Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC] Les aventures de la Rainbow Family~ (G5-Prunélia) MAJ 18/01

Réponses

  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    Oh Ruby :cry: Cela faisait longtemps qu'elle était là, parmi nous, c'était à prévoir qu'elle finirait par nous quitter :cry: Elle a eu une vie bien remplie, cela n'a pas toujours été facile, mais elle a fini par trouver son bonheur et elle est morte heureuse... Cela fait craindre le pire pour Eliott mais cela fait partie de l'ordre des choses ...

    Ce n'est pas facile pour le reste de la famille mais la vie continue ...
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Je pensais qu'il resterait encore quelques chapitres avant que Ruby ne s'en aille :confused: mais j'ai été un peu trop optimiste sur le coup pauvre Eliott.. Ça ne va pas être simple de reprendre le cours de la vie après un décès, mais ils peuvent compter les uns sur les autres :smile:
    Joyeux anniversaire à Harry qui passe déjà la quarantaine :sweat_smile:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Oh, je ne m'attendais pas à voir partir Ruby "si vite" (même si elle est restée quand même longtemps, je n'étais pas prête à la voir partir, même si je savais sa fin proche...), c'est triste... Eliott est inconsolable mais il tente de faire des efforts pour ses petits-enfants... Je redoute le moment où lui aussi partira, parce qu'il ne doit plus lui rester beaucoup à lui non plus... :cry:
    Félicitations à Harry tout de même qui passe le cap de la quarantaine, déjà ! Félicitations à Ruby (et toi) pour ses objectifs !
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • littlegibsonsimslittlegibsonsims Messages: 726 Membre
    Pauvre Ruby :'( Elle aura eu une belle vie tout de même !
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    @Horthak Il fallait bien que ça arrive oui...c'est sûr que cette génération est plus calme que les autres alors voir leur bonheur s'effondrer comme ça c'est dur! Pour la carrière, j'avais pris la branche "associative" pour Ruby, il fallait qu'elle récolte des dons et ça ne fonctionnait pas avec la famille proche...j'avais l'option mais ça ne les prenaient pas en compte pour les objectifs que carrière :sweat: j'ai essayé avec pleins de gens mais c'était trop long alors c'est pour ça j'ai abandonné et lui ai fait prendre sa retraite tellement ça m'avait gavé!
    @Blue8white Contente de te revoir par ici :blush: La relation mère-fille n'a pas été évidente au début..le contexte n'aidait pas forcément mais elles ont su trouver leur équilibre et développer une jolie relation. C'est une génération plutôt calme oui, vu les objectifs c'est en tout cas comme cela que je le voyais alors oui tout se passe bien pour eux jusqu'au moment fatidique où la génération précédente laisse place à l'autre... :/
    @Nina04 Et oui c'est un passage obligé dans ce genre de challenge :wink: Oui elles sont adorables les petiotes :heart: Hâte de vous montrer la bouille ado de la future héritière :blush: Oh tu trouves pour Harry? C'est pas forcément voulu en plus mais maintenant que tu le dis c'est vrai qu'il est aussi protecteur avec sa famille que Barry ne l'est dans la série :smile:
    @Estelloo C'est pas facile oui mais c'est inéluctable. Ils finiront par s'en remettre mais c'est compliqué pour eux ils vivaient sous le même toit et se côtoyer quotidiennement. Le deuil risque d'être long surtout qu'Eliott est plus proche que jamais aussi :# Mais il est vrai que Ruby malgré les épreuves que la vie (ou Alec) lui a infligé elle a su se relever et trouver son bonheur :heart:
    @Chaos56 J’espérais aussi qu'elle tienne jusqu'au mariage de sa fille mais le jeu en avait décidé autrement :'( Oui déjà la quarantaine pour Harry, Mira ne va pas tarder à suivre :wink:
    @Luluswan C'est la vie, il faut bien laisser la place à la génération suivante même si je l'aime beaucoup ma petite Ruby :heart: Eliott n'a plus beaucoup de temps non plus... Merci pour les objectifs :smile:
    @littlegibsonsims :heart: Elle n'a pas eu une vie facile mais elle a pu se reconstruire oui :smile:


