Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Message "Last exception"

natsoukonatsouko Messages: 32 Membre
Modifié (janvier 2018) dans Mods & Contenus personnalisés
Bonjour!

A chaque fois que je lance ma partie, j'ai un message qui s'affiche me signalant un problème et dans les fichiers de mon jeu TS4, le fichier ci-joint : (on est bien d'accord c'est illisible, je pige...rien du tout :'( )
si quelqu'un à une idée ou comprend le doc, je suis preneuse!

Natsouko

Plus t'es lourd, plus t'es difficile à kidnapper. Protège toi, Mange un Cookie! o:)

Réponses

  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,173 Modérateur
    Modifié (janvier 2018)
    Je suis loin d'être une experte dans ce domaine, mais il me semble qu'un CC ou un mod doit bloquer le lancement du jeu @natsouko.

    As-tu essayé de lancer une nouvelle partie après avoir enlevé ton dossier mods ?
  • natsoukonatsouko Messages: 32 Membre
    @sirhc59 ah pardon je me suis mal exprimée !
    Je peux lancer toutes mes parties et jouer, j'aimerais juste savoir d'ou ça vient et s'il y a moyen de savoir quel CC ne fonctionne pas.
    (Sachant que j'ai mis à jour tout ceux qui pouvait l'être il y a 3 semaines et que le problème remonte à bien avant)
    Natsouko

    Plus t'es lourd, plus t'es difficile à kidnapper. Protège toi, Mange un Cookie! o:)
  • TervillesTervilles Messages: 307 Membre
    Si j'ai bien compris, tu as un message LastExeption mais ça ne t'empêche pas de jouer ?
    C'est un conseil sans en être un puisqu'il ne règle pas le problème qui fait apparaître le message dans ton jeu, mais pour t'en débarrasser (du message), il te suffit de supprimer les fichiers "lastException" dans ton fichier sims 4. Ça ne change rien au bon fonctionnement du jeu et ça enlève le message embêtant... pour un moment seulement, donc il faut le faire régulièrement. En tout cas, ça à marcher dans mon jeu.
  • natsoukonatsouko Messages: 32 Membre
    @Tervilles exact, mais il doit bien venir de quelque ce message nan?
    J'ai appliquée cette méthode pendant un moment mais un nouveau fichier "lastException" se créait à chaque fois que je lance une partie, je voudrais savoir d'où ça vient à l'origine...
    Natsouko

    Plus t'es lourd, plus t'es difficile à kidnapper. Protège toi, Mange un Cookie! o:)
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Bonjour @natsouko,
    Je n'y connais rien en informatique, mais en ouvrant le fichier LastException.txt joint à ton 1er post, je vois qu'il y est question des mods "Haunted Mirror" et "Deadly toddlers" créés par Sacrificial.
    Tu devrais peut-être aller faire un tour là où tu as téléchargé ces 2 mods pour vérifier s'ils sont à jour :wink:
  • natsoukonatsouko Messages: 32 Membre
    Modifié (janvier 2018)
    J'ai téléchargé la dernière version de "haunted mirror" et supprimé "deadly toddlers" et pas de message
    Natsouko

    Plus t'es lourd, plus t'es difficile à kidnapper. Protège toi, Mange un Cookie! o:)
  • AdriNdbk_AdriNdbk_ Messages: 3 Membre
    Modifié (juin 2020)
    Mon jeu aussi beug à cause de LastException, je suis partie sur le fichier mod et rechercher LastException et voila ce que je trouve je devrais supprimer ce fichier ou pas ?? :disappointed:

    Le fichier s'appel Better-Exceptions-DBERROR.dat
  • SeyjinSeyjin Messages: 4,823 Membre
    LastExeption est un rapport d’erreur, ce n’est pas ce qui la cause.
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Modifié (juillet 2020)
    Le message orange de the last exception est au contraire précieux, ne l'effacez pas ! ça peut aider les concepteurs des mods que vous avez car il y a des infos qu'ils vont réussir à déchiffrer. Au pire c'est que du texte donc l'effacez pas, ça ne vous gênera pas.

    Essayez de contacter le modder sur son site et ajoutez le texte du "the last exception", comme ça il sera en mesure de vous expliquer ce qui va pas et si besoin est, de mettre à jour le mod.... souvent c'est un problème de mise à jour, et selon les cas ça peut provoquer des bugs plus ou moins mineurs. Parfois vous pouvez même jouer malgré ces bugs internes mais il est conseillé de mettre ses cc à jours.

    ...et vraiment, au pire si le modder répond pas(genre il est en vacances ou autres raisons) affichez le ici, même si EA ne gère pas les cc, au moins quelques joueurs vous conseiller ou vous donner un indice. Toutefois, il faut impérativement le dernier "Last Exception" pour vous aider sinon c'est tâtonner dans le noir. ;)
  • aratiiaratii Messages: 1 Membre
    Bonsoir, est ce que c'est impossible de télécharger d'autres CC ou mods avec le message orange?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top