Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC] Les aventures de la Rainbow Family~ (G5-Prunélia) MAJ 18/01

Réponses

  • Options
    Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Modifié (janvier 2019)
    Tout roule entre Ruby et Éliott ça fait plaisir :smile: avec un déménagement de prévue, (c'est vrai que pour construire une fusée, ce n'est pas forcément évident dans un appartement :lol:)
    Mira qui est la copie conforme de sa mère, à croire que s'est ça jumelle :hushed:
    Mira fait attention à ce que Sunny ne te morde pas, faudrait pas que tu meurs quand même ! :sweat_smile:
    Post edited by Chaos56 on
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Je pense que ton jeu à fait un copier/coller pour ce qui est de Mira :joy: Autant Ruby et Mentholia se ressemblaient mais avec quelques différences notables, autant Mira et Ruby sont vraiment pareilles quoi ! :open_mouth: C'est dingue !
    Enfin bref, je suis ravie de voir que tout s'arrange petit à petit, et Mira a vraiment l'air d'être plus ouverte avec sa maman, ça fait plaisir ! ^^ Eliott et Ruby sont à nouveau de vrais adolescents, ça me fait beaucoup rire, héhé. On sent qu'ils sont heureux dans cette petite famille ! Ils l'ont mérité !
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Oh encore un MAJ sympathique tout en douceur ! :blush: Mira est enfin adolescente et c'est vraiment un copié collé de sa maman ! :lol: Et chose notamment : sa couleur a viré au jaune poussin (C'est étonnant on n'a pas eu de commentaire là dessus!)
    Et une nouvelle maison ! Une nouvelle vie commence pour tes Rainbow ! :blush:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    Effectivement ! Même avec une autre couleur de cheveux mira ne peut pas renier sa maman. Par contre ses cheveux ont jaunies ? C’est un effet secondaire ?
    Nouvelle vie, nouvelle maison... ça leur fera du bien a tous les trois :)
  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre

    @rosierblanc Contente que les aventures de mes Rainbow te plaise :smile: Tu arrives au bon moment oui pour voir la bouille de Mira :wink:
    @Luluswan Quand je vous disais que c'est son portrait craché je ne plaisantais pas :lol: et pour la couleur qui a viré c'est ça oui ^^' J'avais envie de changement et puis ça faisait l'occasion parce que c'est vrai que c'était avant tout chez Ruby :smile:
    @Chaos56 Tu as tout compris! La fusée c'est pas simple à caser alors dans un appart... :lol: C'est bien vrai qu'ils peuvent mordre ces hamster! J'en ai tellement rarement pris dans le jeu mais celui-ci est sympa~
    @Horthak J'étais choquée aussi pour la ressemblance :open_mouth: mais je le sentais parce que même bambin et enfants déjà ça se voyait ^^ Un peu de bonheur ça fait du bien :smile:
    @Estelloo C'est vraiment dingue oui un peu comme Rosae et Maetha d'ailleurs :wink: A la base j'en parlais dans l'épisode mais vu comme j'ai galéré à poster l'épisode 41 il se peut que ça n'a pas poster ma dernière version...Merci à ma super connexion merdique ^^'
    @Nina04 C'est l'idée oui pour la couleur de cheveux :blush: Du changement ça va leur faire du bien oui~

    **********************
    Génération Rose : Episode 42


    [Ruby]

    7fr9qklutmvi.jpg
    Notre dossier pour la maison a finalement été accepté, on avait hâte d'y emménager. Il nous restait une semaine avant de pouvoir y habiter, Elliott a prévu tout un tas de travaux pour tout remettre notre goût, on a tout décidé ensemble et j'ai hâte de voir le résultat.
    "- Alors Papa t'as dit pour la maison?
    - Hein de quoi?
    - On déménage dans une semaine, notre dossier d'achat a été accepté. Tu vas voir on va être bien tous les trois!
    - Super! Et ma chambre elle sera plus grande?
    - C'est prévu oui, tu auras toujours Sunny avec toi.
    - Et ma table d'échecs aussi?
    - Si tu veux oui!
    - Mais tes cheveux...
    ghau4l8mbs0r.jpg
    - Et bah quoi mes cheveux?
    - C'est normal qu'ils soient si blonds presque jaunes?
    - Ah ça! Euh...ça doit faire parti des effets secondaires...
    - Effet secondaires?!
    - Oui bah ça va ya pas mort de sims non plus hein, c'est juste des cheveux!
    - Mira!
    - Rah mais c'est bon! Lâche-moi la grappe un peu!
    bs5n7sj0xb7f.jpg
    - Tu sais Mira je m'inquiète juste pour toi, je ne te fais pas de reproches. Tu me parles d'effets secondaires alors je me demande si c'est le seul ou...?
    - J'en sais rien moi! J'avais sept ou huit ans tu crois vraiment qu'on a compris ce qui était écrit sur l'étiquette à l'époque?!
    - Mira, je veux savoir c'est tout. Pourquoi tu t'énerves dès que je te parle normalement?
    6l6pajkkk83k.jpg
    - Pff genre tu me parles normalement! A chaque fois que tu viens me parler c'est pour me dire
    Fait pas ci, fait pas ça alors arrête de faire genre tu te préoccupes de moi cinq minutes! Depuis que vous êtes ensemble avec Papa tu n'arrêtes pas de faire comme si tout allait bien, comme si je t'avais pardonné! C'est pas le cas! Je fais des efforts mais à un moment stop! Ras le bol!
    - Mira! Je ne sais pas ce qui s'est passé au lycée mais tu n'as pas à parler comme ça!
    - Tu veux vraiment savoir?
    - Dis-moi, je suis ta mère tu peux tout me dire.
    - Mes camarades de classe n'arrête pas de me chambrer sur toi et tes petites aventures du soir... tout un tas de rumeurs circulent en ce moment! Il me traite de fille de... Tu crois que c'est facile pour moi?! Déjà que j'ai du mal à aller vers les autres là c'est peine perdue!
    4eznnsqa4741.jpg
    - Je suis désolée Mira mais il ne faut pas croire ce qu'ils te disent...
    - Facile à dire! C'est pas toi qui les a en face, et qui te bousculent!
    - Mira, s'il te plait...
    - ..."

