Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC - G4] - Les folles aventures des Opaline | MAJ 19/02

Réponses

  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Oui donc Grégory ressemble clairement à son père, alors que Grace ressemble à sa mère, je me souviens que tu m'avais dit avoir ri quand tu les avais vu, je comprends mieux :mrgreen:
    Ce look lui va super bien ! Et je suis contente de lire Grace, sa soirée d'anniversaire était cool et elle a pu montrer un nouveau talent à son groupe d'amis :mrgreen:

    Ah, Grégory... la fameuse discussion avec papa... c'est toujours un peu gênant, hein ? :joy:
    Puis évidemment Grace doit avoir un don, elle sait à chaque fois à quel moment il faut passer près de la chambre de Grégory pour pouvoir en rire par la suite :joy:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Mais elle est toute belle Grace j'adore son style :love: elle ressemble beaucoup à Joy c'est fou !
    Vraiment très sympa cette soirée d'anniversaire au karaoké quoi de mieux pour montrer une autre de ses passions à ses amis hein Grace :wink:
    Le pauvre Grégory avec la fameuse discussion avec Papa sur le crac-crac gênance puissance 1000 :joy:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    olala, elle est magnifique Grace :D super sympa cette soirée karaoké. Personne veut chanter et finalement tout le monde se prête au jeu, c'est toujours comme ça :blush:
    Chouette chouette la discussion père fils, mais ... Grace tu auras surement droit à la même, ne ricane pas trop fort :mrgreen:
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    J'aime beaucoup le look de Grace ! Et je suis retourné voir le chapitre précédent, en effet, je l'ai trouvée en arrière plan :mrgreen: Je n'ai pas du tout fait attention, surtout que je cherchais une bouille avec des cheveux noirs... :lol:
    En tout cas, elle gère vraiment bien le karaoke la p'tite ! Au grand damne de Will héhé. C'est ça qu'on on essaie d'embêter Grace, on s'en mord les doigts après :mrgreen: Ils ont eu l'air de bien s'amuser tous, ça fait plaisir ! :blush:
    La petite discussion entre Gregory et Cédric m'a fait beaucoup rire, j'admets :joy: Le pauvre ! Mais il faut bien passer par là mon grand :tongue: Bon, il a l'air de savoir déjà le principal, mais c'est toujours bien les piqûres de rappel :smirk: Je me demande si Grace va aussi avoir droit à cette discussion, et comment est-ce qu'elle va réagir... :tongue:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Mais j'ai raté combien de chapitre moi ? Sans rire, comment ? Comment je me suis débrouillée ?
    Bref, Greg est adorable. Un ado dans toute sa splendeur avec sa timidité presque maladive, ses sautes d'humeur, le petit nuage guimauve qui va avec le premier amour et évidement la honte monumentale de parler de crac-crac avec son père !
    Alice on te pardonne... mais bon ces ados quand même ! C'est pas si compliqué de discuter... non ?
    Cédric et Célian ont donc décidé que leur fils seraient leur copies carbones, OK très bien.
    Grâce, c'est un génie du mal :joy: Je l'adore ! Elle n'a pas froid aux yeux, elle est sûre d'elle et elle est prête à rouler sur le monde ! Ses relations amoureuses vont être rock'n'roll, j'en suis certaines ! Elle va tellement mener ses partenaires par le bout du nez :joy: Enfin c'est comme ça que je la vois. Elle a les yeux de sa mère, mais on voit des traits de son père (et grand père inexistant aka Orion) quand même.

    Bon, va falloir que je fasse des efforts pour rester à jour moi maintenant !
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Cette petite sortie entre ados se passe super bien à ce que je vois :wink: tout le monde est de bonne humeur et nos tourtereaux.. roucoules :mrgreen: ma foi j'aime bien ce nouveau style de Grace, ça lui va bien je trouve, Mouahaha la fameuse conversation que tout parents et ados redoutent :joy: mais qu'il important d'avoir, le crac-crac ! ^^
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    @Luluswan : C'est ça :mrgreen: En fait, quand on regarde dans le détail, c'est assez rigolo, car ils sont un mélange des deux, mais pas de la même manière. Grégory a les yeux (forme), le nez et la bouche de son père, mais la forme du visage, c'est plutôt sa mère :joy: Alors que Grace, elle a les yeux (forme) et la bouche de sa mère, mais la forme du visage, c'est plutôt son père. Le seul point commun entre Grace et Grégory, c'est le nez :joy: Je suis contente de voir que son look plait :mrgreen: J'adore, ça change de ce que je fais d'habitude ahah ^^ Oui, le pauvre, il n'a pas de chance :joy: Grace, toujours là, au bon moment :mrgreen:

    @Ryu707 : Moi aussi j'adore :blush: Oui elle lui ressemble, mais comme j'ai dit à @Luluswan, quand on regarde dans le détail, elle est un peu des deux :wink: Eh oui, toujours prête à montrer qu'elle est la meilleure :mrgreen: Pauvre Grégory, on ne peut que compatir avec lui :joy:

    @Nina04 : Merci :blush: Oui, c'était vraiment une soirée sympathique :blush: Ahah, elle va moins rire quand ce sera son tour :mrgreen:

    @Horthak : J'aime beaucoup aussi ! Ca change de ce que je fais d'habitude, donc j'aime bien :mrgreen: Ahah, en effet, tu pouvais toujours chercher :mrgreen: Grace ne se laisse jamais démonter, même quand on essaie de l'embêter :mrgreen: Elle en a de la ressource ! Pauvre Grégory, même si c'est gênant, c'est toujours utile. Je pense que vous allez l'attendre LA discussion entre Joy et Grace, et je ne voudrai pas décevoir mon lectorat alors... :mrgreen:

    @lalia181211 : Ah ça, je ne sais pas, mais une chose est sûre : ça t'a fait davantage de lecture à lire d'un coup :mrgreen: Et oui, Grégory est l'image même de l'ado qui vit son premier amour :blush: Aah toujours difficile de parler et d'avouer ses faiblesses, mais au final, tout s'est arrangé, c'est le principal, non ? :blush: Cédric et Celian sont les rois des photocopies (surtout Celian qui surpassent son frère, je cherche encore ce que Gabriel aurait pu prendre de sa mère :joy: ). Grace... C'est Grace quoi :joy: Elle ne manque pas de caractère, et cela m'amuse de créer son personnage :mrgreen: Je sens que je vais bien m'amuser ahah ! Elle a les yeux de sa mère oui, et sa bouche aussi. Mais tu reconnais bien les traits Chastain, car le nez et la forme du visage, ça vient tout droit de Papa Cédric (j'aime bien les jolis mélanges ! :mrgreen: )

    @Chaos56 : Eh oui, ils s'amusent bien, c'est chouette ! :mrgreen: Eheh, il faut bien qu'ils profitent Grégory et Alice quand même, après toutes ces péripéties :mrgreen: J'aime bien aussi, ça change ^^ Ahah, on compatit avec Grégory :mrgreen:

    [Chapitre 49]

    nvyz6d20p64j.jpg

    Grace

    Aujourd'hui, c'est la Fête des Récoltes. Une journée un peu relou, car nous sommes obligés de rester bien sagement à la maison, mais qui est quand même cool car c'est un jour férié. Et qui dit jour férié, dit pas d'école.
    Et ce n'est certainement pas moi qui vais m'en plaindre.
    Cette fois-ci, c'est Papa qui se colle à la cuisine. Il a passé sa journée aux fourneaux. Grégory n'a pas voulu l'aider. Il dit qu'il avait du travail pour le lycée. Perso, je pense plus qu'il avait la flemme et qu'il ne voulait pas rester coincé en cuisine alors qu'avec Gabriel, nous vivons notre vie dehors. Il fait encore beau, alors on en profite et hors de question de rester à l'intérieur avec les vieux, qui ne font que parler de trucs bien ennuyeux, comme le boulot, les cours, et notre avenir. Des fois ils parlent météo, ou de leur jeunesse qui date de l'époque des dinosaures, et ça donne juste envie de s'enfuir en courant de la maison.


    yd169ovd8mx5.jpg

    Du coup, pour éviter les vieux et leur conversation aussi passionnante que regarder l'herbe pousser, nous trainons dehors avec Grégory et Gabriel. Les vieux ont investi dans une table de ping-pong et bien entendu, Gab croit dur comme fer qu'il est capable de me battre.
    C'est beau de rêver !
    Tout le monde sait que je suis la meilleure en sport ! Même Grégory, avec son regard à la fois blasé et amusé, sait que c'est perdu d'avance pour Gabriel !
    Mais je ne refuse jamais un défi, alors nous sortons les raquettes et la balle de ping-pong et nous nous affrontons sans hésitation. Pour éviter tout risque de triche et de bidouillage du score, c'est Grégory qui fait l'arbitre. Il n'y a pas plus impartial que lui ! Impossible de le corrompre avec quoi que ce soit (et non, je ne dis pas ça parce que j'aurais éventuellement essayé, je tiens ça d'une source sûre) !


