre ? Me propose-t-il ensuite en changeant de ton, ce qui me fait froncer mes sourcils. Il ne manque pas d'air !
    -Non, j'avais juste envie de passer un moment en toute amitié. Refusé-je alors, ce qui le fait hausser les épaules de dépit. Puis, je vais rentrer je crois. Je suis fatiguée.
    -Tu boudes ?
    -Non, je viens de te le dire, je suis fatiguée. Et clairement, tu m'as demandé de venir pour papoter donc autant que je parte. Je sais que tu vas être grognon après. Conclus-je, avant de lui dire au revoir et de rentrer dans mon appartement.








    _______________________________________________________________

    *Fun fact : Sachez que, pour faire du ménage, j'ai supprimé plusieurs parties dans mon jeu il y a quelques temps (bien avant que j'ai l'idée de marier Grégory et Alice), dont celle d'où est originaire Alice et où il y avait sa sœur. Sœur que je n'ai pas enregistré dans ma bibliothèque. Rip la frangine à jamais disparue :sweat_smile:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Wouhou ! Félicitations à Grégory et Alice pour leur fiançailles ! :kissing_smiling_eyes: Je vois que Joy aurait bien aimé devenir mamie , mais elle a aussi l'air très contente de voir son fils et sa (future) belle-fille aussi heureux, bébé ou pas bébé ! (ben oui, pas besoin d'enfant pour être heureux en couple, non mais ! :triumph:) J'aime beaucoup le fait que Grace ne perd pas une occasion de charrier son frère :mrgreen: Et elle a bien raison, je fais pareil avec le mien :tongue:
    Bon, je t'aimais bien Kevin, mais tu commences aussi à me courir sur le haricot ! :joy: Autant je comprends carrément sa réponse à Grace, que ça le gêne de venir au mariage, tout ça, franchement pas de soucis. Mais j'ai bien l'impression que contrairement à Grace, il ne considère pas du tout qu'il y a une part d'amitié dans leur relation... :grimace: Et on peut parler de la communication dans les relations amoureuses, mais c'est aussi super important dans les relations amicales ! Qu'il y ait du bonus sous la couette ou non (encore plus s'il y a du bonus sous la couette je dirais :lol:) ! Il doit bien se rendre compte que Grace aime bien passer du temps platonique avec lui, non ? Si ça le branche pas, qu'il le dise :triumph: (même si je le soupçonne de ne pas clarifier parce qu'il se doute qu'elle l'enverra tout bonnement bouler définitivement s'il s'intéresse qu'aux crac-cracs... :disappointed:)
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Oh je suis tombé dans le panneau aussi, je pensais à un bébé mais un mariage c'est top aussi :blush:
    Ah Grace elle trouve toujours une petite occasion de charrier son frère, on ne change pas les bonnes habitudes :mrgreen:
    Ah Kévin...autant au début je l'aimais bien parce que contrairement à Arthur il était clair sur ses intentions autant là j'avoue qu'il n'était pas si clair que ça en fait :/...lui c'est crac-crac et puis basta quoi...
    Un très bon chapitre encore :smile:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    Ca fait tellement plaisir de revoir Joy ! La pauvre, on ressent bien sa solitude, même si elle est habituée, vivre sans Cédric doit être tellement difficile...
    Ceci dit, la vie continue, et Grégory et Alice annoncent qu'ils vont se marier ! (RIP la frangine d'Alice du coup :sweat_smile: )

    Grégory et Grace ont une très belle relation frère/soeur, certes ils se chamaillent, se taquinent, mais on voit bien qu'ils s'adorent <3

    Bon, le Kevin là, ok c'est qu'un copain de couette, mais il abuse un tout petit peu, Grace voulait aussi une relation amicale entre eux, pas juste un plan crac-crac comme semble le vouloir Kevin. Je pense que Grace va vite en avoir marre de cette situation.