    Je pensais qu'on arrivait enfin à un terrain d'entente avec Mira mais ce n'est pas le cas, loin de là. Ma fille subit mes erreurs du passé, déjà qu'elle n'a pas beaucoup confiance en elle et que c'est difficile pour elle d'aller vers les autres voilà qu'on l'exclue par ma faute. Je suis persuadé qu'Alec y est pour quelque chose dans ses rumeurs...Décidément je ne m'en sortirais jamais.

    [Mirabella]

    g4ea8ad9mv6f.jpg
    J'avoue j'y suis allé un peu fort tout à l'heure avec ma mère mais tous ces gens du lycée qui arrêtent pas de chuchoter, rigoler sur mon passage ça commence sérieusement à me gonfler. Tout ça parce qu'elle a mis trois plombes à comprendre que papa c'était l'homme de sa vie...même moi je le voyais quand j'étais petite!
    Bref, histoire de me calmer rien de mieux que les échecs, ça me calme et puis c'est tellement divertissant même seule.
    9ptenuv1lqgd.jpg
    Mince, Papa a du nous nous entendre tout à l'heure...Pourquoi il faut toujours qu'il fasse le médiateur entre elle et moi? Ça me gonfle!
    "- Mm...sympa cette nouvelle déco! C'est vachement jaune quand même!
    - Marre du rouge...
    - Je vois...
    - T'es venu parler déco ou...? Parce que je fais mes devois là en fait.
    gt1a1rbueyn6.jpg
    - Mira...tu ne peux pas parler comme ça à ta mère, je vous ai entendues tout à l'heure et...
    - Tu as écouté notre conversation jusqu'au bout?
    - Mira! Ne change pas de sujet s'il te plait!
    - Juste pour info avant de m'engueuler, je me emportée tout à l'heure parce que depuis que je suis au lycée, il y a des tas de rumeurs sur maman et ses aventures d'un soir, je peux te dire que tout le monde s'en donne à cœur joie de me charrier avec. Mes journées ne se passent pas vraiment comme j'aimerais alors la voir venir me faire des reproches non merci.
    to6a6zmjy08s.jpg
    - C'est ça le problème justement!
    - ...
    - Mira c'est ta mère, elle a le droit de te parler, de te dire comment te comporter, te rassurer, te soutenir. Et si tu as besoin tu peux aussi lui parler de tes problèmes, lui demander des conseils. On en a déjà parler, vous êtes mal partie toutes les deux mais laissez-vous une chance.
    - ...
    b1ajgr8dxnn2.jpg
    - Mira, tu veux bien m'écouter quand je te parle?
    - Oui p'pa!
    - On est d'accord? Je ne veux plus que tu parles ainsi à ta mère.
    - Ok je suis désolée, je ne le referai plus...
    - Je suis désolé pour tes camarades de classe, il faut laisser couler il trouveront bien autre chose d'ici 2-3 jours. C'est pas facile je sais mais fais-moi confiance, j'ai connu ça déjà...
    - D'accord."

