Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge]Decade new generation [MISE A JOUR 13/09/21]

Réponses

  • l0v3hinal0v3hina Messages: 183 Membre
    Modifié (septembre 2021)
    Règles:
    • Pas de cheats/Hacks/Mods qui vous donnent un avantage. Le MC Control Center est toléré (pour modifier l'apparence des Sims notamment) mais sa configuration doit respecter les règles du challenge. Les seuls code de triche autorisés sont bb.moveobjects, cas.fulleditmode et Money.
    • Vous pouvez fusionnez d'autres sims dans votre foyer comme bon vous semble, des PNJ ou des Sims créent par vous-même ou pas le jeu... peu importe.
    • Pas de redémarrage après des événements négatifs.
    • Il est interdit d'utiliser des potions, de jouer à la loterie (jusqu'à ce qu'elle soit débloquée) et d'utiliser le puits à souhait.
    • Le futur conjoint peut apporter de l'argent lorsqu'il rejoint le foyer (pas la totalité de l'argent du foyer mais une partie).
    • Il est interdit de jouer avec une autre famille que celle du défi. Le joueur peut faire une pause et jouer dans une autre partie, différente de celle où se trouve la famille du Decade. Le joueur peut intégrer de nouveau Sims ou foyers téléchargés dans la galerie ou créés par lui-même, mais pas jouer avec.
    Installation :
    • Il est conseillé de démarrer une nouvelle partie et de commencer au printemps (durée normale de préférence pour les saisons).
    • Le challenge peut se jouer en espérance de vie normale, qui me semble être le plus adéquat, mais le choix vous revient si vous souhaitez raccourcir ou prolonger votre partie.
    • Pour ce qui est du monde il est préférable de vous installer soit à NewCrest, à Windenburg (sur l'île) ou encore à Hendford-On-Bagley pour ne pas avoir de voisins qui pourraient trahir l'époque dans laquelle vous êtes, sur un terrain suffisamment grand.
    • Pour la maison de départ je n'impose rien, c'est à vous de voir si vous voulez commencer avec une starter, avec une ferme ou tout simplement avec un vieux lopin de terre...
    • Pour votre calendrier vous devrez ajouter les fêtes suivantes: (aucun de ses jours ne devra être férié)
    1. Pâques
    2. 14 Juillet
    3. Jour des récoltes
    4. Noël
    5. Ouverture des cadeaux
    6. Jour de l'an
    Voici un petit exemple du calendrier:
    5nuhez1l7fj5.png
    u63uc43fxh28.png
    fxdp7k05owc3.png
    Vos fondateurs :
    • Créer votre couple de fondateurs, ils doivent être jeune adulte, marié et être de la même ethnie.
    • L'homme doit porter un béret.
    • Vos fondateurs peuvent être téléchargé dans la galerie ou créé par vous mais ne devront avoir aucun point de compétence.
    • La famille du fondateur/fondatrice : Vous pouvez créer les parents/frères/sœurs mais personne ne pourra rejoindre le foyer.
    • Pour l'aspiration à vous de choisir.
    2zx0exp94vgr.png

    vs9x343nnx6o.png
    • « Essayer de faire un bébé » sera toujours utiliser, au lieu de « faire Crac-Crac ».
    • Les mariages mixte (entre Sims de couleurs différentes) ne sont pas autorisés.
    • Remariage interdit.
    • L'homosexualité n'est pas autorisée.
    • Les divorces ne sont pas autorisés.
    • Les filles ne peuvent pas épouser de chômeur.
    • Les accouchements ont lieu à la maison.
    • Les bébés doivent être allaités et le change ne doit être fait que par la mère.
    • Pour la distraction vous pouvez lire, tricoter (uniquement pour les femmes), faire du point de croix (uniquement pour les femmes), faire de la balançoire, jouer au lancer de fer à cheval, peindre ou utiliser l'action « essayer de faire un bébé » (à vos risques et périls).
    • Le mari ne peut pas cuisiner, ni s'occuper des enfants.
    • Le lavage du linge se fait à la main (pour ceux qui ont le kit jour de lessive).
    • La femme doit rester à la maison, s'occuper des taches ménagères et des enfants (qui vont bientôt remplir votre foyer).
    • Test de grossesse interdit.
    • Pas de congés parentaux.
    • Pas de congés (vacances).
    • Les cheveux longs pour les hommes ne sont pas autorisés.

