Bonjour tout le monde !
C'est mon tout premier défi/challenge, et je me lance dans quelque chose de plutôt basique.
Je vous explique.
Le but de ce challenge est de créer une maison, mais avec des contraintes ou des objectifs à réaliser. Cela peut être un thème en particulier, ne pas utiliser certains objets ou au contraire inclure certains objets spécifiques, etc.
Vous aurez plusieurs challenges à réaliser au choix, c'est-à-dire qu'il va y avoir une dizaine de propositions mais vous choisirez celui que vous préférez.
Les CC sont autorisés, et n'hésitez pas à nous faire une petite description de votre bien tout en ajoutant le prix

Pensez à préciser le numéro du challenge !
Il n'y a
pas de date limite pour les challenges, faites tout simplement comme bon vous semble.
Vous devez poster au maximum
10 photos dont au moins 1 vue plan. Il est indispensable et préférable d'
optimiser les photos ! Pas de restrictions au niveau du budget, tout est libre de ce côté de là. A vous également de choisir la grandeur du terrain et de la maison.
CHALLENGE 1 : créer une maison pour 4 personnes (2 adultes, 1 enfant, 1 bambin) - pour réaliser ce challenge, vous devrez opter pour un thème "scandinave" pour créer le salon.
CHALLENGE 2 : studio/appartement pour 1 personne (ado ou jeune adulte) - pour réaliser ce challenge, vous devrez inclure une mezzanine pour définir la chambre.
CHALLENGE 3 : créer une maison de vacances - pour réaliser ce challenge, il est indispensable d'utiliser un thème rustique, de privilégier du bois. Vous devrez inclure un lac/une marre dans le jardin.
CHALLENGE 4 : créer une chambre pour 2 bambins (1 fille et 1 garçon) - pour réaliser ce challenge, utilisez des couleurs mixtes, tout en évitant au maximum le rose et le bleu pour les murs.
CHALLENGE 5 : créer une maison avec un bâtiment annexe pour les animaux - pour réaliser ce challenge, vous devez créer une dépendance ou un bâtiment annexe pour un élevage de chiens
(Nécessite l'addon Chiens & Chats)CHALLENGE 6 : créer une maison avec une véranda + un grand jardin - pour réaliser ce challenge, vous devez inclure une piscine et privilégiez beaucoup de verdure, le but étant de créer un beau jardin.
CHALLENGE 7 : créer une cuisine toute équipée - pour réaliser ce challenge, vous devez créer une cuisine assez imposante et très fonctionnelle, pensez que c'est pour un grand chef cuisinier.
CHALLENGE 8 : créer une maison de type loft - pour réaliser ce challenge, privilégiez des objets modernes, et des couleurs très épurées.
CHALLENGE 9 : créer un bureau professionnel - pour réaliser ce challenge, vous devez créer un grand bureau, moderne. Ce bureau sera destiné à un écrivain, il a donc besoin de bibliothèque, coin de lecture, etc.
Pour le dernier challenge, voyons les choses en grand !
CHALLENGE 10 : créer une maison atypique - pour réaliser ce challenge, à vous de réaliser une maison atypique et qui sort de l'ordinaire, faites jouer votre imagination !
J'espère que ce défi vous plaira, et j'attends avec impatience vos créations !
Réponses
J'ajouterai que les photos doivent impérativement être redimensionnées de façon à ne pas retarder l'ouverture des pages
Chris CréationsSims *** YouTube *** Twitter *** Facebook Chris CréationsSims *** L'UniverSims
Je n'ai pas pris en photo l'entrée, impossible, il fallait trop de recul et ça déformait trop l'image, je vous mets le lien si vous voulez en découvrir plus ! N'oubliez pas de faire le code "bb.moveobjects on" avant d'installer l'appartement
"Les sims4 ou comment créer son monde idéal..."
______________________________________________________________________________________________________________
Défis à reprendre depuis le beau plantage de mon PC ^^
100 bébés
Défi histoire : en pause
Apocalypse : en plein dedans ! Génération 1 validée ^^
ID EA : mazzellanne1505
Mon Studio ici
Chris CréationsSims *** YouTube *** Twitter *** Facebook Chris CréationsSims *** L'UniverSims
(Disponible dans ma galerie : Grazille)
Très bonne idée tes petits défis @emmagnz17 !
Studio : Ici
Je suis en train de faire le numéro 6 !
Ma création s'appelle la Maison Verrière ; mon ID: Momolili58.
Je l'ai posté sur ma galerie
Edit modération : mise sous spoiler d'images lourdes
Avant de publier des images sur le Forum, il est indispensable de les redimensionner. Tu trouveras dans ces tutos toutes les informations nécessaires pour le faire :
à toi de choisir celui qui te convient le mieux. Une fois tes images redimensionnées (en éditant ton message) n'hésite pas à enlever les spoilers.
@Grazille ravie de voir que tu as parfaitement joué(e) le jeu, j'aime beaucoup ce grand espace et je pense m'en inspirer si tu es d'accord
@Momolili58 complètement en adoration devant ton espace piscine et salon de jardin !
@Momolili58 Je rejoins emmagnz17 ton espace jardin est superbe ! Je trouve ta construction très sympa