Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge - Toujours plus haut] - Comment Ophélie Summer a atteint les sommets [Terminée]

Réponses

  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Amadi est particulièrement poissard dans cette partie ^^ et ce qui est drôle sur le screen où il regarde sa main, c'est qu'il souriait :lol: son état d'esprit oscillait entre mal à l'aise et heureux sur le moment :joy:

    Mais cela n'entachera pas leur bonheur :mrgreen:

    Je confirme, le secrètement soulagé, tout le monde l'a vécu au moins une fois dans sa vie :joy: j'ai trouvé ça super drôle que les programmeurs fassent ce moodlet ^^
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Popipo2828Popipo2828 Messages: 101 Membre
    Lu et adoré comme toujours !!
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci de ton passage @Popipo2828 :blush:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Bonjour à tous ! :blush:

    Les aventures d'Amadi et Kalyin continuent. Le moment de vérité est arrivé : Kaylin va bientôt savoir si les cours à distance, c'est jouable sur le long terme ^^

    Bonne lecture ! :kissing_heart:

    Chapitre Bonus 1 : Soleil et sable fin (partie 5)

    Les semaines suivantes – Point de vue de Kaylin

    k27xuygxsj93.jpg
    La fac a commencé depuis quelques semaines et je dois dire que je ne m’attendais pas à autant de boulot. Je passe des journées entières à bosser sur mes cours et à faire mes devoirs, mes dissertations.

    aonl6ik1i7sg.jpg
    nlljua7dinsl.jpg
    J’ai aussi des oraux à préparer. Mes premiers partiels sont en décembre. J’ai déjà prévu les billets pour aller chez Maxon et Enya. La seule inconnue, c’est de savoir si je vais avoir le temps de tout préparer pour les examens car j’ai l’impression de ne jamais avoir terminé. Toutes les semaines, je reçois de nouveaux devoirs à déposer en ligne et ça recommence encore et encore.

    ydm42l78ou0e.jpg
    Malgré tout, je tiens le rythme et j’adore ce que j’étudie donc bosser autant me dérange pas. Même si je l’avoue, les journées se ressemblent beaucoup. La seule différence entre les jours, c’est de savoir si ça va être une journée pyjama ou si je vais m’habiller pour travailler :lol:

    fbvxzyqzu5qy.jpg
    3rmtr1s7f6su.jpg
    Quand il y a un rayon de soleil, j’en profite pour sortir et profiter du beau temps en m’occupant du jardin. La propriété est grande et couverte d’arbre alors les feuilles mortes sont légions !

    ss99yvzrle3d.jpg
    divqiwr8x3l1.jpg
    Un bon feu de joie pour me débarrasser de tout ça et je peux retourner à mes lectures.

    ilm0m7vmimb9.jpg
    Quand je ne m’occupe pas du jardin, je vais courir un peu pour me détendre et me vider la tête. Je suis plutôt contente du rythme que j’ai trouvé entre l’école et les passe-temps. Le soir, je retrouve toujours Amadi au téléphone ou sur Simspeak. Une routine commence à s’installer et on commence peu à peu à trouver nos repères dans cette nouvelle vie à distance.

    p1bv4ecocm90.jpg
    Et enfin, le moment tant attendu parfois arrive : le dodo ! Avec mes journées bien remplies, je suis lessivée !
    ***

    Point de vue de Dhorian

    woppv1tyiol5.jpg
    Ce soir, nous avons invité Kaylin au restaurant. Depuis qu’elle a commencé en septembre, elle a tout le temps le nez dans les livres, que ce soit chez elle où à la bibliothèque municipale. La sortir un peu de tout ça lui fera du bien. Amadi n’est pas là pour la stopper et elle a beau faire du sport ou faire des compositions florales, ça ne vaut pas une bonne soirée en famille à rire et à s’amuser.

    shfch5u61n2v.jpg
    Kaylin nous dit bonjour et s’empresse d’aller réserver une table.
    « Tu vois ? Elle a l’air en pleine forme ! Tu t’inquiètes trop pour elle Dhorian !
    - Mais elle passe des journées complètes seule face à son écran d’ordinateur ou face à ses devoirs.
    - Elle peut se débrouiller toute seule ! Je suis sûre qu’elle gère sa vie comme une cheffe, tout comme Maxon !
    - Mais Maxon n’a jamais vécu seul … Je ne m’inquiétais pas pour lui car Enya était présente mais Amadi est loin et …
    - Et Kaylin est une grande fille indépendante qui n’a pas besoin de son petit ami pour survivre !
    - Tu es dure là, non ?
    - Non, je suis réaliste. Je suis sûre qu’elle souffre beaucoup de son absence, tout comme lui. Il faut dire qu’il lui a assez couru après !
    - Ca c’est clair ! J’ai cru qu’elle ne comprendrait jamais alors que ça se voyait comme le nez au milieu de la figure ! »

    7b1o49acvwat.jpg
    « - Arrête de te faire du souci, elle sait s’occuper d’elle-même et je la trouve plutôt en forme. Un peu de sommeil en retard sûrement, mais en même temps, quel étudiant dort suffisamment ?
    - Tu as raison, mais, je sais pas, je … je n’arrive pas à me raisonner … c’est plus fort que moi !
    - C’est surtout que c’est ton dernier bébé à la maison, oui !
    - Je te promets d’essayer de me calmer ! Allons passer une bonne soirée en famille, aussi réduite soit-elle ! »

    9mspmosscal7.jpgKaylin veut profiter de la température douce pour s’installer sur la terrasse. Avec Yasmine, on accepte volontiers. Les jours vont vites devenir froids et pluvieux donc autant profiter des dernières soirées agréables en plein air.