    **********************
    Génération Jaune : Episode 58


    2w414us66lcr.jpg
    Depuis quelques jours, l'état de papa se dégrade de plus en plus. Il est de plus en plus fatigué, à bout de forces. Il passe aussi de plus en plus de temps devant l'urne de maman comme s'il savait que son heure allait bientôt arriver. Même si c'est dur pour moi d'y penser, je sais que ses jours sont comptés maintenant, c'est ce que m'a confirmé le médecin la dernière fois que j'ai l'ai eu au téléphone.
    9ndw9wjp0pit.jpg
    Fatalement ce jour arriva, je trouvais mon père sans vie gisant sur le sol de l'entrée. Comme un coup de poignard me vient dans le cœur face à cette scène, j'en ai le souffle coupé. Je suis comme figée. Je me revois il y a quelques mois face à maman.
    of2hroo27wyl.jpg
    Les larmes me montent aux yeux. Maman et maintenant toi Papa? Pourquoi vous m'abandonnez si vite tous les deux? Que vous ai-je fait pour mériter ça? Allez reprends-toi Mira....Papa je ne t'en veux pas, tu sais sans toi je n'aurais jamais pu avoir une enfance aussi merveilleuse. Maman a eu de la chance de tomber sur toi. Tu es mon héros.
    d7cv6xk4o2oq.jpg
    En entendant mes pleurs, Grey est sorti rapidement de sa chambre et est tombé ne à nez face au corps sans vie de son papy. Très vite, je le serre très fort dans mes bras tout en lui couvrant ses yeux et le rassure de mon mieux.
    myi1i609oa89.jpg
    J'entends soudainement les filles s'agiter dans leur chambre, maintenant qu'Harry a fait le nécessaire pour prévenir les personnes concernées nous allons dans leur chambre pour les rassurer.
    "- Keski'se passe m'man?
    - Ma puce.
    - Pourquoi tu pleures?
    - Il s'est passé quelque chose avec Papy.
    - Mais...il s'est fait mal?
    - Il nous a quitté ma chérie.
    - Il est parti?
    ewt609nupdu4.jpg
    - Viens par là ma puce. Non c'est plus compliqué. Il est parti au ciel rejoindre mamie.
    - Mais il ne va pas revenir nous voir alors?
    - Il ne reviendra pas non mais il sera toujours là dans tes souvenirs et surtout dans ton cœur, d'accord.
    - Je veux voir Papy moi..snif...snif...
    - Je sais ma puce...moi aussi, moi aussi. Mais on va être fortes toutes les deux, on va continuer à sourire pour lui et mamie."

    wzzs2j7z7ew6.jpg
    Pendant ce temps, Harry avait pris Moon à part pour lui apprendre à son tour la triste nouvelle. Elles commençaient à être grandes et posaient de plus en plus de questions. Perdre leur grands-parents en si peu de temps ce n'est pas facile à leur âge, le questionnement sur la mort les sort de leur innocence plus vite que prévu.
    4nvsln25gsar.jpg
    Une semaine est passé depuis que papa nous avait quitté. Avec Harry et les enfants, nous avons décidé de faire un coin pour se recueillir en hommage à mes parents et grands-parents. Voir les urnes tous les jours nous minait plus le moral que nous faisait du bien. Nous les oublions pas pour autant, nous leur donnons un endroit à eux pour se remémorer et se recueillir quand l'envie se fera ressentir. C'était nécessaire pour faire notre deuil.
    x6ox3mr54b2q.jpg
    L'ambiance à la maison était bien morose, le chagrin toujours très présent. L'idée que papa ait rejoint maman là-haut m'a aidé à surmonter peu à peu ma peine bien que toujours là. Je crois que j'arrive à accepter l'idée qu'il n'est plus, il parait que c'est la première étape du deuil. Pour les enfants, c'est encore très difficile pour eux alors on essaye avec Harry de détendre l’atmosphère à la maison du mieux qu'on peut.
    1i1rev1su1vd.jpg
    "-Hum...je sens qu'il y a un petit garçon qui a un coup de blues, n'est-ce pas?
    - Comment tu....
    - Je suis ta mère, je sais tout et surtout je suis là si tu as besoin de parler mon grand.
    p1t0r0615x6l.jpg
    - Je suis très triste que papy nous ait quitté...Pourquoi maintenant? On vient juste de perdre mamie aussi? Il nous aimait plus c'est ça?
    - Mais bien sûr qu'il nous aime...aimait voyons. C'était son heure, il était temps pour lui de retrouver celle qui l'aime. Même si il n'est plus là, sache qu'il veillera toujours sur toi et sur notre famille.
    - C'est tellement pas juste...
    xt5muqxlb2hl.jpg
    - C'est ainsi qu'est fait la vie, on ne choisit pas quand elle se termine.
    - Mais c'est qui qui choisit?
    7twh22t4ykh1.jpg
    - Ah ça c'est la grande question de notre existence et je ne saurais te le dire. Chacun a son idée là-dessus certains disent que tout est déjà écrit sur un livre là-haut, d'autres pensent que c'est un Dieu qui décide pour nous, d'autres pensent que ce sont nos choix tout au long de notre vie qui déterminent comment celle-ci se finit.
    - Ah d'accord.
    - Allez changeons un peu de sujet, tu es trop jeune pour te soucier de tout ça . Profitons de ce moment ensemble pour regarder la fin de cet épisode.
    - Oui m'man. "
    ktpbhiefj8o4.jpg
    [...]
    "- Oh regardes maman! Je le savais que ce personnage était en fait un extraterrestre!!
    - C'est pas vrai je ne l'avais pas vu venir celle-ci dis donc!
    - Ahahah tu t'es fait avoir m'man hihi!
    - Je croyais que c'était ton rayon les extraterrestres et tout ça pourtant chérie haha!
    - On ne se moque pas dis donc!
    - Bon je vais me coucher moi, a demain!
    - D'accord bonne nuit et à demain Grey!
    cezs7q8hsovw.jpg
    - J'y vais aussi, bonne nuit chéri.
    - Bonne nuit mon amour. "


