Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NotSoBerry Challenge] Aux couleurs de l'arc-en-ciel

«134
LaméLamé Messages: 2,881 Membre
ça fait un moment que je me suis lancée dans le fameux Not So Berry Challenge. Vu que je prends beaucoup de plaisir à jouer avec cette famille et qu'une histoire s'est finalement mise en place au gré des aléas du jeu, j'ai décidé de la partager avec vous. Ce ne sera rien de bien trop romancé ou mis en scène. Ce sera, pour une grande part, un partage du gameplay dans la bonne humeur. Si ce challenge vous intéresse, voici le lien vers les créatrices du Challenge par Lilsimsie et Alwaysimmig, règles qui ont été traduite en français par @UnPoulpeetDesChats sur ce topic en salles Histoires et Challenge. Sous chaque image, représentant l'héritière de la génération en cours, je noterai les challenges qu'il faut remplir et je les mettrai à jour au fur et à mesure.

J'espère que vous prendrez autant plaisir que moi à suivre les aventures de Pepper Mint et ses descendantes. J'ai choisi, pour le moment, de m'astreindre à jouer un matriarcat parce que ... bah parce que je joue trop souvent des gars et que c'est bien de changer parfois :) Les chapitres prévus sont à titre indicatif et pourront changer de nom selon mon inspiration du moment :blush: Le chapitre 1 sera normalement mis en ligne dans la semaine (je voulais vous montrer l'enfance et l'adolescence de Pepper et ce qui l'a amenée à développer cette personnalité), mais je préfère ne pas vous dire de jour, Bébé 2 n'étant pas très bien et demandant toute mon attention depuis quelques jours.

d39p94mv3urc.jpg

Génération Menthe
Traits de Pepper : Végétarienne - Jalouse - Matérialiste
Remplir l'aspiration Reine des bêtises (palier 2 atteint) - Arriver au sommet de la carrière scientifique (palier 6 atteint)
Atteindre le maximum des compétences Logique (palier 4 atteint) et Malice (palier 5 atteint)
Compléter la collection des éléments (6 éléments sur le tableau)

Chapitre 1 : Qui est Pepper ?
Chapitre 2 : Un nouveau départ
Chapitre 3 : Rose
Chapitre 4 : Un bébé inattendu
Chapitre 5 : La rupture
Chapitre 6 : L'alien de ma vie


Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

OriginID : Little_Lams
Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming

Réponses

  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Episode 1 Qui est Pepper ?

    avyc3hgehxyz.jpg

    Chers descendants. Vous vous êtes toujours demandé pourquoi mémé Pepper est devenue une grande scientifique, végétalienne, jalouse devant l’éternel et radine au pas possible. Aujourd’hui, je vais lever le voile pour vous et vous expliquer mon histoire. Vous pourrez même savoir pourquoi j’ai arboré pendant si longtemps la couleur turquoise sur ma tête. Pour le comprendre, il faut remonter dans le temps et suivre mon histoire. Tout a commencé ... hmm je dirais … pas à la naissance, mais lorsque je n’étais pas plus haute que trois pommes.

    3yvs9uqyj8j7.jpg

    Mes premiers souvenirs remontent à mes 3 ans. Voyez mon air peu rassuré sur cette photo. Je venais d’arriver dans une maison dont je ne savais rien. Le changement a été radical pour moi. Du jour au lendemain, je me suis retrouvée retirée d’un orphelinat en Corée pour débarquer dans une ville appelée Willow Creek. Eh oui, la vie ne m’a pas fait de cadeau dès la naissance. J’ai été abandonnée par mes parents. Pour quelles raisons ? Je n’en sais rien et je m’en fiche. Bon … pour être honnête, je ne m’en fiche pas du tout, mais j’étai s encore trop petite pour comprendre ce genre de choses. Les questions sur mes origines ne viendraient que plus tard. J’ai de très vagues souvenirs de mon passage à l’orphelinat. Je n’en retiens que les visites d’un couple qui venait pour m’adopter.

    b3ikimj1hu19.jpg

    Il s’agissait de Jules et Clélia Mint. Un couple très charmant, très amoureux malgré leur différence d’âge. Ils ont tenté d’avoir un enfant durant de nombreuses années et sans succès, malgré les traitements et les inséminations. Passé la quarantaine, ma maman a dit stop, ne souhaitant pas se lancer dans une grossesse à risque. Ils vivaient dans une jolie petite maison à Willow Creek. Plus tard, j’appris par ma nouvelle maman qu’avant mon arrivée dans leur vie, ils avaient une plus grande maison, mais les traitements de fertilité, ainsi que les longues procédures d’adoption et les voyages à payer jusqu’en Corée ont fini par les endetter. C’est donc dans cette petite maison qu’ils m’ont accueillie et j’y passerai d’ailleurs toute mon enfance.