    0yaldljgk6z4.jpg
    bkvb24r8ykgp.jpg
    Comme d’habitude, Yasmine met des plombes pour choisir son plat et fait subir un interrogatoire en bonne et due forme au serveur, ce qui le fait bien rire.

    n47ysyxt4jbq.jpg
    vzbnshl0fbzh.jpg
    Lorsque le plat est servi, nous continuons la conversation. Kaylin nous parle d’Amadi et de son nouveau travail. Elle nous a montré des photos de la location et des îles, c’est vraiment un cadre idyllique. Elle nous parle aussi de ses études et des différents sujets qu’elle traite.

    0tgcdtfabhf5.jpg
    43wcq4qwxkvw.jpg
    Quand le dessert arrive, nous sommes encore absorbés par nos discussions et je suis vraiment fier de ce qu’elle fait. J’ai vraiment eu des perles : Maxon est un sportif renommé et ma fille est un puits de savoir sans fond ! Ils m’impressionnent tous les deux.

    s0krfzahbxlg.jpg
    Mais la fatigue finit par se faire sentir. Kaylin finit par nous dire qu’elle va rentrer. Elle se lève, s’étire de tout son long et surtout, baille comme une carpe ! Nous lui proposons de la redéposer pour qu’elle puisse aller se coucher rapidement.
    ***

    Un mois plus tard, à Sulani – Point de vue de Kaylin

    daksuiytm7gz.jpg
    i7qm2u86okth.jpg
    Je suis de retour à Sulani pour le week-end. Il commence à faire un peu plus frais même si le climat n’a rien à voir avec celui de Brindleton Bay ! Ici, il faut encore un beau soleil alors que la pluie ne s’arrête plus à Brindleton Bay. On profite de la température douce pour jouer dans le sable et ça me fait un bien fou de me changer les idées. Les partiels approchent et le stress avec. Du coup, ces moments deviennent vitaux pour ne pas craquer.

    3dljdfhhc25w.jpg
    Et puis, quand on en a marre du sable, on lève les yeux et on joue avec les nuages. Tout est prétexte pour parler et profiter de chaque instant.

    2pixwf2znex1.jpg
    Au bout d’un moment, Amadi me propose une balade : il commence à connaître les îles comme sa poche et me propose d’aller explorer une grotte qu’il a découverte en arrivant ici. Il y est retourné avec une équipe de la fondation et connait donc les chemins à prendre pour éviter tout risque d’accident.

    okzgl69n9675.jpg
    La curiosité me pique donc je m’empresse d’accepter son idée pour partir à l’aventure !

    snmd5e5gjmm5.jpg
    Une fois l’exploration terminée, on se met en maillot de bain pour aller se baigner.

    c9vckkjsmnyj.jpg
    Amadi m’emmène dans un endroit qu’il a découvert il y a quelques jours. C’est une magnifique cascade dont il avait entendu parlée mais il n’avait jamais été de ce côté des îles.

    6pkj0ntez2xh.jpg
    Il avance d’un pas décidé en m’expliquant que l’eau s’écoule d’une fissure du volcan et qu’elle est donc chaude. Et effectivement, en approchant, je sens l’eau tiède à mes pieds. C’est super agréable !

    8dgd49uzir28.jpg
    Une fois sous la cascade, j’attire Amadi à moi pour qu’il me rejoigne et je l’embrasse.

    hk3xya45xij4.jpg
    nsr5m53jv6vt.jpg
    Très vite, d’autres idées nous viennent et cette petite « douche » dans la cascade devient encore plus agréable :blush:

    t0ec6nq44zxv.jpg
    Amadi me propose de rester encore un peu dans cette eau bien chaude et je ne peux pas refuser !

    f8ajfq5mc1k7.jpg
    qxfdxd129yvf.jpg
    h7039reh1d9d.jpg
    On profite de cette eau pour s’éclabousser et jouer comme deux enfants. Cette source chaude est une bénédiction ! Ce moment fut tellement féérique que j’en ai totalement perdu la notion du temps ! Pendant cette après-midi, je n’ai pas pensé une seule fois aux examens qui approchent et ça m’a revigorée.

    Le lundi matin

    7705tjxuwu7b.jpg
    bc80axp2ux2g.jpg
    J’ai décidé de rester une journée de plus : le week-end m’a fait du bien pour décompresser et rester jusqu’à ce soir me permettra de recharger totalement les batteries pour attaquer cette semaine. Pendant qu’Amadi va prélever des échantillons pour le travail, je profite de ce moment de solitude pour faire un peu de yoga et me délasser totalement.

    Le mardi

    g5kxvufr7ugb.jpg
    Je suis rentrée hier soir, rechargée à bloc. Du coup, ce matin, quand je me suis levée, je me suis attelée à la préparation de mon oral. Je le traîne depuis un sacré bout de temps et c’est décidé : cette semaine, je boucle ma présentation. Comme ça, les dernières semaines avant l’oral me permettront de m’entraîner.

