Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge - Toujours plus haut] - Comment Ophélie Summer a atteint les sommets [Terminée]

«13456723
SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
Modifié (juillet 2022) dans Histoires & Challenges
Bonjour à toi, petit lecteur qui s'est trompé de sujet en voulant lire une superbe histoire. Je te remercie de ton passage, qu'il soit accidentel ou non ^^

Comme tu le constateras, je ne suis pas une grande romancière mais j'avais envie, pour une fois, de partager le compte-rendu d'un challenge au lieu de le faire toute seule dans mon coin.

Maintenant, passons aux choses sérieuses ! Ce challenge consiste à meubler 15 appartements au fil de la vie de notre sims (règle ici).

J'ai, malgré tout, fait quelques petits aménagements pour mon histoire : ma simsette n'aura pas de travail même si cela est autorisé pour mettre un peu plus de difficulté. En principe, les pièces doivent être meublées selon la description initiale (s'il est indiqué 2 chambres, il faut 2 chambres) mais ma simsette étant seule, je n'en voyais pas vraiment l'intérêt donc toutes les pièces sont meublées mais pas forcément selon leur destination d'origine. Enfin, pour rallonger le défi, il y a un moment, où on a le choix entre deux appartements : j'ai décidé d'aller dans les deux pour ma part (il y aura donc 16 appartements à la place de 15).

Pour plus de facilités dans la lecture :
Appartement 1 : Un nouveau départ (juste en dessous :smile:)
Appartement 2 : De la suite dans les idées (partie 1;partie 2)
Appartement 3 : Un pas en arrière
Appartement 4 : La fin des problèmes
Appartement 5 : La révélation
Appartement 6 : Une amitié retrouvée
Appartement 7 : La découverte de la vie à deux (partie 1; partie 2; partie 3; partie 4; partie 5)
Appartement 8 : La famille ne cesse de s'agrandir ! (partie 1; partie 2; partie 3;partie 4;partie 5)
Appartement 9 : Un choix peu judicieux ... (Partie 1; partie 2)
Appartement 10 : A l'aventure ! (Partie 1 ; partie 2)
Appartement 11 : De l'eau dans le gaz
Appartement 12 : Que la vraie vie commence ! (Partie 1 ; partie 2 ; partie 3 ; partie 4; partie 5)
Appartement 13 : Une nouvelle recrue !(Partie 1 ; partie 2 ; partie 3 ; partie 4 ; partie 5 ; partie 6 ; partie 7)
Appartement 14 : Rêve d'indépendance (partie 1 ; partie 2 ; partie 3 ; partie 4)
Appartement 15 : Comme au bon vieux temps ! (partie 1; partie 2; partie 3; partie 4; partie 5)
Appartement 16 : Une vie de star (partie 1 ; partie 2 ; partie 3 ; partie 4 ; partie 5)

Chapitre Bonus 1 : Soleil et sable fin (partie 1; partie 2; partie 3)
Chapitre Bonus 2 : En quête de surnaturel (partie 1 ; partie 2 ; partie 3 ; partie 4 ; partie 5 ; partie 6)

Histoire hors série:
Au clair de Lune
Le prix des représailles
La vengeance est un plat qui se mange froid ! >:)
La relève (partie 1; partie 2)
Le rituel


Après avoir autant monopolisé la parole, je vous laisse avec ma petite aventurière pour qu'elle vous raconte son histoire :)

Appartement n°1 : Un nouveau départ

c04txhvrjmel.jpg
Hey ! Je m’appelle Ophélie Summer et je me lance dans la vie, enfin !
Mon entourage dit de moi que je suis trop matérialiste et un tantinet snob sur les bords mais ce n’est pas vrai ! Je suis allée à San Myshuno pendant des vacances scolaires pour aller voir une exposition au centre artistique et j’ai eu la chance de visiter différents quartiers. Ces grandes tours, ces appartements terrasses me faisaient littéralement tourner la tête ! Que c’était grand !

