Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire ] Ne touche pas au passé IMBÉCILE ! [Dernière MAJ 11/11] ( FIN)

«13456715
Myrc3Myrc3 Messages: 508 Membre
Modifié (novembre 2017) dans Histoires & Challenges
2jva0cdtuhtc.jpg



Bonjour !! Alors alors, j'ai décidé de vous faire partager l'histoire bien mouvementée de mon petit Lucas qui pendant sa grande et inattendue aventure, en voie de toutes les couleurs. *


* les pensées des personnages seront représenté ainsi -> " Je me disais bien que s'était trop beau"


EPISODE SPÉCIAL.
14 février 2016. Heure locale 00:00
9asv6ik2d5jt.jpg

ehmct6ywcjp9.jpg
fwp5hibb5uqu.jpg
" Allez Lucas ! Un peu de volonté mon gars. Ô ma tête, c'est insupportable ! "
l4jn1uqlz9um.jpg
" On dirait que.. Non, je ne suis pas rentré. Qu'est-ce qui est arrivé à mon quartier ? Et, mes bras ? Mais c'est quoi ça ? Depuis quand je suis tatoué moi ? Ce n'est pas vrai ! "
nihkofxrefys.jpg
" J'arrive pas à croire que je suis tatoué. Du calme Lucas et réfléchie, c'est comme d'habitude. Non ça ne va pas du tout là, mais pas du tout. Pourquoi je me sens flipper ici ? Pourquoi je suis sapé comme un membre de gang. Allez calme moi mec et.. Mince les flics ! "
bosd9b8e1uc3.jpg
" Hé ! Je suis plutôt endurant, on dirait qu'ici, je ne suis pas resté à me morfondre sur le canapé. Mais je n'aime vraiment pas cette sensation de stress permanent que je ressens. D'abord, je me planque et.. Mais attend ? Pourquoi je me mets à flipper comme une gamine quand j'entends les sirènes ? Plus tard Lucas pour les questions, d'abord, je me planque. "
1ofiu0qbrn45.jpg
" Ici, ça devrait le faire. Cette vieille guenon, elle va m'entendre. Je savais qu'il y avait une arnaque dans son truc. Ne jamais, jamais croire les vieilles femmes qui ont l'air de sortir de l'asile psychiatrique. Bon, maintenant que je suis loin des flics, réfléchissons, réfléchissons. Regardons l'heure et le jour pour commencer. Lundi 14 février 2016 et il est minuit. C'est le jour du mariage d'Inès ? Donc, ça veux dire que je suis revenue ? Pourtant, rien n'est pareil.. Il y a un truc qui cloche là. Sam ! Je vais appeler Sam !. "
n17fny8ofcu1.jpg
tvtyish0eycs.jpg
" Aller ! Samuel répond bon sang ! Celui-là alors, s'il passait moins de temps à courir derrière Milène peut-être qu'il répondrait quand on a besoin de lui. "
mz0ivdl7zh4e.jpg
" Bien entendu, Dany et William non plus ne répondent pas ! Peut-être qu'ils font la fête sans moi ? Ils n'auraient pas osé quand même ?"
dm96v9a8hdva.jpg
" Il fallait qu'un truc comme ça m'arrive à moi. Le jour du mariage d'Inès en plus. J'avais trouvais le moyen de gâcher le mariage avec ce plouctocrate efféminé. Ce briseur de coeur coureur de jupons. Et il a fallu que je me fasse avoir par les mots d'une vieille folle tout droit sortie d'asile. "
bqa1gzen7oji.jpg
" Encore les sirènes ? Ma parole, ce quartier a la criminalité en hausse. Je comprends pas pourquoi je me sens aussi flipper et que mes jambes veulent fuir toutes seules à chaque fois que j'entends les sirènes, mais je ne devrais pas traîner ici. Je sais, je vais aller à la camionnette à Kebab de Camille. Elle devrait être en train de fermer à cette heure-là et elle pourra peut-être m'expliquer ce qu'il se passe ici."
s21ggogzrteq.jpg
" C'est fou comme tout a changé en si peu de temps, hier encore, je suis venue chercher des fleurs pour les apporter à Inès et maintenant tous les commerces du quartier sont fermés et il n'est plus aussi propre qu'hier. Sans parler des sirènes, elles se font entendre toutes les dix minutes. J'aimerais qu'on m'explique ce qui se passe. Sans oublier que les gens que je croise me regarde en bégayant et baissant les yeux, où alors changent de trottoir effrayer. "
i41qpt9bkr0c.jpg
- Je n'y crois pas ! Lucas ? Mais qu'est-ce que tu fou là à te promener comme si tout était cool, je te croyais en prison ! J'arrive pas à y croire, où est-ce que tu te cachais jusqu'à maintenant, tu m'expliques ?
li1afi0fgn9m.jpg
- Qu'est-ce qu'elle raconte celle-là.. Non de dieu ! Camille ? Mais qu'est-ce qui t'es arrivé ? Tes vêtements et tes cheveux ? C'est quoi ?
s8behnia6jl6.jpg
- Dis donc mon garçon, tu ne manques pas de toupet quand même. Tu disparais pendant trois ans sans aucune nouvelle, j'ai même crus que les flics avaient réussis à t'attraper et que tu étais en prison. Et finalement, je te retrouve à flâné dans le quartier comme si tu revenais de tes courses.
- Mais qu'est-ce que tu racontes Camille. Trois ans sans nouvelle ? Je t'ai vue hier, je suis venue te donner un coup de mains pour ton commerce.
- N'essaie pas de me passer de la pommade garçon en inventant des histoires tordue avec tes idées de commerces où je ne sais quoi, je n'ai pas oublié le coup que tu m'a fais il y'a trois ans.
2kdb4uh03mqb.jpg
- J'étais ta Bonnie et tu étais mon Clyde, mais j'aurais jamais pensé que tu laisserais ta Bonnie en plan au milieu de la route et que tu te barrerais avec le fric. Tu vas me faire croire que tu es devenue amnésique ?
- Je n'ai aucune idée de ce que tu raconte camille avec ton idée de Bonnie et Clyde ! " Peut-être que je suis dans une autre dimension.. "





Voilà pour commencer un petit épisode spécial pour vous mettre dans l'ambiance. J'espère que cela aura attiré votre curiosité ;)










Post edited by Myrc3 on

Réponses

  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,360 Modérateur
    Modifié (novembre 2017)
    En effet, qu'est-ce qui a bien pu lui arriver à ce pauvre garçon ? Amnésie ou monde parallèle ?
    Post edited by sirhc59 on
  • SimsStoryFanaticSimsStoryFanatic Messages: 508 Membre
    Oh début prometteur! est-ce que Lucas a voyagé dans le temps ? Je me demande :p
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Alors ça ! C'est un début d'histoire intrigant et intéressant ! Tu as attisé ma curiosité et j'ai hâte d'en savoir plus !
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Oh! Effectivement, me voilà bien intriguée :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • Myrc3Myrc3 Messages: 508 Membre
    Modifié (octobre 2017)
    Merci pour vos commentaires, ça me donne envie de vous faire découvrir la suite. <3