    8m6e48dvw5nu.jpg
    L’après-midi, papa est passé me dire bonjour. Je lui ai demandé de passer car je voudrais lui demander un service. J’aimerai qu’il écoute mon exposé quand il sera terminé. C’est Amadi qui m’a conseillé de faire ça. Quand je lui parlé de mon sujet, il trouvait que c’était bien expliqué mais il a fait des études de biologie donc forcément, il arrive à me suivre. Je voulais être sûre d’être suffisamment claire pour une personne n’ayant pas de connaissance sur le sujet.

    Papa a l’air enchanté que je lui demande son aide et accepte volontiers. Il me propose même de jeter d’ores et déjà un œil à mes notes mais comme j’ai tout réorganisé, elles ne ressemblent plus à rien :joy:

    h1x2tufm5dkl.jpg
    Du coup, on continue tranquillement notre partie de cartes et papa ne semble pas avoir une bonne main vu sa tête.

    vvbsr31o5b3t.jpg
    « Papa !!! Tu triches !! C’est pas possible, ça ! Tu ne peux pas t’en empêcher ! »

    19wb8ynzgeei.jpg
    « D’accord, d’accord ! Je confesse mon crime ! On n’a qu’à dire que tu as gagné cette manche, ça te va ?
    - Mouais … Tu t’en sors bien pour cette fois ! Mais que je t’y reprenne plus !
    - Il faudra vraiment que j’ai une conversation avec mon beau-fils ! S’il t’apprend à repérer mes tours de passe-passe, je fais comment pour gagner moi ?
    - Tu apprends à jouer à la loyale !
    - Je perds quoi ! Je suis nul aux cartes ! »

    Nous partîmes dans un fou rire et papa ne tricha plus de l’après-midi : il a perdu toutes les manches :mrgreen:

    dud3xuli5h9w.jpgUne fois papa parti, je me suis replongée dans les bouquins pour continuer à avancer dans mes devoirs.

    La semaine suivante

    9lmao4y6ap67.jpg
    Papa est passé cet après-midi pour me demander des nouvelles d’Amadi et surtout, pour me donner son avis sur mon exposé. Après une semaine à bûcher sur cette présentation, je suis enfin satisfaite de ce que j’ai préparé.

    3t6o5wz0wctu.jpg
    On monte à l’étage et papa m’écoute religieusement en prenant des notes. Une fois mon explication terminée, il me pose deux-trois questions sur les points qui n’étaient pas clairs pour lui et il me donne des conseils pour rendre mes explications encore plus limpides.
    *****

    J'espère que l'histoire vous plait toujours autant :blush:

    Petit bonus :
    kqnpbzocw90p.jpg
    « rencontre incommodante » : il a le nez fin parce qu’il m’a pourri mes screens pendant quasiment tout mon repas en famille à rester debout à côté comme ça ! :joy:

    Et le lien pour le coffee House que j'ai utilisé dans cette maj et qui a été créé par gmparado :smile:

    Bonne journée à tous ! :kissing_heart:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Bon bah moi j'suis d'accord avec Jasmine ! Elle se débrouille comme une cheffe la p'tite ! :mrgreen: Et on sait bien que c'est dur de tenir un rythme quand on n'a pas de cours en présentiel... je pense que pas mal d'étudiants peuvent confirmer, avec ce qu'il s'est passé... :joy: (heureusement que ça n'est pas arrivé quand j'étais à la fac, sinon ça aurait été une catastrophe pour mes notes :scream:)
    Bon, papa s'inquiète quand même, mais c'est normal, Maxon et Kaylin sont ses bébés ! Et c'est bien connu que les femmes savent prendre plus de recul :mrgreen::mrgreen:
    Les épisodes à Sulani se passent toujours aussi bien, et en plus ils permettent vraiment à Kaylin de décompresser ! (surtout sous les cascades... :smirk:)
    Bon bah comme ça elle aura son diplôme en moins de deux, j'suis sûre ! :mrgreen:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Mais bien sûr qu'elle gère comme une cheffe :blush: Et je confirme, j'ai fait la fac en présentiel et la préparation de concours seule à la maison, et franchement, c'est pas la même mélodie :joy:

    Papa s'inquiète mais il oublie que c'est une fille, elle va forcément gérer :sunglasses: (oui, un peu de féminisme mal placée ne fait pas de mal mouhahaha :mrgreen:)

    La cascade, y'a pas mieux pour s'aérer l'esprit entre deux sessions de révision intenses :blush:

    Son père est au petit soin et je suis certaine que ses conseils porteront leurs fruits quand elle passera les partiels :wink:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Popipo2828Popipo2828 Messages: 101 Membre
    J'ai pris du retard dans ma lecture mais je viens de finir et j'ai énormément apprécié ce nouveau chapitre !
    Merci à toi :)
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci à toi pour ton passage @Popipo2828 :blush:

    Je suis ravie que l'histoire te plaise toujours autant :blush:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Popipo2828Popipo2828 Messages: 101 Membre
    Snezhkaia a écrit: »
    Merci à toi pour ton passage @Popipo2828 :blush:

