Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge - Toujours plus haut] - Comment Ophélie Summer a atteint les sommets [Terminée]

Réponses

  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Et hop, c'est déjà reparti pour un nouvel appart' :mrgreen:
    Je suis allée faire un petit tour sur simsbook, mention spéciale pour la cuisine et l'atelier :love:
    k1unfss6ygwa.png
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci @pytisa ! :) Et elle n'est pas au bout de ses peines ! Il y en a 16 donc elle va être une pro du carton et connaître les gardes-meubles comme sa poche :mrgreen:

    La cuisine est la pièce que j'ai la mieux réussie dans cet appartement d'après moi :)
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Je commence ce post en remerciant @audcam (ou audrcami), JessieJolly17 pour les lieux communautaires présent dans cette partie de mon histoire.

    Voici les liens galerie pour le KFC, le burger king et le bowling

    Appartement n°3 : Un pas en arrière

    po10n2yvdxto.jpg
    Quand je suis arrivée dans mon appartement « de prêt » si on peut dire, je n’ai aménagé que le strict nécessaire pour vivre. Vu que ce n’était que pour un mois, je ne me suis pas embêtée à monter tous les meubles de cuisine. Bon, c’était un bon plan de secours puisque même si le propriétaire avait exigé une caution un peu plus élevée, j’aurai moins de loyer à payer, la superficie étant bien réduite.

    4i9jfb2n7s54.jpg
    Et je le sentais bien, cette diminution de m². Pour le salon, je n’ai même pas pu tout installer par manque de place. Heureusement, ce n’était que passager. Je n’avais même plus un espace propre pour installer mon atelier et peindre et mes instruments de musique sont restés dans les cartons pour éviter de faire trop fouillis dans la pièce principale. Avec les maigres économies qu’il me restait, j’avais juste assez pour louer un garde meuble dans le quartier en attendant le déménagement.

    nbtv836mt7lm.jpg
    Et je ne vous parle pas de ma chambre : un vrai chantier ! Et qu’est-ce que mon bain me manquait ! La salle de bain était encore plus petite que dans mon premier appartement dans le quartier de la mode, c’est vous dire !

    odnzpleu3oxb.jpg
    Pour essayer de reconstituer au plus vite mes économies et surtout pour pouvoir investir, je peignais encore et encore pour vendre le plus possible. Que ce soit au marché aux puces, au centre artistique ou auprès de collectionneurs en passant par des sites comme Simsbay ou Simsboncoin, j’étais assez fière de moi car je multipliais mes chances de ventes.

    5irqddq5mgy0.jpg
    Au bout de deux semaines, j’ai craqué ! Je n’en pouvais plus donc j’ai décidé d’investir dans une voiture pour ne plus dépendre des horaires de bus. Pour être honnête, cet appartement me donnait un peu l’impression de faire un bond en arrière … Du coup, j’évitais de trop y rester. Entre le manque de place, l’impossibilité d’afficher toutes les toiles et surtout, toutes les caisses que je n’avais pas pu vider, ça me saper le moral …

    nydi0u27jbfl.jpg
    Je profitais de ma nouvelle voiture pour aller régulièrement à la salle de sport avec Marcus et les autres membres du groupe. Ah oui ! Je ne vous ai pas dit mais je suis désormais membre du groupe des sportifs ayant rempli les documents d’adhésion en début de mois, ce qui me permet d’avoir accès à plus de matériel qu’avant. Du coup, je me suis mise à l’escalade même si ce n’est pas encore bien maîtrisé, il faut l’avouer.

    zc85wtb9sqsp.jpg
    Je me suis également essayée au yoga mais ouille ! Je n’ai plus la souplesse de mon enfance … je n’aurai peut-être pas dû complètement abandonner la danse pour la peinture en entrant au collège ….

    x2rtw78nadjx.jpg
    Je me suis aussi beaucoup rapproché de Jesminder. On sort régulièrement au bar karaoké en bas de l’immeuble pour aller chanter. Bon, je plains le voisinage pour l’instant mais je me dis que ça peut être un plus lorsque je commencerai à jouer de la guitare dans la rue.