    EPISODE 1

    14 décembre 2015 : Heure locale 22:15 - Deux mois avant le mariage d'Inès
    3nmk9otdc6zr.jpg
    " Pourquoi il n'y a qu'à moi que ce mariage pose problème ? Sont-ils vraiment mes meilleurs amis ? Je vais devenir dingue, moi. Il faut que je trouve un moyen de briser ce mariage coûte que coûte. Ce vaurien n'a rien à faire avec ma Inès, je peux pas la lui laisser. Oui, c'est ça. Je vais gâcher son mariage."
    la2q98kj811i.jpg
    Le mec totalement déprimé assit dans son coin et la barbe de trois jours, c'est moi Lucas. Anciens athlète qui a dû arrêter la course à la fin du lycée, parce que je me suis blessé dans une bagarre. Mais il faut avouer, même si je suis rapide quand je cours, je me croûte toujours au démarrage. Alors j'ai compris que quand on laissait sa chaussure sur le dépars et qu'on courrait pieds nue pendant 50 mètres c'est que la course n'était pas faite pour vous. Pourtant, j'étais populaire au lycée malgré que j'étais nul au démarrage d'une course. L'effet muscle sans doute. Mais aujourd'hui à quoi cela me sert-il ? Inès va se marier et cela ne touche personne à pars moi dans cette foutu bande.
    6l3zw2fawx5b.jpg
    - Aimer c'est être capable d'accepter, le choix que l'autre fait. Ainsi le coeur souffre, mais nous en faisons pas notre gouffre.
    - Houuuu ! Willy chéri, j'aime quand tu me montre que tu es cultivé.
    - Tout ce qui pourrait plaire à cette belle demoiselle, je ferais d'un amour éternel !
    - Trop chou mon Shakespeare junior !

    William, 25 ans reconnus dans notre groupe comme le petit-fils de Shakespeare et le plus cultivé de nous tous, mais nous ne savons rien de son éducation, la seule chose qu'il nous avait dit, c'est qu'il était orphelin. En couple avec Milène depuis 5 ans, mais ne perd pas une minute de sa journée pour lui faire la cours. Ils tiennent un magasin de location de livre tous les deux et nous rappelles constamment qu'ils sont fou amoureux. Milène, 26 ans, a déménagée dans notre quartier il y a 8 ans et n'a jamais voulu le quitter depuis qu'elle a rencontrée William, le ciel lui est tomber sur la tête ce jour-là. On pouvait clairement la voir se balader les yeux pleins de coeurs et une aura pleines d'étoiles autour d'elle. On pourrait croire que Milène est une femme discrète avec ces attitudes de petite fille aimant les poneys et les ours en peluches. Mais ça, bouche est redoutable.
    zma5vfb1mrmd.jpg
    - Milène, qu'est-ce que tu aimes chez cet abruti, tout ce qu'il fait, c'est de réciter des poèmes pour que tu lui lave ses chaussettes.
    - Il est si cool mon Willy, même ces chaussettes ont la classes. Mais Sam, tu ne devais pas perdre du poids ?
    - J'ai essayé, mais le régime n'a pas voulu de moi.
    90bx2gtwwbgs.jpg
    Samuel, 29 ans et traîne avec nous depuis le lycée. Nous avons tous grandis dans ce quartier et nous avons toujours étaient amis. De loin que je m'en souvienne. Il tient une boutique de jeux que son père lui a légué lors de sa mort en 2014, un cancer. Depuis, Sam essaie de faire tenir sa boutique en mémoire de son père, mais les clients n'affluent pas. Et voilà le clou de l'histoire, Sam est fou amoureux de Milène depuis qu'il l'a vue la première fois, il avait même pensé à faire carrière chez les militaires pour pouvoir devenir mince et athlétique, mais sa volonté s'est enfuie avec Milène dans les bras de Will. Ces trois-là, le triangle amoureux le plus agaçant de notre siècle.
    br7bez19m5lj.jpg
    - Lucas, j'ai entendu dire que hier tu avais fais un scandale devant chez les parents de Inès parce que tu étais saoul. Tu es tomber bien bas mec !

    Le mec qui me regarde d'un air innocent, mais qui me nargue, c'est Dany, 28 ans. Son père travaille pour le mien et du coup son père nourrit une rancœur mal placé envers le mien. Jusqu'à maintenant Dany n'a pas était comme son père, mais il n'est pas non plus très familier avec moi. Enfin, il l'est beaucoup quand il s'agit de me rappeler les bêtises que je fais. Il passe actuellement le diplôme pour devenir fonctionnaire, comme moi d'ailleurs. Oui, nous avons raté nos vies, d'ailleurs quand je vois cet abruti, il me le rappelle sans arrêt.
    p1g1mnoem14d.jpg
    - C'est bon, j'ai fermé la boutique les copains. Alors mon Lucas, j'ai appris que tu avais fait scandale devant la maison des parents à Inès. En criant " Pourquoi ? Pourquoi est-ce que vous la laissez se marier à ce charlatant !" Houu, mon Lucas a du courage que quand il est saoul.
    - Je dois trouver un moyen de gâcher ce mariage !
    - Tu peux simplement te mettre dans la tête qu'Inès va se marier et que ce n'est pas avec toi ? Mon petit lapin ne va pas courir après une lapine toute sa vie !

    Camille, 28 ans est propriétaires d'une baraque à kebab depuis trois ans. Mon double, ma meilleure amie. Quand j'ai un problème, je sais qu'elle sera là, quand il faut me tirer d'affaire, elle traîne toujours dans les parages. C'est également la meilleure amie d'Inès, nous avons tous une longue histoire et une amitié qui dure depuis notre enfance. Camille est un peu comme une paire de chaussures confortable pour moi, qu'il pleut, qu'il neige où qu'il fasse chaud, c'est confortable de l'avoir. Mais cette maudite bouche, trop franche, elle n'arrive pas à dire les mots qu'on veut entendre, mais ne peut pas s'empêcher de détruire le moindre espoir que tu pourrais avoir. Elle aurait dû directrice d'une entreprise de briseuse de rêve, cela aurait eut plus de succès que sa baraque à kebab.
    p9tf487wlsvc.jpg
    - Il ne l'a lâchera pas sa Inès tant qu'elle ne lui aura pas mit les papiers de mariage signés devant les yeux.
    - Et encore, même avec ça, il serait capable de ne pas le croire. Peut-être qu'il devrait enterrer le prêtre dans le jardin.
    - Elle va se marier, elle a choisi Nicholas et pas lui, fin de l'histoire. Il avait qu'à avouer ces sentiments avant. C'est pas l'opportunité qui lui manqué.
    - Dany, tu marques un point. Mais Lucas est un trouillard quand il s'agit d'Inès. Je me souviens encore de sa pseudo-déclaration au lycée. " Inès.. Je.. Toi.. Moi.. Dans une maison et un chien et des enfants". La pauvre avait rien compris et l'avait pris pour un attardé ce jour-là.

