Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NotSoBerry Challenge] Aux couleurs de l'arc-en-ciel

Réponses

  • Parthenia_GalenParthenia_Galen Messages: 1,367 Membre
    Ton image de présentation est juste magnifique ! pleine de peps et de gaité ! J'adore !

    Et c'était super agréable de découvrir l'histoire de Pepper à ses tous débuts de vie... Elle est trop choute, j'adore sa bouille de farfadet ! EN tout cas, je vois que tu la prépares à son futur trait "Malice" !! :sweat_smile: Quel caractère !! Waouh !!! :mrgreen:;):p
    Mes histoires sims : ♣ Requiem pour un tombeurGarance et monsieur le député
    Mes participations sur le forum : Du Rififi à la St Val' [concours St Valentin] ♥ La Vie trépidante de Haley Attoir [cadavre exquis#10] ♥ Belle et mystérieuse Sonia [Un cliché, X histoires] ♥
    i5lg1x3aoqcd.jpg
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @Luluswan Oui, on la reconnaît bien. J'ai d'autres sims pour lesquels ce n'est pas aussi évident.
    Ne vous inquiétez pas, je prends mon temps et quand je suis raplapla, je vais faire la sieste ou dormir tôt :) Ce que je n'ai pas arrêté de faire cette semaine :mrgreen:

    @nana_du_14 merci <3

    @sirhc59 Si tu savais comme j'ai du mal à suivre aussi. J'aimerais lire tout le monde et suivre tous les studios, mais pfiou, j'en suis loin.

    @Parthenia_Galen J'ai eu l'idée de l'image de présentation où elle fait des bulles parce que j'ai adoré celle où Rose, sa fille, en fait aussi au festival de l'amour (et que j'adore cette photo, donc ça sera la tradition pour les héritières).
    Oui, je la trouve choute aussi. Je voulais montrer comment elle est devenue la jeune femme qu'elle est maintenant dans ma partie et qu'on puisse mieux s'attacher à elle.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Episode 2 Le temps des questions

    pzt2ci3llf9z.jpg

    Les années passèrent et je deviens une petite fille espiègle qui se posait beaucoup de questions sur tout et n’importe quoi. Je voulais comprendre tout sur tout et mes parents avaient parfois du mal à suivre, même pour ma maman qui avait, pourtant, une solide culture générale. Autant dire que mon papa, bah lui il était largué. J’ai même failli le tuer à table lorsque je lui ai demandé des explications sur la reproduction. Il croyait vraiment que j’allais croire éternellement que c’était la cigogne qui apportait les bébés ? Ahlala, quel rêveur mon papa …

    m5rlfsq9yip3.jpg
    elgkb7rh01p4.jpg


    Mes parents se sont alors rendu compte que je grandissais et qu’il me fallait un environnement plus adapté à mon âge et mes envies. J’ai tout de même voulu garder certains éléments de ma petite enfance, comme mon fauteuil panda auquel je tenais énormément. Ma chambre était toute petite, mais je m’y sentais bien. J’avais tout le confort nécessaire et un coin bureau rien qu’à moi.

    utm3kei1qd9h.jpg

    J’y passais le plus clair de mon temps. J’étais très studieuse. La première chose que je faisais en rentrant de l’école, c’était de prendre mon goûter très rapidement et de m’installer tout de suite pour faire mes devoirs. J’étais ravie de montrer, dans mes devoirs, ce que j’avais appris et retenu et je prenais beaucoup de plaisir à assimiler pleins de choses, notamment sur les sciences. Ma matière favorite avec les mathématiques. Quand j’avais fini, je consignais dans une sorte de journal intime mes états d’âme et tous mes questionnements. Et je peux vous dire que durant mon enfance, j’ai connu pas mal d’événements marquants qui ont fait de moi la femme que je suis aujourd’hui.

