Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Random Legacy - G2 - Merlin - Semaine 3] L'héritage du hasard d'Agathe

Réponses

  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Coucou par ici ! Que diriez-vous de savoir comment va Agathe ? Allez, on y va :smiley:

    3 - C'est la fête ! .... (ou pas d'ailleurs...)


    Lorsque je reviens chez Agathe, je trouve celle-ci sur l'établi.


    Coucou Agathe ! Alors cela se passe bien le bricolage ?

    6wavqx3ueekv.jpg

    - Oui, oui, je gère comme un chef....

    BING !
    iszet1uow0y5.jpg

    - Ouille !... Bobo...
    Agathe !!! ça va ?!!!

    eyz986qz2j8d.jpg

    - NOOOONNNNN ! J'ai mal...

    Bon, allez arrête pour aujourd'hui et va donc faire un tour en ville, cela te fera du bien.


    Aussitôt dit, aussitôt fait. Bon n'allez pas croire qu'Agathe allait faire la tournée des bars pour boire du jus de fruit. Non, non, non, ce n'est pas son genre. Elle a préféré plutôt s'adonner au jeu d'échec.

    wc07au02rfac.jpg

    D'ailleurs, cela lui a permis de rencontrer une demoiselle du prénom de Manon. Elles ont vite sympathisé. je suis contente pour elle. Avoir une amie c'est quand même bien réconfortant.

    4dsyhvyf0l9s.jpg

    Il y avait toujours Don qui tenait le stand de poissons et de crevettes mais Agathe n'a pas voulu en entendre parler. Tant pis, j'aurais quand même essayé...

    Et puis, il fut temps de rentrer pour Agathe et de profiter d'une bonne nuit reposante.... Reposante ? Non pas. Voyez par vous-même...

    2t8j32649xey.jpg
    4y02s34n3xet.jpg

    Bon, c'est un peu de ma faute aussi. j'avais oublié de verrouiller la porte d'entrée. Et évidemment Vladislaus vient toujours faire une petite visite aux nouveaux venus. Cela me servira de leçon.

    Le lendemain matin Agathe était donc très fatiguée.

    l0clqyg4kddj.jpg

    - Ouhlàlà, mais que c'est dur aujourd'hui. j'ai pourtant l'impression d'avoir bien dormi...

    (Je lui dis ou pas ? ... Mmm, non. Elle risque d'être traumatisée...)


    C'est le bricolage qui t'épuise ainsi Agathe. Pourquoi n'irais-tu pas à ton atelier d'écriture aujourd'hui ? Cela te permettrait de te reposer.

    - Ah oui ! Bonne idée.

    L'atelier d'écriture s'était installé dans la bibliothèque de Windenburg. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que j'adore cet endroit :mrgreen: . Par contre, on ne peut pas dire que les membres étaient très causants... Chacun le nez dans son bouquin. Et en même temps, à quoi s'attendre dans un club dédié à l'écriture et à la lecture ?


    xl3rjduv6jvz.jpg
    43yfw13qu19p.jpg

    Et puis, Agathe a changé de place et s'est installée à côté de Salim Benali. Elle l'a regardé plusieurs fois à la dérobé, le regard brillant...

    qhtefiblim7i.jpg

    - Dis, c'est mon Prince Charmant ? Dis, dis, dis ?

    Heu, non, je ne crois pas, Agathe. @missing a dit qu'il ne fait pas de beaux enfants. Pour moi, c'est rédhibitoire !

    Bien évidemment, la demoiselle fit la tête et me bouda. Mais heureusement, elle reçu un appel de son ami, Manon Chevalier, qui l'invitait au bar car il y avait une soirée spéciale célibataires. Qui sait, peut-être trouverait-elle la perle rare. Agathe sauta aussi sur l'occasion.

    Par contre, moi je fis un bond quand je vis qui tenais le bar. Vladislaus ! Encore lui ! Mais Agathe, elle, ne s'en inquiéta pas. Heureusement qu'elle avait oublié ce qui s'était passé.


    p8ntiuf62cts.jpg

    Cette soirée célibataire n'a pas tenue ses promesses car nous n'avons pas trouvé le Prince Charmant, mais au moins Agathe s'est amusée.

    f0ttjgkzr2m9.jpg

    Et j'ai eu le plaisir d'entendre Diego Lobo pleurer dans le placard. (oui, oui, on a pas de petits plaisirs).