    t0gcjp9pn04r.jpg
    Cette nuit là, en allant jeter un œil sur mes filles je sentis une présence familière. Je tombe alors sur ma grand-mère Mentholia entrain de veiller sur mes filles qui dormaient paisiblement.
    5a6f1i3yzusu.jpg
    "- Grand-mère! Mais qu'est-ce que tu fais là?
    - Mira...je t'ai déjà dit de m'appeler Mentholia et pas grand-mère! Je suis trop jeune pour ça.
    - Ah oui pardon.
    - Je suis contente de te voir ma puce surtout après ce que tu as traversé.
    c4t71849ioow.jpg
    - Je ne sais pas comment ça marche là-haut mais tu as vu papa et maman depuis?
    - Evidemment,= et ils vont bien je te rassure. J'ai même une petite surprise pour toi.
    l9vd8zzbadc8.jpg
    - Tu aurais pu me prévenir plus tôt j'aurais mis une autre tenue m'man!
    - Ruby...si je t'avais prévenue avant cela n'aurait pas été une surprise pour toi aussi!
    - Maman? Mais comment...?
    c3d48ii0ihie.jpg
    - Mira, comme je suis contente de voir enfin.
    - Papa n'est pas avec toi?
    - Je suis désolée ma puce non. c'est encore trop tôt pour lui, tu sais il faut un certain temps avant qu'il puisse t'apparaître. Le temps que tu fasses ton deuil et que lui fasse le sien. Si on venait te voir plus tôt, tu n'aurais pas conscience que la mort est une chose définitive et nous non plus.
    fmcuccancua5.jpg
    - Je comprends...Tu lui diras qu'on pense fort à lui alors.
    - Je lui dirais oui même si il le sait.
    - Tu nous manques.
    - Vous me manquez aussi. Je vous aime tellement."

    fwq0hu8o5lxt.jpg
    Saphir s'étant réveillée, elle a pu faire aussi connaissance avec son arrière-grand-mère même si elle n'était pas très rassurée la pauvre.
    w1jbaivcittl.jpg
    Après cette nuit forte en émotions, maman n'a pas pu s'empêcher de revenir le lendemain pour voir son petit-fils. Ils ont fait de la balançoire tous les deux. Grey souriait de nouveau, cela faisait longtemps que je ne l'avais pas sourire comme cela, quel plaisir de le voir ainsi. Je pense que cette petite visite lui aura fait du bien.
    a6cx1u6sroap.jpg
    Les années ont passées et nous voilà déjà à l'anniversaire des filles.
    1ts90yt57ovb.jpg
    z4yjraexswxm.jpg
    Elles sont devenues de jolies petites filles.
    kr831bbp6ev1.jpg
    De son côté Grey avait bien grandi aussi et ramenait maintenant de l'école des projets à faire à la maison, l'occasion pour lui de passer du temps avec son père.
    h2ebsyg0o6h5.jpg
    Ils aiment beaucoup passer du temps entre garçons comme ils disent même si pour ce projet un peu d'aide n'aurait pas été de refus hein Harry?
    vjfrvabiegkw.jpg
    Je les taquine mais finalement ils s'en sont sortis comme des petits chefs. Grey a eu une super note pour ce projet.
    liw9hmwq4ek7.jpg
    Les filles sont restées toujours aussi fusionnelles et ce n'est pas toujours facile dans certaines situations..
    "- Papa!
    - Papa!
    - Qu'est-ce qu'ils se passent encore les filles? Vous savez l'heure qu'il est ?
    - Hein tu l'as regardé l'heure toi Saphir?
    - Mais non pourquoi ce serait moi qui devrait regarder d'abord?
    - Bon vous allez me dire ce qu'il se passe?
    - Ah euh oui c'est vrai, en fait il y a un monstre sous nos lits. Tu peux venir lui dire de partir?
    - En plus il est tout vert et plein de poils berk!
    - N'importe quoi Moon il est tout noir pas vert!
    - Je sais bien ce que je vois quand même!
    dbex7hoyet6l.jpg
    - Eh bah viens je vais te montrer!
    - Je sais que j'ai raison de toute façon Saphir cherche pas!
    - Pff c'est ce qu'on va voir!
    - D'accord je peux me recoucher alors?
    - Oui vas-y p'pa!


