Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC - G4] - Les folles aventures des Opaline | MAJ 19/02

Réponses

  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    On ne pourra pas dire que Grâce n'a pas profité de ses vacances d'hiver :blush: mais elle en oublie pas son objectif de se faire recruter dans l'équipe de basket du lycée :wink:
    Oula ça ne me rassure pas leur plan avec Gideon :#
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    J'ai l'impression qu'elle a de la suite dans les idées Grace, et qu'elle s'est trouvée un acolyte de choc. Je me demande bien quel est ce fameux plan... Greg m'a fait rire à s'inquiéter pour sa petite soeur, un vrai petit coeur fondant au chocolat <3
    Magnifiques tous ces screens de montagne, tu as l'air de t'être autant amusée que Grace !
    Je suis bien contente que Joy et Cédric aient pu profiter de leurs vacances aussi, et que Joy ait réussi à mettre de côté son inquiétude à l'Onsen ;)
    Je ne sais pas pour quoi, je crois qu'on ne va pas s'ennuyer avec Grace aux commandes de la génération suivante !
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    On peut dire que l'héritière à le Sport dans le sang (oui avec un grand S). Les screens donnent presque envie d'aller sur les pistes, même si je n'ai jamais fait de ski ou de snow (et que j'ai beaucoup trop peur pour essayer :joy: )
    Joy et Cedric sont toujours aussi adorables. Visiblement ils ont l'onsen pour eux tout seuls.... ils ont raison d'en profiter :smirk:
    C'est certain que le changement de paysage doit être quand même dingue entre la montagne en hiver et le désert. Quelque chose me dit d' ailleurs que Grace ne vivra pas à Oasis Spring toute sa vie. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle s'installera au Mont Komorebi, mais peut être dans une ville un peu plus fraîche. A voir.... tout comme ce fameux plan dont on ne sait toujours rien :triumph: C' est pas très tred3 gentil de nous faire attendre comme ça. Gideon est toujours partant mais la conversation avec Grace me donne l'impression que dans le processus il risque d'être blessé émotionnellement :grimace:
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Ah oui, dis donc, on peut dire qu'elle s'éclate vraiment sur les pistes, Grace ! Et elle est douée ! (mais ne lui répète pas, elle va prendre la grosse tête :mrgreen: )
    Au moins, elle a bien profité de ses vacances ! Et quelque chose me dit que ce n'est pas la dernière fois qu'elle passe du temps au Mont Komorebi :blush:
    Joy a aussi pu profiter d'un moment détente avec Cédric à l'Onsen, et ça leur fait du bien à tous les deux, surtout à Joy qui a toujours été de nature inquiète depuis la naissance de ses enfants (notamment celle de Grace !).
    Mais les voilà de retour à la maison, sous la chaleur d'Oasis Spring... et le plan prévu par Grace et Gideon à l'encontre d'Olive est toujours d'actualité, j'avoue que ça m'inquiète un peu au vu de leur discussion... mais j'ai quand même envie de savoir :tongue:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Et bien on ne pourra pas dire que Grace n'aura pas profité des pistes durant ces vacances à la montagne, elle mange, dort, respire le snowboard :joy: pendant que les parents profitent bien de leur côté :smirk: ayé la famille est de retour à la maison et Grace qui est bien décidé à poursuivre son plan :grimace: alala pourquoi je sens que ça va mal tourner cette histoire :sweat_smile:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Modifié (mai 2021)
    @Horthak : C'est normal :blush: Ah ouf, après, je m'en doutais un peu mais j'ai préféré prévenir au cas où ^^ (on ne sait jamais!). Oui, Grace est très douée! Les premiers niveaux en snowboard sont longs à monter je trouve, mais après, comme elle fait tout le temps des figures, ça monte tout seul :joy: Oui, Comète est trop chou, je l'adore :heart: Ahah, pas toute suite la révélation de ce qu'elle trafique avec Gideon, mais ça arrive bientôt :mrgreen:

    @Ryu707 : Ah ça c'est clair :mrgreen: Grace ? Oublier ses objectifs ? Ca serait mal la connaître :mrgreen: Je crois que leur plan ne rassure personne :sweat_smile:

    @Lucileland : Tu as une bonne impression oui :mrgreen: Bientôt bientôt la révélation de ce fameux plan ! :mrgreen: Grégory est chou oui avec sa soeur :heart: Joy et Cédric ont bien le droit de profiter de leurs vacances aussi, ils ont bien profiter d'un moment de "détente" à l'onsen :mrgreen: Je pense aussi :mrgreen:

    @lalia181211 : C'est clair :joy: Ca donnerait presque envie (et tout est dans le presque :joy: et je n'ai jamais fait de ski ni snowboard de ma vie aha ! Mais dans les sims, ça m'amuse beaucoup :mrgreen: ). Ils auraient tort de s'en priver en même temps :smirk: Ils ont bien profité de la cascade à Sulani, autant profiter des sources chaudes au Mont Komorebi :mrgreen: (en plus, ça rime). En effet, Grace ne restera pas vivre à Oasis Springs. Concernant le Mont Komorebi, je n'ai pas encore statuer. Je ne sais pas encore si elle emménagera un jour là-bas, ou pas. On verra bien où l'histoire nous emmène :blush: Hehehe, bientôt la révélation du plan, bientôt :mrgreen: Encore un chouilla de patience :mrgreen: A voir à quel point cela va les impacter ou non !

    @Luluswan : Elle s'éclate oui ! Ahah, t'inquiète pas pour ça ! Elle n'a pas besoin de ça pour avoir la grosse tête :mrgreen: Il s'y pourrait qu'elle y retourne un jour oui :blush: Cela a fait du bien à Cédric et Joy oui, ne serait-ce que de pouvoir passer du temps tous les deux, en amoureux :blush: Et au moins, pendant ce temps-là, elle ne s'inquiète pas trop pour ses enfants :blush: Héhéhé pour le plan, encore un peu de patience :mrgreen:

    @Chaos56 : T'as tout compris :joy: Héhéhé, il faut bien :smirk: Roh, faut pas s'inquiéter autant concernant le plan :innocent:


    [Chapitre 54]

    v1ydrgg2brhx.jpg

    Après notre retour de vacances, Noël arrive vite, ainsi que toutes les festivités qui vont avec. Nous nous sommes bien reposés au Mont Komorebi, il est maintenant tant de courir partout pour que tout soit prêt pour aujourd'hui.
    Le jour J, en matinée, nous installons le sapin tous ensemble. J'ai du convaincre Grace de nous rejoindre afin de décorer le sapin en famille. Elle était au téléphone, et elle m'a bien fait comprendre que je la dérangeais. Elle a bien fini par raccrocher pour me suivre jusqu'au salon, non sans ronchonner au passage.
    Je me demande bien ce qui lui arrive en ce moment. Elle a souvent la tête ailleurs, et lorsqu'elle est avec nous, elle passe son temps à râler. Cédric relativise en disant que cela fait partie des joies de l'adolescence, mais je ne peux m'empêcher de m'inquiéter pour ma fille.


    yp6sr1f7819u.jpg

    Le seul envers qui elle ne se montre pas distante, c'est Grégory. Elle est même agréable avec lui et plaisante sans hésiter avec son frère. Alors, d'un côté, cela me fait plaisir qu'ils s'entendent si bien tous les deux. Ils passent même beaucoup de temps ensemble et ont le même groupe d'amis. Je ne pouvais pas rêver mieux pour mes enfants. De l'autre, cela m'interroge. Est-ce que Grégory est au courant de quelque chose à propos de sa sœur ? Est-ce que Grace a un problème avec son père et moi ? Essaie-t-elle de nous mettre à distance ?
    Cédric dit que je me prends trop la tête. Il juge qu'elle est simplement proche de son frère et que c'est normal pour une ado de râler contre ses parents et les figures d'autorité.
    Je ne peux pas m'empêcher d'être sceptique.


    qupm3sui3336.jpg

    Du coup, bien décidée à en savoir plus sans pour autant me faire envoyer sur les roses par ma fille, je me dis que je peux essayer d'en savoir plus auprès de mon fils. Peut-être est-il au courant de quelque chose.
    Du coup, après que nous ayons terminé de décorer le sapin et que tout le monde est parti vaquer à ses occupations, je vais voir mon aîné dans sa chambre. Comme à son habitude -quand il n'est pas au téléphone avec sa copine ou qu'il ne cuisine pas-, il joue à sa console. Enfin, je crois, mais je ne vois aucune manette dans ses mains.

    -Je te dérange pas ? Lui demandé-je, prudente.
    -Non, je regardais juste des streams. Me répond-t-il en sortant son portable pour couper la connexion.
    -Je peux te poser une question ? Ajouté-je ensuite tout en m'installant à côté de lui sur son canapé alors qu'il hoche la question avec un air intrigué sur le visage.

    k4gqyqr8rb8d.jpg

    -Je voudrai te parler de ta sœur. Lui dis-je directement, sans passer par quatre chemins. Aussitôt, il me jette un regard perplexe, voire méfiant. Il doit se demander de quoi je dois bien vouloir lui parler. Dis-moi... Tu ne la trouves pas étrange, en ce moment ?
    -Pas plus que d'habitude. Se contente-t-il de me répondre dans un haussement d'épaules désinvolte. Me voilà bien avancer. Mais si tu me demandais directement ce qui te tracasse. Ajoute-t-il ensuite, loin d'être dupe face à ma démarche.
    -Grace a souvent la tête ailleurs en ce moment, et elle râle dès qu'on lui parle, ton père ou moi.
    -Elle aime juste faire ce qu'elle veut, quand elle veut, Maman. Ne tarde pas à lever les yeux au ciel Grégory, comme s'il pensait que j'exagérais avec mes inquiétudes.
    -Certes, mais quelque chose me tracasse. Mon instinct me dit qu'il y a autre chose.
    -L'instinct maternel ? Me taquine aussitôt mon fils avec un sourire narquois.

    lxza24ud0ic5.jpg

    -Grégory, sois sérieux. Elle t'aurait dit quelque chose ? Elle a des problèmes au lycée ?
    Le sourire de mon fils disparait aussitôt. Il fait mine de réfléchir, mais je vois bien que j'ai fait mouche. Mon instinct de mère ne se trompe pas : il se passe quelque chose et mon fils est au courant !
    -Je ne sais pas, Maman, désolé.
    -Tu peux tout me dire, tu sais. J'ai bien vu ton visage changé quand j'ai parlé de problèmes au lycée !
    -Maman, Grace ne m'a rien dit, et si c'était le cas, je ne trahirais pas sa confiance. Me dit-il avec une moue désolée. Cela me fait plaisir de constater que mes enfants sont solidaires entre eux, mais si l'un d'eux a des problèmes, j'aimerai bien être au courant ! Et puis, si tu veux savoir quelque chose à propos de Grace, le mieux serait de lui en parler directement, non ?
    -Tu crois qu'elle va me répondre ?
    -Non. Me répond-t-il avec franchise. Mais ça serait plus correct. Si elle savait que tu as essayé de passer par moi pour avoir des infos, tu sais bien qu'elle serait en pétard.
    -C'est pas faux. Soupiré-je, désabusée. Je finis par me lever pour laisser Grégory tranquille, pas plus avancée que tout à l'heure quant aux éventuels soucis de ma fille.
    -Maman ? M'arrête subitement Grégory. Ne t'inquiète pas trop pour Grace, elle a de la ressource et suffisamment de caractère pour ne pas se laisser marcher sur les pieds.
    -C'est gentil Grégory, mais ça fait partie de mon boulot de mère de m'inquiéter pour vous.

    w35h4qhsu7sg.jpg
    0kmztr97v24l.jpg

    Un peu plus tard dans la journée, après que j'ai essayé de parler à Grace qui m'a bien entendu envoyé paître, Grégory sort de sa chambre pour se mettre aux fourneaux. Il a demandé à préparer la dinde pour le repas de ce soir, et Cédric n'y voit pas d'inconvénients. Je crois que cela le soulage que notre fils prenne la relève en cuisine, notamment sur les grosses préparations. Il a du mal à rester debout pendant des heures, surtout à piétiner derrière les comptoirs de cuisine. Il est toujours présent pour donner des conseils à notre fils, mais ce dernier se débrouille de mieux en mieux tout seul.
    Quant à Grace, elle participe également à la préparation du diner... Enfin, à sa manière, en mettant la table. Cette fois-ci, nous pensons bien à ajouter une chaise supplémentaire, afin que toute la famille puisse s'asseoir confortablement autour de la table de la salle à manger.


    edydqmck1y0v.jpg

    Une fois les préparatifs terminent, nous nous dépêchons d'aller nous changer, pour nous faire beau pour fêter Noël. Nous sommes loin du décor traditionnel et enneigé, mais ce n'est pas parce que nous vivons dans le désert que nous ne pouvons pas nous vêtir d'une tenue de fête.
    Peu de temps après que nous soyons prêts, la sonnette retentit. Sarah, Celian et Gabriel sont là, pour venir fêter Noël avec nous, comme chaque année. Les frères de Sarah ne sont pas là, trop occupés de leurs côtés. En attendant l'heure du diner, nous installons tous au salon, même Comète qui dort sagement sur le canapé à côté de Gabriel !


    ep7cw31oubos.jpg

    Grace se retrouve donc au milieu de son oncle et de sa tante. La connaissant, je pense qu'elle aurait préféré être avec son frère et son cousin, elle fait bonne figure.
    Ce qui n'est pas bien compliqué car Celian a toujours su comment parler à sa nièce.