    Je sens bien un nouveau couple se former au mariage de Grégory et Alice, tiens :smirk: et pourquoi pas... les deux témoins... ensemble ? :smirk:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    @Horthak : L'important pour Joy, c'est le bonheur de ses enfants, donc évidemment qu'elle est heureuse pour le futur mariage de son fils :blush: Pas besoin d'enfant pour être heureux en couple oui (mais ils en auront quand même un jour :mrgreen: ). Ce serait mal connaitre Grace :joy: Elle a essayé d'être sage, mais c'est plus fort qu'elle :joy: Je pense qu'il n'a pas fini de te courir sur le haricots :sweat_smile: Mais oui, on peut comprendre sa réponse, mais ne pas communiquer sur le reste, c'est nul. :sweat_smile:

    @Ryu707 : Eh non, pas de bébé pour cette fois ! :mrgreen: Grace reste fidèle à elle-même que veux-tu :joy: Mh, disons que quand il y a le crac-crac en jeu, il devient beaucoup moins clair d'un coup :grimace:

    @Luluswan : Cela doit être difficile pour elle oui :confused: Heureusement, Grégory et Alice sont toujours dans le coin, alors elle n'est pas complètement seule non plus :blush: Et puis, là, elle a de quoi s'occuper avec le mariage de son fiston :mrgreen: Oui, ils sont choux :heart: Je les aime beaucoup tous les deux :blush: Kevin abuse oui, et c'est pas fini :grimace: Ahah, j'aime ton hypothèse. Sera-t-elle exacte ? Wait and see :mrgreen:

    @Tous : Désolée pour le gros mois sans màj... Mais j'ai une bonne excuse... J'avais aqua-poney des examens pour mon BTS. Ma période de révisions et d'examens étant fini, me revoilà ! :mrgreen: Bonne lecture !

    [Chapitre 10]

    um8zrf7ve5zs.jpg

    Les semaines suivantes sont passées à une vitesse affolante. Entre la préparation du mariage de mon frère et mon travail, je ne vois plus le temps passé, surtout que je dois également me creuser la tête pour l'enterrement de vie de jeune fille d'Alice. Eh oui, je prends mon rôle de témoin à coeur ! Will était bien embêté pour l'enterrement de vie de garçon de mon frère également. Il faut dire que Grégory et Alice partagent le même groupe d'amis et qu'on se sentait un peu bête de préparer deux fêtes où l'un des deux seraient forcément exclu, tout seul dans son coin.
    Alors, on s'est dit qu'au lieu de faire deux fêtes, autant en faire qu'une seule pour fêter leur futur vie de couple marié ! Après tout, cela fait des années qu'ils sont ensemble, ça fait belle lurette qu'ils ne sont plus célibataires tous les deux ! Les principaux concernés ont adoré l'idée et nous voilà à organiser ensemble une petite fête entre nous avec pour seule consigne : faire quelque chose de simple, juste histoire de marquer le coup. Ils ne veulent pas que l'on se prenne trop la tête non plus. Will avait proposé une soirée en boite, je lui ai rappelé que Grégory n'aimait pas danser.
    Et voilà comment, de fil en aiguille, nous nous sommes retrouvés tous ensemble, au bar à karaoké qui a ouvert il y a quelques mois !


    h3niaiy74fwc.jpg

    J'ai tiqué un peu en arrivant sur les lieux. Ce bar, pas très loin de chez moi... C'est ici que j'ai croisé Arthur pour la dernière fois. J'ai fini par hausser les épaules et ignorer ce détail. Cet endroit est très cool et c'est le seul bar à karaoké de San Myshuno qui propose des salles de karaoké suffisamment grandes pour accueillir tout notre groupe. Alors, autant nous amuser !
    Dès que nous sommes arrivés, nous avons poussé Grégory et Alice à prendre le micro. On fête leur futur mariage, ce sont à eux d'entamer les festivités ! De toute façon, ils n'ont absolument pas le choix ! Petite particularité : nous avons choisi la chanson !

    -Plus cliché, tu meurs ! Ne tarde pas à rire Gabriel, alors que nous tourtereaux préférés ont commencé à chanter une chanson d'amour… bien mièvre, bien dégoulinante de guimauves. Le genre de chanson bien cliché qui donnerait envie de vomir à n'importe quel célibataire en mal d'amour.
    Par chance, nous avons davantage envie de rire que de nous morfondre.

