Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge]Decade new generation [MISE A JOUR 13/09/21]

Réponses

  • Tigra_ElfinaTigra_Elfina Messages: 41 Membre
    Modifié (août 2018)
    merci enfaite j'avais eu un soucis, lorsque j'avais envoyer un commentaire, il me disais il sera visible une fois approuver, 3 jours plus tard rien, j'avais envoyer le message plusieurs fois croyant à un bug. Grâce au groupe sims 4 @Missing a débloquer et une fois débloquer ils sont tous apparu et je n'arrive pas à la supprimer moi même. merci pour avoir fusionner les post :) je m'excuse encore
    Les Sims est une source infinie d'imagination
    jlh7rqil6ica.png





  • l0v3hinal0v3hina Messages: 183 Membre
    Modifié (septembre 2021)
    dctyqhf0pocu.png
    (Quand votre premier enfant devient adolescent)

    vs9x343nnx6o.png
    • « Essayer de faire un bébé » sera toujours utiliser, au lieu de « faire Crac-Crac ».
    • Les mariages mixte (entre Sims de couleurs différentes) ne sont pas autorisés.
    • Le remariage est autorisé.
    • L'homosexualité n'est pas autorisée.
    • Les divorces sont autorisés.
    • Les filles ne peuvent pas épouser de chômeur.
    • Les accouchements ont lieu à la maison.
    • Les bébés doivent être allaités et le change ne doit être fait que par la mère.
    • Pour la distraction vous pouvez lire, tricoter (uniquement pour les femmes), faire du point de croix (uniquement pour les femmes), faire de la balançoire, jouer au lancer de fer à cheval, peindre ou utiliser l'action « essayer de faire un bébé » (à vos risques et périls).
    • Le mari ne peut pas cuisiner, ni s'occuper des enfants.
    • Le lavage du linge se fait à la main (pour ceux qui ont le kit jour de lessive).
    • Les femmes peuvent avoir un emploi.
    • Les enfants peuvent être scouts.
    • Test de grossesse interdit.
    • Pas de congés parentaux.
    • Pas de congés (vacances).
    • Les cheveux longs pour les hommes ne sont pas autorisés.
    94yedl7uk6f6.png
    • Planchers et mur en bois ou en pierre.
    • Meubles en bois.
    • Arrivée de l'électricité, adieu les bougies (sauf à l'extérieur).
    • Toilette et baignoire en céramique.
    • Tapisserie autorisée sur les murs uniquement (interdit sur les meubles tel que les canapés et les chaises).
    • Machine à écrire interdite.
    • Vernis interdit.
    • Faux ongles interdits.
    • Violon débloqué.
    • Gramophone débloqué.
    • Thermostat.
    • Cafetières débloqués.
    • Douche débloqués.
    • Photos (jaunis).
    • Barbecues autorisés dans les parcs uniquement.
    737c1zkr1zh8.png
    • Baroque.
    • Classique.
    • Fêtes de fin d'année.
    • Radio berceuse.
    jbvr615cbdaj.png
    • Médecin.
    • Détective.
    • Dans les affaires (Management ou Investisseur).
    • Agent Secret (Agent de diamant ou Méchant).
    • Artiste (Musicien ou Humoriste).
    • Athlète (Athlète professionnel).
    • Criminel (Patron ou Oracle).
    • Éducation (Administration ou Enseignement).
    • Jardinier (Botaniste ou Designer floral).
    • Juridique (Juge ou Avocat privé).
    • Militaire (Soldat ou Opération secrètes).
    • Peintre (Maître du réel ou Mécène).
    • Politique (Sim politique).
    tu4tm1reuixl.png
    • Médecin.
    • Artiste (Musicienne).
    • Education (Administration ou Enseignement).
    • Jardinier (Botaniste ou Designer floral).
    • Juridique (Juge ou Avocate).
    • Peintre (Maître du réel ou Mécène).
    qyzq0rkdifxf.png
    • Réaliste
    • Impressionniste
    • Classique
    • Représentant des Sims
    • Paysage
    z5j9dk8ve9cc.png
    • Bars
    • Parcs
    dkef4pikc1ff.png
    (Quand votre premier enfant devient jeune adulte)