    -Alors ma grande, tu t'améliores en basket ? Ne tarde-t-il à lui demander, alors que je ne peux m'empêcher de sourire. S'ils ont bien un point commun tous les deux, c'est bien le sport.
    -Ouais trop ! J'aimerai être prise dans l'équipe du lycée, alors dès que je peux, je m'entraine !
    -C'est quand les sélections ?
    -Dès le jour de la rentrée ! Dis, tu voudras bien que je te montre ce que je sais faire tout à l'heure ? Si tu as encore des conseils à me donner !
    -Grace, c'est Noël ! Lui signalé-je alors, pour lui faire comprendre que ce n'est pas forcément le moment de filer dehors pour faire du basket toute la soirée.
    -Oui, et alors ? Je vais passer du temps avec Tonton, pas toute seule dans mon coin !
    -Et cela me gêne pas Joy. M'assure Celian avec amusement. Je peux bien consacrer dix minutes à ma nièce pour l'aider au basket. Mais après manger veux-tu. Précise-t-il tout de même, alors que Grace est déjà excitée comme une puce à l'idée de montrer ses prouesses à son oncle.

    351avs80jsgk.jpg

    Une fois la dinde prête, Grégory s'empresse d'aller la chercher pendant que nous nous installons tous à table. Il fait de son mieux pour servir tout le monde, refusant l'aide de son père pour le découpage de la dinde, mais il se débrouille comme un chef. Je le sens nerveux, mais nous le rassurons tous : son repas est réussi et la dinde est absolument délicieuse ! Dès que les compliments fusent, je vois mon fils se détendre. Il adore cuisiner, mais je crois que la peur de nous servir quelque chose de mauvais le stressera toujours.

    6k9oq93mtn8f.jpg

    -Tu n'as pas à t'inquiéter Grégory, tu ne pourras jamais faire pire que ton père ! Lui assure d'ailleurs Celian, alors que Cédric fait mine de ne pas voir où il veut en venir. Fais pas cette tête, tu sais très bien de quoi je veux parler !
    -Du tout ! Je dois avoir un trou de mémoire ! Nie-t-il aussitôt, en faisant bien attention à éviter le regard de son frère. Je dois avouer que cette histoire m'intrigue, car elle ne me dit rien. Voilà quelque chose qu'il s'est bien gardé de me raconter durant toutes ces années !
    -Ca t'arrange bien !
    -Vas-y Tonton, raconte ! L'encourage Grace, ravie de connaitre une anecdote sur son père -et une nouvelle occasion de le chambrer.
    -Eh bien, dis toi que la première fois que ton père a cuisiné, au lieu de se contenter de faire un plat de pâtes tout simple, il a de suite voulu faire quelque chose de plus élaboré ! Il a trouvé sur internet une soidisante super recette de gnocchis à la courge, ultra simple, d'après lui ! Commence à raconter Celian tout en lançant un regard plein de reproches à Cédric, alors que tout le monde l'écoute avec attention.
    -Je sens que tu vas tout exagéré !
    -J'exagère rien du tout ! Réplique sans attendre Celian, ménageant son suspense. Bref, Monsieur veut bien faire les choses alors il va faire les courses et s'attache à acheter des produits frais. Il s'est même mis en tête de faire ses gnocchis lui-même !
    -Le fait maison, c'est toujours meilleur !
    -La pire bouffe industrielle serait 1000 fois meilleure que ce que tu nous as servi ce soir-là ! Réfute aussi sec Celian. Je ne sais pas comment tu t'es débrouillé, mais c'était immangeable ! Tu aurais pu tuer quelqu'un avec tes gnocchis tellement ils étaient durs ! D'ailleurs, tu as bien failli : Papa a été malade comme un chien toute la nuit qui a suivi. Maman a bien cru être obligée de l'emmener aux urgences !
    -Roh tu exagères !
    -Mais non ! Heureusement que Maman avait racheté du PQ, sinon je raconte pas le bazar que ça aurait été ! Plus personne n'a voulu manger ce que tu cuisinais pendant au moins 2 ans tellement tes gnocchis nous ont traumatisé !
    -Je t'ai jamais vu manger de gnocchis d'ailleurs. Ni de courges. Commente Sarah, l'air ailleurs, comme si elle était en train de réfléchir, alors que je constate que les adolescents présents essaient de ne pas éclater de rire pendant que Cédric nie toute tentative d'empoisonnement lors de ce fameux repas.

    5akkthoelo8y.jpg

    -En attendant, j'entends personne se plaindre de ma cuisine. Bougonne Cédric, faisant mine d'être vexé par les moqueries qui fusent suite à cette histoire.
    -Parce que tu t'es amélioré depuis, heureusement ! Sinon, nous ne serions même pas ici autour de cette table pour en parler ! Joy aurait pris la fuite en courant après avoir goûté ta cuisine ! Ne tarde pas à plaisanter Celian pour en rajouter une couche.
    -Je comprends mieux pourquoi Grégory ne faisait que des pâtes quand il a commencé à s'intéresser à la cuisine. Intervient ensuite Grace en jetant un regard à son frère. Papa avait juste peur d'être empoisonné par Grégory. On sait jamais, que les boulettes en cuisine soit héréditaires.
    -Par chance, ton frère est bien plus doué en cuisine que ton père ! Renchérit Celian, ne manquant pas de faire rire tout le monde.
    -C'est bon, vous avez fini ? Soupire de lassitude Cédric, alors que je m'empresse de lui prendre la main pour l'assurer de mon soutien sans faille. Et puis, je te signale que tu ne sais même pas cuire un œuf !
    -Et c'est bien pour ça que je ne mets pas un pied en cuisine !

