Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge]Decade new generation [MISE A JOUR 13/09/21]

Réponses

  • Options
    JahondeJahonde Messages: 63 Membre
    Modifié (février 2020)
    metisse79340 a écrit: »
    Bonjour !
    J'ai lancé les dés (une seule fois), tous mes hommes s'en sont bien sorti que des chiffres paires :)
    mais j'aurais deux questions, le papa qui est âgé peut il revenir à la maison ? Je crains qu'il ne tienne pas le coup.
    Et Dois je relancer le dé jusqu'à ce que le petit fils soit enfant ?
    Edit : J'ai régler le soucis :)
    J'ai tiré aussi les dés et que paire. mais du coup je savais pas qu'il fallait faire sortir les hommes ! dois-je ? Genre les mettre en mode Gerer les monde et les faire revenir apres la guerre ?

    Edit: Poser la question est y répondre .. j'ai sortit les hommes , là un petit problème, quelques fois ils se promènent(homme) et j'ai remarqué que le fondateur, il lui reste trois jours avant de mourir. La guerre ne sera pas terminer d'ici là.je crois que je vais le faire revenir une journée avant son décès pour qu'il termine sa vie entouré de sa famille.
    Post edited by Jahonde on
  • Options
    agentshirleyagentshirley Messages: 383 Membre
    Apres c'est à vous de voir, j'ai fais rentrer le survivant (oui un seul) à la maison 2 ou 3 jours avant que le premier petit enfant passe enfant justement, parce que la guerre finissait en 1918 soit avant le passage en 1920.
    Apres si vos hommes s'en sont sortis indemnes avec le jeté de dés, vous pouvez les faire rentrer quand vous le voulez !
  • Options
    JahondeJahonde Messages: 63 Membre
    Petit topo de mon challenge. Non je ne fait pas de partage d'histoire et d'images mais pour vous dire que j'adore ce challenge. Habituellement je fait une famille et je vais pas aussi loin dans les générations. J'aime beaucoup le changement de déco et de style qui ce fait au gré des générations. Je suis présentement en 1930 le crash boursier a pas trop fait mal a la famille qui est bien monétairement malgré la perte du seule revenu de l'homme et plus 5000 Simoléons . Ma Simette est beaucoup trop occupé avec 5 enfants pour ce trouver un travail. Je redoute les années 1940. Mais je suis pas encore rendu là. Bonne journée a vous.
  • Options
    MinMisakiMinMisaki Messages: 2 Membre
    Modifié (mars 2020)
    J'adore ce challenge. Je voulais le faire depuis un moment et je me suis enfin lancé ! Je suis en 1910 et je croise les doigts pour ne pas que les hommes de la maison claque à la guerre !

    Passé par différente années qui ont marqué l'histoire et tout ça, j'adore ! J'adore aussi jouer tout en regardant les let's play des autres, je trouve ça marrant se voir comment les autres abordent le challenge !
  • Options
    calycée49calycée49 Messages: 30 Membre
    Bonjour

    Je trouve ce challenge très intéressant c'est pour ça que je l'ai fait sur ma chaîne youtube j'en suis encore qu'aux années 1880 mais j'adore l'ambiance de la maison et de la famille !
    https://www.youtube.com/watch?v=QkmcPSmVN_k&t=3s
  • Options
    MissLyzaSimsMissLyzaSims Messages: 1,289 Membre
    calycée49 a écrit: »
    Bonjour

    Je trouve ce challenge très intéressant c'est pour ça que je l'ai fait sur ma chaîne youtube j'en suis encore qu'aux années 1880 mais j'adore l'ambiance de la maison et de la famille !
    https://www.youtube.com/watch?v=QkmcPSmVN_k&t=3s

    J'ai commencé à regarder, mais le son du jeu est beaucoup trop fort et toi on ne t'entends pas trop malheureusement
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Faisant ce challenge depuis un petit moment, j'ai changé deux règles dans ma partie car je trouvais que ça ne collait pas vraiment. Et du coup je voulais en faire part pour ceux que ça peut intéresser.

    - J'ai intégré la carrière politique dès les années 70 et même pour les femmes. Je trouvais ça intéressant pour cette période avec tout le militantisme pour les droits des femmes notamment.

    - Par ailleurs, je me suis autorisée le karaoké dès les années 80 (au lieu de 2010), car je trouve que ça colle hyper bien avec la décennie.

