Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Défi] Crise Financière - Règles (MAJ du 06/06/2020)

15678911»

Réponses

  • Parthenia_GalenParthenia_Galen Messages: 1,369 Membre
    Bonjour,

    J'ai fait (en cours, en fait) ce challenge deux fois mais avec ma deuxième partie, je galère pour casser des cailloux (métier archéo et géologue). Avant, j'en trouvais souvent mais là, je n'en trouve régulièrement que dans le quartier où vivent mes sims... Je me demande si des choses ont changé depuis les dernières MAJ EA et si vous rencontriez le même problème ?
    Mes histoires sims : ♣ Requiem pour un tombeurGarance et monsieur le député
    Mes participations sur le forum : Du Rififi à la St Val' [concours St Valentin] ♥ La Vie trépidante de Haley Attoir [cadavre exquis#10] ♥ Belle et mystérieuse Sonia [Un cliché, X histoires] ♥
    i5lg1x3aoqcd.jpgjaeaaau54wzi.jpg
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Modifié (septembre 2018)
    @Parthenia_Galen Je trouve des cailloux à casser un peu partout aux alentours des endroits où on peut pêcher : ouais, je sais, c'est vachement pas logique, mais c'est comme ça ! :sweat_smile: Tu envoies ton sims/ta simette pêcher une petite heure et pouf !... les cailloux/planques à grenouilles apparaissent… :flushed: (c'est magiiique ! :lol:)

    En revanche, pour trouver des fleurs, fruits, légumes et herbes aromatiques ailleurs qu'à l'endroit où vivent mes sims, c'est devenu mission impossible ! :weary: Une de mes simettes habite à Willow Creek à côté de "l'arbre magique", mais mis à part pêcher dans la grotte à l'intérieur de l'arbre, on ne peut désormais plus y récolter quoi que ce soit, alors qu'auparavant, si on y allait régulièrement, on pouvait y trouver des fleurs, des fruits, des légumes et des herbes aromatiques :smiley: Maintenant c'est fini, les plantes/arbres n'en finissent jamais de pousser et c'est pas cool… :confused:
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Parthenia_Galen : Maintenant que tu m'en parles, j'ai commencé une partie tranquille à Newcrest et si le premier jour j'ai trouvé des grenouilles, je n'en ai plus vue une seule par la suite alors que j'ai attaqué au printemps... Donc je comprends que ça soit embêtant pour le défi.

    @Larbreenboule : Même constat de mon côté quand je vais au Festival des Epices : avant, je pouvais récolter les plantes qui s'y trouvaient mais maintenant, c'est cuit. En revanche, pas de souci à Granite Falls ou Selvadorada pour récolter des plantes (sauf tomates et pomme de terre qui n'étaient pas de saison quand j'y suis allée donc rien d'anormal pour moi).

    Et comme toi, ces plantes qui mettent une éternité à pousser est agaçant. Se faire une serre aide bien car elles ne subissent plus les effets des saisons (et ça m'avait permis de préserver mon gagne pain dans mon second défi) car cet add-on a bien compliqué la Crise Financière...

  • Parthenia_GalenParthenia_Galen Messages: 1,369 Membre
    @Larbreenboule et @Uxirdenq , merci pour vos réponses !

    J'espère que pour les plantes et les fleurs, ils reparamétreront cela dans une MAJ ultérieure (c'était bien pratique de compléter les plantes qui nous manquaient en les cueillant à un festival...)
    Mes histoires sims : ♣ Requiem pour un tombeurGarance et monsieur le député
    Mes participations sur le forum : Du Rififi à la St Val' [concours St Valentin] ♥ La Vie trépidante de Haley Attoir [cadavre exquis#10] ♥ Belle et mystérieuse Sonia [Un cliché, X histoires] ♥
    i5lg1x3aoqcd.jpgjaeaaau54wzi.jpg
  • FeuilledeSoleilFeuilledeSoleil Messages: 88 Membre
    Modifié (novembre 2019)
    Ce challenge est vraiment celui qu'il me faut ! Pas trop long et avec un générateur de nombre ! Je vais le faire et peut être le publier sur le forum !
  • servuleservule Messages: 505 Membre
    Bonjour à tous!

