Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC] Une aventure haute en couleurs [Terminé]

Réponses

  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Modifié (novembre 2018)
    @pytisa ça, il y a des chances mais ne dit rien à Luce et Franck, malheureuse :lol: ils ne veulent pas se rendre compte que leur fille grandit et qu'un garçon devrait arriver plus vite qu'ils ne le pensent o:) (bon, ce n'est pas encore pour tout de suite ;) )
    J'étais vraiment triste pour Andrea, et je voulais lui rendre un hommage d'une certaine façon. J'ai trouvé que l'idée de l'école collait bien o:)
    Je comptais le faire revenir, une dernière fois, mais... Le jeu en a décidé autrement :cry:

    ---

    Voilà voilà, la bouille de Flora arrive ;) je ne sais pas si elle vous plaira, mais moi en tout cas, je l'aime déjà beaucoup :blush:

    ---

    143.

    Point de vue de Flora

    J’ai toujours aimé la nature. Mais vous le savez déjà, maman parle beaucoup de moi. Je sais qu’elle est déçue du fait que je ne partage pas sa passion, mais elle ne m’en veut pas.
    Mais j’ai la chance d’être dans une famille compréhensive, qui ne me juge pas en fonction des choix que je fais. J’ai décidé de m’occuper des plantes, plus tard. Comme papa, même si lui le fait de façon occasionnelle, chez des voisins : moi, je veux en faire mon métier.
    Je pars déjà flâner dans la nature, afin de récolter des plantes que je ne connais pas encore, j’ai dans l’idée d’en planter dans le jardin, mais je dois demander l’avis de papa et maman, d’abord. Je ne pense pas qu’ils refuseront, mais je ne veux pas le faire sans leur autorisation.
    wya0gpy1xx33.jpg

    Mais j’ai d’autres centres d’intérêts, notamment la pêche, puisque nous avons la chance d’avoir un étang en dessous de notre maison, et j’aime être ici, c’est un endroit très apaisant. Bien sûr, je pêche des poissons, mais je les rejette à l’eau immédiatement. Je ne voudrais pas être responsable de la mort de l’un d’entre eux, j’aime trop les animaux pour ça, et je suis contre leur faire du mal.
    w35f7tydz6f3.jpg

    Et puis… Que maman se rassure. Même si je ne partage pas la même passion qu’elle pour Selvadorada, elle a quand même réussi à me transmettre l’envie de découvrir des petits trésors. Je sais qu’ici, il n’y a pas d’aussi beaux trésors qu’à Selvadorada, mais c’est suffisant, pour moi.
    6k1lvrqwqwrj.jpg
    p1qpr6vr5ntz.jpg

    Lors de mes recherches, j’ai même pu trouver une grenouille. Je l’ai mise dans un vivarium, mais je crois que je n’aurais pas le courage de la laisser enfermée là-dedans. Alors j’ai décidé de la relâcher. C’était juste un plaisir de pouvoir tenir cette petite grenouille dans mes mains, la nature regorge de petites choses intéressantes, et je sais que je ne suis pas au bout de mes surprises.
    6k8vr4hhhmq2.jpg

    Maman m’a promis un voyage à la campagne. Je sais, nous habitons déjà à la campagne, mais j’ai entendu parler d’un endroit sympathique, Granite Falls. J’imagine qu’il y a beaucoup de choses à découvrir, là-bas. Mais j’imagine que nous n’allons pas y aller tout de suite. Depuis la mort de tonton Andrea, maman est très affectée. Je le suis, moi aussi, parce que tonton était un homme en or que j’ai toujours admiré. Et puis… Elle s’inquiète beaucoup pour tonton Max, parce qu’il est âgé, lui aussi. Ca m’inquiète vraiment, tout ça. La vie est difficile, tout de même. On est finalement peu de choses dans ce monde. Mais j’essaie de prendre la vie du bon côté.
    a92yysvnfuv6.jpg

    Je suis rêveuse dans l’âme. Souvent, je pars faire un tour dans la nature, à côté de la maison. Et j’aime me reposer dans cette nature, justement. J’ai expérimenté la sieste dans les buissons. Ce n’est pas désagréable, mais c’est vrai que je n’y ferais pas ma nuit.
    hbfj83xseidx.jpg