    62z2outm8y02.jpg
    7cycj0o8xht0.jpg
    gq13537re9lp.jpg

    Ma première grande interrogation est venue lors de ma première sortie au marché aux puces. Maman voulait y dénicher une ou deux choses à retaper pour décorer la maison. J’étais trop heureuse de voir la ville, nous qui vivions plutôt à la campagne. C’était coloré, animé et ça me plaisait beaucoup. J’étais excitée comme une puce.

    bc2fww72u5wx.jpg
    0ieuw1nyalfv.jpg

    J’en profitais pour parler à tout le monde et je suis tombée sur un certain Denis Kim et Victor Feng. C’est là que j’ai remarqué que tout comme moi, ils avaient les yeux bridés. Mes parents n’avaient pas du tout les yeux comme ça et j’ai dû me rendre à l’évidence. Je n’avais aucun trait en commun avec eux, alors que tous mes copains d’école ressemblaient soit à leur maman, soit à leur papa. Il était temps d’avoir une petite conversation avec mon papa.

    bjcutyjjx7hs.jpg

    - Dis papa, pourquoi vous n’avez pas les yeux bridés comme moi ?
    - Oh euh …
    - C’est parce que vous n’êtes pas mes vrais parents, c’est ça ?
    - Bien sûr que nous sommes tes parents Pepper …
    - Non mais je voulais dire … Ce n’est pas méchant papa, mais vous n’êtes pas ceux qui m’avez conçu, je me trompe ?
    - On ne peut rien te cacher, petite futée. Mais je t’assure que maman et moi t’aimons très fort.
    - Oh moi aussi je vous aime très fort !
    C’est ainsi que j’appris que j’étais coréenne d’origine. A défaut de pouvoir retrouver mes « vrais » parents, je me suis renseignée sur mon pays et sa culture. De toute façon, il était plus que probable que je ne retrouve jamais mes parents et s’ils m’avaient abandonné, dans ma tête, c’est parce qu’ils étaient méchants et puis c’est tout !

    x0x8oz09luda.jpg

    La première grande décision de ma vie s’est jouée sur un documentaire vu à la télévision avec mon papa. Comme je vous l’ai dit, j’adorais apprendre. Les dessins animés, c’était pour les bébés et moi, je voulais apprendre pleins de trucs. Passionnée par les animaux marins, je ne pouvais évidemment pas rater l’émission qui leur était consacrée sur Culture Monde. Papa m’avait exceptionnellement donné la permission de me coucher plus tard pour la regarder. Peut-être que je n’aurais pas dû finalement … car cette émission a scellé mon destin …

    ccjcga631rh3.jpg

    - Pff, ils sont vraiment obligé de montrer ça à la télévision papa … Pff, je n’ai plus envie de regarder.
    - La pêche fait partie de la vie de ces animaux Pepper. C’est triste mais c’est comme ça.
    - Franchement, pourquoi ils ne leur fichent pas la paix à ces pauvres poissons.

    ligvmmjrl7jw.jpg

    - Sans ça, tu n’aurais pas tes bâtonnets de poissons panés dans ton assiette tous les vendredis ma puce.
    - Quoi ?
    - Bravo chérie … Très subtil …
    - Je ne lui apprends rien. Pepper sait bien ce qu’elle manque quand même …

    9cqvxlmkr8y5.jpg

    - Je … ô mon dieu !
    C’est là que je venais de réaliser que oui, tous les vendredis à midi, je participais au massacre de ces mignons petits poissons qui parcourait les mers et océans. J’étais une meurtrière ! Je ne pouvais pas être une meurtrière ! J’étais déjà une catastrophe ambulante, c’était déjà bien suffisant. Il fallait que ça cesse. Alors, j’ai pris une décision radicale.

    q64oyy49rw9o.jpg

    - PLUS JAMAIS je ne mangerai de poissons panés le vendredi, vous m’entendez. JAMAIS ! C’est fini !
    - Pepper … voyons …
    - D’ailleurs, je vais jeter mes pop-corns aussi. Si ça se trouve, y’a des poissons dedans !
    - Pepper … Les pop-corns sont fait avec du maïs. Ce n’est pas un animal.
    - Ah parce qu’un légume ou un fruit, ce n’est pas vivant peut-être ? PLUS JAMAIS JE NE MANGERAI DE MA VIE.
    - Ma puce …
    - Non, je ne vous parle plus, assassins ! Je vais me coucher !