    94yedl7uk6f6.png
    • Planchers et mur en bois ou en pierre.
    • Meubles en bois.
    • Tricot autorisé.
    • Pas d’électricité, on s'éclaire à la bougie.
    • Les toilettes doivent être à l'extérieur de la maison.
    • Toilette et baignoire en bois (pour se faire utiliser le code testingcheats true+ bb.showhiddenobjects).
    • Aucune tapisserie permise sur les meubles tel que les canapés et les chaises.
    • Ruches autorisées.
    • Confiture et conserves autorisés.
    • Machine à écrire interdite.
    • Vernis interdit.
    • Faux ongles interdits.

    737c1zkr1zh8.png
    • Baroque.
    • Classique.

    jbvr615cbdaj.png
    • Médecin.
    • Dans les affaires (Management ou Investisseur).
    • Agent Secret (Agent de diamant ou Méchant).
    • Artiste (Musicien ou Humoriste).
    • Athlète (Athlète professionnel).
    • Criminel (Patron ou Oracle).
    • Jardinier (Botaniste ou Designer floral).
    • Juridique (Juge ou Avocat privé).
    • Militaire (Soldat ou Opération secrètes).
    • Peintre (Maître du réel ou Mécène).
    • Politique (Sim politique).
    Pour le début du challenge vous pouvez faire le choix de ne pas avoir d'emploi

    tu4tm1reuixl.png
    • Aucun.

    qyzq0rkdifxf.png
    • Réaliste
    • Impressionniste
    • Classique
    • Représentant des Sims
    • Paysage

    z5j9dk8ve9cc.png
    • Bars
    l8xxfilxakwh.png
    (Quand votre premier chérubin devient enfant)

    vs9x343nnx6o.png
    • « Essayer de faire un bébé » sera toujours utiliser, au lieu de « faire Crac-Crac ».
    • Les mariages mixte (entre Sims de couleurs différentes) ne sont pas autorisés.
    • Remariage interdit.
    • L'homosexualité n'est pas autorisée.
    • Les divorces sont autorisés.
    • Les filles ne peuvent pas épouser de chômeur.
    • Les accouchements ont lieu à la maison.
    • Les bébés doivent être allaités et le change ne doit être fait que par la mère.
    • Pour la distraction vous pouvez lire, tricoter (uniquement pour les femmes), faire du point de croix (uniquement pour les femmes), faire de la balançoire, jouer au lancer de fer à cheval, peindre ou utiliser l'action « essayer de faire un bébé » (à vos risques et périls).
    • Le mari ne peut pas cuisiner, ni s'occuper des enfants.
    • Le lavage du linge se fait à la main (pour ceux qui ont le kit jour de lessive).
    • La femme doit rester à la maison, s'occuper des taches ménagères et des enfants (qui vont bientôt remplir votre foyer).
    • Test de grossesse interdit.
    • Pas de congés parentaux.
    • Pas de congés (vacances).
    • Les cheveux longs pour les hommes ne sont pas autorisés.
    94yedl7uk6f6.png
    • Planchers et mur en bois ou en pierre.
    • Meubles en bois.
    • Pas d’électricité, on s'éclaire à la bougie.
    • Les toilettes peuvent être à l'intérieur de la maison.
    • Toilette et baignoire en bois (pour se faire utiliser le code testingcheats true+ bb.showhiddenobjects).
    • Tapisserie autorisée sur les murs uniquement (interdit sur les meubles tel que les canapés et les chaises).
    • Ruches autorisées.
    • Machine à écrire interdite.
    • Vernis interdit.
    • Faux ongles interdits.
    • Violon débloqué.
    • Gramophone débloqué.
    • Thermostat débloqué.
    737c1zkr1zh8.png
    • Baroque.
    • Classique.
    jbvr615cbdaj.png
    • Médecin.
    • Dans les affaires (Management ou Investisseur).
    • Agent Secret (Agent de diamant ou Méchant).
    • Artiste (Musicien ou Humoriste).
    • Athlète (Athlète professionnel).
    • Criminel (Patron ou Oracle).
    • Éducation (Administration ou Enseignement).
    • Jardinier (Botaniste ou Designer floral).
    • Juridique (Juge ou Avocat privé).
    • Militaire (Soldat ou Opération secrètes).
    • Peintre (Maître du réel ou Mécène).
    • Politique (Sim politique).
    tu4tm1reuixl.png
    • Aucun.
    qyzq0rkdifxf.png
    • Réaliste
    • Impressionniste
    • Classique
    • Représentant des Sims
    • Paysage
    z5j9dk8ve9cc.png
    • Bars
    Post edited by l0v3hina on
    5a4wm0hgc25m.png

