Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Des fantômes... fantômatiques

2

Réponses

  • ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    Modifié (octobre 2017)
    Je trouve toutes vos idées excellentes. Il y pourrait même y avoir peut-être la compétence Médium. Un add-on surnaturel pourrait peut-être s'inspirer de ces idées.
  • maoulemaoule Messages: 152 Membre
    Ces vrais que depuis que les sims 4 sont sortie je n'est jamais pu crée un fantôme et le peut avec quoi j'interagie ba ces pas géniale, il sont plat et je trouve sa dommage, et je ne suis pas la seul !! Mes tes idée sont génial!
  • ladaphne1108ladaphne1108 Messages: 258 Membre
    Modifié (octobre 2017)
    Je suis totalement pour tes idées :)

    Les differents types de fantômes me plaisent bien. Les besoins sont effectivement très pénibles car totalement illogique. Sauf comme tu l'as dit le besoin divertissement. Et qu'ils puissent traverser les murs... J'en rêve. Je ne comprend pas ce n'est pas LA particularité du fantôme d'être immatériel? :D

    Je me permets de rajouter une chose :
    Les traits de caractère (rationnel, croit aux fantômes et medium), je pense qu'ils devraient être ajoutés comme traits supplémentaires comme As des Baguettes dans Vie Citadine. La première fois qu'un sims se trouve à proximité d'un fantôme, il reçoit un de ces traits. Si le sims reste calme devant la situation il est médium, si il est très stressé il croit aux fantômes et si il agit de manière confiante (en mode : mais nan y'a rien du tout) il est rationnel. Enfin quelque chose comme ça. :smile:
    Petite simeuse deviendra grande.
    Mon Studio
    Compte Galerie : Bhou2011 (activez le contenu personnalisé !)


  • Camille418Camille418 Messages: 43 Membre
    Modifié (octobre 2017)
    ladaphne1108 a écrit: »
    La première fois qu'un sims se trouve à proximité d'un fantôme, il reçoit un de ces traits. Si le sims reste calme devant la situation il est médium, si il est très stressé il croit aux fantômes et si il agit de manière confiante (en mode : mais nan y'a rien du tout) il est rationnel. Enfin quelque chose comme ça. :smile:
    J'aime bien cette idée. ^^
    Par contre, ce serait mieux que ça ne soit pas aussi simple de définir ces traits.
    Imaginons qu'on veuille créer une histoire dans lequel notre sim est entouré de fantômes et à l'aise avec eux, le fait que le trait soit définit de manière à peu près aléatoire (c'est ce que j'ai cru comprendre en te lisant) n'est pas pratique du tout. :/

    Il faudrait que ce soit plus avec de la pratique, comme les traits spéciaux dans le pack "Etre parents". Par exemple, le trait "bien élevé(e)" s'obtient en faisant des actions liées à la politesse et en augmentant sa jauge de "manières". (A noter qu'en baissant trop cette jauge, on obtient le trait "mal élevé(e)".)
    On pourrait donc s'en inspirer : avoir une jauge "clairvoyance" (j'ai pas trouvé d'autre terme plus adapté :| ) et l'augmenter ou la baisser définirait le trait final de notre sim en rapport avec le paranormal.

    Voyez ce que je veux dire ? ^^
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    L'idée des traits est vraiment sympa effectivement ! Le sim pourrait faire des recherches sur le paranormal ou au contraire, faire un blog sur la rationalité de l'existence ou un truc du genre ^^
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • ladaphne1108ladaphne1108 Messages: 258 Membre
    @Camille418 Je suis d'accord avec ce que tu proposes. Je me suis peut être un peu mal exprimé dans mon message car moi aussi je fais des histoires avec mes sims (enfin je ne les partage pas elles sont juste à moi :p ) et que ce soit au hasard est embêtant.
    Cette idée de "clairvoyance" (on va appelle ça comme ça hein ^^) est bien mais maintenant reste à savoir quelles seront les actions à faire pour que le sims obtiennent ces traits. ^^
    Petite simeuse deviendra grande.
    Mon Studio
    Compte Galerie : Bhou2011 (activez le contenu personnalisé !)