    Le sport préféré de Dany et Camille ? Me casser du sucre sur le dos, devant moi ! C'est leur rituel comme s'ils cherchaient à voir quel genre de bête sanguinaire sommeil en moi. Ces deux-là, sont comme Watson et Sherlock, jamais d'accord à longueur de temps mais toujours quand ils s'agit de moi. Venant de Dany, ça ne m'étonne pas, il est fou amoureux de Camille depuis le bac a sable, mais pour Camille, c'est un mystère, je ne comprendrais jamais pourquoi elle s'allie avec ce binoclard pour me rabaisser quand il s'agit d'Inès.
    vpj7d10tqr3u.jpg
    - Dites Inès répond pas à mes messages, vous savez si elle vient ce soir ?
    - Tiens, regardez le, deux heures sans voir Inès et il tremble déjà.
    - Non mais je m'inquiète, d'habitude, elle me répond au moins un " Arrête de boire et va te coucher, tu me saoules".
    nfxbi8jmpu3z.jpg
    - Je ne serais pas étonné que pour une fois, c'est elle qui est bus et qui est aller se coucher.
    - Mon Willy a raison, elle va bientôt se marier Lucas, c'est plus de l'amour, c'est de l'obsession et tu vas finir par nous l'épuiser notre Inès.
    - Roméo et Juliette vous commencez à me taper sur le système.
    88as22gh7qmw.jpg
    - Au fait Dany, j'ai appris que le concours pour être fonctionnaire était dans une semaine comment tu le sens ?
    - Plutôt, bien, je passe la journée à révisé, mais j'ai vraiment envie de réussir et de faire quelques choses de ma vie. C'est déjà un miracle qu'on me laisse passer les examens à 28 ans.
    - Tu réussiras, je ne connais pas meilleur bosseur que toi, niveau étude. Tu avais eut le diplôme du lycée avec les félicitations.
    - Ouais, c'était le bon vieux temps. Et puis après, je me suis laissé embarquer par Lucas dans une vie vide de sens.
    - TU SAIS CE QU'IL TE DIT LUCAS !
    286r056bi2q4.jpg
    - Mon lapinou, tu devrais te détendre et profiter de la soirée. Regarde la lune est magnifique et on est tous réunis comme à l'époque.
    - Je sais, je sais, mais j'arrive pas à croire qu'elle va se marier. C'était avec moi normalement.
    - Si tu pouvais retourner dans le passé, tu lui criais ton amour au lieu de bégayait qu'elle et toi aurait une maison et un chien. Abruti, avec tout le temps que tu as eut pour lui dire. Toutes ces années, où tu avais cette chance !
    - Quand tu le dis comme ça, j'ai l'impression d'être un raté.
    ppd2wrq0gsk0.jpg
    - Bon écoute, puisque tu as l'air si désespérer, je veux bien être ta Inès ce soir.
    - J'arrive pas à croire qu'un truc pareil viens juste de sortir de ta bouche. C'est un cauchemar.
    - Quoi ? Je peux très bien être meilleur qu'Inès, de toutes façons, tu n'as pas testé les suspension de ta voiture avec moi mon lapinou, tu ne peux pas savoir.
    - Arf ! J'ai d'affreuses images dans ma tête maintenant, Merci Camille, je vais encore passer une nuit blanche.
    - À ton service mec !
    uduvdowpbb15.jpg
    - Tu aurais pu les tester s'il avait passé le permis.
    - Mon Willy a raison, Lucas, tu as passé tellement de temps à courir après Inès que tu n'a rien fait de ta vie, même ton permis tu ne l'a pas passé
    - Il a le permis piétons, c'est déjà pas mal.
    - Mais vous avez bouffé quoi ce soir pour me prendre la tête ?
    - On essaie de te faire réaliser que ton obsession pour Inès fout carrément ta vie en l'air. Et puis c'est pas nous qui avons hurler complètement saoul devant la maison de ces parents.
    61wdffidrsqf.jpg
    - Hé bien ça me regarde ! Si j'ai envie de mourir sous un pont, je mourrais sous un pont. Si j'ai envie de passer ma vie à courir après Inès je ferais ce que je veux. De toutes façons, vous ne pouvez pas comprendre ce qu'est le vrai amour, celui qui vous rend fou. Allez, je me casse, ce soir, vous me gonflez.
    - Ho mon lapin le prend pas comme ça, ils essaient simplement de te faire réagir. Trouve un moins un boulot.
    - Pourquoi faire ? Il n'a pas de diplôme !
    - Je me barre. Bonne soirée !
    x4h9pq3uxyu1.jpg
    " Mince ! J'ai encore erré toute la nuit comme une pauvre âme en peine. Ha, j'arrive pas à croire qu'elle va se marier. Elle aurait au moins pu m'envoyer une invitation. Je deviens fou. Tiens ! Je suis dans le quartier où Inès travaille, j'ai dû venir inconsciemment. Bon, puisque je suis là, je vais aller la voir."
    85iji6hact7m.jpg
    - Oui, je suis là !
    " Elle est là. Aujourd'hui, c'est décidé, je vais lui dire, je vais tout lui dire, je n'aurais pas d'autre chance. Elle a toujours attendu que je lui dise non ? Sinon pourquoi aurait-elle sauté dans les bras de ce Ken cultivé ? Je raconte n'importe quoi bon dieu. Lucas, calme toi, tu lui dis ce que tu ressent depuis toutes ces années et tout va s'arranger, tu peux le faire. "
    hfcv6rptcpjy.jpg
    - Ah te voilà.. Oh, ce n'est que toi, salut !
    verk70mrn7sn.jpg
    Inès, 30 ans, la plus magnifique photographe du monde. Notre amour a commencé il y a 30 ans, je crois, quand nous sommes nées dans la même chambre, des mains du même médecin. Nous avons grandi cotes à cotes dans le même quartier en tant que voisin. Je crois que je suis née pour aimais cette femme, je l'aimais déjà quand j'étais dans le ventre de ma mère ce qui explique que je sois si désemparer de la voir se marier avec un autre. Si nous n'étions pas censés être ensemble pourquoi avoir autant de coïncidence entre nous dans une seule et même vie ? C'est le destin, je vous dis. Cette femme est la plus belle femme du monde pour moi, même quand elle se met en colère elle est belle, même quand elle pleure, elle est belle. 30 ans d'amour, 30 ans que je lui cours après que je suis fou d'elle. Mais, comment cela se fait-il qu'en 30 ans, elle ne l'ai jamais remarquée ?
    nlya6mc5vexc.jpg
    - Qui attendais-tu pour que tu sois déçu que ce soit moi ?
    - Non, personne. Que fais-tu là à six heures du matin ? Tu ne devrais pas être en trin de crier devant chez mes parents ?
    - Je.. Suis vraiment désolé pour hier ! Je suis devenue fou un instant.
    - Tu es tout le temps fou Lucas, ça ne me choque même plus. Dis moi ce que tu avais à me dire j'ai du travail.
    686h3l3hnv1a.jpg
    - Je. Je. Voilà, ce que je voulais te dire, c'est que.. " Mais pourquoi ça ne veux pas sortir ? Allez Lucas t'es un homme ou pas ? "
    - Je t'écoute Lucas, mais je n'ai pas toutes la vie. Tu me fais perdre mon temps et avec mon mariage, mon temps est précieux vois-tu !
    - Tu ne vas vraiment pas te marier avec ce, plouctocrate à l'allure efféminé si ? Tu ne peux pas me faire ça, j'arrive pas à y croire.
    4jhljdxa2mbd.jpg
    - Garçon efféminé ? Tu as encore bu, c'est ça ? Écoute, je vais me marier dans deux mois, si tu n'es pas capable de féliciter, c'est ton problème, mais ne me fait pas perdre mon temps, je t'en pris.
    - Mais, je ne comprends pas pourquoi tu veux l'épousé lui !
    - Écoute Lucas, toi et moi, nous avons une longue et compliquer histoire, mais s'il te plaît, mettons en un terme aujourd'hui et maintenant. Accepte que je vais me marier et restons de bon amis, tu peux faire ça pour moi ?
    3lo1r1xd4yas.jpg
    - Et pourquoi je n'ai pas reçu d'invitation moi ? Tous les autres on était invité a ton mariage et pas moi. Alors pourquoi moi, je n'en ai pas ? Tu as peur que je fasse tache devant tout tes invité ou que je m'enivre jusqu'à vomir sur le beau costume de ton merveilleux fiancé ? " Mais qu'est-ce que je raconte ? Non, je n'en veux pas de son invitation moi, je ne veux pas être invité, je veux juste qu'elle ne se marie pas sauf avec moi. Lucas, tu n'es qu'une andouille ! Sérieux ? Une invitation, c'est la toutes ta répartie mec ? ".