  • Tigra_ElfinaTigra_Elfina Messages: 41 Membre
    J'adore ton challenge je l'ai commencer en vidéo, mais apres relecture des règles j'ai vu qu'il y a 2 -3 points que j'ai pas respecter xD je vais me rattraper sur mon prochain épisode. Merci pour ton com's sous ma vidéo "Parlons sims" car tu ma avertie qu'il y a eu des nouveauté sur le challenge ^^.
    Les Sims est une source infinie d'imagination
    jlh7rqil6ica.png





  • topaze145topaze145 Messages: 22 Membre
    j’avais déjà testé le decade de base mais j’avais pas tenu très longtemps, je trouve que l’on mettait trop de temps à passer d’une génération à l’autre du coup ça devenait vite lassant!

    Et toi alors l0v3hina, as tu testé toi même ton challenge? :)
  • l0v3hinal0v3hina Messages: 183 Membre
    Tigra67 a écrit: »
    J'adore ton challenge je l'ai commencer en vidéo, mais apres relecture des règles j'ai vu qu'il y a 2 -3 points que j'ai pas respecter xD je vais me rattraper sur mon prochain épisode. Merci pour ton com's sous ma vidéo "Parlons sims" car tu ma avertie qu'il y a eu des nouveauté sur le challenge ^^.

    Mais de rien, il manquait quand même pas mal de chose avant ^^'
    topaze145 a écrit: »
    j’avais déjà testé le decade de base mais j’avais pas tenu très longtemps, je trouve que l’on mettait trop de temps à passer d’une génération à l’autre du coup ça devenait vite lassant!

    Et toi alors l0v3hina, as tu testé toi même ton challenge? :)

    J'ai jamais eu le courage de le faire avant c'était beaucoup trop long et je savais que je ne m'y tiendrais pas.
    Oui je le fais en ce moment je suis en 1940 et je me surprend à m'attacher à mes sims? En temps de guerre je suis triste quand il y en a qui doivent mourir ^^'
    5a4wm0hgc25m.png

  • topaze145topaze145 Messages: 22 Membre
    Oh mais il faudrait que tu nous les présente ! :#

    Ça m’etonne pas tant que ça parce que je trouve que le contexte fait qu’on s’attache beaucoup plus à nos sims! Quand j’avais commencé le decade c’est là que je me suis le plus attachée à des sims, bien que je n’ai pas eu envie de continuer cette histoire là, je m’en suis reservie dans un contexte totalement différent :)
  • l0v3hinal0v3hina Messages: 183 Membre
    topaze145 a écrit: »
    Oh mais il faudrait que tu nous les présente ! :#

    Ça m’etonne pas tant que ça parce que je trouve que le contexte fait qu’on s’attache beaucoup plus à nos sims! Quand j’avais commencé le decade c’est là que je me suis le plus attachée à des sims, bien que je n’ai pas eu envie de continuer cette histoire là, je m’en suis reservie dans un contexte totalement différent :)

    En même temps c'est très plaisant de voir la modernisation des maisons, des tenues etc...
    Oula je pense que ça va être compliqué de partager vue que je suis en 1940 et je n'ai pas fait de screen :/
    5a4wm0hgc25m.png

  • agentshirleyagentshirley Messages: 383 Membre
    Je suis d'accord pour l'attachement à la famille, je susi encore à ma famille de base: parents + enfants et je les aime tous ! (ou presque ahah) mais là c'est les années 1910 et ça veut dire guerre.... je sais pas encore ce qui va se passer, ça me stresse un peu, j'ai pas envie de perdre mes hommes de la famille -_-
    Mais j'adore ce challenge, c'est compliqué et aussi tellemment immersif, j'en suis fan !
  • l0v3hinal0v3hina Messages: 183 Membre
    agentshirley a écrit: »
    Je suis d'accord pour l'attachement à la famille, je susi encore à ma famille de base: parents + enfants et je les aime tous ! (ou presque ahah) mais là c'est les années 1910 et ça veut dire guerre.... je sais pas encore ce qui va se passer, ça me stresse un peu, j'ai pas envie de perdre mes hommes de la famille -_-
    Mais j'adore ce challenge, c'est compliqué et aussi tellemment immersif, j'en suis fan !

