Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC - G4] - Les folles aventures des Opaline | MAJ 19/02

13468981

Réponses

  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    @lalia181211 : Oui, Mae a la chance de pouvoir compter sur ses amis :) En même temps, Nick est trop fort : il sait se faire apprécier de tout le monde ! ^^ Et oui, la vie n'épargne personne, même des petits bouts aussi choux que Sébastien !
    @Elleay : Ahah, pour voir le mélange Maetha et Don ? :P A voir ce que ça donne ^^
    @Horthak : mais oui, mais ils sont trop choux ! Comment résister à leur bouille ! <3 Oui, Mae n'a pas vraiment choisi la facilité, mais elle s'en sort bien ! :) Pour le moment du moins ^^
    @Ada : Oui ! A la base, il avait un autre look mais j'ai craqué en le relookant avec des bouclettes ! <3
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    [Chapitre 15]

    733xwdwcosop.jpg

    Je crois que je me satisfais de ma vie. J'avance doucement mais sûrement dans mon travail et je parviens à trouver un rythme avec mes enfants. Je suis toujours un peu débordée mais je m'effondre moins en fin de journée. Ceci est favorisée par le fait que mes jumeaux ont leur propre fonctionnement, notamment le matin. J'ai la chance qu'ils ne se réveillent pas en même temps, ce qui me permet de m'en occuper d'un avant de me consacrer à l'autre.
    Aujourd'hui, c'est Roxane qui est matinale. Cela me fait plaisir de pouvoir petit déjeuner avec elle, tranquillement à table. D'habitude, elle préfère le canapé et se montre plus indépendante que son frère. Pour une fois, je profite un peu plus de ma fille.


    94ah26ed9n80.jpg

    Après le petit déjeuner, Ryan n'a toujours pas émergé du pays des rêves. Roxane s'interroge sur l'absence de son frère et je lui dis juste qu'il dort encore et qu'il faut le laisser tranquille. Ainsi, nous retournons toutes les deux dans le salon, et j'en profite pour jouer tranquillement avec elle. J'ai tout mon temps pour m'occuper d'elle : nous sommes dimanche aujourd'hui et je ne travaille pas.
    Roxane rit aux éclats, tout en faisant l'avion. Le son sonne merveilleusement bien dans mes oreilles.

    -Avioon ! S'écrit-elle joyeusement en tendant les bras bien droit.
    -Eh oui mon capitaine, l'avion est magnifique ! Le ciel est dégagé, aucun turbulences à prévoir ! Brooouuuu !!! Nous prenons de la vitesse ! Entré-je dans le jeu, tout en trottinant autour de la table avec ma fille sur le dos, veillant à ce qu'elle ne tombe pas.
    -Encore ! Plus vite !
    -Broooou !!! Nous prenons maintenant la direction de la salle de bain ! Destination : la baignoire ! Préparez-vous à l'atterrissage !

    dzat668q4cds.jpg

    Après le bain et l'habillage, j'installe Roxane dans le salon pendant que je m'occupe de moi et de la lessive. En sortant de ma chambre avec le contenu de mon papier à linges, je souris d'amusement. La musique est allumée et je vois Roxane se déhancher dessus joyeusement. Elle chantonne également mais visiblement, elle a du mal à suivre les paroles. Peu importe, la scène est amusante à voir et je m'émeus devant ma fille.
    Je lance ma machine dans l'intention de rejoindre Roxane dans sa danse endiablée quand mon téléphone se met à sonner vivement dans la poche de mon jean.

    -Oui allô ? (...) Hey ça va ? Tu as une petite voix. (...) Oh mince. Tu veux passer à la maison pour en parler ? J'ai une recette de ... jus de fruit, me corrigé-je en jetant un regard en direction de ma fille, à tomber et parfaitement adapté à la situation. D'accord à tout à l'heure.

    4ly4b95uzz1c.jpg

    Un peu plus tard, alors que je me suis occupée rapidement de Ryan et installer les jumeaux dans leur chambre, j'accueille un Nick en plein chagrin à la maison. Je n'ai pas tout saisi au téléphone, mais visiblement, il vient de rompre avec sa copine. Je suis un peu surprise d'entendre cela, j'ignorais totalement qu'il avait quelqu'un. Cela m'étonne qu'à moitié en y réfléchissant, car Nick reste relativement discret sur sa vie privée.
    -Je suis navrée de ce qui t'arrive Nick. Tenté-je de le consoler, sans trop savoir quoi lui dire. Je ne connais rien de leur histoire et c'est difficile de trouver les mots justes.
    -C'est gentil. Hausse-t-il simplement les épaules. Mais ça va aller ne t'inquiète pas. Cela fait un moment qu'il n'y avait plus grand chose entre nous. C'est juste sa manière de partir qui m'a fait un choc.
    -Qu'est-ce qui s'est passé ?
    -Elle a juste laissé un mot. Juste... Un mot. Disant qu'elle allait saisir une opportunité professionnelle dont je n'étais pas au courant. D'après elle, elle a essayé de m'en parler mais j'étais tellement absent qu'elle n'a pas réussi. Elle avait l'impression de vivre avec un colocataire, et pour elle, c'était fini entre nous depuis longtemps.
    -Un mot ? Eh beh, elle aurait au moins te parler en face à face. Soupiré-je, avant de me diriger vers la cuisine. Je vais te servir un verre, et tu vas passer la journée ici. Il ne faudrait pas que tu restes tout seul.