    m6hq3qy42yw9.png
    • Les enfants (garçons) ainsi que votre Fondateur devenant jeune adulte pendant cette période devront se lancer dans la carrière militaire pendant toute la durée de cette décennie.
    • Pendant « la Guerre » faites emménager votre/vos Sims qui vont au front sur un autre terrain.
    • Toute vos Sims (filles) qui changent d'âge pendant cette décennie doivent obtenir le trait « Délicate »
    • Dans votre calendrier il faudra ajouter le « Départ au front » (10 jours après l'anniversaire de votre aîné), le « Lancé de dés » (5 jours après le départ au front) et le « Retour des Soldats » (6 jours après le lancé de dés) ces événements sont à supprimer une fois passés.
    • Exemple :
    2866zjtichmk.png
    Conseil : Pensez à marier vos Sims qui doivent partir au front avant leur départ et à leur faire avoir des enfants. Si le Sims que vous avez choisis pour être l'héritier meurt rien ne vous empêche de continuer l'histoire avec sa veuve et ses enfants.
    i7yikdhal9aw.png
    Pour le trait de vos enfants (homme) qui pendant cette décennie deviendront jeune adulte vous devrez procéder au lancé de dés pour déterminer quel traumatisme ils auront:
    • Morose
    • Sang chaud
    • Glouton
    • Imprévisible
    • Kleptomane
    • Maladroit
    • Paresseux
    • Jaloux
    • Méchant
    • Solitaire
    Pour déterminer si votre/vos Sims reviennent de « la Guerre » procédez à deux lancés de dés:

    => Le 5ème jours après le départ de votre/vos Sims au front : (1-10)
    • Blessé
    • Retour en vie
    • Blessé
    • Retour en vie
    • Mort
    • Retour en vie
    • Blessé
    • Retour en vie
    • Blessé
    • Retour en vie
    => Le jour du « Retour des soldats » lancé les dés : (1-10)
    • Blessé
    • Retour en vie
    • Blessé
    • Blessé
    • Mort
    • Retour en vie
    • Blessé
    • Retour en vie
    • Mort
    • Blessé
    => Pour les Sims femme et enfants qui n'auraient pas participé à la guerre il faudra là aussi procéder à un lancé de dés car il y a eu des pertes civil : ( 1-100)
    • de 1 à 99: Votre Sims reste en vie
    • 100: Votre Sims meurt
    * Pour les Sims Blessés, vous pouvez mettre des bandages (à la fac) ou des cicatrices (heure de gloire).
    * Le jour du « Retour des Soldats » vos Sims (vivants) peuvent retourner dans leur foyer.
    * Pour tout les Sims « Morts au combat » vous toucherez la somme de 4 000§ pour vos bons et loyaux services.