    Je l'adore mon père mais il m'énerve à toujours jouer les entremetteurs entre maman et moi. Elle n'a qu'à me dire les choses en face aussi...
    e2tr5164p0f3.jpg
    Avec Papa, ça a toujours été simple. Il a toujours été là quand j'avais besoin de lui, il s'est toujours soucié de mon bien-être, il a toujours le petit mot pour rire dans les situations compliquées, pour me faire sourire quand je suis triste, me rassurer quand j'ai peur et me soutenir. Je compte bine sur lui pour pour avoir ma fameuse fusée, non je ne lâche pas l'affaire! On parle de mon avenir d'astronaute tout de même!
    "- Je peux te demander quelque chose p'pa?
    - Evidemment princesse.
    - Arrêtes, je ne suis plus une enfant...Bref! Je me demandais tu sais pour...
    - Pour?
    iw3qu8hepkuc.jpg
    - En fait, je veux vraiment cette fusée à monter kit!
    - C'est tout?
    - Bah oui pourquoi? Ça veut dire que t'es d'accord?!
    - OUF! Je pensais que t'allais me parler du crac-crac, j'ai eu peur...
    - Hein? Oula non! Beurk!... et pour la fusée alors? Dis!
    - Il faut que je demande à ta mère, je ne suis pas le seul à décider.
    - Mais toi tu serais ok?
    - Eh bien tu as des bonnes notes, un comportement exemplaire au lycée...je ne suis par contre.
    bltuuujxi3n1.jpg
    - YAY!! Je vais avoir une fusée!!! Merci PAPA!
    - Attends c'est pas fait, reste à convaincre Ruby...
    - Allez p'pa! S'il plait-euh...je la veux! Si je veux être astronaute, autant commencer maintenant! Hihi!!!
    - J'en parle à maman promis, mais après le déménagement.
    - TROP BIEN HIHIIHI!"


    jxj781flbaq4.jpg
    "- Mirabella??
    -...
    dlkd508zu5zs.jpg
    - Euh vous êtes?
    - Salut! Mais tu ne me reconnais pas?
    - Je...Je suis désolée mais non je ne vois pas...
    7dr4bjnj7821.jpg
    - Mais SI! On est dans le même groupe en Sciences!
    - Hein?...
    - Harry WEST, enchanté!
    - Ah oui, ça y est! Désolée je ne retiens pas tous les noms et visages...
    lc74wpdon4ah.jpg
    - Je ne pourrais pas oublier un si joli visage moi.
    - Hihi...
    - C'est vrai en plus!
    - Et sinon tu vis dans l'appart d'à côté où?
    wglv2cg5y55o.jpg
    - Non je ne suis pas en train de te stalker t'inquiète, je rentrais après avoir fait baby-sitter pour les Bheeda. Il faut bien se faire de l'argent de poche.
    - Ah d'accord, je comprends mieux.
    - Je me disais..enfin je peut-être un peu direct mais ça te dirait qu'on se mette ensemble pour le projet de science? J'ai pu voir que tu étais aussi intéressée que moi par la fuséologie...Le sujet me parait pas mal pour travailler.
    - Ce serait sympa oui, pourquoi pas! On travaille chacun de notre côté et on se voit pour mettre en commun?
    - Je pensais plutôt à se prévoir une heure ou deux en salle d'étude pour travailler ensemble mais si tu préfères...
    - On fait comme ça alors. Allez à plus Harry!
    nfuxvdml6z99.jpg
    -Ah je vois que tu as retenu mon prénom!
    -Tu vois je fais des efforts haha!
    -Allez à plus Mira!"

    Moi, qui avait du mal à m'ouvrir aux autres je ne pensais pas pouvoir intéresser quelqu'un. Comme quoi je peux me tromper.
    5ijlqdgtyu5i.jpg
    Forcément j'ai tout raconté à Sunny.
    " [...] Non mais la honte, je ne me souvenais même plus de son prénom! Il a du me prendre pour une folle! ... Il a l'air super sympa et puis il est comme moi il adore la fuséologie, on pourra parler de plein de trucs, je sens qu'on a bien plus en commun....Hum...je me demande si ça ne serait pas ça d'avoir un ami? Partager une passion commune, passer du temps ensemble à rigoler, travailler, papoter. Je vais prendre sur moi et essayer d'être la plus ouverte possible. Pour une fois quelqu'un s'intéresse à moi, je n'ai pas envie de le faire fuir tu vois! " [/i]
    Résultat le lendemain, il m'a salué et on a traîné ensemble dans les couloirs, il est vraiment sympa!

    5d3viv34nw7y.jpg
    Ce week-end, on était en plein dans les cartons pour le déménagement, nous voilà fin prêt.
    27qdimavauc6.jpg
    Et voilà on a déménagé dans notre nouvelle maison, c'est très lumineux cette fois. Bon la déco est toujours aussi orientée sur le rouge m'enfin maman et ses lubies...
    8fj25so8415l.jpg
    Maintenant qu'on a déménagé, je n'ai pas oublié ma fusée et je compte bien le rappeler à mon père.
    "-Sinon tu as vu avec maman pour la fusée?
    - Oula tu commences dès le matin avec ça...
    - Allez tu m'avais dit que tu verrais avec maman une fois qu'on aurait déménagé!
    - T'es dure en affaire ma fille! Je vais voir.
    - Héhé!"
    2br0e11i9srd.jpg
    - Ne me dis pas que tu reviens encore pour cette satané fusée?
    - Allez papa, je veux savoir!
    - Raah bon si tu veux tout savoir il parait qu'un certain monsieur pourrait te l'amener très bientôt...
    - Mais c'est qui ce monsieur?
    - Je n'en dis pas plus, tu verras le moment venu. Laisse moi faire mon sport maintenant.
    - Ok..."
    2ozr6cca93zc.jpg
    Non mais sérieusement c'est qui ce gars! Ils se moquent de moi ou quoi, sérieux Sunny! Pfff j'espère que je l'aurais vraiment ma fusée sinon mon avenir est foutu. Ah oui et je t'ai pas dit j'en ai parlé à Harry et il m'a dit qu'il voudrait m'aider à la fabriquer ma fusée. Si ça c'est pas une parole d'ami, je ne sais pas ce que c'est!.... Mais oui je vais te donner à manger...