    D'abord, bravo @Uxirdenq pour ce défi, il est génial :smile: J'aimerais savoir si les ados peuvent travailler?

    Merci!
    "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois


    Challenge Reconstruction (en pause) : Des idées de grandeur (basé sur "Mon challenge, peut être, trop ambitieux" de @Pkdille)
    Challenge L'évolution d'une civilisation (en pause) : Au tournant de l'Histoire
    Mon Studio : Les Créations de Servule
  • FeuilledeSoleilFeuilledeSoleil Messages: 88 Membre
    Modifié (novembre 2019)
    Uxirdenq a écrit: »
    En résumé, pour chaque sim au chômage de votre foyer autre qu’un adolescent, vous pouvez tirer les dés à partir de sept heures pour lui obtenir une offre d’emploi avec une durée déterminée.


    Je crois que non... @servule
  • servuleservule Messages: 505 Membre
    Modifié (novembre 2019)
    @FeuilledeSoleil Oui mais il est aussi écrit :
    Uxirdenq a écrit: »
    Les missions ou offres d’emplois

    Les patrons étant frileux à l’idée d’embaucher sur le long terme, ce sont les contrats de travail à courte durée et donc, l’intérim, qui sont les plus utilisés (à l’exceptions des emplois adolescents qui ne sont pas touchés par la crise car considérés comme précaires.) Ces contrats sont durs à obtenir, faisant que seul un par personne est disponible chaque jour où vous vous présenterez à l’agence d’intérim. Si vous refusez une offre, vous devrez attendre le lendemain pour en avoir une nouvelle.

    Alors, je ne sais plus...
    "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois


    Challenge Reconstruction (en pause) : Des idées de grandeur (basé sur "Mon challenge, peut être, trop ambitieux" de @Pkdille)
    Challenge L'évolution d'une civilisation (en pause) : Au tournant de l'Histoire
    Mon Studio : Les Créations de Servule
  • MariaisabellaMariaisabella Messages: 307 Membre
    Bonsoir :) Je vais faire le challenge avec les sims déjà présent. Ma question est est-ce que je dois leur enlever leur compétence pour qu'il soit a 0 ou je peux les laisser?
  • FeuilledeSoleilFeuilledeSoleil Messages: 88 Membre
    @servule oui mais je pense que ce sont les adultes qui ne peuvent pas avoir d'emploison d'adolescents...
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Bonjour bonjour !

    Les règles ont été modifiées, tenant compte des dernières MAJ du jeu et des derniers add-ons :)

    Faute de place restante sur le message d'origine, les règles complètes sont dans un fichier à part au format google doc que vous pouvez télécharger et imprimer ici : https://docs.google.com/document/d/1yYEUhfQZV1LzVRyG1kUnLcX3iswPnILwI10LmFpISj8/edit?usp=sharing

    Modifications notables sur la dernière MAJ :
    • Les emplois à temps partiels sont à présent dans les offres d'emplois sur le tirage 33 qui sera le seul cas de figure où vous pourrez choisir deux jobs à la fois
    • Les Chances et Evènements passent au nombre de 38
    • Autorisation de faire des Etudes (pour les mabouls qui ne trouvent pas le défi assez dur...) mais interdit de vivre en résidence universitaire.
    • Interdiction de vivre dans une mini-maison

    Je ne cache pas que j'espère monter à 40 Chances et Evènements un jour...

    Si vous avez des questions ou remarques, n'hésitez pas à les faire sur ce topic (et je réponds quand je passe sur le forum) ou en me citant sur Twitter. ;)


    Réponses aux questions oubliées :

    @servule : Pas de restrictions de jobs sur les ados. Ca ne concerne que les adultes.

    @Mariaisabella : Les compétences existantes peuvent être conservées. La part aléatoire du défi que même si ton sim a 10 dans toutes les compétences, il peut quand même se retrouver avec des dettes si la Chance est contre lui.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top