Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] - La Source - MAJ chapitre 14

Réponses

  • KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Bah c'est une très jolie femme aussi <3 Tant de beauté dans cette famille ça me donne envie de pleurer :D
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Du beau monde pour une bien belle et intrigante histoire :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,952 Membre
    Superbe chapitre... <3 Cette amitié entre Vera et Lucrèce ... Le récit sur les débuts du couple de Vera est très touchant ... Et tes screens sont superbes ... notamment ceux en sépia <3 Hâte de lire la suite surtout en ayant aperçu les nouveaux personnages ..... :)
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    @Parthenia_Galen , oui, je l'aime beaucoup. Ils sont magnifiques chez les Lothario :blush: .

    @KlOohma , s'ils sont aussi beaux, c'est grâce à Don, hein. J'ai utilisé l'outil génétique à partir de ce personnage pour créer ses parents et grands-parents. Je suis très satisfaite du résultat. ^^

    @pytisa :kissing_heart: . Oui, intriguante et pas très joyeuse.... Enfin, bref.... ^^

    @chipiecyrano merci de ta venue par ici :kissing_heart: . La suite normalement la semaine prochaine (je croise les doigts. J'espère avoir le temps le soir ^^).
    f6461mqxu3ht.png
  • chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,952 Membre
    C'est avec plaisir @agathe2013 j'ai mis ton histoire dans mes favoris car j'avais lu le commencement de Gaia et mis un com mais je n'avais pas vu le chapitre 2 donc j'ai lu les 2 chapitres d'un coup et c'est vraiment un très beau début d'histoire .... :)
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    @chipiecyrano :kissing_heart:

    si vous le voulez bien, je vous propose aujourd'hui le troisième chapitre de la Source. Je pense que vous aurez du mal avec les agissements d'une certaine personne. Vous pourrez remercier certaines personnes que j'avaient interrogé sur Twitter pour savoir si je devais faire un personnage manipulateur. Elles se reconnaitront :mrgreen:

    Pour créer le personnage de Vésuvio Taravelli, j'ai pris le professeur Georges Bidart de @Sihu . Merci à elle :blush:

    Bonne lecture à vous.
    ***************

    Chapitre 3 :
    Choisir ses moyens

    Le même matin, un peu plus tard, dans un petit village près de Padoue, en Italie

    - …. Oui, ne t’inquiètes pas, je fais le nécessaire. J’arrive demain dans l’après-midi pour déclarer l’enfant…. Oui, j’ai tout noté… Oui… A demain…. Ciao, Bella.

    yd4y7vi1bqnd.jpg

    Aurèle Lothario éteignit la communication et resta un instant songeur. Puis, un petit sourire en coin vint apparaître sur ses lèvres suivit d’un petit ricanement.

    - Yes ! … Mon plan a finalement marché. Je suis le meilleur !

    - … Qu’est-ce qu’il se passe, Aurèle ? Pourquoi es-tu le meilleur ?

    4u23wvmicc2i.jpg

    Aurèle sursauta et se retourna vivement, le rouge au front. Ce n’était que son père, Ernesto Lothario, qui venait d’entrer dans le salon. C’était un homme de la soixantaine passée, la peau tannée par le soleil mais qui restait encore bien vigoureux pour son âge. Il regarda son fils, ce grand garçon dégingandé à la tignasse d’un noir de jais et aux yeux verts comme les siens, avec un haussement de sourcils interrogateurs.

    - Ho !... heu... J'ai une nouvelle à t'annoncer ! Tiens toi bien.... tu es papi !!!

    Ernesto ouvrit grand les yeux et crut avoir mal entendu. Mais non, son fils avait l'air d'être bien sérieux sur ce qu'il venait de dire.

    - Comment cela ? Avec qui ?

    x4qf5e9jt2ra.jpg

    - Tu te rappelles de Lucrèce Steiner ?