    Oui bon … là j’avoue que j’ai été un tout petit peu excessive … mais juste un peu hein …

    9dkr8h7oo8s5.jpg

    En fait, non. Je n’avais pas exagéré car cette nuit-là, j’ai été réveillée par un espèce de poulpe qui disait s’appeler Cthulhu. J’ai dû me pincer plusieurs fois pour voir si je rêvais ou non. Voyez-vous, moi qui aimais les sciences et les maths, j’étais plutôt cartésienne. Alors trouver un monstre à tentacules sous mon lit, c’était quand même déconcertant.

    isy6kevham73.jpg

    Je n’étais pas vraiment froussarde, donc je me suis mis à lui faire la causette. Bah c’est comme avec le documentaire. Je n’aurais pas dû finalement …

    2v0qrhaqjm1q.jpg

    - Pepper Mint ! Fille de Jules et Clélia Mint ! Dévoreuse d’innocents petits poissons tous les vendredis soirs depuis des années ! Je suis venu pour toi !
    - Euh pour moi ? Pourquoi donc ?
    - Pour t’emmener dans les tréfonds des océans et y être enfermée pour l’éternité !
    - Non ! Je … J’ai promis que plus jamais je ne mangerais de petits poissons, c’est promis.
    - Oui, mais à la place, tu mangeras d’innocents petits moutons … petits veaux … petits cochons … tu seras TOUJOURS un assassin Pepper …
    - MAMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !

    v2wu4nhjycvq.jpg

    - MAMAAAAAAAN !
    - Pepper … il est 3h du matin …
    - Maman, il y a un truc sous mon lit !
    - Pepper, il n’y a rien sous ton lit.
    - Mais si, je t’assure ! Il dit s’appeler Cthulhu et vouloir m’emmener dans le tréfonds des océans parce que j’ai assassiné de pauvres petits poissons.
    - Rappelle-moi de dire à ton père de t’interdire les documentaires avant d’aller te coucher …
    - Mais je t’assure que c’est vrai, viens voir !

    4ax6sar78h0n.jpg

    - Pepper, il n’y a rien ma puce.
    - Mais si regarde, là ! Il y a ses tentacules qui sortent !
    - ça suffit maintenant ! Tu ne dormiras pas avec maman cette nuit. Il faut toujours que tu fasses le même cirque quand papa est de service de nuit.
    - Mais non maman, je …

    96fjkkgi0lco.jpg

    - J’ai dit « ça suffit » ! Tu retournes te coucher et je ne veux plus rien entendre. Nous parlerons de tout ça avec papa demain matin.
    - Mais …
    - Bonne nuit Pepper !

    bu395kwfhfvp.jpg

    Autant vous dire que je n’avais plus dormi le reste de la nuit et que le lendemain matin, même mon gâteau au chocolat ne me faisait pas envie. Car il a fallu utiliser des œufs pour le faire … et des œufs, ça donne normalement de jolis petits poussins. Déjà que je n’étais pas une grand fan de nourriture, autant vous dire que j’avais encore moins envie de manger.

    fz1lxppxjxty.jpg

    Mais je ne suis pas du genre à me laisser abattre. Oh ça non ! J’ai pris ma tablette et j’ai fait des recherches. Et là, j’avais pris une grande décision. J’allais devenir végétalienne. Je l’ai donc annoncé à mes parents qui ne m’ont pas cru, bien évidemment. Il leur a fallu plusieurs jours de jeûne de ma part pour se rendre à l’évidence que j’étais sérieuse et qu’à part fruits et légumes, je ne mangerais plus rien d’autres.

    ecbley19afb3.jpg

    Vous me direz « C’est bien beau Pepper, mais tu veux faire quoi de ta vie ? » Voilà la grande question que m’a posée en classe ma maîtresse et à laquelle je n’ai pas vraiment su répondre. A vrai dire, il y avait pleins de trucs qui me plaisaient bien et me faisaient rêver. Alors, je me suis mise à tester pleins de trucs pour déterminer ce pourquoi j’étais faite.