    ga4bivzg9mkt.jpg
    - Quoi ? C'est tout ce que tu veux ? Une invitation ? Je vais te la donner alors pas besoin de faire tout un scandale pour un bout de papier rose et blanc. Il y a des fois, je ne te comprends pas.
    yyp02evbs3y9.jpg
    - Bien, je te la donnerais plus tard, je vais y aller j'ai déjà perdu beaucoup de temps et j'ai des photos de ma salle de mariage à prendre alors rentre bien et passe le bonjour a tata et tonton de ma pars.
    - Oui, mais tu pourrais passer les voir de temps en temps, tu sais que mes parents t'aime beaucoup. Ils étaient tristes d'apprendre que tu te mariais.
    - Et bien comme ça tu n'es pas tout seul. Rentre bien.
    z04qvpmq494l.jpg
    " Bravo Lucas, on peut vraiment dire que tu t'es débrouillé comme un chef mec ! Je te félicite, avec ça, elle a compris que tu l'aimais ! Pff, heureusement qu'il me reste deux mois pour lui avouer. "


    Post edited by Myrc3 on
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    "Ils étaient tristes d'apprendre que tu te mariais.
    - Et bien comme ça tu n'es pas tout seul. Rentre bien."
    Excellent :joy:
    Une nature, cette Inès...
    Je ne suis pas certaine qu'elle ne sache pas que Lucas en pince pour elle. En même temps, le pauvre, il fait tellement de peine à ne pas savoir lui dire à quel point elle compte pour lui.
    Et toute la bande d'amis est géniale. Il y a plein de beaux personnages et j'adore le ton de ton récit.

    J'ai beaucoup aimé :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    J'aime bien le ton de ton récit également, la répartie de tes personnages. C'est très agréable à lire parce que c'est dynamique.

    Le héros m'agace un peu à chouiner comme ça sans se bouger les fesses mais apparemment son popotin va se faire bousculer incessamment sous peu donc j'attends :blush:

    Juste un petit conseil, ton récit gagnerait en clarté s'il était relu de manière un petit peu plus consciencieuse :wink:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Myrc3Myrc3 Messages: 508 Membre
    Modifié (septembre 2017)
    @pytisa Merci pour ton commentaire ça me fait vraiment plaisir. Pour la façon d'écrire l'histoire et comment la faire, j'ai longuement hésité, est-ce que je fais une narration extérieur ou non ? Puis j'ai finalement pensé qu'ainsi, c'était mieux. Ainsi que pour les pensées, j'avais peur que de rajouter les pensées profondes du personnage ainsi que la narration faite par lui-même, plus les dialogues allaient faire trop, mais j'ai finalement réussi a modelé tout ça. J'espère que la suite de l'histoire te plaira tout autant ;)

    @GGOf19 Merci également d'avoir pris le temps de lire mon histoire et je suis contente que tu l'ai trouvé agréable à lire. Pour ce qui est du héros, je sais même moi, il arrive à m'agacer quand j'écris l'histoire, mais c'est justement parce qu'il est tout le temps a chouiner sur son pauvre petit sort que les événements à venir seront là pour lui bouger un peu plus les fesses. :p et je prends note de ton conseil, je relie plusieurs fois et j'ai un correcteur d'orthographe, mais j'avoue qu'il m'arrive d'oublier des petits détails. Je serais plus consciencieuse à l'avenir. J'espère que la suite te plaira et que tu pourra être encore un tout petit peu patiente avec le petit Lucas ;)
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Alors, je n'avais pas commenté le prologue, mais je l'avais trouvé intriguant. On se demande comment il se retrouve amnésique, sans souvenirs de ce qui a pu se passer en 3 ans.

    J'avoue que Lucas m'énerve terriblement :mrgreen: Le héros style calimero ... En même temps, il n'est pas gâté avec sa bande de potes qui n'arrête pas de lui rappeler à quel point sa vie est minable. Sans compter Camille qui a l'air d'en pincer gravement pour Lucas (sinon, je ne vois vraiment pas pourquoi elle lui aurait demandé de tester les suspensions de la voiture ...).
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Myrc3Myrc3 Messages: 508 Membre
    Modifié (octobre 2017)
    Je vous envoie l'épisode 2, mais il est très long alors je le fais en plusieurs partie. :D


    EPISODE 2

    2cmg8n8bfb6y.jpg
    - Je suis rentré !
    - C'est de la cerise ? Tu sais que je ne peux pas résister à la cerise chérie !
    - Hé, oh, vous n'êtes pas tout seul. " Comme si cela les dérangeaient d'habitude que je soit là."
    0la6yjhgm0a6.jpg
    - Dis donc toi, tu n'es pas rentré de la nuit, j'espère que tu n'as pas causé de soucis au parent d'Inès cette fois-ci !
    - Pa', je suis un grand garçon, tu sais, je peu me gérer.
    - Alors arrête de courir après Inès et reprends ta vie en main mon garçon. Vois d'autres filles !
    - Je t'avais dit chérie qu'on aurait dû avoir une fille !