    Je suis ravie que l'histoire te plaise toujours autant :blush:

    Merci à toi de nous faire partager ça. Je trouve que ta façon de raconter, tes screens sont vraiment adaptés à l'histoire et le sentiment que tu veux dégager. Les persos sont comme une famille pour moi quand je lis :D
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    ça me touche beaucoup ce que tu dis @Popipo2828 :kissing_heart:

    Sur pas mal d'aspects, cette histoire m'a permis de mettre des mots sur mes propres sentiments vis à vis de ma situation familiale et je voulais vraiment que les liens forts entre les personnages se ressentent malgré les différences de point de vue et je suis ravie de constater que c'est le cas ! :blush:

    Encore merci pour ce gentil commentaire :kissing_heart:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Bonsoir à tous ! :blush:

    Aujourd'hui, je partage la 6e et dernière partie concernant Kaylin et Amadi. Je vous souhaite une bonne lecture ! :kissing_heart:

    Chapitre Bonus 1 : Soleil et sable fin (partie 6)

    Mi-décembre, à San Myshuno – Point de vue de Kaylin

    7qh3lv35f6ka.jpg
    Ce soir, j’arrive chez Maxon pour passer mes examens. J’ai 4 écrits et 1 oral donc je suis là pour 3 jours. Je vais peut-être rester 1 ou 2 journées de plus pour profiter un peu de mon frère et d’Enya. Quand j’arrive, il est occupé avec son courrier et ne semble pas avoir repéré que j’étais derrière lui.

    ew9q1cdgca85.jpg
    Quand il s’en rend compte, il se retourne et se précipite pour me prendre dans ses bras.
    « Ma petite princesse ! Enfin ! Ça va ? Pas trop stressé ? Tu as fait bon voyage ? Pas trop fatigué ? La route est longue et …
    - Et je vais pouvoir répondre à toutes tes questions si tu m’en laisses le temps frérot !
    - Excuse-moi, je suis tellement content de te voir ! Viens, rentre te poser un peu ! Tu veux boire quelque chose ? Tu as faim ? »
    Maxon a continué comme ça à me harceler pendant toute la soirée. Mais j’avoue avoir fait la même chose de mon côté. Enya nous a rejoints un peu plus tard. Maxon m’a dit qu’elle commence à se faire un nom, du coup, les journées sont particulièrement longues : elle fait du télétravail mais quand elle va au bureau, elle sait qu’elle en a pour un moment. Il était 20h passé quand elle est enfin revenue.

    5kdnakici2j5.jpg
    On a encore parlé un peu puis je suis allée me coucher pour être en forme demain. J’attaque directement avec la pire matière : créer avec des cellules. C’est le gros de mon programme alors je dois cartonner. Mon autre bête noire, c’est le jardinage alternatif mais vu que c’est un cours optionnel, je crois les doigts pour que le sujet ne soit pas trop dur. On verra bien ! De toute façon, ce n’est plus maintenant que je vais combler les lacunes s’il y en a !

    geyz1deul4id.jpg
    Après avoir parlé avec Amadi par sms (c’est le matin chez lui) et vérifier 15 fois que mon réveil est bien enclenché pour demain matin, je trouve enfin le sommeil.

    Les deux jours suivants, les épreuves s’enchaînent. J’ai l’impression d’avoir plutôt bien carburé pour l’ensemble des matières et je suis plutôt contente de ce que j’ai fait. Il n’y a que pour l’option que je me suis loupée je crois. Enfin, je m’attendais pas à des questions aussi précises, du coup, j’ai brodé comme j’ai pu mais pas sûre que ça fasse l’affaire … Alea jacta est ! Il ne reste plus qu’à passer mon oral et je suis tranquille.

    A la fin de semaine

    cd8ruy77c4ql.jpg
    Ce soir, c’est ma dernière soirée chez mon frère. Les examens sont finis et j’ai réussi à peu près mon oral. J’ai un peu bafouillé sur un passage mais le jury a eu l’air plutôt compréhensif. Je vais avoir les résultats au mois de janvier. Je suis à la fois pressée et en stress total. Je dois avoir au moins B+ pour pouvoir rester en cursus à distance et franchement venir vivre ici, NO WAY ! La mer me manque, Amadi me manque, mon confort de la maison me manque, enfin bref ! Vous l’avez compris ! Je détesterai une vie ici !

    hzkgo6pc78ek.jpg
    Enya va chercher la télécommande pour qu’on choisisse un film à regarder en VOD et bien entendu, je me bats avec mon frère : de l’horreur, toujours de l’horreur ! Rahhhh ! C’était déjà comme ça à la maison !

    qtvqufxvqf5i.jpg
    « Tu vas râler pendant tout le film parce qu’il y a du sang ou que ça fait trop peur !
    - Vous me faites marrer tous les deux !
    - Mais c’était déjà comme ça à la maison ! Il met un film puis il passe la moitié du film derrière un coussin ! Et si tu es chanceuse, il ne te broiera pas la main au passage !
    - Ok, ok ! Tu choisis le film ! Pas la peine de saper toute ma virilité auprès d’Enya »
    Enya est partie dans un fou rire :
    « Tu crois que je ne le sais pas encore que tu es une poule mouillée ?
    - Oui, bon ! Vous avez fini toutes les deux-là ! »

