Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC] Les aventures de la Rainbow Family~ (G5-Prunélia) MAJ 18/01

Réponses

  • littlegibsonsimslittlegibsonsims Messages: 726 Membre
    Mon dieu mais elle est complètement sous son emprise...
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    @Estelloo c'est encore une ado et elle est complètement obnubilée par Alec. Il va lui falloir un déclic pour se rendre compte à quel point Alec est un manipulateur.
    @littlegibsonsims c'est tout à fait ça, petit à petit il l'éloigne de tout le monde.

    **********************
    Génération Menthe - Episode 25



    r2daken8ilfr.jpg
    La vie suit son cours et mes parents ont décidés de prendre leur retraite après des années de bons et loyaux services.
    Ma mère le vit plutôt et en profite pour soi-disant augmenter sa compétence malice.
    u9q19ducit55.jpg
    De son côté Akai voit ses projets se concrétiser.
    "- Alors quoi de neuf fiston?
    - Voilà, Rina et moi ont va emménager ensemble.
    - Super et vous cherchez dans le coin ou...?
    - En fait on a déjà trouvé! C'est un petite maison et c'est pas très loin d'ici.
    - Et bah c'est génial ça!
    5k8vol6p6w3b.jpg
    - Oh mon fiston va déménager.
    - Ce sera la semaine prochaine je pense.
    - Je suis contente pour toi et Rina vous les méritez!
    - On ne sera pas loin en plus si vous avez besoin...
    ibkf9h2bxmrn.jpg
    - Qu'est-ce que tu insinues?
    - Bah vous être plus très jeunes...
    - Peut-être mais on a pas enore mis le pied dans la tombe, je te rassures!
    - Non mais c'est pas ce je voulais dire m'man c'est que si vous avez un souci je serais pas loin!
    - Je te taquines Akai."

    kc9h57b6r9jw.jpg
    Les mois passaient et aintenant qu'Arthur a grandi, on a décidé de rendre visite à Ichigo et Karine.
    Quelle ne fut pas la surprise de papa quand Arthur est venu lui sauter dans les bras, c'est trop mignon.
    a0f7vq5gxc4c.jpg
    "- Et ben vous êtes bien installés ici et qu'est-ce qu'il ressemble à Karine le petit, c'est dingue!
    - C'est vrai qu'on est bien, Oasis Spring c'est vraiment sympa comme ville. On se rattrapera pour le deuxième haha.
    - Un deuxiéme? Mais je suis trop jeune pour être deux fois grand-mère!
    - T'inquiète m'man c'est pas pour tout de suite, Arthur est encore petit."

    raj3bdif5qtj.jpg
    De mon côté, je me suis bien amusé avec mon neveu et c'est qu'il a de l'énergie ce petit c'est fou!
    svqtq8x8c1da.jpg
    "- Tata! Encore! Encore!
    - Tu veux pas plutôt que je te lise une histoire?
    - Nan veux faire avion 'vec tata!!
    - Arthur, tata est fatiguée de faire l'avion.
    - Mais?
    - Va plutôt voir si mamie veut jouer avec toi.
    d7qh446lyng3.jpg
    - Viens par là mon petit!
    - MAMIE!!
    - Je vais te manger tout cru ahaha!
    - hihi!
    n2copfvmve9w.jpg
    - Il se fait tard on va y aller mais merci de nous avoir reçus.
    - Mais de rien p'pa! Cela nous a fait plaisir de vous voir et Arthur a passé une bonne journée on dirait.
    - Mamie va partir?
    - Et oui mon petit ange, on va rentrer à notre maison mais on se verra bientôt.
    dp5l8362wemt.jpg
    - Nan veux pas!
    - Arthur, mamie, papy et tata Ruby doivent rentrer chez eux, on les reverra.
    - Moi je veux mamie!
    - Bon m'man tu peux aller le coucher si tu veux.
    - Allez Arthur on y va, au lit!
    xpcfomnyb48q.jpg
    - 'revoir mamie.
    - Bonne nuit et à bientôt!"