    - Steiner ? .... La petite étudiante qui est venue l'été dernier chez nous ? Une enfant du Convent de Lenzasen ? ....

    - Oui, c'est ça. Elle vient d'accoucher.... d'un petit garçon.

    - Ho ! ... De toi ?

    Aurèle leva les yeux au ciel.

    - Oui, papa. De moi. Nous avons...euh... quelque peu fricoter ensemble... et.. elle est tombée enceinte.... Elle ne me l’a pas dit, parce qu'elle ne savait pas comment me l'annoncer... Mais quand il est né, elle a pensé que c'était plus correct à mon égard..... Me voilà papa, dis donc. Et toi, de facto, papi.

    - Hmm, quelle nouvelle. Tu me permets que je m’assoies ? Les émotions à mon âge... Bon, et sinon, que comptes-tu faire ?

    - Je dois partir très tôt demain matin à l'aéroport pour arriver en Alsace. J'irais ensuite déclarer l'enfant à mon nom. Lucrèce a tenu à ce qu'il prenne notre nom de famille.... Au fait, pour le prénom, j'ai proposé Don.

    g08djs79hltm.jpg

    - Don ? Notre célèbre ancêtre ? Très bon choix... Et en même temps, quelle responsabilité pour de si petites épaules.. Bon, le déclarer c'est une chose. Mais ensuite que comptes-tu faire ?

    - Eh bien… Je vais sûrement vivre avec Lucrèce, non ? Après tout, c’est mon enfant aussi.

    Ernesto ferma un instant les yeux, accablé. Il se pinça l’arête du nez et regarda le portrait de sa femme qui trônait sur le mur du salon. Qu’avaient-ils raté dans l’éducation de leur fils ? Il prit une inspiration et regarda son fils droit dans les yeux.

    9tuhkw4mt6w3.jpg

    - Qu’as-tu fait, Aurèle ?

    - Pardon papa ?

    - Cette histoire est tout sauf anodine. Qu’as-tu donc fait ?

    - Je… Voyons, papa. Mais qu’est-ce que tu vas chercher ?

    - Aurèle !!!

    r9gbs4ikgwkg.jpg

    Le jeune homme se mordit la lèvre et regarda un instant ses pieds puis reporta ses yeux sur son père, la voix un peu hésitante.

    - J’ai… hum… J’ai pris une potion de fertilité qui restait dans l’armoire de maman et je l’ai versé dans le verre de Lucrèce. Et… heu… Je ne me suis pas protégé…

    La colère envahit brusquement Ernesto. Il serra les poings pour éviter de frapper violemment son fils. Il inspira profondément, essayant de prendre un peu de recul sur les émotions qui l’envahissaient. De toute façon, que pouvait-il y faire ? Le mal était fait. Il eut un air désabusé en regardant son fils.

    - Mais pourquoi as-tu donc fait cela ? Jouer ainsi avec la vie d'une personne, ce n'est pas très moral, mon fils.

    k0dgt64r59nw.jpg

    - C'était pour la bonne cause, papa. Pour avoir une chance de partir d'ici.

    - Comment cela partir d'ici ? Tu n'es pas bien ici ?

    - Bien sûr que non. Et tu le sais très bien, mais tu refuses de le voir... Notre ancienne influence n'est plus et le nom des Lothario ne fait plus frémir personne. Le Convent de Padoue n'est plus que l'ombre de lui-même. Et que dire des attaques et des persécutions que nous subissons ?


    - Allons, Aurèle. Tu noircis un peu le tableau quand même.

    - Noircir le tableau ? Papa cela fait la troisième fois que notre verger est saccagé. Trois fois !!!

    xs6zaju6vbgq.jpg

    Aurèle avait élevé malgré lui la voix, alors qu'il ne le souhaitait pas. Mais voir que son père avait des œillères le mettait toujours hors de lui.