    En revanche, il m’arrive très régulièrement de m’allonger à même le sol et de ne penser à rien. Je peux rester ainsi pendant des heures. Alors je n’oublie pas de me cacher sous des feuilles, pour me cacher du soleil qui commence méchamment à bien chauffer.
    ixlt48ao6asn.jpg

    Et quand je ne pars pas en vadrouille ou que je ne vais pas au lycée, j’aide un peu maman au magasin.
    4itb8why4lxy.jpg

    Je suis toujours aussi proche de Léonie, même si elle ne le voit pas de cette façon.
    - Allez Léonie, viens avec moi faire de la balançoire, c’est drôle !
    - Mais… c’est pas juste… Tu es plus grande que moi, et bientôt tu ne voudras plus jouer ou passer du temps avec moi.
    3gns1bxxofai.jpg

    - Mais, ne dis pas n’importe quoi. On est copines toutes les deux ! Et même si je suis un peu plus âgée que toi, ça ne veut rien dire. Tu sais, l’âge n’est pas important. Et puis, c’est bientôt ton anniversaire, à toi aussi.
    - C’est vrai, on sera copines tout le temps ?
    9gyh30ejuxjp.jpg

    - Je l’espère ! Mais il n’y a pas de raisons pour que ça change. On a beau être cousines éloignées, pour moi tu es plus que ça. Un peu comme une sœur, finalement.
    - T’es trop gentille, Flora. C’est d’accord, je veux bien faire de la balançoire avec toi.
    um9jaxz1kdp5.jpg

    - Super ! Tu vois je te l’avais dit, c’est rigolo, comme avant !
    g6o80m5abkek.jpg



    Point de vue de Luce
    J’aperçois souvent Flora partir de la maison pour visiter les alentours ; je sais qu’elle connait le coin par cœur, mais elle adore ça. Elle me rappelle un peu ce que j’étais étant ado, même si elle est nettement plus sage que ce que je ne l’étais. C’est une adolescente plutôt facile à vivre. Je ne sais pas si j’aurai supporté d’une adolescente qui me ressemble dans la façon d’être, finalement. Oui, je l’avoue, j’étais insupportable, et insolente, aussi. Ma fille n’a pas ces défauts, et j’en suis ravie.
    Je m’entends bien avec elle.
    Je sais que je lui ai promis un voyage à Granite Falls, mais… je ne peux pas y aller, pas maintenant. Elle comprend, et je crois qu’elle ne m’en veut pas. Elle sait que j’ai du mal à me remettre de la mort d’Andrea, et je suis morte d’inquiétude à l’idée de perdre Max. Et si… et s’il devait quitter ce monde alors que je suis loin de lui ? Je ne le supporterais pas.
    fh7ydkzo2ks6.jpg

    Pour la fête de l’amour, nous avons décidé de fêter ça à quatre. Etrange ? Mais non ! Ca nous permettra de passer du temps ensemble. Franck n’a pas manqué de m’offrir une jolie rose avant de partir au restaurant.
    leuqnvmwnl6n.jpg

    Nous avons rejoint Max et Aiko sur place. C’est Maxime qui a choisi le restaurant, parce qu’il savait que ça me ferait plaisir. N’aurait-il pas dû faire plaisir à sa femme plutôt qu’à sa petite sœur en ce jour si spécial ? Enfin, ce n’est pas pour me déplaire, au contraire !
    - Coucou p’tite sœur ! Alors, t’es contente de venir manger ici ? J’avais envie de te faire plaisir, parce que tu le mérites.
    - Je ne suis pas sûre qu’Aiko soit du même avis !
    - Ne t’en fais pas, on ne dirait pas mais elle est contente d’être là. Et puis… je sais que toi, tu en avais besoin, pour essayer de te remonter le moral.
    - Merci Max, t’es adorable.
    gcl600r9jmur.jpg

    Alexia et Giovanni sont aussi venus manger ici, étrangement en compagnie d’Amelia. Pour une fête censée être en amoureux, Amelia aurait pu rester à la maison ! Mais après tout, ils font bien ce qu’ils veulent.
    ln5puio9oocf.jpg