    rlxuk70djo9s.jpg
    wxqemt3huvfv.jpg
    mtafob8xsaur.jpg
    rc7tf8kp2rzo.jpg
    bt2b2ajuzr54.jpg
    f40cu01619dj.jpg

    Après moultes joutes verbales et une fois le repas terminé -où par chance, personne n'a été empoisonné-, il est maintenant tant d'ouvrir les cadeaux. Tout le monde s'approche du sapin, et chacun notre tour, nous ouvrons nos cadeaux. Dans la joie et la bonne humeur, tous ensemble, en famille.

    pinuhu1sijib.jpg

    Pendant l'ouverture des cadeaux, je vois Gabriel et Grégory en train de discuter, sur le ton de la confidence. Je ne peux m'empêcher de les observer avec curiosité. Je me demande bien ce qu'ils peuvent se raconter tous les deux. Et d'après l'expression de Cédric, je constate que lui aussi s'interroge sur leurs manigances. Gabriel aurait-il trouvé un moyen de battre Grace en sport ? Grégory serait-il son complice.
    Doucement, je vois Cédric s'approcher d'eux, pendant que Gabriel montre quelque chose à Grégory sur son téléphone. Il essaie de se pencher, l'air de rien, de façon à voir ce qu'il y a sur l'écran de téléphone.

    -Qu'est-ce que tu fais Tonton ? L'interroge Gabriel avec incrédulité.
    -Oh rien, je m'étire juste ! J'ai mal au dos en ce moment ! Se justifie-t-il sans attendre en faisant mine de se masser le bas du dos. Quel jeu d'acteur il a ! Mais au vue du regard que lui lance Grégory, je ne suis pas sûre qu'il ait réussi à duper son fils.

    0t7ml72dzu41.jpg

    Grace

    Après l'ouverture des cadeaux, j'ai réussi à convaincre Maman de me laisser me changer pour que je montre mes progrès en basket à Tonton. Je sais qu'elle préfèrerait qu'on reste tout ensemble à la maison pour Noël, mais je suis incapable de rester en place. Et puis, personne n'a dit qu'à Noël, tout le monde devait absolument rester sagement assis à une table ou sur un canapé avec l'ensemble de sa famille. Je vois pas le problème de faire du basket avec mon oncle !
    Du coup, dès que j'ai l'autorisation, je me dépêche d'aller me changer et de récupérer mon ballon de basket. Sans attendre davantage, j'entraine mon oncle à l'extérieur, qui n'attend pas pour râler qu'il n'a plus 20 ans et qu'il n'est plus capable de trottiner aussi rapidement que moi.
    Une fois au panier de basket, à l'autre bout du jardin, je m'empresse de montrer à mon oncle que j'ai bien appliqué l'ensemble de ses conseils et que je me suis nettement améliorée en basket !

    -Et bien bravo ma grande, on peut dire que tu es douée ! Me félicite Tonton avec fierté alors que je saute et marque un panier sans le moindre problème. Ce n'est pas le premier, et je n'ai loupé aucun panier que j'ai voulu marquer.

    akzlbilrf2a9.jpg

    -Merci ! Tu penses que j'ai mes chances pour les sélections ? Lui demandé-je sans attendre.
    -S'ils te prennent pas, c'est qu'ils ont du boudin dans les yeux. M'affirme Tonton. Et je ne dis pas ça parce que tu es ma nièce. Je ne vois même pas ce que je pourrai te donner comme conseil pour réussir tes sélections. Tu réussis tes paniers, tu es réactive, tu cours vite et tu es endurante. Si tu arrives à écouter sagement les consignes de l'entraineur, c'est dans la poche. M'assure-t-il ensuite, avec un sourire en coin. Il sait bien que moi, et les figures d'autorité, ça fait deux. Mais il va bien falloir que je mette de l'eau dans mon vin si je veux rester et réussir dans une équipe. Bon, allez viens, on rentre avant que ta mère nous fasse une crise. Conclut-il en tournant les talons, alors que Comète s'empresse de m'aboyer joyeusement dessus. Comme si, elle aussi, me félicite pour mes prouesses en basket.
    Il n'y a plus qu'à croiser les doigts que je parvienne à convaincre l'entraineur et le capitaine de l'équipe à la rentrée !




    _______________________________________________________________________

    J'espère que ce chapitre vous a plu ! :smiley: Le prochain mettra un peu plus de temps à arriver, car j'ai des examens blancs à préparer :wink: Mais promis, l'attente voudra le coup ! :mrgreen:

    Post edited by Estelloo on
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Olala tu m'as tuée avec l'histoire des gnocchis, j'en peux plus :joy: c'était si drôle, pas étonnant que Joy n'en ait jamais entendu parler avant, Cédric n'allait pas s'en vanter :joy:

    Joy n'est pas dupe, elle a bien remarqué que quelque chose clochait avec Grace, et ce n'est pas "seulement" l'adolescence ! Mais elle n'a rien pu savoir auprès de Grégory, d'abord parce qu'il ne sait rien, et quand bien même, il n'aurait rien dit à sa mère s'il avait été au courant de quelque chose.

    Grace ne tient pas en place et veut absolument montrer ses talents au basket à son oncle. Et on peut dire qu'il est fier d'elle ! Il sait qu'elle peut aller loin (à condition qu'elle accepte un peu mieux l'autorité :sweat_smile: )

    Bien joué pour avoir réuni tous tes sims à table en même temps, on sait à quel point c'est compliqué :joy:


    Et bon courage pour tes exams blancs !
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Vraiment sympa ce chapitre où ils fêtent Noël en famille,! Mais comment t'as fait pour avoir tout le monde à table en même temps ? :scream:
    Hum...Joy se doute que quelque chose de trame avec Grace, l'instinct d'une mère ne se trompe jamais bien :wink: j'espère qu'elle arrivera à parler avec Grace...