9tg178pwgiyx.jpg
Quand je suis arrivée au quartier des épices et que j’ai vu le marché aux puces où des artistes vendaient leurs toiles, j’ai compris que c’était là-bas que je voulais vivre et pas à Oasis Spring où il n’y a rien à faire … Ce n’est pas par « snobisme » ou par amour du faste. Je suis ambitieuse, c’est vrai, et je sais que je peux réussir. Je suis suffisamment douée en affaire pour réussir à vendre mes créations à un bon prix et m’en sortir.
Une fois mon simslauréat en poche, j’ai annoncé à mes parents ma volonté d’aller m’installer dans la ville afin de vivre de ma passion : la peinture. Mes parents ont ri quand je leur ai partagé ce projet mais ont vite compris que ce n’était absolument pas une blague, et là … tout est parti en vrille …
Mes parents m’ont crié dessus en me disant que j’étais complètement irresponsable, que je ne pouvais pas vivre de mes peintures, car ça n’avait vocation qu’à être un hobby, rien de plus. Je leur ai dit que j’avais vu plein de jeunes jouer de la musique pour des pourboires et que je pourrais y aller avec un violon vu qu’ils avaient absolument voulu que j’apprenne à jouer de cet instrument (soi-disant que ça fait plus sérieux que la guitare …) mais ils n’ont rien voulu savoir.
J’ai attendu que l’orage passe mais comme les choses n’évoluaient pas, j’ai quitté la maison avec juste assez de liquidité pour louer un appartement dans le quartier de la mode. Cet argent de poche, je l’avais économisé initialement pour m’acheter un chevalet à moi et une guitare puisque jusqu’à maintenant, j’utilisais ceux de l’école d’art dans laquelle j’étais inscrite.

axwx89tubkk2.jpg
Je suis arrivée en fin de journée à San Myshuno, un peu apeurée mais pressée de commencer ma vie !

9w16x1ocujhi.jpg
Quand je suis arrivée dans le couloir, je comptais les pas qui me séparaient de cette nouvelle aventure.

wr9pv3c81mbo.jpg
Après m’être changé (10h d’avion pour venir de Oasis Spring, ça use !), j’ai fait le tour de l’appartement et, même si j’ai un peu déchanté face à ces murs décrépis et l’absence de lumière, je me suis dit que j’allais réaliser mon rêve, ce qui était le plus important !

vbu4nzca8tfw.jpg
Le lendemain, après avoir passé une nuit à même le sol, mais loin de ce marquage au sol glauque, je suis partie à l’aventure. Quand j’ai été au centre artistique, j’ai demandé des toiles vierges, mais contrairement à l’école d’Oasis, ils ne les fournissent pas, ce qui n’était pas prévu du tout.

zcy6fuynkncn.jpg
Complètement désemparée, j’étais descendue à la cafeteria. Voyant mon désarroi, et après lui avoir expliqué ma dispute avec mes parents, la mixologue m’a dit qu’elle pouvait me prêter une canne à pêche pour me faire un peu d’argent au parc. Enormément de personnes aimaient le poisson frais mais ne prenaient pas le temps d’aller le chercher, ce qui était un bon point pour moi.

w996bwt34y6l.jpg
Je décidais donc de suivre ses conseils et d’aller pêcher au parc, près du quartier chic.

k38exnr35r6k.jpg
Le soir venu, n’ayant pas hâte de dormir de nouveau sur le sol, je pris mon temps pour rentrer et décidais de trainer un peu dans les rues pour me familiariser avec mon nouvel environnement. En me baladant, j’ai rencontré une fille se prénommant Jade qui me proposa de l’accompagner à Windenburg, ville que je n’avais jamais visitée mais qui n’était qu’à 30 minutes de San Myshuno. Elle et sa bande adorent faire la fête. Mais, étant éreintée avec ma journée, je suis montée à l’étage de la boîte de nuit pour dormir un peu.

Le lendemain, après m’être excusée auprès de toute la bande des fêtards pour mon incapacité à lutter contre la fatigue et ma piètre compagnie de la veille, je me mis en route pour rentrer à la maison.
En voyant les différents itinéraires de bus et les horaires, je me rendis compte que le prochain bus pour San Myshuno n’était pas pour tout de suite. En revanche, le bus pour Newcrest allait arriver d’une minute à l’autre. Je pris donc la décision de le prendre pour m’arrêter au simskéa. J’en avais pour 45 minutes de bus, ce qui me laissait le temps de vérifier sur mon simsphone, ce qu’il me fallait et ce qui était dans mon budget. Après beaucoup de tergiversations, je m’orientais vers un lit de camp et une glacière. Ce qui m’évitera, à l’avenir, de manger uniquement des barres de céréales et de dormir à même le sol.
Suite à mes achats et après un long retour de près d’1h30, Newcrest étant bien plus loin que Windenburg, me voici enfin de retour dans mon petit chez-moi.