    **********************
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Ahah Mira quand elle a une idée derrière la tête, elle ne l'a pas ailleurs :lol:

    C'est toujours tendu entre Mira et Ruby :/ C'est compréhensible mais c'est tellement dommage. Et c'est triste que Mira soit harcelée au lycée :/ Du coup je ne peux m'empêcher de me méfier de Harry. Sur le coup je me suis dit "Hey serait-ce une future idylle ?" Mais avec les rumeurs au lycée je me dis que c'est peut être un petit curieux qui essaie de profiter....
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    C'est clair que Mira à l'air d'avoir un sacré caractère elle aussi :p Après ça doit pas être facile à l'école, c'est sur.
    J'espère aussi que ce Harry est sympa! On va finir par voir le mal partout... :p
    La nouvelle maison à l'air super sympa en tout cas!
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Mira ne lâche rien, quand elle veut un truc, elle cherche à l'avoir par tous les moyens ^^

    Avec sa mère par contre, cela ne s'arrange pas, et ce ne sont pas les moqueries au lycée qui vont arranger leur relation...

    Je ne sais pas quoi penser d'Harry... Est-il vraiment un jeune homme sincère ou cherche-t-il à se rapprocher de Mira pour les mauvaises raisons ?
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    J'ai un peu de retard ici (une MAJ je crois ^^' ).
    Mira est vraiment toute belle, elle ressemble beaucoup à sa mère c'est certain.
    Le voilà l'effet secondaire :joy:

    La relation est toujours tendue mais en même temps on peut comprendre, avec les rumeurs qui circulent...
    Ce qui est bien avec elle c'est qu'elle est têtue et prête à tout pour obtenir ce qu'elle veut. Elle ira loin dans la vie !
    J'espère quand même que ce camarade de classe en est vraiment un... et pas un potentiel profiteur... Elle n'a pas besoin de ça.
  • Options
    rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre
    ah, c'est curieux cette méfiance vis à vis d'Harry … ce serai un coup à rendre définitivement Mira misanthrope ?
    @Ryu707 , pas facile la position de Ruby , les ados, en particulier, mais les adultes aussi parfois, mettent tant de temps , si ils y arrivent, à pardonner leur parents
  • Options
    Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Ouah :open_mouth: Mira n'y va pas avec le dos de la cuillère avec Ruby ^^
    C'est vrai que quand elle a une idée dans la tête, il n'y a pas moyen qu'elle en démorde :lol: mais bon elle devrait l'avoir pour très bientôt ça fusée :wink:
    Ce Harry West a l'air de quelqu'un de bien, du moins à première vue :neutral:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Héhéhé, les relations mère-fille sont toujours un peu difficile, mais malgré les piques de Mira, je l'aime de plus en plus cette petite :lol: ! "Une fusée, une fusée !!" Au moins ils n'ont pas une ado qui leur réclame le téléphone portable dernier cri... ^^ Quoique, ça leur aurait coûté probablement moins cher :mrgreen:
    Cet Harry a l'air d'être un gentil garçon, et si en plus il a des points communs avec la miss... ! Que demande le peuple ! Ou plutôt, Mira ! :joy:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    littlegibsonsimslittlegibsonsims Messages: 726 Membre
    Arf c'est toujours aussi tendu entre Ruby et Mira à ce que je vois... Mais bon, ça changera avec le temps, elle va grandir ;)
    Et ce charmant petit voisin là, un camarade de classe hein, c'est ça ?? :p:D
  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    @Estelloo C'est sûr que là-dessus Mira ne lâche rien, elle est coriace :lol: L'adolescence c'est toujours un moment compliqué et Ruby est tombé sur le mauvais jour ^^'
    @Nina04 Oui elle a son petit caractère aussi Mira. Pour Harry, vous verrez héhé! Merci pour la maison, c'est moi qui l'ai faite bon c'est pas ouf mais bon :blush:
    @Luluswan Non elle lâche pas l'affaire. La fusée est pas donnée quand même surtout avec la nouvelle maison et tout, ça a été un casse tête pour tout calculer :sweat_smile: C'est vrai que ça peut amener un doute sur lui, à voir dans les prochains épisodes :wink:
    @Luluswan Oui elle est toute jolie :heart: Comme quoi il faut toujours lire les notices d'utilisation surtout la partie effet secondaire :lol: Oui c'est toujours tendu entre elles, l'adolescence n'aide pas forcément à apaiser les tensions :grimace: Pour Harry je ne dirais rien :smirk:
    @rosierblanc C'est tout à fait ça il leur faut du temps et de la patience.
    @Chaos56 Elle peut paraître dure avec sa mère mais ça se comprend, elles ne sont jamais vraiment expliquées sur la situation mais ça devrait pas tarder ^^
    @Horthak C'est sûr que cette fusée ça coûte un bras! Je texlique pas la galère quand j'ai fait la maison pour laisser des sous pour la fusée et pour le reste :lol: Comme on dit "harry un ami qui vous veut du bien", non? *ok je sors*
    @littlegibsonsims Elle va surtout finir par comprendre un peu mieux sa mère d'ici peu :wink:

    @TOUS J'ai l'impression que je vous ai vraiment traumatisé(e)s avec Alec, non? :joy: Pauvre Harry en qui presque personne n'a confiance!

    **********************
    Génération Rose : Episode 43

    [Ruby]

    ovwutjxpndn5.jpg
    La vue est vraiment magnifique dans cette maison, c'est tellement agréable de se lever le matin devant cette vue.
    Je suis enfin heureuse et j'ai tout ce qu'il faut pour ça , une famille, un homme que j'aime, un boulot passionant, une jolie maison. Seule ombre au tableau, ma relation toujours aussi compliquée avec Mira. Il est vraiment temps que l'on ai une discussion toutes les deux pour mettre les choses à plat. Je sais bien que cela ne se fera pas du jour au lendemain mais c'est important qu'elle en sache davantage sur les conditions dans lesquelles elle est née.
    u3lik2pejjho.jpg
    "- Mira, j'aimerais vraiment qu'on prenne un moment pour parler.
    - Parler de quoi? C'est pour la fusée?
    - Non mais Je veux vraiment qu'on parle toutes les deux.
    - Si tu veux...
    fle7qkwklfus.jpg
    - Je veux tout d'abord vraiment m'excuser pour toutes ces années difficiles que tu dû vivre à cause de moi. Je sais que c'est pas facile encore pour toi de comprendre mon comportement de l'époque.
    - Tu vas me parler de ta vie avant Papa c'est ça?
    - Oui, je veux vraiment que tu essaie de me comprendre. Je ne te demande pas de me pardonner juste de m'écouter.
    - D'accord si tu y tiens...
    y2agvvqz9itb.jpg
    - Alors voilà. Avant d'être avec ton père, j'avais un autre homme dans ma vie. Pour tout te dire on se connaissait depuis qu'on était bambin et le plus drôle dans l'histoire c'est que c'est suite à un crêpage de chignon entre mamie et sa mère...Bref, on est vite devenus inséparables au cours de nos différentes après-midi passés ensemble. Déjà à ton âge, on imaginait notre vie ensemble, le mariage, les enfants... C'était l'homme de ma vie, mon âme sœur. Je connaissais ton père depuis un moment aussi, il était au lycée avec Tatie Strawie et je le croisais souvent à la maison.
    - C'était? Il est mort ton ex?
    - Non c'est plus compliqué. Au début, c'était le pur bonheur rien ne pouvait nuir à notre avenir, on avait d'yeux que pour l'autre. on passait des heures ensemble sans que rien ne nous atteignent. Très vite, il a commencé à se montrer jaloux, à surveiller mes faits et gestes mais ça je ne m'en rendais pas vraiment compte, j'étais tellement obnubilée par lui et je prenais ça comme une preuve d'amour. Petit à petit, il m'éloignait de ma famille, de mes amis, de moi-même . Un soir ton père m'a même sauvé la mise tout ça parce qu'il avait pas supporté que je lui dise bonjour.
    s7vtc0d5foel.jpg
    - Et après?
    - Après, les années sont passées et une fois notre diplôme en poche, il m'a offert notre appartement celui où nous vivions jusqu'à présent. Et bien évidemment, je n'ai pas eu mot à dire et c'était loin d'être fini. Il m'a imposé son style de vie, m'a interdit de travailler, de sortir...
    - Mais pourquoi tu n'as rien dit?
    - Je ne voyais rien à redire à l'époque. Quand je lui ai dit que j'avais trouver un travail, il s'est mis dans une telle colère noire. Il a même réussi à me faire douter de moi. Heureusement ton père m'avait dit quand il était venu chez mamie un jour que si j'avais besoin je pouvais l'appeler, alors quand ça n'allait pas je lui passait un coup de fil. Je l'appelais de plus en plus souvent, le soir surtout pendant qu'il dormait. Un jour il m'a fait sa demande en mariage, j'ai accepté évidemment mais un soir...
    - Un soir...?