    m9tfdwh01viw.jpg

    -C'est gentil Mae. Me dit-il avec un sourire reconnaissant alors que je reviens vers lui. Ça va aller, car j'ai bien conscience que cela fait longtemps que je n'éprouve plus rien pour elle et que je ne suis plus vraiment là pour elle, mais ça m'a fait un coup de voir son mot. Je pensais qu'elle m'aurait parlé.
    -J'imagine bien. Me montré-je compréhensive. Cela faisait combien de temps que vous étiez ensemble ? Tu ne m'as jamais parlé d'elle.
    -Je me suis mis avec elle quand tu as rencontré Don, et vu les problèmes que tu as eu avec lui, je n'ai pas voulu t'embêter avec ça. M'avoue alors Nick avec un haussement d'épaules.
    -Mais Nick, tu ne m'aurais pas embêtée du tout. Ça m'aurait fait plaisir de te savoir heureux.
    -Je me doute mais je pense que je n'étais pas très investi dès le départ. Je ne sais plus où j'avais la tête, mais me mettre avec elle était sans doute une erreur, après réflexion. Je l'ai fait souffrir pour rien.
    -Aah les mecs ! Vous savez jamais ce que vous voulez ! Le taquiné-je gentiment, ce qui le fait sourire.
    Nous passons la journée ainsi, tranquillement, entre amis. Par moment, mes enfants me rappellent à mon rôle de mère et je l'abandonne dans le salon pour m'occuper de mes deux adorables monstres. Ils se montrent compréhensifs, m'offre même son aide, au grand plaisir de Ryan, ravi de le voir. Le contraire m'aurait étonnée. J'aurais préféré que Nick reste tranquille, mais il est fidèle à lui-même : toujours prêt à me venir en aide.


    sz7mosgbqk8j.jpg

    La journée commence à toucher à sa fin. Les enfants sont fatigués d'avoir joué toute l'après-midi avec Nick et je n'ai pas tardé à les mettre au lit alors que le soleil commence à se coucher. Bien que nous soyons en automne, le soleil reste encore longtemps dans le ciel avant de laisser place à la nuit.
    Nous restons ainsi entre adultes. Je lui ai préparé à manger, à boire aussi. Je ne sais pas pour lui, mais ça commence à me monter un peu à la tête, mais ça va aller. Je sens qu'il se sent mieux par rapport au moment il est arrivé, et c'est le principal.

    -Je te suis reconnaissant d'avoir été là pour moi. Me remercie alors Nick, en me prenant dans ses bras.
    Je suis un peu surprise par son geste, d'autant plus qu'il me sert fort contre lui. Mais je ne dis rien et je lui rends son étreinte avec plaisir. Nous restons un moment ainsi, appréciant être ainsi. C'est étrange, mais je me sens bien ainsi, dans ses bras. J'ai l'impression d'y être en sécurité, ne ressentant pas l'envie de les quitter.

    -Je peux bien faire ça, tu es toujours là quand j'ai besoin d'aide. Tu es important pour moi, tu sais. Lui soufflé-je, ayant un peu moins de retenue qu'à l'accoutumer. Merci les jus de fruits.Par moment, je me demande ce que je ferai sans toi.
    -Tu ferais autrement. M'assure-t-il alors que je ne suis pas convaincue. Tu es une femme forte, tu aurais su prendre les choses en main sans problème.
    -C'est qui qui console qui déjà ?
    -Je pense qu'on se console mutuellement.

    ebi9rmy54ted.jpg

    La soirée se poursuit et nous continuons à discuter, à se rassurer. Sans que nous y prêtons attention, nos corps restent proches, comme si, inconsciemment, nous souhaitions garder un contact physique.
    Je me sens étrange. J'ignore si c'est du au jus de fruit ou à la situation. Nick a une façon étrange de me regarder. Je ne sais pas comment interpréter son regard. Et puis, je me sens bien. J'ai l'impression que le temps a cessé d'avancer.
    Il faut que j'arrête les excès, ça me met dans des situations bizarres.

    -Mae, est-ce que tu as des regrets ? M'interroge subitement Nick, me sortant de mes songes.
    -Je sais pas trop. Je serai tentée de dire que je regrette d'avoir rencontré Don, mais j'ai deux enfants merveilleux grâce à lui, donc je sais pas. Et toi ?
    -Je... Je crois que j'aurais aimé te rencontrer plus tôt. M'avoue-t-il à ma grande surprise. Je ne sais pas trop comment réagir, ni comment interpréter ses paroles. Que se passe-t-il ? Je crois que le jus de fruit a des effets bien inattendus sur lui aussi.
    Et subitement, sans que je m'y attende, il m'embrasse. Deuxième chose encore plus inattendue, suite à ce contact imprévu mais très agréable, je réponds à son b.aiser.


    6icl036t8uwk.jpg

    La suite des événements sont assez floues. Mes souvenirs sont assez vagues. Comment nous sommes-nous retrouver dans mon lit ? Je ne saurais pas comment l'expliquer. Je crois que le jus de fruit me fait faire des choses insensées. Je me souviens seulement m'être sentie avec lui, d'apprécier ses b.aisers. J'avais l'impression d'être considérée. J'appréciais qu'il fasse attention à moi, qu'il veille à mon bien être et mon plaisir. Il n'était pas dans la performance, juste dans l'instant présent. Dans un autre contexte et le jus de fruit en moins, cela aurait pu être follement romantique.