    muyma7febwwi.jpg

    - Et un … et deux … et … Gniiiiii
    - Ma puce … qu’est-ce que tu fais ?
    - Bah des abdos ? Ça ne se voit pas ?
    - J’ignorais que tu voulais te mettre au sport.
    - Bah il faut bien si je veux devenir une grande astronaute !
    - Astronaute ? Rien que ça ?
    - Pff … Oh et puis zut. J’abandonne.

    Bon, je pouvais barrer astronaute de ma liste. Il fallait être complètement débile pour se faire mal aux abdominaux, juste pour aller sur la lune. Franchement …

    ovpn2ax8wze9.jpg

    Médecin ? ou Vétérinaire ? Mmm, c’était une possibilité. J’aimais les sciences et les mathématiques, prérequis pour faire ces études. A défaut d’aimer les humains, j’adorais les animaux. Ouais, soigner des animaux, c’était super pour la militante végétalienne que j’étais.

    psown6lpnr3a.jpg

    Mais il y avait un gros pépin … et les prochains événements à la maison allait me le rappeler.

    - MAMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN ! Je ne peux pas prendre ma douche ! Il y a de l’eau partout !
    - Pepper ! Mais comment tu as fait pour casser ce tuyau.
    - Bah euh, je ne sais pas.
    - (soupir) allez, va te débarbouiller pour ce soir, le temps que je répare la baignoire.
    - Euh maman … Je crois que j’ai pété le robinet aussi.

    Mouais … Je pouvais rayer vétérinaire de ma liste. Vous imaginez ? Si je cassais les animaux aussi ? Les maîtres ne seraient pas très contents …

    wp5rqmbfsmw9.jpg

    J’étais perdue … et je me suis mise à paniquer. Il était évident que je ne savais pas du tout ce que j’allais faire plus tard.

    - Pepper, ma puce. Ça ne va pas ?
    - Sisi …
    - Je vois bien qu’il y a quelque chose qui te tracasse. Tu veux en parler ?
    - C’est que … la maîtresse, elle nous a demandé ce que l’on voudrait faire comme métier plus tard, mais … Je n’ai rien su lui répondre. Je … Je ne sais pas du tout papa … C’est grave ?
    - Bien sûr que non Pepper. Tu es encore toute jeune. Il y a ceux qui savent tout de suite ce qu’ils veulent faire et d’autres qui tâtonnent à trouver leur voie.
    - Comment maman et toi vous avez su ce que vous vouliez faire ?
    - Eh bien … je ne peux pas te dire pour maman. Mais pour moi, ça a mis du temps avant que je ne sache que je voulais entrer dans les forces de l’ordre.
    - Mais … comment je fais pour connaître ma voie ?
    - Suis tes passions Pepper et elles te mèneront là où tu dois aller.

    hwj7ye2l2dc0.jpg

    Et un jour, j’ai eu une illumination. Mon papa avait raison. C’était en suivant mes passions que j’allais découvrir ma vocation.

    mb64shr5iapj.jpg

    C’est arrivé le jour où je suis rentrée de l’école. Je devais choisir un projet de science et le présenter devant toute la classe.

    - Eh bien dis-moi. On dirait un véritable laboratoire de scientifique. C’est ton nouveau jeu ?
    - Bah non papa, tu es bête. C’est pour mon projet de science. Je dois le présenter jeudi prochain devant toute la classe.
    - Et tu as choisi quoi ?
    - Je vais faire un exposé sur les volcans. Je vais donc en créer un artificiellement.
    - Ah, ça me rappelle ma jeunesse …
    - ça doit être bien loin alors. Vieux comme tu es, tu as dû connaître la préhistoire.
    - Hmm … merci de me rappeler à quel point je suis vieux ma puce.
    - Ah mais c’est bien les vieux fossiles. On peut apprendre pleins de choses grâce à eux.
    - Euh … oui … Je vais prendre ça pour un compliment …