    - C'est allé trop loin, il est devenu violent. Il était colérique mais jamais à ce point-là. J'ai eu peur pour ma vie, j'étais bouleversée par ce qui est arrivé. Il a du partir à une réunion pour son entreprise et ton père m'a alors appelé pour prendre des nouvelles et voyant mon état m'a proposé de sortir en ville et j'ai accepté. Le reste est flou pour moi, une chose en entrainant on s'est retrouvé ensemble dans la même chambre...Je ne te fais pas de dessin. Mon mariage approchait et c'est là que j'ai découvert que je t'attendais.
    q5uktaxx0ybh.jpg
    - Mais comment tu savais que papa était le père? Et ton mariage alors?
    - Ma belle-mère m'a appris -quelques semaines avant la cérémonie- ma grossesse avant même que je le sache et la stérilité de mon fiancé. Elle m'avait fait suivre et m'a clairement menacé de l'informer si je ne le faisais pas avant de me marier. Je ne savais plus quoi faire, j'étais perdue,Je m'en voulais terriblement de ce qui étais arrivé, ce n'était pas mon genre de trompé mon fiancé et je ne savais pas comment il allait réagir. J'avais peur.
    - Et?
    w9eah2lxlpi9.jpg
    - Je l'ai planté au mariage, je ne voulais pas me marier dans ces conditions ce n'était pas juste pour lui. Je pensais naïvement qu'il allait me retenir mais ce ne fut pas le cas il était furax surtout quand je lui avoué pour toi. Il m'a clairement fait comprendre que je n'étais plus rien pour lui. Je me suis alors retrouvée seule et enceinte. J'avais tout gâchée.
    - Mais et papa alors?
    - Je ne lui avais rien dit jusqu'au jour où il m'a croisé avec mon gros bidou. Je ne voulais pas l'embêter avec cette histoire. Je préférais assumer mon erreur toute seule.
    - Ton erreur, je suis une erreur c'est pour ça que tu m'as traité comme ça?!
    - C'est ce que je croyais et pensait jusqu’à ce que ton père me fasse ouvrir les yeux. Tu es la plus belle chose qui me soit arrivée Mira, sans toi ni ton père dieu seul sait où je serais aujourd'hui.
    - Mais pourquoi tu as mis autant de temps, ton ex c'était un psychopathe!
    wdxkt5pbtr5p.jpg
    - Tu verras ma fille quand tu seras amoureuse, il est dur de réaliser que la personne que tu aime est en réalité une toute autre personne. Une personne capable de te faire sentir coupable pour tout ce qui se passe dans sa vie, te manipuler pour devenir ce que lui veut que tu sois, te soumettre à lui pour lui appartenir et lui obéir. Cet homme n'était pas fait pour moi, il était toxique.
    - Mais c'est horrible...comment on peut faire ça...? Ils sont tous comme ça?
    s57yu8cpe3yo.jpg
    - Evidemment que non, regarde ton père c'est un amour! Mais malheureusement il en existe beaucoup de personne comme lui, c'est d'ailleurs l'une des causes principale qu'on défend avec notre association, le droit des femmes et leur protection.
    - Après ce que tu as vécu, c'est pas trop difficile pour toi?
    - Non je suis tellement contente de savoir que des femmes pourront reprendre goût à la vie grâce à nous. Ce qui me rend le plus triste c'est notre relation Mira, je sais qu'une part de moi y est aussi pour quelque chose et je veux vraiment qu'on apprenne à se connaître toutes les deux.
    cbaxf3ztbxzb.jpg
    - C'est vraiment super ce que tu fais maman pour ces femmes. Et puis je ne m'imaginais pas tout ce que tu as du vivre pendant toutes ces années avec lui. Tu es une femme forte, j'espère que je serais comme toi plus tard.
    thefrtojpw05.jpg
    - Pas besoin de moi pour l'être. Tu as une telle force de caractère, je suis sûre que tu vas réussir dans la vie et mon petit doigt me dit qu'une fusée ne va pas tarder à arriver...
    - C'est vrai?!
    - Je n'en dis pas plus!
    - Allez m'man!"