    5obsvuuuyars.jpg
    Finalement, on a opté pour un film d’action mais légèrement un peu horreur sur les bords à mon goût !

    d657z4ng5lne.jpg
    Enya a trouvé ça très drôle et n’a pas arrêté de nous dire qu’on était pas jumeaux pour rien et qu’on était des chochottes… Bilan plutôt mitigé niveau dignité quoi !
    Après cette soirée cinéma, j’ai pris l’avion le lendemain. Mi-janvier, j’ai eu mes résultats :
    ut8l5dfnicmu.jpg
    Comme prévu, l’option, c’est pas trop ça ! :joy: Mais le reste, j’ai tout déchiré ! Du coup, je peux continuer ma formation à distance comme prévu :sunglasses:
    ***

    Quelques temps plus tard

    Les mois ont passé et surtout les simestres se sont enchainés. Amadi est désormais responsable environnement. Il prend du galon et commence à se faire sa place au sein de la fondation Observer pour préserver. Désormais, il est Ambassadeur de l’environnement.
    De mon côté, tout va pour le mieux : j’ai finalement pu faire l’intégralité de mon cursus et j’ai cartonné niveau note en validant mon diplôme avec B+.

    oordvzo5xb5z.jpg
    nzj5ykkgbr4d.jpg
    Vous remarquerez que le jardinage alternatif, je maîtrise désormais :mrgreen:

    id2fr5bqm8po.jpg
    J’ai déposé une candidature en tant qu’écologiste aquatique sur les ïles Sulani et j’attends la réponse. En attendant un retour de leur part, je suis à Foxbury pour la remise des diplômes. Amadi ne devrait plus tarder. On est parti en décalé vu qu’il devait finir un projet pour le boulot.

    o4h4505g22vs.jpg
    Quand il arrive, on s’embrasse fougueusement : notre vie commune à Sulani va pouvoir démarrer, du moins, en attendant la réponse pour ma candidature.

    h2ugm26s6h4m.jpg
    « J’ai parlé avec l’observateur de l’Océan, il est plutôt confiant pour ton dossier. Tu devrais décrocher ton poste assez rapidement !
    - Yeessss ! J’ai préparé mon petit texte de présentation pour l’entretien et j’ai relu l’intégralité de mes notes sur la faune et la flore aquatique, histoire de ne pas être collée bêtement ! »

    zt1hbwkuks8r.jpg
    7lz46onasogu.jpg
    6g9do164b990.jpg
    On a ensuite enchaîné avec un petit resto en amoureux pour fêter ça dignement.

    6we3pywrdmrv.jpg
    Maxon et Enya sont ensuite venus nous rejoindre au bowling pour se détendre en famille.

    zhccir0l3cr4.jpg
    « Allez la lauréate ! Montre-nous ce que tu sais faire ! »

    ofnqzg5i7v39.jpg
    « Je suis juste trop nulle à ce jeu ! »

    75uf64ldzvu4.jpg
    « Bon ok ! Pas si nulle que ça vu ton niveau mon chéri ! » :joy:

    b8ewjs80znp6.jpg
    Après une soirée à m’acharner, je finis par enfin le faire ! Le strike !

    De retour sur les îles Sulani

    e7aki1c90926.jpg
    Et voilà ! Je vous présente officiellement la nouvelle équipe des îles Sulani ! Je suis officiellement écologiste aquatique ! J’ai eu la réponse hier matin, je suis officiellement recrutée en tant que biologiste. Le rêve se réalise ! :love:

    gut09ytr8pq8.jpg
    La journée, on profite pour jouer aux échecs quand on ne bosse pas. La vie est vraiment belle.

    jpz9nao20a1o.jpg
    On alterne avec le bronzage sur la terrasse.

    hpgif9kpygg8.jpg
    6gwzt4qgq4et.jpg
    On croque la vie à pleine dent ! Franchement, ça valait le coup de travailler aussi dur pendant ces longs mois de cours à distance. La récompense est vraiment belle !

    ve1859o37lv8.jpg
    058wq1s0wfgx.jpg
    Je n’oublie pas pour autant la méditation et le yoga pour rester en forme.

    dbi5rshbtsp5.jpg
    Je profite du beau temps quasi permanent ici pour continuer mes compositions florales. Elles ont un franc succès sur l’île. Le problème, c’est l’approvisionnement de certaines fleurs. Du coup, j’ai demandé à Amadi de me fabriquer des jardinières pour pouvoir y mettre mes boutures. Il m’a promis de s’y atteler dès qu’il aura un peu plus de temps. Là, la Fondation est trop occupée : les tortues de mer semblent être de retour sur l’île pour la ponte, ce qui n’était pas arrivé depuis très longtemps ! Amadi que ce spectacle était magnifique.