    hy821ekcugur.jpg
    Sinon avec Alec tout se passe bien, on passe pas mal de temps ensemble que ce soit les week-ends ou après les cours. J'aime beaucoup passer du temps avec lui, je crois que je l'aime vraiment.
    4z0t68r87hfq.jpg
    "- Ichigo m'a appelé pour nous demander si on peut garder Arthur comme ils se font une aprém en amoureux. Je lui dis que c'est ok pour nous?
    - Evidemment, j'ai hâte le voir!
    - Akai doit aussi passer, il a apparemment quelque chose à nous annoncer.
    uj5ab944iz9e.jpg
    - Eh bah ça n'arrête pas! mais qu'est-ce qu'il peut bien vouloir nous annoncer?
    - Un mariage?
    - Hein? Akai se marie?
    q3owx6ejs3y5.jpg
    - Non Ruby on esssaie de deviner ce qu'il peut bien vouloir nous annoncer...
    - Moi m'man je pencherai pour le bébé...
    - Non Strawie tu crois?!
    - Elle a pas tort, je trouve Rina bien fatiguée ces temps-ci...
    - Ah tu vois Ruby le dis aussi!
    - Oh je vais être grand-père à nouveau!
    - Non mais ça peut être un mariage aussi...
    - Chérie, tu feras une grand-mère sublime!
    - Darryl!
    0jybh55nwgzm.jpg
    - Alors mon bonhomme qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire aujourd'hui?
    - Avion!
    - Allons faire un tour au parc d'accord?
    - Oui!!!!
    v30nxskjrppv.jpg
    - Oh Tata Rina!
    - Arthur, le parc est de ce côté. Il faut bien suivre mamie hein!
    - Mais et tata Rina?
    - Tu as du te tromper, je ne la vois pas, allez viens.
    nuysew63ac1o.jpg
    - Bonjour Madame!
    - Rina, mais qu'est-ce que... euh Bonjour et tu peux m'appeler Mentholia tu sais!
    - D'accord.
    cv7sqq5kn772.jpg
    - Alors qu'est-ce qui t’amènes par ici?
    - Je me baladais dans le coin rien de spécial...
    - Même pas une petite annonce?
    cai4pf0tevwz.jpg
    - Akai vous a dit alors...
    - Pour le mariage? Non on a deviné.
    - Ah non pas de mariage en vue mais plutôt un bébé.
    - Un bébé? Ah mais c'est pour ça. Il me semblait que tu avais pris un peu de poids!

    qtnckxgf2972.jpg

    y2bjw7av4nl0.jpg
    [Pendant ce temps]
    - Bon Akai on va pas y passer trois jours, tu vas me dire alors ce qui t’amène!
    - Je voulais attendre maman en fait...
    - Rina est enceinte c'est ça?
    - Mais comment tu sais?
    - C'est Ruby qui nous a dit que Rina c'était pas la grande forme depuis quelques mois.
    - Ah bah d'accord, tout se sait dans cette famille!
    0c1z3d0rwd7v.jpg
    - Et me voilà encore grand-père! Félicitations!
    - Merci p'pa, j'espère qu'on va y arriver.
    - T'inquiètes pas fiston, vous allez faire de super parents!"/

    c3hlvxabr97t.jpg
    Un jour, je reçois un sms d'un numéro inconnu :
    Ruby,
    Alec n'est vraiment pas quelqu'un de bien, il t'éloigne de tout le monde.
    Tu serais tellement plus heureuse sans lui.
    Je suis là si tu veux en parler.
    Eliott
    zdkf7mr00kmy.jpg
    Et là je revis ce moment où j'avais surpris son regard sur moi, cela m'avait plu.
    Pas dans le sens où j'éprouvais quelque chose pour lui mais dans le sens où j'aimais me sentir soutenue, protégée, écoutée, aidée.
    D'avoir un ami.
    l6qu8oflss0l.jpg
    Pourquoi je pense à ça?! Quelle sotte! Je ne peux pas faire ça à Alec.
    gcz4ocnj54ax.jpg
    Cela lui ferait trop de mal de savoir qu'un ami me manque surtout Eliott.
    px1j5qesfkb1.jpg
    Allez Ruby, supprime le message et reprends toi.
    qcm2srrz6wjd.jpg
    Après tout on est plus qu'heureux ensemble, n'est-ce pas ce qui compte?
    kb84o6xmor78.jpg
    "-M'man, je peux te parler deux minutes?
    - Pas de soucis.
    nh7aidom2w5a.jpg
    - Voilà c'est juste que j'ai reçu un sms d'Eliott tout à l'heure et j'avoue que ça me manque de ne plus le voir. J'aime Alec mais mon ami me manque aussi. Est-ce que c'est mal?
    - Le contraire serait étonnant tu sais, c'est normal tout le monde a besoin d'un ami sur qui compter.
    32jom47u9zv8.jpg
    - Mais Alec ne le supporterait pas.
    - Ce n'est pas à lui de décider pour toi ma chérie! On est plus au 18éme siècle! Tu es assez grande pour choisir qui tu veux voir!
    p0nqoofclk0x.jpg
    - Je ne veux pas qu'Alec se sente mal par rapport à ça. Je ne veux pas lui faire de mal.
    - Mm...
    - Qu'est-ce qu'il y a?
    - Je ne le sens pas cet Alec...
    - Mais pourquoi?
    - Une intuition.
    - Je t'assure que c'est quelqu'un de bien!
    - Ruby, tu verras avec le temps que ce n'est pas quelqu'un pour et j'espère que tu t'en rendras compte avant qu'il ne soit trop tard.
    - Tu te trompes."