    6hsfl56si8tm.jpg
    vqtsjliqjo4z.jpg
    Ayant la voiture, je peux aussi servir de chauffeur pour aller à Newcrest quand ça me chante. 50 minutes à la place 1h30 en bus, ça change la vie ! Je crois que je vais dédier un autel à l’inventeur de la voie rapide.

    qnjrhuhpyp0z.jpg
    r0qiaqzypaxp.jpg
    J’ai aussi commencé un nouveau « sport » : le bowling ! Mais mon niveau est juste pitoyable ! Trop la honte quoi !
    Bon, je vais arrêter de me plaindre. Finalement, les deux dernières sont passées assez vite grâce à toutes ces activités. Je ne vous ai pas dit mais j’ai même été voir le concert des Castors maléfiques avec Marcus (j’étais aux anges ! Ils ont même joué des chansons de leur meilleur album de tous les temps : Grotte des dents en avant). J’ai aussi pu voir un opéra, toujours avec Marcus : Bob Pancakes et les 4 Goths. Cette ville regorge vraiment d’évènements culturels sympas.
    Et puis, soyons honnêtes, finalement, je n’ai pas eu une seule fois les plombs qui ont sautés vu que je n’ai quasiment pas vécu dans cet appartement :mrgreen:

    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Modifié (juin 2018)
    Me revoilà pour la suite des aventures d'Ophélie :)

    Appartement n°4: La fin des problèmes

    c67wz7bf49cf.jpg
    M’étant sentie très mal dans l’autre appart, j’ai décidé de me consacrer directement à mes travaux dans le nouvel appartement. J’ai posté mes photos sur mon simsbook, comme d’habitude ! ;)

    Je suis passée chez Peinturama pour aller chercher des pots de peinture (ça semble logique ! :lol :) pour changer la couleur d’une partie de mes meubles (notamment dans la cuisine et la chambre) mais j’ai également changé certains meubles (enfin un vrai chevalet de professionnel et des sièges de bar qui ne font pas mal aux fesses :sunglasses :)

    l1nixardkzni.jpg
    J’ai également une cheminée dans cet appartement, ce qui me plait bien. Ça me rappelle les soirées chez mamie Yvette, quand je me posais dans le canapé avec mon bloc à dessin, lové dans un plaid près du feu. Mamie habitait juste à côté de Forgotten Hollow et il fait souvent froid là-bas. C’est comme si le soleil se battait pour réussir à faire pénétrer ses rayons et éclairer la terre. J’aimais bien cette ambiance même si elle m’effrayait en même temps. Normalement, on aurait dû partir d’Oasis Spring pour aller y habitait mais mes parents n’ont jamais voulu … Encore une preuve de leur comportement de rabat-joie … Soi-disant que ce n’était pas un lieu pour élever des enfants … pour eux, ça devait forcément être un quartier malfamé puisque les gens ne sortaient que la nuit. Tu parles ! Encore des préjugés ! Ce qui les dérangeait, c’était surtout de modifier leur routine ultra huilée ! Mais bon je m’égare ! Ce que je voulais vous dire initialement, c’est que j’ai un peu trafiqué la cheminé pour éviter tout risque d’incendie.

    ib0h2kty7pzm.jpg
    Une fois, cette manip faite, j’ai enfin pu allumer ma cheminée et regarder les flammes dansées pendant quelques minutes. Mais je n’ai pas eu le loisir de m’installer dans le canapé puisque, le soir, j’étais invité à la fête d’anniversaire de Marcus.

    d90nf8e8522c.jpg
    Après une bonne petite partie de babyfoot (où j’ai perdu, forcément !), on en a profité pour discuter un peu.