    On avançait doucement mais sûrement. Cette petite discussion nous a permis de nous rapprocher, elle m'a écoutée et on a pu échanger toutes les deux, c'est déjà un grand pas. Je sens qu'elle a mieux saisi ce qui s'est passé durant ses premières année de vie, ma fille est intelligente et je sais qu'elle arrivera un jour à me pardonner. J'attendrais le temps qu'il faut, je l'aime tellement ma fille.
    7o7382awnyll.jpg
    L'hiver arrivait à grand pas sur San Myshuno, le temps passe à une vitesse folle. Ce qui me fait penser à mes frères et à ma sœur, ça fait tellement longtemps qu'on ne s'est pas vus, on se téléphone souvent mais c'est rare qu'on se voit. J'aimerai bien les inviter, il verrait la maison comme ça. Et puis surtout je voudrais les remercier d'avoir participer pour la fusée de Mira, ce n'est pas donné mais elle fait tellement d'efforts à l'école, à la maison alors je ne pouvais pas lui refuser.
    da31lr35ano2.jpg
    "- Salut Frangine! T'as vu je suis toujours ponctuel hein!
    - Salut Akai! Oui tu as géré frangin! Alors quoi de neuf? Ta petite famille se porte bien?
    - M'en parle pas, trois ados à la maison c'est pas facile! Ah je crois que c'est Ichigo qui arrive!
    z6a8hsjhntvs.jpg
    - Pfiou ya pas idée d'habiter dans une ville pareille!
    - Ah c'est sûr que ça doit te changer d'Oasis Spring haha!
    - C'est vrai que la neige ne doit pas être courante là-bas.
    - Eliott n'est pas là?
    - Il a du partir travailler, venez on va s'asseoir au salon.
    icjumqmtjlb9.jpg
    - Bon alors quoi de neuf vous deux? Ichigo la retraite alors?
    - Ah non Akai, j'aime trop mon boulot pour ça et puis je suis pas si vieux!
    - Un peu quand même ça te ferait du bien de te poser, profiter de ta famille.
    - Oh tu sais Ruby maintenant que les enfants sont grands, ils ne veulent plus rester avec nous, ils passent leur temps à sortir alors... Et puis Arthur travaille maintenant, Lisa est toujours à traîner à droite à gauche, on se retrouve souvent tous les deux avec Karine.
    nekjjmwvg3cv.jpg
    - Non mais arrête Ichi', tu n'es même plus crédible avec te cheveux grisonnants! Il y a vraiment des gens qui veulent être coaché par un vieux?
    - Akai...
    - Non mais Ruby regarde le, il a pris un sacré coup de vieux!
    - Je ne suis PAS vieux!
    - Parle toujours, moi je te dis que tu es vieux...c'est dingue, les gens ils veulent jamais le reconnaître. Passé 50 ans et bien tu es un vieux et pis c'est tout
    - Oula on se calme les frangins!
    ozwam6du741p.jpg
    - Akai, demande à ma femme et tu verras qu'elle te dira le contraire parce que pour un vieux je suis toujours actif au...
    - STOP! Arg...n'en dis pas plus!
    - Eh...
    - Ce que vous êtes chochottes tous les deux! On verra toi si ce seras toujours la fête au lit quand t'auras 60 balais!
    - Non mais sérieux Ichi...
    v21jusatq7cu.jpg
    [...] - Je voulais vraiment vous remercier pour Mira, cela compte beaucoup pour moi et surtout pour elle.
    -Tu plaisante Ruby, ça nous fait plaisir de lui faire plaisir.
    - Je sais que je n'ai pas été la sœur la plus présente et cela me touche que...
    - Ruby tu es notre sœur peu importe ce qui s'est passé avant on sera toujours là pour toi et pour ta famille et je sais que toi c'est pareil.
    rt1ygv1w0vmy.jpg
    - Vous êtes tellement adorables, je ne vous mérite pas!
    - On est tellement content de voir si heureuse hein Akai?
    - Oui ça fait plaisir de ta voir épanouie dans ta nouvelle vie.
    - Merci pour tout."

    iubsvmhqa26v.jpg
    Strawie est également venue me rendre visite un peu plus tard. En tant que chef d'un restaurant elle a des horaires plus particuliers que mes frangins. Quel plaisir de la voir elle aussi.
    eyoh7kum4497.jpg
    "- C'et vraiment joli ici, tu as bien eu raison de te lancer.
    - Merci, j'adore la vue oui et puis c'est bien plus grand.
    - Ils sont déjà partis les frangins?
    - Oui ils ont dû partir déjà mais installe toi, tu as bien deux minutes avant le service du soir.
    - Evidemment.
    2j6haeho4zd8.jpg
    - Alors ça y est tu t'es enfin lancée avec Eliott?
    - Oui, j'ai l'impression de redevenir ado c'est fou..
    - Il vous en aura fallu du temps dis donc mais je suis bien contente de voir aussi rayonnante, ça change!
    - Il ne peut pas me rendre plus heureuse! Chaque jour avec lui et Mira est un cadeau. "

    vicfrumsi20n.jpg
    On est alors resté là à papoter toutes les deux de tout et de rien, cela m'a fait un bien fou de retrouver ma sœur. J'ai tellement délaissé ma famille toutes ces années et pourtant il sont toujours là pour moi. Maman serait fière de nous, de nous voir toujours aussi unis. J'aurais aimé qu'elle soit là avec Papa.

