Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC] Une aventure haute en couleurs [Terminé]

«13456786
LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
Modifié (novembre 2018) dans Histoires & Challenges
Voilà, je me lance moi aussi dans le Not so Berry Challenge ! Alors, c'est parti :)

Juste un compte-rendu au départ, c'est devenu au fil des générations une sorte d'histoire encadrée, sans prétention aucune évidemment. Je n'ai pas ce talent d'écriture, mais ça me fait plaisir de partager cette histoire/challenge avec vous.

Voici les raccourcis vers leur première prise de paroles respectives.
Génération 1 : Menta
Génération 2 : Rosella
Génération 3 : Gialla
Génération 4 : Ardesia
Génération 5 : Malva
Génération 6 : Arancione
Génération 7 : Chiara
Génération 8 : Nettarina
Génération 9 : Primavera
Génération 10 : Blu
Génération 11 : Luce

Arbre généalogique de mes Berry :)


gv401rqdpgtv.jpg
1.
Moi, c’est Menta. Bon, ce n’est pas mon vrai prénom. J’ai décidé de changer de vie et par la même occasion j’ai changé d’identité. Je suis issue d’une famille (un peu trop) nombreuse, et j’avais envie, et surtout besoin de connaître autre chose. Pour l’occasion, j’ai fait de multiples expériences et je suis parvenue à intégrer un monde parallèle dans lequel ma famille n’existe pas. J’aime les expériences ! Mon rêve est de devenir une grande scientifique !

J’ai donc trouvé cette petite maison charmante dans la ville d’Oasis Spring, et je m’y plais déjà tellement ! Je n’ai pas perdu de temps à chercher du travail, j’en avais vraiment besoin car je n’avais plus un sou en achetant cette maison.
dzg0vcaq99j5.jpg


Ça y est, je suis technicienne de laboratoire, je commence lundi, j’ai hâte !
Par contre, mon côté malicieux et un peu méchant parfois reprend le dessus… Et c’est à cette occasion que j’ai pu faire la connaissance d’une voisine, et comme vous le voyez, cela ne s’est pas très bien passé… Je dois apprendre à me contrôler !
ym1045uvvid8.jpg
8l71n6cjicsb.jpg
njtnyoafjcat.jpg


Une bonne douche pour décompresser, et surtout pour me permettre de réfléchir. Et ça marche ! J’ai fait une découverte sous ma douche ! J’ai hâte de pouvoir mettre mes idées en pratique !
lmjlqcktzsrd.jpg


J’ai fait le tour du quartier, et c’est vraiment génial ! Il y a plein de petits trésors à ramasser, et ça tombe bien, car depuis toujours je souhaite collectionner les éléments, c’est une bonne façon de débuter !
x8gleluerjet.jpg

D’ailleurs, je trouve de jolies petites choses dans ces gros cailloux !
th65q4hpb6gl.jpg


Ça y est, c’est le grand jour, je vous avoue que je suis un peu stressée. Ça ne se voit pas trop ?
2tb8c0bdd52l.jpg

Ici, c’est génial ! Dès le premier jour, on m’a fait confiance, en me laissant faire mes preuves sur le constructeur d’inventions.
yhuw6zhe6gp0.jpg


On peut dire que ça a porté ses fruits, j’ai réalisé un conservateur d’impulsion ! Bon, mes collègues ne savent pas trop quoi en faire, mais ça ne fait rien, j’en suis fière !
pxwh8iwfcizt.jpg


J’ai pu aussi au cours de cette journée, faire des expériences, ainsi que des analyses.
yr0uiq8594mk.jpg
dqo4gx4dzw15.jpg


Grâce à mes efforts, à la fin de cette première journée j’ai pu obtenir ma première promotion ! Je deviens donc apprentie inventrice ! Je suis heureuse !
Je m’empresse d’aller sous la douche en rentrant du travail, c’est là que j’avais fait mes premières découvertes. Et, on peut dire que ça fonctionne bien !! J’ai tellement hâte de créer de nouvelles choses !
obei2alnfba2.jpg

Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
dfy0i9rh65ac.jpg
Post edited by Luluswan on

Réponses

  • CremeuseCremeuse Messages: 112 Membre
    Modifié (décembre 2017)
    Un nouveau challenge qui s'annonce haut en couleurs si je puis dire ! (huhuhu, ni voit pas de jeu de mots ) :p
    Post edited by sirhc59 on
    Mon 100 BB Challenge (vous pouvez m'envoyer vos papas via la galerie avec le #100papacremeuse si vous le souhaitez !)
    Not so Berry Challenge :La vie en couleurs
    Disney Challenge : Les princesses d'aujourd'hui
    Mon ID Origin : creme2004
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Bonne chance à Menta pour ce challenge, ainsi qu'aux prochain(e)s héritiers/héritières. On peut dire que ça commence fort : une bagarre avec une voisine :mrgreen: Et un ennemi, un !
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,173 Modérateur
    Bonne chance à Menta et bon courage à vous deux ! :) Mais je suis tranquille : c'est un challenge très agréable à jouer ;)
  • ManoncheManonche Messages: 619 Membre
    Trop mignonne sa petite maison !! :)

    Mon studio[/center]
  • sasha14111998sasha14111998 Messages: 149 Membre
    super belle ta fondatrice ! :p:blush:
  • Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    Elle a l'air très enthousiaste ta simette ! :p Il faut dire qu'elle se lance dans une belle aventure :)
    Bon courage à vous deux ;)
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    Merci à vous toutes :)
    Menta avance vite, j'ai la fâcheuse tendance à tout vouloir faire d'un coup... Incorrigible ! ^^
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    Modifié (septembre 2018)
    2.

    Cette nuit, j’ai eu une mauvaise surprise. J’avais bien entendu le voisinage parler des vampires, mais je n’y croyais pas vraiment. Autant vous dire que je ne m’attendais pas à cette visite !
    xl4ruzsv2ci3.jpg
    6wjig72a28cf.jpg
    musjg8puqvlg.jpg
    si5y145fnx4v.jpg

    Je ne sais pas vraiment ce qu’elle m’a fait, mais en tout cas ça m’a mis dans la lune ! Par une force surhumaine, elle m’a fait m’habiller et m’amener dehors pour, je crois, me boire du sang ! Elle a dû en prendre beaucoup parce que quand elle est partie, je me suis écroulée par terre… J’ai passé ma nuit dehors !
    vxpf8ttxdwzn.jpg
    ilhy02yacgui.jpg
    9ethjvwmyzp2.jpg

    Autant vous dire que ma deuxième journée de travail fut chaotique, j’étais mal !
    6793wgsc88vp.jpg

    Alors j’ai fait un peu connaissance avec mes collègues, et j’ai passé ma journée à creuser. Oui, autour du laboratoire, il y a plein de gros cailloux ! C’est bien pour ma collection d’éléments, ça ! Mais pas trop pour mon boulot, je n’ai pas gagné grand-chose aujourd’hui. Ce n’est pas grave, je me rattraperai demain.
    ua36qqtnood8.jpg
    vpr56lsujimy.jpg


    Ce soir, la même vampire que la veille est revenue. Mais cette fois-ci, j’étais réveillée, prête à l’accueillir !
    Oui c’est vrai, elle m’impressionnait un peu.
    cjgj7vpt3fg1.jpg

    Je lui ai fait tester un sérum que j’avais créé plus tôt.
    snm9zabrhfak.jpg
    Ça n’a pas eu l’air de lui plaire !
    n94hvuqqpjqj.jpg

    Et comme j’ai plus d’un tour dans mon sac, je me suis amusée avec elle !
    vrizn1anvnvh.jpg
    - Ben alors, je t’ai fait peur ?
    f4spbg7u7b4w.jpg
    - Bon allez, on fait la paix.
    9ubvcnu9j77h.jpg
    Oups ! :)
    wjelw3iowknh.jpg
    Elle est finalement repartie sans rien me faire cette fois. Bon débarras !