    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
  • Options
    ElleayElleay Messages: 1,267 Membre
    Quel joli couple... <3
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Hinhin... Jolie mise en scène d'un évènement dont on était sûrs de la consécration prochaine ! :mrgreen: Je me demande s'ils vont continuer dans cette voie ou si ça va mettre de l'eau dans le gaz... :sweat_smile: En tout cas, si ça se passe bien, ils sont tout mignons... :smirk:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    @lalia181211 : On sent la compassion dans ton commentaire, c'est fou :mrgreen: Je me demande bien pourquoi :D
    @Elleay : Ils sont beaux oui, mais pour le moment, il est encore prématuré de parler de couple suite à une soirée un peu arrosée :) A voir si ça se concrétise par la suite ou non.
    @Horthak : Quoi ? Tu n'es pas surprise de leur petite aventure sous la couette ?! Mais je suis choquée ! :mrgreen: A voir ce que ça donne le lendemain au réveil :mrgreen:

    [Chapitre 16]

    40yomqp7148b.jpg

    Ce matin, le réveil a été étrange. Très étrange. Avec Nick, nous avions tous les deux la tête das le brouillard et nous étions embarrassés face à la situation. Nous nous sommes regardés pendant un moment, assis sur le lit, sans trop savoir quoi dire. Hier soir, nous étions amis mais nous avons franchi une limite et aujourd'hui, nous ne savions plus ce que nous étions. L'un comme l'autre, nous avons essayé de lancer une conversation, sans succès. Nous avions l'air de deux idiots.
    Puis, Roxane a commencé à m'appeler. Intérieurement, j'ai béni ma fille. J'ai dit qu'il fallait que j'aille m'occuper d'elle et Nick a jugé qu'il valait mieux qu'il s'en aille, que nous en discuterons plus tard. J'ai acquiescé, et je lui ai souhaité de passer une bonne journée. Et il est parti.
    Maintenant, j'essaie de ne rien laisser paraître. Roxane m'observe avec ses grands yeux innocents pendant que je lui fais prendre son bain, ne se doutant pas de ce qu'il s'est passé, ni du trouble que cela a semé dans mon esprit. Brave petite, profite d'être un bébé innocent.
    Parfois, je regrette cette période. Je la vois taper la surface de l'eau, et je l'envie. Sa vie est tellement simple, s'en est indécent.


    aojhz9nj4xma.jpg

    Mais une fois à table, pendant que les enfants jouent, je laisse tomber le masque. Je profite de ce bref instant de solitude pour essayer de mettre mes idées au clair.
    Je ne sais pas ce qu'il m'est passé par la tête. J'ai couché avec Nick, et je ne sais pas pourquoi. Il est comme mon meilleur ami, mais je l'ai quand même fait. Je me suis pourtant promise d'arrêter de faire des bêtises et d'agir en adulte.
    Mais non, il a quand même fallu que j'agisse comme une imbécile, risquant une amitié en or pour une partie de jambes en l'air.
    Et aujourd'hui, un profond malaise s'est créé entre nous et je ne sais plus de quoi demain sera fait. Que va-t-il se passer maintenant ? Je ne sais pas... Je ne sais plus...
    Tout était si clair entre nous, pourquoi a-t-il fallu que je complique tout ?


    30lz9urgeige.jpg

    J'essaie de mettre de côté mes interrogations. Le week-end est terminée, je dois me dépêcher de me préparer pour le travail. Une fois habillée, je profite d'avoir un peu de temps devant moi pour jouer avec mes enfants. C'est rare que je ne sois pas pressée par le temps le matin et d'habitude, une fois habillée, je les emmène directement à la garderie. Mais aujourd'hui, j'en profite et je joue à la poupée avec ma fille, qui semble ravie. Elle n'arrête pas de me faire de grands sourires.
    -Et Madame Choucroute, elle va faire quoi aujourd'hui ? Demandé-je à ma fille en prenant sa poupée rousse avec une magnifique tignasse sur le haut du crâne. Visiblement, elle porte bien son nom.
    -Coiffeur ! Elle aime se faire belle, même si elle est moche ! S'exclame joyeusement Roxane avec un air espiègle. Si jeune et elle a déjà tout compris, ma petite puce. Je rie franchement à sa réplique, mais j'ai tout de même une pointe de fierté en moi.