    vs9x343nnx6o.png
    • « Essayer de faire un bébé » sera toujours utiliser, au lieu de « faire Crac-Crac ».
    • Les mariages mixte (entre Sims de couleurs différentes) ne sont pas autorisés.
    • Le remariage est autorisé.
    • L'homosexualité n'est pas autorisée.
    • Les divorces sont autorisés.
    • Les filles ne peuvent pas épouser de chômeur, elles doivent rester à la maison jusqu'au mariage, après elles pourront rejoindre le foyer de leur époux ou le conjoint pourra rejoindre votre foyer (uniquement dans le cas ou votre fille est l'héritière).
    • Les accouchements ont lieu à la maison.
    • Les bébés doivent être allaités et le change ne doit être fait que par la mère.
    • Le mari ne peut pas cuisiner, ni s'occuper des enfants.
    • Le lavage du linge se fait à la main (pour ceux qui ont le kit jour de lessive).
    • Les femmes peuvent avoir un emploi.
    • Les enfants peuvent être scouts ou faire du théâtre.
    • Test de grossesse interdit.
    • Pas de congés parentaux.
    • Pas de congés (vacances).
    • Les cheveux longs pour les hommes ne sont pas autorisés.
    94yedl7uk6f6.png
    • Arrivé du carrelage dans les salles de bains et les cuisines mais il doit être bariolé.
    • Meubles en bois.
    • Électricité autorisée sauf en extérieur.
    • Toilette et baignoire en céramique.
    • Tapisserie autorisée.
    • Machine à écrire interdite.
    • Votre gazinière et votre réfrigérateur se modernisent.
    • Vernis interdit.
    • Faux ongles interdits.
    • Violon et piano débloqués.
    • Tapis débloqué.
    • Photos (jaunis).
    • Barbecues autorisés dans les parcs uniquement.
    737c1zkr1zh8.png
    • Baroque.
    • Classique.
    • Fêtes de fin d'année.
    • Radio berceuse.
    • Concentration.
    jbvr615cbdaj.png
    • Militaire.
    tu4tm1reuixl.png
    • Médecin.
    • Artiste (Musicienne).
    • Education (Administration ou Enseignement).
    • Jardinier (Botaniste ou Designer floral).
    • Juridique (Juge ou Avocate).
    • Peintre (Maître du réel ou Mécène).
    qyzq0rkdifxf.png
    • Réaliste
    • Impressionniste
    • Classique
    • Représentant des Sims
    • Paysage
    • Surréaliste
    • Abstraite
    z5j9dk8ve9cc.png
    • Bars
    • Parcs
    • Bibliothèques
    • Musées
    • Magasins
    Post edited by l0v3hina on
    5a4wm0hgc25m.png

  • agentshirleyagentshirley Messages: 383 Membre
    Tigra67 a écrit: »
    un abonné me sort que je copie @agentshirley car je demande où elle a eu la tenue. :(


    @agentshirley je suis aussi ton let's play pour voir ce qui va ce passer et me préparer, mais j'avoue le linge c'est galère, j'ai installer les De SaintPaul dans ma partie ;) et l'idée des tranchée je l'avais aussi eu, je pense le faire aussi.

    LOL pour la tenue, pourtant ça se trouve facilement, donc ça sera pas spécialement du plagiat pour la tenue ! (et tu ne sera pas la seule à avoir les même c'est normal, y en a pas dix milles de CC :p)

    Quant aux tranchées... malheureusement je suis la "plus avancée" toi en terme de dates, donc évidemment, tu vas te prendre surement des "plagiat" ou pas, je ne peux pas prévoir ce qui se passe dans la tête des gens ! Après effectivement j'ai dit dans ma vidéo que je préférerais que vous évitiez de faire paeil... mais à toi de voir si tu en as eu aussi l'idée, je n'ai pas à dire que c'est pas vrai x)

  • TonyteTonyte Messages: 234 Membre
    Hello !
    Je cherchais un nouveau challenge pour ma chaîne youtube et celui-ci me semble parfait <3
    Rien n'est encore sûr ni même lancé, (surtout que je préférerais avoir le pack jour de lessive pour le commencer :) et oui, pour le coup il colle carrément avec le début du challenge ) Mais j'ai tout de même commencé à poser le décor ...

