Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Défi] Crise Financière - Règles (MAJ du 06/06/2020)

Réponses

  • SimagreesSimagrees Messages: 322 Membre
    Outch ! @narutooturan je comprends mieux pourquoi tu dis être encore à sec au bout de 11 jours.
    J'ai juste eu à reverser 200§, je n'en suis qu'à 3-4 jours. Laborieux, les jours. Les événements me font flipper, heureusement il n'y a pas toujours de contre partie négative si on n'y arrive pas.
    Le coup de manger 8 assiettes alors que tu n'as pas un sou et que personne ne touche les barbecues, ça m'a fait mis la pression. Puis j'ai vu que ça ne craignait pas si j'échouais. Idem pour la graine de plante vache à mon 2ème jour de défi. Avec compétence 1 en jardinage et en pêche.

    Dis, @Uxirdenq est-ce qu'on ne devrait pas ouvrir un topic sur nos expériences dans ce défi, plutôt que de squatter celui des règles ? Je ne souhaite pas particulièrement ouvrir mon propre sujet de compte-rendu et je ne suis peut-être pas la seule.
    m60vlu8gwx8m.jpg
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Bonjour, bonjour !

    Je me permets de faire un petit retour ici, puisqu'il n'y a pas de sujet de partage comme le signale @Simagrees :smile:

    J'ai adoré le concept, et comme il était plutôt court, j'ai décidé de me lancer ! Je l'ai fini ce matin, vers 3h30... C'est pas bien, je sais, aha.
    Mon sim a bien galéré, tout du long, jusqu'au 15ème ou 16ème jour, où j'ai fais 7 pour une carte chance... Jackpot. A partir de là, tout a été bien plus facile, aha. Il n'y avait guère plus que le Bankrupt qui pouvait m'handicaper, et encore ^^ Je suis presque déçue de l'avoir touché ce jackpot finalement, puisqu'il n'y avait plus vraiment de challenge après ça ! Mais bon, je suis contente, mon sim s'est installé, il s'est marié, et il est heureux, tant mieux, hein !

    Merci pour cette proposition, qui m'a fait passer un bon moment sur les Sims !
    nbqyynlbhte4.jpg

    Et les voilà qui dorment comme des bébés, à présent loin de leurs soucis financiers...
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Est-ce que quelqu'un à un code pour faire démissionner son sim ? L’interaction par téléphone ne fonctionne pas (mon sim appelle et raccroche... et garde son job). J'ai essayé "careers.remove_entertainer" avec testingcheats activé (mon sim est artiste) et cela ne fonctionne pas... Ou alors "entertainer" n'est pas le bon mot pour artiste... ?
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    J'ai eu le même problème que toi avec ma simette @lalia181211 : alors j'ai enchaîné les appels téléphoniques "démissionner" et j'y suis arrivée, mais au bout de la 5ème ou 6ème fois ! :sweat_smile:
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    @Larbreenboule au moins je ne suis pas seule. J'ai fini par y arriver également. A force d'appeler... Pas très pratique tout cela !
  • KanneliaKannelia Messages: 17,001 Membre

    @Uxirdenq : Super chouette et intéressant ce défi. Dommage que je ne sois pas très douée dans les challenges avec toutes ces règles...
    Question de patience chez moi je pense ;)
  • fuyayafuyaya Messages: 1,106 Membre
    J’adore le concept à voir si j’arrive à résister et je le garde après mon revoir Sixam ou si j’en fait un teste pour vous !!!
    Félicitation agréable à lire, plein d’humour et d’imprevu
    Administratrice de SimS Artists - Rédactrice de tutoriel - Créatrice de contenu - Bidouilleuse aguérrie
    Mon let’s play Revoir Sixam et les règles imaginées par mes soins
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Modifié (mai 2018)
    Bon... je voulais attendre de terminer mon NSBC pour commencer ce défi mais... j'en ai encore pour un petit moment... Et c'était trop tentant de commencer ce défi :mrgreen:
    J'ai donc commencé une partie ce soir, tardivement, avec les Feng. J'ai commencé avec 500 §... et j'en suis au 5ème jour. Ça se passe assez bien, en considérant le tirage de départ... ^^

    J'adore ce défi :mrgreen: mais je me suis rendue compte de l'heure :open_mouth: rhoo mais j'avais encore envie de jouer moi :cry:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Simagrees : Me semble que le NSBC en a un mais c'est un challenge long comparé à celui-là qui reste encore un tout jeune défi. Si les modérateurs n'y voient pas d'inconvénients, on peu tenter d'ouvrir un sujet à part pour nos différentes expériences du défi :smile:

    @Horthak : Je suis contente que ça t'ait plu ! ^^ Et oui, le Jackpot change tout, je le sais bien (surtout que sur mes deux parties, je l'ai eu le même jour... à croire que j'y suis abonnée). Après, ça dépend comment cette rentrée d'argent est gérée mais un sim raisonnable sera tranquille jusqu'à la fin du défi alors qu'un sim dépensier... ahem :mrgreen: Maintenant, tes sims peuvent faire leurs projets d'avenir en toute sérénité ! ^^

    @lalia181211 : Argh... Ca c'est agaçant ce genre de bug. Je verrais si je tombe dessus du coup mais je crois que le MCC peut contourner ce genre de souci (je verrai cela le moment venu)

    @Kannelia : Merci et t'inquiète, moi-même, de base, je ne suis pas une pro des challenges, surtout les legacy vu que je n'arrive pas à tenir sur plus de deux générations (la seule exception aura été sur l'Apocalypse avec 4 générations ^^")

    @fuyaya : Merci ! Contente de voir que mon humour pourri est apprécié ! XD

    @Luluswan : Tu as été contaminée ! Et les Feng, outch ! Ca a dû leur faire drôle à eux ! :mrgreen:

    Sur ce, je vous laisse tous avec vos défis et votre liberté de penser ! :mrgreen:
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,339 Modérateur
    Modifié (mai 2018)
    Je ne vois pas ce qui pourrait vous empêcher d'ouvrir un sujet-récap de vos avancées dans ce challenge ;)
  • JanySimsJanySims Messages: 121 Membre
    Exactement ce qu'il me fallait pour me remettre en selle !! Ou plutôt au jeu :smile: Merci pour ce défi ( qui a dû vous demander un travail colossal pour le mettre en place ! :wink: ), je n'en vais le découvrir de ce pas :smiley:
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    @Uxirdenq quand on passe d'une carrière conventionnelle à une autre ça pose pas de problème, mais juste démissionner j'ai eu le problème avec mes 2 sims, même si j'ai réussi à quitter le job au final.

    Sinon je profite de poster pour poser 2 petites questions : certaines récompenses d'événements sont des carrières. Il m'est arrivé de ne pas l'accepter, parce que j'avais déjà un job conventionnel et que ça fait perdre au moins 1 journée de travail d'en changer comme cela. Du coup mes questions :

    1) On est obligé de les prendre ? (en sachant que je suis partie du principe que non et je gardais mon job en cours si c'est une carrière conventionnelle, le job étant perdu et c'est tirage de dés pour la suite du défi)
    2) Si on la prend, est ce que l'on peut appeler le jour même de la réussite de l'événement pour ne pas perdre une journée de travail ? (ça aussi j'ai supposé que oui... Sinon j'ose pas imaginer le nombre de jours que mes sims auraient passés sans travailler).


    @Luluswan oh les Feng en galère ! Ca doit être bien marrant ça aussi :mrgreen:
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @sirhc59 : Super ! Je vais m'en occuper dans ce cas :smile:

    @JanySims : Merci ! En fait, ça fait un bail que je me trituras la tête pour un challenge financier (depuis que j'ai achevé mon challenge morbide avec les Muerte je crois) et j'arrivais pas à faire un truc qui me plaise, même si l'Apocalypse m'avait aidée un peu. C'est ces dernières semaines que l'idée de ce défi est venue en tête et qu'elle est vite arrivée à maturité (bien qu'au départ, je pensais faire une quatrième catégorie où tirer les dés mais j'ai renoncé car trop compliqué après). Bonne chance en tout cas ! :smile:

    @lalia181211 : Alors pour les offres débloquées lors de la réussite d'un évènement, tu peux effectivement les accepter ou non. Tes sims ne sont aucunement forcés de les accepter s'ils ne le veulent pas :smile:

    En revanche, il me semble avoir marqué que l'offre était débloquée le lendemain de la réussite de l'évènement
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    @Uxirdenq c'est marqué "le lendemain de la réussite le sim obtient automatiquement une offre de..." du coup j'avoue que je me suis demandé si ça voulait dire que dès le lendemain le sim pouvait aller travailler là bas (et donc prendre le job la veille au soir) ou s'il fallait attendre le lendemain pour prendre le job (et ne travailler que le sur-lendemain de l'événement réussi, au mieux). J'ai appliqué un peu les 2 cas dans ma partie ne sachant pas trop...

    Je dois sûrement me torturer le cerveau pour rien ^^
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @lalia181211 : Ca arrive de se poser trop de questions ^^ Tu le sauras pour les fois suivantes du coup :smile:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top