db4sucbps973.jpg
5m38hbimezuw.jpg

Ahh ! Enfin mes premiers meubles ! Bon, par contre, je n’ai plus un sous de nouveau … ça coûte plus cher que je ne le pensais la livraison à domicile …

pt5u022f4ter.jpg
Après une session de pêche le lendemain, j’ai enfin eu assez d’argent pour acheter des toiles et peindre au centre artistique. Comme ça m’avait manqué !
Après avoir vendu mes premières toiles à un bon prix, j’ai rendu le matériel de pêche à son propriétaire et je suis rentrée à la maison.

Les jours qui suivirent se ressemblèrent énormément : je me levais, j’allais au centre artistique toute la journée pour peindre. L’avantage du centre, c’est que je vendais instantanément mes œuvres puisque beaucoup de gens allaient et venaient pour voir les artistes travailler et acquérir les plus beaux chefs-d’œuvre.

78mpx1dtvu1r.jpg
Au fil des jours, j’ai eu assez d’argent pour m’acheter ma douche et ne plus devoir aller à la salle de sport de la ville pour me laver.

ejewogb4y5wr.jpg
Et surtout, le plus important : mon propre chevalet.

l2ue3edecyyq.jpg
Le fait de ne plus faire les allers-retours me fit gagner un peu de temps dans ma journée. Je devins donc un peu plus productive et pu enfin installer la lumière et acheter un violon, certes d’occasion mais au moins, je pouvais me détendre à la maison.

4ylu3k91xyj4.jpg
Et, enfin, j’ai pu me faire un atelier digne de ce nom !
Malgré le besoin d’argent, je décidais de conserver mes plus belles toiles, en souvenir de mes débuts.

Et pourtant, le besoin d’argent était très prégnant ! En effet, le propriétaire avait beau être gentil et ne pas demander un gros loyer, les problèmes étaient nombreux …

3yvlxnrctxu4.jpg
Entre les réparations quotidiennes au niveau du panneau électrique, de la conduite d’eau et des cafards qui ont élu domicile chez moi, je suis devenue une véritable MacGyver !

cczfqwc6kju7.jpg
Sans parler de la voisine, je ne la supporte plus cette Penny !

jzgwc9qxslo9.jpg
Mais depuis quelques soirs, c’est beaucoup plus calme bizarrement o:)

Mais ne vous en faîtes pas pour moi, ma vie est très belle malgré tout et je me plais beaucoup à San Myshuno ! Je ne regrette vraiment pas mon choix de quitter le domicile familial.

xr3nw40zufge.jpg
J’ai fait des rencontres très sympathiques avec qui je peux sortir quand le besoin se fait sentir.

euovp16ocrwh.jpg
Marcus m’a même appris à jouer au basket ! :smiley:

k7nrnsc1qqnd.jpg
A la maison, il y a eu pas mal de changement aussi puisque l’appartement est désormais totalement meublé ! Je vous montre ma chambre, vu que la cuisine, vous avez déjà pu l’apercevoir.

Si vous êtes curieux et que vous voulez en voir un peu plus, j’ai laissé les photos sur un site pour trouver un nouveau locataire (ça m'évitera le préavis !). Je ne voulais pas vous embêter avec ça !

Eh oui ! Après trois mois de dur labeur, j’ai assez d’économies pour enfin déménager et prendre un appartement plus sympathique. J’ai hâte de voir cela ! J’ai rendez-vous demain pour visiter un appartement dans le quartier des épices. J’espère qu’il me plaira et que je pourrais le prendre malgré mes petites économies. D’après l’agent de Simstury21, ça devrait passer mais mon dossier est juste donc il ne faudrait pas qu’un autre locataire dépose un dossier à son tour, sinon il risque de me passer sous le nez …
Univers Darius & Cie :

[Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
[TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
[HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

Mon studio

[Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
Post edited by Snezhkaia on

Réponses

  • SwagyCatSwagyCat Messages: 220 Membre
    Modifié (février 2018)
    @Snezhkaia
    Pourquoi tu ne te respecte pas, ton histoire est super bien racontée et pour une non romancière, je trouve cela très bien, j'aime beaucoup ;) Fav :star:
    9j26uroxz351.jpg
    Post edited by sirhc59 on
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merciiii @SwagyCat ! Ton commentaire me touche beaucoup ! :heart:

    Je n'ai jamais été très talentueuse en ce qui concerne la création, et en écriture, je suis bien loin de ce que peuvent faire certains membres de ce forum. Je n'ai pas le sens de la mise en scène mais je m'amuse vraiment à raconter cette petite histoire, alors si elle te plait, j'en suis ravie :)

    La suite devrait bientôt arriver (début de semaine prochaine normalement) car j'ai déjà tous mes screens et une grosse partie du texte de prêt.
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • SwagyCatSwagyCat Messages: 220 Membre
    @Snezhkaia
    Je n'attend que la suite ;):kissing_heart:
  • lamisse85lamisse85 Messages: 64 Membre

    Cc @Snezhkaia, je vient de lire ton histoire et je la trouve pas mal du tout, toi qui pense ne pas être une bonne romancière, moi j'aime beaucoup <3<3 , je l'est même mis dans mes favoris et j’attends la suite ;);)

    Ta simsette est très jolie aussi et j'aime bien son look ça change :*:*
    Histoire: Quand la vie bascule (Fini)
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci pour ton commentaire @lamisse85 ! :)

    Quand je suis rentrée dans le CAS, le jeu m'a proposé aléatoirement une tenue dans ce genre et je me suis dit, pourquoi pas ? alors j'ai continué dans ce style ^^.
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,339 Modérateur
    Bonne chance à Ophélie ainsi qu'à toi pour ce challenge @Snezhkaia :)

    Il ne faudrait pas oublier que le but de ce forum et des challenges est de partager de bons moments tous ensemble, pas de se mettre la pression ;)
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci de ta visite @sirhc59 !

    Je ne me mets pas de pression, bien au contraire, je m'amuse vraiment ;) et j'espère que vous aurez toujours autant de plaisir quand la suite arrivera. J'ai attendu avant de commencer à poster pour être sûre que je serai satisfaite de ce que je partage et l'accueil que vous faites à Ophélie me fait vraiment très plaisir ! :)
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Me revoilà pour la suite (toute petite suite, j'ai eu quelques imprévus dans le jeu donc j'ai dû un peu revoir mon récit :lol:) ! Je vous laisse avec Ophélie !

    Appartement n°2 : De la suite dans les idées (première partie)

    Me voilà dans mon nouveau quartier ! :smiley:

    nia7accfvj9p.jpg
    Après avoir reçu une annonce d’un jeune étudiant voulant un appartement pas trop cher, j’ai pu quitter sans préavis mon ancien logement pour aller dans le quartier des épices. La chance est restée avec moi puisque j’ai appris le même jour que mon dossier pour l’appartement que j’avais repéré était accepté. L’agence immobilière m’a proposé de passer prendre les clés immédiatement.

    bpzdaxvbec8m.jpg
    En arrivant sur mon palier, j’ai eu une belle surprise : le standing était vraiment différent ! Lors de ma visite, j’étais tellement obnubilée par l’aspect financier que je n’avais pas pris le temps d’observer ce qui m’entourait. En espérant que les problèmes de voisinage et de travaux ne se répèteraient pas ici …

    uiht4y6spdc3.jpg
    Quand je suis entrée, un grand ouf de soulagement m’a envahi : tous mes meubles étaient intacts et avaient été correctement installés. Comme j’étais passé par un site de particuliers pour payer moins cher, j’avais un peu peur du résultat.

    9kurlhz78iz2.jpg
    J’ai également profité de ce changement d’appartement pour investir dans une télé. Lors du dernier marché aux puces, j’ai trouvé un vrai canapé qui mérite bien une seconde vie chez moi ! :smile:

    cgvy3dkj8494.jpg
    J’ai également investi dans une guitare, un de mes rêves d’ado, ayant un peu plus d’espace dans mon coin culture. Je vais enfin pouvoir apprendre à jouer de cet instrument ! Les rolling Sims, accrochez-vous ! La concurrence arrive ! :sunglasses:

    y1bntt8p124y.jpg
    Et, cerise sur le gâteau, j’ai même un petit balcon que je pourrai aménager quand j’aurai un peu d’argent.
    Après avoir vérifié que tous les documents administratifs étaient en ordre, j’allais commencer à peindre quand la sonnette a retenti. Je fus agréablement surprise de l’accueil chaleureux que l’on me réserva.

