Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Dans les coulisses - Un Bref Historique des Sims

2

Réponses

  • Tristana2210Tristana2210 Messages: 1,906 Membre
    Modifié (février 2018)
    @GGOf19 Merci de me l'apprendre, je n'avais jamais fait la corrélation. Sais-tu aussi pourquoi certains sims quittaient le foyer sans prévenir, cela m'arrivait parfois et ce n'était pas un bug. Je cliquais sur le sims pour l'en empêcher et je ne pouvais rien faire contre. C'était assez étrange car il n'apparaissait plus dans le foyer. :)
  • SimModo_PouchkaSimModo_Pouchka Messages: 1,319 Membre
    Modifié (février 2018)
    Bonjour miss @carateka,

    Je suis disponible en MP pour plus de précision mais puisque vous préférez faire étalage. Le forum est organisé ou du moins essaye de l'être. Il y a différentes parties pour chaque jeu. Si vous postez des images Les Sims 3 dans la partie Les Sims 4, il est très facile pour des joueurs non avertis de penser que ces images sont celles du jeu Les Sims 4 et s'étonneront de ne pas y trouver le même contenu. > Amalgame.

    A chaque partie son contenu. L'activité est une zone du forum Les Sims pas une zone Les Sims 4.

    Je comprends tout à fait votre attachement pour Les Sims 3 et votre envie de partager. Nous avons toutefois dû adopter cette organisation des catégories afin de ne pas surcharger la page d'accueil du forum. Mais selon l'activité dans la partie Les Sims 3 nous pourrons toujours envisager d'autres options et pourquoi remettre en avant le coin des créateurs Sims 3.

    Ce sujet n'a pas vocation à traiter de ces points, je vous invite à poursuivre au besoin (mais j'en doute) dans la partie dédiée au forum.

    Merci de votre compréhension.
    La modo des modos
    Support technique : http://help.ea.com/fr/contact-us/new/?product=the-sims-4
    Pour la France: 04 81 68 08 08
    Pour la Belgique: 02 808 45 90
    Pour la Suisse: 0225 181005
    Pour le canada: (866) 419.5766 (de 09h à 18h)
  • CatirellaCatirella Messages: 1,278 Membre
    Modifié (février 2018)
    J'attendais moi aussi avec impatience que les gamins s'accrochent au lustre à l'arriver des Sims 2, j'ai du regardé ce trailer en boucle. Un peu comme avec celui de [Vivre ensemble], j'ai regardé Venez à Windenburg en chantant la chanson... C'est grave Docteur :p
    m3df1au6qr8g.jpg
    Je ne réponds plus aux commentaires me citant lorsqu’une réponse, commentaire ou remarque de ma part ne lui plaisent pas. J’ai passé l’âge de vouloir avoir le dernier mot pour ce faire remarquer ou autres. Donc pour ceux qui pensent avoir eu gain de cause, il n’en est rien. C’est juste qu’un échange stérile et immature n’a aucun intérêt pour moi et le forum n’est pas là pour cela.








  • julimojulimo Messages: 1,235 Membre
    Ces souvenirs de dingue qui me revient en mémoire... 18 années y en a de sacrés de souvenirs... Vive les sims et sa longévité et que ça dure encore longtemps !
    Challenge Histoire : NSB La famille Palmer

    Créations : Les créas de Julimo
  • Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    Rohlala qu'est-ce que j'ai pu le regarder aussi le trailer des Sims 2... Encore maintenant ça me fait bien rire :D
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • MemordreamMemordream Messages: 1,721 Membre
    J'ai commencé aux Sims 1 avec tous les add-ons quand j'étais toute petite. Mon gameplay n'était pas du tout le meme qu'aujourd'hui mais je suis l'exemple confirmé prouvant que les Sims sont jouables à tout âge à partir du moment où on sait se servir d'un PC (et maintenant d'une console).

    J'ai peu joué aux Sims 2 mais je me souviens avoir adoré le trailer et c'est un plaisir de le revoir ici ! Je l'essayais beaucoup chez mes cousines, où j'aimais les graphismes, les musiques et les bambins, plus simples à faire que dans le 1.

    Néanmoins l'opus Abracadabra des Sims 1 était tellement loufoque que je ne pouvais me résigner à changer.