    - Mais qu'est-ce qu'il te faut de plus, papa ? Qu'ils s'en prennent à nous ? Ne te souviens-tu pas de ce qu'a dit Benito Marshelli ? On les traite de sorciers dans le village et plus aucun commerce ne veut les servir. Ils ont même été obligés d'envoyer leur fille à la ville voisine pour poursuivre sa scolarité. Tu le vois bien que cela devient de plus en plus difficile ici pour les Enfants de Gaïa, malgré tous les dons que nous avons...

    cnqsjaq86qiq.jpg

    Ernesto ferma les yeux très forts un moment puis les rouvrit. Il savait bien que son fils n'avait pas tort. Leur vie ici, dans ce village, devenait de plus en plus compliquée. Il semblait que la chasse aux sorcières n'était pas finie, même au 20eme siècle. Il n’avait rien voulu voir et pourtant les méfaits se poursuivaient, de plus en plus durs. Ernesto regarda la pièce où ils se tenaient avec un œil neuf et avec lucidité : c’était une vieille maison qui se délabrait. Où était donc la superbe demeure de son enfance ? Partie. Partie avec leurs rêves de gloire et de puissance.

    Il allait reprendre la parole quand un cognement à la porte d’entrée se fit entendre. Aurèle alla ouvrir et fit entrer un vieil homme rondouillard et à la mise un peu négligée. Vésuvio Taravelli, leur Grand-Maître. Celui-ci eut un petit sourire envers Aurèle et lui tapa amicalement l’épaule, puis il alla vers Ernesto et l’enlaça.

    6xe3vucpdhmw.jpg

    Il alla ensuite s’asseoir sur le canapé, un peu rouge et essoufflé. Il est vrai que la maison des Lothario était installée sur une colline avec un chemin escarpé. Mais il était vrai également que Vésuvio se faisait vieux et que ses kilos en trop n’arrangeaient pas les choses. Par contre, le regard qu’il lança à Ernesto était tout sauf usé.

    - Que me vaut ta visite, Vésuvio ? Tu veux préparer un prochain Convent ?

    - Ho non, je ne viens pas pour ça. … Enfin, si un peu… J’en reparlerai après. En fait, je venais vous dire, tout d'abord, que la famille Marshelli est partie cette nuit. Ils m’ont laissé un mot à ma porte.

    Ernesto et Aurèle accusèrent le coup. La famille Marshelli partie, cela voulait dire qu’il ne restait plus que lui, son fils Aurèle et Vésuvio. Trois personnes pour le Convent de Padoue. Autant dire qu’il ne mettrait pas longtemps à disparaître. Et vu la tête que faisait Vésuvio, il en savait très bien les conséquences. Ce fut Aurèle, le plus jeune membre, qui s’insurgea le premier, malgré ce qu’il venait de dire à son père quelques minutes auparavant.

    - Mais pourquoi ? Ils nous auraient pu nous demander de l’aide.

    Vésuvio eut un petit rire sans joie mais il était tout sauf joyeux quand il répondit au jeune homme.

    cs0jz19jj8xb.jpg

    - Ha, Aurèle, j’aime beaucoup la fougue de ta jeunesse. Mais hélas, nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour les aider. De plus, le coup de grâce pour Benito a été l’agression de sa femme au village hier matin, alors qu'elle était enceinte. Il m'a annoncé cela hier soir. C'était la goutte de trop pour lui. Je les comprends. Ils vont essayer de s'intégrer au Convent de Syracuse car ils y ont de la famille. Ce n'est pas le Convent le plus facile mais je pense qu'ils auront un avenir plus gratifiant là-bas plutôt qu'ici.

    Les trois hommes restèrent silencieux sur cet état de fait. Ernesto regarda Vésuvio et il vit que celui-ci s'humectait les lèvres, signe qu'il y avait encore quelque chose. Et apparemment, pas des plus agréables. Le Grand-Maître lâcha sa bombe.