    **********************

    w1rh17x195oc.jpg
    Les portraits des héritières :blush: Je vais bien m'éclater avec le kit Moschino pour ça :love:


    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Un joli moment en famille, malgré la disparition d'Éliott :confused: ça fait plaisir de revoir Mentholia qui décidément ne veux pas qu'on l'appelle grand-mère :grimace:
    Joyeux anniversaire aux petites qui ont l'air d'être encore plus énergique qu'avant, bon courage aux parents :wink:
    C'est sûr pour ce qu'il s'agit des portraits, le kit va apporter un petit plus :smile:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    Bon, on s'y attendait, mais ça reste super triste c'est clair... mais ils sont toujours présents en fantome, c'est chouette à voir :) !!
    Les filles sont trop mignonne, en tout cas, ce sont bien des Rainbow :p mais je me demande si ce ne sont pas les yeux de papa... a voir :)
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    MAJ à la fois triste et pleine d'espoir ! :heart: Mira est trop chou quand elle réconforte Grey qui ne comprend pas trop la mort pour l'instant... et sinon, j'aime toujours autant Mentholia, elle me fait trop rire :joy: "J'suis trop jeune pour ça !" :joy:

    Les filles ressemblent trait pour trait à leur maman, sauf les yeux ! Elles ont toutes les deux la forme des yeux d'Harry ! (et la couleur pour Moon) Elles sont mignonnes ! :mrgreen: J'ai déjà hâte de les voir adolescentes ! :kiss:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    La MAJ commence mal avec le décès d'Eliott, et c'est forcément très difficile pour la famille, mais le fait de recevoir la visite de mamie Mentholia et de Ruby met du baume au coeur de Mira et lui fait beaucoup de bien :heart:
    Grey a du mal à comprendre, mais finalement la discussion avec sa mère lui fait beaucoup de bien, et c'était une belle discussion !
    Les filles sont trop mignonnes, elles se ressemblent beaucoup, et je crois qu'elles ressemblent quand même pas mal à leur père, au niveau des yeux déjà, mais aussi au niveau du nez, j'ai l'impression ^^
    Il me tarde de les voir grandir :mrgreen:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    Sans surprise, Eliott a fini par partir à son tour ... C'est triste, mais il a rejoint l'amour de sa vie !

