Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] - La Source - MAJ chapitre 14

Réponses

  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    C'est la vieille personne sur la première image. Pardon, je tease un peu le prochain chapitre :wink:
    f6461mqxu3ht.png
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    ... Bah écoute... Je ne me l'explique pas mais... Je ne l'avais pas vue ! :joy: Peut être qu'elle ne s'était pas affichée sur mon tel quand j'ai lu... Ok ok ! Du coup c'est un peu différent puisque c'est quelqu'un qui parle ! Moi je pensais que c'était une voix off tu vois !

    Bon bah j'ai rien dit alors :joy:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,953 Membre
    Quelle belle histoire... et tu contes bien... tu écris bien c'est joli.. c'est fluide.. et ça donne envie de connaître la suite... et tes images sont superbes... ❤
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @agathe2013 Si je t'ai encouragée indirectement, j'en suis bien heureuse ! Parfois, il faut prendre l'idée qui germe et se lancer, même si on ne sait pas où ça va nous mener. Parce que l'imagination est telle que l'univers : infinie et intarissable. Je ne doute pas que tu y ais mis de ta mythologie personnelle. En tant qu'auteur, on se met tous à nu, en quelque sorte, quand on partage nos écrits avec les lecteurs. Ils ont accès à une part de notre personnalité que nous ne montrons pas spécialement à la face du monde.

    On attendra donc la suite avec patience et plaisir :)
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    @chipiecyrano , merci. Je suis ravie si cela te plait :blush: (et j'ai utilisé une de tes constructions pour un de mes personnages :heart: .

    @lamé, pour la suite, si je suis motivée, je commencerai les screens la semaine prochaine. Sinon, cela sera l'autre semaine (étant sans enfant cette semaine là, j'aurais laaaaaargement plus de temps pour moi :mrgreen: ). J'ai pratiquement 2 chapitres d'écrit et une trame à peu près construite, avec sûrement des modifications en fonction de mon inspiration. Mais cela avance :smiley:
    f6461mqxu3ht.png
  • Parthenia_GalenParthenia_Galen Messages: 1,367 Membre
    agathe2013 a écrit: »
    Pour vous faire patienter, je vous montre une petite image de bambin qui devrait bientôt faire son apparition dans l'histoire :mrgreen: :

    f0zifxzgyact.jpg


    DOOOOOOOOOooOOoooooooooooooooooOOON
    !!! :heart:

    Bon je me calme et reviens au prologue que j'ai trouvé très prometteur et très alléchant. Tout d'abord, tes images sont très belles et nous baignent parfaitement dans cette atmosphère surnaturelle de fable écologique... Et puis, j'adore tout ce qui touche aux légendes originelles, alors, je suis déjà à moitié conquise... Je te laisse deviner vers qui se tend la deuxième moitié... ;):p

    Mes histoires sims : ♣ Requiem pour un tombeurGarance et monsieur le député
    Mes participations sur le forum : Du Rififi à la St Val' [concours St Valentin] ♥ La Vie trépidante de Haley Attoir [cadavre exquis#10] ♥ Belle et mystérieuse Sonia [Un cliché, X histoires] ♥
    i5lg1x3aoqcd.jpg
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    @Parthenia_Galen , Merci pour ton commentaire et tes compliments :kissing_heart: .
    Oui, il va y avoir Don. Mais pour l'instant, cela va être un bambin. Il faudra attendre un peu avant de le voir Ado ou jeune adulte :wink: .
    Mais tu pourras te rincer l'oeil sur son papa qui est quand même pas mal non plus (tu as du d'ailleurs en avoir un aperçu sur Twitter^^).
    f6461mqxu3ht.png
  • Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    Tes illustrations :love:
    Cette petite mise en bouche remplie parfaitement ses fonctions : elle est frustrante :mrgreen:
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,314 Modérateur
    Parfaitement d'accord avec @Avengers7x en tous points :)
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    @Avengers7x, la suite arrive tout de suite . Merci :kissing_heart:
    ****************************

    PREMIERE PARTIE : Lucrèce et Aurèle

    Chapitre 1 : La naissance

    Quand Macha Goetz entra dans la chambre, ce qui la frappa tout de suite, ce fut l’odeur métallique du sang de l’accouchement. Elle plissa le nez puis eut un soupir. Elle n’eut qu’un bref regard vers le berceau, au fond de la pièce et reporta son attention sur la forme allongée dans le lit.

    6uapcjxw3qa6.jpg

    Lucrèce sentit la présence de la matriarche et se releva. Elle eut un gémissement ténu. Son accouchement remontait à quelques heures et elle avait encore mal en bas du ventre mais il était hors de question d’être en position de faiblesse devant elle. Elle réussit tant bien que mal à s’asseoir sur le fauteuil à côté du lit.