    - Alors, quoi de neuf pour vous ?
    - Eh bien, Luce, tu vas avoir une bonne surprise ! Comme tu sais, Tao et Lina volent de leurs propres ailes chacun de leur côté. Tao est à fond dans le développement, et ne vit que pour ça. Concernant Lina, elle est bien devenue styliste, mais en plus de ça, elle habite avec un homme d’affaires, Mathieu.
    23f3c1nh8izm.jpg

    - Oh, c’est super pour eux, ça ! Je leur souhaite que du bonheur !
    - Mais attends, c’est pas fini ! Lina est enceinte !
    - Oh, vous allez devenir grands-parents ! Si c’est pas beau, ça !
    - Et oui ! Mais t’inquiètes pas, pour vous aussi ça va venir !
    - Euh, doucement quand même, Flora est encore jeune !
    - Oui oui, on dit tous ça, et regarde comme ça passe vite !
    - Quand même ! Et puis regarde, Franck est encore un grand enfant.
    rzc086jqbxui.jpg

    - Quoi ? Ca passe le temps et j’aime bien dessiner. Mais n’empêche que je ne suis pas prêt d’être grand-père, ma fille est encore un bébé.
    - Je ne veux pas te faire peur Franck, mais ta fille est en âge de fréquenter des garçons !
    - Oh, non ne parle pas de malheur !
    qwg5yam419kx.jpg

    On a passé une bonne soirée. Sauf Aiko qui a quand même eu l’air de se demander pourquoi elle avait fini son assiette aussi vite, et qui en aurait bien demandé une deuxième.
    5ygp882mg4jy.jpg

    Ca m’a fait du bien de voir mon frère. J’avais besoin de le voir, de savoir qu’il va bien. Je crois que je m’inquiète trop. Je comprends maman, de plus en plus.

    Côté affaires, tout fonctionne comme sur des roulettes.
    bm0effahu7pu.jpg

    Flora m’aide beaucoup, que ce soit pour les ventes ou le nettoyage. Elle s’en sort plutôt bien, même. Je ne sais pas si elle reprendra le magasin, après, mais je crois bien qu’elle n’en a pas spécialement envie. Après tout, elle fera bien ce qu’elle voudra…
    m9orbnypjjxp.jpg

    Puis quand le magasin n'est pas trop bondé, elle prend le temps de nous préparer de bons petits plats et ça nous fait du bien de ne pas manger trop de viande, finalement.
    oill6ehbg7e7.jpg

    Etre avec ma fille me redonne le sourire à chaque fois que je la vois. Elle respire la joie de vivre, je l’aime tellement.
    cyqava8mb3sf.jpg

    Malheureusement, ce que je redoutais est finalement arrivé…
    pcp897lrqucx.jpg

    Mon grand frère… Max… Mon Maxou. Tu allais si bien, la dernière fois… Tu ne connaîtras donc jamais le bonheur d’être grand-père, toi qui était si heureux !
    qg949tiu129h.jpg

    Et comme une nouvelle n’arrive jamais seule, Alexia m’a aussi fait part d’une mauvaise nouvelle…
    4acgcui0mmd8.jpg

    Franck a tenté de me remonter le moral, et m’a donné une petite idée qui pourrait nous faire du bien…
    pacv7mfxp47k.jpg

    Pour nous changer les idées, nous sommes allées au spa, avec Alexia, Aiko, ainsi que Julie qui a souhaité se joindre à nous, pour nous soutenir. Je me suis un peu éloignée d’Alexia au fil des années, mais c’est quand même ma cousine et je ferais n’importe quoi pour la soutenir. Aujourd’hui, on est là pour se soutenir mutuellement…
    d5x8zct1dkvm.jpg

    Julie a préféré se prélasser dans un bain de boue pendant qu’Alexia, Aiko et moi avons préféré faire une séance de yoga.
    solwqm5zpprn.jpg
    g2bmgrvqfbgl.jpg