    7lsaadrthjbh.jpg

    Après avoir joué un peu avec mes jumeaux, je l'ai déposé à la garderie. Ils ont toute suite couru vers les jouets, m'oubliant totalement. Par moment, les enfants sont bien ingrats. Mais je préfère prendre le parti d'en rire, pour le moment.
    Passer du temps avec eux m'a fait du bien et m'a permis de penser à autre chose. Mais maintenant, je suis au travail et j'ai un mal fou à me concentrer. Je ne suis pas à ce que je fais, je ne cesse de penser à Nick et à la nuit que nous avons passé ensemble. Cette situation est vraiment affreuse, et je n'arrive pas à déterminer où j'en suis.
    Nous sommes amis et nous n'avions pas à faire ça.
    Mais comment se fait-il que nous l'ayons quand même fait ?
    Par moment, je me traite d'allumeuse. Dès qu'un mec se montre gentil, je me sens obligée d'aller plus loin avec lui. Puis, je me traite d'idiote. Don ne s'était pas spécialement montré sympathique, j'ai juste été attirée par son physique.
    Quant à Nick... C'est différent. Il a toujours été là pour moi. Il a été un soutien fidèle quand j'en avais besoin. Toujours à mon écoute, toujours prêt à me venir en aide. Il sait comment me faire sourire, me faire rire, me remonter le moral quand je doute. Il est adorable avec mes enfants.
    Mais c'est mon meilleur ami...
    Il faut que je parle à Charlotte.


    3bhvf4yni3tn.jpg

    Songeant qu'il s'agit de la meilleure idée qu'il soit, j'abandonne lâchement Gégé pour partir à la recherche de mon amie. Je dois lui partir de cette nuit, vider mon sac auprès d'une oreille amicale, sinon je ne parviendrai jamais à me concentrer sur mon travail. Je fais toutes les salles du bâtiment lorsque je la trouve enfin dans le laboratoire.
    -Charlotte !! Te voilà enfin ! Je suis contente de te voir !! M'exclamé-je de façon excessivement enjouée.
    -Euh, tout va bien Mae ? Nous nous sommes vues il y a une heure... Ne semble-t-elle pas comprendre ce qu'il se passe. Mon attitude étant bien étrange, je ne peux que la comprendre.
    -Chut, baisse d'un ton et écoute bien attentivement. Lui chuchoté-je, ne souhaitant pas que notre autre collègue présente nous entende. J'ai un truc à te dire et j'ai besoin de toi pour tout démêler.
    -D'accooord...
    -J'ai fait une bêtise Charlotte.
    -Laquelle ?

    591uig30ne8s.jpg

    -J'ai couché avec Nick. Lui avoué-je d'une petite voix, comme une enfant confessant avoir piqué un bonbon. Aussitôt, les yeux de Charlotte s'arrondissent comme des soucoupes.
    -T'es pas sérieuse ?
    -Si... Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Il est venu pour parler de sa rupture avec sa copine, on a un peu bu du jus de fruit et...
    -C'est fini avec sa copine ? Tu me diras, rien d'étonnant, c'était à prévoir. En hausse les épaules Charlotte qui, la surprise passée, ne réagit pas plus que ça ce que je suis en train de lui dire. Puis, quelque chose me frappe.
    -Quoi ? Tu étais au courant qu'il avait quelqu'un ? Lui demandé-je, surprise. J'étais vraiment la seule qui était dans l'ignorance ?
    -Bah euh, oui. Il m'a déjà parlé d'elle, mais il n'en parlait pas souvent. Et quand il en parlait, c'est comme s'il parlait d'une simple connaissance.
    -J'étais donc la seule à n'être au courant de rien. Soupiré-je, blasée. Mais bref, c'est comme si j'avais couché avec un inconnu.
    -Arrête, Nick n'est pas un inconnu. Il t'a juste caché un détail insignifiant. Et là n'est pas le plus important.
    -T'as raison, j'ai couché avec mon meilleur ami !
    -Et alors ? Ce n'est pas si dramatique, si ? Semble-t-elle s'en amuser, si j'en juge par son sourire en coin. Se moque-t-elle de moi ?
    -Bien sûr que si ! J'ai tout gâché entre nous !
    -Mais non !
    -Et pourquoi tu en es aussi sûre, hein ?

    f1ihg2bux0y8.jpg

    -Tu ne te doutes vraiment de rien, hein ? Me demande-t-elle sur un ton moqueur.
    -Non. De quoi devrais-je me douter ? L'interrogeai-je, suspicieuse. Qu'est-ce qu'elle va bien pouvoir me sortir ?
    -Nick est dingue de toi, Mae. M'assure-t-elle, alors que j'ai du mal à en croire mes oreilles. Elle est bien bonne, sa blague ! Pas la peine de faire cette tête-là, c'est la stricte vérité. Nick est fou de toi depuis qu'il te connait.
    -Il te l'a dit ?
    -Non, mais cela se voit comme le nez sur le milieu de la figure. S'il ne t'a pas parlé de sa copine, c'est sans aucun doute pour ne pas ruiner ses chances avec toi à l'avenir. S'il est toujours aussi présent pour toi, pour tes enfants, c'est qu'il vous aime profondément. Il en avait peut-être conscience au début, mais aujourd'hui, je suis certaine qu'il sait qu'il est amoureux de toi.
    Je suis stupéfaite. Je me suis doutée de rien mais en y réfléchissant bien, je réalise que Charlotte ne me raconte pas des histoires. Je sens mon cœur battre de plus en plus vite dans ma poitrine tandis que j'intègre la véritable nature des sentiments de Nick à mon égard.
    A la fois j'ai du mal à y croire, à la fois cela me semble être une évidence. La sensation est assez déroutante et j'ai encore plus de mal à mettre mes idées au clair.