    Ah non mais l'histoire des gnocchis à la courge énorme ! :joy:

    Grace est bien parti pour intégrer l'équipe du lycée, merci à tonton Célian :blush:

    Ne t'inquiètes pas pour les majs et courage pour tes exams blancs ! :smile:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Effectivement ils sont resté bien sagement assis sur leurs chaises même une fois le repas fini c'est beau dis donc :lol: l'instinct de super maman est sur le qui vive et à bien remarquer que Grace aussi ronchonne soit-elle il y a quelque chose en plus ^^ j'imagine qu'une tentative de conversation va avoir lieu :sweat_smile: Super repas de famille en tout cas avec cette superbe anecdote de Célian sur les gnocchis de Cédric :joy: et Grace qui confirme une fois de plus qu'elle a tout ce qui faut pour intégrer l'équipe de basket, il va juste falloir travail un peu sur soi en matière de figure d'autorité :wink:

    Bon courage pour les examens blancs ! :wink:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Joy est très mignonne de s'inquiéter pour sa fille, mais Grégory a raison, elle a de la ressource la petite... Cela dit, j'ai peur que ça lui revienne en pleine figure et que finalement les inquiétudes de Joy soient parfaitement justifiées... :grimace: Elle a quand même bien l'air de foncer tête baisser quand on lui cherche des noises, et j'ai bien peur que ça soit rarement une bonne idée :mrgreen: Enfin, en tout cas elle n'a pas l'air malheureuse de passer Noël en famille malgré tout, et elle ne perd pas une occasion de vérifier que ses talents en basket sont bel et bien là ! Courage ma petite, tu vas l'intégrer cette équipe ! En espérant que tes petites bêtises à venir ne te coûtent pas la place... :smirk:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    @Luluswan : L'histoire des gnocchis était de la totale improvisation, mais je suis contente qu'elle ait plu :joy: Tu m'étonnes que Cédric ne s'en vante pas, vu le fiasco des gnocchis :mrgreen: Joy n'est pas aveugle et se fait du soucis, malheureusement, la pêche aux informations n'est pas simple :sweat_smile: Grace est une pile électrique, et elle est fière de montrer ses progrès à son oncle, oui ! Il croit en elle, il sait qu'elle a du potentiel :blush: Ahah merci, un vrai exploit d'avoir réussi à réunir tout le monde :joy: Et pendant longtemps en plus, j'ai du mal à y croire moi-même :joy:

    @Ryu707 : Ahah, j'avoue que c'est un exploit :joy: L'astuce, c'est d'avoir mis la table avant de faire "appeler à table" (ou "annoncer le grand repas" ici). Normalement, les sims s'installent en priorité là où la table est mise. Bon j'avoue, j'ai du faire deux fois "annoncer le grand repas" car certains sims n'ont pas voulu se servir du premier coup (et c'est pour ça que Joy avait déjà fini son assiette sur le premier screen du repas :sweat_smile: ) mais ça a fonctionné :lol: (bon, par contre, c'est un véritable miracle qu'ils ne se soient pas relevés toute suite derrière :joy: ). Alors, pour Joy, parler avec Grace est plutôt un échec pour le moment :sweat_smile: Grace ne dit que ce qu'elle veut bien dire hein, et la demoiselle est têtue :grimace: J'avoue que je suis fière de cette petite anecdote :joy: Eh oui :blush: Quand Grace veut quelque chose, elle s'en donne les moyens !

    @Chaos56 : T'as vu ça un peu ? Des sims sages, c'est magnifique :joy: Joy a déjà fait une tentative de discussion, mais elle n'est pas super bien marché :joy: (niveau conversation mère/fille, je vous prépare une petite pépite, mais ça sera pour le prochain chapitre :mrgreen: ). J'aime bien cette anecdote aussi :mrgreen: Celian aime bien chambrer son frère et ça donne des petites pépites :mrgreen: Et oui, Grace a toutes ses chances pour intégrer l'équipe du basket !

    @Horthak : Grace a de la ressources oui, à voir les éventuelles conséquences qu'il y aura s'il y en a. A voir si Joy a raison de se faire du soucis ou non :grimace: Ah ça, c'est Grace, hein :mrgreen: Elle agit d'abord, elle réfléchit après :joy: Le basket, c'est sa passion, Grace se donne les moyens pour obtenir ce qu'elle veut :wink:

    @Tous : Merci pour vos mots d'encouragements pour mes examens blancs ! Ils se sont bien passés, plus qu'à attendre les résultats ! :smiley: Et maintenant, place à la suite :mrgreen:


    [Chapitre 55]

    eli7v8t05tpw.jpg

    Grace

    -Grace ! Faut qu'on parle ! Entre subitement dans ma chambre Grégory, visiblement agacé.
    Je sursaute, surprise par son arrivée soudaine alors que j'étais en train de paresser tranquillement sur mon lit, à jubiler avec Gideon suite à la mise en œuvre de notre plan.
    Nous sommes quelques jours après la rentrée, et nous avons mis notre plan à exécution avec Gideon. Nous avons eu l'occasion d'apercevoir la tête d'Olive aujourd'hui, et c'était assez drôle. C'était difficile de ne pas éclater de rire et d'essayer de rester naturel pour ne pas tout gâcher, mais je pense qu'on a réussi à berner notre monde.

    -Qu'est-ce qui t'arrive encore ? Demandé-je alors à mon frère, loin de me laisser perturber par ses jérémiades, tout en m'asseyant sur le bord de mon lit.
    -C'est quoi ce bordel avec Gideon ? Me demande-t-il, les sourcils froncés. Si je ne connaissais pas Grégory, j'aurais presque peur.
    Presque.
    Pour le moment j'ai juste envie de rire.

    -De quoi tu parles ? Ajouté-je, faisant mine de ne pas voir de quoi il peut bien parler.

    mtpfhv56bicf.jpg

    -Me prends pas pour un idiot ! S'agace-t-il en venant s'asseoir à côté de moi. Je vous ai vu tous à l'heure dans la cour ! Vous jouez à quoi tous les deux ?
    -Si tu nous as vu pendant la pause, je pense que c'est assez clair, non ? Répliqué-je, en me mordant la joue pour m'empêcher de rire. Je suis curieuse de voir à quel point nous sommes crédibles avec Gideon et où cette conversation va nous mener.
    -Ca dure depuis combien de temps entre vous ? Finit-il par soupirer, la mâchoire crispée, après un silence. Je vois qu'il essaie de faire un effort, mais ce qu'il a vu ne lui plait pas. Franchement, vous croyez que c'est une bonne idée ? Et si ça marche pas, vous deux ? Je sais que les sentiments, ça se maîtrise pas, mais quand même... Vous avez surpris tout le monde. C'est tellement bizarre, personne n'a rien vu venir et j'espère que c'est pas sur un coup de tête et que tu finisses par y perdre des plumes et ...
    -Déstresse Grégory ! Le coupé-je, ne pouvant m'empêcher de rire. Il va falloir que je raconte à Gideon que notre couple bidon parait bien crédible pour que Grégory entre dans son mode "grand frère protecteur" ! Mon hilarité augmente quand je vois l'air ahuri de mon frère. C'est pour de faux, on n'est absolument pas ensemble avec Gideon !
    -Hein ? Mais c'est quoi encore que cette histoire ? Je vous ai vu vous embrasser !