    - Le départ des Marshelli n'est pas le pire... Les champs telluriques en dessous de notre village ne circulent plus.

    gahd9vk2mvtd.jpg

    Aurèle et Ernesto suffoquèrent à cette nouvelle. Plus de champs telluriques cela voulait donc dire que leurs dons seraient bien plus difficiles à utiliser et qu'ils n'auraient plus aucun lien avec la terre. Cela voulait également dire la fin de leur communauté.

    - Oui, vous avez bien compris mes amis. Notre Convent est ancien et riche d'histoire mais toute chose a une fin comme Gaïa nous l'a appris. Dans un autre temps et avec un nombre plus important d'Enfants, nous aurions pu essayer de refaire circuler les courants telluriques. Mais là, maintenant, ce n'est même plus la peine d'essayer.... Mais tout n'est pas perdu pour vous deux... Je viens de recevoir un appel de Macha Goetz, la Grande-Maître du Convent de Lenzasen.... Tiens, cela vous dit quelque chose ?

    Aurèle avait en effet tiqué au nom de Lenzasen et Ernesto avait jeté un regard à son fils. Vésuvio eut un petit sourire moqueur et se tourna vers Aurèle.

    - hmmm, en tout cas, Aurèle, mon garçon, on peut dire que tu es généreux : apparemment tu aurais un enfant qui vient de naître là-bas. Tu n'as donc pas perdu de temps avec cette demoiselle cet été !

    bxziofgtm1yh.jpg

    Le jeune homme eut la bonne grâce de rougir sous le regard acéré et moqueur de Vésuvio. Aurèle commençait à comprendre les implications de ce qu'il avait fait sur un coup de tête. Tout ce qui faisait son univers était sur le point de s'effondrer. Par contre, son père, lui, n'était pas vraiment ravi de la tournure qui s'annonçait et le fit savoir à Vésuvio.

    - D'accord. Aurèle doit partir car il a, évidemment, une responsabilité à assumer..

    Il appuya bien sur le mot "responsabilité" tout en regardant son fils avec sévérité.

    -... Mais moi, je n'ai pas besoin d'aller à Lenzasen. Je peux rester ici.

    - Non, Ernesto. Tu dois partir également. Moi, je vais rester pour sceller le Convent et faire disparaître les derniers vestiges de nos pouvoirs. Le Convent de Padoue n'existe plus.

    Ernesto accusa le coup. Pour lui, le Convent de Padoue, c'était toute sa vie. Il avait vécu ici, il avait trouvé l'amour - il jeta un bref regard au tableau. Maria… - et c'est également ici qu'il avait eu son fils. Et chose tout aussi importante, ses aïeuls, ses racines reposaient à cet endroit. Il pensait également que lorsque cela serait son tour, il reposerait également dans cette terre.

    Il supplia encore Vésuvio.

    - Enfin, Vésuvio. Je n'ai rien à faire là-bas. Je n'y connais personne et puis tu auras toujours besoin de quelqu'un.

    - Non, Ernesto. Ma décision est prise. Vous partirez tous les deux.

    - Mais...

    - C'est un ordre de ton Grand-Maître.

    8787a3tdgib9.jpg

    Le ton péremptoire de Vésuvio l’arrêta net dans sa plaidoirie. On était donc arrivé là. A donner des ordres. Le Grand-Maître eut une moue chagrine.

    - Je suis désolé, Ernesto, de te parler ainsi. Mais je n’ai pas le choix. Je préfère, mon ami, que tu sois en sécurité à Lenzasen. Ici, il n’y a plus d’avenir, malgré notre Convent chargé d’histoire.

    - Mais et toi ? Tu ne veux pas venir toi aussi à Lenzasen ?

    - Non. Il ne peut pas y avoir 2 grands-maîtres dans un Convent. Et puis, côtoyer Macha Goetz, merci bien, mais non. Cela m’a suffit d’une fois. Il vaut mieux que cela soit toi que moi.

