Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] - La Source - MAJ chapitre 14

145791015

Réponses

  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Une très belle maj ! Tes personnages sont vraiment attachants ! :heart:

    Hâte de lire la suite pour connaître la suite de cette aventure ! :)
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    On en apprend un peu plus sur Macha et sur les dons de certains enfants de Gaïa. Reste à voir si l'arrivée des Lothario dans la communauté va bien se passer ou non vu le contexte...
  • Nicole46Nicole46 Messages: 10,847 Membre
    Voilà j'ai terminé la lecture et bien Bravo !
    J'attends déjà la suite avec impatience ...tous les ingrédients du mystère sont réunis pour tenir en haleine le lecteur .
    A bien vite de te lire :)
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,362 Modérateur
    Préparation du décor pour la suite.... J'ai hâte !
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Modifié (mai 2018)
    @Nina04 Merci pour ton passage ici. :kissing_heart: Par contre, pour la suite, il va falloir attendre un peu car je joue un peu à autre chose actuellement. J'aime beaucoup mes screens aussi. Avec un faible pour celle en noir et blanc, dans le passé de Gunther. j'ai l'impression d'avoir fait transparaître toute la force des sentiments du jeune homme^^.

    @Avengers7x Oui, je me demande qui cela peut bien être :mrgreen: . Après, j'aimerai bien vous révéler certaines choses, mais ce n'est pas encore le moment et cela enlèverait le sel de l'histoire. Merci de ta présence par ici :kissing_heart:

    @minizu Oui, moi aussi je l'aime beaucoup Gunther. C'est quelqu'un de foncièrement bon et qui a beaucoup souffert dans sa jeunesse. Il a quand même vécu des choses noires pendant la guerre 39-45, mais j'y reviendrais. Et sinon, le personnage c'est Gunther Munch relooké :smiley: . J'espère bien que l'histoire est assez accrocheuse (bon après mon domaine de prédilection c'est les énigmes et mystères, ceci explique peut-être cela :mrgreen: ). Et merci pour ton agréable commentaire :kissing_heart:

    @Snezhkaia Merci à toi :kissing_heart: . Oui, je les trouve attachants mes personnages aussi. Enfin, ceux-là pour l'instant. Car il y en a un ou deux qui risquent d'être désagréables ^^.

    @Uxirdenq En ce qui concerne l'arrivée des Lothario, je pense que pour la plupart des personnes qui vivent à Lenzasen, cela ne posera pas de problèmes. Surtout que le don des deux hommes est recherché. Maintenant, il y a toujours des personnes qui n'apprécient jamais le changement... Merci de ton passage :kissing_heart:

    @Nicole46 Merci de ton passage par ici :kissing_heart: . Quand à la suite, elle va attendre un petit peu. Je suis sur une autre partie actuellement (Le Random Legacy d'Agathe pour ceux qui le lisent ^^).

    @sirhc59 , je fais au mieux :smiley: Et merci de toujours me suivre :kissing_heart:


    Pour vous faire patienter un peu, je vous mets quelques images bêtisiers et où on voit Macha sous un autre jour :mrgreen: . Et puis une image du passé car j'ai beaucoup aimé cette délicatesse qu'à Gunther :heart:

    pqqmlhzqvb4g.jpg

    nij8lt0iqqeg.jpg

    x5z2kacb231z.jpg

    lsqjb6ysubac.jpg
    f6461mqxu3ht.png
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Malgré tout, je comprends un peu mieux le côté que je trouvais quelque peu déshumanisé de Macha; notamment dans ses relations aux autres. Forcément, elle a une vie très longue, elle a dû apprendre à se détacher des malheurs "communs" et, si j'ajoute à cela le poids de la tâche qui lui incombe et la pression qu'elle se met, ça donne ce subtil mélange qui rend ce personnage très très spécial (j'adore les personnages spéciaux et complexes :mrgreen: ouh je me régale :blush: )

    Il me tarde de la voir avec Ulrike et Audren "Elles seront d’ailleurs toutes les deux contentes de devenir des adultes. Mais bon, un rien de toute façon les amuse…" - ça cela ne doit plaire que moyen moyen à Macha :mrgreen: qui n'a franchement pas l'air d'être une bout-en-train :joy:
    Et il semblerait que Gunther ait un peu le même défaut que les filles : "Mais tu sais que pour moi aussi, un rien m’amuse.. " :mrgreen:
    Pauvre Macha... :open_mouth:

    Gunther m'a émue. Je le trouve très noble (je me trompe peut-être) dans sa façon d'être.
    Il m'a beaucoup plu!