    6vs68m1zeity.jpg
    emowtem1hzlz.jpg
    Et effectivement, il n’a pas menti ! :lol:

    udh9aa42nz3l.jpg
    C’est juste trop mignon !!!!

    kqlbnj9ziozf.jpg
    Au cas où vous vous demandez, de temps en temps, je travaille ! :mrgreen: Oui, oui ! Je travaille là ! Bon allez ! J’arrête de vous faire rager en étalant ma belle vie ensoleillée ! Je vous dis peut-être à une autre fois ! :wink:
    *****

    Le resto et le bowling sont respectivement de Lafari2009 et de JessieJolly17

    En espérant que cette maj vous a plu ! :blush:

    Bonne soirée à tous ! :kissing_heart:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Wouhou ! Félicitations à Kaylin pour avoir tout cartonné ! (sauf en jardinage alternatif au début, et les Gênes en détresse et l'Évolution des mammifères c'était pas trop ça non plus :joy:) Mais bravo quand même !! B+ est une note tout à fait respectable ! Et en plus, elle enchaîne direct avec le poste de ses rêves, si c'est pas magnifique ça ^^ ! Maintenant ils peuvent profiter pleinement avec Amadi, et ça, c'est très chouette.
    J'ai craqué devant les bébés tortues aussi !! :love: Trop mignon :bawling::heart:
    Bon, je pensais qu'il y allait avoir... un autre évènement en plus, avant la fin de leur partie, mais ok :tongue:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Sois patiente jeune padawan :tongue: l'événement tant attendu va avoir lieu mais un peu plus tard :mrgreen: je dois d'abord poser quelques jalons pour amener la chose ^^

    Ouais, certaines matières, c'était franchement pas son truc :lol:
    Et forcément, on est dans les Sims donc boulot de rêve à la clé :joy: je ne pourrais pas faire un apocalypse :joy:

    Les bébés tortues sont juste trop mimi ! J'avais la même tête que Kaylin derrière mon écran :lol:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Modifié (juillet 2020)
    Bonsoir à tous ! :smile:

    A partir d'aujourd'hui, ce sont les aventures d'Hannah et de Gabriel que je vais partager. Par la même occasion, la fin du challenge approche car c'est le dernier appartement à meubler :blush:

    Il y aura malgré tout un second chapitre bonus, centré sur Sarah.

    Petite précision : vu que je ne voulais pas imbriquer les histoires les unes dans les autres, il y a un léger retour en arrière à partir de ce chapitre. Les deux chapitres concernant Maxon et Kaylin se suivaient mais là, je retourne à la fin du lycée pour Hannah.

    Je souhaite une bonne lecture :blush:
    *****

    Chapitre 16 : Une vie de star (partie 1)

    Peu de temps après la fin du lycée – Point de vue d’Hannah

    hzts6mzpo6i6.jpg
    Gabriel et moi avons enfin récupéré les clés de notre nouvel appartement. Papa et maman ont tenu à nous donner à Sarah et à moi, un « petit » budget pour que l’on puisse s’installer dans notre chez nous. Sarah en a profité pour partir vers des contrées très arides : Oasis Spring. Pour ma part, je n’ai pas fait très original : un simple appartement terrasse :mrgreen:

    Oui ! J’me la pète ! Et alors ? :sunglasses: Je vous jure, ce sera le seul caprice de star que je vous ferai subir ! :wink:

    Plus sérieusement, tout comme mes parents, j’essaye de garder la tête sur les épaules. Ce n’est pas tous les jours évident mais Gabriel me ramène sur terre quand c’est nécessaire et je fais pareil avec lui.

    Et si vous vous demandez pourquoi on reste sur le pas de la porte et que je meuble comme je peux : c’est parce qu’on attend une dernière personne pour entrer dans l’appartement.

    ibpcg36qqdhd.jpg
    Papa nous a fait promettre qu’on attendrait qu’il soit là pour « découvrir » l’appartement. J’ai tenté de lui expliquer qu’on l’avait déjà vu lors des visites mais non, ça n’a pas fait tilt ! Mais avec Gabriel, on a vu que ça lui tenait vraiment beaucoup à cœur donc on l’a attendu.

    qnq11eq3kvtp.jpg
    Papa semble toujours aussi conquis par cet appartement (on lui avait montré des photos pour qu’il arrête de faire son curieux !). Gabriel et moi avons déjà 2-3 idées pour l’aménagement mais ça implique pas mal de travaux.

    x5yjct3gvrq4.jpg
    La seule pièce aménagée, c’est le coin cuisine : Gabriel voulait du matériel de pro pour pouvoir cuisiner convenablement pour mon petit palais raffiné et tonton Dhorian l’a conseillé sur les bonnes marques.

    En entrant dans la pièce, je vois un bar qui n’était pas prévu initialement.

    xxckyj3blzb9.jpg
    Et je comprends soudainement pourquoi papa voulait absolument être là !

    « Dhorian m’a donné quelques tuyaux pour un bar pratique. Il m’a dit que c’était un bon modèle d’appoint. Comme ça, tu pourras t’entraîner réellement pour ton travail. Bientôt, tu seras le mixologue le plus en vue de toute la ville ! Et Jesminder m’a dit que tu pouvais passer quand tu voulais pour avoir quelques astuces !
    - Merci beaucoup Salim ! Ça me touche beaucoup tout ce que vous faîtes pour nous et pour moi ! Je ne sais pas comment vous remercier, vous et Ophélie !
    - Prends soin de ma fille ! C’est tout ce que je te demande mon garçon ! »

    Gabriel se met en tête de nous concocter des boissons avec les échantillons fournis dans le bar.

    zbvpg4utsrnj.jpg
    De mon côté, je me dirige vers une pièce particulièrement éclairée pour une salle censée être vide. Papa a fait déménager mon studio de vidéos. Il est vraiment incorrigible ! Bon, je vérifie en vitesse que tout est opérationnel et que je n’ai rien perdu avec le transport.