    9xew679x9p7d.jpg

    Et le lendemain, nous étions dimanche. Jour décrété de la fête obligatoire pour cette génération. j'étalais sur la pelouse le travail de la semaine d'Agathe.

    ttgeljx32pzg.jpg

    - Eh bien ! Je ne vais pas aller loin avec cela. Comment vais-je organiser ma fête moi ?

    On va faire au mieux, ne t'inquiètes pas. Va donc te préparer.

    Aussitôt dit, aussitôt fait. Et Mademoiselle arriva toute pimpante.

    - Alors, qui c'est qui va déchirer tout ? C'est bibi !

    t6sf1xq7x0xr.jpg

    Ouuh, tu es toute jolie. Allez, on va accueillir nos invités.

    ... Invités qui faillirent ne pas arriver d'ailleurs. Car j'avais oublié de déverrouiller la porte. Et le temps que je comprenne ce qu'il se passait, ils étaient tous amassés dans un coin du quartier. Après avoir débloqué la porte, ils arrivèrent enfin au compte-goutte. Mais le traiteur, lui, n'arriva jamais. Et on se débrouilla avec les moyens du bord.

    On retrouve Agathe en conversation avec Salim. Qui est en train de raconter une blague je crois.


    97zp5pndetjs.jpg

    - Pfff ! Qu'est-ce que c'est nul ses blagues. Tu as raison Agathe. Ce n'est pas un garçon pour moi. Je vaux mieux que ça.

    Hum...

    Heureusement, il n'y eut pas que les blagues de Salim. Un poste de radio sauva la fête et tout le monde se mit à danser.

    vdx2u0ft4er4.jpg

    A la fin de la soirée, nous nous en sortîmes honorablement avec une médaille d'argent. Et en récompense, une jolie banquette qui allait décorer ce jardin un peu nu.

    9pp51gi6w7mz.jpg

    tu as bien mérité de te reposer Agathe. Je te laisse tranquille. Profites de ta soirée. Demain, la nouvelle semaine commence et on va partir à la conquête du Prince Charmant. Mais chut !

    Bilan 1ere semaine :

    Compétence bricolage : niveau 5

    Argent du foyer : 1 500 simflouzes

    1ere fête : une médaille d'argent et une banquette en récompense.


    On ne s'en sort pas trop mal pour cette première semaine. La compétence bricolage monte assez vite. On devrait avoir un peu plus d'argent dans la deuxième semaine.

    Et je ne résiste pas à vous montrer une image du Prince Charmant d'Agathe... :mrgreen:

    4wyt5diep42l.jpg
    f6461mqxu3ht.png
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Modifié (mai 2018)
    C'est vrai que la compétence Bricolage monte assez vite et les meubles fabriqués sur l'établi rapportent bien, notamment les décos murales, ainsi que les baignoires, mais pour ces dernières, il faut avoir le niveau 9 ou 10 (je me rappelle plus...) :wink:

    Quelle ambiance de ouf à la réunion du club de lecture ! :sweat_smile: Et puis ils sont bien gentils les garçons du club, mais bon... Même moi qui ne suis pas trop difficile avec les PNJ, il faut reconnaître qu'aucun d'entre-eux n'a l'allure d'un prince charmant ! :lol:

    Agathe a tort pour Don :smirk:, parce que non seulement il fait de beaux enfants, mais c'est un garçon très propre (fait la vaisselle, nettoie les éviers/lavabos sales et le carrelage sans qu'on lui demande :open_mouth:) et une fois casé, c'est un mari attentionné et un super-papa :heart: Tant pis pour elle ! :blush:

    Le Legacy avance plutôt bien et a priori, on devrait faire la connaissance du prince charmant d'Agathe dans le prochain chapitre, c'est ça ? En tous cas, merci pour la photo ! :mrgreen: (je vois pas du tout qui c'est, mais j'ai pas cherché non plus... :joy:)
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Effectivement, Agathe s'en sort plutôt bien pour cette première semaine :blush:
    Et je la trouve vraiment toute mignonne, Agathe. J'espère que ce prince charmant dont j'ai aperçu le bonnet ( :open_mouth: ) et un joli œil sera réellement princier et charmant, elle le mérite, notre petite Agathe :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Bon pour l'ambiance dans le groupe de lecture on repassera :D
    Et hate de voir qui c'est le prince charmant <3
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    @larbrenboule, pour l'instant, je ne l'ai pas investi à fond dans la compétence bricolage et je l'ai emmené pas mal de fois se balader à Brindleton Bay. bon, il faut cela aussi pour trouver le Prince Charmant^^.
    Quand à Don, je t'avoue que j'y ai pensé. Mais j'ai trouvé que c'était la solution de facilité.
    Et pour l'atelier d'écriture, c'est vrai qu'on ne peut pas dire que c'est folichon-folichon. Il faut y aller au chausse-pied pour parler à quelqu'un...
    Quand au Prince Charmant, c'est un personnage de mon autre challenge en cours. J'ai un peu triché en ne prenant pas de PNJ, mais je n'avais pas envie d'attendre une plombe :mrgreen:

    @pytisa, Tu as vu, elle gère Agathe : (bon, elle se prend des coups de marteau aussi, mais elle gère...). Alors, oui, le Prince Charmant avait un bonnet mais depuis je lui ais enlevé :mrgreen: . Alors 2eme indice (tu as l'autre sur le blog :wink: ), son nom de famille finit par un T. :mrgreen:

    @KlOohma en même temps le groupe c'est pas un club de danse. Je dirais que c'est plutôt cosy.... et poussiéreux... ^^. Le Prince Charmant c'est pour la prochaine MAJ.
    f6461mqxu3ht.png
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Visiblement, le bricolage n'est pas la tasse de thé de ta simette ! XD

    Et niveau choix de prétendants, vrai que ça devient compliqué quand on sait qui ne fait pas de gosses potables et qu'on veut éviter les casanovas du jeu...
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    alors, les étapes importantes :
    - la copine : Check
    - la 1ere réunion : Check
    - la 1ere fête : Check
    - la visite de Vlad : Check

    effectivement, elle gère pas mal la petite Agathe ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    @Uxirdenq , non ce n'est pas son truc, même si cela s'arrange avec l'augmentation des niveaux :smiley: . Quand au compagnon, je n'ai pas voulu me faciliter trop la vie non plus. Faudrait qu'ils arrivent à nous faire de beaux PNJ mâles quand même :smirk:

    @Pythonroux , la visite de Vlad je m'en serais passé, je t'avoue. Mais c'est de ma faute aussi à avoir oublier de verrouiller les portes. Bon, reste plus qu'à trouver le compagnon avec qui elle va se reproduire quand même. Surtout qu'elle n'a pas le droit à l'erreur, il n'y en aura qu'un ! :tongue:
    f6461mqxu3ht.png
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Une nouvelle petite mise à jour chez Agathe, cela vous dit ? :wink: C'est parti !

    4 - Le Prince est venu et on l'a vaincu

    Nous retrouvons notre petite Agathe pour une semaine de foli... bien remplie :mrgreen:
    Alors, évidemment, il y a du bricolage, beaucoup de bricolage tous les jours. Mais le niveau de compétences monte et le prix des objets aussi.

    rb1oc46m62pm.jpg

    Quelques textos sont envoyés aux copains-copines afin de garder le lien. Et oui, car pour monter la compétence, Agathe ne peut pas trop sortir de chez elle...

    zet2jiaic5ug.jpg

    Et bien, évidemment, en ce début de semaine, sont arrivées les fameuses factures ! Bon, pour les premières, cela va encore. Mais il va quand même falloir penser à mettre un peu plus de côté.

    tcmzjfii3hu9.jpg

    Mais en attendant, Agathe a découvert qu'un centre de bien-être a ouvert en ville. Elle veut donc essayer et je l'ai autorisé à y aller (voui, moi aussi j'aime bien le bien-être ^^).

    uv6sggmz1skt.jpg

    Elle commence donc par un cours de yoga... Ouf ! C'est plus dur qu'elle ne le pensait.