    mji4rr3856hl.jpg
    Tous les voisins sont venus me saluer, me donner les informations essentielles sur le fonctionnement de l’immeuble et sur le quartier. Ce comportement aussi amical me fit extrêmement chaud au cœur et je me sentis tout de suite beaucoup mieux dans mon nouvel appartement. J’avançais doucement mais sûrement !

    o159u1mpcj1r.jpg
    Après avoir discuté pendant quelques minutes et pour permettre à tout ce petit monde de se mettre à l’aise, je leur proposais de s’installer dans le salon pour déguster ce charmant cake aux fruits qu’ils ont apporté.
    Après avoir discuté pendant une bonne partie de l’après-midi, je décidais de ranger un peu mes affaires, faire le tri dans le courrier en retard, car il y avait du boulot !

    xybpy94hzgn3.jpg
    Avec tous les préparatifs du déménagement, je n’ai même pas pris la peine d’ouvrir mes lettres. Pourtant, une très bonne nouvelle m’y attendait : j’ai été repéré par le responsable du marché aux puces. Par conséquent, l’adjoint au maire me propose un emplacement lors du prochain festival pour y exposer mes œuvres. En les vendant au marché aux puces, j’en tirerai un meilleur prix encore.

    t1ybnq8matya.jpg
    Ainsi, le lendemain matin, après une bonne nuit de sommeil, je m’attelais à ma tâche quotidienne : peindre des toiles afin de les vendre au prochain marché aux puces. J’en avais d’ailleurs, quelques-unes d’avance, ce qui allait m’aider. Et comme vous pouvez le constater, mon mur à chefs-d’œuvre souvenirs (les encadrés), s’agrandit un peu plus au fil des semaines.

    5ik3ghuxdwml.jpg
    Puis, le soir venu, je profitais enfin de mon nouvel achat en mangeant devant la télé. Je mis Sims Commis d’office présenté par Robert et Jean pour apprendre deux trois petits trucs en cuisine. La salade du jardin et les macaronis au fromage, je commence à en avoir marre !

    8cdgee2yf6bk.jpg
    Cependant, en plein programme, coupure de courant … c’était trop beau pour être vrai … le panneau électrique … Il semblerait que l’agence ait omis de me préciser ce genre de désagrément malgré le fait que j’ai répété encore et encore que je n’en pouvais plus des soucis dans mon ancien logement …

    ackoanv1imh7.jpg
    Ni une, ni deux, je ne cherchai même pas à réparer le panneau électrique moi-même, je décidais d’appeler directement le propriétaire et cela, sans passer par l’agence. De toute façon, ils étaient en tort également car ils m’avaient maintenu mordicus que les conduites d’eau et le réseau électrique étaient récents !

    5d4e06xtri97.jpg
    Quelle ne fut pas ma surprise quand je vis le propriétaire arriver. C’était Alexandre Garnier, en chair et en os ! Il possédait donc les deux appartements mais s’était bien gardé de me le dire lors de l’état des lieux de sortie … Je comprenais mieux maintenant pourquoi mon dossier était passé. Il savait que je payais mon loyer en temps et en heure sans chercher à obtenir des arrangements et j’avais refait intégralement les sols et peintures de son autre appartement …

    n1c27tmnmusx.jpg
    Il n’était pas ravi que je passe directement par lui. Mais je lui rappelais qu’il avait d’ores et déjà un nouveau locataire grâce à moi et que je pouvais dénoncer le bail à tout moment pour aller dans l’appartement libre sur le même palier puisqu’il avait omis de préciser les travaux à effectuer. Il alla donc réparer le tableau en me répétant à plusieurs reprises que je ne devais pas hésiter à l’avenir. Non mais ! Je n'aillais quand même pas me laisser rouler dans la farine ! Je suis peut-être jeune mais pas bête à manger du foin !
    ***

    J'espère que cette petite suite vous aura plu ! :)
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Ophélie ne manque pas ni de caractère ni de courage, c'est l'héroïne parfaite pour ce défi :smiley:
    Et hop, vite fait, bien fait, le premier appartement est aménagé ; direction le quartier des épices (c'est mon quartier préféré :blush: ) et re souci d'électricité :D mais ça va aller! Bien sûr :open_mouth:
    C'est un plaisir de découvrir ta plume, j'aime beaucoup le ton de récit; une vraie réussite (et mention spéciale aux chefs d'oeuvre exposés, ça aussi, j'adore :love: )
    k1unfss6ygwa.png
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci beaucoup @pytisa ! ça me fait vraiment plaisir que mon histoire te plaise ! :)