    C'est une très jolie mise en scène et mise en place, j'ai adoré :love:
    k1unfss6ygwa.png
  • chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Très belle suite .... et tes images sont superbes ... J'aime beaucoup ton histoire ... Belle journée à toi :)
  • KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Modifié (mai 2018)
    J'ai beaucoup aimé lire la suite! Gunther a un petit béguin pour Macha ^^ Quoiqu'elle est pas trop mal mais bon, on sais pas trop quel âge elle a non plus :D
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    @pytisa , Macha est quelque peu détachée, en effet des inquiétudes "normales" des humains. Sa mission est d'agir au mieux pour les Enfants de Gaïa mais aussi pour la Terre elle-même (enfin, cela ne repose pas que sur ses épaules...), donc, cela explique aussi son côté carré et de passer au-dessus des sentiments des personnes. Mais le fait qu'il y ait eu un grain de sable dans la prophétie de la Source la destabilise et la rend plus humaine aussi.
    Ulrike et Audren sont... spéciales. Et ne sont pas vraiment les filles de Macha. Rendez-vous dans 2-3 chapitres :mrgreen:
    Quand à Gunther, oui tu peux dire noble aussi. C'est une personne qui a beaucoup souffert enfant pendant la guerre. Il sait ce qu'est la valeur de la vie. Et il possède également une mémoire étonnante et garde beaucoup de secrets des Anciens Convents
    Merci, merci pour ton commentaire. Je suis toujours autant ravie :heart::heart::heart:

    @chipiecyrano Merci pour ton gentil commentaire et ravie que l'histoire te plaise toujours :kissing_heart:

    @KlOohma Macha a 319 ans exactement :mrgreen: . Et cela aura une explication également. Gunther a plus qu'un béguin pour Macha, mais ce n'est hélas pas réciproque. Et il est trop âgé maintenant pour se trouver un autre amour.

    Je ne pensais pas que Gunther vous plairait autant vu le peu que je vous montre et raconte de lui. Mais tant mieux s'il vous a touché. Pour moi, il représente un peu un grand-père bienveillant vers qui on vient rechercher réconfort ou sagesse.
    f6461mqxu3ht.png
  • BabBab Messages: 780 Membre
    Magnifique histoire ....qui laisse la place à l’imaginaire .
    J’adore je suis une nouvelle fan
    i1hk39vkwapy.jpg
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    @bab, Merci pour ton commentaire et pour ta venue ici :blush: . J'espère que la suite te plaira tout autant. A bientôt.
    f6461mqxu3ht.png
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Voilà un chapitre fort captivant en attendant qu'Auréle et Ernesto débarquent en ces lieux :p

    Nous découvrons là deux personnages fascinants tant ils détonnent: entre la placidité assumée de Gunther et la froideur affichée de Macha, ce chaste bisou final a un goût d'affection controlée qui ne m'a pas laissée indifférente. J'ai l'impression que si Macha ne portait pas le poids de ses responsabilités avec autant de gravité et d'austérité, elle aurait pu être une toute autre personne que celle dont elle entretient l'image. Quel dommage pour elle... et pour Gunther ! :(

    J'ai trouvé ce "couple" très attendrissant :blush:
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Aurèle débarque au chapitre 6 :smirk:

    En effet, si Macha ne portait pas le poids de ses responsabilités, peut-être aurait-elle envisagée une idylle avec Gunther. Mais la vie étant ainsi faite (et l'auteur l'ayant décidé ainsi^^), cela ne sera pas possible.

    Merci beaucoup pour ton commentaire @fanfani :kissing_heart:
    f6461mqxu3ht.png
  • Myrc3Myrc3 Messages: 508 Membre
    Bon je suis a nouveau a jours. ;)

    Bon elle est pas commode la Macha ! Elle tiens tout d'une main de fer et ne s'écarte jamais ! Un peu ennuyeux quand même.. Elle doit s'ennuyait un peu ou avoir des regrets non ? Et, elle ne vieillis pas ? Où sur commande d'après ce que j'ai compris ?

    J'aime beaucoup cette suite, même si j'ai mis pas mal de temps a venir la lire ( promis, je recommencerais plus :kissing: ) Allez vivement la suite !
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    @Myrc3 Merci de ton commentaire :kissing_heart: . Et tu peux prendre autant de temps qu'il te faut pour la lire, elle va rester encore un moment par ici :wink: (et au passage, j'aime beaucoup ta dernière histoire BD. J'irai bientôt mettre un commentaire ^^).
    Et Macha a des raisons d'agir ainsi. Les explications viendront dans la partie 2.

    Sinon, pour vous donner un avancement, j'ai écrit et mis au propre le chapitre 5. Il me reste à prendre les screens. Je pensai faire cela ce week-end, mais j'ai oublié que nous allions voir le feu d'artifice samedi. Et dimanche, c'est l'anniversaire de mon chéri :mrgreen: . Donc, bon, les sessions sims, cela sera en début de semaine prochaine.

    En attendant, je vous met une petite image d'un nouveau personnage, Viviane Fydren avec Audren et Ulrike, les "filles" de Macha :wink:

    eu77r8evtnng.jpg
    f6461mqxu3ht.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top