    Le spa a toujours été bénéfique, quand ça ne va pas, nos petits tracas s’en vont, l’espace de quelques heures. Même si ça n’enlèvera jamais la douleur de perdre un mari, ou un frère.
    Le sauna nous a fait un bien fou.
    t401yjda55yi.jpg
    k2qprbs0mt4h.jpg

    Et le jacuzzi a fini de nous détendre.
    - Je ne sais pas comment vous faites, les filles, pour être aussi souriantes après avoir vécu une épreuve aussi difficile que celle-là.
    - Quand tu auras notre âge, tu comprendras. C’est très dur de perdre sa moitié, c’est vrai. Mais… ça fait partie de la vie et je crois qu’on n’a pas d’autre choix que de l’accepter.
    - Vous êtes très fortes, toutes les deux, je vous admire. J’aimerais avoir votre courage.
    go8bd10s87o2.jpg

    Avec tous ces événements, je n’avais pas la tête à m’amuser. Et Franck n’a pas jugé bon de me le rappeler. Il sait que je traverse une phase difficile et il a préféré rester en retrait. Nous n’avons donc pas fêté son anniversaire, et un matin, il s’est levé plus difficilement que les autres…
    dm7vivjwzajm.jpg


    Point de vue de Flora

    Finalement, l’anniversaire de Léonie est arrivé. Avec les récents événements, on n’a pas pu se voir aussi souvent qu’on le souhaitait mais j’ai quand même voulu qu’elle vienne à la maison, pour rattraper le temps perdu.
    z17exdqgf07x.jpg

    Nous sommes toujours aussi proches, je crois que rien ne pourra changer notre relation. Elle est triste pour tonton Max, elle aussi. C’était le cousin de sa mère et elle l’aimait beaucoup. On est restées là un long moment, devant la mer, à regarder l’horizon…
    6d91i47mj5ti.jpg

    Puis on s’est allongées, là, sur la plage, pendant des heures…
    - Je suis sûre qu’ils veillent sur nous, de là où ils sont…
    - C’est une belle façon de voir les choses, et je suis certaine que tu as raison…
    i1qcxn90pivq.jpg


    ---

    L’enfant de Lina est né. C’est un garçon et le jeu a rendu hommage au grand-père de l’enfant sans le vouloir. Je crois que je vais lui laisser ce prénom :) (de toute façon, on risque de ne pas le voir dans la suite, même si je vous montrerai quand même sa bouille en bonus)
    7cdsy605zzw3.jpg

    Voilà donc les photos CAS des deux petites dernières, avec leurs parents respectifs !
    Flora
    803fepdw9dwu.jpg

    Léonie
    tcvt9yod1hdl.jpg
    (Pour la petite histoire, Julien est le fils de Caroline, la fille qui a été en couple avec Cielo, avant que celui-ci ne soit avec Myosotis ! On ne l'a pas vue beaucoup donc si vous ne vous en souvenez pas, c'est normal :lol: )
    Caroline, c'est elle, enfant à côté de Cielo
    avnbbiio2c5v.jpg
    Et c'est elle, adulte, la blonde aux cheveux courts, je n'ai pas de meilleur screen d'elle :lol: )
    q01pnqjnresb.jpg


    On arrive tout doucement à la fin de la génération de Luce, elle a plus ou moins terminé ses objectifs. J’ai une fin en tête, et je pense qu’elle ne devrait pas tarder à arriver o:)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    Tu es une petite farceuse @Luluswan, même dans cette MAJ tu as fait patienter de quelques images avant de bien montrer la bouille de Flora ! :joy: C'est moche, tant de suspense pour la G1 de ton futur Challenge Génération ;)
    Flora est vraiment adorable et sur tous les points. Elle est toute calme, mais pleine de curiosité pour le monde qui l'entoure, pour son environnement. Elle sait déjà ce qu'elle veut faire, elle veut découvrir ce que la nature a à offrir tout en la préservant. Et elle est toute mignonne en plus de ça ! Bien plus en mode vie que dans le CAS je trouve. Ce qui est drôle, et vachement sympa, c'est que toutes tes héritières sont différentes ! Tu n'as pas vraiment eu de photocopie et Flora n'échappe pas à la règle !
    Léonie est mignonne de s'inquiéter pour son amitié avec Flora mais Flora parvient sans problème à la rassurer. Même quand on voit Léonie ado (toute mignonne aussi dis donc :heart: ), cela se voit qu'elles ont une belle relation et que leur amitié reste belle et inchangée. C'est super !