    qy4whyqqbpts.jpg
    Je prouverai à Maman qu'elle a tort, Alec est un mec bien.
    r79q8xtrclln.jpg
    Et pour finir voilà que Strawie concrétise avec Mathieu.
    "- Matt, ça te dirait de venir vivre ici?
    - Chez tes parents?
    - Écoutes, on aura tout l'étage du haut pour nous et on paiera un loyer plus que minime. Mes parents ne sont pas du genre intrusif et puis c'est comme si tu vivais déjà là alors...
    - Ça me gêne quand même.
    - C'est mon père qui a proposé.
    - Dans ce cas, je dis oui.
    2xvvc7mu65vj.jpg
    - Darryl, ne me dis pas que je vais encore être grand-mère sinon...!
    - Ils s'embrassent juste dans la cuisine ce n'est rien.
    - Oui ça commence comme ça et puis après on sait comment ça se termine hein!
    zuedy5c4vcvh.jpg
    - Chérie, que tu es rabat-joie! C'est beau de les voir heureux.
    - Oui je suis aussi contente pour eux.
    - Qu'ils sont mignons, ça me rappelle nous à nos débuts...
    - N'en rajoutes pas Darryl, s'il te plait!"


    **********************
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Aha Mentholia me fait bien rire! Je suis assez contente de ne pas avoir trop vu Alec dans cette MAJ... Ruby commence à se sentir isolée, un debut de prise de conscience ? Pas certaine, elle refuse toujours une tendre parler d'Alec comme un manipulateur... En même temps une fois piégé dans une relation comme ça c'est vraiment compliqué d'en sortir :(
  • EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Eliott commence à manquer à Ruby mais elle n'est pas encore prête à ouvrir les yeux vis à vis d'Alec. Je vois bien le mariage annulé avec lui, où, au moment de dire oui, elle se rendra compte qu'elle fait une énorme bêtise.

    Mentholia me fait rire :D "Je veux pas être une 2e fois grand mère !" Pas de bol, son autre fils va être papa ... Et avec Strawie "oh non je vais encore une fois grand mère -il s'embrasse juste" :D C'est du beau tout ça ahah !
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • littlegibsonsimslittlegibsonsims Messages: 726 Membre
    Je suis du même avis que Mentholia mais après on va encore me dire que je suis vieille France alors... :D
    Ah bah ya un petit espoir pour que Ruby ouvre les yeux, c'est bien ! >:)
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Je découvre avec plaisir ton NSBC :) J'avais suivi dans l'ombre ton challenge 100 bébés, mais par manque de temps je n'avais pas lu celui-là. Mentholia a construit une belle famille, et une relation solide avec Darryl. Sans compter que tu as presque atteint ses objectifs ! Par contre Ruby a rencontré LA mauvaise personne :( ... En tous cas je trouve que tu retranscris très bien la culpabilité que ressentent les personnes manipulées par des êtres malsains, ce qui n'est pas un sujet facile à traiter.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    De pire en pire Alec... Il est excessivement jaloux, et rien que le fait de le voir s'énerver lorsque Ruby reçoit un message de sa mère devrait la faire réaliser une chose : Alec n'est certainement pas fait pour elle ! Il a vraiment besoin de se remettre en question ce pauvre garçon.
    D'ailleurs, si Alec avait vu Ruby aussi proche d'Eliott, je ne sais pas ce qu'il lui aurait fait... :/

    Bienvenue à Cannelle ^^

    Mentholia m'a tellement fait rire à avoir peur d'être de nouveau grand-mère à chaque fois qu'il y a un petit bisou :lol:
    D'ailleurs, elle sait quand même être sérieuse de temps en temps et s'inquiète quand même pour sa plus jeune fille. Malheureusement, je pense que Ruby va se rendre compte bien trop tard qu'Alec n'est pas quelqu'un de bien.

    C'est fort possible qu'il soit celui abandonné à l'autel, c'est probable qu'à ce moment-là, Ruby se rende compte de certaines choses, parce qu'Alec aura encore une fois dépassé les bornes. Et il est possible que l'enfant que Ruby aura sera aussi celui d'Alec... :/
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    @lalia181211 Oui j'avais envie de donner des nouvelles des frangins aussi, c'est pour ça et on puis on le verra bien assez alors... :mrgreen:
    @Estelloo Je ne dirais rien à ce propos héhé je laisse la surprise, plusieurs choses amèneront l'annulation du mariage ^^'
    Mentholia, elle a tellement pas envie de vieillir en fait que de voir ces enfants fonder une famille ça lui fait peur :sweat_smile: mais elle est contente quand même je te rassures!
    @littlegibsonsims Tu as bien raison, Mentholia n'a pas tord cela dit :smile: Petit espoir oui!
    @Arcaluce Bienvenue par ici :blush: contente que cela te plaise et que tu comprennes ce que traverse Ruby.
    Mentholia a construit une belle famille oui :smile: Espérons que ça continue.
    @Luluswan C'est sûr que là si ils les avaient vu, il aurait été fou et va savoir ce qu'il aurait fait... Elle se sent tellement jeune dans sa tête Mentholia, qu'être grand-mère lui fout les jetons et elle a tendance à s'emballer un peu vite :lol:
    Elle reste quand même une mère protectrice envers Ruby mais elle ne peut rien faire malheureusement.
    Tout ce que je peux dire pour l'annulation du mariage, c'est que tu as raison pour une chose mais l'autre pas tout à fait :mrgreen:

    Encore un épisode plus centré sur la famille et après on rentre dans le vif du sujet :wink:

    **********************
    Génération Menthe - Episode 26


    wctfat8q6ln4.jpg
    A la maison, Cannelle est devenue une jolie labrador.
    vdqnt1ulckvm.jpg
    Maman adore passer du temps à la câliner et à la brosser.
    qi4l34u0zfsz.jpg
    Et que dire de Papa, il passe son temps à faire du jogging avec elle.
    6il3sp701hxy.jpg
    Mais elle a quand même ses défauts notamment au niveau nourriture. Elle réclame sans arrêt et essaie même de prendre sur les plans de travail de la cuisine alors on essaie d'être ferme avec elle.
    b7ed9kpyjvu0.jpg
    "-Alors ça Cannelle c'est NON!
    -...
    - Et ne me regardes pas comme ça!
    - ...
    - NON! Bon on laisse passer mais c'est la DERNIERE fois!"

    Difficile de résister à sa bouille!
    leglx363l3th.jpg
    Le temps passe, mes parents sont toujours aussi amoureux. J'espère qu'avec Alec ce sera pareil.
    qah7eg653qbb.jpg
    Je nous vois bien avec nos enfants et petits enfants, à rire et jouer.
    On partirait tous les week-ends dans notre maison de campagne pour profiter de l'air moins pollué que celui notre appartement de San Myshuno. On en parle sérieusement maintenant et on est tellement excité à l'idée d'avoir notre propre logement.
    2ara9fxmuayq.jpg
    En parlant de ça, j'ai surpris une conversation entre ma soeur et son chéri mais j'ai pas tout compris...en tout cas Mathieu avait l'air très heureux.
    xuo0x3otyoct.jpg
    "- Bon maintenant je peux te le dire papa, je suis enceinte voilà!
    - C'est super dis donc!
    - Sinon tu as eu plus de nouvelle de Rina? Le bébé se porte bien?
    eoaif13iusmd.jpg
    - Oui on a appelé Akai hier, Clément mange bien et il grossit bien. Rina est toujours très fatiguée mais tout va bien.
    - Super. Et sinon on peut toujours rester ici, hein?
    - Evidemment! On va pas vous mettre à la porte.
    029dbsxw0su7.jpg
    - Merci p'pa!
    - On a deux étages et puis on a envie de profiter de notre petit-enfant aussi!
    - Oula, il a bougé.
    4eval7hpfle8.jpg
    - Allez Strawie, assis-toi un peu. Tu m'as l'air bien fatiguée.
    - Mais non ça va p'pa, je t'assures!
    - Et voilà, je te l'avais bien dit Darryl! Et encore un!
    - Chérie, tu pourrais féliciter ta fille quand même!
    - Ah ça non, moi je prends des rides à chaque nouvelle naissance alors!
    kbkmhzjebftn.jpg
    - Excuse ta mère, elle est très irritable en ce moment, elle a vraiment du mal avec son âge.
    - Pas de soucis, je la connais. Elle va venir vers moi comme une fleur dans 5min pour me féliciter haha!
    - C'est tout à fait ça! Mais c'est surtout qu'elle se fait beaucoup de soucis pour Ruby. Son anniversaire approche à grand pas et elle craint vraiment de la voir partir avec Alec.
    - Je vois... j'espère que Ruby entendra raison.
    - On espère aussi." [/i]

    rd31k2xw7kjd.jpg
    Et voilà, le grand jour est arrivé. Je vais devenir majeure et pouvoir voler de mes propres ailes, avoir mon chez-moi, un travail et surtout vivre avec Alec. Cela me fait un peu peur quand même mais je sais que mes parents seront là si il y a quoi que ce soit.
    d7v1dbf8yyur.jpg
    Tout le monde était là pour fêter ça, maman n'a pas pu s'empêcher d'inviter Eliott et des camarades de classe.
    "- M'dame, vous l' avez avec quoi ce gâteau?
    - Oh non mon bébé est déjà une jeune fille...
    - Et joyeux anniversaire Ruby!
    zux0m0ekz8ic.jpg
    - Joyeux Anniversaire ma chérie!
    - Merci Alec!"
    0ox4v5zwhg33.jpg
    - J'ai une surprise pour toi!
    - Ah bon mais je t'avais dit pas de cadeau...
    - Rien n'est trop beau pour toi!
    - Qu'est-ce que c'est alors? Je suis curieuse.
    - Je nous ai trouvé un appart' à San Myshuno. Rassure toi, j'ai pris un appartement à louer. Je sais que tu ne voulais pas que mes parents interférent dans notre vie, je travaillerai pour payer le loyer.
    - Mais... je pensais qu'on le choisirait ensemble...
    - Pas besoin de passer trop de temps là dessus, je sais exactement ce qu'il te faut. Je te connais pas cœur chérie!
    yh22hndnluvg.jpg
    - C'est vrai que vu comme ça...
    - Il sera dispo dans un mois, le temps de faire les papiers et rassembler nos affaires.
    - 1 mois? c'est rapide dis donc!
    - Allez Ruby, on va avoir enfin notre chez nous, tu pourrais être contente au moins!
    - Je le suis et j'ai même hâte hihi!"


