Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[DECADES CHALLENGE 1890's]-La famille Chevaleyrias à travers les âges...

«1345
BelwyneBelwyne Messages: 574 Membre
Modifié (septembre 2017) dans Histoires & Challenges
Sul Sul !
Voilà cela fait quelques jours que j'ai envie de commencer mon premier challenge ! Il s'agit du decades challenge. Pour faire simple, c'est un challenge qui suit une famille de 1890 à 2010 en respectant des règles bien précises.
Je vous mets les règles que moi, j'ai trouvé grâce au groupe sims 4 sur Facebook :smiley: .
Decades challenge - Règle à suivre
J'ai cru comprendre que plusieurs traductions de cette règle circule sur le net avec quelques incertitudes comme par exemple le fait qu'au début l'homme ne peux choisir une carrière affaire, mais travail uniquement le bois, la pêche... Et inversement...
Moi, j'ai donc décidé de commencer avec le strict minimum.

*************************************************

Je vous présente Henri et Rose CHEVALEYRIAS
Deux sims aimant, tournés vers la famille qui aspire à une vie familiale heureuse, mais aussi être de bons parents et inculqué le meilleur pour leurs futurs enfants.
5uv5gsp7d1y1.jpg
*Rose*

Les parents de Henri nous ont envoyés sur un des terrains qu'ils possèdent dans notre petite bourgade de Windenburg. C'était une chance pour nous, car c'est bien tout ce qu'ils détiennent.
C'était très campagnard, la maison étant très éloigné de la ville.
Nos Familles étant très modestes, c'est déjà inespéré d'avoir pu un jour rêver de prendre mon envol aussi vite et en plus dans notre propre maison.

pte0ho6i0r6e.jpg
3c1my4vs1lzy.jpg

Nous arrivons enfin dans notre nouvelle petite maison !

2wy4x5bfut8n.jpg
kpz0dxnigbgw.jpg

Et si nous faisions le tour du propriétaire !
Nous sommes dans la pièce à vivre, Henri travaille le bois et pendant son temps libre chez ses parents, il a commencé à apprendre, du coup nous avons récupéré certaines de ses "œuvres" en attendant de pouvoir nous acheter des meubles plus convenables ou en fabriquer de mieux.

wj4yyhmug168.jpg

Nous avons cette magnifique cheminée pour ne pas avoir trop froid, heureusement que l'hiver est loin maintenant.

y4b8a7mdjjhf.jpg

Notre chambre à coucher.

oip2yfeksk6r.jpg

Et pour finir notre salle d'eau
Et bien sûr nous avons les cabinets en dehors de la maison un peu plus loin.

byx2dfz70gzm.jpg

Notre foyer est petit, l'ameublement n'est pas somptueux, mais voilà toute notre fortune.
Mais je crois en mon époux, il fera un bon chef de famille et je sais qu'ensemble nous y arriveront, même avec 200 simsflouz en poche !
*************************************************

Voilà ! J'espère que cette petite introduction du challenge vous plaît ! Et que vous avez envie de suivre les aventures de la famille CHEVALEYRIAS !
Vous pouvez retrouver la maison sur ma galerie mon pseudo est : Belwyne57
la maison est inspirée d'autres maisons de décades challenge que j'ai pu voir :)

Réponses

  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,372 Modérateur
    Modifié (février 2018)
    Longue vie à la famille CHEVALEYRIAS :) Bonne chance à toi @Belwyne ainsi qu'à eux !
    Post edited by sirhc59 on
  • Options
    HeljaHelja Messages: 967 Membre
    Bon courage pour ce challenge ! :)
  • Options
    Parthenia_GalenParthenia_Galen Messages: 1,369 Membre
    Bon courage à tes challengers @Belwyne ! :)
    J'aime beaucoup leur maison...
    Mes histoires sims : ♣ Requiem pour un tombeurGarance et monsieur le député
    Mes participations sur le forum : Du Rififi à la St Val' [concours St Valentin] ♥ La Vie trépidante de Haley Attoir [cadavre exquis#10] ♥ Belle et mystérieuse Sonia [Un cliché, X histoires] ♥
    i5lg1x3aoqcd.jpgjaeaaau54wzi.jpg
  • Options
    LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Bon courage à ta famille pour ce challenge. J'aime également beaucoup la maison <3
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Options
    sasha14111998sasha14111998 Messages: 149 Membre
    fav direct <3 j'adore ce challenge et on en trouve peu qui sont racontés :D
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Oh, j'adore leur maison ! :heart:
    Bon courage pour ce challenge :)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    LykoskaLykoska Messages: 1,514 Membre
    Bon courage pour le challenge j'ai déjà super hâte de te lire c'est un challenge qu'on ne voie pas beaucoup sur le forum.
    ▲ ID Galerie EA : Lykoska▲
    ▲Instagram:Ici
    Mes histoires en cours et leurs status
  • Options
    MokuseiMokusei Messages: 521 Membre
    Oh oui encore un decade ! Il me tarde de suivre les aventures de ta petite famille ! :)
    cznb4ol2gvgz.gifΟn YoutubeSite internet ▬ ID Origin : Mokuseix ▬ Ѕτυdio

    - - - - - - - -
  • Options
    BelwyneBelwyne Messages: 574 Membre
    Merci à tous ! C’est très gentil de votre part de venir suivre ma petite famille dans leurs aventures ! :heart:
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Très joli début :smile:

    J'aime beaucoup le mobilier que tu as choisis, c'est très cohérent.
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    Akisa_saaAkisa_saa Messages: 290 Membre
    Haa j'adore tellement ce challenge que je vais dès à présent suivre l'avancée de ta famille avec grand plaisir.
    Rose est toute belle :love:
    Et la maison qu'ils ont est vraiment bien pensé :) tout est choisi avec soin on fait un vrai bon dans le passé :)
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    J'adore des images, la maison est très jolie ^^ Hate de lire la suite des aventures de ta famille :)
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    BelwyneBelwyne Messages: 574 Membre
    Modifié (octobre 2017)
    Merci @GGOf19 ! Contente que sa te plaît :smiley:
    Oh merci @julyni ! J'ai vue que tu as commencé le tien aussi ! Je dois vraiment aller le lire ! Merci pour Rose lol.
    @emilie20 Merci beaucoup ! ben du coup la voilà la suite ahaha :mrgreen:
    ************************************************************
    *Rose*
    À peine installée, j'ai pris mon rôle de femme au foyer très au sérieux,
    Bien évidemment, la route nous a éreintés donc j'ai décidé de nous redonner des forces.
    hb2slid9ba4j.jpg
    Je n'étais pas la reine de la cuisine, mais j'ai énormément appris avec ma mère et mes 4 sœurs.
    Pour le moment, mes compétences suffisaient à Henri même s'il m'encourageait souvent à m'améliorer sur bien des tâches...
    zwyt9hgrt8sv.jpg
    Par contre, mon cher mari n'est pas un as en tant qu'ébéniste. Il essayait tant bien que mal de perpétuer le nom de la famille CHEVALEYRIAS qui pratique la confection de meuble depuis déjà des années.
    Mais je ne pourrais lui faire des commentaires sur son travail. Une femme se doit de rester à sa place et ce genre de comportement lui causerait une immense honte.
    v45otbcyy95o.jpg
    Malgré cela, j'étais là pour le soutenir, car je crois sincèrement en nous. Je ne disais rien, mais ma présence suffisait pour lui faire savoir qu'il n'était pas seul.
    1s585gq1qm8g.jpg
    Il travaillait seul, il s'entrainait avec acharnement tous les jours de l'aurore au crépuscule pour vendre ses sculptures et ses meubles à des prix plus attractifs.
    Moi je ne pouvais pas l'aider, le jardin n'avançait pas et je ne pouvais pas me mettre à la peinture car nous n'avons pas les moyens pour acheter un chevalet.
    Les 300§ qu'il nous restait nous sers plutôt de fond de sécurité.
    Il nous fallait remonter la pente, alors une journée je me suis promener sur la propriété et je suis tombé sur ses magnifiques cerisiers et citronniers
    J'ai récolté tout ce que j'ai pu ! Rentrer à la maison, Henri était tellement heureux.
    Dans l'instant je suis aller tout planté dans le jardin, encore un peu de patience et nous aurons de délicieux fruits.
    1cuuiu6fvgw6.jpg
    Une fois le travail terminé, on se détendait, ensemble. On avait une passion pour le jeu du Lama même si, je dois l'avouer Henri était vraiment mauvais joueur.
    slv3r268kxls.jpg
    Nous aimons aussi beaucoup la lecture. Un bon livre avant le coucher nous donnait de bon sujet de conversation. On pouvait en parler pendant des heures, c'était si amusant.
    er2kl1vxbse2.jpg
    Quand j'avais quelques heures de temps libre devant moi après le ménage, le jardinage... Je m'accordais une séance de violon.
    Mais dès mes premiers échauffements, Henri ne restait jamais auprès de moi. Malheureusement, ces oreilles ne le supportaient pas.
    hr3fsw071pah.jpg
    Le soir venu, nous nous hâtons à notre devoir conjugal même si pour nous, c'était loin d'être un devoir. Nous essayons d'avoir notre premier enfant et agrandir notre foyer.
    Nous avons que peu de moyen, mais d'ici l'accouchement de l'eau aura coulé sous les ponts.
    qkapb1bugwy0.jpg
    Seulement les jours passèrent et je n'étais toujours pas enceinte...
    Au village, les gens commençaient à savoir, je faisais l'objet de toute sortent de commérages.
    ************************************************************
    Voilà la suite de la vie de Rose et Henri en 1890 ! :mrgreen:
    Je tenais à vous donner quelques précisions. Je suis à la lettre les envies de mes sims à part celles d'acheter une télé ou une piscine aha :joy:
    Mais je reste au plus près du challenge ! Donc ils ne font que l'action "essayer de faire un bébé" quand l'un des deux reçoit la petite bulle :blush:.
    Ensuite, Rose n'a vraiment pas réussi à tomber enceinte... :(
    J'essaye de retranscrire au mieux leurs petites vies :) J'espère que ça vous plaît ! Je vous dis à bientôt pour suivre leurs aventures ! :love:
    Post edited by Belwyne on
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,372 Modérateur
    Pas toujours facile de respecter les souhaits de nos sims, encore plus dans ce genre de challenge. Mais tu t'en sors bien, et le bébé finira par arriver. ;)
  • Options
    MokuseiMokusei Messages: 521 Membre
    Modifié (octobre 2017)
    J'adore les décades challenge, c'est donc avec plaisir que je vais suivre le tiens ! :D
    Pour un début, ils s'en sortent plutôt pas mal nous deux tourtereaux.
    Comme le dit Sirhc59, pas facile de suivre les souhaits des sims dans un challenge mais c'est chouette !

    Pauvre Rose, pas facile de faire face aux commérages ! J'espère voir un petit bout bientôt.

    Ps : il y a un doublon de phrase "Je m'accordais une séance de violon." hi hi ^w^
    cznb4ol2gvgz.gifΟn YoutubeSite internet ▬ ID Origin : Mokuseix ▬ Ѕτυdio

    - - - - - - - -
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top