    85p6ccefyfnb.jpg

    ..et ensuite par de la méditation. Finalement, ce n'est pas trop son truc à Agathe. Ce qu'elle voulait, elle, c'était des massages. Et un bain à bulle. Et bien non, pas dans cet établissement. Tant pis. (j'essaierai de mettre un autre centre avec table de massage et tout le toutim. Mais chut ! Pas tout de suite. Agathe doit travailler encore un peu :mrgreen: ).

    gb3jjos64ikb.jpg

    Heureusement, après la séance de méditation, elle reçoit un appel de son amie Manon. Elle peut donc finir la soirée tranquille au bar où travaille son amie.

    tqc6mro4a7nu.jpg

    Qu'il est bon d'avoir des amis sur qui compter.

    k3ywtfn1ld3s.jpg

    La routine de la journée c'est : bricolage, et ensuite on sort pour trouver le Prince Charmant : d'abord au port... Ah tiens, Don est encore là... Toujours pas, Agathe ?

    - Nan. Toujours pas... Tu sais que ce bonhomme a fait je ne sais combien d'enfants à je ne sais combien de filles ?

    Oui... Et ses enfants sont beaux comme tout... *soupir* Quel homme !

    - Ouais, ben moi, je veux être la seule et l'unique ! Pas un nom sur une liste. Alors, non, Don restera dans sa petite boutique à emporter.

    6xh1chmk3ve2.jpg

    Bon, bon, bon ce n'est pas faute d'avoir essayer... Alors, après avoir été au port, Agathe continue à jouer aux échecs dans le parc pour tous..

    kkb0ledpotfg.jpg

    Elle est souvent bien entourée. De pas mal de garçons. Mais point de Prince Charmant !


    - Pas de Prince Charmant. Mais regarde, mon Cher Brant ou Brent, je ne sais pas, je viens de te prendre ton Roi !

    lx6r6081xm5g.jpg

    Et parfois, Agathe vient se plaindre à la marchande de plats à emporter.

    - C'est quand même pas une vie ! Cela fait une semaine et demie que je suis là et il n'y a aucun homme potable en vue. C'est un comble !

    - Ah, ne m'en parlez pas ma petite dame ! Moi, cela fait 60 ans que je suis ici et le loup ne m'a jamais attrapé !!!

    jqo119tvajyy.jpg

    Hem... Bref, Agathe finit souvent la journée en lisant. Rat de bibliothèque comme elle est, elle a tôt fait de remonter son divertissement.

    Mais ce matin-là...


    - Rhaaaaa, j'en ai assez ! Je suis seule, je suis toute seule !!! J'en peux plus... Je veux de l'amouuuuuuuuuur...

    sl1mqcw3w6ir.jpg

    Bon ok ! Réunion de groupe !

    gpgtjbie2ahe.jpg

    - Heu, c'est tout ? ...

    (Apparemment, elle n'a pas remarqué la nouvelle tête dans le groupe... si, si.. vous voyez, bien caché au fond... )

    Là, comme cela vous le voyez mieux ? ... Bon..... AGATHEEEEEEEEEE !!!!


    setgjgdy0cin.jpg

    - Oui ?

    Arrête de rêver et viens par ici !

    - que... quoi ? Hoooo, il est beau ! Mais... mais.... C'est un Faust ! C'est Albrecht ?

    w18ye3n1km4x.jpg

    Ah non, je crois qu'il y a une espèce de copyright dessus mis par @Lamé . Et puis, je ne crois pas que Luna et Lucy soient d'accord pour te le laisser... En attendant, fait connaissance avec lui s'il te plait... C'est ton Prince Charmant !

    - Ho, Merci, merci, merci !

    Et Agathe fit donc connaissance avec Monsieur Cillian Faust de son état.... Et on peut dire que ma petite Agathe n'a pas perdu de temps....

    j3ni781qvuij.jpg

    p7cyyicn2kl2.jpg

    o6hatyvjl04x.jpg

    hbveg9rpg129.jpg

    Heu... Le placard ? pourquoi le placard ?


    n86z9ddd04ad.jpg

    Ha... heu.. Ok... Bon, je vais vous laisser moi...

    ctir6ccg2e93.jpg

    Ne faites pas les innocents, on vous a vu !

    1i5c0bi3na20.jpg

    Le lendemain, Agathe était de bien meilleure humeur et commença même le bricolage en sifflotant. Ah, tiens ? Tu as changé de coiffure ? Il t'a bien tourneboulé la tête ce Faust !

    i6rhp1085ii7.jpg

    Et donc en fin de semaine, après avoir renfloué le compte, nous achetons le nécessaire pour la fête hebdomadaire... Un bain à bulles ? Vraiment ? Agathe ?

    khjndpiz3yay.jpg

    - Ben quoi ? Si nos invités veulent se détendre..