    7cs65s6cno88.jpg
    Maman était plutôt bizarre ces temps-ci et cela inquiétait Strawie, d'autant que le terme de sa grossesse avançait à grand pas.
    "- Salut M'man, mais qu'est-ce que tu fais dehors à cette heure-là?
    - J'attends que Ruby rentre.
    - Dis-moi maman, je me fais peut-être des idées mais tu trouves qu'on va trop vite avec Mathieu?
    - Mais non pas du tout! Je suis vraiment contente pour vous deux!
    r2hwojbmuc27.jpg
    - C'est pas l'impression que tu donnes en tout cas...
    - Je suis désolé Strawie, je m'inquiète vraiment pour Ruby.
    - Je comprends. cet Alec m'a l'air plut^t spécial mais si elle est heureuse c'est l'essentiel,non?
    - Espérons que ce soit le cas.
    - Arrête de te prendre la tête avec ça , Ruby est assez grande pour se gérer et profite de ta famille et de ton futur petit enfant!
    - Tu as raison Strawie. Je vais faire des efforts"
    bjf8tautqhgu.jpg
    Quelques semaines plus tard, c'était le grand jour pour Strawie~
    f1shl8ow6xss.jpg
    Chanceuse comme elle est, il a fallu qu'elle marche sur une crotte de Cannelle comme si l'univers lui envoyait un message.
    ccmo4dapiido.jpg
    Heureusement tout s'est bien passé et voilà une jolie petite Yuki. Elle est adorable.
    l3ileo4d4a4k.jpg
    Maman en est complètement gaga.

    lkojpbdzna0q.jpg
    De mon côté, les semaines passaient et l'appartement allait être disponible sous peu. Je me suis décidée à me lancer dans la politique et il se trouve qu'une association "pour un monde uni" cherchait quelqu'un alors j'ai postulé.
    Le lendemain après un entretien, on m'annonça que j'étais prise, ils étaient contents de voir quelqu'un aussi motivé pour défendre la cause.
    J'ai un peu peur de la réaction d'Alec qui ne veut pas que je travaille mais je n'ai vraiment pas envie de passer tout mon temps chez nous à rien faire alors autant participer au loyer.
    o6o76f7po43l.jpg
    Il a bien fallu que j'annonce que je déménageais dans peu de temps à ma mère mais ce ne fut pas simple.
    "- M'man, je peux te parler?
    - Mm...
    6bfca0bw7h9l.jpg
    - Alors voilà avec Alec, on a trouvé un appart à San Myshuno. On déménage ce week-end si tout se passe bien.
    - Déjà?!
    - Oui Alec nous a trouvé un appart, il m'a fait la surprise mon anniversaire. Mais ne t'inquiètes pas, j'ai trouvé un travail dans la politique et lui dans l'entreprise de son père.
    fnra1hb4r86s.jpg
    - C'est super mais tu es vraiment sûre de vouloir habiter avec lui?
    - Evidemment, on s'aime. Je ne vais pas rester éternellement avec vous, j'ai vingt-ans maintenant. Il faut que je vole de mes propres ailes.
    - Je trouve qu'il décide un peu trop à ta place et j'ai vraiment peur que tu sois malheureuse...
    tr8m59p2383w.jpg
    - Maman, arrête s'il te plait. Je ne te demande pas ton autorisation.
    - Ruby, c'est pas ce que je veux dire...je ne veux pas que tu le regrettes après c'est tout. Je suis ta mère c'est normal que je m'inquiète pour toi.
    - Mon choix est fait et je suis très heureuse. Tu n'as pas d'inquiètudes à avoir.
    t7fibx5gi1sl.jpg
    - Oh viens par là, tu vas me manquer Ruby...
    - Tu vas me manquer aussi maman mais le téléphone existe tu sais!
    6mh1majbm7kq.jpg
    - Tu es vraiment heureuse hein, vraiment?
    - Oui maman, je suis heureuse. Alec est un homme bien."