    qkwlgj4bk09x.jpg
    Il ne semblait vraiment pas au sommet de sa forme, comme si, d’un coup, après que l’on ait célébré son anniversaire, il perdait un peu de sa vigueur. Il m’a dit qu’il savait que ce gros « coup » arriverait mais qu’il ne pensait pas que ce serait aussi intense.

    d7vockqjtcsc.jpg
    On est reparti faire une partie de babyfoot mais après, il m’a donné une boisson un peu étrange. Il m’a dit que ça me donnerait un bon coup de fouet. Il n’avait pas osé en consommer à l’époque mais il le regrettait maintenant. Franchement, si ça n’était pas venu de Marcus, je ne l’aurai pas bu mais je sais que je peux lui faire confiance. C’est mon meilleur ami, il est toujours là pour moi. C’est un peu le grand frère que je n’ai pas eu. Quand j’ai bu ce breuvage, je me suis sentie comme rajeunie. Il m’a fait un clin d’œil et m’a dit que je devais vraiment profiter de ma jeunesse.

    6u4p7u0q81ky.jpg
    En suivant les conseils de Marcus, je suis allée à la convention geek, un festival auquel je n’avais jamais participé puisqu’il porte sur les jeux vidéos. Autant, le marché aux puces et le festival des épices, ça m’intéresse mais celui-là ne m’attirait pas vraiment. Finalement, je n’ai pas regretté ! J’ai rencontré des personnes bien sympathiques (et surtout dotées d’une patience d’ange) qui m’ont expliqué le b.a.ba sur console.

    1z4zsulmq96s.jpg
    Complètement prise au jeu, j’ai décidé de tenter le test de jeux suprême et comment dire … Je ne risque pas de détrôner qui que ce soit ! Il fallait 70 points minimum pour ne pas être disqualifiée et j’ai eu 30 ! (6/20 au refuge ; 9/30 à blic bloc ; 9/30 à matchmanie ; 6/20 au sport). Merci Marcus de m’avoir poussé à me ridiculiser ! Oui, parce que l’idée d’aller y faire un tour m’avait été suggéré par lui ^^.

    82qpabdgpmte.jpg
    Durant les semaines suivantes, je suis allée à tous les marchés aux puces et festival des épices pour jouer du violon, mon niveau de guitare ne me permettant pas encore de gagner de l’argent. Bien évidemment, je vends toujours mes toiles en parallèle mais je commence à diversifier mes sources de revenus. D’ailleurs, je m’essaye à la composition de morceau pour violon. Je verrai bien si je dépose les droits ou non.

    od6h36lienwb.jpg
    J’en ai aussi profité pour jeter une pièce, en espérant que ça me portera chance !

    g4dpb2jqcuqb.jpg
    Pour ce qui est de mon quotidien, j’ai pris une grande résolution : je ne vais plus cuisiner des plats tout préparé ou avec des légumes en conserve lorsque je mets en pratique les conseils de Sims commis d’office. Je vais aller régulièrement au stand de produits frais pour acheter des ingrédients de qualité.
    J’en profite pour me faire des contacts dans le quartier chic en espérant que ça me permettra de me faire connaître encore plus.

    wg6txb4dq72p.jpg
    J’ai toujours le plaisir, quand je rentre de mes virées nocturnes, de me réchauffer un peu, car, une fois le soleil couché, il ne fait plus si chaud dehors. Et tête en l'air comme je suis, je ne pense jamais à prendre un petit pull, ou un gilet avec moi quand je pars en vadrouille :tongue:

    0qozdzqlrdmm.jpg
    Les soirs où je ne sors pas pour jouer de la musique ou essayer de me faire connaître, j’en profite pour regarder un peu la télé. Vu que j’ai un peu d’argent devant moi, j’ai pu me prendre un abonnement à simflix. Je découvre donc les joies de la vraie science-fiction et des thrillers sur petit écran (et plus les navets sans goût qui passent à Msims ; même si je n’ai rien contre les navets, c’est très bon dans un pot au feu ! miam !).