    Nadine, ma mère et Philippe, mon père. Un couple d'inséparable, ouais comme les oiseaux. Malgré leurs années de mariage, ils ne peuvent pas s'empêcher de se comporter comme deux adolescents chauds bouillant. À une époque, ils étaient fiers de moi, lorsque j'étais encore le beau garçon du quartier de 17 ans qui était athlétique et plein de vie bien que je ne travaillais pas à l'école, cela les importaient peu, ils étaient derrière mes fesses pour me pousser à devenir pro en Athlétisme et puis petit à petit, les années passèrent et ils se rendirent compte qu'ils avaient placé trop d'espoir dans leurs fils unique. À l'heure qu'il est, ils n'arrêtent pas de me répéter qu'ils peuvent vivre leur amour sans moi, comme si cela les dérangeait que je sois là où pas.
    br84kwarctkc.jpg
    - Mais pourquoi tu me parle de fille, j'ai déjà de la peine à essayer de récupérer ma femme.
    - De quelle femme, il parle celui-ci ?
    - (murmure ) Je pense qu'il parle d'Inès.
    40bh090bq9ec.jpg
    - Une chose est sûr fiston, tu n'as pas hérité des charmes de ton père.
    - Ouais, j'ai échappé aux lunettes et aux cheveux gras, youpi !
    - Tu es sûr que c'est moi qui l'ai mit au monde ce gosse ?
    - Je commence à me demander chérie !
    oqkj8bmgld2i.jpg
    " Je serais plus heureux avec des parents normaux alors si ils venaient à trouver mes vrais parents, qu'il me fasse signe. Calme toi Lucas, tu vas te reposer un peu et après avoir bien dormis, tu pourras réfléchir correctement à, comment détruire le mariage d'Inès. "
    - Où en étions-nous, nous deux ?
    gazuf4f83e14.jpg
    - À mon savon senteur cerise.
    - Ah, oui, viens par la beauté, je vais te montrer que tu as épousé un dieu.
    - SILENCE !
    f7c3a6fe7rgm.jpg
    " Mon lit, le seul qui ne me trahit pas, à chaque fois que je le voie, il m'accueille dans ces draps frais et doux pour m'envelopper d'une douce odeur d'Eucalyptus. Les jours comme celui-ci, j'ai peine à le quitté, je me demande d'ailleurs si je ne devrais pas me faire enterrer avec lui, pour être confortable dans l'autre monde, parce qu'avec la chance que j'ai dans cette vie, je ne suis pas sûr d'être autant gâté dans la prochaine. "
    tj3zyanlvqfi.jpg
    " Bon après une bonne sieste, cherchons un peu les idées sur internet. Comment.. Gâcher.. Le.. Mariage.. De.. À, voilà un site intéressant. Idées pour gâcher le mariage de son ex. Alors, alors.."
    yuycl9m9g9z4.jpg
    " Je commence à perdre patience avec ces deux-là, ils ne peuvent pas arrêter de jouer au chat et à la souris deux minutes ? Je perds les pédales. Mec, c'est toi qui dis ça alors que ça fait des années que tu joues à ce jeu avec Inès. Bon, re, concentrons-nous. "
    nurxuxkm51ez.jpg
    " Que des idées saugrenues ! Je ne peux pas faire ça à Inès non plus. Je vais aller prendre une douche et faire un tour, les gens dans la rue me donnerons peut-être des idées. "
    e1g158n8cvci.jpg
    jxvy1tqox557.jpg
    - Je sort ! M'attendez pas pour manger !
    plpc8b7u5mfd.jpg
    - Où est-ce que ce gamin va encore ?
    - Ne me le demande pas chéri, je ne veux même pas savoir.
    - Tu as raison, vivons simplement de notre amour, faisons comme ci ce gosse n'existait pas.
    ek6sa2xk0bc1.jpg
    " Peut-être que Camille, Will et Milène ont raison. Je devrais peut-être abandonner l'idée d'être avec Inès et rester seul toute ma vie. Non, impossible, j'ai tellement mit d'effort depuis le lycée, je ne vais pas abandonner maintenant et la laisser être avec ce mec. Je ne sais pas pourquoi, je ne peux pas le sentir, j'ai l'impression que son apparence parfaite cache quelques choses.. Ou alors je me fais des idées ! "
    112zrqhid4pk.jpg
    " Dany ? Qu'est-ce qu'il fout là ? Il ne devrait pas être à la bibliothèque à réviser pour le concours ? Punaise, d'ailleurs avec tout ça, j'ai complètement zappé d'étudier, je vais encore me ramasser. BOF, au point où j'en suis. "
    - Eh ! Dany !
    dqlwydtb1lwf.jpg
    - Qu'est-ce tu fou là le maigrelet, tu ne devrais pas réviser ? Et je te retrouve à traîné dehors comme un sans-abri.
    - Je suis pas maigrelet et j'attends Camille, Sam et Milène. Tu n'aurais pas oublié, par hasard l'anniversaire de Will ?
    ymfss7lfrvla.jpg
    - Qui ? Moi ? Pour quel genre d'ami, tu me prends ? " Punaise, l'anniversaire de Will, j'avais complètement zappé ! Heureusement que j'ai croisé Dany. "
    - Du coup, avec les autres, on a décidé de lui acheter un cadeau, on ne t'a pas prévenue parce qu'on sait que tu es fauché.
    - Mouais ! Vous avez bien fait ! " Je ne suis pas le seul ami pourris ici, même si j'ai pas une tune, t'aurais pus m'appeler ! Binoclard à deux francs "
    - Bon ils sont trop long, je vais rentrer et faire des repérages !
    - Je t'accompagne, de toute façon je n'ai pas trop d'idée de cadeau non plus alors je vais peut-être trouver un truc ici.
    pa1q8381psht.jpg
    - Dis moi Dany, t'aurais pas pris 2 centimètres toi ? " Tiens, prend ça dans ta bouche le binoclard ! "
    - C'est ça, paye toi ma prune, je ne suis pas le géant vert, mais moi au moins je peux me payer un Milk-shake ! " Et prend toi ça dans les dents Robinson Crusoé "
    xwiuxda31usk.jpg
    - Milène avait parlé d'une maquette de bateau venant d'un film qu'il aurait aimait, je pense qu'on devrait se séparer pour chercher.
    - Une maquette ?
    - Ouais un bateau miniature !
    - Prends-moi pour un jambon aussi ! Je voulais dire qu'elle genre de maquette ?
    - Demande à Camille où ils sont et demande lui aussi, si Inès participe !
    - Parce qu'elle vient ?
    - C'est l'anniversaire de Will, évidemment qu'elle vient.
    1jnix6rtii2f.jpg
    - Au fait, puisqu'on est que tous les deux, je te trouve bien calme aujourd'hui, qu'est-ce qu'il t'arrive ?
    - Pourquoi, je suis obligé de parler d'Inès tous les jours ? Voilà, message envoyé !
    - C'est étrange que tu le prennes comme ça, tu aurais déjà envoyez un message a Inès pour savoir si tu pouvais aller la chercher !
    - Je me suis dis que je pourrais lui dire ce que je ressens ce soir.
    e60pj2ef6q4w.jpg
    " Enfin, si j'y arrive, ce qui n'est pas gagné, mais je n'ai plus vraiment le choix maintenant. Cette soirée va être décisive. "
    - Abandonne-je te dis, tu sais ce qu'elle faisait tout à l'heure ?
    - Elle préparait son mariage ?
    - Elle préparait sa lune de miel je te signale, c'est du sérieux. Alors je pense qu'elle t'en voudrait de tout gâcher.
    20nrqgty7wjm.jpg
    - QUOI ? Tu es sérieux ? Sa lune.. de ..de.. DE MIEL ?
    34feghulf634.jpg
    " Non, c'est trop tôt pour penser à la lune de miel, ce n'est pas possible. Lucas, il va falloir que tu lui dises tout ce soir. Une lune de miel et puis quoi encore.. Il ne peut pas la toucher, certainement pas, pas ma Inès. "

    Imagination profonde de Lucas
    tx2zljj35qx7.jpg
    - Chérie, nous sommes enfin marié !
    - Oui mon amour !
    bqqlauabusog.jpg
    - Et tu n'auras plus ce bon à rien de Lucas pour te courir après ma chère femme.
    - Qui est ce Lucas dont tu me parles ?
    qk9dkdcxmh7x.jpg
    - Tu n'aurais pas pus dire mieux pour me faire devenir chaud bouillant !
    nocihffw2yy1.jpg
    - Aller mon amour, profitons de cette lune de miel pour montrer à ce bon à rien que désormais tu es à moi, à moi A MOIIIIII !
    0olxgh7rkdsx.jpg
    - NOOOOOOOOOON ! Il faut que j'arrête ça ! Je dois arrêter ça à tout prix !
    - Mais pourquoi tu cris mec ? Qu'est-ce que tu t'imagine toi aussi !