    -Mae ? Tout va bien ? M'interpelle subitement mon amie, me sortant ainsi de mes pensées.
    -Je... Je suis perdue Charlotte. Je ne sais pas quoi faire...
    -La seule chose que tu dois te demander c'est : qu'est-ce que toi, tu ressens pour Nick ? Et une fois que tu auras la réponse, tu devras lui parler. Il n'y a rien d'autre à faire.
    Charlotte en parle comme si c'était simple, mais tout est chamboulé dans ma tête. J'ai toujours vu Nick comme un ami. En même temps, après l'épisode Don Lothario et étant mère de deux adorables bambins, j'ai mis ma vie amoureuse aux oubliettes. J'ai intégré que cela n'était plus pour moi. Qui voudrait une femme avec deux enfants en bas âge, issus d'une relation sans lendemain ?
    ....
    Nick.
    Nick a toujours été là, m'acceptant comme je suis, connaissant mon histoire. Il est celui que j'appelle en premier à la moindre petite chose. C'est même lui que j'ai appelé quand j'ai accouché, directement, sans réfléchir.
    Et là, l'évidence me frappe.
    Il faut que je parle à Nick.


    Si vous me cherchez, je suis déjà partie :mrgreen:



    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    NICK EST AMOUREUX DE MAE ? OH MON DIEU J'Y CROIS PAS. Hm. Pardon. :joy: J'étais crédible ou pas ? :smiley:
    Bon j'arrête de te taquiner ^^ On s'en fiche que c'était prévisible, moi j'aime ce dénouement :tongue: Enfin, "dénouement"... Euh... Cette évolution, plutôt :mrgreen: En plus, comme t'es très agréable à lire, ça change rien ! :wink:
    Je me demande quelle conclusion Mae a tirée... ? :mrgreen::mrgreen::mrgreen: Quoiii ? Ah oui j'ai dis que j'arrêtais de te taquiner :mrgreen:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Eh bah voilà, l'affaire est conclue avec Nick, je le sentais bien ce petit :mrgreen:
    Allez Maé prend ton courage à deux mains et fonce !
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Mais oui j'étais très très compatissante :mrgreen:
    Mae qui ouvre les yeux. D'ailleurs heureusement que tu l'as écrit noir sur blanc, j'étais comme @Horthak, pas certaine que Nick soit amoureux :smirk:
    J'ai bien hâte la prochaine MAJ, pour les revoir tous les deux ! D'ailleurs, reviens vite, on veut la suite :tongue:
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Me voilà par ici ! J'avais lu le premier chapitre mais n'avait pas eu le temps de me plonger sérieusement dans l'histoire de Maé. C'est maintenant chose faite !
    Elle est très attachante, Maé, malgré les erreurs qu'elle a pu faire. Elle est maintenant maman de deux adorables bambins, et en plein questionnement sur sa vie amoureuse. Ben oui, ça crevait les yeux que Nick en pinçait pour elle, mais je crois que le/la concerné ne voit jamais ce genre de choses :lol:

    Bon ben, elle n'a plus qu'à le rappeler et avoir une discussion avec lui ! Il doit bien mariner dans son coin, à ne pas savoir ce que Maé ressent vraiment... Mais je suis contente qu'ils soient ensemble :) Maé mérite d'être avec quelqu'un de bien !
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    @Horthak : OH MAIS OUI T'AS VU ! MOI MÊME JE M'Y ATTENDAIS PAS ! Ils se sont embrassés tous seuls ces bougres ! Comment ça tu me crois pas ? :mrgreen: Si ça se trouve elle va te surprendre Mae, qu'est-ce que t'en sais ? :mrgreen: Comment ça je suis pas crédible ? :mrgreen:
    @Ryu707 : Pour être conclue, elle est conclue l'affaire, on est loin de Jean-Claude Dusse :mrgreen:
    @lalia181211 : Bah ouais, on sait jamais si y'a des Mae qui lisent :mrgreen: Même en lisant une histoire similaire, si ça se trouve, elle n'aurait pas percuté notre Maetha :mrgreen: Suite ci-dessous :P
    @Luluswan : Contente que l'histoire de Mae te plaise alors ^^ Oui elle fait des erreurs, mais c'est ce que je voulais faire. Montrer une petite évolution entre le début où elle est un peu folle et insouciante et après où elle devient une mère responsable. Oui je crois aussi mais en même temps, ça serait tellement moins drôle si la le/la concerné(e) percutait toute suite la nature des sentiments de l'autre :mrgreen:

    [Chapitre 17]

    77t6jxwkdaqk.jpg

    Le soir-même, alors que je m'occupais de mes enfants, Nick m'a appelée. Il m'a proposé de le rejoindre au restaurant pour pouvoir discuter tranquillement, sans distraction. Malgré sa proposition de lieu, le Mexican Restaurant où j'ai déjà dîné avec Don, j'ai accepté. Il était évident que nous devions parler et bien que ce restaurant soit associé à Don, il l'est également à ma mère. Je me dis que c'est sans doute le plus important.
    Après avoir raccroché, je me suis empressée de me faire belle. J'ai coiffé mes cheveux, me suis davantage maquillée et j'ai opté pour la classique petite robe noire. Je n'aurais pas spécialement chaud en ce début d'hiver, mais peu importe.
    Je suis à la fois séduisante sans en faire trop, et cela me satisfait largement.