    - … Eh bien. On dirait que tu parles plus d’un dragon que d’une femme, là… Enfin, nous verrons bien puisque tu ne nous laisse pas le choix… Et que vas devenir ma maison du coup ?

    Vésuvio tordit la bouche et Ernesto sut que la réponse n’allait pas lui plaire. Pourtant, le Grand-Maître savait combien la demeure lui était chère, même si elle ne payait plus de mine et aurait grand besoin d’être rénovée. Son grand-père, son père, lui-même et son fils étaient nés ici.

    - Je suis encore désolé, Ernesto, mais je vais ne rien faire avec cette maison. Enfin, je vais plutôt laisser la nature reprendre ses droits. De toute façon, cela m’étonnerait que qui que se soit veuille la reprendre, vu comment nous sommes pestiférés dans le village…. Par contre, je souhaiterai que tu emmènes la Relique avec toi.

    jyjzcdcdseh2.jpg

    - La Relique ?... Mais… Tu ne peux pas la garder ?

    - Non. Je ne suis pas éternel, Ernesto. Et je ne souhaite pas que cet objet soit abandonné ou se trouve entre de mauvaises mains. Je t’avoue que cela m’embêtes quand même. Cela va donner encore plus de pouvoirs au Convent de Lenzasen. Mais tant pis, c’est ainsi. Je n’ai pas le temps de trouver un autre moyen.

    - Et à qui dois-je la donner ? La Grande-Maître ?

    - Ah non ! Surtout pas ! Elle est bien assez puissante comme cela. Non, tu la donneras à Viviane Fydren, Je la connais, c’est une personne de confiance et discrète. Je vais l’avertir tout à l’heure…. Ah ! J’aurais aimé que tout cela se passe autrement. Tu sais, cela ne me plait pas plus qu’à toi de vous ordonner de partir. Et je ne pensais pas finir ma vie ici tout seul… Mais le problème, mon ami, ce n’est pas qu’ici que cela arrive…

    - Hein ? Qu’est-ce que tu veux dire ?

    - Je veux dire qu’il y a d’autres Convents qui ont été scellés. Celui de Bruges, de Lesbos et même celui de Faro... Les Grands-Maîtres que j'ai eu au téléphone m'ont tous indiqués la même chose : les courants telluriques ont diminué fortement ou se sont arrêtés.

    - Je ne comprends pas... Les courants se reforment-ils ailleurs ?

    - Je n'en ai pas l'impression. Ils se redirigent plutôt vers les autres Convents et les renforcent.

    -Heu... Excusez-moi de vous interrompre dans votre discussion... Mais c'est quoi cette histoire de relique ? Qu'est-ce qu'on garde donc à la maison, papa ?

    1y21i7bujozj.jpg

    Les deux hommes âgés se retournèrent vers Aurèle qui venait de parler. Ernesto voulut lui répondre, mais d'un geste de la main Vésuvio lui fit signe que c'était lui qui s'en chargeait.

    - Rien qui ne t'intéresse encore mon garçon. Je ne veux pas spécialement garder cela secret, mais tu n'as pas besoin de tout savoir actuellement. Laisses-nous donc nous occuper de cela.... Je crois plutôt que tu devrais t'occuper de ton départ pour Lenzasen... Est-ce que je me trompes ?

    Le jeune homme rougit quelque peu mais hocha la tête.

    - Non, Grand-Maître. Vous ne vous trompez pas. Je vais de ce pas préparer mes affaires.

    Le jeune homme sortit de la pièce pour aller dans sa chambre. Vésuvio et Ernesto restèrent un instant silencieux. Ce fut le Grand-Maître qui reprit la parole en premier.

    58s3f2nvul4j.jpg

    - Tu vas me manquer mon ami. La vie ici sans toi cela ne sera plus pareil.