    wwz6rqawusyc.jpg

    -Il n'y a rien de compliqué à comprendre pourtant. Lui réponds-je alors dans un haussement d'épaules. On fait semblant d'être en couple en public, c'est tout. Donc oui, on s'est embrassé pour que ce soit crédible, mais ça veut rien dire. On s'en fout, c'est juste un bisou.
    -Mais... C'est... Pourquoi ?
    -Pour embêter Olive ! Lui dis-je franchement, sans la moindre hésitation. A son regard, je devine qu'il ne voit absolument pas le rapport avec elle. Elle n'arrête pas de nous chercher avec Gideon ! Elle passe son temps à vouloir me rabaisser, tout ça pour essayer de se faire bien voir des autres, et surtout, se faire bien voir de Will !
    -Grace, on t'a déjà dit de passer outre son attitude. Me soupire mon frère sans me laisser finir. Et tout le monde sait qu'elle veut sortir avec Will, même lui, et tu sais bien que ses tentatives ne lui font ni chaud ni froid.
    -Bah excuse-moi, mais il ne doit pas être suffisamment clair car elle n'arrête pas ! Grincé-je aussitôt des dents. Et j'ai bien essayé de laisser couler, mais elle me met en rogne et elle n'a pas l'air de vouloir se calmer ! C'est pour ça qu'on veut lui donner une petite leçon avec Gideon !
    -En faisant semblant de sortir ensemble ? Souligne mon frère, ne comprenant pas la logique de notre plan. En même temps, il comprendrait mieux s'il me laissait parler ! En plus d'être complètement débile, ce n'est absolument pas logique ! Si tu voulais tant l'embêter, pourquoi ne pas avoir demander à Will de se lancer dans ce plan débile ?
    -Parce que tu crois qu'il aurait accepté ? Répliqué-je, avec un air sceptique sur le visage, connaissant bien entendu la réponse.
    -Bien sûr que non, c'est complètement stupide comme idée !
    -Bah voilà pourquoi. En plus ça aurait été trop bizarre ! Et, lui ou Gideon, c'est du pareil au même. En vrai, Olive se fiche royalement de Will ! Tout ce qu'elle veut, c'est être populaire au bahut, c'est tout ! Gideon l'a entendu le dire pendant les vacances !
    -Grace, je ne comprends absolument rien à ce que tu me chantes ! C'est quoi le rapport encore ?
    -Olive est persuadée que pour être populaire auprès des autres, il faut être en couple. Dans sa tête, si tu n'as jamais été en couple, tu es un loseur car ça montre que tu intéresses personne et tu n'es pas foutu de trouver quelqu'un. C'est complètement débile comme logique, mais c'est celle d'Olive, alors je ne préfère pas chercher à comprendre perso vu que ça vole pas haut dans sa tête. Bref, vu que madame veut être populaire pour être la reine du bahut, elle s'est mise en tête de courir après Will, non seulement pour pouvoir mettre son statut "en couple" sur les réseaux sociaux, mais aussi parce que Will est un gars apprécié de tout le monde. Être avec lui, c'est comme si elle obtenait son pass vers les sommets de la popularité. Elle veut juste se servir de lui pour des stupidités et ça, ça me gonfle. D'autant plus qu'elle s'amuse à écraser tout le monde qui pourrait l'éloigner de Will et de la popularité pour pouvoir se faire bien voir, et se donner de l'importance. Quelle blague franchement !
    -Ca me donne mal au crâne vos histoires. C'est quoi le rapport avec Gideon ?

    sq29nh1rh6gf.jpg

    -Tu comprends toujours pas ? On entre simplement dans son jeu. Elle veut être populaire, et elle est persuadée qu'être en couple est indispensable ? Elle a peur d'être une loseuse en étant la dernière à trouver quelqu'un ? Eh bien, on lui montre que oui, c'est une loseuse, et on fait semblant d'être ensemble avec Gideon pour l'embêter ! Ca doit bien la faire péter de voir qu'on est en couple avant elle, alors qu'elle passe son temps à nous enfoncer !
    -C'est complètement insensé !
    -Peut-être, mais ça marche vu la tête qu'elle a fait quand elle nous a vu cette après-midi ! Ricané-je en y repensant, fière de mon coup. Par contre, je te fais confiance ! Tu gardes ça pour toi !
    -J'arriverai même pas à réexpliquer la logique de votre délire. Soupire mon frère, complètement dépité. Mais vous êtes sûrs de ce que vous faites ? Ce genre de truc peut vite se retourner contre vous ! Il va se passer quoi si l'un de vous finit par développer des sentiments à force de faire semblant ?
    -Moh, tu es mignon à t'inquiéter ! Mais arrête de regarder des comédies romantiques, car ça ne risque pas d'arriver ! Lui affirmé-je, sûre de moi, alors que je vois bien qu'il est complètement désespéré par ma désinvolture.
    Mais il sait aussi qu'il n'arrivera pas à me faire changer d'avis, avant il va faire de son mieux pour essayer d'ignorer notre petit manège. De toute façon, le but n'est pas que ça dure 107ans. Juste le temps de s'amuser un peu aux dépens d'Olive. Ou jusqu'à ce qu'elle nous laisse tranquille.
    On verra bien quelle option s'offrira à nous en premier.