    3c7eut3scghv.jpg

    En arrivant devant le restaurant, je remarque aussitôt la présence de Nick devant le bâtiment. Il est habillé chaudement pour affronter le froid. Je me dis que j'aurais peut-être du prévoir une veste, j'aurais eu l'air moins bizarre.
    Mais tant pis, il est trop tard pour revenir en arrière. Je me répète donc qu'il faut souffrir pour être belle.

    -Bonsoir Nick. Le salué-je alors, le plus naturellement possible, tout en le rejoignant.
    Il tourne alors la tête dans ma direction, et pendant un instant, il donne l'impression de se figer sur la place. Comme s'il y a un bug dans son cerveau, avec inscrit en grosses lettres 404 ERROR NOT FOUND. Je reste impassible, mais intérieurement, je jubile. J'ai passé du temps à me préparer mais l'effet espéré est bien au rendez-vous.

    -Bonsoir Mae, tu as passé une bonne journée ? Me répond-t-il alors, après s'être discrètement racler la gorge pour se redonner une contenance.

    upm8rv8qydcl.jpg

    -Assez. J'étais pas trop à mon travail, à vrai dire. Lui avoué-je. Nous sommes là pour discuter de ce qui s'est passé la veille, autant jouer directement la carte de l'honnêteté.
    -J'imagine bien. J'ai eu du mal à me concentrer aussi. Me confesse également Nick, un peu embarrassé, regardant subitement ses pieds. Le pauvre ne sait plus vraiment où se mettre. Nous entrons ?
    -Je te suis.
    -Tu es déjà venue ici ? Me demande-t-il alors que nous nous avançons vers l'entrée du restaurant.
    -Oui, je venais ici avec ma mère et sa meilleure amie quand elles étaient encore en vie. Et... Je suis venue une fois avec Don. Admis-je après une hésitation, ne sachant pas si je devais lui dire ou non.
    -Ça va aller ? Ou tu veux aller ailleurs ? Je comprendrais si tu as peur de raviver de mauvais souvenirs ... S'en inquiète aussitôt Nick, réalisant mes souvenirs liés à Don. Je suis touchée par sa vivacité d'esprit et pour se soucier de mon état d'esprit.
    -Ça ira, Nick, ne t'en fais pas. J'adore la nourriture mexicaine, et j'associe surtout ce resto à ma mère. On venait tout le temps ici.

    r1jwsfnko966.jpg

    Nous entrons alors à l'intérieur et la serveuse nous guide vers une table à l'angle de la pièce. Nick enlève son manteau et nous installons à table. L'ambiance est intimiste et chaleureuse, mais un silence gênée plane entre nous deux. Je me focalise sur le menu, n'osant pas le regarder dans les yeux. Et pour avoir l'air moins cruche, aussi.
    -Tu trouves quelque chose qui t'intéresse ? Me demande Nick, comme pour rompre le silence qui règne entre nous, alors que nous avons l'habitude de discuter avec aisance.
    -Les tacos au tofu me tente bien. Lui dis-je alors que je rougis en croisant son regard. Pourquoi ai-je levé les yeux de mon menu ? Maintenant, mes pensées s'emmêle et je perds ma concentration. Lorsque je le vois ainsi, je me demande comment je n'ai pas pu remarquer qu'il a des sentiments pour moi avant. Il s'agit de regarder ses yeux pour le deviner.
    -Je... Tu peux commander pour moi quand la serveuse viendra ? Je... Je vais aux toilettes ! Bredouillé-je alors, mal à l'aise, ne sachant quoi dire ni quoi penser. La situation est bizarre et j'ai du mal à mettre de l'ordre. J'ai besoin de prendre le temps de respirer un peu.
    -Euh, bien sûr.

    sezrajxbobf7.jpg

    Lorsque je me lève pour me diriger vers les toilettes du restaurant, je me sens encore plus idiote qu'avant. Qu'est-ce qui m'a pris de dire que je vais aux toilettes ? Pourquoi aller aux toilettes ? Il n'y a rien de moins glamour qu'aller aux toilettes. Et je dis un peu trop le mot toilettes.
    La vérité, c'est que la situation me chamboule. J'ai besoin d'un instant pour souffler, avant de continuer. Je sais qu'une fois la commande passée, nous allons parler de la nuit que nous avons passé ensemble. J'ai conscience être à un tournent de ma vie. Je sais au plus profond de moi que je fais le bon choix, mais une petite voix dans ma tête essaie de me faire douter. Me parle de mes enfants. Je dois avant tout penser à eux et je n'ai pas envie qu'ils soient malheureux à cause de moi. J'ai peur de me planter, et si je fais une erreur, ce n'est pas seulement moi que cela va influencer.
    Je souffle un grand coup. Respire Maetha, respire. Laisse tes peurs de côté, tu sais que tu fais le bon choix. Pour la première fois de ma vie.


    qdczz6fdydf8.jpg

    Quelques minutes plus tard, je sors donc des toilettes pour rejoindre Nick à table. Il semble tranquille, mais je vois de loin qu'il tape nerveusement du pied. Je me sens nerveuse mais je n'ose pas imaginer ce qui doit se passer dans sa tête à lui. Et ma fuite n'a pas du arranger les choses. Je culpabilise aussitôt, ayant un instant oublié que je ne suis pas toute seule à être perturbée.
    -Excuse-moi, j'espère ne pas avoir été trop longue.
    -Non, ne t'inquiète pas. Me rassure-t-il alors avec un sourire, avant qu'un silence s'installe de nouveau.
    Nous nous regardons, regardons ensuite la table, avant que nos regards se croisent de nouveau. Nous ne savons pas comment entamer la conversation. Celle qui sera décisive. Je soupire, puis je décide de commencer.

