Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] Requiem pour notre enfance | MAJ du 12/03

13»

Réponses

  • Esrana18Esrana18 Messages: 603 Membre
    Très belle histoire! C'est sublime, fait comme tu veux pour écrire d'ailleur j'aime bien comme tu a écris les textes. ;)
    ID Esrana18
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,332 Modérateur
    Comme les copines avant moi, fais comme toi tu en as envie, ce sera bien.

    Il suffit de lire ce que tu viens de nous proposer pour le constater ;) De plus images et textes collent tellement bien...
  • TervillesTervilles Messages: 307 Membre
    Merci beaucoup pour ton commentaire @Fanfani ! Ton commentaire me fait vraiment plaisir, surtout sur l'ambiance. C'est assez difficile de montrer à la fois, justement, l'univers enfantin et la tension qui subsiste toujours dans leurs vies. C'est très intéressant de raconter une histoire avec les yeux d'un enfant et j'ai toujours un peu peur de tomber à côté de la plaque.
    Ton compliment sur les images me rassure beaucoup. pour l'instant, il me semble logique qu'elles dominent le texte car les enfants intellectualisent moins les choses, ne pose pas toujours des mots sur ce qu'ils vivent. Je trouve que les images expriment bien mieux ça, même si c'est toujours un peu compliqué de prendre le bon screen. :D
    Est-ce que tu ne parlais pas plutôt de Nolan ? Ou alors est-ce que c'est moi qui ai rendu les places de Nolan/William confuses ? :o

    Merci @SimsStoryFanatic ! Vos commentaires sont tellement encourageant ! Je passe beaucoup de temps sur cette histoire et j'ai encore des hésitations quant au rapport texte/image. Ton commentaire me rassure sur mes choix !

    Merci à toi @Esrana18 ! Je suis contente que l'histoire et sa forme te plaisent.

    Oui @sirhc59 il faut que je suive mon coeur quant à la mise en forme de cette histoire. :D Merci beaucoup, comme je l'ai dit plus haut c'est une grande interrogation pour moi ce rapport texte/image. Est-ce que le texte doit appuyer l'image ? L'image appuyer le texte ? Est-ce qu'il doit apporter une précision sur l'image ou au contraire participer à élargir le champ des interprétations ? Trop de questions :D
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Holala ! Tes screens sont toujours aussi excellents.
    On est vraiment pris dans l'histoire. J'ai déjà de la peine pour ces petits, qui pour certains, sont déjà catalogués dans tel ou tel comportement. C'est triste.
    Et cela me rappelle également combien les enfants peuvent être cruels entre eux.
    Continues comme tu le souhaite, mais je trouve ce que tu fais actuellement très intéressant :blush:
    f6461mqxu3ht.png
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    T'inquiète @Tervilles , c'est bien assez clair, c'est juste moi qui me suis emmêlée les pinceaux entre les deux frères :D
  • ElleayElleay Messages: 1,267 Membre
    Les screens sont magnifiques, l'histoire tout autant :)
  • GwellannGwellann Messages: 154 Membre
    Bonjour,

    J'adore ce premier chapitre. Tu viens de m'apprendre aussi quelque chose. Je ne connaissais pas Arc comme division dans un roman. :) Sincèrement, je suis en extase par tes choix d'images. Elles expliquent toute l'histoire en peu de mots comme plusieurs l'ont eux-mêmes mentionnés. J'aimerais pouvoir en faire autant, mais bon. Je crois que je vais rester ou j'ai pied. :D

    Bravo ! J'aime. <3
    QFrMfJC.jpg
    ID sur Origin : Gwellann
    * Mon Studio *
  • TervillesTervilles Messages: 307 Membre
    Merci beaucoup @agathe2013 ! En effet c'est connu que les enfants ne sont pas tendres, surtout à l'âge du collège dans lequel sont plongés nos petits héros. On a vite fait d'y être stigmatisé... mais je suis sûre que quelqu'un verra qu'Isaac n'est pas un garçon méchant. Max et Wolfang non plus, d'ailleurs.

    Merci @Elleay ! ;)

    Merci à toi @Gwellann ! De ce que je sais, on utilise plutôt les "arcs" dans les séries télés et les mangas. C'est en écoutant une amie parler d'un manga qu'elle adore que j'ai eu l'idée, je trouve que ça a un petit côté "mystique" et j'aime bien. :D
    Ton commentaire me fait vraiment plaisir. C'est tout à fait ce que je recherche à faire. Si ça peut te rassurer, c'est quelque chose de totalement nouveau et c'est plus l'océan inconnu que le petit bassin où j'ai pied. :D

    Vos commentaires me font tous chaud au coeur. Je l'ai déjà dit mais c'est une histoire qui me tient énormément à coeur et c'est génial de constater qu'elle vous plaît.
  • GwellannGwellann Messages: 154 Membre
    Modifié (mars 2018)
    Bravo en tout cas et merci @Tervilles pour l'explication d'arc. Maintenant que tu en parles, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ce terme. Toutefois, c'est très flou.

    C'est bien d'essayer des nouvelles techniques surtout avec des résultats aussi magiques. o:)
    QFrMfJC.jpg
    ID sur Origin : Gwellann
    * Mon Studio *
  • NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    Je viens de lire tes prologues et premier chapitre et ça envoie déjà du lourd pour moi. Tes captures sont géniales et la façon dont tu écris est superbe ! Ca se voit que cette histoire tiens à toi. Le côté réaliste me plait beaucoup, c'est juste ce que je cherche dans le forum, lire une histoire réaliste ou celle qui a de l'humour un peu noir. Curieuse de lire la suite.
    Direct en favori !
  • Nicole46Nicole46 Messages: 10,847 Membre
    Modifié (avril 2019)
    Bonjour @Tervilles j'ai beaucoup aimé la présentation de ton histoire , tout ce qui touche l'enfance me touche beaucoup ayant moi même écrit mes propres souvenirs d'enfance pour laisser une trace à mes enfants .
    Les screens sont très bien choisis et superbes et de passer d'une famille à l'autre est une très bonne idée j'ai fait la même chose .
    Je te dis "Bravo" pour l'écriture et la présentation . :)
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top