    Et j'oublie pas Max, RIP à lui. Luce est triste, elle a perdu ses deux frères ... Heureusement elle n'est pas toute seule et profite d'une bonne journée au SPA pour se requinquer!
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Mais tu nous a bien tenu en haleine hein ! Impossible de voir sa bouille avant la fin de la MAJ ! Elle est tellement mignonne, elle a beaucoup prit de son père, mais elle a le regard de sa mère. On le voit que c'est une jeune fille vraiment douce !
    La fin de ton NSBC... C'est étrange hein ? ;)

    RIP Maxime.... C'est triste qu'il n'ait jamais pu rencontrer son petit fils. Parfois le jeu fais de belle coïncidence, avec ce petit Maxime qui vient au monde.

    Léonie ressemble beaucoup a son père, mais elle est toute belle elle aussi, dans un genre complètement différent de Flora !
  • HeljaHelja Messages: 967 Membre
    Elle est trop chou flora ! léonie aussi d'ailleurs :)
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    J'ai pensé un moment que je ne verrais jamais le joli petit minois de Flora :joy: c'était trop gai d'essayer de l'apercevoir sur chaque screen :mrgreen:
    Qu'est-ce qu'elle est mignonne :blush:
    Et la tête de la pauvre Aiko au restaurant :joy:
    Je suis triste pour Max, décidément :/ personne n'est jamais épargné; en même temps, à part jouer avec une dynastie de vampires... :/

    J'ai adoré ce chapitre, une fois de plus. J'aime beaucoup la joie de vivre et la simplicité de Flora. C'est un régal.
    k1unfss6ygwa.png
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Estelloo le pire c'est qu'au départ, c'était inconscient quand je prenais mes screens :lol: et puis je me suis rendue compte que j'en avais quand même beaucoup et finalement c'était drôle :joy:
    Elle a un physique un peu particulier peut-être, mais justement je trouve que ça lui donne un certain charme et je l'aime beaucoup ^^ c'est vrai par contre que le CAS ne lui rend pas honneur (comme souvent de toute façon).
    J'ai voulu faire de Flora quelqu'un de simple, posée, et qui sait ce qu'elle veut ^^ tu l'as bien cernée ;)
    C'est vrai que physiquement, j'ai toujours eu des héritières différentes ! Même si les yeux résistent, puisque la première à avoir eu ces yeux était Rina, en G7, ça commence à dater ^^
    Léonie avait des inquiétudes mais Flora n'est pas du genre à tourner le dos aux gens qu'elle aime :)
    Luce se sent bien seule après le décès de ses frères... Mais elle saura remonter la pente, il faut bien ! ^^

    @lalia181211 ahah j'ai trouvé ça drôle de faire durer le suspense même si c'était pas forcément voulu au départ ;)
    Oui Flora est une fille très douce, je sens que je vais beaucoup m'attacher à elle (je dis ça à chaque fois... au final j'ai quand même mes préférences ^^)
    Ah oui la fin qui approche ça fait tout drôle. Même si du coup la génération de Luce était plus une transition finalement... La mort de Blu m'a foutu un coup quand même et le fait de jouer avec Luce a été comme une fin du NSBC en soi, mais là ça va encore être autre chose puisque je vais passer sur un autre post. Ca fait quand même bizarre ! Et la fin que j'ai prévue ne va pas forcément rendre plus facile le changement :sweat_smile: Mais malgré tout, j'ai hâte de vraiment commencer Génération :blush:
    Oui pour le petit-fils de Maxime, j'ai été agréablement surprise ! Mais je dois repartir sur de nouvelles bases pour Génération, du coup je ne vais pas intégrer toute la famille. Il y a eu peu d'enfants en G12, mais mis à part Léonie, ils sont tous plus âgés que Flora et finalement elle n'a pas de lien avec eux. J'ai quand même envie d'offrir une descendance à certains, alors je ne sais pas trop encore comment je vais me débrouiller de ce côté-là ^^
    C'est vrai que Léonie est très différente de Flora, mais je ne sais pas pourquoi je me suis très vite attachée à cette petite, bien que je ne la joue pas directement ;)