    41ymp4tmbdj7.jpg
    60o938fj2vz6.jpg
    76mae6ez3vr6.jpg

    - Tadam ! Et voilà !
    - Bravo ma puce, c’est très réussi. Si avec ça, tu n’as pas ton A, je ne comprends plus rien.
    - Je suis tellement fier de toi Pepper.
    - Je me suis trop amusée à le faire.
    - ça s’est vu. Tu étais tellement concentrée. J’avais l’impression de voir une véritable scientifique.

    zed81x374mgp.jpg

    Une véritable scientifique … Mais oui ! J’avais trouvé ma vocation ! Plus tard, je serai chercheuse dans le plus grand laboratoire de la région, foi de Pepper ! Du coup, il fallait que je m’entraîne et dès maintenant si je voulais que mon rêve devienne un jour réalité. Bah oui, le talent, ça se travaille.

    5dgflv080yka.jpg

    - Alors ma puce. Ces tacos végétaliens sont bons ?
    - Oh oui maman. Il faudra que tu me mettes la recette.
    - Tu es encore petite pour cuisiner ma chérie.
    - Ah mais non, mais c’est pour plus tard. Il faudra bien que je me fasse à manger toute seule lorsque je serai grande.
    - Je te ferai un recueil de recette ma puce, promis.
    - Dites … papa, maman. Je pourrais avoir un établi de chimiste ?
    - Un établi de chimiste ? Quelle drôle d’idée. Et pourquoi donc ?
    - C’est pour travailler. Plus tard, je serai une GRANDE scientifique et je ne pourrai jamais le devenir si je ne travaille pas mes compétences.
    - ça se tient. Tu en penses quoi chérie ?
    - Je n’y vois pas d’inconvénient.
    - Chic alors !

    72o6zezai51s.jpg
    87vummt31lng.jpg

    C’est ainsi que j’ai eu mon établi, installé juste à côté de celui où ma maman bricole. C’était rigolo de partager ces moments avec elle. Pendant qu’elle bricolait, je m’amusais à faire de la chimie. J’y passais des heures tous les jours, tellement c’était passionnant. Bon, vous vous doutez bien par contre que …

    t25mvz6qonk0.jpg

    … je faisais tout exploser. Je crois que mon papa était tellement habitué qu’il en était blasé à force. Au départ, je paniquais, mais maintenant, ça me faisais rire quand je faisais des nuages jaunes bizarres.

    zdpjik1o25fs.jpg

    Le dernier pan de mon enfance fut bien moins heureux. Mon papa travaillait beaucoup sur San Myshuno, notamment sur l’affaire de l’assassinat d’une jeune fille de 17 ans. En l’absence de « preuves », le chef voulait boucler l’affaire, mais mon père ne l’entendait pas de cette oreille. Un soir, alors que j’allais me coucher, je l’ai entendu en parler à ma maman.

    - Tu te rends compte chérie ? Boucler l’affaire … Je trouve qu’ils sont un peu trop prompt à stopper les investigations. Je suis certain qu’ils protègent quelqu’un …
    - Chéri … pourquoi tu t’entêtes ?
    - Parce que j’ai vu les parents de cette pauvre fille Clélia. Ils sont dévastés. Imagine si ce genre de choses nous arrivait. Que ferais-tu à ma place ?
    - Je ne veux pas que tu prennes des risques inutiles.
    - Il faut que je trouve qui est ce malade Clélia. Qui te dit que, dans quelques années, il ne s’en prendra pas à Pepper ? J’aimerais que les rues soient sûres pour notre fille.

    i1pnl5lboh8f.jpg

    Mon papa s’est bien entendu entêté. Il a repris contact avec cette famille et leur a promis de trouver qui était le responsable. Il a fait tellement d’heures sup’ que maman et moi, on le voyait de moins en moins à la maison. Il avait fini par arrêter une jeune femme qui travaillait pour une grande famille de San Myshuno et il était bien déterminé à la faire parler. Et ce par tous les moyens.

    lx491djnua9s.jpg

    Finalement, il n’a pas dû attendre très longtemps. Cette fille s’est mise à table tout de suite et a donné un nom : Paolo Ricci, un jeune homme d’à peine 18 ans.