    2bss4bo4bdxt.jpg

    *** Ma chaine Youtube : Myangy *** / Twitter : @_MyAngy_
  • l0v3hinal0v3hina Messages: 183 Membre
    Ta maison est super belle, j'en reste sans voix! Oh tu sais, la lessive c'est vraiment la galère surtout quand tu as beaucoup de Sims à gérer en même temps. Je te raconte pas le nombre de fois ou j'ai eu des tas de linge sale partout xD
    Bon courage si jamais tu décide de le faire ;)
    En tout cas ça reste une superbe aventure ce challenge :D
    5a4wm0hgc25m.png

  • TonyteTonyte Messages: 234 Membre
    Merci @l0v3hina pour la maison, c'est trop gentil <3
    Pour la lessive au début je ne voulais pas de ce pack à cause du linge, mais finalement il y a tellement d'objets qui vont dans le thème de ce challenge (enfin surtout pour le début) et laver la lessive dans une bassine si je ne le fais pas dans ce challenge je ne le ferai jamais :D
    *** Ma chaine Youtube : Myangy *** / Twitter : @_MyAngy_
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,332 Modérateur
    En effet, tu démarres dans un cadre enchanteur @Tonyte ! :)
  • agentshirleyagentshirley Messages: 383 Membre
    Tonyte a écrit: »
    Merci @l0v3hina pour la maison, c'est trop gentil <3
    Pour la lessive au début je ne voulais pas de ce pack à cause du linge, mais finalement il y a tellement d'objets qui vont dans le thème de ce challenge (enfin surtout pour le début) et laver la lessive dans une bassine si je ne le fais pas dans ce challenge je ne le ferai jamais :D

    C'est exactement ce que je pense aussi de ce pack !
    Les objets et les vêtements sont beaux, mais la lessive c'est no way !
    M'enfin ya bien QUE dans le decades que je fais la lessive, c'est vraiment trop l'enfer !

    Bon courage alors pour ton aventure decades challenge, et ta maison est superbe en effet ! <3

  • TonyteTonyte Messages: 234 Membre
    Merci @sirhc59 , c'est très gentil :)
    @agentshirley je me doutais bien que je ne serais pas la seule à penser ça :D
    J'ai vu chez plusieurs joueurs un gros soucis de lessive et d'ailleurs j'ai cru entendre qu'une mise à jour devrait faciliter la gestion de linge (ou j'ai revé :/ ) Merci <3
    *** Ma chaine Youtube : Myangy *** / Twitter : @_MyAngy_
  • Tigra_ElfinaTigra_Elfina Messages: 41 Membre
    Bonjour, @Tonyte magnifique maison.
    @agentshirley je me dis que j'aurais du faire comme toi aller sur un terrain construire une mini maison et l'agrandir au fur et à mesure xD. Car j'ai pris une maison sur la galerie mais je peux pas l'agrandir comme je le désire :(. Et ma sims est enceinte de son 3eme enfants, malheureusement je peux pas faire déménager toute la famille sur un autre terrain T_T même si je fais RP en mode ils sont pauvre donc on les a expulser de leurs maison.
    Mais j'ai penser au pire attendre 1910 donc la guerre pour faire genre la maison à était détruite par les obus ce qui les a obligé à partir à zéro mais je sais pas si je peux le faire ? @l0v3hina peux tu me confirmer si oui ou non je peux le faire ?

    Après j'ai un grand soucis je me compare trop au autres joueurs, par exemple je suis en mode j'aurais du aussi construire ma propre maison, j'aurais du tout de suite faire des enfants pour avancer plus vite dans les années (je veux pas que mes épisodes dure sur 300 épisodes xD) comment vous faîtes pour pas vous comparer au autres ? (cette question est bizarre je trouve mais je devais la poser)
    Les Sims est une source infinie d'imagination
    jlh7rqil6ica.png





  • RoroTheSimsetteRoroTheSimsette Messages: 43 Membre
    @Tigra67 c’est simple de ne pas se comparer aux autres! C’est à toi de vivre ton challenge comme tu l’entends! Libre à toi si tu veux faire 300 épisodes et si tu veux pas faire des enfants tout de suite! Chacun joue comme il le veut :)
  • agentshirleyagentshirley Messages: 383 Membre
    Tigra67 a écrit: »
    Bonjour, @Tonyte magnifique maison.
    @agentshirley je me dis que j'aurais du faire comme toi aller sur un terrain construire une mini maison et l'agrandir au fur et à mesure xD. Car j'ai pris une maison sur la galerie mais je peux pas l'agrandir comme je le désire :(. Et ma sims est enceinte de son 3eme enfants, malheureusement je peux pas faire déménager toute la famille sur un autre terrain T_T même si je fais RP en mode ils sont pauvre donc on les a expulser de leurs maison.
    Mais j'ai penser au pire attendre 1910 donc la guerre pour faire genre la maison à était détruite par les obus ce qui les a obligé à partir à zéro mais je sais pas si je peux le faire ? @l0v3hina peux tu me confirmer si oui ou non je peux le faire ?