    - Il me reste encore un peu de temps pour tout organiser et partir d'ici définitivement... Mais tu sais bien que je peux toujours rester ici...

    - Non. Tu dois veiller sur ton jeune fou de fils. Il est certes bien aimable mais on ne peut pas dire qu'il soit très responsable.

    - A qui le dis-tu...

    Et Ernesto raconta ce qu'Aurèle avait fait... A ces mots, le Grand-Maître devint plus soucieux.

    - Cette action n'est pas bonne, pas bonne du tout.... Je ne suis pas devin et je n'ai jamais fait de rêve prémonitoire mais je sens quand même des ondes néfastes là-dedans... Un conseil à donner à Aurèle : que la jeune femme ne sache jamais qu'elle a été trompé de façon si intime...

    93bo35uu72xf.jpg

    - Je le dirais à Aurèle. Aaah, le pire c'est que même si je suis très fâché par ce qu'il a fait, c'est que cela partait d'un bon sentiment : à savoir nous donner une chance de vivre ailleurs.

    - Oui, je peux le comprendre. Mais l'enfer est souvent pavé de bonnes intentions. Ce qu'il y a, c'est que vous seriez quand même partis d'ici, bébé ou pas bébé...

    - Tu sais, cela me fait tout bizarre de savoir que je vais devoir partir d'ici. Je n'arrives pas à l'accepter.

    - Je comprends, Ernesto. Et je sais que tu aurais préféré reposer auprès de ta femme.... Mais c'est ainsi. N'oublies pas que nous sommes des Enfants de Gaïa. Nos vies ne nous appartiennent pas toujours.

    - J'ai l'impression de n'avoir servi à rien ici, Enfant de Gaïa ou pas. Ils sont tellement réfractaires et hostiles dans ce village.

    - Peut-être parce qu'il est temps de mettre nos forces et nos atouts ailleurs.

    - Hmmm... Dis-moi, tu y crois, toi, à cette histoire de Source ? Moi, j'ai du mal avec cela... Une jeune fille qui viendrait réveiller Gaïa... On croirait voir revenir la légende de Jeanne d'Arc..

    8sveabe9moiq.jpg

    - Je t'avoue que pour ma part, ce n'est pas trop la jeune fille qui me fait peur mais plutôt le réveil de l'Esprit... Qu'avons-nous fait du Pacte qui nous liait ? Et qu'avons-nous fait de la Terre ?... Hm, bon, aller, sur ces paroles très décourageantes, je vais te laisser. Nous nous reparlerons en fin de semaine. Il y a encore plein de choses à voir avant ton départ et j'ai pas mal de choses à te confier également. Je ne peux pas fermer ainsi un Convent de 600 ans.

    - tu me fais peur. J'espère qu'il n'y a pas trop de squelettes dans le placard... Bonne journée, Vésuvio.

    - Bonne journée à toi aussi mon ami.

    La porte se referma sur le Grand-Maître. Ernesto hésita un instant puis frappa à la porte de chambre de son fils.

    - Aurèle. On doit parler un peu plus de ton comportement...

    rw1qluwu1msf.jpg

    f6461mqxu3ht.png
  • Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    Quelle bonne idée d'avoir fait d'Aurèle quelqu'un de manipulateur :blush: cela étant dit, je ne suis pas certaine qu'il soit malveillant mais il est encore trop tôt pour le dire à ce stade... pour le moment, on a l'impression qu'il ne se préoccupe que de lui-même. Mais il me plait bien pour le moment malgré son coup fourré qui je suis sûre sera révélé un jour et le monde innocent de Lucrèce s'effondrera... mais nous n'en sommes pas encore là. Laissons donc le temps à Aurèle et son père de se déraciner pour rejoindre le Convent de Madame Goetz :wink:
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    ... Nan mais il est bête lui ?! En plus, le gosse va s'appeler Don Lothario ?! Oh que j'ai peur pour la suite... ^^"