    4cc37ws43f6o.jpg

    - Vous êtes certaine mademoiselle ?
    - Sûre et certaine. Mais … sauf votre respect, je vous déconseille de faire quoique ce soit à son encontre.
    - Et pourquoi je vous prie.
    - Il est protégé. Vous ne pourrez rien faire monsieur.
    - Je ne laisserai JAMAIS tomber.
    - Alors votre vie est à présent en danger. Et la mienne est comptée maintenant que j’ai parlé.

    0oki22gs0wvd.jpg

    Ma papa aurait sûrement dû l’écouter … Cette affaire avait signé son arrêt de mort. Le téléphone retentit cet après-midi-là à la maison. Le chef de la police annonça à ma maman que papa s’en était allé … d’une crise cardiaque. On ne saura jamais si, finalement, c’était bien ça ou si on avait voulu le faire taire à jamais …

    eyv5cj4cmve5.jpg

    Je me souviendrai de cet instant-là toute ma vie. Je rentrais de l’école et ma maman m’attendait, sur le pas de la porte, la mine déconfite. J’ai tout de suite sentit que quelque chose n’allait pas et quand elle me dit :

    - Pepper … Papa …

    pnty1dx14nyn.jpg
    euhfofc30238.jpg

    Elle n’a même pas eu besoin de finir sa phrase. Je savais très bien ce qu’elle allait me dire.

    - Oh non, papa ! Non !

    29aegws2civq.jpg

    J’oscillais entre la tristesse et la colère. Je me sentais abandonnée encore une fois. Après mes parents biologiques, c’était mon papa adoptif qui s’en était allé loin de moi, au paradis. Et je lui en voulais. Celui avec qui j’ai grandi, avec qui j’ai joué, avec lequel je me sentais bien et en sécurité … il était parti. Il m’avait abandonné, comme tous les autres.

    zuvlbpjm2p8v.jpg

    Ma maman me prit dans les bras et elle me promit que tout irait bien. Que l’on serait ensemble toutes les deux et qu’on se serrerait les coudes. Elle m’a dit qu’on se devait de sourire et d’aller bien pour honorer la mémoire de papa.

    dl3jjsjxpl4k.jpg
    er74zexkalft.jpg

    Mais ma maman n’allait pas bien du tout. La perte de l’homme qu’elle aimait allait lui faire perdre à jamais son joli sourire. Dorénavant, on pouvait lire dans son regard toute la tristesse du monde. Parfois, elle s’écroulait de chagrin et j’avoue que ça me mettait mal à l’aise. Je ne savais pas du tout quoi dire, ni comment réagir. Alors, je me contentais d’être silencieuse et de ne pas pleurer à mon tour.

    14xh9yen7sdk.jpg

    Au fil du temps, je m’étais érigé une carapace et j’ai pris une décision. Il fallait que je continue à vivre pour mon papa et que j’aille de l’avant. Mais à chaque pas que je faisais, je ne pouvais m’empêcher de regarder là-haut vers le ciel, cherchant désespérément un signe. J’espérais de tout cœur que de là où il était, mon papa était fier de moi.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    Pauvre petite puce :cry: ce genre de choses est tellement traumatisantes... mais elle saura remonter la pente ! Les captures sont superbes en tout cas et ta plume toujours aussi agréable à lire !
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • lulubadwolflulubadwolf Messages: 1,115 Membre
    Il n'y a pas que les documentaires qu'elle devrait arrêter de regarder le soir, lire des livres de Lovecraft aussi ^^

    C'est triste pour la petite Pepper :(
    En tout cas tes captures d'écran sont superbe, et Pepper est toute mignonne .
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,179 Modérateur
    Modifié (septembre 2017)
    Triste fin pour ce chapitre. Mais Pepper est forte, ou sait bien cacher ses émotions. Nul doute qu'elle va surmonter tout ça, ne serait-ce que pour épauler sa maman.