    Je débute alors j'ai un peu de mal à mettre en scène et a raconté sans que ce soit trop ennuyeux ^^ je suis soulagée de voir que ce que je fais est bien :)

    Pour son caractère, je voulais une simsette pleine de ressources : après tout, elle envoie balader ses parents donc si elle n'était pas un peu débrouillarde, ça ne collerait pas vraiment :tongue:
    En ce qui concerne les chefs-d'oeuvre, je ne voulais pas trop me faciliter la tâche en les vendant car ils valent beaucoup du coup, je me suis dit qu'elle serait un peu sentimentale et vu qu'elle est matérialiste, ça colle avec sa volonté de conserver ses plus belles toiles ^^

    Et je suis d'accord avec toi, le quartier des épices est super ! J'adore le terrain de basket en bas de l'immeuble :)



    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Appartement n°2 : De la suite dans les idées (seconde partie)

    Les jours suivants, je n’eus plus de problème avec l’électricité et reprenais mon rythme paisible en peignant et en jouant du violon tous les jours. Je n’avais pas encore eu le temps d’aller regarder des tutos sur internet pour la guitare n’ayant pas d’ordinateur à la maison. Mais la routine n’eut pas le temps de s’installer.

    91glr4ldm9gx.jpg
    Le propriétaire m’a encore garanti qu’il n’avait jamais eu de plainte pour des disputes ou des « réconciliations » bruyantes mais il a encore fait un « tout petit » oubli : le voisin aime organiser des fêtes …

    ins44r41hqd8.jpg
    Je ne l’ai jamais croisé auparavant et il me semblait avoir lu un petit mot lui étant adressé sur le panneau puisqu’il ne se lève jamais avant midi. Je connais désormais la raison de ces grasses matinées … Après l’avoir sermonné, je suis rentrée chez moi et encore un problème m’attendait …

    78wae0evitfk.jpg
    Je n’étais pas la seule à avoir été dérangée par le bruit apparemment … Bon ! Il valait mieux que ce soit Speedy Gonzales qui me rende visite même s’il n’allait plus courir pour longtemps plutôt qu’un épisode en direct d’Oggy et les cafards dans mon salon …

    ifivr7v0negu.jpg
    Après cette mésaventure, je pus mettre en application les quelques conseils culinaires appris à la télé.

    6kwwtg005plq.jpg
    Quelques jours après, j'eus également la possibilité d’aller à une petite fête sur les falaises de Windenburg, organisé par Jade avec sa bande de fêtard dont j’étais désormais membre.

    j0cqucjplqfa.jpg
    J’ai particulièrement aimé la baignade durant laquelle j’ai sympathisé un peu plus encore avec Marcus qui est vraiment un homme bienveillant. C’est vraiment une amitié très précieuse à mes yeux. Il m’a aidé à de nombreuses reprises dans mes travaux, notamment pour la peinture et le carrelage. Mais je vous parlerai de cela un peu plus tard.

    n600zygppp91.jpg
    J’ai profité de ma petite halte à Windenburg pour aller à la bibliothèque municipale et faire quelque recherche de tuto pour les enregistrer sur mon simsphone.

    hfpf06kc75y8.jpg
    Ayant un petit creux et un peu de temps avant de reprendre le bus, je suis allée me chercher un petit pain et j’ai discuté de littérature avec les personnes présentes.

    00xlgeqryf4r.jpg
    Une fois de retour à la maison, je me suis jetée sur ma guitare comme un enfant découvrant ses cadeaux le jour de Noël. C’était tout bonnement magique ! Enfin, ça l’était un peu moins pour mes oreilles … Ce n’est pas si évident que ça finalement …

    Les jours suivants se ressemblèrent fortement puisque je peignais pour vendre mes toiles au marché aux puces. Comme je l’évoquais plus tôt, et avec l’argent gagné, j’en ai également profité pour rafraîchir cet appartement contre une petite ristourne de loyer. Je voulais également changer quelques meubles pour en prendre de meilleure qualité.

    joiyblbip4hm.jpg
    Une seule chose a changé dans ma routine : j’ai repris le sport. En effet, à force de reproduire les recettes de Robert et Jean, mes pantalons commençaient à me serrer un peu. J’allais aussi régulièrement sur le terrain de basket retrouver Marcus, même si je ne suis pas très habile, il faut le reconnaître.

    ukb8xpu9n2c2.jpg
    En voyant ma détermination face à ces petits kilos, il me proposa de rejoindre le groupe des sportifs, qui se réunit toutes les semaines à la salle de sport de Windenburg (encore et toujours). Il faudrait vraiment que j’envisage d’acheter une voiture à ce rythme-là.