    Et bizarre par contre que les courants telluriques viennent renforcer certains Convents. A voir si c'est vraiment suspect ou non.
  • chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,952 Membre
    Très bon chapitre qui donne envie d'avoir rapidement la suite.... Don Lothario !!!!! :)
  • KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Vraiment étrange tout ça! Les courants telluriques renforcent certains couvents ... je crois pas au hasard ! En tout cas, je vois que cette grossesse n'est pas une surprise pour Aurèle ... ça m'étonne à peine puisque son couvent vas mal la preuve et c'est la suite logique de la situation! Les jeunes gens sont obligés de trouver des stratagèmes pour s'en sortir!

    Le truc c'est que tout le monde fait son petit chemin de son coté et j'espère que cette histoire de courant c'est pas quelque chose de plus gros!

    Hâte de voir la suite! :)
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • Mikael_KMikael_K Messages: 77 Membre

    Je n'avais lu que le prologue alors j'ai dû rattraper mon retard, et je suis bien content de l'avoir fait. Une histoire captivante; des captures d'écran splendides (mes préférées sont celles avec des effets spéciaux, comme les 'presque monochromes'); des personnages intrigants et attachants; une ambiance de mystères et de secrets; des retours en arrière appropriés, informatifs et bien placés; des rebondissements; du suspense; et une écriture entraînante. Je suis accroché. Bravo!
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Et bien bravo à l'ami Aurèle :grimace: Avec ses petits plans, non seulement il a trompé la mère de son fils mais en plus, il a mis en péril la prophétie de la source en donnant un garçon qui ne devait jamais naître. Pffiou... :/ un vrai petit génie, celui-ci :expressionless: On peut dire que Lucrèce a tiré le gros lot :persevere: un manipulateur, menteur, qui n'hésite pas à jouer avec la vie des autres; ça promet :tired_face: Il y la fougue de la jeunesse puis la fougue de la jeunesse, il ne faut pas tout confondre (je me comprends :open_mouth: )

    Le côté positif, c'est qu'Aurèle a plutôt bien pris l'annonce de cette naissance et n'en veut pas du tout à Lucrèce de lui avoir caché sa grossesse (tu m'étonnes :tired_face: cela aurait vraiment été le bouquet) et il ne traîne pas les pieds à rejoindre le couvent de Macha (bon ça, c'est parce qu'il n'a pas encore rencontré Macha :mrgreen: - je sens que la rencontre de ces deux-là va valoir son pesant de cacahuètes :mrgreen: )
    Un départ, en définitive, qui aurait eu lieu, j'ai une pensée émue pour Ernesto qui, au crépuscule de sa vie, doit tout quitter lui aussi; mais il n'y a pas d'autre choix.

    J'ai adoré ce chapitre encore :blush: et ai déjà hâte de découvrir la suite :smiley:
    k1unfss6ygwa.png
  • minizuminizu Messages: 673 Membre
    Modifié (avril 2018)
    J'ai adoré ce nouveau chapitre :love:
    Ces histoires de courants telluriques soulèvent beaucoup de questions et pour ce qui est d'Aurèle... j'aimerais en savoir plus sur lui. Pour l'instant il m'a l'air assez immature ce jeune homme et un peu égocentrique mais je suis sûre qu'il est pas bien méchant au final.
    En faite pour l'instant j'adore tous tes personnages. Chacun a son caractère bien défini, son histoire etc.
    Maintenant j'ai hâte de voir comment va se passer l'arrivée d'Aurèle et surtout si on va en savoir un peu plus :wink:
    Post edited by minizu on
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,181 Modérateur
    Pas joli-joli tout ça Aurèle... Et quelle drôle d'idée que de nommer ce petit enfant Don... Est-ce vraiment un bon choix ?