    Compliqué, ça ont peut pas dire le contraire rien qu'avec le linge c'est l'enfer xD
    1910 c'est difficile parce qu'il peut y avoir plusieurs morts :(
    5a4wm0hgc25m.png

  • agentshirleyagentshirley Messages: 383 Membre
  • l0v3hinal0v3hina Messages: 183 Membre
    agentshirley a écrit: »
    Bientôt je le saurais.. :-(

    Moi aussi vue que je ne loupe pas un seul épisode :p
    5a4wm0hgc25m.png

  • topaze145topaze145 Messages: 22 Membre
    Mais du coup vous utilisez quel frigo pour qu’il soit « d’époque » quand vous commencez le challenge? Parce que je n’en sais pas lequel utiliser.

    Et l’épouvantail est-il autorisé ? :)
  • l0v3hinal0v3hina Messages: 183 Membre
    topaze145 a écrit: »
    Mais du coup vous utilisez quel frigo pour qu’il soit « d’époque » quand vous commencez le challenge? Parce que je n’en sais pas lequel utiliser.

    Et l’épouvantail est-il autorisé ? :)

    J'ai pris ceux là qui font d'époque ^^
    jzmi6cai1t7f.jpg

    Pour l'épouvantail, tu fais comme tu veux y a pas de restriction ^^
    5a4wm0hgc25m.png

  • topaze145topaze145 Messages: 22 Membre
    d’accord super, je vais prendre la même chose alors! merci :)
  • Tigra_ElfinaTigra_Elfina Messages: 41 Membre
    Modifié (août 2018)
    un abonné me sort que je copie @agentshirley car je demande où elle a eu la tenue. :(


    Moi j'ai eu un gros soucis donc j'ai du tricher. Mon sims homme est partie promener le chien et il y a eu une grosse tempete orage et pluie. Je lui ai demander de rentrer monsieur bouge pas il bug, puis quand il décide de bouger il se prend un orage sur la gueule et meurt, sa femme triste a fond ne s'occupe pas vraiment du bébé, le chien qui veut tout le temps sortir, de rage je quitte mais je fais "sauvegarde et quitter" donc ça ma garder la mort du sims T_T. J'ai du recréer la famille sans l'enfant, j'ai utiliser des codes pour donner les compétences de mon ancienne partie, (cette fois il sont jeune adulte) et du refaire crac crac pour avoir un bébé. La elle va enfin accoucher je serais de quoi elle va accoucher dans ma prochaine vidéo ^^
    Je sais qui faut rien faire si un malheur arrive mais vu que mon fondateur etait mort a cause d'un bug.

    @agentshirley je suis aussi ton let's play pour voir ce qui va ce passer et me préparer, mais j'avoue le linge c'est galère, j'ai installer les De SaintPaul dans ma partie ;) et l'idée des tranchée je l'avais aussi eu, je pense le faire aussi.

    @l0v3hina j'ai une question par rapport au déménagement, si maintenant un enfant épouse quelqu'un il peut demenager avec sa moitier dans une maison ou cest vraiment interdit cest seulement a une certaines epoque cest pour avoir de la place que je demande :) car si elle a 4 enfants et son jeune adulte et aucun meurt a la guerre je suis embeter car jaurais plus de place pour les femme ou mari des enfants qui auront aussi des enfants (pas sur que se soit clair xD)

    Sinon vous prenez ou les tenue pour vos sims d'époque vous ?


    Edit modération : fusion de messages rapprochés
    Post edited by sirhc59 on
    Les Sims est une source infinie d'imagination
    jlh7rqil6ica.png





  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,181 Modérateur
    Je viens de fusionner tes deux derniers messages @Tigra67 : poster plusieurs messages à la suite dans un court laps de temps, cela s'appelle flooder et ce n'est pas autorisé sur ce forum.
    Pense à éditer tes messages à l'aide de la molette plutôt que de poster un nouveau message si personne n'est intervenu après toi. ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top