    **********************


    7qrc4j0ygidn.jpg
    Ce chapitre clôt officiellement la génération Menthe.
    Bilan de Mentholia :
    - Maximum de la carrière Scientifique : OK
    - Compléter l'aspiration "Roi/Reine des Bêtises" Pas fini...
    - Maximum de la compétence Malice et Logique OK
    - Compléter la collection des éléments 11/12

    On fera mieux pour la prochaine génération :sweat_smile:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Bravo pour ta génération Menthe ! Tu as offert une belle histoire à Mentholia, c'est déjà bien ;) ! En plus ses 3 aînés sont heureux, ça compte comme un bonus.

    Ruby commence à entrevoir le piège... J'ai hâte de découvrir comment elle va en sortir.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    J'ai vraiment peur de la suite avec Alec... Ruby pense pouvoir compter sur sa famille mais je suis presque sûre qu'Alec va tout faire pour la couper des siens. Déjà qu'il ne veut pas qu'elle travaille... il risque de piquer une crise quand il découvrira qu'elle a un boulot. J'ai peur et hâte à la fois de découvrir la suite avec la génération rose !
    Bien joué pour Mentholia, le plus gros est fait et c'est déjà cool ! :)
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Ruby est vraiment déterminée à passer toute sa vie avec Alec, quitte à faire des concessions. Elle n'a même pas eu son mot à dire sur l'appartement...
    J'ai hâte de la voir ouvrir les yeux, une bonne fois pour toutes.

    J'ai eu quand même peur en voyant Eliott à l'anniversaire de Ruby, mais Alec n'a rien dit.

    Félicitations à Strawie :)
    Mentholia me fait rire à avoir peur de vieillir :mrgreen:

    Bravo à toi et à elle d'ailleurs, pour avoir presque terminé les objectifs :blush:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Ouf je ne suis pas la seule qui ne remplit pas les objectifs ! :mrgreen: repos bien mérité pour Mentholia !

    Aïe non on va avoir du Alec tout le temps.... je le sens mal l'annonce du job, je la sens mal la vie à deux.... Mais qu'est ce que tu attends pour ouvrir les yeux Ruby ?? :tired_face:
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Modifié (septembre 2018)
    @Arcaluce Merci pour Mentholia :smile: bon elle a pas tout validé mais bon c'est galère de gérer tout ce petit monde tout en remplissant les objectifs :sweat_smile: Tu le découvriras bientôt :wink:
    @Estelloo C'est sûr que ça va pas être tout rose pour ce début de nouvelle génération...Et je te confirme que le boulot ça va pas du tout passer.
    @Luluswan Oui Alec aime tout gérer, tout contrôler alors Ruby n'a pas eu son mot à dire. Oui j'avais oublié qu'il s'était incrusté mais bon on va dire qu'Alec est concentré à fêter l'anniversaire de sa chérie hein :sweat_smile:
    @lalia181211 On va fonder un club alors :mrgreen: Mais tu l'aimes vraiment pas Alec hein :smirk: Je te rassures on va pas le voir si longtemps que ça :wink:

    Ça y est les saisons sont dans mon jeu :wink:

    **********************
    Génération Rose - Episode 27

    b9mrobh471o4.jpg
    C'est l'heure du déménagement, cela me faisait tout bizarre de débarrasser ma chambre, ranger mes souvenirs. Ma mère osait à peine me regarder, elle avait aussi les larmes aux yeux, je sais que San Myshuno est un peu loin d'ici environ 1h30 de trajet en train mais c'est pas la fin du monde. Mon père lui, nous a aidé à porter les cartons dans le camion de déménagement, heureusement qu'il était là.
    pondbktmh1xo.jpg
    Et nous voilà chez nous, dans notre appartement à San Myshuno dans le quartier des épices.
    "- L'appartement est vraiment superbe.
    - Tu vois quand je te disais que je te connaissais par cœur, je ne mentais pas! Tu seras bien ici, le quartier est calme.
    sze24p2uqah9.jpg
    - Je suis tellement heureuse d'être ici avec toi Alec. Juste tout les deux.
    - Tu n'aurais pas une idée derrière la tête Ruby?
    ni3hlgkt463z.jpg
    - Moi? Non je me disais juste qu'on pourrait peut-être essayer notre nouvelle chambre...
    - Tu veux dire là tout de suite?
    - Evidemment, il faut bien fêter notre nouvelle vie!
    - Je suis désolé Ruby, mon père m'attend on a une réunion super importante pour Lambert Corp.
    - Bon d'accord...
    8g28574tghby.jpg
    - Allez Ruby, j'y vais. Je ne rentre pas tard.
    - Je sais Alec mais je pensais qu'on aurait profiter de cette première journée tous les deux.
    - Ne t'inquiète pas on se rattrapera ce soir, promis. Tu vas faire quoi aujourd'hui?
    - Je pense faire quelques courses et puis aller voir comment se porte ma nièce chez mes parents.
    - Je préférerais qu'on y aille ensemble chez tes parents et puis tu peux faire un drive pour les courses, c'est plus rapide.
    - D'accord. Bonne journée alors.
    - Bonne journée."