    C'est difficile pour Mira, qui vient de perdre ses deux parents... et qui doit expliquer leur absence à ses enfants. Mais ils sont forts, ils sont ensemble et l'anniversaire des jumelles est arrivée ! Elles sont vraiment très jolies toutes les deux. J'ai l'impression que Saphir ressemble davantage à Mira, alors que Moon ressemble plus à Harry :lol:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Je crois que la dernière fois que j'ai commenté les jumelles étaient encore bébé :sweat_smile:
    Coup dur pour la famille de perdre coup sur coup Ruby et Eliott. Les enfants ont l'air vraiment très triste d'avoir perdu leur grands-parents et Mira fait ce qu'elle peut pour vivre son chagrin et apaiser ses enfants.
    Les filles sont vraiment mignonne, et j'ai comme l'impression que l'une se démarque de l'autre vis à vis des activités sportives :smirk: Reste à voir si c'est bien elle qui sera héritière ou si tu vas nous piéger et choisir Grey ! :joy:
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    @Chaos56 Oui c'est sympa finalement la visite des fantômes (sauf quand ils cassent toute la plomberie... :sweat_smile: ) Mentholia reste toujours égale à elle-même, on ne la changera pas :wink:
    Et oui les petites ont grandies et n'ont pas finir de leur en faire voir surtout quand elle s'y mettent à deux :blush:
    Et je confirme je m'éclate avec le kit Moschino
    qr0odvzlwax2.jpg
    Les nouvelles couleurs de cadres sont top pour chaque génération :smiley:
    xiqn542cd46f.jpg
    84f37n6aw9k9.jpg
    Et puis les petits cadres c'est vraiment adorable:love: petit teasing de la G5 au passage...
    @Nina04 Et oui forcément ça allait arriver aussi pour Eliott :'( Pour les yeux, ça se verra mieux à l'adolescence mais je dirais que tu as à moitié raison :wink: Je confirme qu'elles ont un sacré caractère les deux comme tous les rainbow oui...pauvres parents :lol:
    @Horthak Oui voilà c'est une màj où on les voit peu à peu se relever après le deuil :heart: Mentholia toujours fidèle à elle-même oui je l'adooore :lol:
    Pour les filles c'est un peu ça oui, elles ressemblent pas mal à leur maman pour l'instant, j'ai hâte aussi de vous montrer leur bouille d'ado mais c'est pas pour tout de suite ^^'
    @Luluswan Pas facile ce début de màj mais Mira s'y attendait...Heureusement Mentholia et Ruby sont venus la réconforter pour l'aider à faire au mieux son deuil :heart: Merci pour la petite discussion entre Grey et sa mère, j'ai essayé d'être au plus juste ^^
    Je confirme que pour le nez elles ont toutes les deux pris celui de leur père, bien vu :wink: pour les yeux c'est à moitié vrai ^^
    @Estelloo Ce n'est pas une période facile pour Mira oui, elles perd ses parents coup sur coup et doit rester forte pour ses enfants :heart: Heureusement Harry et aussi Mentholia, Ruby ont été là pour l'aider à traverser tout ça :blush:
    Pour les filles c'est totalement ça en fait mais c'est vrai que c'est pas évident à voir là enfant mais ado c'est flagrant :wink:
    @lalia181211 Pas de soucis, on a pas toujours le temps de tout commenter :smile: Pour l'héritière, vous le saurez au passage de l'adolescence mais je confirme que je reste sur une héritière donc Grey est hors course :mrgreen:

    **********************
    Génération Jaune : Episode 59

    guxifu9hdg60.jpg
    Les filles vont maintenant à l'école et ont donc l'occasion de se faire des amis parmi leur camarades de classe. Je leur autorise de temps en temps à les inviter à la maison, chose que je n'ai jamais fait à leur âge...
    mynitf36s8cz.jpg
    Ce jour là, c'est Tom (fils de ma cousine Liza) qui était invité. Ils ne sont pas dans la même classe car un peu plus âgé mais ils sont dans la même équipe. Oui les filles font du basket pour activité extra-scolaire, je ne sais pas d'où leur vient cette lubie mais cela leur permet de voir d'autres choses.
    fdpnhe0ks95u.jpg
    "- Alors Saphir tu as pu lui parler à Tom?
    - Tu veux vraiment le faire, t'es sûr? Tu sais ce n'est pas de la rigolade tout ça.
    - Je sais mais j'aimerai bien essayer au moins.
    - On est plein entrainement pour les championnats, ça risque d'être compliqué frérot... Tom c'est le capitaine de l'équipe et...
    q959b1hn8voa.jpg
    - Allez regarde comme je suis agile et comme je sais bien dribbler...tadaaam!
    - Euh tu sais que pour dribbler il te faut un ballon quand même?
    - Oui je sais mais tu vois je suis rapide et tout!
    bql6pah89xu3.jpg
    - Oui enfin je vois surtout qu'il y encore pas mal de boulot...
    - Allez tu vas pas refouler ton grand-frère quand même?
    - Ecoute, au pire tu peux venir t’entraîner avec nous mais de manière pas officielle, d'accord?
    - T'es pas drôle Saphir...
    - Comme ça tu ne seras pas obligé de venir tout le temps et tu ne louperas pas tes épisodes de Sixam and co.
    - Je vote pour! "

