Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC - G4] - Les folles aventures des Opaline | MAJ 19/02

145791081

Réponses

  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Je maintiens, je suis fan, même si c'était attendu ! :mrgreen: L'affection de Ryan pour Nick est trop mignonne !! :love: Et je suis d'accord, Mae était magnifique dans sa robe noire ! :wink:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    @lalia181211 : J'imagine bien, ça doit te changer de la G10 de ton NSBC :) Pour le moment c'est calme, faut en profiter ^^ Ça ne sera pas toujours aussi tranquille o:)
    @Elleay : Et ce n'est pas fini ! ^^ Merci pour Maetha, même si je n'ai pas vraiment de mérite vu qu'elle est née dans mon jeu et que je n'ai créé que sa maman ^^
    @Ryu707 : Oui il est top Nick, Mae ne pouvait pas rêver mieux :p
    @Luluswan : Oui il est chou et il n'a pas fini de l'être ! Il aime vraiment Mae et la connait bien : il sait qu'elle a été vite avec Don et qu'elle pense avant tout au bien-être de ses enfants donc il est fait tout pour faire les choses bien.
    @Horthak : Ahah, on verra si la suite sera aussi évidente hein :mrgreen: Ahah, elle a fait son petit effet Mae avec sa petite robe ;)

    [Chapitre 18]

    vkwpd6oyvcrp.jpg

    Le temps continue de suivre son cours et les enfants sont maintenant habitués à la présence de Nick à la maison. Le fait qu'il soit toujours ici ne les surprend plus et Ryan est même ravi de le voir tous les jours. De ce fait, avec les fêtes qui approchent à grands pas, je lui ai proposé de s'installer ici. Il a immédiatement accepté et il a posé ses valises à la maison.
    Aujourd'hui, c'est le jour de Noël. Je suis assez excitée par cette journée et j'ai hâte de découvrir le visage de mes enfants lorsqu'ils verront le sapin décoré. Ce sera leur premier Noël et j'espère qu'il sera réussi.
    Pendant que je prépare le petit déjeuner, Nick sort les caisses contenant les décorations pour partir à la recherche des décorations de Noël. Je dois avouer qu'il a bien du courage pour s'y atteler car c'est un bazar là-dedans. Tout est mélangé et emmêlé. Il essaie d'être discret, mais je l'entends bien râler pendant que je suis à la cuisine en train de préparer le petit déjeuner.


    bew8k0pfdcqv.jpg

    Après que Nick ait fini de débattre avec les décorations et qu'il ait installé le sapin dans le salon, je sers le petit déjeuner. Aujourd'hui, c'est Roxane qui décide de faire la grasse matinée. J'installe donc Ryan sur sa chaise haute et ses yeux brillent en découvrant l'assiette de pains perdus devant lui. Cela m'amuse aussitôt de le voir aussi enthousiaste.
    -Tu es content mon poussin ? Lui dis-je alors en le voyant manger un gros bout de pain.
    -Oui, trop bon Maman ! S'exclame-t-il en réponse, avec sa joie habituelle.
    -Maman est une très bonne cuisinière ! J'espère que je serai à la hauteur avec ma dinde.
    -Travaillant dans un restaurant, il y a plutôt intérêt. Le taquiné-je alors, ce qui fait rire Ryan qui sautille sur sa chaise.

    o5n4wlegvmgu.jpg

    Après le petit déjeuner et s'être occupés des enfants, Nick et moi nous sommes occupés de décorer le sapin. J'aurais aimé faire participer les enfants pour faire de ce moment un instant de partage en famille, mais ils sont malheureusement encore trop petits. Nick tente de me consoler, en m'assurant que je pourrai tout de même profiter de leur regard lorsqu'ils découvriront le sapin illuminé.
    Et puis, il y aura d'autres occasions de décorer le sapin avec eux.


    o04y4dk7y5c1.jpg
    lrowuksam7s1.jpg


    Le sapin est rapidement habillé de son habit de lumière et nous sommes assez fiers de nous avec Nick. Je dois avouer que j'ai moi-même les yeux qui brillent devant les décorations bleues et blanches et les lumières qui scintillent.
    J'adore vraiment Noël.
    Je vais donc chercher les enfants pour qu'ils découvrent le sapin. En entrant dans leur chambre, je suis attendrie de faire Ryan faire une petit sieste sur son lit. Je préfère le laisser tranquille et je prends Roxane dans mes bras pour lui montrer notre beau sapin. En allant dans le salon, je vois ses yeux verts s'ouvrir en grand, émerveillée.

    -Il est beau le sapin ! S'exclame-t-elle alors.
    -Tu as vu ça un peu ? Nick et Maman ont bien travaillé n'est-ce pas ?
    -Oui ! Papa Noël va être content et va déposer pleins de cadeaux !
    Je ris aussitôt en entendant sa remarque. Décidément, elle ne perd pas le nord. Pour l'embêter un peu, et profiter de ce jour férié pour passer du temps avec elle, je me dépêche de la faire voler dans les airs, ce qui fait la fait rire aux éclats. Rapidement, elle grimpe sur mon dos pour faire le cheval. Me voilà en train de la balader partout, juste pour l'amuser. Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour la faire rire !

    iw6tfckd9nda.jpg

    Pendant que je joue avec Roxane, Nick se charge de préparer le grand repas de ce soir. J'étais une peu dubitative lorsqu'il m'a dit qu'il avait acheté une dinde, comme s'il avait oublié que je ne mangeais pas de viande, pas même de la volaille. Mais il m'a rassurée : il a pris une dinde au tofu. Je ne serai donc pas privée de repas.
    Il passe des heures en cuisine, à essayer de faire du mieux qu'il peut. Cependant, il a beau travailler dans un restaurant, son rêve est de devenir barman, la cuisine n'étant pas son fort. Et cela s'est vu car, malheureusement, sa dinde n'est pas une réussite. Mais nous avons été très polis et nous avons tout manger malgré l'arrière-goût désagréable. Ce sera pour une autre fois.


    04t4cvr69w3z.jpg

    Rapidement, le soleil se couche et laisse place à la nuit. Les lumières se font plus belles et nous passons un agréable moment en famille.
    Puis, une surprise arrive au cours de la soirée. Le Père Noël vient nous rendre visite !
    Nous sommes tous en train de discuter tranquillement, profitant de la musique et de l'ambiance de la fête de Noël, lorsque je le vois apparaître, pour déposer des cadeaux au pied du sapin. Je signale immédiatement sa présence aux enfants, qui ont les yeux qui brillent de joie. Un rien les émerveille, alors le père Noël dans le salon...


    fxo4e4fila4y.jpg

    -Papa Noël !! S'écrient alors les enfants, ravis de voir ce vieux monsieur avec sa longue barbe et sa tenue de fête.
    Avec Nick, nous les conduisons jusqu'à lui, pour qu'ils puissent profiter un peu de sa présence parmi nous. J'ignore combien de temps il compte rester mais j'imagine qu'il a d'autres enfants à voir cette nuit pour leur distribuer des cadeaux.

