Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Une banque dans les sims ^^

NatoushaNatousha Messages: 8 Membre
Pour le coter plus réalisme dans le jeu, j'aimerais bien une banque...
Pour que mes sims mettent de l'argent de coté, obtenir des prêts pour agrandir leur maison où acheter la nouvelle machine à laver qui est en panne. Comme dans la vraie vie :)
Je pense que ça peut être sympa pour les personnes qui aiment le gameplay "réaliste" de la vie :smile:

Réponses

  • Devilia_QcDevilia_Qc Messages: 504 Membre
    et ça pourrait devenir encore plus réaliste lorsqU'il sortiront le pack université, on pourra alors y mettre de l'argent de coté pour les études de nos enfants. et que chaque sims ai sont propre compte en banque serait vraiment sympa!!
    2n88a7zo0n9n.png
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Ca me rendrait bien service ! A l'heure actuelle, je dois tenir un document à côté et faire les remboursements par les codes de triche pour que ce soit réaliste ^^

    J'aime beaucoup aussi l'idée de l'épargne pour les études et les comptes propres à partir du moment où le sims devient jeune adulte avec la possibilité de créer les comptes joints quand il/elle trouve un/une petite ami(e).
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • mloo60mloo60 Messages: 1,293 Membre
    Je plussoie également car vraiment je trouve que l'argent est trop facile dans cet opus.
    Je fais la même chose que toi @Snezhkaia ;)
    Plus je regarde le monde
    Et plus j'aime...
    ... les sims
    Origin ID: mloo60
    Petit roman illustré : Le Passé effacé

  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Modifié (avril 2018)
    Merci @mloo60, je me sens moins seule ^^

    J'en profite pour rajouter un petit élément : le concept d'argent de poche, ce serait sympa si les parents avaient l'interaction "donner de l'argent de poche" ou alors lorsque l'enfant a aidé un peu dans les tâches ménagères (en mettant la table par exemple), d'avoir une petite rétribution. Cet argent pourrait aller directement sur un "compte épargne" pour plus tard, tout comme lors des anniversaires.

    Edit pour les modos: Le lien avec la banque étant ténu (simplement le compte épargne), s'il faut que j'ouvre un autre post, prévenez-moi :)
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Snezhkaia a écrit: »
    Merci @mloo60, je me sens moins seule ^^

    J'en profite pour rajouter un petit élément : le concept d'argent de poche, ce serait sympa si les parents avaient l'interaction "donner de l'argent de poche" ou alors lorsque l'enfant a aidé un peu dans les tâches ménagères (en mettant la table par exemple), d'avoir une petite rétribution. Cet argent pourrait aller directement sur un "compte épargne" pour plus tard, tout comme lors des anniversaires.

    Edit pour les modos: Le lien avec la banque étant ténu (simplement le compte épargne), s'il faut que j'ouvre un autre post, prévenez-moi :)

    Mouais javoue et genre il pourront se payer des truc genre dans un stand mes sa depenserait que l'argent de leur poches et pas du foyers
  • missval22022002missval22022002 Messages: 112 Membre
    Modifié (février 2020)
    Je suis pour le fait de rajouter une banque car pour ceux qui jouent sans le code motherlode, cela permettrait d'acheter une maison en faisant un prêt. De plus cela apporterait un nouveau métier : banquier. Il y aurait aussi un huissier qui viendrait saisir les meubles en cas de non remboursement du prêt.
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Bonjour, un sujet existe déjà ici : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/777772/systeme-de-prets . Doublon fermé
Cette discussion a été fermée.
Return to top