Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Défi] Crise Financière - Règles (MAJ du 06/06/2020)

Réponses

  • narutooturannarutooturan Messages: 11 Membre
    j'aime beaucoup ton défi :) faudrait en rajouter encore plein des événements haha 21 c'est pas assez 8D
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Comme je te l'ai déjà dit par ailleurs, je trouve ce défi vraiment très original et intéressant. Si je n'étais pas aussi allergiques aux règles, il me tenterait beaucoup beaucoup... donc je me le garde sous le coude au cas où je serais prise d'un coup de folie :mrgreen:
  • SimagreesSimagrees Messages: 322 Membre
    Oh quelle bonne idée, @Uxirdenq
    Je me suis empressée de la mettre en application... en oubliant un détail, faute d'imprimante pour tout bien relire : le tirage de dés pour le budget de départ.
    Donc mes 2 victimes de la crise arrivent séchés, un dimanche, sur un terrain nu. Pas de boulot avant demain et une carte chance les oblige à remettre leurs finances à zéro. Haha ! J'ai réussi sans code !
    D'après mes notes, le vide-grenier du dimanche concerne le mode achat mais.. ils n'ont rien à vendre !
    Alors j'ai considéré, qu'au moins pour ce premier dimanche, on peut vendre aussi ce qu'on ramasse/cueille/pêche.
    tu confirmes ?
    De toutes façons, je n'aurais pas pu faire autrement : pas moyen de faire à manger sans argent et pas un abruti pour utiliser les barbecues communs.

    Bon, la je vais recommencer, en n'oubliant pas le tirage de dés initial et je vais tenter un seul sim.
    m60vlu8gwx8m.jpg
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Aelrakys : Exactement ! Merci et bonne chance ! ^^

    @narutooturan : A l'origine, y en avait 16 et puis je voulais que le défi reste entièrement jouable avec le jeu de base donc rajouter des évènements devient compliqué, même si je sais que je n'ai pas exploité l'ensemble du jeu de base.

    @Fanfani : Si le coup de folie te prend, je serais curieuse de voir ce que les dés te réserve (moi ils tendent à me refiler des évènements pourris...)

    @Simagrees : Alors là... Bien joué pour la Banqueroute le premier jour ! XD Et le premier dimanche, tu peux effectivement tout vendre. J'ai aussi eu ce souci avec les barbecues d'Oasis Springs (moins avec ceux de Newcrest qui semblent être plus fréquentés chez moi) mais au pire, tu vas dans un bar et tu commandes des chips (c'est gratuit) ou bien tu rends visite à un de tes voisins en te servant dans son frigo. :mrgreen: Je te souhaite en tout cas que ton prochain essai soit plus... chanceux.
  • SimagreesSimagrees Messages: 322 Membre
    Merci pour les précisions, @Uxirdenq
    Hontamoi, j'ignorais que les chips étaient gratuites !

    Je trouvais que les cartes chance, c'était un peu du harcèlement sur notre pauvre sim-victime et je découvre dans ton compte-rendu avec les Plénozas que tu les tires pour tous ???
    Uxirdenq a écrit: »
    T'inquiète pas, le tirage de dés a été assez brutal avec Nancy sur les quatre jours que j'ai fait. Moins avec Malcolm par contre...
    Moi qui venais demander si on pouvait alterner avec les autres membres du foyer ! :smiley:

    Oh, et je chipote peut-être mais pour les emplois, les "vraies" carrières commencent en général le lendemain, au mieux. Du coup, est-ce qu'on applique la même chose pour les autres emplois, on ne vend rien le jour même ?
    m60vlu8gwx8m.jpg
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Simagrees : Non non, je les tirent pour le foyer mais Nancy est celle qui se les prend le plus souvent dans la figure :mrgreen:

    Pour les offres d'emplois, c'est le nombre de jours travaillés en fait. Donc pour les vraies carrières, c'est le nombre de jours où ton sim a travaillé que tu dois décompter. :smile: Pour les autres emplois, si tu veux ne rien vendre le jour même, c'est toi qui vois.
  • 12mich0612mich06 Messages: 1,033 Membre
    Un défi très réaliste, qui laisse une place au hasard et permet de trouver multiple solution, cela me plait bon je n'ai jamais pu mener un challenge jusqu'au bout, il me manquait toujours quelque chose, du temps ou des objets, là je crains le pire, oops la faucheuse je peux ne pas enregistrer si tel est le cas?
    a2fex4isxhji.jpg
  • minizuminizu Messages: 673 Membre
    J'adore l'idée. Quand j'aurais terminé mon decade je tenterais, enfin si j'arrive à le finir un jour vu l'allure à laquelle j'avance :lol:
  • Mathoutou17Mathoutou17 Messages: 158 Membre
    Ton défi est suuuuper intéressant ! J'ai bien envie de m'y coller, à voir si je partage ! En tout cas, pour pimenter mon jeu, c'est parfait car ce n'est pas un défi long. Je vais suivre ton histoire :blush:
  • narutooturannarutooturan Messages: 11 Membre
    j'ai commencé à faire une partie avec ce défi aussi :D je suis à la journée 11 et ma sims n'a toujours rien comme argent 8D la pauvre
  • Parthenia_GalenParthenia_Galen Messages: 1,367 Membre
    Mais mais mais... mais c'est qu'il est juste génial ce défi !!! :smiley:
    Mes histoires sims : ♣ Requiem pour un tombeurGarance et monsieur le député
    Mes participations sur le forum : Du Rififi à la St Val' [concours St Valentin] ♥ La Vie trépidante de Haley Attoir [cadavre exquis#10] ♥ Belle et mystérieuse Sonia [Un cliché, X histoires] ♥
    i5lg1x3aoqcd.jpg
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    J'aime beaucoup ce défi ! Il me tente bien, même si ca veut dire pour moi qu'il va falloir que je regarde l'heure en jeu... parce qu'en général, je n'y fais pas attention :D

    J'ai déjà préparé mon foyer, je pense partager sur le forum un compte rendu de mon avancée ^^ (d'autant plus que les dès ont été assez cool avec moi pour une première fois !)
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @12mich06 : Merci. Et tu me fais réaliser que je n'ai pas pensé à la mort accidentelle... Mais en tout logique, s'il n'y a plus de sims capable de bosser dans le foyer, c'est game over si ma mémoire est juste.

    @narutooturan : Bien joué ! T'as eu combien de cartes Chances pourries pour en arriver là ? :mrgreen:

    @lalia181211 : Bien bien... Mais fais gaffe : les dés peuvent être cool au début et te coller la Banqueroute au pire moment :mrgreen: En même temps, c'est un peu le but du défi... MOU HA HA HA !!!
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    M'en parle pas @Uxirdenq mon petit coeur bat à 1000 à 10h (ou 11h ou 12h quand je regarde enfin l'heure :D ) et que je dois tirer les dés !
  • narutooturannarutooturan Messages: 11 Membre
    @Uxirdenq j'ai eu deux fois 8 mais le plus gros c'est le 11 :') 2000 a devoir rembourser ça fait mal xD
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top