    0r4m2rx73qb4.jpg
    "- Alors ça a été ta journée chérie?
    - Parfaite, j'ai invité mes frères et ma sœur. Cela nous a fait du bien de se retrouver. C'est dommage que tu ai été obligé de partir bosser, ils voulaient vraiment te voir aussi.
    - Quel plaisir de te voir si heureuse, Ruby.
    - C'est grâce à toi chéri...
    - Ne me regarde pas comme ça, tu me fais fondre...
    - Vous savez que je suis à table avec vous hein...
    3cb2jwdv61w8.jpg
    - Oui désolé Mira mais ta mère est tellement belle, difficile de lui résister.
    - Eliott, arrête de dire ça voyons...
    - Oui bah j'ai pas envie de vous voir roucouler quand on mange, ça me coupe l'appétit.
    - Excuse nous chérie, et toi alors toujours pas de petit ami en vue?
    - Pff pas du tout.
    - Allez dis-nous et ton ami là Barry tu pense pas que..?
    - Déjà c'est Harry et non c'est juste mon meilleur ami, rien de plus. D'façon je suis très bien toute seule pas besoin d'un amoureux."


    jt5zhzspr71m.jpg
    J'espère que notre discussion de l'autre jour ne l'a pas convaincue que les hommes sont tous les mêmes et que l'amour ça n'apporte que du malheur. En attendant avec Eliott on profite l'un de l'autre.

    [Mirabella]

    stax8vf0gxd2.jpg
    Je sais pas ce qu'elle a maman à me poser toujours ces question sur ma vie amoureuse mais ces choses c'est vraiment pas mon truc. Surtout après ce qu'elle a vécu j'ai pas envie de tomber aussi sur un tordu et puis les amis c'es bien aussi. Avec Harry c'est simple, on se raconte tout et on se soutient.
    "- Non mais tu te rends compte que ces mecs me sifflent quand je passe dans les couloirs, sans compter ceux qui me bousculent pour mettre une main au fesses!
    - Pardon Mais ça s'est passé quand?
    - Quand j'aillais en cours de littérature et puis tu n'aurais pas pu faire grand chose, ils sont tellement...
    - Calme-toi Mira, respire. ils vont vite trouver quelqu'un d'autre à embêter. Au collège, j'ai vécu la même chose ça a duré des mois et en les ignorant ils sont vite passés à autre chose.
    rptbbhl3cb11.jpg
    - Mais comment veux-tu que je reste calme! tout le monde chuchote sur mon passage, en classe personne veut se mettre avec moi en groupe sauf quand tu es dans le même cours...J'en peux plus!
    - Mira, ignore-les. Ne rentre pas dans leur jeu à leur répondre, ça les encourage encore plus.
    - Facile à dire!
    vyvf0wquxz4e.jpg
    - Ne deviens pas celle que tu n'es pas Mira. Tu n'es pas quelqu'un qui rentre dans ces gamineries, tu es bien plus digne que ça. Ne les laisse pas t'atteindre. Je sais bien que ce n'est pas chose aisée mais tu verras une fois que tu as compris cela tout se passe mieux, fais-moi confiance.
    - Merci Harry, je ne sais pas ce que je ferais sans toi. Tu es vraiment un ami en or.
    - Rien de plus normal, un ami est toujours là dans les bons comme dans les pires moments.
    - Tu veux rentrer 5 minutes? Il commence à faire froid et je voulais te montrer quelque chose.
    - Volontiers.
    6zkw25uodyjh.jpg
    - Alors voilà en fait, mes parents m'ont dit que bientôt je vais sûrement avoir la fusée en kit dont je t'ai parlé.
    - Sérieux?
    wsa6bwhcpdxh.jpg
    - Ce sera sûrement celle-ci.
    - Ah oui quand même, c'est sûr que si tu te présente à l'entretien de Sixam Labs pour être astronaute en disant que t'as construit une fusée toute seule tu vas être prise direct!
    - Oui mais c'est pas super simple non plus et je me disais que peut-être tu pourrais m'aider enfin si ça te dit je veux pas...
    rhe6hal6ftxi.jpg
    - Trop bien! Evidemment que je veux t'aider ça doit être trop intéressant!
    - C'est vrai? Ouf! u me sauves la vie, j'avais un peu peur de ne pas y arriver toute seule.
    - Tu me diras quand tu l'auras, je peux passer après les cours pour t'aider.
    - Super, on fera comme ça! Merci Harry!"

    J'ai beau être une tête en classe et surtout en sciences, m’entraîner physiquement aussi un peu d'aide ne me fera pas de mal.

    **********************

    Quelques nouvelles de cousins et cousines qui ont grandis :
    Arbre généalogique mis à jour ici
    e02wew2dani5.jpg
    Liza fille d'Ichigo et Karine~
    2m9uwqkktuwx.jpg
    7ga9weo7p2m0.jpg
    Les jumelles d'Akai et Rina, 1 : Aria 2: Miya
    vfh570ek3xrn.jpg
    Et pour finir les jumelles d'Alec et feu Kimberley :mrgreen: Gauche : Aliénor Droite : Eléanore
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    Ah, du positif dans la relation mère fille, ça fait du bien à voir ! Mira a raison, pas besoin d'amour tout de suite, c'est compliqué après ! :D Enfin pas pour tout le monde évidement :p mais bon, on ne sait jamais. Même si Harry (Barry? :p) à l'air super sympa. Et Ruby rayonne en effet! Ils sont beau à voir, c'est chou.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top