    n0ugt9j0etg3.jpg

    La balle file à vive allure de chaque côté de la table, et ni l'un ni l'autre ne veut laisser l'autre gagner. Encore heureux d'ailleurs, la victoire est plus belle quand il faut lutter ! Je dois avouer que, par moment, je laisse croire à Gabriel qu'il a une petite chance de gagner et je fais mine de flancher. Mais ce n'est qu'une feinte pour lui laisser prendre la confiance, car, généralement, c'est à ce moment-là qu'il fait moins attention.
    A force d'affronter mon cousin sur tout et n'importe quoi, je finis par connaitre ses points faibles !
    Alors, je n'hésite pas une seconde ! Je le laisse prendre confiance, et paf ! Je lance directement la balle sur son revers ! Et hop, un point facilement de gagner !


    x6h8lsjh24ox.jpg
    7leeqrzrp8ft.jpg

    Et évidemment, au moment où les vieux nous appellent pour venir à table, je marque le point décisif. Le résultat n'a rien de surprenant : j'ai gagné ! Gabriel n'a réussi à marquer qu'un petit point, juste histoire de sauver l'honneur ! Autant dire que je l'ai battu à plate couture !
    -Et c'est qui la meilleure encore une fois ? C'est bibi ! M'empressé-je de m'en vanter, fière de ma victoire écrasante contre mon cousin.
    -Roh ça va, c'était qu'un petit match en 4 points, il n'y a pas de quoi être fière. Bougonne-t-il, comme à chaque fois qu'il perd contre moi. Je suis sûr que si on avait eu plus de temps, je serai remonté au score!
    -C'est beau de rêver ! Admets-le, je suis la meilleure, et je suis plus forte que toi !
    -Là, c'est toi qui rêve !

    8tz7kg93vo90.jpg
    wxlryz1fv6vo.jpg

    Maintenant que j'ai montré à Gabriel -une nouvelle fois- que je suis la meilleure, nous devons rentrer pour passer à table avec les vieux. Encore une fois, on a oublié d'ajouter des chaises et tout le monde ne peut pas s'asseoir autour de la table. Je ne sais pas à quoi pensent les parents, mais ils ont tendance à les oublier, ces fichues chaises.
    Du coup, comme Gab a décidé de bouder suite à sa défaite écrasante, il part manger dehors. Pour sauver la face, il dit que c'est pour profiter de l'air extérieur. Mon œil ouais ! C'est juste qu'il a honte d'avoir perdu face à une fille !
    Mais pour éviter qu'il mange seul comme un paria, Papa le rejoint dehors. Bonjour l'ambiance !

    -Pourquoi il boude Gabriel ? Ne tarde pas à demander Tonton, loin d'être dupe face à l'attitude de son fils.
    -Il boude pas, il profite de l'air extérieur. Toi aussi tu aimes passer du temps dehors, ce n'est pas pour autant que tu fais la tête. Signale Tata, alors que je lève les yeux au ciel.
    -Je connais mon fils quand même !
    -Il a perdu au ping-pong face à Grace. Se contente de répondre Grégory, mettant fin au débat. Dommage, ça aurait pu être rigolo de voir Tonton et Tata se chamailler. Encore.
    -Tu ne peux pas le laisser gagner un peu ? Me demande Maman, avec un sourire amusé, qui montre bien qu'elle n'est pas sérieuse avec sa question.

    ctxyolbxfdza.jpg

    -Et puis quoi encore ? J'y peux rien si je suis meilleure que lui ! C'est lui qui n'arrête pas de me lancer des défis ! Je ne fais que lui rappeler la triste réalité ! Me défends-je avec fierté.
    -Mon pauvre garçon ! Mais c'est bien Grace, il ne te faut pas te laisser faire face aux bonhommes ! M'encourage Tonton alors que j'affiche un grand sourire.
    -C'est moi ou tu l'encourages à continuer à battre ton fils à plate couture ? S'étonne Tata, bien que la situation l'amuse aussi.
    -Pourquoi je ne le ferai pas ? Et puis s'il veut, je peux entrainer Gabriel pour qu'il soit meilleur en sport et l'aider à gagner face à sa cousine ! Et puis sois réaliste, Grace est une compétitrice née ! Même si je lui demandais d'être gentille et de laisser gagner son cousin, elle refuserait !
    -De toute façon, ça n'aiderait pas Gabriel qui finirait bien par comprendre que Grace l'a laissé gagner. Ajoute Maman.
    -Exactement ! A force de perdre face à sa cousine, cela lui apprend qu'il faut se bouger dans la vie !
    -Promis Tonton, je me ferai un plaisir de gagner contre lui à chaque fois pour qu'il apprenne bien cette leçon ! Affirmé-je, un brin moqueuse. Je l'aime bien mon cousin, et j'adore également le charrier !