    rv0l8ps8wi4d.jpg
    - Lucas, tu fais quoi là, tu va où ?
    - Ciao bro", je vais empêcher Inès de perdre sa lévrigirnité !
    - Sa quoi ?
    - Son premier baiser abruti !
    yss9k9kvw5wx.jpg
    - Ô non, dites que c'est pas vrai. Lucas revient ici, LUCAS ! Mon père m'avait dit de pas traîné avec des gens bizarre ! Ce n'est pas comme s'il ne m'avait pas prévenue. " C'est ça, je fais semblant d'être amical et désespéré par son comportement, et je lui donne des informations bidons pour l'attirer directement dans le piège. Il se ruine devant sa chère Inès et j'aurais enfin ma revanche sur lui. Moi, rester ami avec un abruti pareil, un mec qui a ruiné ma vie ? Jamais, si je peux en profité pour le rendre minable, autant en profiter "
    jm6h4yims46g.jpg
    - Dis aux autres que je vous rejoindrais au camion de Camille.
    - Lucas ! Et le cadeau !
    2nww6nstchsd.jpg
    v9jwj4c2pl46.jpg
    " J'ai cherché dans tous les motels et hôtel de la ville et ils n'y sont pas! Peut-être qu'ils ont fini.. J'arrive pas à y croir..
    95s1tp3wecbm.jpg
    " Inès ? Qu'est-ce qu'elle fait ici ? Je la croyais trop occupée avec son fantastique et bouillant fiancé ? "
    - Salut Inès !
    - Eh Lucas, tu as meilleure mine que ce matin !
    2z2t8xjt5ijt.jpg
    " Elle est seule, les autres ne sont pas là pour me mettre la pression, c'est le moment, c'est bon Lucas, ce soir, c'est ton soir. "
    - Ouais, excuse moi pour ma crise de tout à l'heure, mais les autres m'avait chambré toute la soirée hier et avec le manque de sommeil, je me suis comporté comme un gamin.
    - Ne t'inquiète pas, ce n'est pas comme si je n'y était pas habitué depuis le temps. Nous sommes ami depuis longtemps.
    yda9fssz77dw.jpg
    - Tu viens souvent dans ce parc ?
    - Tu plaisantes ? C'est ici que j'ai mes meilleurs souvenirs avec toi Lucas. Quand on était gamin et qu'on séchait les cours avec la bande, ont venaient ici pour faire des feux de camps et écouter William jouer de la guitare.
    - Tu t'en rappelles si bien.
    qn9pv6bbkg6h.jpg
    - Je ne peux que m'en rappeler, le directeur venait nous chercher jusque dans le parc parce qu'ont ne s'étaient pas présentés en cours.
    - Je m'en rappelle, le vieux Al Calopone qu'ont l'appelaient !
    - Oui, d'ailleurs, tu avais était exclu une semaine pour l'avoir appelé comme ça à voix haute parce qu'il voulait te faire repasser le contrôle de math.
    - Cette enflure, j'avais envie de lui en coller une !
    eerysx8rl5nv.jpg
    - Et à cause de moi, il voulait te le faire repasser à toi aussi parce que j'avais copié tes réponses et nos copies étaient identiques !
    - Mon père m'a privé de sortie pendant une semaine en croyant que je t'avais aidé !
    - ça t'a pas empêché de sortir avec Camille la nuit.
    - Comment tu sais ça toi ?
    - Je te rappelle que nos fenêtres étaient collées ! Je voyais tout dans ta chambre puisque mon bureau était pile au niveau de ton lit.
    - Espèce de pervers !
    - Je fermais les yeux quand je voyais que tu te changeais.
    - Ouais, c'est ça, comme si le garçon le plus cool du lycée allé se priver de regarder sa voisine.
    - Malheureusement, s'était le bon vieux temps, je suis plus aussi cool.
    - Mhm.. Je dois avouer que tu avais de l'assurance et ton goût rebelle contre l'uniforme te faisait paraître vraiment cool !

    " Attends, au lycée, elle me trouvait vraiment cool ? Ouah.. Ça pour une révélation.. Je ne m'en serais jamais douté. Je pensais qu'elle me prenait pour le clown et le rebelle de service. Lucas, elle a dit que tu étais cool, tu as peut-être toutes tes chances mec même maintenant, c'est le moment, redeviens cet ado cool et stylé pleins d'entrain."
    cts5s766adba.jpg
    - Tu me trouvait cool ? Moi je te trouvais gentille. Tu étais si belle avec tes cheveux long, et même maintenant tu as troqué ton petit blond par un roux, ça te va vraiment bien.
    - Tu as mangé un gentleman cet après-midi où quoi ?
    pufih4me0ath.jpg
    - Écoute Inès, il faut que je te dise quelques choses d'important..Ça fais longtemps que je voulais te le dire, mais jusqu'à maintenant.. enfin, j'ai un truc vraiment important, un truc qui me tiens à coeur a te dire !
    - Pourquoi tu es si sérieux d'un coup ? Qu'est-ce que tu veux me dire de si sérieux ?
    20wptmql94z9.jpg
    - En fait voilà, toutes les fois où j'ai essayé de te parler en privé au lycée et les multiples fois où, je n'ai pas réussis à passer pour autre chose qu'un abruti, c'est parce que.. " Quoi ? Ça recommence ? Mec un peu de courage, de toutes façons, tu n'as rien à perdre si ? Au pire, elle te prend pour un tocard, ce pour quoi elle te prend déjà, au pire, elle te tombe dans les bras ? Vas-tu te dépêcher oui, souffle un coup et déballe tout."
    a8x5usda7b02.jpg
    - Oui Lucas, j'attend !
    - En fait, à chaque fois que je te voie.. je.. je.. " Je suis un handicapé du sentiment. Même pas un peu de courage où même de fierté"
    dmd9ix33z7dg.jpg
    - Oui, quand tu me voie tu.. ?
    " Mon gars, c'est un bon début,maintenant surprend là, dit lui un truc qui va vraiment la surprendre ! "
    - Quand je te voie Inès je.. j'ai envie de pisser ! " Ah Bravo mon gars, pour une surprise, elle est surprise ! "
    lj5aw6grgvyu.jpg
    - Qu.. Pardon ? Dis je suis pas venue pour que tu te paye ma tête !
    bbwhkqzq621g.jpg
    - Non, Non. Pardon.. Ce n'est pas ça.. Mais j'ai envie de pisser.. Pas quand je te vois.. Mais là maintenant.. Et.. " Aidez-moi, s'il y a un dieu qui existe, sortez moi de là je vous en SUPPLIE ! "




    La suite arrive arrive juste après ;)
    Post edited by Myrc3 on
  • Myrc3Myrc3 Messages: 508 Membre
    Modifié (octobre 2017)
    Suite épisode 2. :p

    14 février 2016. Heure locale 12:35 ~ Jours de l'incident
    vwm4tnyg667f.jpg
    " Bon sang, on y est. Elle se marie vraiment et après la déclaration raté que j'ai osé faire il y a deux mois, je n'ose vraiment pas aller la voir où même la féliciter. Je le mérite bien après tout, comment un mec aussi pathétique que moi aurait pu prendre soin d'une femme aussi extraordinaire. Inès.. Comment en sommes-nous arrivait là ? Nous étions pourtant proches à l'époque, qu'est-ce qu'il s'est passé pour que ça tourne ainsi ? "

    - Excusez moi jeune homme de vous déranger !
    - hm qu'est-ce que c'est ?
    edb9425amq82.jpg
    - Pardonnez moi jeune homme, pourriez-vous avoir l'amabilité de me prêter un peu de monnaie ? Je me suis faite voler mon sac ce matin et je suis incapable de rentrer chez moi, voyez-vous.
    2bojzqo1fivm.jpg
    "Je n'ai déjà pas une tune pour rentrer chez moi et voilà que je dois en donner à toutes les vieilles qui se font voler. Pff allé Lucas, ce n'est pas grave, j'aaaddooore marcher pendant des heures pour rentrer chez moi."