    @Helja merci pour elles :blush:

    @pytisa J'ai un peu joué avec vos nerfs, c'est vrai :lol: et puis je sais à quel point ça peut être frustrant, étant moi-même un peu impatiente pour certaines choses :sweat_smile: mais ça ne devrait pas se reproduire (ou alors pas avant plusieurs générations ;) )
    Ah, Aiko, je ne sais pas pourquoi elle faisait la tronche alors j'ai brodé autour de ça mais je crois qu'elle aurait préféré manger ailleurs :lol:
    Quant à Max, je savais qu'il en était à sa fin de vie, alors quelque part je suis contente d'avoir pu profiter d'un dernier repas avec lui, chose que je n'ai pas pu faire avec Andrea :/
    Merci, contente que Flora te plaise :blush:

    ---

    Allez, voilà un petit screen sauvage que j'avais de Flora où on la voit un peu mieux ^^
    pk330wathba0.jpg
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Mais elle est toute jolie Flora, elle a un visage plutôt différent de sa mère mais plein de charme :blush:
    Hâte de voir ce que tu lui réserve !
    Léonie est vraiment jolie aussi dis donc!
    Pauvre Luce, pas facile ces décès :/ (que c'est chiant d'ailleurs ces SMS, ma simette passe son temps a être triste vu qu'elle a rencontré plein de gens pour sa carrière alors qu'elle leur a parlé genre une fois.....)
    Bref on sent que la G11 laisse doucement place a la suivante :wink:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Elle est tellement chou cette Flora !! Je veux voir ses bébés. Hein quoi je vais trop vite ? Mais non, une bouille comme ça, faut au moins qu'elle ait pleins de bébés ! :tongue:
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Et allez, je rattrape mon retard ici aussi ! :smiley:

    MAJ 141 : "alors que d’autres enfants préfèrent se retrouver bien au chaud devant leur ordinateur." autrement dit, les enfants comme moi (enfin, à 25 ans, je ne suis plus une enfant, mais j'ai pas changé d'un pouce, oulala haha)

    Ta petite famille a une vraie complicité, c'est agréable à lire ! Flora est un vrai bout-en-train, mais raisonnable, qui fait ses devoirs en temps et en heure ! Une petite fille idéale, en somme, non ? :mrgreen:

    Andrea qui veut aider sa petite soeur, ça c'est gentil ! ^^ En plus, comme il a beaucoup voyagé, il doit en connaître un rayon sur Selvadorada aussi ! Même s'il n'est pas aussi mordu que Luce... :tongue:

    (ils sont sympas tes pères hivers toi... :lol:)

    L'épisode au restaurant pour la nouvelle année est bien mignon aussi ! Même si tout le monde a l'air de s'être donné le mot pour être au même endroit haha :lol: Les petites ont l'air de bien s'entendre, ça fait plaisir ! (comme les grandes, cela dit :tongue:)

    MAJ 142 : Sympa cette partie de bowling ! Maxime m'a beaucoup fait rire tout du long, à être mauvais joueur tout le temps :joy: (le coup des flechettes et de ses yeux qui ne sont plus ce qu'ils étaient était hilarant :lol:)

    Ouiii la petite Flora devient végétarienne, comme moua ! :mrgreen: C'est bien ma fille, continue comme ça ! Et elle découvre qu'elle aime vraiment les plantes et l'idée de s'en occuper l'intéresse ! On sent la mise en place de la génération... !