    -Nick, à propos d'hier soir...
    -Je suis vraiment désolé. S'excuse-t-il alors subitement. Je... je n'aurais pas du boire autant hier, et perdre le contrôle ainsi. Je... Je veux pas que tu penses que je me servis de toi ou quelque chose comme ça...

    c2p26j344jvv.jpg

    -Bien sûr que non Nick, pourquoi crois-tu que je vais penser ça ? M'en étonné-je aussitôt, ne m'attendant pas à de telles excuses.
    -Après ton histoire avec Don, j'avais peur que tu penses que j'ai profité de la situation, du fait que tu étais toi-aussi éméchée et que tu penses que j'ai tenté d'oublier mon ex avec toi.
    -Ne t'inquiète pas, je sais très bien que tu n'es pas lui. Le rassurai-je en souriant. Cela ne me serait jamais venu à l'esprit que tu fasses une telle chose.
    -Cela me rassure. Je n'ai pas envie que tu te fasses une mauvaise opinion de moi.
    -Pourquoi ? Lui demandé-je avec une innocence feinte, tentant de lui faire dire ce que je sais déjà. Cette nuit a une importance pour toi ?
    -Euh, je... Se met-il à bafouiller, subitement gêné. Je vois qu'il cherche ses mots, ne sachant que dire ni comment réagir. Il ne s'attendait pas à devoir se dévoiler. Mae, je ne sais pas trop comment te dire ça ...
    -En commençant par le début ? Lui suggéré-je avec un sourire que je veux encourageant.
    -Je... Mae, pour être honnête, cette nuit a été merveilleuse pour moi. M'avoue alors Nick, le stress se percevant dans sa voix. Mais j'aurais préféré qu'elle ait lieu dans d'autres circonstances. Pas après une rupture, pas après avoir trop bu... J'aurais voulu quelque chose de ... de plus ... vrai. Non pas que ce n'était pas vrai hein, mais... Disons que j'aurais aimé être certain de ce que tu ressens, parce que je ne veux pas faire n'importe quoi avec toi. Tu... Tu me plais depuis le premier jour et j'ai beaucoup d'affection pour toi. J'aimerai être plus qu'un simple ami mais je ne veux pas de perdre ton amitié non plus si jamais mes sentiments ne sont pas réciproques. Je ... je n'ai jamais osé t'en parler à cause de ça d'ailleurs.

    glqx46vtsn2i.jpg

    Nick arrête soudainement de parler, surveillant ma réaction avec nervosité et attention. Bien que je suis déjà au courant de la nature de ses sentiments et que je sais déjà quoi lui répondre, cela me fait tout drôle de l'entendre dire. Ses mots m'ont touchée, au plus profond de mon cœur, et c'est bien la première fois que je suis considérée avec autant de tendresse par un homme.
    -Nick... Cela me touche ce que tu me dis... Lui soufflé-je alors, un peu émue je dois l'avouer. Je dois t'avouer que jusqu'à maintenant, je te voyais seulement comme un ami. Mais avec ce qui s'est passé hier, j'ai beaucoup réfléchi. Et... j'ai réalisé que je me voilais la face. J'ai été blessée par Don et je me suis consacrée à mon rôle de mère car c'était plus simple pour moi, et je pense que j'en avais besoin. Comment envisager une relation amoureuse en étant une maman célibataire de jumeaux ? Mais toi... Toi, tu as toujours été là pour moi, me montrant que dans la réalité, c'est tout à fait possible...
    -Que veux-tu dire Mae ?
    -Que tu me plais aussi, Nick. Et que je veux tenter quelque chose avec toi, sans la moindre hésitation. Lui dis-je avec assurance. Dès que je prononce ces mots, je vois un sourire s'étirer sur le visage de Nick. Enfin si tu le veux toujours... Mais, je voudrai juste te demander une petite chose... Avant de penser à moi, je dois penser à mes enfants. Je voudrai simplement que nous prenions notre temps, pour leur bien...
    -Bien sûr Mae, cela ne me gêne pas le moins du monde que nous prenions notre temps. Nous avons, d'ailleurs, tout le temps devant nous.

    ksw0qxxmmeze.jpg

    Suite à cette conversation, nous avons passé une merveilleuse soirée. Je suis rentrée chez moi avec des papillons dans le ventre et des étoiles plein les yeux. Lorsque je me suis couchée, j'avais l'impression d'être sur un petit nuage. Le lendemain, cet impression est toujours là. C'est d'humeur joyeuse que je vais au travail et je crois que je n'ai jamais été aussi gentille avec mes collègues.
    -Même pas un bisou pour dire au revoir ? Semble déçue Charlotte après que je lui ai raconté ma soirée, pendant que je répare son ordinateur.
    -Nope. On a décidé de prendre notre temps.
    -Cela se comprend, tu veux être sûre de toi pour tes enfants, mais quand même ! Vous avez déjà couché ensemble, un bisou c'est rien !
    -Peut-être, mais on a tout fait à l'envers alors, on remet doucement les choses dans l'ordre. C'est tout aussi bien comme ça et cela n'empêche pas que la soirée a été magnifique. Lui assuré-je avec un sourire confiant. Et voilà, c'est réparé !
    -Super ! Merci Mae ! Ce crétin du service informatique m'a tout cassé au lieu de me réparer mon bug.
    -Mais c'était un plaisir ma chère !