    ire82cdxr0qk.jpg

    Avec la rentrée des classes est arrivé les sélections pour entrer dans l'équipe de basket du lycée. Et sans surprise, j'ai survolé les sélections et j'ai été prise dans l'équipe féminine sans le moindre problème ! En vrai, je suis parfaitement capable de jouer avec et contre les garçons, mais le système est ainsi fait. Tant que je peux jouer au basket, tout me va !
    Mais, autant les autres filles sont sympas, autant ce ne sont pas forcément des flèches en basket. Du coup, je m'ennuie vite lors des entrainements. Je suis plus forte qu'elles et, autant je leur apporte beaucoup sur le terrain et pour les aider à s'améliorer, autant mon niveau stagne et ça me frustre car je sais que je suis capable de m'améliorer ! L'entraineur l'a bien vu, et il m'a proposé de rencontrer le capitaine de l'équipe masculine afin que nous nous entrainions ensemble, afin que j'ai un adversaire plus à ma taille. On vit dans une société pourrie, ce qui fait que le lycée accorde plus de moyens pour faire prospérer l'équipe de basket masculine que féminine, ce qui fait que les garçons ont un meilleur niveau que les filles. C'est totalement nul, l'entraineur est d'accord là-dessus, mais le pauvre ne peut pas y faire grand chose. Me mettre en contact avec le meilleur joueur de l'équipe de basket masculine du lycée est la seule chose qu'il peut faire pour m'aider à m'améliorer, car il sait que j'ai un énorme potentiel.


    nm536w1p9qbe.jpg

    Pas longtemps après, le coach m'a présenté à Arthur. J'ai eu un hoquet de surprise en le voyant pour la première fois. On ne va pas se mentir, il est sacrément canon et cela se voit sans problème qu'il passe beaucoup de temps à s'entrainer et à faire du sport.
    Mais je sais rester professionnelle alors j'ai fait mine de rien, même si c'est difficile de résister au plaisir des yeux.
    Convaincre Arthur de s'entrainer avec moi n'a pas été compliqué, car il a toute suite accepté. Il a été un peu surpris, car ça doit pas être souvent que l'entraineur fasse ce genre de demande, mais il a dit oui.
    Du coup, après s'être échangé nos numéros, nous nous retrouvons plusieurs fois par semaine en dehors des cours pour jouer au basket. En plus d'avoir enfin un adversaire à ma taille, c'est un véritable plaisir de jouer avec lui ! Parce qu'en plus d'être un bon joueur, il est super sympa!

    -Hey ! Regarde ce que je sais faire ! M'exclamé-je en faisant tourner mon ballon, en équilibre sur un doigt. Juste pour me vanter. Ou pour l'impressionner peut-être. Je ne me suis pas décidée encore.
    -Tu veux être jongleuse ou basketteuse ? M'interroge en réponse Arthur, avec un air amusé sur le visage. Il ne se laisse pas facilement impressionné le bougre !
    -Très drôle ! Tu vas voir flou quand je vais te mettre la pâtée de ta vie !
    -J'aimerai bien voir ça, tiens ! Me nargue-t-il en réponse, ne croyant absolument pas en mes chances de le battre. On va voir qui met le plus de panier en 10 minutes ! On va voir si tu continues à faire la maligne !
    -Même pas peur ! Accepté-je le défi sans hésiter, alors qu'il s'empresse de lancer un minuteur sur son téléphone.

    kjhb1s8xnsp6.jpg

    Sans attendre, chacun avec son ballon, nous faisons des paniers le plus rapidement possible pour en comptabiliser un maximum. Il m'arrive d'en manquer. Par contre, j'ai l'impression qu'Arthur ne manque aucun panier, et cela m'agace rapidement. Ce n'est pas un scoop, je n'aime pas perdre ! Alors, je redouble d'efforts pour ne pas me laisser démonter !
    J'ai une réputation à tenir !
    Je commence, avec jubilation, à l'attendre râler. Mon ballon percute régulièrement le sien et le pousse en-dehors du panier, alors que le mien traverse sans problème le filet. Je ne veux pas crier victoire trop vite, mais j'avoue que j'adore ce retournement de situation !


    9i77rqyds8rn.jpg

    Puis, le téléphone d'Arthur sonne, mettant fin à notre petit duel amical. Je regarde Arthur avec un air fier, donnant mon score sans aucune honte. Avec un sourire narquois, il me donne le sien. Seulement un panier de différence, en ma faveur.
    Ce n'est pas la pâtée du siècle, mais j'ai quand même gagné !

    -Quand je dis que je suis la meilleure ! M'exclamé-je, fière de ma victoire. Alors, pas trop la honte de perdre contre une fille ?
    -Ne fais pas trop la maligne, il n'y a qu'un point de différence entre nous deux ! Elle est où la pâtée que tu m'avais promise ?
    -Ce n'est qu'un détail ça ! J'ai quand même gagné ! M'exclamé-je avec un grand sourire. Et puis, il faut quand même souligner que j'ai réussi à gagner sans être déconcentrée par Arthur, qui a la fâcheuse manie de s'entrainer torse nu. Un plaisir pour les yeux, moins pour le basket.
    -Plus sérieusement, veille à gérer ta frustration en jeu. Tu as la gagne dans le sang, et c'est cool. Mais sur le terrain, tu peux tomber sur plus forts que toi et ça serait bête que tu gâches tes chances de mener le jeu en t'énervant dès que l'équipe adverse met un panier.

    n03nv7wvur0b.jpg

    -T'inquiète, je gère ! Bon, si toutes les équipes sont comme la nôtre, j'ai pas trop de soucis à me faire à ce niveau ! Soupiré-je, dépitée par le niveau sportif de mon équipe de basket. Honnêtement, je m'attendais à mieux ! Ce n'est pas notre équipe qui va attirer les recruteurs ! Sérieusement, regarde un peu ça ! Ajouté-je ensuite en sortant mon téléphone pour lui montrer des vidéos des entrainements de l'équipe féminine de basket.
    Le but n'est évidemment pas de se moquer, car les pauvres n'y peuvent rien si on a peu de créneaux de d'entrainement par rapport aux garçons. Il s'agit juste de montrer le niveau affligeant de l'équipe, et que ce n'est pas surprenant que l'équipe n'est jamais gagné un seul match.