    -Oh oh oh, vous allez bien les enfants ? Vous passez un bon Noël ? Leur demande-t-il avec bonne humeur.
    -Ouiii !! S'exclame joyeusement Roxane alors que Ryan se montre plus timide et reste assis sur le fauteuil. Tu m'as apportée quoi, s'il te plait ?
    -Oh oh oh, si tu veux le savoir, il va falloir ouvrir ton cadeau ! Et j'ai quelque chose pour toute la famille !

    st6mdcmy5umf.jpg
    kanq5e54r1ub.jpg
    hotu5i2t4kws.jpg
    tcqqqjtuy89h.jpg

    Nous nous sommes donc tous tourner vers le sapin afin de passer à l'ouverture des cadeaux. Je pousse donc Ryan à quitter son fauteuil pour qu'il aille déballer son paquet. Timidement, il prend une boîte avec son nom écrit dessus et l'ouvre, émerveillé, pour y découvrir un jouet.
    Puis, nous ouvrons chacun notre tour nos cadeaux. Le hasard a voulu que nous ayons le même avec Nick, un appareil photo.
    Tout le monde est ravi de ce moment, nous passons tous un agréable moment. Roxane reste un moment à admirer le sapin, finalement pas si pressée de découvrir ce que le Père Noël lui apporter.


    pgsldtue67he.jpg

    Face à l'ambiance festive, Nick me prit un peu à part pour m'offrir son cadeau. Le fait qu'il est pensé à m'acheter quelque chose me touche profondément. Il sort de sa poche une rose rouge, et je suis touchée par l'attention. J'affiche un grand sourire, mon cœur battant la chamade.
    C'est certes le premier Noël des jumeaux, mais c'est aussi notre premier Noël ensemble. Et je suis ravie que Nick fasse ainsi partie de ma vie.


    9gnrfjg7vage.jpg

    Néanmoins, bien que l'attention de Nick me touche, cela ne veut pas dire que je n'ai pas pensé à lui. En découvrant cette rose, un sourire taquin remplace rapidement le sourire ému.
    -Moi aussi j'ai une petite surprise pour toi. Lui soufflé-je en sortant une branche de gui que je balance au-dessus de nos têtes, affichant toujours le même sourire. Tu sais ce que ça signifie quand deux personnes sont sous une branche de gui ?
    -Petite coquine. S'en amuse aussitôt Nick. Et bien, je crois que je ne vais pas avoir d'autres choix que de t'embrasser. Me répond-t-il avant de joindre les gestes à la parole.

    r4tpzsn89u36.jpg

    Bien que pressée de découvrir ce que le Père Noël lui a apporté, Roxane se montre timide et n'ose pas aller chercher son cadeau sous le sapin. Le vieux bonhomme le remarque bien et, avant de partir à la rencontre d'autres familles, il prend le paquet sous le sapin pour le donner directement à ma fille.
    -Tiens, c'est pour toi Roxane. Ne sois pas timide, tu peux l'ouvrir. La rassure-t-il alors.
    Roxane prend donc le paquet et l'ouvre doucement. A l'intérieur se cache un violon pour enfant. Elle joue alors avec les cordes, riant en entendant les sons, mais je lui prends rapidement l'instrument pour éviter qu'elle ne le casse. C'est un très beau cadeau dont elle pourra profiter lorsqu'elle sera plus grande. Ce qui tombe bien, étant donné que l'anniversaire des jumeaux arrive très bientôt.


    2rn4asiyyjpf.jpg

    Le Père Noël nous a ensuite quitté. Les enfants sont un peu tristes de le voir partir, mais ils ne tardent pas à bailler. Il était effectivement temps qu'il nous laisse.
    Je regarde l'heure et je constate qu'il est très tard. Il est temps de mettre les enfants au lit avant qu'ils ne tombent de sommeil au beau milieu du salon.
    Avec Nick, nous en prenons chacun un. Nous les mettons en pyjama pour ensuite les installer dans leur lit respectif. Je prends le temps de lire une histoire à Roxane, pour lui donner davantage d'idées pour nourrir son imagination au pays des rêves. Je vois que Ryan écoute également attentivement, tandis que Nick lui demande s'il a passé une bonne soirée. Il lui sourit mais, comme sa sœur, ne tarde pas à s'endormir.
    Je souris tendrement en les voyant, me disant que cela a été effectivement une longue, mais très belle, journée.


    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    ElleayElleay Messages: 1,267 Membre
    C'est tout doux comme MAJ, comme tes screens, d'ailleurs ;)
    Le premier Noël des enfants, c'est mignon tout plein ;)
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    La bouille adorable de Roxane quand elle regarde le sapin !!! :love:
    Encore beaucoup de douceur. Oui ca change de ma G10... mais on verra quand tu y passeras :tongue:
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    @Elleay : Merci ^^ Oui, c'est tout mignon leur premier Noël (enfin, techniquement, c'est le premier Noël de tout le monde :mrgreen: )
    @lalia181211 : Oui, elle est trop choupie <3 Ahah, j'y suis encore loin de la G10, vous savez même pas qui va reprendre le flambeau pour la G2 :mrgreen:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    C'est tout doux ! :heart: Comme le dit si bien @lalia181211 , ça fait du bien au milieu des NSBC qui en sont à la G10... ! :joy: J'ai hâte de voir à quoi vont ressembler les jumeaux en grandissant ! :blush: Je suis sûre qu'ils vont être tout mignons, surtout avec une maman comme la leur ! :tongue: Et je me demande si Nick et Mae vont remettre le couvert prochainement pour une bouche de plus à nourrir... :smirk:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Que c'est mignon ce premier Noël :love:
    Ils forment une belle petite famille tous ensemble et je suis totalement d'accord avec @Horthak pour un autre petit bout de Nick et Mae :wink:
    Hâte de voir les bouilles de jumeaux plus grands ^^
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    @Horthak : Ahah c'est sûr ! :D Ca viendra un jour la G10, mais j'ai encore la G1 à finir et 8 autres générations à faire avant d'y arriver, donc j'ai pas mal de marge (même si la route jusqu'à la G10 ne sera pas toute rose non plus). Pour les jumeaux, la réponse va être toute suite :p Mais oui, ils sont mignons comme tout ! Ahah, un bébé n°3 pour Mae ? A voir :p
    @Ryu707 : Oui :love: Ahah visiblement, il y a des envies que Nick ait un enfant bien à lui :p Réponse toute suite pour les jumeaux !

    [Chapitre 19]

    urmuwn6p3xrq.jpg

    Travaillant dans la restauration, Nick est souvent présent à la maison durant la journée, ne travaillant que le soir. Cela me réjouit car cela évite de déposer les enfants à la garderie et Nick peut en profiter pour nouer des liens avec eux. Je lui fais totalement confiance pour les lui confier, puisqu'il s'est déjà occupé d'eux par le passé. Et puis, il m'assure que cela ne le dérange pas. Il adore les enfants.
    Même si mes jumeaux, et en particulier Roxane, ne lui rende pas forcément son dévouement.