    Je lui ai menti, droit dans les yeux. Comment ai-je pu lui faire ça? Pourquoi n'ai-je pas pu lui avouer que j'ai trouvé du travail et que je n'ai aucune intention de rester sagement à la maison?
    Je n'ai pas envie de le mettre encore dans tous ses états tout simplement.
    Je préfère attendre d'être plus avancée dans mon boulot pour lui en parler autant qu'il y trouve de l'intérêt.
    qh8j4wyblx1b.jpg
    Les mois passent et voilà que mon boss me confie plus de mission pour faire connaître notre cause. Après avoir passer mon temps à poster sur les réseaux sociaux et distribuer des tracts, je peux maintenant de mon propre chef lancer des manifestations en pleine rue pour rallier un maximum de personne à notre parti "Pour un monde uni". La tenue n'est pas à mon avantage mais peu importe, au moins personne ne me reconnaîtra.
    afogdn8s7if3.jpg
    Ce jour là, je n'ai pas ameuter beaucoup de monde par mon discours mais seulement une personne. Il avait l'air passionné par ce que je scandais.
    "Oui à l'égalité! Non non à la discrimination! Salaire égale pour hommes et femmes!!..."
    Alors après m'être changé dans la camionnette de l'association, je me suis décidée à lui parler.
    wdmr1sywd8dr.jpg
    "- Alors comme ça vous êtes mon premier fan? Haha!
    - Non mais je me suis vachement reconnu dans vos slogans! C'est ouf!
    - Merci, Je me présente Ruby Rainbow. Je suis contente de voir que ces choses-là parle à quelqu'un.
    - Vous savez moi la politique, c'est pas trop mon truc mais votre manifestation m'a donné envie de me battre pour vous, pour ce que vous défendez.
    2s3yewzr4c6n.jpg
    - Pour moi? Ah je ne me présente pas encore hein! Vous connaissez un peu notre parti?
    - Je vous ai dit la politique, c'est pas trop mon kiff.
    - Alors en fait on s'appelle "pour un monde uni", vous pouvez vous informer sur notre site internet, twittsim et simbook nous contacter, voir nos prochains événements ou même nous rejoindre si cela vous intéresse. On défend l'égalité, pour nous tout le monde a le droit au même avantages que l'on soit riches ou pauvres, hommes ou femmes.
    - Ah d'accord, sympa! Mais et sinon vous, vous ne vous présenter pas pour la mairie de San Myshuno?
    - Ce n'est pas encore dans mes plans.
    tjqm3ll3bu5n.jpg
    - Vous plaisantez? Vous ferez une super maire, vous savez parler aux gens, vous êtes passionné par votre cause et vous êtes remarquablement belle.
    - Je débute en fait...
    - Je verrais bien une affiche pour vous du style:
    ovawy8k5097j.jpg
    - Ah oui d'accord haha! Je vous remercie pour votre enthousiasme en tout cas mais ce n'est pas pour tout de suite.Bonne journée alors.
    - Bonne journée Ruby."

    Ce premier contact était sympa mais je me doute bien qu'il était plus intéressé par moi que par notre cause m'enfin c'est un début.
    amvsnt9izdzf.jpg
    "-Tu as passé une bonne journée chéri?
    - Mouais...mon père a passé sa journée à critiquer comment je travaille!
    - Il ne pense pas à mal, je pense il veut juste te former aux méthodes de son entreprise. C'est maladroit certes mais...
    - Tu sais Ruby mon père m'a appris aujourd'hui que c'est pas la grande forme, il ne lui reste quelques mois à vivre ce doit y être pour quelque chose.
    - Je suis désolée Alec...
    - Bref! Et toi ta journée?
    - Moi...euh la routine! J'ai fait le ménage, les courses, la lessive... hum.
    - Parfait alors. Bon je vais me poser sur le canap', je suis crevé. Tu me diras quand le repas est prêt."