  • Camille418Camille418 Messages: 43 Membre
    Modifié (novembre 2017)
    Snezhkaia a écrit: »
    Le sim pourrait faire des recherches sur le paranormal ou au contraire, faire un blog sur la rationalité de l'existence ou un truc du genre ^^
    Ce serait cool ! Je vois bien ça aussi. ^^
    ladaphne1108 a écrit: »
    Je me suis peut être un peu mal exprimé dans mon message car moi aussi je fais des histoires avec mes sims (enfin je ne les partage pas elles sont juste à moi :p ) et que ce soit au hasard est embêtant.
    Oui pareil, ce sont des histoires personnelles que je ne partage pas. ^^
    ladaphne1108 a écrit: »
    Cette idée de "clairvoyance" (on va appelle ça comme ça hein ^^) est bien mais maintenant reste à savoir quelles seront les actions à faire pour que le sims obtiennent ces traits. ^^
    Ah ça, c'est plus trop de notre ressort mais on peut toujours spéculer. :)

    Je verrais bien un truc comme ça : pour augmenter cette jauge, il faut faire des recherches et lire des livres sur le paranormal, parler à des sims qui ont déjà de l'expérience dans ce domaine, prendre partie pour tout ce qui est paranormal dans une discussion...
    Je parle surtout d’interactions de base mais si les développeurs rajoutent des activités et des objets liés à tout ça, évidemment qu'il y aura d'autres façons d'augmenter notre jauge. ^^

    On peut aussi imaginer avoir une fois de temps en temps une fenêtre pop-up nous demandant une réponse spécifique qui affectera la jauge en question, un peu comme dans le pack "Etre parents" également.
    Par exemple, notre sim va au travail et reçoit une fenêtre du genre :


    [Nom du sim] discutait durant sa pause avec ses collègues. Ces derniers lui avaient raconté que son prédécesseur était mort en tombant dans le puits à l'extérieur du bâtiment. Depuis, des bruits circulent comme quoi son fantôme hanterait les lieux.
    • C'est sûrement une simple légende urbaine, pas de quoi s'inquiéter. (▼Baisse la jauge)
    • C'est plutôt effrayant ! Mieux vaut ouvrir l’œil à la nuit tombée. (▲Augmente la jauge)

    et plus tard =>

    [Nom du sim] était en train de nettoyer la remise quand un bruit sourd s'est fait entendre dans la pièce. Personne n'est censé être ici à cette heure et le bâtiment est fermé.
    • Vérifier rapidement si ce n'est pas un rat et continuer à ranger. (▼Baisse la jauge)
    • Sortir en vitesse de la remise ! (▲Augmente la jauge)

    Je vois bien l'émotion en bas s'afficher en fonction de ce qu'on a répondu XD (pour le deuxième exemple) :

    Ne s'est pas laissé aller
    Pas le temps pour ses histoires à dormir debout.


    A pris peur
    Les fantômes n'existent pas... pas vrai ?



    Ce serait cool aussi de monter un groupe axé uniquement sur le paranormal. :)
    Post edited by Camille418 on
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Modifié (novembre 2017)
    Camille418 a écrit: »
    On peut aussi imaginer avoir une fois de temps en temps une fenêtre pop-up nous demandant une réponse spécifique qui affectera la jauge en question, un peu comme dans le pack "Etre parents" également.
    [...]
    Je vois bien l'émotion en bas s'afficher en fonction de ce qu'on a répondu XD (pour le deuxième exemple) :

    [...]

    Ce serait cool aussi de monter un groupe axé uniquement sur le paranormal. :)

    Très intéressantes tes idées @Camille418 ! J'espère que les développeurs vont passer par ici par inadvertance ^^
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Camille418Camille418 Messages: 43 Membre
    HaHA ! Vous avez entendu EA ? Embauchez-moi ! XD
    Mais sincèrement, j'espère qu'ils vont faire évoluer les fantômes parce qu'il y a matière à faire quelque chose de bien avec eux. Ce serait bête de passer à côté de ça alors qu'ils sont simplement incomplets .
  • KhalicyKhalicy Messages: 33 Membre
    Modifié (novembre 2017)
    Actuellement les fantômes remplissent tout sauf le rôle de fantôme et c'est fort dommage. Par conséquent, je suis favorable à l'ensemble des modifications suggérées ici.

    J'aime beaucoup les idées que tu apportes @Camille418, elles me semblent tout à fait cohérentes.
    قلب من ایرانی است
  • Camille418Camille418 Messages: 43 Membre
    Modifié (novembre 2017)
    Merci ^^

    (Vous auriez pu me dire que j'avais fait une énoooorme faute dans mon post, quand même ! é//è XD)
  • ladaphne1108ladaphne1108 Messages: 258 Membre
    Peut être une petite MAJ pour les 18 ans de EA nan ? :D
    Sérieux je me demande ce qu'on va avoir comme cadeaux !
    Petite simeuse deviendra grande.
    Mon Studio
    Compte Galerie : Bhou2011 (activez le contenu personnalisé !)


  • IntellaIntella Messages: 29 Membre
    J’adore ton idée @Sihu je pense que tu as tout dis!
  • jomilejjomilej Messages: 13 Membre
    les fantômes ont vraiment besoins d'avoir des besoins différents!!! :'(
  • MaaryPoppinsMaaryPoppins Messages: 6 Membre
    Jadore les idees proposées ! Jespere vraiment une maj la dessus
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top