    -On va te faire prendre ton bain Roxie ? Lui demande Nick alors que Roxane ait venu voir ce qu'il faisait avec le sèche-linge. Aussitôt, ses sourcils se froncent et elle manifeste son mécontentement.
    -Non ! Je veux pas prendre de bain !
    -Il faut bien pour être propre. Sinon, tu vas sentir le petit cochon.
    -Je veux pas de bain ! Je veux Maman ! Et puis toi, tu es un garçon !
    -Maman est au travail ma grande, donc il va falloir te contenter de moi. Et j'ai retrouvé ton petit canard en plastique rose, ça te dirait pas de jouer avec lui ? Il s'est ennuyé sans toi.
    -Bon... D'accord. Pour faire plaisir à petit canard. Finit-elle par capituler, tout en continuant à afficher une moue boudeuse.

    29bg42lojtaj.jpg

    Après le bain où Roxane s'est amusée à éclabousser Nick, il décide de l'installer sur le canapé pour lui lire une histoire. Après s'être bien dépensée dans la baignoire, elle semble fascinée par ce qu'il raconte. Parfois, elle l'interrompt pour poser des questions ou imiter les animaux mentionnés dans l'histoire. Cela amuse Nick qui la laisse faire et entre dans son jeu, au plus grand bonheur de Roxane.

    db1rm3ui52u4.jpg

    Aujourd'hui, c'est l'anniversaire des jumeaux. Je n'arrive pas à croire qu'ils vont devenir enfants. Ils vont être plus autonomes et demanderont moins de surveillance, mais je dois avouer que cela va me manquer leur bouille de bébé. Plus le temps va passer, moins ils auront besoin de moi et cela me fait tout drôle.
    Mais chaque chose en son temps, et maintenant, ils vont grandir. Cela fait partie de la règle du jeu.
    Travaillant jusqu'à 19 heures, c'est Nick qui s'occupe de préparer leur gâteau d'anniversaire. On pourra le fêter, tous ensemble, lorsque je rentrerai du travail. J'ai également proposé à Charlotte de passer à la maison pour cette occasion et elle a accepté avec plaisir.

    -Tu fais quoi Nick ? Demande Roxane, curieuse, observant Nick s'afférer en cuisine.
    -Je fais un gâteau en forme d'hamburger, pour votre anniversaire à toi et ton frère. C'est ma spécialité !
    -Comme la dinde ? Le taquine alors Ryan, ce qui fait rire sa sœur.
    -C'est pas gentil de se moquer. Le reprend gentiment Nick, avant de lui laisser une trace de chocolat sur le bout du nez, ce qui fait rire Ryan.

    d0f4tx0v0xgi.jpg

    C'est fatiguée que je rentre du travail, mais je suis suffisamment en forme pour célébrer l'anniversaire de mes enfants. Je vois Nick préparer le gâteau en y plantant des bougies pour ensuite les allumer. La température étant agréable à l'extérieur malgré l'hiver -l'avantage du désert-, nous nous installons dehors.
    Roxane s'exclame qu'elle veut souffler ses bougies en premier. Elle sautille sur place, pressée de grandir. Ryan n'y voyant pas d'inconvénient, je prends ma fille dans mes bras pour l'aider à souffler les bougies.


    9zheddwczsxr.jpg

    Après avoir reposé Roxane au sol pour la laisser grandir, je rallume les bougies sur le gâteau. Je prends alors Ryan dans mes bras pour qu'il souffle les bougies à son tour. Il semble un peu apeuré, se demandant quoi faire. Je lui dis de souffler, que le but du jeu est d'éteindre toutes les bougies !
    Il finit par s'exécuter, et toutes les petites flammes s'éteignent. Dans ses yeux, je vois l'émerveillement d'avoir réussi. Je le repose et à son tour, il grandit.
    Je n'arrive pas à croire que mes bébés sont devenus enfants. J'ai l'impression qu'ils sont nés hier...


    63zlqv39emtp.jpg

    Après avoir mangé le gâteau, Charlotte est rentrée chez elle pour retrouver son fils. Lui aussi va bientôt fêter son anniversaire et devenir enfant. Cela amuse plus Charlotte qu'autre chose, se disant que nos enfants pourront jouer ensemble.
    Avec Nick, nous devons monter les lits des enfants. Les leur sont devenus trop petits. Les enfants sont ravis de ce changement et ils ont même pu choisir leur parure de lit. Une fois que tout est prêt, les jumeaux se mettent en pyjama et vont au lit. Demain, ils auront leur premier jour d'école et ils doivent se reposer pour être en forme.
    Nostalgique de l'époque où je leur lisais des histoires pour les endormir, je prends le temps de les border, en commençant par Roxane qui n'a eu aucun mal à s'endormir.


    ojqfcosjpxuv.jpg

    Une fois que j'ai fini de m'occuper de ma fille, je vais voir mon fils. Il me sourit en me voyant m'approcher et il me laisse faire. Je lui souhaite de passer une bonne nuit, lui aussi, et je lui dépose un bisou sur la tempe. Il ferme doucement les yeux pour s'endormir et rejoindre le pays des rêves.
    Je souris en regardant mes enfants. Cette fois-ci, je ne cherche pas les ressemblances entre leur père et moi. Je n'ai pas envie de chercher ce qui pourrait me rappeler Don chez eux, et je les aime comme ils sont. Certes, leur père s'est servi de moi et n'a jamais voulu entendre parler d'eux, mais ils restent mes trésors.
    Au moins, je n'ai pas à les partager avec un homme qui n'en vaut pas la peine.


    dviyelktkead.jpg

    Le lendemain matin, les jumeaux se sont réveillés en premier. Ils profitent du temps qu'ils ont devant eux pour rester dans leur chambre et discuter tous les deux. L'entente entre eux semblent toujours au beau fixe, ce qui me soulage. Cela me ferait du mal de voir que mes enfants se disputer sans cesse, sans parvenir à s'entendre. Je suis fille unique et j'aurais aimé avoir un frère ou une sœur qui affronter les épreuves et j'espère qu'ils profiteront de la chance qu'ils soient tous les deux.
    -Tu as hâte d'aller à l'école toi ? Demande Ryan à sa sœur, qui est assise sur le lit de son frère.
    -Je sais pas trop, je verrai bien comment ça se passe en fait. Lui répond-t-elle calmement. Et toi ?
    -Bah ça promet d'être amusant ! J'espère me faire des copains !
    -Dis Ryan... Tu crois qu'on sera dans la même classe ? S'inquiète subitement Roxane, craignant de se retrouver seule dans un milieu inconnu.
    -J'sais pas. Mais même si on n'est pas dans la même classe et que j'ai plein de copains, on pourra toujours être ensemble pendant les récré ! Mes copains seront tes copains !
    -T'es trop gentil Ryan !
    -Normal, t'es ma sœur !

    udy0a8wrfccc.jpg

    Ce matin, j'ai accompagné mes enfants à l'école. Cela m'a fait tout drôle. Hier encore, ils avaient besoin de moi pour aller sur le pot et maintenant, ils courent à l'école, pour apprendre pleins de choses et se faire des amis. Je commence à les imaginer en train de quitter la maison, et cela me file le bourdon. J'aime mes enfants et le temps file à une vitesse affolante. Bientôt, je serai une vieille mémé qui va râler à tout bout de champs que c'était mieux avant, devant mes petits enfants qui vont courir partout.
    Mais je divague et j'essaie de me dire que j'ai encore le temps. Ils sont tout juste enfants et je les vois déjà parents à leur tour. Je crois que je flippe un peu trop.
    Du coup, j'essaie de me changer les idées au travail. Il y a un petit nouveau, Malcolm Plénozas, que je soupçonne d'avoir été pistonné. C'est pas vraiment une flèche et il passe sa journée sur l'ordinateur à regarder des profils sur SimBook. Du coup, histoire de l'accueillir comme il se doit, j'ai dégainé mon RayonSim.