    mekxtl2za1y7.jpg
    C'est marrant comme Grey nous ressemble beaucoup plus à moi et Harry à être plutôt dans activités intellectuelles et avec un caractère plus introverti.
    Alors que les filles c'est le contraire, elles sont plus affirmées et sont beaucoup plus intéressées par les activité dynamique qui demandent de l'activité physique.
    aphstyadzrjl.jpg
    "-Eh Moon regarde j'ai fini mon projet!!
    8am4s2xwo2i1.jpg
    - C'est super frérot. Donc Tom je te disais pour le match...
    - Allez Moon viens voir c'est vraiment réussi en plus.
    - Grey c'est juste un château en carton pas de quoi en faire un plat...
    - Tu trouve pas que ça ressemble au château de princesse Plumbob dans Sixam and Co?
    - Moon, je crois qu'il faut que t'aille voir ton frère là sinon...
    - Il va pas nous lâcher ouais je sais... Ah oui dis donc grand-frère c'est hyper bien fait!"

    y9nkndjt4ggz.jpg
    Bon je ne vous ai pas dit mais ça y est aujourd'hui c'est mon anniversaire. Je vais aussi passer le cap de la quarantaine. Je ne peux m'empêcher de penser à mes parents, j'aurais aimé qu'ils soient là aujourd'hui car c'est grâce à eux que je suis devenue celle que je suis.
    2z5hbs4p6wzk.jpg
    Je sais que là-haut ils veillent sur nous alors je profite de cet instant passé avec mon fiancé et mes enfants.
    bj31rj34dwp2.jpg
    woyxpb8n1ez7.jpg
    La quarantaine me voilà~

    [Plus loin dans la semaine]
    f8b2d42ml7k4.jpg
    "- Installez-vous donc Harry.
    - Merci.
    3c82bywjfksi.jpg
    - C'est un vrai plaisir de vous avoir parmi nous.
    - Il en est de même pour moi, c'est pas tous les jours qu'une maison d'édition comme la vôtre souhaite me rencontrer.
    - J'ai eu vent par mon équipe de vos récits pour votre série "The Flash" qui rencontrent actuellement un franc succès. Chez les Editions Lambert nous voulons...
    3ztvn46x5p3p.jpg
    - Attendez... Les éditions Lambert...Comme Alec Lambert?!
    - Je...
    - Vous n'êtes pas des éditions Laroussims?
    - Je vais vous expliquer...
    - Vous vous foutez de moi, c'est ça?!
    - Veuillez excuser ma femme elle n'a pas été des plus honnête je vous l'accorde mais...
    - Je ne veux pas savoir, en aucun cas je ne traiterai avec votre famille!
    9kp52gil9nkq.jpg
    - Wow, calmez-vous Harry je vous prie! Nous ne vous voulons aucun mal bien au contraire.
    - Comme votre père hein? Je sais très bien ce qu'il a fait enfin nous le savons tous même vous! En aucun cas je ne collaborerais avec des gens de cette sorte!
    - Harry, s'il vous plait écoutez au moins ce que nous voulons vous proposer.
    - Vous avez 2 minutes pas plus.
    - Voilà, nous vous proposons un contrat sur 3 ans pour la publication du prochain tome de votre série sous notre maison d'édition, sont inclus des réunions pour affiner votre plan d'écriture, développement des personnages, intrigues et lieux, une tournée de promotion ainsi que des articles de presse lors de la sortie de votre tome. 40% de vos ventes nous reviendrons ensuite, entre-temps vous percevrez une salaire de 4000 simflouz par mois.
    - Et je peux savoir quel est l'arnaque dans tout ça? Il doit bien y avoir un truc!
    - Nous ne sommes de pas des manipulateurs loin de là, je vous promets une mise en lumière de votre travail et notre entreprise a déjà fait ses preuves avec nombre d'écrivains tel que Richard W. à qui l'on doit la série Sixam and co. La seule chose que l'on vous demande ce sont les droits pour une adaptation de vos tomes à la télévision sous forme de série.
    - Je savais qu'il y...
    lxnd93tbhhha.jpg
    - Salut frangine! Avec Sirius on voulait...
    - Bien le bonjour Eléanore! Je suis en plein rendez-vous professionnel vois-tu...
    yp5hka24hkgc.jpg
    - Oh pardon! Enfin professionnel...
    - Oui professionnel, je te présente Harry West écrivain.
    - Ouh...enchanté Harry. Dis Aliénor, tu les choisis toujours aussi séduisant tes écrivains? Parce que je deviendrais bien éditrice si c'était le cas!
    81c77rve74yv.jpg
    - Veuillez excuser ma sœur, elle est un peu...légère dirons-nous. Bref revenons à notre sujet principal donc je...
    - J'en ai assez entendu, je prends congé.
    - Très bien qu'il en soit ainsi. Merci de nous avoir accordé de votre temps. Nous attendons alors votre retour sur une future collaboration."