    Macha la regarda un instant et poussa de nouveau un soupir, puis vint s’asseoir à côté d’elle. La matriarche la regarda attentivement. Lucrèce ne baissa pas le regard devant cet examen.
    - Alors, Lucrèce, comment vas-tu ?
    - Autant que faire se peut après un accouchement… Et pour un premier, je trouve que je n’ai pas trop souffert. Sans péridurale dites donc !
    - …. C’est un garçon….
    - Oui.
    Lucrèce en disant ce « oui » eut un petit sourire de défi, ce qui énerva d’autant plus Macha.

    z1f09xuywdy9.jpg

    - Ce n’est pas cela qui était prévu. Tu aurais du avoir une fille…. La Source.
    - Eh bien, cela n’est pas. Vous le voyez bien.
    -
    Lucrèce ne faiblit pas devant le regard noir de Macha. Une histoire s’était déjà jouée entre elles et ce n’est pas la plus jeune qui avait faibli.

    - De toute façon, cette fille, je devais l’avoir avec Christian Bergshein, non ? Mais cela va être un peu difficile puisqu’il est mort…
    -
    Lucrèce vit Macha serrer fort la mâchoire pour éviter de dire les mots qui fâchent. Cela lui fit plaisir intérieurement. Elle en avait assez que la Matriarche dicte leur conduite à tous depuis 15 ans. Même si c’était pour mieux guider Les Enfants de Gaïa. Tout ce qu’elle voulait, elle, c’est qu’on lui fiche la paix et qu’elle puisse étudier comme elle le voulait… Bon, avec cet enfant, cela allait être un peu difficile… Lucrèce décida donc de lâcher un peu de lest envers la femme brune qui régentait les vies de tous à Lenzasen.

    - … Pour tout vous dire… Macha… Cet enfant n’était pas prévu pour moi non plus.
    - Comment cela ?
    - Eh bien… Je pensais avoir pris mes précautions… Ce n’était qu’une idylle d’été…
    - Hmmm, je vois… Un accident de parcours. Tu comptes quand même le garder ?
    -
    La jeune femme lui jeta un regard mauvais. Si Macha n’avait pas été ce qu’elle était, elle aurait reculé devant ces yeux flamboyants. Mais la colère des mères ne lui faisaient plus peur.

    e8i3yq3pvl38.jpg

    - Bien, évidemment que je veux le garder, Macha. Il est hors de question que j’abandonne cet enfant.
    - Tu te rends compte de ce que cela veut dire ? Tu vas devoir t’occuper d’un nourrisson alors que tu n’as même pas fini tes études. Et ce n’est pas Gunther qui va pouvoir t’aider. Il est un peu vieux pour se mettre dans les couches.
    -
    Lucrèce baissa un peu la tête, mais garda son air buté. Elle savait bien que cela allait être difficile. Mais elle ne pouvait pas abandonner cet enfant non plus, elle qui était orpheline de famille. Ni arrêter ses études. Il y avait eu trop de travail et de sacrifices pour qu’elle stoppe maintenant.

    - Nous verrons, Macha. Ce n’est pas parce que je suis devenue mère que cela va changer mes projets. Juste les retarder. Je deviendrais vétérinaire. Vous avez besoin de moi ici.
    - Nous avons besoin de ton affinité avec les animaux, pas nécessairement que tu fasses ce métier.
    - Je serai vétérinaire, Macha ! Comme mes parents ! Je n’ai pas besoin que tu me dises ce que je dois faire.
    - En attendant, tu n’as pas eu la fille qui était prévu.

    Macha prononça cela sur un ton égal mais insistant. Lucrèce gonfla les joues et souffla d'énervement. La Prophétie, encore et toujours. Pourquoi avait-il fallut que cela tombe sur elle ?

    2mdvw8qmtq06.jpg

    - Je n’ai que 18 ans. J’aurais sûrement d’autres enfants et peut être une fille comme tu le désires…
    - Lucrèce, Lucrèce… Ce n’est pas comme cela que ça marche… Les Augures avaient dit ton premier né…
    - Je devais également épouser Christian et avoir cette fille avec lui… Peut-être que La Source va apparaître dans une autre famille.
    - Non. Les Augures ont dit qu’elle apparaîtrait dans la famille Steiner, tu le sais bien.
    - Non, Macha. Je ne le sais pas. Je ne suis pas devineresse comme tes filles.
    -
    Macha haussa les épaules, comme si cela n’avait pas d’importante. Elle reporta son attention sur le landau au fond de la pièce et fronça les sourcils, concentrée sur quelque chose. Elle eut un bref hoquet et se retourna vers Lucrèce.

    -… Lucrèce, ton fils a un don. Je viens de le sentir. Si jeune, c’est assez rare. Qui est le père ?
    Lucrèce resta un instant hésitante puis haussa les épaules. Elle n’avait pas l’intention d’en faire un secret.
    - Aurèle Lothario.
    - Lothario ? Les Lothario de Padoue ? Le Convent de Padoue ?
    - Oui, c’est cela. Enfin, Convent… C’est un bien grand mot. Il ne reste plus beaucoup d’Enfants de Gaïa, là-bas.
    - Mais cela change tout, cela ! Les Lothario ont toujours été une famille puissante chez les Enfants. Leur lignée était influente, il y a quelques siècles. Il en reste des traces à ce que je vois…. En même temps, ton sang est également puissant… Mmmmh, je dois en parler avec mes filles…. Tu lui as dit à ce Lothario que tu étais enceinte ?
    -
    foc68k838r1z.jpg

    - Heu… Non.