    wrahzpm4qvxq.jpg

    Après le dîner, Tonton propose que nous testions le panier de basket dehors. Papa, Maman et Tata ne sont pas trop chauds, mais avec mon frère et mon cousin, on est grave partants ! Du coup, on se change pour une tenue plus adaptée et on va dehors.
    Tonton nous donne quelques conseils pour que le ballon aille bien dans le panier, même si on est loin. Grégory se lance en premier, et le ballon finit directement dans le panier !
    Et bien, il est pas peu fier Grégory !

    -Eheheh, c'est qui le boss ? S'exclame-t-il alors que Tonton récupère le ballon.
    -Fais pas trop le malin ! C'est la chance du débutant ! Lui assuré-je, narquoise.
    -Tu dis ça parce que tu crois que tu es la meilleure ? Ajoute Gabriel, qui me connait bien -à force de perdre contre moi.
    -Bien sûr !
    -Vous serez tous des boss une fois que Super Tonton vous aura entrainer ! Affirme-t-il, comme pour mettre tout le monde d'accord.
    -Mais Papa, tu n'étais pas footballeur avant ?
    -Le principe est de mettre un ballon dans un filet ! C'est pareil !
    -Pas vraiment ...
    -Non mais dis donc ! Sache que quand ta cousine te mettra une déculottée, il faudra pas venir pleurer !
    -Hey ! Pourquoi ce serait forcément elle qui gagnerait ? Proteste aussitôt Gabriel alors qu'on ne peut s'empêcher de rire avec Grégory.
    -Continue de me contredire et tu découvriras la réponse ! Ne se laisse pas démonter Tonton.

    bmoyf3qwfzxz.jpg

    On lance tour à tour le ballon. Il y a des loupés, pour moi aussi, et ça m'agace. D'autant plus que dès que je me loupe, Gabriel ne manque pas l'occasion de me chambrer. Non mais il va voir lui ! Surtout qu'il n'est pas spécialement plus doué que moi, bien au contraire !
    Et évidemment, je ne manque pas de le lui rappeler !
    Mais je ne lâche pas, et je continue de lancer le ballon pour qu'il aille directement dans le panier ! Au bout d'un moment, dès que j'ai le ballon, il finit directement dans le panier pour ma plus grande joie !

    -Bravo Grace ! Ne tarde pas à me féliciter Tonton. Il faudra juste que tu revois ta posture pour être plus stable sur tes appuies et que tu puisses lancer plus efficacement le ballon, et ce sera parfait !
    -Merci Tonton ! Dis... Tu pourras m'entrainer pour que je sois meilleure ?
    -Je ferai de mon mieux, mais bien sûr ! Tu peux compter sur Super Tonton !


    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Ahah, au moins on peut dire qu'on s'ennuie pas avec Grace, même pendant un dîner de famille relou :joy:

    Toujours là pour chambrer son cousin sur ses (non) talents sportifs, même tonton Célian chambre son fils :joy:
    Et j'adore comment tu as justifié le fait que Gabriel soit parti manger dehors :joy:

    Ooooh, des ratés même pour Grace, c'est quelque chose qu'on avait pas encore vu :sweat_smile: Il va falloir qu'elle s'entraine si elle veut battre Will :innocent:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    C'était une superbe journée de la fête des récoltes :smile: qui a permis à Grace d'échapper à une journée de cours :smirk: et de rester malgré elle avec ses vieux pour le jour férié :mrgreen: le pauvre Gab qui en prend pour son grade mais en même temps c'est lui qui cherche :lol: il n'a qu'à s'entraîner plus dur s'il veut battre un jour Grace :sunglasses: qui de son côté à trouver un autre sport dans lequel elle a des lacunes qu'elle va vite combler je n'en doute pas :smile:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Ah Grace je l'adore! C'est clair suçon s'ennuie pas avec elle!
    Son esprit compétitif bien que relou pour les autres va la faire aller loin dans sa future carrière :mrgreen:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Rubis2815Rubis2815 Messages: 376 Membre
    Grace à une âme de compétitrice, elle a sa dans le sang.
    Toujours entrain de taquiner son cousin, le pauvre, il va en avoir marre à force et l'éviter.
    En tout cas, tous le monde passe un bon moment et c'est super cool.
    Le début d'une ligné - Challenge Legacy ( Échec )
    La catastrophe vie de Phalzo Acruns - Challenge Reconstruire sa vie ( Echec )
    Wonder Child ( Terminé ) )
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Elle a un sacré caractère notre petite héritière ! C'est bien d'avoir confiance en soi, mais pauvre Gabriel qui se sent rabaissé quand même. J'espère qu'il restera proche de sa cousine malgré tout, un ado c'est quand même bien susceptible :sweat_smile:
    J'ai le pressentiment que le.basket va devenir le nouveau sport préféré de Grace. (En plus in game avec ce panier c'est tellement facile de faire augmenter la compétence fitness. Quelques manoeuvres ambitieuses et bim, on est au max 😂 ).
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Allons bon Grace, il serait de bon ton que tu ne deviennes pas ce qu'on appelle une "mauvaise gagnante" ! :mrgreen: Mais bon, laissons-la être heureuse parce que je crois que cette génération ne va pas être de tout repos pour elle... :grimace: Te connaissant, il est probable que tu lui fasses vivre quelques petites épreuves sympathiques pour cocher tous ses objectifs... :mrgreen: (après tout, tu as réussi à mettre du drama dans la vie de Joy alors que les objectifs ne le requéraient même pas... je n'aimerai donc pas être à la place de Grace :mrgreen:)
    En tout cas, les rivalités qu'elle entretient avec les membres de sa famille et ses amis semble plutôt bon enfant, donc c'est déjà ça. Profitez, les jeunes, profitez... ! :naughty:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    Chapitre 48 :
    Toujours aussi sympa ce groupe de potes, j'adore comment tu les mets en scène. Et je croise très très très fort les doigts pour qu'un jour Will and Grace soient "endgame" comme on dit dans les séries. Ils ont une dynamique tellement chouette !
    Et alors LA discussion entre père et fils était parfaite. Très bien Cédric, toujours tout remettre sur le dos du parent absent "nan mais c'est ta mère qui veut !". Pauvre petit Greg qui voudrait bien rentrer sous terre. Et petit détail amusant, le nounours sur le lit de Greg en arrière-plan, eh oui, les enfants grandissent.
    Très jolie Grace, évidemment !

    Chapitre 49 :
    Et une jolie petite fête de famille pleine de douceur, et toujours d'humour évidemment. Tonton est très fier de sa nièce, c'est assez amusant. Bon va, falloir penser à les ajouter ces chaises, avant qu'on n'en ait plus besoin pour cause de vieux décédés...
    Ah purée, Grace qui appelle ses parents "les vieux", j'ai fait une plongée droit dans mon adolescence :D
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Modifié (avril 2021)
    @Luluswan : Ah c'est clair, elle sait mettre l'ambiance :mrgreen: Elle aime bien chambrer son monde oui :joy: En plus, son oncle l'encourage donc elle ne risque pas de calmer le jeu :joy: Hehehe, il faut bien une excuse pour justifier le fait que les sims ne mangent pas là où ils devraient manger, boudiou :mrgreen: Ah oui, elle manque encore d'entrainement, mais connaissant Grace, elle n'a pas fini de s'entrainer justement :mrgreen:

    @Chaos56 : Ah, elle n'aime pas la Fête des récoltes, mais si ça lui permet de louper les cours, ça l'arrange bien :mrgreen: Ah oui, Gabriel, il cherche oui :joy: Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre :joy: Oui pour les quelques lacunes qu'elle a, elle va vite remédier à la question :mrgreen:

    @Ryu707 : Je l'adore aussi :mrgreen: C'est sûr qu'un tel esprit compétitif va bien l'aider plus tard :mrgreen:

    @Rubis2815 : Exactement ^^ Oh elle le taquine, mais il lui rend bien, ne t'inquiète pas là-dessus :wink:

    @lalia181211 : Elle ne manque pas de caractère, c'est clair ! C'est bien, ça me change un peu de d'habitude :mrgreen: Ne t'inquiète pas pour Gabriel, il boude un peu, mais il n'est pas le dernier pour chambrer son monde :wink: Il n'y a pas de soucis à se faire là-dessus ^^ Il y a des chances oui (et c'est bien, tu m'apprends un truc à propos du panier de basket :joy: Perso, c'est juste que ça m'amuse de les faire jouer aux baskets, je trouve ça plus sympa pour les appareils de muscu !).