    lgetwqhn15gz.jpg
    Je profite aussi de ces soirées pour passer un peu de temps avec Marcus. Maintenant que j’ai une chaîne hifi, on peut enfin écouter de la musique sans devoir la mettre sur nos téléphones portables. Nos tympans nous vouent une reconnaissance éternelle depuis ce changement. Le grésillement et le son « boîte de conserve » commençaient à leur peser.

    lmsqsgmfrmfz.jpg
    Bon, par contre, ce n’est pas encore dans cet immeuble que je vais avoir la paix … Je commence à avoir l’habitude de défoncer des portes à coup de poings pour qu’on m’entende … On pourra m’embaucher comme doublure dans tous les films policiers simlish !

    h4q89t6u7vdb.jpg
    J’ai aussi repris l’habitude de me faire un bon bain le matin, pour bien commencer la journée. J’ai carrément acheté des produits pour faire des masques à Nosimsbé et Simphora. J’ai aussi acheté des petites boules et des pétales à mettre dans le bain mais je n’ai pas encore tout essayé.

    52h1zigv8q9d.jpg
    Je m’entraine toujours au basket mais comme vous pouvez le constater, les manœuvres ambitieuses ne sont pas encore totalement maitrisées. Je ne sais pas pourquoi mais le ballon se sent toujours comme attiré par ma tête … Il faudrait peut-être que j’étudie cette attractivité de manière un peu plus approfondie à l’avenir :tongue :
    ***

    J'espère être un peu plus efficace dans les prochains temps pour vous poster la suite ;)

    En espérant que ça vous plaise toujours autant :)
    Post edited by Snezhkaia on
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • ElleayElleay Messages: 1,267 Membre
    Coucou ;)
    J'ai oublié de commenter au chapitre précédent :confounded:
    Bref, je vois que tu avances bien et ça fait plaisir à voir ;)
    J'aime beaucoup tes décos ;) tu es très douée :)
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci de ta visite @Elleay :) Tes compliments me font chaud au cœur :heart:

    Je crois que c'est mon appartement préféré pour l'instant. J'ai bien mis une aprem complète pour obtenir ce que je voulais mais, pour une fois, je pense avoir réussi à mélanger les papiers peints sans que ce soit un mariage des plus étranges :lol:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • ElleayElleay Messages: 1,267 Membre
    Mais j'aime bien les mariages étranges... :lol:
    En tout cas, tu peux vraiment être fière de toi ;)
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci beaucoup @Elleay :)
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci beaucoup @EstelleMinigames ! Ça me fait très plaisir :)
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Il est vraiment sympa et permet de tisser une petite histoire. Je ne suis pas très douée pour raconter des histoires alors ça me permet d'avoir un fil conducteur et finalement, je prends beaucoup plus de plaisir à écrire ce petit compte-rendu que ce que j'avais imaginé. :)

    Et puis, je n'ai pas l'habitude d'aménager des appartements alors ça me pousse à sortir de ma zone de confort ! :)

    En tout cas, j'irai jeter un œil sur ta story life pour voir comment tu as appréhendé ce challenge :)
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 0 Membre
    Modifié (février 2018)
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
    Post edited by [Utilisateur supprimé] on
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Oui j'ai mis sur long après avoir commencé en normal mais ma simsette aurait été en décalage au niveau de l'âge par rapport à l'histoire que je voulais raconter ^^
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    J'avais loupé deux mises à jour, dis donc :expressionless: mais du coup, je me suis régalée. Bon, dès le départ, l'appart' d'appoint, on sent que ce n'est pas le truc d'Ophélie et qu'elle ne va pas y passer des heures et des heures :open_mouth:
    Le second est plus cocon :blush: et il est très joli lui aussi (même si les voisins continuent à faire leur cinéma)
    Hors challenge, j'aime vraiment beaucoup la relation d'amitié entre Marcus et Ophélie :blush: J'aime beaucoup aussi visiter la ville avec elle, c'est un vrai régal :smiley:
    k1unfss6ygwa.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top