    - Oui bien sûr. Tenez ! Vous avez appelé les autorités ?
    - Malheureusement, il a couru tellement vie que je n'ai pas pu le voir, même si je vais les voir, je serais incapable de leurs dires quoi que se soit. Merci beaucoup jeune homme pour votre bonté, que puis-je faire pour vous en remerciement ?
    afwoh255lv78.jpg
    " Si vous pouviez me donner Inès ça m'arrangerais à vrai dire."
    - Si vous pouviez remonter le temps, où donner une seconde chance, je serais preneur voyez-vous.
    - Houlà, un gros chagrin d'amour a ce que je voie. Cette jeune femme-là, qui se marie avec ce bel homme blond ?
    pzblt3w0ztfv.jpg
    - Oui, elle est la femme la plus belle que je n'ai jamais vue et surtout celle que j'ai jamais aimée.. Mais voyez-vous quand on est un gros nul, rien de bien nous arrive.
    - Je comprends, un amour fou et passionné. Comme c'est beau.. Je suppose que si on vous donnez l'opportunité de pouvoir arranger les choses vous la prendriez de suite ?
    - Et comment.. Malheureusement, les miracles n'existent pas.

    " Comme se serait idéal, remonter dans le passé et dire à Inès à quel point je suis fou d'elle. Peut-être qu'en lui avouant mes sentiments quand j'étais encore jeune, beau et pleins de joie de vivre, je serais marié avec elle à l'heure qu'il est "
    vleg9s4h7fak.jpg
    - On peut dire que vous avez une chance pas croyable mon garçon. Heureusement que j'ai décidé de faire un tour dans ce petit monde pour voir qui m'implorais sans arrêt depuis les 25 dernières années de lui venir en aide.
    caqe55bo5r3y.jpg
    " Qu'est-ce qu'elle raconte la vieille, elle sort d'un asile où quoi ? Qui l'a imploré pendant 25 ans ? Et faire un tour dans ce petit monde ? Je ferais bien de m'éloigner, non, je vais faire comme si elle n'existait plus. Elle s'en ira peut-être. D'ailleurs, je n'aurais pas dû lui donner de la monnaie, elle va m'implorer de prendre la place de son petit-fils disparue il y a des années parce qu'elle se sent seule. Dans quoi je me suis fourré encore moi."
    4l8y6fpazdfy.jpg
    - D'abord, mettons quelques choses de plus confortable, les vieilles dames c'est bien gentils, mais ça fait mal aux articulations à force.
    - Eh, comment ça plus confortable ? Vous allez pas vous foutre à poil quand même mamie ?
    13505nxd7jsy.jpg
    - Bibidi Bobidi bouu !
    gbz4uli3tdwd.jpg
    - Voilà, c'est déjà plus confortable. Je me sent mieux plutôt que de marcher avec ce dos courbé.
    udd7xpje7c70.jpg
    - Donc, mon petit Lucas, je vais faire les présentations. Je suis la fée Caralouche, ta marraine la bonne fée. J'ai mis un peu de temps mon petit canard, mais des embouteillage dans le voie des fées à vœux 33 m'ont retenue alors je suis venue à ton secours aussi vite que possible, malheureusement avec 10 ans de retard.

    d0o9dabzzhqi.jpg
    " Ah ouais quand même.. Là Lucas, tu as complètement perdu les pédales. Tu t'inventes une mamie et maintenant une fée avec un nom qui ne donne vraiment pas envie de lui faire confiance. Cette fois, c'est là fin pour moi, je serais complètement irrécupérable. J'aurais dû écouter les autres et arrêter de boire. Cette fois-ci, officiellement mon garçon, t'a raté ta vie et ta vie c'est de la bouse ! Quoi de plus normal."
    km6eiw27x0y5.jpg
    - Bon et bien ravis de faire votre connaissance, ma marraine, ma bonne fée, mais la, je crois qu'il est temps pour moi d'aller picoler.
    - Non mais attend Lucas, je te signale que je n'ai pas fait 10 ans de voyage pour rien alors tu vas m'écouter. Je suis là pour t'aider à comprendre ce qu'il c'est mal passé pour toi et ton amour de naissance, pour que tu comprennes pourquoi, vous n'êtes pas ensemble malgré votre destinée.
    jafqlean1dnd.jpg
    - Attendez, attendez, imaginons que je puisse croire une seule seconde que vous êtes réelle et non que vous sortez de mon imagination tordu qui à vraisemblablement péter un câble en voyant Inès se marier mais imaginons. Vous êtes la pour me renvoyez dans le passé et m'aider à comprendre pourquoi nous ne sommes pas ensemble Inès et Moi?
    - C'est cela, tu entreras dans le corps du toi du passé et tu devras faire tout comme dans le passé, pour revivre l'instant où ça à mal tourné. Tu arrivera à 6 heures du mâtin et aux premiers coups de minuit, une petite voix angélique dans ta tête te dira " Il est minuit " et hop, tu reviens au présent. Si je me souviens bien s'était là ton souhait non ? Tu as dis exactement " Inès, comment en sommes-nous arrivé là, qu'est-ce qui à bien pu nous arriver ?". Alors je suis là pour te le montrer.
    kxuvky9s3ur0.jpg
    - Eh Oh, tu trouves que j'ai la tronche à m'appeler cendrillons ?
    g3wx9et500eh.jpg
    - Pardon ? Cendriqui ? C'est qui celle-là ? Qu'est-ce qu'elle viens faire dans cette histoire ?
    x3rvba6l8f15.jpg
    - Ôoooo et puis tu m'agace maintenant, tiens ! Bobidi boubidi, bobidi boubidi bou !
    hp25cthhaq1k.jpg
    " Ouaip Ouaip, mon pote voilà ma théorie, tu es devenue complètement barjos et en fait, tu rêves, tu vas te réveiller dans ton lit et cette fée carrément flippante ne sera plus là à ton réveil puisque tu vas te réveiller gentiment dans ta chambre, tu vas t'excuser auprès de tes parents pour ton comportement, tu vas féliciter Inès et son mari, repasser ton concours que tu à brillamment loupé et sortir plus souvent, parce que là, ça va pas du tout, du tout mon petit pote."
    966asio5zcvt.jpg
    - Alors maintenant Lucas, il faut que je t'expl..
    - Ouais ouais, tu sais quoi marraine la bonne fée, je peux t'appeler comme ça n'est-ce pas ? Bien ! J'ai oublié, mais j'ai pas vue l'heure et ma mère m'attend pour le déjeuné. On se voit une autre fois, tu en dis quoi ?
    7yin66ac5hro.jpg
    - Non Lucas, qu'est-ce que tu fais ? Il faut vraiment que je te mette en garde sur..
    - Ouais ok, tu sais quoi, tu m’appelles un de ces quatre et on se fait une bouffe tout les deux d'accord ?
    ub045ibmdfy5.jpg
    " Le monde va mal je vous dis, les fous se promènes en liberté dans la rue et viennes importunés les pauvres gens qui essaie de faire le deuil de leurs problèmes. Je vous jure, mais où va le monde et dans le pire des cas, c'est moi le fou ! Alors je préfère imaginer que je suis normal, histoire de garder le peu de dignité qu'il me reste."
    w7vhdx2w59ce.jpg
    - ARRRRRH ! Fichu humain c'est toujours la même chose, ils foutent le camp à chaque fois, avant que je n'ai pu terminer de leurs expliquer quoi que ce soit, ils me rendent dingue et en plus ils sont hautains. J'aurais dû le laisser m'implorer 25 ans de plus pour la peine !
    en38pb7i7bfx.jpg
    - Et comment je fais moi maintenant ? Je n'ai même pas pus le mettre en garde sur le fait qu'il ne devait pas changer le passer au risque d'influencer son présent !