    @Horthak : Grace aime bien faire remarquer qu'elle "est la meilleure" :mrgreen: (mais son cousin ne manque pas de la chambrer aussi :wink: il connait bien sa cousine :mrgreen: ). Roh toute suite, genre je suis méchante avec mes héritières :innocent: Promis, je serais gentille avec elle (si on oublie les objectifs de génération, oups :mrgreen: ). Oh oui, profitez les jeunes, ça va pas durer :mrgreen:


    @Lucileland : Contente que ça plaise, car j'adore jouer avec eux ^^ Ahah, on verra bien ce que le destin réserve à Grace et à Will :wink: Eh oui, pauvre Grégory, il a eu le droit à la conversation bien gênante avec son père (qui aurait bien voulu l'éviter aussi je pense :joy: ). Mais bon, il faut bien passer par là, Grégory grandit et il n'est plus un enfant :mrgreen: Cette journée en famille était sympathique oui, et oui, Celian est très fier de sa nièce ^^ Grace : l'adolescence à l'état pur (ma soeur appelait aussi mes parents "les vieux" :mrgreen: du coup, ça me rappelle des souvenirs aussi :mrgreen: ).

    [Chapitre 50]

    06yqofa4azeu.jpg

    Grace

    Ce soir, c'est Halloween. On a eu la permission des vieux pour le fêter, et en extérieur. Ce qui est plutôt cool, car au moins, on n'a pas les vieux sur le dos.
    Le côté moins cool : c'est que personnellement, les déguisements et moi, ça fait deux. J'avais pas tellement d'idées et Maman, qui a eu pitié de moi, m'a proposé de me prêter sa tenue de travail. Pour le coup, il faut avouer que ça en jette !
    Grégory, il a opté pour un classique, un costume de pirate, mais néanmoins efficace. Sur le chemin pour aller à Windenburg, on s'est arrêté pour aller chercher Gabriel, qui est déguisé en méchant alien chelou, avec un masque rouge et des cornes sur la tête. Il y a vraiment que lui pour avoir des idées aussi bizarre.
    Une fois arrivés à la boite de nuit, nous rejoignons Gideon, qui est le premier arrivé. Cela n'a pas été facile de le reconnaitre avec son casque... En vrai, on ne savait pas que c'était lui. Heureusement qu'il nous a appelé et qu'on a reconnu sa voix.
    En attendant les autres, on s'est installé à l'intérieur. Grégory est collé à son téléphone, espérant voir apparaitre un message d'Alice. J'espère qu'il n'y a pas encore de l'eau dans le gaz entre eux, je n'ai pas envie de l'entendre geindre toute la journée !

    -Mais, t'es déguisé en quoi au juste ? Demandé-je à Gideon, une fois à l'intérieur de la boite de nuit.
    -En super guerrier ! S'exclame-t-il avec enthousiasme, alors que je l'observe avec perplexité. Guerrier, peut-être. Super, j'ai un doute.
    -Bonjour la dégaine ! Comme je suis méchant, je vais être obligé d'abréger tes souffrances suite à la honte que tu dois subir avec ce costume ! Réagit sans attendre Gabriel. Et qu'est-ce que tu fous à être tout le temps sur ton téléphone ? Ajoute-t-il en direction de Grégory.
    -Alice est en retard, et elle s'est perdue en plus.
    -Elle devrait appeler Will, il doit être en chemin aussi et il a un bon sens de l'orientation. Proposé-je ensuite, histoire qu'il ne se prenne pas la tête trop longtemps. Je le connais mon frangin : il lui suffit d'un rien pour que ses neurones tergiversent toute la soirée !

    h7kr49187yza.jpg

    Un quart d'heure plus tard, tout le monde est là, et notre bande est au complet ! Alice a finalement appelé Will, qui l'a retrouvé en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, et ils ont pu arriver à destination sans le moindre problème. Will fait le fier en disant qu'il a sauvé la soirée et affiche fièrement son costume de gladiateur. Gabriel ne tarde pas à le charrier en disant qu'il est venu en jupette. Alice a une mine plus déconfite, même si elle essaie de faire bonne figure. A mon avis, être déguisée en livreuse de pizza ne doit pas l'enchanter. Je crois avoir entendu qu'elle n'a pas eu trop le choix concernant son déguisement.
    Pour essayer de nous mettre dans l'ambiance, nous allons sur la piste de danse. Grégory n'est pas très enchanté -la danse, c'est pas son truc- mais il fait quand même un effort. William et Gabriel restent dans leur coin, et j'ai perdu Gideon de vue.
    Elle promet cette soirée d'Halloween.