    Sinon comme ce doit être difficile de devoir s'arracher à ses racines et tout laisser derrière soi, et à contre-coeur en plus, quand on a arrive à un âge si avancé.
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    @Avengers7x , pour Aurèle, au début, je ne voulais pas spécialement le représenter ainsi, mais plutôt fou d'amour pour Lucrèce. Et finalement, je trouve que cette version colle mieux à l'histoire. Il à a peine 19 ans, donc, le monde tourne encore un peu autour de lui. Mais il faudra bien qu'il change un peu de comportement à Lenzasen. Car lui aussi, il faudra qu'il se lève pour donner le biberon à Don. :naughty:

    @Uxirdenq , pas bête mais quelque peu écervelé^^. Et nous verrons par la suite si c'était une bonne idée d'appeler son fils Don. Leur ancêtre qui s'appelait ainsi, n'était pas un modèle de vertu et a mal fini. mais je crois que j'en parle un peu dans un des chapitre suivant :wink: .

    @chipiecyrano Oui, c'est les parents de Don Lothario. Enfin, ma version personnelle ^^. Ravie que cela te plaise :kissing_heart:

    @KlOohma Le fait que les courants telluriques arrêtent de fonctionner en dessous du Convent de Padoue est un des effets sur la décadence du groupe et la réaction hostiles des villageois. Mais Aurèle ne savait pas cela avant de "fertiliser" Lucrèce. Il voyait surtout son intérêt à lui. Il ne se voyait pas finir sa vie dans ce coin reculé. Son vœu est exaucé, il va être servi :mrgreen:
    Quand aux courants telluriques, ce sont des mouvements qui touchent tous les Convents dans le monde. Cela fait partie d'un ensemble de mouvement qui se met en marche. Une réaction de Gaïa peut-être ?^^

    @Mikael_K Bienvenu par ici :kissing_heart: Et merci pour tous ces commentaires , je suis flattée :blush: . J'aime beaucoup moi aussi les images quelques peu retouchées. Il y aura quelques autres images travaillées quand l'histoire s'y prètera. j'espère que la suite te plaira tout autant.

    @pytisa , Ah, ah, je m'en saurais douté que tu allais apprécié Aurèle^^. Il se pense assez malin ce garçon, mais finalement il ne sait pas trop dans quoi il s'est engagé. Le Convent de Padoue était assez tranquille (bon, en même temps avec 4/5 membres...), il va vite voir la différence à Lenzasen. Et Macha ne va certainement pas le laisser se dorer la pilule longtemps.
    Et le plus triste est en effet pour Ernesto. Il quitte un endroit où il a vécu toute sa vie. Le plus dur pour lui est d'abandonner la tombe de sa femme, alors qu'il aurait pensé reposer à ses côtés. Car ils ont fait un mariage arrangé, mais ils se sont aimés passionnement. Peut-être aura t'il quand même une vie douce à Lenzasen, qui sait... ?

    @minizu Merci à toi :kissing_heart: Tu as bien défini le caractère d'Aurèle, immature et égocentrique. Ce n'est pas un mauvais garçon mais il prend des décisions irréfléchies. Alors que du fait de leur statut, il y a des choses où ils ne doivent pas jouer à la légère.
    L'arrivée d'Aurèle sera dans le chapitre 6. Dans le chapitre qui va venir, nous revenons à Lenzasen et plus précisément chez le parrain de Lucrèce :wink:

    @sirhc59 Nommer son enfant Don ? Je ne sais pas si c'est une bonne idée, en effet. Mais après tout, le destin n'est pas écrit :mrgreen:
    Oui, cela va être difficile pour Ernesto. Lui il ne voulait pas quitter sa terre natale. Malheureusement, il n'a pas le choix. Mais je pense que cela ira pour lui. Il y a quand même des gens sympathiques à Lenzasen.


    Bon, eh bien, maintenant, je n'ai plus qu'à travailler sur le 4eme chapitre. Vous aurez la joie de revoir Macha :mrgreen:
    f6461mqxu3ht.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top