    -Tu es jaloux Gabriel ? Toi aussi tu veux chanter une chanson bien tutu la praline ? Le taquiné-je aussitôt, en guettant sa réaction.
    -Ca ira merci. J'ai personne avec qui la chanter ! Assure-t-il alors que nous nous retenons de rire avec Will. Un bref coup d'œil vers mon frère et ma future belle-sœur me permet de constater qu'ils ont un instant perdu leur concentration face à l'énormité que vient de sortir Gabriel.

    yqlgois111s0.jpg

    -Il nous prend pour des andouilles ou je rêve ? Chuchoté-je à l'oreille de Will, amusée par le mensonge de mon cousin. Nous savons tous qu'il est avec Gideon. On sait également que Gideon ne cherche absolument pas d'appartement et qu'il a élu définitivement domicile chez Gabriel. Comment on le sait ? Parce que cela se voit comme le nez au milieu de la figure. Moins discret qu'eux, ce n'est pas possible. Alice les a même surpris entrain de s'embrasser une fois, mais elle est restée cacher et ils ignorent qu'elle les a vu. On ne leur a pas dit que nous sommes au courant car nous sommes curieux de savoir au bout de combien de temps ils vont finir par cracher le morceau.
    Mais cela ne nous empêche pas de nous amuser à leur dépend, de temps en temps.

    -Je crois que lui, et Gideon, nous prenne pour des andouilles. Me répond sur le même ton Will. Ou alors, ils savent que nous sommes au courant et ils font exprès de ne rien dire pour nous rendre chèvre.
    -Ca m'étonnerait même pas d'eux. On devrait leur jouer un peu tour, moi je dis.
    -On leur trouve aussi une chanson bien niaise et on les oblige à chanter ?
    -Tu as tout compris Frankie.

    z7jkk7qt3geb.jpg

    -Qu'est-ce que vous manigancez tous les deux ? Nous interpelle soudainement Gabriel, alors que nous lui affichons un grand sourire innocent. C'est quoi vos messes basses ?
    -Je ne vois absolument pas de quoi tu veux parler ! Affirmé-je avec un grand sourire et en échangeant un regard complice avec Will.
    -Tu es aussi innocente qu'un gamin qu'on vient de choper la main dans le bocal de bonbons ! Réplique-t-il, nullement convaincu.
    -Laisse tomber Gab, tu sais bien que même sous la contrainte, Grace ne lâchera jamais le morceau. Elle aurait pu être embauchée par les services secrets, elle n'aurait jamais lâché un secret d'Etat ! Intervient Gideon avec un sourire en coin, alors que je ne peux m'empêcher de ricaner alors que Will vient de me proposer une idée de chanson à leur faire chanter à l'oreille.
    -Je vais essayer d'ignorer vos ricanements ! Concentrons-nous sur nos futurs mariés et leur chanson ridicule ! Je leur lance la prochaine ! Réplique mon cousin, alors qu'il s'empresse de leur lancer une nouvelle chanson malgré leurs protestations. C'est leur soirée, il faut bien qu'on les embête !

    0fl135h7aj6t.jpg

    Grégory et Alice lèvent les yeux au ciel mais leur sourire montre bien que cela les amuse. Ils se lancent un regard complice et se lancent dans une nouvelle chanson. Et cette fois-ci, ils se lâchent un peu plus. Autant, ils ont chanté la première sérieusement, autant cette fois-ci, ils exagèrent volontairement le trait des amoureux transi, ce que ce soit dans leur attitude que dans leur façon de chanter.
    C'est très drôle à voir et nous ne nous pouvons pas nous empêcher de rire. Je sens soudainement mon téléphone vibrer dans ma poche, mais je décide de l'ignorer pour profiter du moment.
    Mais, alors que mon frère peine à continuer la chanson tellement il est mort de rire, mon téléphone se remet à vibrer dans ma poche. Je ne peux m'empêcher de lâcher un soupir, pour ensuite sortir rapidement de la salle de karaoké pour envoyer bouler le malotru qui ose me déranger pendant la soirée de mon frère ![/i)