    Les invités ? Ou UN invité ?


    - Keuf ! Keuf !Mais non voyons...

    Mmouais...

    Pour cette deuxième fête, Agathe a décidé que le thème serait le noir et blanc. Ma fois, je trouve cela assez classe. Bien évidemment, Cillian était invité. Je crois que certains se sont sentis un peu ignorés.


    fci51g6ygivz.jpg

    Mais heureusement, la musique adoucit toujours les mœurs ^^

    r858ojv65qky.jpg

    Et Agathe avait un autre atout dans sa manche. Elle avait gardé les feux d'artifices gagné lors du festival de l'Humour.

    w9nbs55mnk33.jpg

    Ouh ! C'est joliiiiii.

    8asbomctjz9c.jpg

    Heu... C'est quoi ce regard en coin vous deux, là ?

    nw7ij7sf1ugi.jpg

    Vous entrez dans le bain à bulles ? Ah bon ? Comme cela ?

    t2ayxwnzmu1v.jpg

    - Au revoir tout le monde !

    5zxww7hegnba.jpg

    Non mais, Agathe ! Ce n'est pas des manières... C'est... Bon, eh bien ils ne m'écoutent plus...


    k00tt3bddfuz.jpg

    Après s'être "bien divertis", Agathe propose à Cillian d’emménager chez elle. Evidemment, il a accepté.


    v36d3rc2j2i4.jpg

    Et ils ont fêtés cela évidemment comme il se doit. Et il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.... Vous avez vraiment le feu aux fesses vous...

    ep1ljqazz554.jpg

    Bon, par contre, hein, il faut bosser quand même : Cillian vient de finir son premier livre et le poste pour l'auto-édition. (et j'aime bien aussi l'image du chat qui n'en fiche pas une ^^).

    x6jfhwx5l64m.jpg

    Un petit sourire ? C'est pour la photo :mrgreen: (et pour les groupies)

    8qm4p2skmbad.jpg

    Allez, je vous laisse les amoureux et je vous dis à la semaine prochaine...

    vwrbkvicwdwh.jpg

    ... Ah ? Je crois qu'Agathe a mangé un truc pas frais... ou alors il s'agit d'autre chose...

    kf0bdg6fzi91.jpg

    Bilan de cette 2eme semaine :

    Compétence bricolage : niveau 8

    Budget du foyer : 2 431 simflouzes

    Deuxième fête : médaille de bronze. Un livre gagné.



    A bientôt pour les prochaines aventures d'Agathe !









    f6461mqxu3ht.png
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    La vache, j'ai dû y regarder à plusieurs fois sous toutes les coutures les screens. Tu as le jumeau de Al dans ton jeu, la vache ! Ils se ressemblent fort, c'est dingue ça (je suis presque triste que ma Ulrike n'ait pas fait de garçon du coup... Je crois que je vais changer d'avis XD)

    Bah voilà, ça avance bien, en espérant qu'il te fera un beau bébé ;) Tu vas influer sur le sexe ou tu vas laisser le hasard faire ?
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,364 Modérateur
    L'air de rien c'est une rapide Agathe, et c'est bizarre ça qu'il y ait des membres de la famille Faust qui se promènent dans ton jeu ;)
  • Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    Ah les Faust, ils en font tourner des têtes :mrgreen: ! Fallait pas qu'elle désespère Agathe, mine de rien elle a trouvé l'amooouuuuur en en deux semaines (c'est pas aussi rapide IRL :D)
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Un Faust... Je suis même pas étonnée ! XD

    Le bon côté est qu'agathe a bien monté son bricolage et qu'elle peut bien gagner sa vie avec à présent.
  • KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Elle à fait vite Agathe et puis madame n'a pas choisi n'importe qui <3
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Ah oui? un truc pas frais? :open_mouth: alors que tout allait si bien :mrgreen: rraaah l'amour :blush:
    Comme elle se débrouille bien, notre petite Agathe. Je suis contente! Et quel plaisir de te suivre aussi dans ce challenge :love:
    k1unfss6ygwa.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top