    Après j'ai un grand soucis je me compare trop au autres joueurs, par exemple je suis en mode j'aurais du aussi construire ma propre maison, j'aurais du tout de suite faire des enfants pour avancer plus vite dans les années (je veux pas que mes épisodes dure sur 300 épisodes xD) comment vous faîtes pour pas vous comparer au autres ? (cette question est bizarre je trouve mais je devais la poser)

    Ah mince c'est dommage pour la maison...
    Pour les obus c'est nomalement prévu pour la 2nd guerre, en effet je laisse @l0v3hina répondre mais je pense que comme @RoroTheSimsette elle te dira de le faire comme tu as envie !
    Tu ne peux pas supprimer une partie du jardin et agrandir la maison? :-(

    Ah je me compare quand on vient me dire en comm' que mes épisodes sont trop longs ou que ça dure trop, mais je fais un challenge pour l'amour de celui ci, et je n'ai pas envie de l'expédier, et je préfére que ça dure 300 épisodes en ayant profité à fond que j'en avoir 20 rushés et compactés sans rien voir et sans attachement aux sims :-/
    Donc au final, j'essaie de raccourcir un peu la durée des épisodes, mais la moyenne de 1 ou 2 jours sims par épisode pr moi c'est bien, on voit ce qu'ils se passe sans trop zapper. En gros je ne me compare pas vraiment, je vis mon truc et ça plaira ou non ;-) (c'est aussi pour ça que j'ai fais ma chaîne youtube !)

    Allez, courage ;-)
  • TonyteTonyte Messages: 234 Membre
    Coucou @Tigra67 , merci pour la maison <3. Pour ma part je pense que tu ne devrais pas te poser autant de question mais plutôt y allez au plaisir. La maison ne te convient plus et bas oui, change, repart à zéro, ils avaient comme même le droit de déménager à l’époque. Fait des enfants plus rapidement à partir d'aujourd'hui. C'est un jeu et du coup tout est possible... et justement ça donnera du renouveau à ton challenge. :)
    *** Ma chaine Youtube : Myangy *** / Twitter : @_MyAngy_
  • Tigra_ElfinaTigra_Elfina Messages: 41 Membre
    Merci pour vos message, tu as raison @Tonyte mais je me dis si c'est pas écrit dans le challenge je le fait pas xD. C'est pour ça que je n'ose pas les faire déménager puisque je fais le challenge en vidéo. @agentshirley n'a pas fait déménager ça famille :D je sais faut que j'arrête de me comparer. D'ailleurs avec l'outils des terrains les tranchée feront encore plus réaliste pour 1940 shirley tu pourras faire des trou d'obus etc...
    Les Sims est une source infinie d'imagination
    jlh7rqil6ica.png





  • agentshirleyagentshirley Messages: 383 Membre
    Tigra67 a écrit: »
    @agentshirley n'a pas fait déménager ça famille :D je sais faut que j'arrête de me comparer. D'ailleurs avec l'outils des terrains les tranchée feront encore plus réaliste pour 1940 shirley tu pourras faire des trou d'obus etc...

    Sur le challenge original, on peut déménager que en 1970, avec celui de L0vehina, on peut déménager quand on veut ;-)

    Yep j'y avais pas pensé pour les modifs de terrains ! Va falloir que je m'entraine à faire des trous alors x)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top