    y46m02yxtilx.jpg

    -Oui allo ? Maugrée-je en décrochant sans même regarder qui essaie de me joindre. Je m'en fiche, je veux juste savoir ce qu'il me veut et qu'il me fiche la peine le plus rapidement possible. Il y a des heures pour appeler les gens quand même ! Surtout que j'ai beau chercher, les seules personnes susceptibles de m'appeler sont soit présentes ce soir, soit sont parfaitement au courant que je suis à une soirée importante.
    -Hey Grace ! C'est moi ! S'exclame joyeusement une voix au téléphone que je reconnais sans peine et qui me fait lever les yeux au ciel d'exaspération. Il sait pourtant que je fête le futur mariage de mon frère ce soir !
    -Qu'est-ce que tu veux Kevin ? Soupiré-je, agacée. Je n'ai absolument pas envie de l'entendre ce soir. Surtout qu'il me dérange.
    -J'ai envie de toi. M'avoue-t-il sans aucune gêne et avec un ton qui se veut charmeur. De ce que j'entends, je dirai plutôt qu'il a abusé du jus de fruit.
    -Ca me fait de belles jambes. Je suis à la soirée pour le mariage de mon frère et de ma belle-sœur là. Je te l'ai déjà dit en plus. Lui rappelé-je, avec l'envie d'abréger la conversation. Je n'aime pas quand il est dans cet état-là en temps normal, il est particulièrement lourd, et ce soir, je n'ai pas la patience pour le supporter.

    ed4rg5ljhcu4.jpg

    -Roh aller ! Je sais que t'es pas loin, tu peux passer vite fait. Insiste-t-il alors que je me retiens pour ne pas lui hurler dessus au téléphone. Je me suis déjà donnée en spectacle ici une fois, je n'ai pas particulièrement envie de recommencer. Alors, je fais des efforts pas possible pour paraitre parfaitement calme alors que je bouillonne de l'intérieur.
    -Je ne suis pas à ta disposition. Là, je suis occupée et j'ai pas envie. Lui rétorqué-je sur un ton froid, exaspérée par son attitude. Le mariage de mon frère et tout ce qui l'entoure est important pour moi et il pourrait au moins le comprendre. Et si c'est pas le cas, je n'ai de toute façon pas à me justifier.
    -Aller ! J'ai grave envie ! Et ça va être cool !
    -Je m'en fiche. Sers toi de ta main droite. L'envoyé-je paître en lui raccrochant au nez. Sans attendre, je me dépêche d'éteindre mon téléphone pour l'empêcher de me déranger une nouvelle fois dans la soirée. Il fera des avances à mon répondeur si ça le chante, je n'ai pas envie qu'il me gâche la soirée !

    nb15v1e372xd.jpg

    Je respire un grand coup pour tenter de retrouver mon calme. Même si je ne veux pas que Kevin me gâche la soirée, il a quand même réussi à m'énerver. Je sors prendre l'air quelques minutes pour souffler un peu, puis je retourne à l'intérieur. Cela ne sert à rien que je reste seule à ruminer dans mon coin. Autant que je rentre pour laisser l'ambiance de la soirée me changer les idées et oublier l'autre crétin jusdefruité.
    Lorsque j'entre à l'intérieur de la salle de karaoké, je vois qu'Alice est sortie et Grégory chante maintenant avec Will. Gideon m'informe qu'Alice est partie chercher à boire et je hoche simplement la tête pour montrer que j'ai compris.

    -Tout va bien ? Me demande à voix basse Gideon, intrigué par mon attitude et, sans doute, par mon absence de plusieurs minutes.
    -Oui, t'inquiète pas. C'était juste un crétin qui s'ennuie. Lui réponds-je en faisant référence à mon appel. Je ne veux pas en parler. Ajouté-je ensuite alors qu'il hoche la tête pour montrer qu'il a compris.

    gnyn48t0ao6m.jpg

    Je m'installe alors simplement sur le canapé pour admirer la performance de mon frère et de Will. Je remarque que Will m'observe du coin de l'œil et je me contente de lui sourire pour le rassurer. Alice ne tarde pas à revenir également et s'installe à côté de moi. Les garçons font les andouilles et petit à petit, je me détends et je retrouve ma bonne humeur. Mon sourire revient et je ne tarde pas à les chambrer lorsque leur chanson se termine. Mon naturel n'aura pas tarder à me revenir au grand galop !
    -Puisque tu es si maligne, à ton tour ! Me lance mon frère avec un sourire amusé après sélectionné une chanson.
    -Alice va chanter avec elle ! Ajoute Gabriel sans attendre. Après le marié et son témoin, c'est au tour de la mariée et sa témoin !
    -Pas de problème ! Accepte-t-elle sans attendre alors que je l'attends déjà à côté du karaoké. Moi, renoncer face à un défi ? Jamais !