    l3dndvbad6k9.jpg
    En quelques mois, on trouvé notre routine. Il travaille et moi je m'occupe des tâches quotidienne tout en gérant secrètement ma carrière.
    Ce secret me pèse de plus en plus, je voudrais tellement lui parler de ma journée, lui raconter comment se passent mes manifestations...Lui parler vraiment en fait. Mais je reste persuadée que ce n'est pas le moment, avec son travail et son père qui est proche de la fin il est toujours à cran. Je ne voudrais pas le brusquer.
    tizu7cy8yqdv.jpg
    On arrive tout de même a se trouver du temps pour nous deux, le week-end donc.
    J'aime me retrouver avec lui, profiter de la ville en cette belle saison qu'est l'été.
    Souvent, on se prend un truc à un food-truc du coin, ils font des choses super bonnes.
    vrfma65kvyzk.jpg
    "- ...Mais c'est clair! L'autre fois, je faisais une manif pour le parti et là un gars me pique ma pancarte! J'ai halluciné!
    - Pardon?
    8z6eu282kk0o.jpg
    - Bon j'ai pu récupérer la pancarte, heureusement que mon collègue était là d'ailleurs. C'est pas donné ces trucs. Je me serais faite tuer par ma boss si je revenais sans, mais on a bien rigolé quand même après coup. C'était jamais arrivé avant.
    - ...
    dsccr4oad1rz.jpg
    - Bah Alec, qu'est-ce qu'il y a, j'ai un truc entre les dents? Ou alors je parle trop?
    - ...
    - T'inquiètes pas ma boss n'y a vu que du feu! C'est passé tranquille.
    3yaj2sz78ads.jpg
    - Tu travailles donc.
    - ...euh oui...enfin...c'est...euh j'ai dit que c'était moi mais...euh c'est Strawie en fait. Hum.
    - Ruby...Je sais très bien que ta sœur est dans la restauration.
    - Non mais elle a changé de travail en fait. Hum Hum.
    - Ruby...
    - Alec...je te promets, je ne voulais pas...
    bydn4ka39x75.jpg
    - Put**** mais Ruby! Tu me mens depuis combien de temps hein?!
    - Je....
    - JE NE VEUX PAS T'ENTENDRE, TU ME DÉGOÛTES! Tu me feras le plaisir de démissionner et fissa!
    4e2grvmlr3pi.jpg
    - Alec...
    - Bon je me calme hein...mais franchement pourquoi tu me fais ça?! J'ai pas été assez clair. JE travaille et TU restes à la maison, c'est pas compliqué, si? Qu'est-ce qu'il t'arrive dans ta petite tête pour me faire un truc pareil?
    - Alec, je ne veux pas rester à rien faire. Je veux profiter de la vie, rencontrer du monde...
    - Rencontrer du monde? Je ne te suffit pas c'est ça?!
    - Evidemment que si! Je t'aime Alec c'est pas le soucis c'est juste que...
    k5cl3hsjtvm3.jpg
    - Je t'aime tellement Ruby, je veux juste te protéger, te garder près de moi rien que pour moi. Je sais que je ne suis pas très présent et très pris par le travail mais ça va changer. Je vais demander à travailler à la maison plus souvent pour être avec toi. Toujours avec toi.
    - Alec, tu m'étouffes.
    - J'aimerai que ce moment dure éternellement, nous deux enlacés, rien que nous deux."[/i]
    A ce moment là, je sentis mon cœur se serrer comme si j'étouffais. C'était le cas, il me tenait tellement fort comme si j'allais lui filer entre les doigts. J'aime être dans ses bras mais à cet instant je ne pensais qu'à sortir de son étreinte pour enfin respirer.
    La soirée s'est terminée sans encombres on est passé outre cette épisode.
    c7rsv7tbvvzf.jpg
    Je m'en veux quand même de lui avoir menti, ça ne me ressemble tellement pas je ne sais pas ce qu'il m'a pris de lui faire ça.
    Au final, le plus important reste mon couple, le travail est bien secondaire. Il a tellement raison, je suis vraiment nulle.
    Mais une fois Alec couché, je me suis isolée pour réfléchir et sans savoir comment j'ai ressenti le besoin d'en parler à quelqu'un. Alors j'ai machinalement composé son numéro, vu l'heure je n'étais pas sûr qu'il réponde. Il est quand même 3h du matin.
    "- Eliott? Je ne te dérange pas ?"

    **********************
    Post edited by Ryu707 on
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Aïe, forcément Alec n'accepte pas de voir Ruby travailler... Bon en même temps, elle a été trop enthousiaste, forcément elle s'est dévoilée sans le vouloir... Mais en même temps, pourquoi se cacher, elle est libre quand même !

    Et puis grrr ! Tu coupes au bon moment hein ! :lol:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    C'était à prévoir qu'Alec allait péter un boulon en apprenant que Ruby travaille... Je comprends que Ruby s'en veuille de lui avoir menti mais en même temps... est ce normal qu'elle doive le faire pour éviter qu'il s'énerve ? Mais bon, déjà qu'elle a du mal à cimprégnée qu'il lui impose ses choix et que c'est pas normal ^^'
    Mais je pense qu'un cheminement est en train de se faire dans sa tête, doucement, mais elle commence à étouffer avec lui donc peut être qu'un jour elle en aura marre. Enfin faut espérer quoi.
    Mais bon, elle commence à désobéir Alec en appelant Eliott au beau milieu de la nuit pour lui parler. Brave fille, Eliott est vraiment quelqu'un de bien, c'est bien d'aller vers lui ;)
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top