    [De retour chez les Rainbow]
    mdtxsfkybbs3.jpg
    "-Alors ça s'est bien ton passé ton rendez-vous?
    - On peut dire ça oui...
    - Arrête j'en suis sûr que tu t'es débrouillé comme un chef!
    hnixnkd8e49d.jpg
    - J'aurais pu oui si on ne s'était pas foutu de moi...
    - Oh non je suis désolée chéri. C'est vrai que la notorité n'apporte pas toujours que de bonnes choses...mais je suis sûr que tu vas y arriver. Si tu veux en parler.
    - Merci mais je ne préfére pas. Tiens...mais tu as fait quelque chose à tes cheveux?
    - Oui je me suis dit pourquoi pas un peu de changement...ça te plait?
    hsqh2cmxp49y.jpg
    - Tu es sublime Mira."
    0jnnx9v2m54j.jpg

    g55qh3a0e65n.jpg
    "- Alors ma puce, ça s'est bien passé aujourd'hui à l'école?
    - Oui comme d'habitude enfin...
    2ord8ubclfxg.jpg
    - Si quelque chose te tracasse, tu peux me le dire tu sais.
    - Non mais c'est rien...juste que...non laisse tomber.
    - Allez Moon je vois bien que quelque chose te chagrine.
    d130hiplxycd.jpg
    - Bah en fait...tu penses que j'aurais un amoureux quand je serais plus grande moi aussi?
    - Evidemment ma puce mais tu as bien le temps d'y penser plus tard, pourquoi ça te tracasse tant tout ça?
    - Saphir elle est amoureuse de quelqu'un et pas moi...
    d7zzegsnhng1.jpg
    - Tu sais l'amour ça ne se contrôle pas et surtout qu'à ton âge tu as bien d'autres choses à faire.
    - Mais Saphir...
    - Tutut...Saphir c'est Saphir, d'accord? Vous êtes deux personnes différentes, ce n'est pas parce qu'elle est amoureuse que tu dois en faire de même cela ne marche pas comme ça. Quand ce sera le moment, tu trouveras la bonne personne je te le promets mais ne cherche pas à trouver un amoureux pour juste en trouver un...tu risques d'en souffrir après.
    tjsei2w876ve.jpg
    - J'aimerai trouver quelqu'un comme papa plus tard! D'ailleurs vous vous êtes rencontrés comment?
    - En cours de science, on est tombés dans le même groupe pour faire un projet.
    - Roh mais vous êtes amoureux depuis longtemps alors!
    ca7vpdgpsk7u.jpg
    - Oui on se connait depuis le lycée avec Papa mais on a pas tout de suite été amoureux, on est d'abord devenus amis.
    - Ah bon, on peut être ami avant?
    - Cela dépends ma puce mais pour nous ça a été le cas; Enfin, c'est surtout moi qui le considérais comme un ami, j'étais un peu dans les nuages à l'époque, l'amour et tout ça ne m'intéressais vraiment mais alors pas du tout alors que de son côté c'était déjà très clair.
    - Rooh d'accord et c'est lui qui t'as avoué qu'il était amoureux de toi?
    - Le pauvre ça n'a pas été facile, il était aussi timide que moi...Pour tout te dire, il a mis une bonne année avant de se lancer.
    - Naaan!
    tlzqhj3f997a.jpg
    - Alors les filles, on papote?
    - Oui maman me raconte comment vous vous êtes rencontrés hihi!
    - Oh je vois haha!
    - Apparemment t'as mis longtemps à devenir son amoureux hein?
    - Mais qu'est-ce que tu lui as dit encore chérie?
    - Et bien que t'as galérer voilà tout!
    - Hahaha "