    Tout est super bien amené pour la suite du challenge, bravo...
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    J'ai adoré cette mise à jour, bien qu'elle soit très triste. Ce moment déchirant quand Pepper rentre de l'école et qu'elle comprend...
    Pepper qui est, au passage très mignonne enfant et très intelligente. J'aime ce que tu en as fait, on s'attache encore plus au personnage en la voyant grandir !
    Et puis, tu as un don pour l'écriture, ça se lit tellement bien, bravo :)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Modifié (septembre 2017)
    Pauvre Pepper :cry:, elle est encore bien jeune pour surmonter la perte de son papa, même si elle fait preuve d'une force de caractère hors du commun :triumph:
    Quant à sa maman, j'espère qu'elle ne sombrera pas complètement dans la déprime et qu'elle reprendra son emploi de bibliothécaire, parce que même si elle n'a plus envie de sourire, ça lui changera les idées et ça mettra du beurre dans les épinards, puisque Jules n'est plus là pour faire vivre sa famille... :neutral: Et puis elle a Pepper : elles vont devoir se serrer les coudes et la disparition de Jules devrait normalement les rapprocher encore plus :smile:
    Tes screens sont superbes, toujours très parlants, comme d'hab... :wink:
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Oh Pepper :cry: c'est tellement triste pour elle....
    J'aime beaucoup comment tu amène les éléments du challenge, c'est bien trouvé !
    Sois forte Pepper!
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    "Il m’avait abandonné, comme tous les autres." aaarffff :heartbreak:
    k1unfss6ygwa.png
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @Avengers7x C'était voulu qu'elle perde son papa. Je l'avais fait sénior exprès et il a quand même vécu longtemps (tout le temps qu'elle était bambin et une grosse partie de l'enfance de Pepper. Je crois qu'il reste 3 jours à Pepper dans le stade enfant).

    @lulubadwolf Hmm oui, je plaide coupable pour Lovecraft (même si c'est plutôt le genre de lecture d'un autre de mes sims. Ceux qui suivent les âmes immortelles devraient deviner facile qui c'est).

    @sirhc59 Les enfants sont souvent très forts. Du moins, en apparence. A l'intérieur, elle est toute chamboulée ma petite Pepper. Il me reste à amener le côté matérialiste et la jalousie et ce sera bon pour vous mettre la suite avec mes screens du challenge.

    @Luluswan je ne sais pas si j'ai un don pour écrire, mais j'aime bien écrire en tout cas. ça me permet de me vider l'esprit.

    @Larbreenboule Pour Clélia, il le faut ... C'est dur, mais il faut qu'elle remonte la pente pour Pepper. Mais j'ai bien peur que ça soit très difficile pour elle ...

    @Ryu707 Oui, on s'attache tellement plus à eux quand on les connaît depuis le berceau.

    @pytisa oui, comme tu dis, ça brise le coeur de lire ça. Mais ça expliquera en partie pourquoi elle sera possessive et jalouse plus tard.

    Merci à tous en tout cas pour vos gentils mots tant sur l'écrit que les images. Si ça vous plaît, ça me fait très plaisir <3
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    @Lamé : Oh comme c'est triste pour Jules :'(
    Elles vont devoir être fortes toutes les deux, et j'ai bien l'impression qu'entre les deux ça sera souvent Pepper qui devra consoler sa mère plutôt que l'inverse :/
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @Blue8white Ne pleure pas Jules ;) Tu le reverras dans les âmes immortelles un petit peu (avant son destin tragique). J'avais besoin d'au moins un policier :mrgreen:
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Himari74Himari74 Messages: 1,551 Membre
    Tes screens sont vraiment super beaux, tout comme tes sims ! :open_mouth::heart:
    Et en plus de ça, j'adore ce challenge et le fait de montrer comment ta challengeuse est devenue ce qu'elle est, j'adore aussi alors ça va être un vrai plaisir de suivre ce Not so berry ! :smile:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top