    ... Non... Andrea... :bawling: Je m'y attendais mais c'est quand même horrible... Snif... C'est beau qu'il ait une école à son nom... Il a dû faire de grandes choses dans ces pays-là... ><

    Tu veux nous tuer d'impatience ou quoi ? :lol: Enfin, moi j'ai pas à attendre... ça a du mon d'avoir du retard, finalement... ! :tongue:

    MAJ 143 : Les vieilles peurs de Luce refont surface, la perte d'un être cher pendant qu'elle est absente... Je comprends... Au moins Flora est un amour avec elle, elle ne la force pas, ne s'énerve pas parce que sa promesse n'est (pour l'instant) pas tenue... elle est vraiment bien cette petite ! ^^

    Mais ça y est, le pire est arrivé, après un diner au restaurant bien sympathique pourtant... Maxime... :bawling: Je suis contente que sa femme le vive bien, même si c'est dur...
    Et... Bon anniversaire Franck ? :joy:
    Flora est vraiment très jolie hihi !
    Pareil pour Léonie ! C'est une jolie petite famille tout ça ! ^^

    J'ai hâte de lire la génération de Flora, je pense que ça va être intéressant... :smiley: Félicitations pour avoir tenu jusque là en tout cas ! ^^ (oui je sais c'est pas la fin comme chez @lalia181211 mais osef :lol:)
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Ryu707 merci ^^ oui en effet elle n'a pas pris grand chose de sa mère ;)
    J'aime beaucoup Léonie aussi, je suis contente de lui avoir donné une place dans l'histoire :blush:
    Les décès oui, quand ton sim a beaucoup de connaissances c'est pénible. Là à la limite c'est normal qu'elle soit triste, c'est son frère, mais pour Ruby par exemple chez toi c'est galère, je n'avais pas ce problème du temps de ma G2 :lol:
    Et oui, la transition se fait tout en douceur ^^ ça va me faire drôle de quitter ce post mine de rien, même si ce n'est pas la fin des aventures de mes Berry !

    @lalia181211 des bébés ? Mais ! Franck et Luce te regardent avec des gros yeux là ! :joy:
    Et puis... Il faudrait déjà qu'elle trouve un papa potentiel o:)
    (Bon, en vrai, j'ai hâte aussi de voir ce que la génétique va m'offrir avec elle, même si mes héritières prennent beaucoup de leur père à chaque fois :lol: )

    @Horthak bon retour parmi nous ! ^^
    Mouahahh t'inquiète, je fais aussi partie de ces enfants là, toujours collée à mon PC :lol:
    Ah oui là pour le coup la famille est idéale, pas de problèmes, tout est beau, on est revenu au pays des bisounours :p Quant à Andrea oui, il aurait fait n'importe quoi pour aider ses proches ;) (les pères hivers oui c'est quelque chose chez mes sims :joy: )
    Ahah, j'ai bien ri aussi quand j'ai joué au bowling et compagnie, Maxime me faisait tout le temps des têtes de pas content alors il était parfait dans le rôle du mauvais joueur :mrgreen:
    Flora grandit et a déjà ses convictions :blush: j'ai vraiment hâte de la jouer, cette génération ! Pour Andrea, je voulais qu'il reste une trace après sa mort (bon, même si dans le jeu, ce n'est pas le cas mais chut !). Il a fait de grandes choses et c'était presque une évidence qu'il ait un hommage de ce genre :blush:
    Flora a très bon caractère, elle est déçue de ne pas pouvoir partir à Granite Falls, mais elle sait que ce n'est qu'une question de temps et elle est très patiente (contrairement à sa mère o:) ) et puis elle sait que sa mère a besoin de temps pour faire son deuil.
    Maxime nous quitte, Franck vieillit dans l'indifférence - ahah, en fait j'avais bien eu la notif et je pensais avoir le temps de lui fêter, mais en rentrant du spa avec Luce il s'est mis à vieillir, il n'attendait plus que le retour de sa femme pour la faire culpabiliser :lol:
    J'ai hâte de jouer la génération de Flora, mais j'ai prévu des choses qui vont peut-être compromettre le statut de famille idéale qui vit dans le bonheur o:) (je tease un peu oui, et alors ? :joy: )