    esu33a1vjz7j.jpg
    Suite à ma conversation avec Moon, j'ai parlé avec Harry du fait que Saphir avait soi-disant un amoureux. Je vous avoue que cette histoire m'inquiète un peu, elle est quand même bien jeune pour commencer ces choses-là...Oui je sais que je suis loin d'être un exemple mais j'ai tellement pas envie de la voir souffrir si ça se passe mal quand je vois ce que ça a donné avec ma mère... Bref, j'ai donc chargé Harry de se renseigner un peu sur le sujet discrètement...
    "- Alors ça a été ta journée à l'école?
    - Oui comme d'habitude...
    - Et sinon l'entrainement de basket, vous êtes prêts alors pour le prochain match?
    - On fait tout pour oui.
    - Et ça va l'équipe vous vous entendez bien? Je sais que dans le milieu du sport ça peut être compliqué...surtout quand l'équipe est mixte, les histoires de cœur tout ça peuvent vite mettre le bazar.
    d8veoe9kf3sl.jpg
    - Tu t'intéresses au sport maintenant?
    - Et pourquoi pas?
    - Je sais pas mais vous êtes tellement dans vos livres et fusées avec maman que ça m'étonne un peu que tu me poses des questions sur le basket...
    - J'ai pas le droit de m'intéresser à ce que fait ma fille?
    - Si mais avoue que c'est bizarre quand même...c'est maman qui t'envoie c'est ça?
    - Mais..euh pas du tout!
    - Mouais...allez avoue p'pa!
    - On s'inquiète avec ta mère, apparemment tu as un amoureux?
    p1npx0w6ddnm.jpg
    - C'est encore Moon qui a tout balancé je parie?
    - Tu sais tu peux m'en parler si tu veux.
    - Ouais.
    - On est là avec maman si t'as besoin, n'hésite pas."

    Cela n'a pas été une réussite mais au moins elle sait qu'on est là si besoin. Je sais que je m'inquiète trop mais c'est comme ça je n'y peux rien.
    279e2e59xppe.jpg
    Ils ont dû le voir de là-haut, j'ai eu droit à la visite de papy.
    " - Alors Mira qu'est-ce qu'il te tracasse?
    - Oh bonjour papy, ça fait un moment dis donc!
    - Dis-moi tout, qu'est-ce qu'il se passe alors?
    4jpowasp2kk4.jpg
    - Rien de grave, juste Saphir et ses histoires de cœur...Je suis pas prête pour ça, elle est trop jeune pour "être amoureuse" et j'ai peur qu'elle en souffre mais elle ne veut pas nous en parler.
    - Ah je vois...ce n'est jamais facile tu peux me croire. Avec ta mère et ses frère et sœurs j'en ai bavé! Entre Ruby qui était déjà avec Alec à l'âge de Saphir et qui nous parlait déjà mariage, Strawie qui s'est rendu compte qu'elle n'était pas amoureuse de son petit-ami, Akai qui avait du mal à dire à Rina qu'il l'aimait vraiment alors qu'il sortait avec elle...Bref tout ça pour te dire que tu n'es pas au bout de tes peines...Je sais que ça ne te rassure pas mais c'est ça le rôle de parent, montrer que tu es là pour eux. Quand elle le voudra elle viendra te parler ne t'inquiète pas, laisse lui découvrir par elle-même."

    Même si il ne m'a pas vraiment rassurée, je me sentais tout de même plus sereine de savoir que tous les parents passent un peu par là. Je ne veux pas m'immiscer dans vie mais je garde un œil sur elle.

    **********************
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    ah la jeunesse ! on voit que les histoires de coeur arrivent et compliquent un peu la chose... mais ça ira :D ! C'est que des amourettes à cet age la, même si ça peut durer longtemps :mrgreen: !!
    Ca lui va super bien sa nouvelle coupe à Mira :o ! J'adore :)
    Sinon, je me demande quand même ce qui se passe avec les éditions Lambert... :/ j'aime pas trop ça.
  • rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre

    un ptit moment que je n'avais pas commenté, et je découvre l'embrouille ( ?) qui parait guetter notre écrivain... et sympa ce p'tit clin d'œil aux histoires d'amours de la génération parents et au delà ! qui me remet en mémoire l' adolescence de Mira et harry... :)
    ( le kit M est vraiment top pour tes "codes " couleurs) :)
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Les éditions Lambert, trop drôle... :joy: Harry m'a bien fait rire à les rembarrer comme il faut ! Bon, ok, c'est pas leur faute si Alec était un gros c**, mais quand même... Harry refuse de travailler avec la famille qui a beaucoup fait souffrir sa belle-mère, et c'est tout à son honneur !!
    Sinon, bon anniversaire Mira, dont les rides sont absolument absentes même à 40 ans... :joy: J'aimerai bien être comme elle, plus tard... :tired_face:
    Et les filles qui pensent déjà aux histoires de cœur... Elles sont précoces... :grimace: Enfin, j'espère que Moon ne se prendra pas la tête longtemps avec ça ! Après, pour Saphir, bon... Le cœur a ses raisons, comme on dit, mais fais attention à ton petit cœur, petite puce !
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top