    5r6ebtcu6vy2.jpg

    Charlotte ne sera pas déçue bien longtemps car le second premier b.aiser est arrivé quelques jours plus tard. Nous nous voyons souvent avec Nick, le plus souvent chez moi pour que je reste malgré tout présente pour mes enfants. Je n'ai pas envie de les confier à une nourrice trop souvent et Nick le comprend parfaitement. Il vient simplement plus tard le soir, au moment où les enfants sont couchés. Cela nous permet de profiter de moments à deux, en toute simplicité.
    Je dois avouer que je ne regrette pas mon choix. Accepter de tenter quelque chose avec lui a été comme une évidence et chaque nouvelle journée me prouve que j'ai fait le bon choix. Nick est vraiment un homme merveilleux.


    3j259728tszr.jpg

    Petit à petit, Nick se montre un peu plus présent vis-à-vis des enfants. Il intègre leur vie doucement mais sûrement, n'étant plus seulement un ami de maman. Il me demande toujours l'autorisation avant de faire quelque chose, veillant à ne pas trop précipiter les choses en prenant trop d'initiatives.
    Le voir ainsi me touche. Il prend plaisir à s'occuper d'eux et il s'entend bien avec mes jumeaux. En particulier avec Ryan, qui est toujours ravi de passer du temps avec son grand ami.

    -Il est beau ton canard ! Ça fait quel bruit un canard ? S'en amuse Nick en voyant Ryan jouer avec son canard en plastique et le mettre dans sa bouche.
    -Coin-coin!
    -Oui c'est ça ! Coin-coin le canard !
    -Il flotte ! S'exclame ensuite mon fils en faisant tomber son jouet dans l'eau.
    -Normal, c'est un super canard jaune !
    -Oui !!!

    pbpj9m65bq0o.jpg

    Ryan aime tellement Nick qu'il lui demande de lui raconter une histoire avant d'aller se coucher. Cela nous amuse et j'accepte volontiers de lui déléguer cette tâche. Cela fait plaisir à Ryan et cela ne gêne pas Nick d'aller le mettre au lit et de lui faire la lecture. Je me permets de l'écouter par moment et je dois admettre qu'il sait rendre son histoire passionnante. Pour un petit garçon du moins.
    Avoir Nick à la maison me soulage. Les jumeaux demandent toujours beaucoup de temps, mais il est là pour m'aider et cela rend leur éducation toute suite plus facile.


    w13det37t1gu.jpg

    Ainsi, cela nous permet de nous dégager davantage de temps pour tous les deux. Une fois les enfants au pays des rêves dans leur chambre, nous nous retrouvons ensemble dans le salon. Nick se montre aimant envers moi et m'accorde plein de petites attentions. Cela me change de mes habitudes et ce n'est pas pour me déplaire.
    Chaque fois que je le regarde, je réalise que j'ai beaucoup de chance. Nick est vraiment un homme que beaucoup de femmes aimeraient avoir à leurs côtés et c'est moi qu'il a choisi. Par moment, je me demande pourquoi pas plutôt qu'une autre, mais je tente de me dire que certaines choses ne peuvent s'expliquer, puis je savoure ma chance.


    gmivq11bsphj.jpg

    Le temps passe et notre relation évolue lentement mais sûrement, suivant tranquillement son cours. Nick s'intègre doucement dans ma petite famille et les enfants l'acceptent sans problème, ravi qu'il passe davantage de temps à la maison. Puis, Nick commence également à rester dormir à la maison. Habituellement, il rentrait chez lui tous les soirs pour ne pas perturber les jumeaux au réveil, mais petit à petit, il a fini par rester dormir à la maison. Dans un premier temps, il partait avant que les jumeaux ouvrent les yeux avant de rester pour le petit déjeuner.
    Ses attentions me font plaisir, montrant sans cesse sa patience et sa volonté de faire les choses comme il faut. Affirmant ainsi son envie de me rendre heureuse et de contribuer également au bonheur de mes enfants.
    Vraiment, je ne pourrai pas m'estimer plus heureuse.




    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Un NSBC où tout roule et où tout le monde est content ! Ca fait du bien à lire !
    Ils sont vraiment trop chou ces eux là et Ryan est toujours aussi adorable !
  • Options
    ElleayElleay Messages: 1,267 Membre
    Ah, c'est reposant une MAJ où le bonheur est si abondant...
    Je la trouve vraiment belle Mae... Oui, je ne dis ça que maintenant... Mais bon, je fais comme Mae et Nick : je fais tout à l'envers...
  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Qu'ils sont mignons tous les deux, ça fait du bien de voir Mae heureuse. Il est top ce Nick :wink:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Il est tellement chou Nick, quand il avoue ses sentiments à Mae :love:
    Je suis contente de voir que Mae va bien, et est heureuse avec Nick qui est vraiment un mec bien. Il se montre patient, et il est adorable, que ce soit avec Mae, ou avec les jumeaux !
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top