    -Aller hop, va faire le ménage Plénozas !

    5580kgjor4lv.jpg

    Le voir courir partout pour nettoyer me fait beaucoup rire, ainsi que les collègues. Pour une fois, mes blagues font l'unanimité. J'en suis pas pas peu fière.
    Puis, Charlotte vient me chercher pour me demander de jeter un œil à son ordinateur. Il a encore planté. C'est avec plaisir que je le bidouille un peu pour qu'il fonctionne à nouveau.
    Sauf que je commence à me sentir mal. Cela fait quelques jours que je me sens nauséeuse par moment. Je dois avouer que cela m'inquiète un peu, je n'ai envie d'être malade. Cependant, hormis mes nausées, je me sens bien et je n'ai pas la moindre fièvre. La dernière fois que je me suis sentie ainsi, j'étais enceinte des jumeaux.
    ...
    ....
    ...
    Oh non.


    :mrgreen:

    En bonus, des photos du CAS de Roxane et Ryan ! :)

    g22rboylanm8.jpg
    cyeyzmx7wm84.jpg

    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Ils sont trop mignooooooooons ! :love: Et je sais que Mae ne cherche pas les ressemblances, mais je veux toujours que Roxane pourrissent involontairement la vie de Don Lothario :mrgreen: !
    Gnihihihi, et hop, un troisième bébé ! Au moins, cette fois, Mae' ne pense pas trop longtemps qu'elle est malade avant de se douter de ce que c'est réellement... :lol: Cela dit, ça lui a pas servi de leçon des jumeaux surprises hein, si elle prend pas plus ses précautions avec Nick... :tongue:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    @Horthak : Ils sont choux les jumeaux oui :mrgreen: Ahah si tu savais ce que j'ai réservé à Don, tu serais morte de rire :mrgreen: Mais je dirai rien de plus :mrgreen: Ah bah maintenant elle sait ce que ça fait donc elle n'a pas besoin de se poser mille questions (sauf si cette fois-ci elle est malade, qui sait ? o:) ). Ahah, décidément ces sims ont besoin de cours car eux et la contraception, ça fait deux ! :mrgreen:

    [Chapitre 20]

    t0pi89rbqi50.jpg

    Un peu préoccupée par mes soudaines nausées, je rentre du travail en posant mille questions. Il faudra que je vérifie la possibilité d'une grossesse imprévue, sinon je n'ai pas fini de faire des insomnies. Je soupire en songeant à cette hypothèse. J'ai le chic pour me mettre dans des situations pas possible et il faudrait que je songe à changer de médecin. Visiblement, le mien, n'est pas de très bons conseils.
    En rentrant, mes tracas s'envolent instantanément. Mes enfants sont plongés dans leurs devoirs et je n'ai pas eu besoin de leur courir après pour qu'ils travaillent.


    qu5z9gjac3ne.jpg

    Émue d'avoir des enfants studieux, du moins pour le moment, je me sers un peu de yaourt aux fruits pour m'installer avec eux à table. Je suis fière d'eux en cet instant et je me tiens prête à les aider si jamais ils en ont besoin.
    -Ca a été votre première journée d'école ? Leur demandé-je, curieuse de savoir si tout s'est bien passé.
    -Normal. Répond ma fille.
    -Nickel ! Ajoute alors Ryan.
    -Tu es déjà en pyjama Roxie ? M'étonné-je alors, remarquant la tenue de ma fille.
    -Oui, je voulais être à l'aise.
    -Vous avez besoin d'aide pour vos devoirs ? Leur proposé-je ensuite, suite à quoi ils refusent. Deux minutes après, ils ont fini. Visiblement, leurs devoirs ne sont pas bien compliqués pour commencer.

    flhi2tpxc4mp.jpg

    Le lendemain matin, je me réveille en me sentant mal. Une nausée vient me faire coucou, et je me demande plus sérieusement si je n'ai pas un bébé qui se développe dans mon ventre. Je soupire de dépit, scrutant rapidement mon corps. J'ai pris du poids ces derniers temps. J'ai pensé que c'était les excès dû aux fêtes, mais finalement, je me dis que c'est peut-être tout simplement le bébé qui commence à prendre de la place.
    -Tout va bien ? Se réveille à son tour Nick, laissant échapper un bâillement.
    -Oui, ça va. Je vais juste faire un tour aux toilettes, je reviens.

    w2bbdksf13yw.jpg

    Après avoir laissé Nick se replonger dans les bras de Morphée, je file donc aux toilettes. J'ai caché un test de grossesse dans le meuble et je m'empresse de le sortir. Je dois en avoir le cœur net...
    Sans surprise, le résultat se révèle positif. Mon regard reste fixé sur le test, ne sachant comment réagir. Pour Don, tout était différent. Je n'étais pas en couple avec lui et quelque part au fond de moi, je me doutais qu'il n'allait pas sauter au plafond. Pas au point de refuser tout lien avec ses enfants, mais je me doutais que l'annonce n'allait pas être une partie de plaisir.
    Aujourd'hui, je suis avec Nick. Nous formons un couple, notre relation est sérieuse. Il s'occupe avec plaisir de mes enfants et je sais très bien qu'il sera ravi d'accueillir un nouveau membre dans notre famille. Un enfant bien à lui, avec la moitié de son ADN. Néanmoins, est-ce réellement le bon moment ? Notre couple est encore jeune et mes craintes reviennent vite. Et si, lui aussi, finissait par nous laisser ? Je me retrouverai avec non plus deux, mais trois enfants à gérer, toute seule.
    Je soupire, puis je finis par sortir des toilettes. Il faut que j'annonce la nouvelle à Nick et cela tombe bien car, quand je rentre dans la chambre, il est debout.