    hov5cx3hm16n.jpg
    - Je suis rentré ! Vous n'imaginerez jamais ce que..
    1dg37p6e9mnv.jpg
    - Pa ? Man ? Pourquoi il n'y jamais personne quand j'essaie de dialoguer avec eux !
    93wl5huq2x2d.jpg
    " En attendant que les deux tourtereaux rentre, je vais me pioncé moi. La fatigue commence à me faire croire n'importe quoi. "

    1 heures plus tard
    ipcmt4exugnr.jpg


    Il y a 13 ans. Heure locale 6:00
    d8ttfq7zx5pb.jpg
    -Lucas, réveille toi ! Je vais pas le répéter cinquante fois, il est six heures !
    x19x80x28xrw.jpg
    - Ce gamin va me rendre dingue, il va falloir arrêter de le gâter. Je vais être en retard au travail ! LUCAS !
    y1bi35kes6yp.jpg
    - [ Petite voix angélique : Il est 6 heures, il est 6 heures ]
    vakw31xrg9ek.jpg
    - Non de dieu LUCAS ! Dépèche toi de te réveiller tu vas être en retard pour le lycée
    - Ho maman, je t'en prie ! Il est 6 heures du matin, a quoi tu joues !
    - Lève toi immédiatement que je vais être en retard au travail et si tu traînes encore de la pantoufle, je ne t'emmènerais pas au local où tu te réunis avec tes amis avant d'aller en cours si tu continue !
    yv0u1hh9r5eq.jpg
    - Mais punaise maman ! J'ai trente ans, l'école s'est fini depuis longtemps, je te signale et pourquoi tu es habillé comme ça, ça fait trois ans que tu bosses plus. Va prendre la tête à papa, mais laisse moi dormir !
    - Ce gosse devient de plus en plus débile au fur et mesure que les jours passe. Oui bien sûr mon chéri, tu as trente ans et moi je suis la première dame du pays. Maintenant arrête tes âneries et va te préparer.
    qi5bmekgbck7.jpg
    - Mais c'est quoi votre problème a tous là depuis hier ? Inès m'a échapper, une vieille folle m'a piquer ma tune, une barjos habiller en cendrillons s'est pris pour la fée Carabosse et toi maintenant, tu me dis d'aller a l'école ! Je vais trouver du travail si c'est le message que tu essaies de me faire passer, j'ai compris !
    - LUCAS BOUGE TOI !
    0dpb0iwoi4r9.jpg
    " Non mais sérieux, c'est bon, je me lève. Tout ça pour aller chercher du travail en plus a 6 heures du matin il y a tout de fermé. Je dois avoir une.. HOUAAAAAA ! Qu'est-ce que c'est que ça ? "
    te3kdftr7fjj.jpg
    " D'accord, pas de panique Lucas, pas de panique. Tu es à la maison, comme d'habitude et.. Tu as de nouveau 17 ans ? Attend attend panique pas, il y a sûrement une explication, voilà, j'ai trouvé. C'est un rêve. Je vais me pincer fort et je vais me reveill.. Aïayayayaïllllle, ça fait MAL! Ce n'est pas un rêve. "
    4r5kp5l2p0x5.jpg
    - MAMAN !
    - Pourquoi tu n'es toujours habillé, je peux savoir ? Tu m'épuises mentalement jeune homme.
    - Maman, dis moi c'est une question de vie où de mort, nous sommes quel jour, en quelle année et mois ?
    - C'est ça ta question de vie où de mort ? Tu sais que si je suis en retard au travail, tu peux dire adieu à ton argent de poche ?
    - Si tu me réponds je me dépêche de m'habiller !
    - Nous sommes le 16 Avril 1999 et tu à les cours qui commence 8 heures, alors mon petit bonhomme de 30 ans, VA T'HABILLER !
    5tkulvfb5ngd.jpg
    " Attends, ça veux dire que je suis revenue le jour où je me suis battu avec ce stupide dernière année pour protéger Inès ? J'arrive pas à y croire, la vieille folle était bien ma bonne fée. Moi qui croyait être devenue fou, ça veux dire que j'ai une deuxième chance ? Haaa ! Parfait, je vais pouvoir recommencer l'histoire avec Inès et lui dire que je l'aime de façon cool avec mon corps d'ados stylé. Attends une minute, pourquoi est-ce que j'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose.. Je suis sur que la vieille fée cabossée du ciboulot m'a dit un truc important.. Bref, on s'en fou, je vais pouvoir enfin faire les bons choix, merci seigneur de me donner une seconde chance. "




    Et voilà la fin du deuxième chapitre. Vous n'aviez pas attendre bien longtemps avant que Lucas ait un petit coup de pouce du destin pour ce bouger le fessier et arrêter de se morfondre sur sa petite personne. Il n'y a plus qu'à voir s'il est capable de ce tranquille maintenant ! :p
    Post edited by Myrc3 on
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    J'ai adoré :blush:
    Dans la première partie, j'ai vraiment que notre ami arriverait à déclarer sa flamme à la belle Inès... :D Oups :mrgreen:
    Quant à la seconde, ta fée est sublime. Qu'est-ce que j'ai ri!

    Vivement la suite :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Donc, dans le prologue, on le trouve dans un présent modifié parce que monsieur a modifié son passé. Ah bah. En même temps, madame la fée n'a pas fait son boulot jusqu'au bout hein :mrgreen: Elle aurait pu lui courir après pour lui expliquer tout ça quand même, c'est son job.

    J'ai bien aimé ton épisode 2 en tout cas :)
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Modifié (octobre 2017)
    Comme j'avais beaucoup aimé les films "retour vers le futur" et les aventures de Marty McFly, je ne peux qu'aimer ton histoire et il me tarde de savoir comment Lucas a merdoyé dans son passé pour se retrouver dans ce présent aussi peu engageant... :confused:
    Et puis je suis d'accord avec @Lamé : au lieu de raconter sa vie (dont on se fiche éperdument), la fée Caralouche aurait dû être plus explicite dès le début et n'a pas fait son boulot jusqu'au bout... :neutral: Alors si maintenant les fées n'ont plus aucune conscience professionnelle, où va-t-on ???? :worried:
  • Myrc3Myrc3 Messages: 508 Membre
    Modifié (octobre 2017)
    @Pytisa Oui il était tellement sur de lui, mais l'envie pressente a pris le déçu. Je n'aimerais pas être a la place d'Inès à un moment pareil, je n'imagine pas comment on peu se sentir d'entendre qu'on donne envie au gens de pisser quand on nous voie. :D

    @Lamé , @Larbreenboule , Malheureusement la fée s'appelle Caralouche, alors déjà dans le nom, on comprend qu'il y a un problème. Lucas pense qu'il est tombé sur une folle, voir qu'il est devenu fou lui-même. Alors même si elle l'avait suivi, je ne suis pas sure qu'il aurait écouté :D

    Merci pour vos gentils commentaires, pour une première histoire, j'espérais qu'elle vous plaise à vrai dire, je n'étais pas trop sure de moi au début. <3
    Post edited by Myrc3 on
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top