    Voilà ;)
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    JahondeJahonde Messages: 63 Membre
    @lilyluciole

    J'ai changé aussi ou plutôt ajouté une carrière *Avocat**Juge* pour les année 30 et 40. Vue que je viens du canada(Québec) j'ai ajouté dans le calendrier des fêtes *Le vendredi saint qui est avant la Pâques et la St-Jean Baptiste qui est le 24 Juin ainsi que plusieurs autres qui font partit de la culture Canadienne et Québecoise. sans que ça change le challenge je crois que c'est correct.
  • Options
    Simanln84Simanln84 Messages: 1 Membre

    Bonjour à tous les amateurs du Decade!
    Me voici également rendue en 1914.
    Tous les hommes de mon foyer et ceux du voisinage sont à la guerre.
    Pour plus de réalisme, j’ai créé un terrain «Partis au front », avec un sous-sol à ciel ouvert dans un esprit tranchés. J’y ai installé 8 sims dont les 3 membres de mon foyer, le père, le fils et le gendre.
    J’attends 1918 pour faire le lancé de dés et savoir qui va revenir sain et sauf.

    A ce sujet, mon conjoint (qui ne joue pas du tout aux sims) s’est intéressé à la question du lancé de dés (et surtout au taux de mortalité des soldats lors de la 1ère guerre mondiale) et m’a proposé de plutôt procéder en 4 lancés pour plus de suspens et faire en sorte que sur 8 sims, 2 ne reviennent pas.
    Je vous le soumet :
    1er lancé / 8 sims / les 2 sims au score le + élevé survivent
    2ème lancé / 6 sims / les 2 sims au score le + élevé survivent
    3ème lancé / 4 sims / le sims au score le plus élevé s’en sort
    4ème lancé / 3 sims / le sims au score le + élevé s’en sort

    Les 2 sims restant ne reviennent pas.
    J’ai trouvé cette idée intéressante. Ca impose d’avoir créé quelques voisins mais je crois qu’on a tous un peu fait ça, ne serait ce que pour modifier le look des PNJ.

    Bon jeu à tous!
  • Options
    lillybullelillybulle Messages: 2 Membre
    Bonjour,

    J'ai commencé le décades il y a deux mois et une chose m'ennuie : sur la première génération j'ai eu 5 filles ( pratique quand on veut un garçon comme heritier ! )que j'ai marié et envoyer dans le foyer de leurs époux après les avoir fait tombé enceintes .Elles ont eu leurs bébés et puis plus rien .Comment faire pour qu'elles continues a vivre leurs vies sans mon intervention ?

    Merci pour vos reponses !
  • Options
    l0v3hinal0v3hina Messages: 183 Membre
    @lillybulle Bonjour à toi ^^
    Pour ma part j'ai le Mc command center, qui permet que les sims vivent leurs vies quand tu ne joues pas avec eux. Sinon je ne vois pas, à moins que tu prennes le contrôle de chacune d'entre elles pour leurs faire avoir des enfants mais c'est pas très pratique...
    5a4wm0hgc25m.png

  • Options
    lillybullelillybulle Messages: 2 Membre
    Merci pour ta reponse ! je me disais bien qu'il devait y avoir un moyen pour le faire ^^
  • Options
    l0v3hinal0v3hina Messages: 183 Membre
    Les règles ont été mises à jours, avec les derniers packs qui sont sortis ;)
    5a4wm0hgc25m.png

  • Options
    MinaprincesseMinaprincesse Messages: 19 Membre
    Bonjour à tous, Je suis intéressée pour ce challenge mais je le ferais après avoir fait le lord et lady challenge d'agentshirley, je pubierai ces deux challenges sur ma chaîne youtube.
  • Options
    l0v3hinal0v3hina Messages: 183 Membre
    Modifié (juillet 2020)
    @Minaprincesse C'est gentil ^^

    MISE A JOUR

    Je vous précise que j'ai fais une refonte des règles du Decade afin de les rendre plus compréhensibles et aussi qu'elle soit plus digestes ^^'
    Les guerres ont beaucoup changées, ainsi que plusieurs règles que je vous laisse le plaisir de découvrir ;)
    En espérant que ça vous plaisent :blush:
    5a4wm0hgc25m.png

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top