    -Nick, il faut que je te parle. Lui dis-je, un peu nerveuse.
    -Qu'est-ce qui se passe ? Tu es malade ? C'est pour ça que tu n'as pas l'air bien depuis quelques jours et que tu as foncé aux toilettes ?
    -Observateur dis moi... Non, je ne suis pas malade... Je... Je suis enceinte Nick. Lui annoncé-je alors, en lui montrant mon ventre déjà arrondi. Je pensais avoir simplement abusé mais non... Soufflé-je, penaude, comme si j'avais fait une bêtise.
    -Enceinte ? Tu es enceinte ? Répète-t-il, hébété, comme s'il n'en revient pas de la nouvelle. Mais... Je vais être Papa ! C'est génial !

    u3mud1umt0la.jpg

    -Tu crois ? Lui demandé-je tout en m'asseyant sur le lit. Au fond de moi, je suis tout de même ravie de sa réaction. Est-ce seulement le moment d'avoir un bébé ?
    -Que ce soit le moment ou non, le fait est qu'il est déjà bien en route. Me répond Nick avec un sourire rassurant. J'ai toujours voulu être père. J'adore tes enfants et je t'accompagnerai dans leur éducation comme s'ils étaient de moi... Mais je t'avoue que je suis aussi très heureux d'avoir un enfant avec toi. Qu'on est notre enfant. C'est peut-être un peu tôt dans notre relation, mais on se connait tout de même depuis plusieurs années. On s'en sortira.
    -Certes... Mais on va le mettre où ? Soupiré-je, inquiète. J'ai déjà du faire construire une extension pour accueillir les jumeaux et même avec ça, la maison est limite trop petite. Alors, avec un nouveau bébé...
    -Ce n'est qu'un soucis matériel. On trouvera une autre maison et on vendra celle-ci. Ce n'est pas bien grave. M'assure-t-il avec confiance, avant de s'asseoir à côté de moi pour me prendre dans ses bras. Enfin, si c'est ce que tu veux.
    -Nick... Je me sens un peu dépassée par les événements. C'était pas prévue...
    -Je sais Mae, je sais. Mais tu n'es pas toute seule, je suis là pour toi. Je serai là pour te soutenir et on élèvera cet enfant tous les deux. Et il aura un super grand frère et une super grande sœur.
    -Tu as raison. C'est juste... C'est juste que ça me fait un peu peur... J'ai peur de me retrouver toute seule avec trois enfants...
    -Ce ne sera pas le cas. Me promet-il, avant de m'embrasser tendrement. Parce que je t'aime et que j'aime déjà notre enfant. Me susurre-t-il tout en caressant mon ventre. Je sens mon cœur s'envoler.
    -Je t'aime aussi Nick.

    vzp3j42ma6di.jpg

    Nous sommes restés un moment dans notre chambre, profitant de ce moment unique, pendant que les jumeaux ne sont pas encore levés. Cela m'a fait du bien. Ce moment avec Nick m'a permis de me recentrer sur la réalité et non sur mes angoisses. La réalité a qu'il a déjà là pour moi lors de ma première grossesse alors que j'attendais les enfants de Don, il n'y a aucune raison qu'il ne soit pas présent pour son propre bébé. Pour la maison, nous en trouverons une autre, plus adaptée à une vie de famille.
    Tout ira bien, il n'y a pas de raison que cela en soit autrement.

    -Ça sent super bon ce que tu fais Maman ! Me sort de mes pensées Roxane pendant que je prépare le petit déjeuner.
    -Merci ma puce. Je suis en train de faire des toasts avec des œufs, ça t'ira ?
    -Trop bien !! Se réjouit-elle alors, sans se douter que, dans quelques mois, elle allait devenir grande sœur.
    -Maman, je peux faire un peu de violon en attendant que cela soit prêt ?
    -Bien sûr.

    25zbctfl8dt4.jpg

    Ravie par mon autorisation, Roxane court dans sa chambre chercher son violon, celui qu'elle a eu de la part du Père Noël. Elle ne le lâche plus depuis qu'elle est suffisamment grande pour pouvoir l'utiliser. Elle l'adore et elle en joue dès qu'elle le peut... Peut-être que plus tard, elle sera une violoniste de renom, mais pour le moment, elle nous casse surtout les oreilles. Mais comme j'aime ma fille et que je veux l'encourager à s'améliorer, je garde cette dernière information pour moi.
    -T'as fait une fausse note, là. Lui fait remarquer Ryan qui lui, ne se gêne pas pour taquiner sa sœur.
    -Ta bouche, t'y connais rien. Grimace-t-elle alors qu'elle galère un peu pour obtenir une mélodie harmonieuse.
    -C'est censé être agréable à écouter, là, ça pique.
    -Ryan, il faut qu'elle travaille pour s'améliorer. Alors encourage là plutôt que de te moquer. Le repris-je, ne voulant pas qu'il enfonce sa sœur.
    -Roh, si on ne peut plus rigoler !

    uer7mpu4sgf3.jpg

    Pour le petit déjeuner, nous décidons de manger dehors. Malheureusement, le soleil se cache et les bougies nous aident bien à nous voir.
    Je suis un peu nerveuse. Je ne veux pas cacher à mes enfants que j'attends un bébé et avec Nick, nous avons décidé de leur annoncer pendant le repas, pendant que nous sommes tous ensemble. Je le regarde, il hoche la tête, confiant. Je respire un grand coup, avant de me lancer.

    -Les enfants, on a quelque chose à vous annoncer avec Nick. Commencé-je, en les observant pour jauger leur réaction.
    -Qu'est-ce qui se passe ? Demande Ryan, curieux, alors que Roxane garde le silence, attendant la suite.
    -Je ... Je suis enceinte. Nous allons avoir un bébé, avec Nick.
    -Ce qu'il fait que vous allez avoir un petit frère ou une petite sœur. Ajoute Nick, avec un sourire.
    -Sérieux ? Même si tu n'es pas notre vrai papa ? Interroge Ryan, surpris, ne semblant pas savoir quoi en penser. J'ai toujours été honnête avec eux, et ils savent très bien que Nick n'est pas leur père. J'ai seulement édulcoré la réalité pour expliquer l'absence de Don : j'ai simplement dit qu'il n'était pas prêt. Ils n'ont pas posé davantage de questions.
    -Oui, car vous avez la même maman. Lui dis-je avec un sourire. Vous serez du coup de la même famille.
    -C'est trop cool ! Se réjouit alors Ryan. Je vais pouvoir lui apprendre plein de trucs ?
    -Si ce n'est pas des bêtises, oui. Lui confirme Nick, amusé par sa question.