    Papa nous dit au revoir et nous souhaite une bonne installation. De mon côté, je m’assure auprès de l’architecte d’intérieur que les travaux commenceront bientôt. On a travaillé d’arrache-pied avec Gabriel pour mettre au point ces plans. J’ai hâte de voir le résultat final !

    Quelques semaines plus tard

    wwbgdjg6a5iq.jpg
    Ça y est ! L’appartement est refait à neuf et selon nos goût ! Gabriel aimant toujours autant la photo, il m’aide pour les photos promotionnelles « officieuses ». Paul est mon photographe officiel pour les campagnes publicitaires, les défilés, etc … Et Gabriel m’aide pour mon Simstagram. Aujourd’hui, j’ai voulu surprendre totalement mes fans : je n’ai jamais pris le temps de lisser mes cheveux pour un shooting. Du coup, avec Gabriel, on a décidé de faire un essai, pour voir les réactions.

    azsooavruhfe.jpg
    Et je dois avouer que le résultat est plutôt concluant ! J’aime ces shooting : j’ai l’impression de me glisser dans la peau d’un personnage et ça me plait de plus en plus.

    hnq3cjrb946g.jpg
    Mais je n’oublie pas pour autant les photos publicitaires. Celle-là, c’est Paul qui est venu la faire. C’était pour l’ouverture d’un défilé Moschino. J’étais l’invité d’honneur pour ouvrir la présentation de la nouvelle collection. Et je peux vous dire que c’est encore plus stressant de faire l’ouverture ! :scream:

    Il fallait que je présente le couturier et son projet et franchement, parler devant une salle comble de personnes tirées à 4 épingles qui vous fixent, ce n’est franchement pas de la rigolade ! Mais j’ai adoré cette expérience. Si j’ai l’occasion de le refaire, je signe tout de suite !

    cx9oko2lskw5.jpg
    Pour me remercier de mon intervention, Moschino m’a offert cette robe et je compte bien leur faire un peu de publicité sur ma chaîne. Dès lors que Gabriel repose l’appareil, je m’attèle à la confection de ma vidéo promotionnelle. Désormais, je suis une égérie, un modèle à suivre et ça m’ouvre de plus en plus de portes.

    Pendant ce temps – Point de vue de Gabriel

    30gs5nkbjs3t.jpg
    La cuisine est totalement aménagée désormais et je peux enfin m’atteler à mon énième passion : la cuisine. J’ai toujours adoré faire à manger, ça me détend. Je ne me verrais pas en faire mon métier mais je prendrais toujours plaisir à concocter un petit plat pour la famille.

    u95xq9rsfh9w.jpg
    Et désormais, avec les couteaux de chef que Dhorian m’a conseillé, cuisiner est devenu très facile.

    w4xkgc81d9fc.jpg
    Pour le repas de ce soir, j’ai prévu des raviolis à la vapeur. La dernière fois qu’on a été au restaurant, c’est le plat que j’ai pris et j’ai adoré. J’ai donc cherché une recette pour essayer à la maison. J’espère que ça ne sera pas trop catastrophique ! :mrgreen:

    ofb1cjmj2fgp.jpg
    Une fois les raviolis prêts, j’appelle discrètement Hannah pour ne pas foirer sa prise si elle est encore devant la caméra. Quand elle sort de la pièce, elle m’annonce que les prises sont terminées et qu’elle a attaqué le montage. On s’installe tranquillement à table pour déguster ce festin. Et finalement, je ne m’en suis pas trop mal tiré pour un premier essai ! Mon cobaye culinaire se régale ! :sunglasses:
    ***

    Les jours suivants

    mu86nxc3tcf4.jpg
    J’ai décroché un boulot de mixologue dans le bar à cocktail Dans la Lune. C’est pratique car ce n’est pas loin de la maison mais c’est aussi le lieu de rassemblement de toutes les stars en vue et pas mal d’entre elles sont de véritables divas ! Du coup, je m’entraîne dur tous les jours pour ne pas rater les cocktails. J’ai réussi à décrocher ce job grâce aux cours donnés par Jesminder qui m’a appris deux-trois trucs pour le jour de mon entretien. Et cet entretien, c’est surtout à Paul et Hannah que je le dois. Ils ont glissé mon nom lors d’une soirée huppée donc je ne veux pas leur faire honte. Je dois cartonner maintenant ! J’ai remplacé le bar que m’avait offert Salim par un bar plus professionnel maintenant que je navigue parmi les plus riches. Le bar d’appoint était suffisant pour le petit troquet dans lequel je travaillais jusqu’à maintenant car je ne faisais pas vraiment de cocktail, je servais juste des verres. J’étais plus barman que mixologue mais maintenant, je ne boxe plus dans la même catégorie !

    krh3m2f1m5ka.jpg
    Et je vous présente mon acolyte : Salim ! Il est vraiment super comme beau-père ! Il passe régulièrement à la maison pour savoir où j’en suis dans mes entraînements et il n’est jamais contre tester une de mes inventions que ce soit une bonne pioche ou une catastrophe ! :mrgreen:

    2ou1al0wlv53.jpg
    On en profite souvent pour s’installer à la machine à bulle que l’on a installée chez nous. On passe vraiment de bons moments et je pense que l’on en sort tous les deux gagnants : il me parle de ses idées pour ses romans et je lui donne mon avis et moi, je lui parle de mes idées, que ce soit pour la photo, la cuisine ou la boisson et il me dit ce qu’il en pense. C’est de lui qu’est venue l’idée des cheveux lisses d’Hannah pour le shooting avec la robe Moschino. La fois passée, en discutant, il m’a dit qu’il n’avait jamais vu Hannah autrement qu’avec ces belles boucles et on voulait un truc original vu la marque. Alors, j’ai cette idée a fait son petit bout de chemin et ça a donné cette séance photo.

    Quelques semaines plus tard – Point de vue d’Hannah

    Ce week-end est un peu particulier. Suite à ma vidéo et à ma prestation lors du défilé Moschino, j’ai été repéré par un réalisateur qui voudrait me proposer de tourner pour lui. Pour l’instant, ça ne serait que pour des publicités, le temps de voir ce que je vaux. J’ai passé des auditions hier et il est censé m’appeler aujourd’hui pour me dire s’il me prend ou non. D’après Paul, ça peut me permettre de tenter une carrière au cinéma : bon nombre d’actrices se sont fait connaître par le mannequinat. Et avec l’expérience Moschino et le nombre de vidéos que j’ai publié sur ma chaîne, je m’intéresse de plus en plus à la vidéo mais dans un côté plus … artistique. Même si je ne serai sûrement pas la plus grande actrice que la terre ait portée, j’avoue avoir bien envie de tenter ma chance quand même !

    J’étais encore couchée quand j’ai entendu la sonnette retentir (mais qui vient me déranger pendant ma grasse mat’ du dimanche matin ?!?!?!). Gabriel n’était plus dans le lit et je n’ai pas eu l’impression qu’il soit décidé à aller ouvrir dans je me suis levée.

    k0sfetfhl8ax.jpg
    Et là : grande surprise ! Papy Hassan à la porte ! J’ai sauté dans ses bras, c’est tellement rare qu’il fasse le chemin jusqu’ici avec son âge.

    hwhfdhljnxpr.jpg
    Papa a été le chercher à l’aéroport pour qu’il vienne passer quelques jours chez eux.

    « Ça va ma chérie ? On est venu te tenir compagnie le temps d’attendre le coup de fil fatidique ! »

    La journée commençait plutôt bien finalement et je n’étais pas au bout de mes surprises !

    asdnug1nd8um.jpg
    J’ai compris pourquoi Gabriel n’avait pas été ouvrir : il était occupé à faire visiter le jardin à papy Ronan. Et voilà comment j’ai commencé une journée bien atypique entourée de tous les hommes de ma vie ! :blush:

    9xtwecbrbbdi.jpg
    On s’est installé dans la salle de projection pour regarder un film ensemble. Le temps est passé à une vitesse et j’étais sur un petit nuage.

    78kpi4b7r5iv.jpg
    Papy Ronan a trouvé bon nombre des scènes tellement caricaturales qu’il en riait. Gabriel et moi par contre, n’en menions pas large. Quant à papa et papy Hassan, ils étaient trop occupés à discuter le bout de gras pour avoir un avis sur le film.

    hfmiok43akkv.jpg
    Du coup, je me suis levée pour qu’ils puissent s’asseoir ensemble au lieu de parler à travers la pièce.

    mq83k8azzff0.jpg
    La fin du film nous a bien plu (exception faite de papa et papy Hassan bien évidemment).

    rsni2ci9tlyx.jpg
    A la fin du film, j’ai serré très fort papy Ronan dans mes bras et je l’ai remercié d’être venu jusqu’ici pour me soutenir. Son avis a bien changé sur les arts et leur statut de métier ne lui semble plus aussi farfelu désormais. Et une fois sa carapace enlevée et son côté buté dompté, c’est une crème. Sarah a eu raison de se battre autant pour qu’il ait une place dans nos vies.

    umnl45qh2lrl.jpg
    2555x1gfum6a.jpg
    A la fin du film, on a tous été se prendre une bonne portion de pop corn au caramel pour finir en apothéose cette séance de ciné à domicile. Papy Hassan était aux anges ! Apparemment, ça faisait des années qu’il n’en avait pas mangés. La dernière fois remonte à l’adolescence de papa et Yasmine, autant dire que c’est l’âge de pierre ! :lol:

    Avec une telle matinée, je ne peux qu’attendre sereinement le coup de téléphone fatidique ! :wink:
    *****

    Et voilà pour cette première partie dans le dernier appartement ! J'ai eu un peu de mal à me lancer vu que ça annonce la fin proche du challenge mais ça y est ! J'ai dépassé mon blocage ^^

    Je vous souhaite une bonne soirée à tous ! :kissing_heart:
    Post edited by Snezhkaia on
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Popipo2828Popipo2828 Messages: 101 Membre
    J'ai beaucoup aimé ce chapitre ! Hannah est un de mes persos préférés alors je suis encore plus heureuse !!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top