    e1ymtgb71lsd.jpg

    La musique se lance, les paroles arrivent et nous commençons à chanter joyeusement avec Alice. Comme toujours, je me donne à fonds pour épater mon monde, et parce que cela m'amuse. Pendant que je chante, je vois Will lancer un regard vers Gabriel et me fait un clin d'œil. Je lui renvoie un sourire. La prochaine chanson est pour mon cousin et Gideon et je sens que nous allons bien rire. Même si j'adore chanter, j'ai hâte que la chanson se termine pour que ces deux idiots se ridiculisent ! Ca leur apprendra à nous prendre pour des idiots !
    Très vite, l'incident avec Kevin est bien, bien loin dans mon esprit. Il est lourd, pénible quand il s'y met et il m'agace. Mais ce n'est rien face au bonheur d'être avec les gens que j'aime. Et cela ne m'a pas empêché de passer une excellente soirée.
    Je crois que je vais m'éloigner de lui. Au moins, le temps du mariage. Je dois me concentrer sur le plus important. Et si ça peut lui faire les pieds et le faire réfléchir un peu, ce ne sera que du bonus !



    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    Comme ça fait plaisir de retrouver Grace et toute la bande !
    Ils passent tous une bonne soirée, ça fait plaisir de les voir tous si heureux ! Et même s'ils ne sont pas encore ensemble, j'aime beaucoup l'image de Grace qui chuchote à l'oreille de Will, on sent bien leur complicité :blush:

    Un petit point noir à cette soirée, c'est ce gros lourdaud de Kevin qui n'en fait qu'à sa tête et qui pense qu'il peut avoir Grace à n'importe quel moment quand LUI l'a décidé. Grace commence à en avoir marre de lui et a bien raison de mettre un peu de distance entre eux.

    J'ai comme l'impression que Grace est la seule du groupe à ne pas savoir que Will en pince pour elle :joy: J'ai tellement hâte de voir comment va se passer le passage amitié/amour entre eux :blush: (et là, retournement de situation, tu nous cases Grace avec quelqu'un d'autre :joy: )

    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Ah bah t'avais raison, Kevin me court vraiment sur le haricot ! Non c'est non coco, bon sang ! :rage: J'aime beaucoup la répartie de Grace :mrgreen: "Sers toi de ta main droite !" J'ai vraiment ris :joy:

    Mais mis à part ça, je dirais que la soirée fut sympathique ! :mrgreen: Gideon et Gabriel sont vraiment trop mignons à penser qu'ils sont discrets :joy: Les gars, vous êtes entourés de vos meilleurs potes... Vous épuisez pas à faire genre :lol:

    William est toujours aussi amoureux, ça se voit bien mdr

    Bon par contre tout ça, ça m'a juste rappelé que le karaoke ça me manque, je veux en faire :bawling:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    @Luluswan : C'est clair ! Ils m'avaient manqué ! :blush: Et oui, ils font plaisir à voir (et moi aussi, j'aime beaucoup ce screen :blush: ). Kevin est lourd, c'est le cas de le dire. Et Grace, et c'est normal, n'apprécie pas trop son attitude. :grimace: Alors, à mes yeux, les deux frangins/es Opaline ne voient absolument rien :joy: Oh me tente pas pour le retournement de situation :joy::mrgreen: (j'avoue que ce serait drôle :joy: )

    @Horthak : Je m'en doutais :mrgreen: (En même temps, te connaissant, j'aurais été très surprise du contraire :lol: ). Ah ça m'a fait rire d'écrire cette répartie ! Mais ça correspond tellement à Grace de sortir ça :joy: A mon avis, je pense que ça les amuse autant de faire genre tout en sachant qu'ils sont cramés à des kilomètres :joy: Ah Will... Tu verras que ses sentiments n'ont pas fini d'être limpides (sauf pour la principale intéressée :joy:) :mrgreen:


    [Chapitre 11]

    d9mn12t6y29h.jpg

    Le mariage de mon frère et d'Alice approche à grand pas. Ca me fait tout drôle de savoir que Grégory va se marier. Cela ne change pas grand chose en soi -cela fait des années que lui et Alice sont ensemble et qu'elle a emménagé dans sa cabane-, mais cela donne toute suite une image de lui plus adulte. Il va être un homme marié. Avec une alliance à l'annulaire et des engagements à tenir. Je n'ai pas toujours l'impression d'être une femme adulte, alors réaliser que mon frère l'est complètement, ça me fait tout drôle.
    Je n'ose pas imaginer ce que ça va être quand il aura un môme à s'occuper. Bye le grand dadet qui n'arrivait pas à parler à Alice sans bégayer, bonjour le père de famille. Mon dieu. Promis, je raconterai l'histoire de leur rencontre à mes neveux et nièces juste pour cette image ne disparaisse pas définitivement. Je suis sûre qu'ils vont être ravis d'avoir une occasion de se moquer de leur père. Navrée (ou pas) pour ta future crédibilité paternelle Grégory.
    Puis, le matin même du mariage. La cérémonie et la fête ont lieu à Oasis Springs, dans l'après-midi. Du coup, je récupère mon ancienne chambre pendant quelques jours pour être déjà sur place. Maman a également accepté d'héberger Will dans l'ancienne chambre de Grégory pour que ce soit plus simple pour lui également.


    dh2fw2wqzwvr.jpg

    -La tradition ne veut pas que les mariés ne se voient pas avant la cérémonie ? Fait subitement la remarque Will pendant le petit déjeuner, avec un sourire en coin qui montre qu'il cherche une occasion pour embêter Grégory.
    -C'est juste la robe que je ne suis pas censé voir. Soupire mon frère, qui est loin d'être dupe.
    -Et je vous rassure, je ne vais débarquer à la cérémonie en jupe et en pull ! Précise Alice avec un sourire.
    -Et puis, je pense qu'ils s'en fichent des traditions. Ajouté-je avec une mine sérieuse alors que mon frère me regarde avec suspicion. Après tout, pour certaines choses, vu ce que j'entendais depuis ma chambre, je peux te garantir qu'ils ont pas attendu le mariage. Continué-je avec un grand sourire, alors que mon frère me regarde avec un air dépité, Alice ricane et ma mère manque de s'étouffer avec le reste de ses œufs brouillés.
    -Alice, on a rendez-vous chez le coiffeur. Je crois qu'il est temps d'y aller. Dit-elle après avoir repris son souffle, puis se dépêcher de prendre la poudre d'escampette après la confirmation d'Alice.

    stgbeoily36k.jpg

    -Bah bravo. Avec vos bêtises, Maman a failli s'étouffer. Soupire Grégory en levant les yeux au ciel.
    -C'était pas notre intention. On voulait simplement te dérider un peu et te détendre. Il ne faudrait pas que tu nous fasses une syncope le jour de ton mariage. Cela ferait mauvais effet. Lui répond Will alors que je ne peux m'empêcher de rire en imaginant la scène.
    -Si jamais tu dois t'évanouir, essaie de le faire après avoir dit "Oui". Ca serait ballot de devoir reporter. Ajouté-je ensuite, histoire d'enfoncer le clou.
    -Vous êtes pas possible vous deux ! Je saurai m'en rappeler, lors de vos mariages respectifs !
    -Oh je suis tranquille alors ! D'ici là, tu seras devenu sénile ! Répliqué-je en riant nerveusement. Vu ma chance en amour, ce n'est pas demain la veille que je vais épouser quelqu'un !
    -Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ! Bon, je vous laisse les moches. J'ai un emploi du temps chargé pour que tout soit prêt pour tout à l'heure !
    -Surtout pour être présentable sur les photos ! Taquine sans attendre Will alors que Grégory se lève pour débarrasser la table.
    -Mais qu'il est bête ! Qu'est-ce qui m'a pris de te choisir comme témoin !
    -Parce que tu ne peux pas te passer de moi !
    -Me cherche pas, ça reste encore à voir !

    d93y6arhndgn.jpg

    La matinée passe à une vitesse folle, et l'heure du mariage approche à grand pas. Tout le monde est déjà parti sur le lieu des festivités, sauf Will et moi. Nous terminons de nous préparer et nous passerons ensuite prendre Gabriel et Gideon qui, immense coïncidence, ont dormi chez mon oncle et ma tante. Tonton et Tata qui sont également déjà sur place pour donner un coup de main de dernière minute.
    A quelques minutes de partir, je me regarde une dernière fois dans le miroir de la salle de bain. Je vérifie ma tenue -notamment qu'il n'y ait aucun poil de Comète sur mon pantalon! Ce chien perd tellement de poils que c'est à se demander comment elle peut encore en avoir sur le dos!-, ainsi que mon maquillage qui est plus léger que d'habitude.