    7psgaob0myxh.jpg

    Ryan n'arrête pas de poser des questions, demandant ce qu'il pourrait faire ou non avec le bébé, quand il sera là, et plein d'autres choses. Je dois avouer qu'il a beaucoup d'imagination et je me demande bien où il peut bien trouver toutes ses idées. Nous ajoutons également lors de la conversation que nous allons devoir déménager pour vivre dans une plus grande maison. Ryan est, une fois de plus, ravi, et cela fait plaisir à voir.
    Néanmoins, je m'inquiète en voyant la mine de Roxane. Elle n'a rien dit depuis que j'ai annoncé qu'elle va devenir grande sœur. Elle regarde son assiette avec un air songeur sur le visage, comme si elle était perdue dans ses pensées. J'ignore ce qu'il se passe dans sa tête mais j'espère qu'elle finira par se faire à cette nouvelle, pour pouvoir accepter le bébé qui va arriver.


    s49nzmmklmyd.jpg

    Après le petit déjeuner, chacun vaque à ses occupations. C'est le week-end et j'en profite donc pour passer du temps avec ma famille. Je décide donc de me consacrer à ma fille en lui proposant de l'initier aux échecs, un peu inquiète de son absence de réaction à l'annonce de ma grossesse. Cela nous permet de passer un petit moment mère/fille et de discuter tranquillement, pendant que les garçons s'occupent de leur côté.
    -Tu n'as pas dit grand chose tout à l'heure, quand on vous a annoncé l'arrivée du bébé. Lui fais-je remarquer pendant qu'elle réfléchit à sa stratégie. Cela te fait plaisir de devenir grande sœur ? Lui demandé-je alors, sans obtenir de réponse. Roxane ? L’interpellé-je au bout de quelques minutes, inquiète devant son mutisme. Tu peux tout me dire, tu sais.
    -Bah, vous allez avoir votre propre bébé avec Nick. Soupire-t-elle dans un haussement d'épaules. Et j'aime bien notre maison, j'ai pas envie de déménager.
    -Il faut bien pourtant, il n'y a pas assez de place pour accueillir ton petit frère ou ta petite sœur.
    -Ouais, bah c'est nul. Puis après, vous n'allez plus vous occuper de nous car un bébé a besoin d'attention. Commence-t-elle à bouder, continuant à jouer aux échecs sans grande conviction. Et comme ça sera ton bébé avec Nick, bah, tu nous aimeras moins, voire plus du tout.
    -Voyons Roxane, tu n'as pas à t'inquiéter. Certes, le bébé demandera plus d'attention au début, mais cela ne veut pas dire qu'on va vous délaisser avec Nick. Tenté-je de la rassurer, le cœur serré d'entendre ainsi ses craintes quant à l'avenir. J'aurais tellement aimé qu'elle soit plus sereine. On vous aimera toujours autant et le cœur d'une maman est extensible. Ce n'est pas parce qu'on aura un bébé avec Nick que je ne vous aimerais plus, bien au contraire. Je suis désolée qu'on vous oblige à déménager, mais vous aurez le droit à une plus grande maison avec plus d'espace, cela te ferait pas plaisir ?
    -Mouais, peut-être. Ne semble-t-elle pas convaincue. Bon, tu joues ? Change-t-elle ensuite de sujet, visiblement indifférente face à la conversation. Je soupire, espérant de tout mon cœur que le temps permette de la rassurer face à l'arrivée du bébé dans quelques mois. Je ne voudrai pas qu'elle se sente délaissée et qu'elle rejette le nouveau membre de notre famille...

    nb7yh8dhob5v.jpg

    Pendant que nous jouons aux échecs avec Roxane, Ryan inaugure la nouvelle balançoire que nous avons installé dans le jardin, afin de faire plaisir aux enfants. Mon fils a eu des étoiles dans les yeux en la découvrant et, après mangé, il a profité de la première occasion pour demander à Nick de le pousser. Demande qu'il a toute suite accepté, plus qu'heureux de passer du temps avec mon fils.
    -Plus haut Nick, plus haut ! S'exclame joyeusement Ryan, ravi de voler dans les airs sur sa balançoire.
    -Je fais ce que je peux mon bonhomme ! Accroche toi bien !
    -Je voleeee !!!!

    nlnnlujvmdt8.jpg

    Dans l'après-midi, Charlotte est venue déposer Sébastien à la maison. J'ai pensé que ce serait une bonne idée que les enfants passent du temps ensemble, afin de créer des liens d'amitié. Je m'entend tellement bien avec Charlotte que cela m'attristerait que les enfants ne s'entendent pas entre eux.
    Mais je me fais du soucis pour rien, car Roxane et Sébastien s'entendent bien et passent un long moment à discuter entre eux et de leurs impressions sur l'école.


    dqkhi62tce8m.jpg

    Les enfants ont fini par rentrer à l'intérieur de la maison. Roxane délaisse les garçons pour faire des dessins sur sa table d'activités. Les garçons discutent tous les deux, mais malgré qu'elle fasse quelque chose de son côté, Roxane participe à la conversation.
    Pendant ce temps-là, nous jouons aux échecs avec Nick et par moment on entend des bribes de conversations provenant de l'intérieur de la maison. Visiblement, les enfants rigolent bien ensemble et cela fait plaisir à entendre. Petit à petit, Roxane retrouve le sourire et cela me soulage. Peut-être que la présence de son frère et de Sébastien finira par l'apaiser face à l'arrivé du bébé.


    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Et voilà un autre bébé en route! Je comprends les doutes de Mae vu comment ça s'est passé la dernière fois mais bon Nick est bien différent de Don alors ya pas de raison :smile:
    Roxanne a du mal avec la venue du bébé et du déménagement, c'est que ça lui fait beaucoup de changements d'un coup.
    Hâte de voir la bouille du bébé :wink:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Oh, la petite Roxane... :disappointed: Je comprends sa réaction, et je trouve que c'est la plus logique pour une enfant de son âge ^^ ! C'est compliqué les familles recomposées pour les enfants ! Il a fallu du temps à mes petites sœurs pour comprendre que leur papa c'était aussi mon papa, mais que leur maman c'était pas ma maman à moi. 15 et 17 ans d'écart, ça fait pas du bien... ! :lol: Je suis contente que Ryan le prenne bien lui par contre ! :smiley: Il est réaliste aussi finalement, avec son attitude de grand frère protecteur à l'avance :joy:
    Il n'y a pas de raison que ça se passe mal ! Nick et Mae' sont amoureux, tout va bien se passer ! :tongue:
    Et tu m'intrigues avec ce que tu me dis sur ce que t'as prévu pour Don... J'ai hâte de voir ça moi !! :mrgreen:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Mae a prouvé qu'elle était forte, elle saura gérer l'arrivée du bébé. Reste la méfiance de Roxane, qui se dissipera peut-être avec le temps...à moins que cela n'influe sa personnalité en grandissant :/ ...
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    J'ai lu et j'ai zappé de commenter :D
    Ryan est adorable d'être autant enthousiaste. Roxane est plus sur la réserve, mais c'est aussi compréhensible....
    Elle sera rassurée en voyant le petit bout arriver. Il sera son petit frère ou soeur quoi qu'il arrive. Avec Nick comme beau père ca devrait très bien se passer :)
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    @Ryu707 : Eh vi, BB3 en route :mrgreen: Oui, Nick est bien différent de Don, il veut vraiment s'engager avec MAe donc il n'a pas de raison que cette nouvelle grossesse se passe mal :) Oui, ça fait beaucoup pour Roxane qui aime bien sa petite vie, à voir si elle finit par s'adapter.
    @Horthak : Oui j'imagine bien ! Ça fait beaucoup de bouleversements pour elle et il faut qu'elle parvienne à gérer la situation. Ahah moi je ne peux qu'imaginer, j'ai grandi dans une famille qu'on peut dire classique. Parents mariés, une grande sœur et valà :mrgreen: Pour Don, ne t'attend pas à un truc extraordinaire non plus mais disons que c'est assez drôle quand on y pense :mrgreen: Enfin, moi je trouve ça drôle :D Mais pour l'instant, Don n'a pas fini de faire parler de lui ... :mrgreen:
    @Arcaluce : Oui, il n'y a pas de raison :) Elle a su gérer l'arrivée de jumeaux toute seule, alors un bébé avec Nick, ça devrait passer comme une lettre à la Poste ! ^^ A voir si Roxane s'adapte à la situation ou non ! :)
    @lalia181211 : Ahaha ça arrive :P Oui les jumeaux sont mignons et ont chacun leur manière de réagir. A voir si Roxane se sent plus sereine une fois le bébé arrivé ou non.