    Puis sont venus les Sims 3, l'open-world, les nouvelles possibilités. Mais je n'ai pas pu profiter des add-ons comme je l'aurai voulu, faute d'argent (dépendante de mes parents), et surtout, un ordinateur familial fixe qui ne tenait pas le coup face au jeu. Le seul que je me suis acheté (Animaux et Cie) m'a offert des animaux déformés à la création et en jeu, une map blanche, enfin bref. Je garde quand même de bons souvenirs du jeu de base qui était une réelle révolution par rapport au 1, je m'amusais beaucoup avec les paysages et les habitants de la ville beaucoup plus accessibles *-*
    N'oublions pas aussi les modules de textures personnalisées en création, qui me paraissaient parfois peu réalistes mais qui étaient vraiment idéaux pour personnaliser chaque meuble/sim

    Puis enfin les Sims 4, jeu de toujours et de tous les jours pour moi. Il m'a permis de me lancer concrètement dans la construction avec sa nouvelle fluidité (mais j'attends toujours les dénivelés de terrain hihi), j'aime les personnages épurés des Sims, mais surtout les graphismes et l'originalité dans le jeu. J'aime le concept de Galerie beaucoup plus simple que les sims 3, les MAJ gratuites, les petites surprises, les émotions.

    Je trouvais néanmoins que les Sims 3 offrait mieux en terme de rapport qualité/prix sur les add-ons, packs de jeu et kits mais les Sims 4 se mettent souvent la barre haute, et font vivre le jeu sur plusieurs années, donc je comprends.

    J'ai vécu chaque franchise Sims différemment, mais je pourrai dire que je les aime tous. Ma petite pépite reste au 1 que j'ai eu la chance de découvrir en entier, qui m'a vraiment transporté pendant de nombreuses années ! <3
    Mon ID Origin : Memordream
    Mon Instagram : Memorsims
    Mon studio : Par ici ! ♥
    Mon code Sims Mobile : ECQDGQU
  • meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    oh, la vidéo des sims 2, je me souvenais que c'était plus fun ; ce serait tellement plus vivant les sims 4 avec cet humour :) Sympa cette rétrospective.
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • MelleCalinouMelleCalinou Messages: 2 Membre
    Ce résumé est très intéressant ! Les jeux nous suivent en même temps que l'on avance dans nos vie c'est génial ♥ Vive les Sims !
    Origin ID : MelleCalinou
  • mloo60mloo60 Messages: 1,293 Membre
    En bref, si nous pouvions faire tout ce qu'on faisait avant, Sims2 et Sims3 confondus, avec la beauté des Sims 4, eh bien je crois que nous serions comblés. :)
    Plus je regarde le monde
    Et plus j'aime...
    ... les sims
    Origin ID: mloo60
    Petit roman illustré : Le Passé effacé

  • Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    Modifié (février 2018)
    @mloo60 : Les bugs du 3 en moins quand même :mrgreen:
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    Des joueurs de sims comblés ça existe ça? Hahaha j'ai toujours cru que c'était une légende :tongue:
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    @HyawehB : Chuuut tu vas déclencher la 3ème guerre mondiale :scream::scream::scream:
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • ZolenaZolena Messages: 696 Membre
    Modifié (février 2018)
    carateka a écrit: »
    Un Seul Studio déjà ça permet de parcourir les années écoulées en temps d'activités et de créations, un seul studio parce qu'on joue tous au même jeu quel que soit l'épisode choisi, un seul studio parce que c'est tout simplement plus cohérent et fédérateur, de plus cela permet non seulement de redécouvrir des créations, le chemin parcouru, et un seul studio pour réunir ce que chacun chacune décident de partager avec les autres, tel un catalogue justement marquant les années....

    Alors là, je voterais pour !

    Sinon, la rétrospective, sympa et la petite vidéo du 2, toujours aussi drôle à voir. :D

    Maintenant, dans le 5, dans l'idéal, pour qu'il explose tout, il faudrait, entre autres :
    - Des Sims 1 : les idées des extensions (Abracadabra, le système de vacances, les animaux...)
    - Des Sims 2 : les extensions abouties (système des appartements, des magasins, ...)
    - Des Sims 3 : le monde ouvert, l'extension Aventure, etc.
    - Des Sims 4 : les outils de construction et les graphismes + le système des bambins et ados...

  • Canou22Canou22 Messages: 427 Membre
    @mloo60 oui je te rejoins sur cette idée si les prochains sims étaient le cumul des 2,3 et 4 ce serait parfait :love: Mais je dois dire qu'à l'heure actuelle outre le manque des saisons je fais partie des joueurs satisfaits.
  • caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Blue8white a écrit: »
    @mloo60 : Les bugs du 3 en moins quand même :mrgreen:

    parce que les Sims 4 ne sont pas buggés du tout...mais alors...pas du tout .............................

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top