    Et elle n’en était pas très fière. Mais comment dire au jeune homme qui ne devait être qu’un amour de vacances qu’elle était enceinte de lui ? C’était pour le moins… délicat.

    - Appelle-le. Dis le lui. Et demande-lui de venir ici. Je dois voir avec Audren et Ulrike mais je pense que tu vas l’épouser et ensuite tu nous feras une fille.
    - Macha !!!

    Lucrèce était offusquée. Comment osait-elle régenter sa vie ainsi encore une fois ? Mais la Matriarche lui jeta un regard qui lui fit perdre contenance. Si Lucrèce avait un don assez fort, Macha était bien plus puissante qu’elle.

    - Lucrèce, je vois plus loin que tes petits besoins actuels. Il s’agit de l’avenir des Enfants de Gaïa… Nous devons retrouver notre lien avec l’Esprit de la Terre, et, accessoirement s’inquiéter de l’avenir de cette planète… Alors, tu peux être offusquée, en colère, tout ce que tu veux, mais tu vas quand même m’appeler ce jeune Lothario pour qu’il vienne ici. Ah, et, puis, demain, je veux que tu retournes chez Gunther. Puisque ton accouchement s’est bien passé, il est inutile que tu t’éternises ici.

    jn1lcc4qd54e.jpg

    Macha se leva du pouf, passa machinalement sa main dans son chignon qui n’avait guère bougé et sortit de la chambre sans un regard envers la jeune fille. Celle-ci s’avachit sur le pouf dès qu’elle eut franchit la porte.

    C’était toujours aussi éprouvant de parler avec Macha Goetz. Et guère gratifiant. Elle était pourtant majeur et elle venait d’avoir un enfant. Mais non, la Matriarche l’impressionnerait toujours.

    Elle se releva et alla vers le berceau. Elle eut un sourire attendrit devant son tout petit qui dormait. Ce n’était pas ce qu’elle avait prévu au tout début de sa vie de jeune adulte, mais finalement, elle était comblée au-delà ce qu’elle pouvait s’y attendre. Elle avait la sensation de retrouver un lien familial, elle, à qui on lui avait enlevé beaucoup trop tôt.

    dqbscjder6wv.jpg


    Un toc-toc se fit soudain entendre. Lucrèce se retourna et vit une jeune femme blonde faire son apparition dans la chambre. Elle eut un grand sourire.

    - Véra !

    mwhbr23lcwy1.jpg
    **************************

    Et voilà !^^ J'espère que ce début d'histoire vous plaira. En tout cas, moi je prends beaucoup de plaisir à raconter cette histoire et à prendre des screens chez mes petits sims.
    Je remercie @Cassiopeia pour sa maison "Chestnut Hill" qui a permis d'accueillir la famille Goetz et accessoirement l'accouchement de Lucrèce.
    f6461mqxu3ht.png
  • Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    J'aimerais pas la croiser Madame Goetz, sacré tempérament ! T'as plutôt intérêt à filer plus que droit avec elle j'ai l'impression... elle me rappelle quelqu'un que je connais bien :mrgreen: en tout cas j'adore les prénoms. C'est surtout qu'il fallait y penser :smiley: mais je sens malheureusement que la pauvre Lucrèce n'est pas au bout de ses peines :/
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Aïe aïe aïe ! :#
    Je ne doute pas du bien-fondé des motivations de Macha pour la communauté, même si la méthode est un poil autoritaire, mais c’est tellement terrible pour celle qui doit sacrifier sa destinée au nom de l’intérêt général. Pourtant, j’entrevois quelque chose de positif dans cette situation tendue. L’enfant chéri, couvé des yeux par sa jeune maman :love:
    J’espère qu’il en sortira de bonnes choses pour l’enfant et sa mère.
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    L'Avant-propos est bienvenue car du coup, on voit bien le contexte.

    Madame Goetz oui... pas commode et pas une attitude agréable, même si on peut comprendre ses raisons. Lucrèce risque d'avoir du mal à faire ce qu'elle veut avec cette femme, surtout si, au final, les Augures se sont trompés et que Macha ne veut pas l'accepter...
  • FloreliiaFloreliia Messages: 2,380 Membre
    Ouh! Cette Macha est exigeante tout de même :wink: en tout cas j'ai adoré le screen de ses deux filles devant la sculpture, ça m'a fait totalement penser à la sorcellerie ce screen.
    Hummmmmmm Lucrèce est une très belle femme et je suis certaine qu'elle s'occupera très bien de son petit garçon.
    Ah !!! Qui c'est cette Vera ???? :mrgreen:
    ✨✨✨
    | MON SITE 👀 |
    | STUDIO 🛠 |
    | Youtube 📽 |

    ly026215u3nl.jpg







Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top