    ---

    Alors... Je n'ai pas osé retoucher à ma partie depuis la MAJ, avec les bugs j'ai un peu peur. Je peux jouer avec des bugs, si ceux-là ne sont pas trop gênants, mais le coup du vieillissement anormal, non, sur une partie comme celle-là c'est juste pas possible !
    On va attendre sagement Heure de Gloire, vu que c'est censé corriger ce problème, mais je reste sur la réserve... En tout cas, mes sauvegardes sont bien au chaud :blush:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    Wouah Flora est très différente de tes précédentes héritières, elle est parfaite pour commencer un nouveau challenge :mrgreen:o:)
    Léonie est mimi aussi, elle a l'air toute douce (c'est dans les gènes :p )

    Bon, c'était inévitable pour Andrea et Max mais ça fait toujours un petit quelque chose :'( Et Franck qui prend de l'âge aussi...

    J'ai hâte de voir ce que va donner le petit séjour à Granite Falls :)
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Je te comprends tellement... Je pense que nous allons être plusieurs à ne plus oser toucher à nos parties tant que ce problème n'est pas régler... (et si au passage ils pouvaient régler celui des jumeaux qui ne grandissent plus en même temps.... il doit y avoir un lien).

    Aha ! Pas taper Luce et Frank ! Je sais qu'elle est toute jeune, on a le temps ;) Mais n'empêche :tongue:
    Même si tu as toujours des enfants qui prennent du papa, je trouve que depuis Rina il y a quand même beaucoup de tes héritières qui se transmet. Honnêtement Rina, Vera, Blu et Luce se ressemblent beaucoup !
  • SuyayaSuyaya Messages: 42 Membre
    J'aime beaucoup Flora, elle est bien jolie avec son petit nez rond. Elle me fait penser à moi étant enfant, adorant jouer dehors, interessée par les plantes et les animaux. J'ai hâte de suivre sa génération. :)
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Blue8white oui c'est vrai qu'elle est différente mais elle me plait bien ^^ comme tu dis, elle est parfaite pour le commencement d'une nouvelle histoire ;)
    Léonie oui, elle est en effet très douce, comme l'est sa mère, et comme l'était sa grand-mère que tu connais bien ;):mrgreen:
    Et oui, Franck a pris un coup de vieux dans l'indifférence :lol:
    Granite Falls, ça devrait arriver, je ne sais pas trop quand, par contre, il pourrait y avoir des changements de programme :lol: J'y réfléchis encore mais Flora ira, c'est sûr (elle n'a pas le choix de toute façon, c'est dans ses objectifs :lol: )

    @lalia181211 oui, ben la partie que j'ai créé pour tester l'addon ne me pousse pas à reprendre mes Berry... Le bug du vieillissement est encore là :/
    Oui c'est vrai que Rina a transmis ses gênes sur plusieurs générations. C'était pas la plus jolie, mais pourtant elle fait partie de mes favorites (si ce n'est LA favorite ;) ) Les yeux sont résistants mine de rien ^^

    @Suyaya Merci ^^ oui j'adore son "petit" nez moi aussi :) Ah, alors elle est comme toi, elle devrait te plaire dans ce cas :blush:


    ---

    Je ne sais pas du tout quand arrivera la prochaine MAJ... J'ai vraiment envie de jouer, mais le fait qu'il y ait des bugs et qu'ils soient gênants (le bug du vieillissement, c'est pas gérable pour moi...) me fait un peu peur et je n'ai pas trop envie de toucher à cette partie avec ces bugs :/ ça m'embête parce que je veux vraiment jouer Flora :weary:
    Je croise les doigts pour avoir un patch correctif très rapidement !
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Nous sommes dans le même bateau en ce qui concerne la non envie de flinguer nos sauvegardes... par chance j'ai encore des screens de mon côté mais c'est tres frustrant de ne pas pouvoir retourner voir ma famille... Il faut dire qu'ils ont fait fort niveau bug cette fois ci !

    C'est marrant qu'on ai une préférence pour nos G8 quand même ! Et parlant d'oeil tenace, chez moi Hermione, Lune et Remus ont les yeux d'Erich. J'aimerai bien les garder encore un peu d'ailleurs ! C'est le dernier traits de lui qui me reste... (ceux de Nymphie ayant disparue.. enfin pas vraiment son nez se retrouve quand même chez Molly et Fleur)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top