    [Chapitre 21]

    dehqqbb1tx3s.jpg

    Face à l'urgence de la situation et à l'arrivée d'un cinquième membre dans notre famille, nous discutons beaucoup de la maison de nos rêves avec Nick, mais également avec les enfants. Nous tenons à les impliquer dans le choix de notre future maison. J'ai bien compris que Roxane a du mal à l'idée de déménager, alors j'espère que l'inclure dans ce projet l'aidera à mieux vivre ce bouleversement. Au début, elle était réticente et ne disait pas un mot lorsque nous parlions de la maison. Puis, petit à petit, elle a fini par se confier, et je dois avouer que cela me rassure. Cela veut dire qu'elle commence à accepter l'idée.
    Elle a tout d'abord avoué qu'elle voulait continuer à partager la même chambre que son frère. Cela m'a surprise mais comme Ryan était d'accord, je n'y ai pas vu d'objectif. A la réflexion, ce sera plus simple de trouver une maison avec trois belles chambres dans notre budget. Ryan a d'ailleurs demandé une piscine dans le jardin, mais nous avons du lui dire qu'une piscine n'était pas dans nos moyens. Il a haussé les épaules et demandé un grand jardin et la possibilité de voir de la neige et des feuilles qui tombent en automne.
    Leurs demandes étaient simples et moi-même, je n'ai pas beaucoup d'exigences. Je veux simplement une jolie maison qui peut accueillir toute la famille.
    Ainsi, avec toutes les informations que Nick a collecté, il passe beaucoup de temps sur l'ordinateur. Il consulte différents sites, que ce soit directement sur celles des agences immobilières que sur Le Sim Coin. Il ne me parle pas beaucoup de ses recherches et lorsque je lui pose la question, il me répond simplement qu'il n'a pas encore trouvé la perle rare. Je lui fais confiance mais j'espère qu'il n'attendra pas trop longtemps avant de la trouver. Le bébé, lui, n'attendra pas.


    3fym6c2ifcgr.jpg

    Un soir, alors que nous nous apprêtons à fêter le Nouvel An, une mauvaise surprise pointe le bout de son nez à la porte d'entrée. Je discute tranquillement avec Nick, me réjouissant de sentir le bébé bouger dans mon ventre, quand la porte derrière s'est ouverte subitement. Nick sursaute aussitôt, moi aussi, je vois le teint de mon homme blanchir d'un seul coup. Je hausse un sourcil interrogateur alors que le perturbateur se fait entendre.
    -Bonsoir Mae... Me salue timidement Don, qui visiblement, s'attendait à me trouver seule.

    1pm2ubwlrhdw.jpg

    -Qu'est-ce que tu fiches ici ? M'énervé-je aussitôt contre lui, n'ayant aucune envie de le voir. Il me semblait t'avoir dit de ne plus t'approcher de ma famille ! Et d'où tu entres chez les gens sans leur permission ?
    -La vie est devenue infernale chez moi et... Tu... Tu me manquais Mae... Bredouille-t-il alors que je vois ses yeux loucher sur mon ventre arrondi. Tu... Tu es enceinte ?
    -Bravo Don, tu as une bonne vue ! Le félicité-je avec ironie. Tu croyais quoi ? Que j'allais rester ici, bien sagement, à t'attendre ? Ou du moins, attendre que tu t'ennuies chez toi et que tu viennes chercher un peu de distraction avant de repartir au petit matin pour ne pas croiser les jumeaux ? Tu te crois aussi exceptionnel que ça ?
    -Non mais, je croyais que...
    -Que quoi Don ? Fais gaffe à tes chevilles ou sinon tu ne seras plus capable de passer la porte pour sortir définitivement de nos vies !
    -Mae, tu exagères voyons... Je venais simplement pour... Euh... Prendre de tes nouvelles.
    -J'exagère ? Moi j'exagère ? M'énervé-je davantage, alors que je perçois Nick se lever de table pour aller à la rencontre de Don, qui ne sait plus où se mettre.

    8nd7x4mnvhkq.jpg

    -Je crois que vous devriez partir. S'adresse-t-il à lui, avec fermeté. Il reste calme mais son regard en dit long : Don n'est absolument pas désiré ici.
    -Mais, je ... Et puis tu es qui toi d'abord ? Ne semble pas comprendre Don, qui a bien du mal à saisir la situation. Si seulement j'avais le temps, je pourrai presque le plaindre. Dommage, j'ai un repas à préparer.
    -Celui qui la rend heureuse, contrairement à vous. Lui répond-t-il en fronçant les sourcils. Et je vous demande, encore une fois, de bien vouloir partir. Vous n'êtes pas le bienvenu ici. Comme vous l'avez si bien remarqué, Maetha est enceinte et vous l'énervez et la stressez. Ce n'est pas bon dans son état alors que le mieux pour tout le monde est que vous alliez rejoindre votre femme. Et ne revenez plus jamais ici.
    -Je... J'ai tout à fait le droit d'être ici ! Mes enfants...
    -N'ont qu'une partie de votre ADN. Vous ne les avez pas reconnu et ne vous êtes jamais intéressé à eux. Vous n'êtes rien pour eux et ne faites pas semblant qu'ils sont quelque chose pour vous. Maintenant, partez. Et je me répéterai pas une nouvelle fois. Conclue Nick avec plus de fermeté tout en ouvrant en grand la porte d'entrée. Il reste planté là, à fixer sévèrement Don, attendant qu'il se décide à partir. Don ouvre la bouche, comme pour dire quelque chose, puis la referme. Enfin, il prend le chemin de la sortie et Nick claque aussitôt la porte derrière lui.
    Alors, je soupire de soulagement en allant me réfugier dans les bras de Nick.

    -Je ne sais pas comment tu as pu être aussi calme. Soupiré-je, apaisée par son étreinte réconfortante. Au travers de la vitre, je vois la silhouette de Don disparaître au loin petit à petit.
    -Il ne vaut pas le coup de s'énerver. Hausse-t-il simplement les épaules. Surtout un soir de fête. Et je ne suis pas autant impliqué émotionnellement que toi.
    -J'ai l'impression qu'il ne me laissera jamais tranquille. Il ne veut plus me voir, il revient. Je ne veux plus le voir, il revient quand même.
    -Ne t'inquiète pas, je serai toujours là pour le mettre dehors si jamais il pointe le bout de son nez. Et puis, nous allons déménager. S'il revient, il trouvera une maison vide et je doute qu'il emploie l'énergie nécessaire pour nous retrouver.
    -Tu as raison. C'est pas le tout, mais il faut que je prépare le dîner avant que Charlotte n'arrive.