    4ru948h1osvg.jpg

    Puis, je vois Gideon revenir et commencer à discuter avec Will et Gabriel en essayant de danser. Avec son costume, ça doit pas être évident, mais Gideon n'est pas un grand danseur de base. Donc, je pense qu'il s'en fiche.
    Puis, je remarque que mon frère s'est rapproché de sa copine. Ah, pour être plus précise, il l'embrasse. Il s'est peut-être enfin détendu et va enfin pouvoir profiter de la soirée. De toute façon, dès qu'Alice est dans le coin, il ne reste jamais bougon bien longtemps.

    -Décidément, ils ne peuvent pas rester 5 minutes dans la même pièce sans s'embrasser ces deux-là ! Plaisante sans attendre William, ce qui ne manque de faire rire Gideon et Gabriel.
    -Et encore, tu ne l'entends pas lui parler au téléphone à longueur de soirée ! Ajouté-je en faisant référence à mon frère et à ses conversations mielleuses qu'il entretient avec Alice le soir quand ils n'ont pas rendez-vous. Beurk !
    Soudain, je sens mon portable vibrer dans ma poche, et je ne tarde pas à le sortir pour regarder la notification.


    04ebw96zn1qi.jpg

    -Tu es sûre que ça va ? Interroge Grégory, inquiet pour sa petite amie qui fait la tête depuis qu'elle est arrivée.
    -Oui oui ça va... Je me sens juste stupide de débarquer avec un costume livreuse de pizza alors que vous avez tous des déguisements super cool !
    -Tu n'es pas stupide... Et moi, j'achèterai plein de pizzas juste pour que tu viennes les livrer chez moi !
    -Pff, t'es bête ! Glousse-t-elle face à la bêtise de son petit-ami. Blague à part, j'ai vraiment été débile. J'ai pas fait attention à la date, donc j'ai pas percuté que la soirée était déguisée...
    -Ne t'inquiète pas, tout le monde s'est fiche. Même Grace, qui n'est pourtant pas la dernière à embêter son monde, n'a rien dit à ce sujet. Alors, profite juste de la soirée.
    -Avec toi, je ne vois pas comment je pourrai faire autrement.
    -AH LA FLÛTE* ! M'exclamé-je brusquement, en faisant sursauter mon entourage. Alice lance un regard interrogateur à Grégory, qui lui fait signe de ne pas y prêter attention.

    n2kbpqb6pl1d.jpg

    -Qu'est-ce qui t'arrive ? Ne tarde pas à m'interroger William alors que je bouillonne de rage.
    -Regarde ce qu'elle a posté cette lutin ! Lui montré-je en désignant mon téléphone.
    Sur le moment, il ne dit rien et se contente de regarder ce qui s'affiche sur mon écran. Une photo d'Olive, à sa propre soirée d'Halloween.
    Sur le papier, cela n'a rien d'extraordinaire, et habituellement, je me fiche bien de ce qu'elle peut bien faire de son côté.
    Mais là, sur un simple cliché, elle se paie ouvertement de ma tête. Sa soirée est sur le thème des "loseurs" et son affreuse perruque grise et son look sportif ne laisse pas de doute sur l'identité de la personne qu'elle vise. Cerise sur le gâteau, elle a identifié des personnes en description, dont Will, en disant que c'était "trop dommage qu'ils n'aient pas venus à sa merveilleuse fête trop cool" et qu'elle espère "les revoir bientôt". Lèche-botte qui essaie de se faire bien voir.

    -C'est sûr que c'est pas cool. Finit par répondre Will en fronçant les sourcils.

    j9e55a549gqp.jpg

    -Pas cool ? C'est tout ce que tu trouves à dire ? Répliqué-je, un peu vexée par sa réponse qui laisse à désirer.
    -C'est méchant, puéril et pathétique. Précise-t-il ensuite. Mais pas surprenant de sa part. Franchement, laisse tomber. Elle mérite pas qu'on s'y intéresse. Ca serait lui accorder du crédit.
    -Elle se paie ouvertement de ma tête et je devrais laisser couler ?
    -Exactement. On passe une bonne soirée, la laisse pas te la gâcher. T'es plus intelligente qu'elle.
    -Je veux bien si c'était la première fois, mais elle n'arrête pas de me chercher. Tout ça pour me discréditer auprès de tout le monde et de se faire bien voir !
    -Tout le monde s'en fiche d'Olive.
    -Vu le nombre de like qu'elle a sous sa publication, laisse-moi en douter ! Mais bon, toi tu t'en fiches vu qu'elle est toujours toute gentille et toute mielleuse avec toi !