    6b4subebwcaa.jpg
    Quand je rentre de la salle de sport, je me fais un petit repas pour recharger les batteries (eh oui, des pommes ! Je ne cours pas comme une dératée pour reprendre toutes les calories à peine sortie de la salle de sport ! :lol :)
    Vous remarquerez au passage que ma cuisine a un peu évolué et je n’en suis pas peu fière (bon, un grand merci à Marcus quand même ;))

    fmwctrh0b8z5.jpg
    Et comme je suis littéralement crevée, je me laisse toujours tomber comme un sac dans le canapé pour regarder un bon film. Et profitez de ce super séjour que j’ai pu aménager (sur mon simsbook, il y a un peu plus de photos des travaux si ça vous tente).

    fki2acvs31qr.jpg
    Pour m’éviter des allers-retours quotidiens à la salle de sport, j’ai décidé d’aménager mon balcon et d’installer un panier de basket.

    khjg5pfwueey.jpg
    Au bout de quelques mois, j’en ai vraiment eu ras-le bol des soucis de plomberie et d’électricité. Après un énième appel au propriétaire (et je ne vous dis pas combien d’interventions j’ai moi-même conduites contre ces nuisibles en tout genre, vous en tomberiez à la renverse), j’ai littéralement explosé ! Je lui ai annoncé que j’avais constitué un dossier dans l’immeuble voisin, les appartements de mon immeuble n’étant pas envisageables. J’aurai bien aimé l’appartement 18 à mon étage, mais la caution cumulée au premier loyer, ça faisait un montant trop élevé. J’allais déjà doubler ma caution, c’était suffisamment cher comme cela … Et pour l’appartement 17, j’avais entendu dire qu’il y avait parfois des soucis au niveau des WC et que les prises électriques n’étant pas fiables, je risquais d’avoir régulièrement les plombs qui sautent.

    j876nlvt2bpd.jpg
    Tout penaud, il a été réparé la conduite qui fuyait après s’être occupé du robinet dans la cuisine.

    Cependant, l’appartement de l’immeuble voisin en question n’étant pas encore libre (il fallait attendre un mois, le temps que l’ancien locataire fasse ses cartons), je dus me trouver un appartement en catastrophe pour le mois de latence ne voulant plus passer une seule nuit dans cet appartement. Alexandre, bien gêné et ayant peur que je fasse fuir tous les locataires potentiels pour ses appartements, décida de me mettre en relation avec le propriétaire de l’appartement vacant dans mon immeuble : l'appartement 17 ... Je pus donc organiser un mini déménagement sur le même palier, ce qui me facilita quand même bien les choses. En espérant que les plombs ne s'organiseront pas de petites sauteries trop régulièrement ...
    ***

    Voilà la fin de ce chapitre clôturant les aventures de ce deuxième appartement. En espérant que ça vous plait toujours autant ! :)
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • IsawIsaw Messages: 670 Membre
    Ce défi est très sympa et j'aime bien la façon dont tu le racontes :)
    Déjà deux appartements, bravo!
    Legacy : Crispin
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci @Isaw ! Je suis ravie que mon compte rendu te plaise :)
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • ElleayElleay Messages: 1,267 Membre
    Ce défi est super cool dis moi ;)
    Et arrête d'être rabaisser : tu écris super bien !
    Ophélie est toute belle :)
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci @Elleay ! :blush:

    Je m'amuse comme une folle avec ce défi : pas de contrainte donc je peux me lâcher ^^

    Et je ne pensais pas qu'écrire me plairait autant mais ça apporte énormément à la partie finalement car on peut creuser encore plus la personnalité du sims. Et puis, pour le scénario, je me retrouve à faire des interactions que je n'aurais pas forcément faites en temps normal :smile:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top