    jwel2m3gjfc9.jpg

    -Je peux entrer ? Me demande soudainement Will après avoir toqué à la porte de la salle de bain.
    -Oui ! Je suis quasiment prête ! L'autorisé-je, alors que je suis à l'affut du moindre détail qui pourrait tout gâcher. Je ne veux pas avoir l'air d'une andouille au mariage de mon frère !
    -Eh beh ! Tu n'as touché à tes cheveux ? Me demande-t-il avec un air taquin, montrant bien qu'il essaie de m'embêter.
    -Faut pas trop m'en demander non plus ! Je me suis fait les ongles, c'est déjà pas mal ! M'exclamé-je en montrant fièrement mes mains manucurées. Plus sérieusement, avec les cheveux courts et gris, j'ai vite fait de ressembler à une grand-mère si je les coiffe ! Et je te garantis que j'ai essayé !
    -J'imagine bien.

    qyzert92adr7.jpg

    -Tu es prête à y aller ? Ajoute-t-il en observant mon petit manège d'un œil perplexe. Ca serait un peu bête d'arriver en retard au mariage de ton frère.
    -Oui ! Je vérifie juste que tout est niquel.
    -Tu n'as pas à chercher longtemps, tu es parfaite. M'assure-t-il spontanément avant de brusquement se taire. Du coin de l'œil, j'arrive à voir de l'embarras sur son visage. Cela ne dure qu'une fraction de secondes, mais je suis certaine de ne pas me tromper.
    -C'est gentil, même si je sais que ce n'est pas vrai. Lui réponds-je, comme si de rien n'était.
    -Arrête, tu es magnifique… Lâche ce miroir, qu'on puisse partir.

    npme5r2yjh3g.jpg

    -Ca va, ça va, on va y aller ! Le rassuré-je, avant de l'observer avec un air narquois. Au fait, ta copine nous rejoint là-bas ?
    -Ma copine ? Réagit-il brusquement après avoir eu une absence. Je ne sais pas où il avait la tête, mais dès l'instant où je me suis tournée vers lui, j'avais l'impression qu'il avait la tête ailleurs.
    -Oui ! Tu avais pas dit que tu viendrais avec ta pote de fac ?
    -Euh, non. Me répond-t-il, ne voyant pas de quoi je voulais lui parler. Enfin peut-être, mais non. J'ai eu l'idée brièvement, mais ce n'était pas une bonne idée.
    -Tu es à fond sur elle, mais pas elle ?
    -Cherche pas à comprendre, Grace. Me coupe-t-il dans mon élan. C'est juste une pote et on n'a quasiment plus de contact aujourd'hui.
    -Roh la vilaine, elle t'a brisé le coeur, c'est ça ? M'entêté-je. Je suis face à une énigme, je veux la résoudre ! Tu veux que j'aille lui casser les dents ?

    hrjum48jtek8.jpg

    -Cesse de faire l'andouille. Ricane Will en levant les yeux au ciel. Elle ne m'a rien cassé du tout et on se voyait simplement de temps en temps. Bref, on y va maintenant ?
    J'observe Will avec attention. J'essaie de déterminer ce qui est vrai et ce qui est faux dans ses paroles. Lui qui est toujours détendu et sûr de lui, j'ai bien vu de la gêne sur son visage pendant un instant. Et durant cette brève conversation, il n'était pas à son aise non plus.
    Maintenant que j'y pense, je réalise que Will n'a jamais été très bavard concernant sa vie amoureuse. Au lycée, il disait ne pas avoir envie d'être en couple à cause de la situation difficile avec son père. Depuis, mis à part cette brève "aventure" avec sa pote de fac, qu'il a brièvement évoqué auprès de Grégory durant une soirée (oui, j'ai les oreilles qui trainent), il a toujours été très discret quant à cette partie de sa vie. Je ne l'ai jamais vu avec une fille, ni avec un garçon, ni avec personne. Will, l'éternel célibataire, toujours là pour les autres, mais qui se confie peu sur ses sentiments et ses aspirations.
    Je me sens mal tout d'un coup, de me rendre compte que j'en sais peu sur lui. Du moins, sur cette partie de sa vie.