    t8mb8a5kl6dp.jpg

    -Je ne m'en fiche pas, je me contente de l'ignorer, c'est tout. Me répond-t-il avec nonchalance. Franchement, à côté de mon père, Olive c'est rien du tout.
    -D'ailleurs, tu ne m'avais pas dit qu'elle t'avait invité à sa soirée ! Relevé-je ensuite, un peu perplexe face aux réponses de Will.
    -Parce que j'ai refusé et qu'on s'en fout. Ecoute, ce n'est pas cool ce qu'elle a posté et je n'approuve pas du tout. Si tu veux, vu que moi, elle m'écoute un minimum, j'irai lui parler lundi pour lui dire d'arrêter son petit manège. Ca te va comme ça ?
    -Parce que tu crois que je ne suis pas capable de me défendre toute seule ?
    -Oh que si tu en es capable ! Je n'ai juste pas envie que ça dégénère. Te connaissant, tu vas finir par avoir des ennuies parce que tu lui as pété le nez. Ajoute-t-il en essayant d'ajouter une note d'humour. Sauf que moi, je n'ai absolument pas envie de rire. Aller, laisse tomber, et profite de la soirée. On est tous ensemble, c'est le principal. Me souffle-t-il, tout en me prenant par les épaules après m'avoir déposé un b.aiser sur la joue pour m'inviter à retourner sur la piste de danse.

    63fzjtotv8m6.jpg

    Sauf que laisser couler, ce n'est absolument pas dans mon caractère ! Je n'arrête pas de ruminer dans mon coin ! Et Will est bien naïf s'il croit que de simplement demander à Olive d'arrêter de me rabaisser va suffire à la calmer !
    Après tout, ce n'est pas la première fois qu'on lui dit d'arrêter, et elle continue cette flûte !

    -On dirait que tu vas tuer quelqu'un. Me signale Gideon alors que j'ai du mal à me remettre dans l'ambiance de la fête.
    -C'est cette flûte d'Olive qui me casse les pieds. Soupiré-je, agacée, avant de lui expliquer toute l'histoire ainsi que ma conversation avec Will.
    -Il n'a pas conscience qu'il va l'encourager en allant lui parler ? Me demande Gideon, dépité, après que j'ai terminé de lui résumer la situation.
    -J'crois pas. Je ne suis pas sûre qu'il ait capté qu'elle fait ça pour attirer ses faveurs et sortir avec lui. Alors qu'au fond de moi, je suis sûre qu'elle s'en fiche de Will ! Et ça me met encore plus en rogne !
    -T'inquiète, on va trouver une solution ! Faut juste trouver comment la faire enrager pour lui montrer qu'elle ne peut pas lutter !
    -J'pense qu'il faudrait essayer de savoir pourquoi elle veut sortir avec Will alors qu'elle ne l'aime pas spécialement. Mais j'ai aucune preuve de ça, c'est juste mon intuition... Alors, je vois pas trop où on pourrait chercher pour avoir cette info...
    -Tu as un bon instinct Grace, donc je te fais confiance là-dessus ! Mais t'inquiète pas, on va finir par trouver ! M'assure Gideon avec confiance. Mais Will a un raison sur un point : essaie de penser à autre chose et amuse toi ce soir ! De toute façon, on ne trouvera pas la solution toute suite, alors autant profiter de la soirée.
    -Mouais, t'as pas tort. Maugréé-je, moyennement convaincue.


    ________________________________________________________________________________

    * Grace ne parle pas aussi bien que sa maman, et risque d'avoir un langage... plus fleuri on va dire. :mrgreen: Du coup, pour respecter les règles du forum, les gros mots et les insultes seront remplacés par d'autres mots aux sonorités proches (un peu à la manière de la série The good place, pour ceux qui connaissent :mrgreen: ). Ca sera un peu plus rigolo :mrgreen:

    Ah, et en bonus, nos fantômes préférés ont visiblement élus domicile dans cette boîte de nuit :joy:


    00xdikkvj6z4.jpg
    iwyxp1nao2ep.jpg
    2zop594uh9fs.jpg

    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top