    -Ah oui effectivement ! Mais vous avez combien d'entraînement par semaine ? M'interroge Arthur, comprenant mieux pourquoi le coach lui a demandé de s'entrainer avec moi. Ce n'est pas avec le niveau de l'équipe que je vais pouvoir m'épanouir pleinement !
    -Un seul..
    -Sérieux ? Nous, on a 4 entrainements dans la semaine ! Semble-t-il surpris.
    -C'est abusé. Mais le lycée nous accorde peu de moyen à nous. Votre équipe envoie plus de rêves que la nôtre. Quand on pense basket, on pense aux basketteurs, pas aux basketteuses. Une bonne équipe de mecs, ça donne une meilleure image au lycée. Soupiré-je, agacée par cet état de fait. C'est vraiment injuste !
    -C'est vraiment injuste. Faudrait que je vois avec les gars, mais on pourrait proposer au coach de faire des sessions d'entrainement regroupés. Ca change rien à son nombre d'entrainements hebdomadaires, mais ça vous permettrait de vous entrainer davantage. Je suis sûr qu'il y a moyen que ça se fasse !

    f6xns3ksfzg8.jpg

    -Genre ! Vous les mecs, vous accepteriez de partager un peu de votre précieux temps d'entrainements pour jouer avec des filles ? Le taquiné-je aussitôt, alors qu'au fond, je suis touchée qu'il fasse cette proposition ! Les basketteurs sont de véritables stars au lycée, on pourrait s'attendre qu'ils ne veulent pas faire quoique ce soit qui pourrait mettre ce statut en péril.
    -Hey, t'as cru quoi ? Que parce que nous sommes des sportifs super balèzes, on serait aussi de gros machos ? Plaisante-t-il à son tour, amusé par ma réflexion.
    -Super balèzes, tu dis ? Ca va les chevilles ? Levé-je les yeux au ciel, bien que je ne peux m'empêcher de sourire d'amusement.
    -Franchement, je pense que ça pourrait être cool. Et puis, ça montrerait au lycée que, filles ou garçons, faut pas faire de différences hein. Faites une bonne saison, gagner des matchs, ce sera le meilleur moyen de leur montrer qu'ils ont torts ! Là, tes coéquipières ont juste besoin de plus d'entrainements, mais il y a grave moyen que votre équipe fasse des étincelles sur le terrain !
    -Ca serait tellement top !

    vcq5xmxyj1du.jpg

    -T'inquiète, il y a moyen. Surtout que l'équipe compte un atout de taille !
    -Ah oui ? Lequel ? Lui demandé-je, intriguée.
    -Oui. Toi. M'affirme-t-il, avec un air charmeur sur le visage.
    Boum.
    Je reste bouche-bée par sa remarque. Réduite au silence, ça arrive tellement peu souvent qu'il faut le souligner. Je ne sais pas quoi répliquer, tandis que je me perds dans son regard bleu.
    Soudain, je me sens un peu bête. Je secoue la tête et je reprends mes esprits. Je ne suis pas une midinette qui succombe à un pauvre sourire et à un regard charmeur, ni comme toutes les filles qui craquent pour le capitaine de l'équipe star du lycée !

    -Non mais ça va le dragueur du dimanche ? Et puis, je sais bien que je suis la meilleure en basket ! La preuve, je t'ai battu ! M'exclamé-je en riant nerveusement, alors que ma réaction semble l'amuser.
    -D'un seul point ! Souligne-t-il ensuite, sans perdre son sourire.
    -J'ai gagné quand même ! Dis-je avec plus d'assurance. Aller, prends un ballon. On fait un un-contre-un et tu vas voir que je vais te battre sans problème !
    -J'aimerai bien voir ça, tiens ! S'en amuse-t-il, loin d'être effrayé par le défi qui s'annonce, alors que je fais tout pour cacher mon trouble.



    _______________________________________________________________________________

    Et voilà, vous connaissez le fameux plan de Grace et Gideon ! :mrgreen: J'espère avoir réussi à rendre l'histoire avec Olive assez réaliste, et pas juste un truc un peu wtf qui sert juste de prétexte tiré par les cheveux :lol: Surtout qu'elle est basée sur une true story ! J'ai une ancienne copine qui m'avait sorti que, pour deux filles qu'on connaissait (avec qui j'étais pas amie du tout :lol: ), si t'avait jamais eu de mec, t'étais une grosse nulle (on était en 5e :grimace: ). A l'époque, je trouvais ça déjà complètement débile, alors j'espère que la situation dans l'histoire n'a pas été rendue trop absurde du coup :joy:


    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Je me doutais que c'était un truc comme ça son plan avec Gideon, mais j'avoue que je comprenais pas le rapport avec Olive et Will. Merci pour l'explication du coup, c'est beaucoup plus clair :joy: Sérieusement, j'en reviens pas que des gens comme ça existent dans la vraie vie :neutral: Enfin, non, ça ne m'étonne pas, mais je suis quand même déçue :lol: Bon, en tout cas, je maintiens que ça risque de lui revenir dans la figure, mais pas de la manière dont s'inquiète Grégory ! (enfin, peut-être du côté de Gideon, on sait pas) Je pense que Grace va plutôt craquer pour le beau capitaine de l'équipe de basket, que ça lui plaise ou non :mrgreen: Ah bah oui ma p'tite, l'attirance et les sentiments, ça se contrôle pas ! :tongue: Lui aussi a l'air intéressé, mais vu les objectifs de génération, je pense qu'il veut juste s'amuser un peu... :sweat_smile:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Voilà donc le plan de Grace et Gideon, un plan orchestré par des ados, clairement :joy: J'imaginais bien un truc dans le genre, mais je n'avais pas tous les éléments pour bien comprendre en quoi ça énerverait Olive, c'est maintenant chose faite. C'est vrai qu'il existe des ados comme ça, malheureusement, dans la vraie vie...
    Le plan de Grace et Gideon est un peu débile oui, mais finalement, c'est bien du niveau d'Olive alors pourquoi pas ! Si seulement ça pouvait la calmer... :sweat_smile:

    Là où ça va être moins drôle, c'est quand Grace va se rendre compte qu'elle a un crush pour Arthur, et tout ça risque de se retourner contre elle... Ca m'inquiète un peu :grimace:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Ah le fameux plan de on fait semblant d'être un couple pour embêter Olive.. :grimace: qui ne va pas du tout marcher qu'on soit bien d'accord et qui va se retourner contre eux par-dessus le marché :sweat_smile: il n'est pas encore trop tard pour faire marche arrière.. :triumph: Quoique, je crois que nous avons perdu Grace dans les yeux bleus d'Arthur pour le moment :lol:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Ah le fameux plan avec Gideon :sweat_smile: je suis d'accord avec Gregory ce genre de plan ça finit jamais bien :#
    Oh le beau basketteur :mrgreen: on comprend que Grace ne soit pas indifférente à son charme, il est pas mal Arthur :love:
    Enfin connaissant les objectifs de la génération, j'espère que Grace n'y laissera pas trop de plumes :disappointed:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top