    Les jours passaient, et je n’avais pas beaucoup avancé dans mon travail. Mais par contre, avec mes grosses récoltes, ma collection d’éléments avait énormément avancé !
    g4hhlnztedfj.jpg

    Mais il me restait encore beaucoup à faire...


    Post edited by Luluswan on
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    A la vache, les éléments, tu as déjà quasi tout (moi, j'en ai que 6 ahah). Et Lilith qui se décide à prendre ta simette pour un casse-croûte, vilaine.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,173 Modérateur
    Lilith aurait du se renseigner avant de venir prendre son dîner... :p
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    Modifié (septembre 2018)
    @Lamé @sirhc59 @lalia181211 merci les filles ! Pour les éléments, Menta a passé toute une journée à récolter des cristaux et métaux, puis a tout envoyé au conseil de géologie. Forcément, elle a reçu pas mal d'éléments. Par contre, là dans mon jeu il lui en manque 2, ça risque d'être plus compliqué à trouver maintenant ! Quant à Lilith, oui, elle a regretté d'être venue dans cette maison :blush:


    3.
    Aujourd’hui j’ai créé une machine géniale ! Elle s’appelle le RayonSim, et avec ça, je peux geler les gens qui m’ennuient. J’ai d’abord fait un test sur un collègue, et je suis heureuse de vous dire que ça fonctionne bien ! Il l’avait pas vu venir ce coup-là !
    bvi72znakf3s.jpg
    6cfwcg81bdvt.jpg
    1nkdx4qzszve.jpg

    J’aime vraiment mon boulot. Si bien que j’y reste tard le soir, et que je travaille de façon intensive toute la journée. Je sais ce que vous allez dire ! Je suis sale. Mais je ne veux pas perdre mon temps à prendre une douche au travail, tout y est bien trop intéressant !
    dzdu9axtt742.jpg
    31xv164ddzt9.jpg

    Les gens sont étranges dans le coin. Je n’ai pas osé lui ouvrir à celui-là.
    17dsvhx3wzi3.jpg

    Mais je me suis dit que j’allais rendre visite à mon nouveau voisin, histoire de faire connaissance !
    jaeauegh3sjt.jpg
    6o3s9ul4j7ey.jpg

    Quelle surprise ! Il me plaît vraiment cet homme ! Mais comment faire pour le charmer ? Je ne sais pas y faire avec les hommes.
    Du coup, je lui ai serré la main pour me présenter mais… je n’ai pas su me contrôler !
    8ohnipdfw9n4.jpg

    Heureusement, il l’a bien pris…
    mo04u0gepgt0.jpg

    Plutôt très bien même, puisqu’il s’est empressé de me prendre dans ses bras, comme pour me rassurer, alors qu’on se connaît depuis 5 minutes !
    y7fz6zx2ky5a.jpg

    Je suis complètement sous le charme de ce voisin, Frédéric…
    celhcrep9isq.jpg

    Je ne sais pas ce qu’il pense de moi. Je suis bien consciente d’avoir un look un peu excentrique, ce qui ne plaît pas à tout le monde, et que je suis plutôt maladroite avec mon côté malicieux. Ohlala, il ne voudra jamais me revoir, c’est sûr !
    Post edited by Luluswan on
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Rho mais si, il voudra la revoir. C'est vrai qu'il est mimi comme tout dis donc. Et j'aime bien son look.
    Je crois qu'elle a bien fait de ne pas ouvrir au mec au turban ... Sûrement un vampire. Je crois qu'elle a déjà assez donné de plasma l'autre fois. Enfin maintenant, elle a de quoi se défendre avec son rayon laser.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Rooh Menta est vraiment magnifique et ta dernière illustration est magnifique, elle illustre tellement bien le charme dont est victime Menta et son angoisse de ne plus revoir le beau Frédéric :blush:
    k1unfss6ygwa.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top