    3x1i6py4rqo1.jpg

    Revoir Don m'a un peu secoué. Je dois dire que je m'y attendais pas. Je l'ai gelé la dernière fois que je l'ai vu et j'ai pensé que cela refroidirait suffisamment ses ardeurs pour ne remettre jamais les pieds ici. Alors, pourquoi est-il venu ? Je n'arrive pas à comprendre, c'est tellement insensé... En même temps, Don n'est pas l'homme le plus réfléchi que je connaisse et je doute qu'il faille chercher une logique dans son comportement. Je soupire et je me concentre sur le repas. Par moment, cuisiner me détend et me permet de penser à autre chose.
    Soudain, la sonnette de l'entrée se fait entendre. Je lève la tête de mes préparations et je vois que Charlotte est arrivée, toute belle et bien apprêtée pour la soirée. Visiblement, elle a opté pour un relooking pour débuter la nouvelle année.

    -Whoua, Charlotte ! Tu t'es faites belle dis donc ! Je t'aurais pas reconnu si je t'avais croisé dans la rue ! La complimente aussitôt Nick, qui affiche sa bonne humeur.
    -Merci Nick. Comme on change d'année, je me suis dit qu'un changement de look s'imposait !
    -Cela te va à ravir !
    -Fais attention, tu vas faire une jalouse ! Se met à rire Charlotte alors que je lève les yeux au ciel.

    3okesyvxi5u2.jpg

    -N'importe quoi et j'ai déjà un argument de poids pour faire rester Nick. Réagis-je alors en quittant ma cuisine pour rejoindre ma meilleure amie. Mais Nick a raison, tu es splendide. La complimenté-je à mon tour pour ensuite la prendre dans mes bras.
    -C'est gentil, mais je me suis juste coiffée les cheveux et mis un peu de maquillage ! C'est toi qui est magnifique ! La grossesse te va bien !
    -Ahah c'est gentil mais je ressemble déjà à une baleine ! Dis surtout pas ça en présence de Nick, sinon il va vouloir m'en faire un autre !
    -Roh, toute suite les grands mots ! Fait mine de défendre Nick alors que j'entends dans le son de sa voix qu'il se retient de rire.
    -Vous allez avoir encore un bébé après celui-là ? Demande subitement Roxane, paniquée à l'idée qu'un quatrième enfant vienne se joindre à leur fratrie.
    -Ne t'inquiète pas, c'est une blague. La rassure aussitôt Nick. Nous en avons déjà parlé entre nous et je lui ai clairement dit que trois enfants, c'est amplement suffisant. Et il était entièrement d'accord.
    -Qu'est-ce qui t'a motivé à faire ce changement dis-moi ? Demandé-je alors à Charlotte, faisant référence à son changement de look.

    h5gcbtppznx6.jpg

    -J'ai juste envie de marquer le changement d'état d'esprit et de vie ! M'avoue alors Charlotte avec un grand sourire. Pour cette nouvelle année, nous avons déménagé avec Sébastien, dans notre propre maison !
    -C'est une super nouvelle ça ! Lui dis-je, me réjouissant de cette annonce.
    -Très ! Et je pense qu'il est temps que j'aille de l'avant alors : un nouveau look pour une nouvelle vie comme dirait l'autre ! Et quoi de mieux qu'une nouvelle année pour opérer un changement ?
    -Tu as bien raison, et je trouve que ça te réussi ! Tu as l'air plus épanouie !
    -Parce que je le suis ! M'assure-t-elle avec un grand sourire. Par contre, on ne pourra pas rester avec Sébastien après le dîner, on va rejoindre mon beau-frère pour faire le compte à rebours avec sa famille.
    -Pas de problème ! C'est déjà bien que tu ais pu passer !

    a2s52g9y113b.jpg

    Nous avons tous passé un agréable moment autour de la table. Les enfants étaient dans leur coin à discuter tranquillement pendant que nous discutions entre adultes. Nous avons posé beaucoup de questions à Charlotte sur sa nouvelle maison et elle, s'est intéressée à notre projet de déménagement et au bébé. Elle a essayé d'en savoir plus sur le s.exe du bébé mais nous avons tenu notre langue. L'échographie nous a donné la réponse mais filou que nous sommes, nous avons gardé l'information pour nous. Ce sera la surprise à la naissance !
    Une fois le repas terminé, Charlotte et Sébastien nous ont laissé, pour rejoindre leur famille. Nous nous sommes souhaités une bonne année en avance.
    Maintenant, nous sommes entre nous, devant la télé. Les informations montrent les festivités de la nouvelle année partout dans le monde. C'est fascinant de voir comment les différentes cultures célèbrent cet événement.
    Puis, les 10 dernières secondes avant minuit commencent à retenir et nous comptons en même temps que les présentateurs à la télé.

    -10... 9 ... 8... 7... 6 ... 5... 4 .... 3... 2 .... 1 ....

    121837hworb0.jpg

    -BONNE ANNÉE !! Que nous nous mettons à nous écrier, en chœur.
    Aussitôt, nous voyons les gens s'enlacer et s'embrasser sur l'écran, le bonheur se lisant sur leur visage, ainsi que l'espoir. Certains ont passé une année pourrie et maintenant, ils espèrent que la nouvelle année sera meilleure et leur apportera ce qu'ils ont toujours voulu. D'autres sont déjà heureux et espèrent juste que cela continue. Et ensemble, ils célèbrent la même chose.
    Quant à moi, je quitte des yeux la télévision pour observer mes enfants. Ils semblent heureux et Roxane se met même à danser sur la musique festive.


    zz73vqsrxpj5.jpg

    Nous nous souhaitons la bonne année entre nous. J'ai pris mes enfants dans mes bras, Nick a fait de même. Je souris lorsqu'il s'approche de moi ensuite. Du coin de l’œil, j'aperçois Roxane s'approcher de son frère pour le prendre dans ses bras. Cela me fait tellement plaisir de les voir aussi proche tous les deux.
    Puis, Nick prend possession de mes lèvres pour m'embrasser tendrement. Je me sens aussitôt comme sur un petit nuage. La visite inopinée de Don est maintenant loin derrière moi et j'espère que je ne le reverrai plus. Lorsque je regarde Nick, je me sens sereine.
    Cette nouvelle année sera forcément belle à ses côtés.

    -Bonne année mon cœur. Me souffle alors Nick avec beaucoup d'amour et de tendresse.
    -Bonne année à toi aussi. Lui réponds-je avec le sourire. Puis, doucement, je baisse mon visage et je me pose mes mains sur mon ventre, celles de Nick venant aussitôt les rejoindre. Et bonne année à toi aussi, petit bébé.


    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top