    -Oui, on peut y aller. Lui assuré-je en souriant, avant d'ajouter : Au fait, Will…
    -Oui ?
    -Tu es très élégant. Lui avoué-je, ce qui a le mérite de le faire sourire.
    -Merci Grace.

    wazld7qe5p3l.jpg

    Quelques minutes plus tard, et après que nous soyons passés chez mon oncle et ma tante pour récupérer Gabriel et Gideon, nous voilà sur le lieu du mariage. Un endroit sympathique, bien décoré et très romantique. Le mariage sera sans aucun doute très réussi dans un tel décor.
    Pendant que chacun se perd dans la découverte des lieux, je me surprends à admirer l'arche de mariage. Bientôt, mon frère et Alice vont descendre l'allée pour échanger leurs vœux ici-même. Cela me laisse songeuse. Mon frère avance dans sa vie. Il a bientôt fini ses études et sera certainement un très grand chef. Aujourd'hui, il est en train de créer sa propre famille en épousant la femme qu'il aime. Un jour, ils auront des enfants.
    Et quant à moi ? Je m'épanouis dans mon travail. Mais, cela ne fait pas tout… Moi aussi, j'aimerais avoir ma propre famille un jour. Avoir un homme avec qui partager ma vie. Avoir des enfants. Quand je vois l'état de ma vie amoureuse, qui n'envoie certainement pas du rêve, je me dis que, parfois, c'est peine perdue...

    -Grace ! M'appelle soudainement mon frère, en me faisant sursauter.

    y1j8y8mxd06i.jpg

    Je me retourne et je remonte l'allée pour rejoindre Grégory. Il n'y a pas à dire, il rayonne. Je le sais stressé par cette journée, ayant à coeur que tout se passe bien, mais je ne l'ai jamais vu aussi heureux. Je chasse mes dernières pensées de mon esprit, et je me concentre là-dessus. Aujourd'hui plus que jamais, il n'y a rien de plus important que le bonheur de mon grand frère.
    -Ca va, pas trop stressé ? Lui demandé-je alors.
    -Un peu, mais ça ira mieux une fois la cérémonie passée. M'avoue-t-il. Et toi, ça va ? Tu faisais quoi toute seule devant l'arche ?
    -Je l'admirais juste. Lui affirmé-je avec un sourire alors qu'il affiche un air dubitatif. Et oui, tout va bien. M'empressé-je de lui affirmer alors qu'il s'apprêtait à ouvrir une nouvelle fois la bouche. Au fait, avant que tu sois accaparé par tous les invités : félicitations pour ton mariage et je te souhaite tout le bonheur du monde. Lui soufflé-je en le prenant dans mes bras.
    -Merci Grace. Me répond-t-il avant de me déposer un b.aiser sur la joue.
    -Prêt pour te marier ?
    -Il me semble.
    -Bah let's go ! M'exclamé-je joyeusement, et en partant à la recherche des invités pour leur demander de se rapprocher de l'arche. Ca devrait être rapide, ce mariage est en petit comité !



    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Grace et Will ne ménageront jamais Grégory, j'espère qu'il pourra se venger à leur mariage à eux :mrgreen: ! Et Joy qui a pas du tout envie de parler des crac-cracs de son fils :joy: (tu me diras, c'est normal, mais sa réaction m'a fait trop rire :lol:)
    Ah, j'avoue que j'ai été surprise de la tenue de Grace ! Je pensais que tu avais eu un coup de cœur pour l'une de celles du pack Mariages ? Enfin, dans tous les cas, elle est effectivement magnifique comme ça.
    Ça me fait vraiment trop rire que Grace, qui se vante gentiment de pouvoir lire les gens comme un livre ouvert, soit aussi aveugle concernant les sentiments de Will alors que... Bon sang, qu'il est obvious ce garçon :joy::heart:
    C'est mignon de voir que Grace rêve aussi d'amour malgré tout. Courage bichette, ça va venir !
    Hâte de voir la cérémonie (si tu as prévu de nous la montrer) et tous mes vieux à Grégory et Alice également ! :mrgreen:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Quel plaisir de retrouver Grave et leur bande :smiley:
    Ralala quel lourdeau ce Kévin genre Grace est à sa dispo non mais franchement... :triumph:
    Hum... Will va-t-il faire un premier vers Grace pendant le mariage? :smirk: on le dit souvent les mariages ça rapproche :mrgreen:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top