    93n36c8n2325.jpg

    Mon nouveau papa, Jules, était agent de police à Sim City. Tout le monde pourrait penser qu’il a choisi ça parce qu’il ne savait pas quoi faire. Qui voudrait devenir policier ? Mon papa évidemment. Il a toujours voulu aider autrui et faire régner la paix et l’ordre. C’est donc tout naturellement qu’il s’est lancé dans cette voie et sans aucun regret.

    785g2z6whuyb.jpg

    Depuis plus de 40 ans, c’est le sourire aux lèvres qu’il arrivait au commissariat, amenant sa bonne humeur légendaire à ses collègues. Hmm … à moins que ce ne soit la jolie rousse à l’accueil qui le rendait si joyeux ? Pff non, je divague. Mon papa aimait trop ma maman pour regarder ailleurs … euh … enfin, je crois …

    atazxzhcgyfu.jpg
    vgcsyomlusr9.jpg

    Sa tâche principale était de patrouiller dans Willow Creek et Oasis Spring. C’était son secteur, même s’il lui arrivait d’aller à San Myshuno et alentours pour remplacer un collègue. La plupart du temps, c’était plutôt calme, il faut bien l’avouer. Au pire, il devait mettre un P.V. à quelqu’un pour avoir osé jeter sa peau de banane juste à côté des poubelles publiques. Bah quoi, il a raison mon papa. Une peau de banane, ça peut être vachement dangereux mine de rien. En glissant dessus, on peut se faire très mal, voire faire un coucou à la grande faucheuse si vraiment on n’a pas de bol.

    jmrm3csb9nz6.jpg

    Mais parfois, mon papa devait travailler sur des affaires plus importantes. Des vols, des disparitions inexpliquées voire des meurtres … Je me souviens un jour que mon papa m’a dit qu’il se passait beaucoup de choses étranges à San Myshuno et qu’il était content de ne pas trop y travailler. En plus, ils tombaient souvent sur de grandes familles, plutôt riches ou influentes lors de ces affaires et généralement, le chef de mon papa faisait souvent classer les affaires sans suite. Du coup, mon papa revenait avec des dossiers en cachette. Il savait qu’un jour, il trouverait des preuves pour faire tomber les coupables, quoiqu’il lui en coûte.

    7ezgpdlg08yb.jpg

    Ma maman, Clélia, avait quitté son emploi de bibliothécaire pour s’occuper de moi. Elle n’était pas du tout rassurée de me laisser à une nounou, dont elle ne savait rien. Elle voulait être là pour chaque étape de mon développement et pour m’éduquer selon leurs valeurs. Je me souviens que j’étais tout le temps dehors avec elle, entrain de découvrir les trésors de la nature : les feuilles des arbres, les fruits, les poissons, les insectes, les grenouilles, … et je pourrais continuer la liste très longtemps. Ma maman était très intelligente et connaissait beaucoup de choses.

    6pl4lgaay4x5.jpg

    A côté de ça, je surprenais souvent ma maman avec des livres très anciens et qui parlaient de choses un peu étranges. Elle se renseignait beaucoup sur la sorcellerie, les mystères inexpliqués à travers l’histoire et à notre époque. Mais c’est surtout les vampires qui la fascinaient. Je crois qu’elle avait dû lire tout ce qu’il y avait sur le sujet. Si pas tout, en tout cas, elle en connaissait une grande partie.

    c7brk1ladsd2.jpg

    Le soir, c’est souvent ma maman qui me lisait des histoires pour m’endormir. J’aurais adoré, je crois, qu’elle me conte les histoires fantastiques qu’elle a pu lire ici et là, sur les fantômes, les vampires ou même les extraterrestres. Ma maman me lisait exclusivement des histoires de princesses qui attendaient le prince charmant. Ça se finissait souvent de la même façon : le prince et la princesse finissent par être réuni après de nombreuses épreuves, ils se marient, ont des enfants et vivent heureux jusqu’à la fin de leur jour. J’y croyais dur comme fer, d’autant plus que maman, elle avait bien trouvé son prince charmant : c’était mon papa. Moi aussi, un jour, je rencontrerai mon prince. J’étais persuadée que je ferais ma vie avec mon premier et seul amour.

    27nsicru1xh7.jpg

    C’est donc au sein de cette famille aimante que je devais faire ma place. Intimidée à mon arrivée, mon nouveau papa a su s’y prendre pour me rassurer. Les câlins, il n’y a pas mieux pour aller mieux. Une fois dans ses bras, j’ai compris que je serais pour toujours en sécurité et que plus jamais, je ne serais abandonnée.

    33l1d4sqvc2q.jpg

    Les débuts ne furent pas pour autant très facile. Surtout la nuit.
    - Pepper, il est l’heure de dormir.
    - Non, pas dodo ! Peur !
    - Ecoute Pepper … Maman et moi sommes unanimes. Non, tu ne dormiras pas avec nous.
    - HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
    J’avais déjà un sacré caractère à l’époque, comme vous pouvez en juger. A la réflexion, je ne pense pas que j’étais capricieuse. Je pense plus que j’étais une enfant qui avait peur de l’abandon. Je me disais certainement que si je fermais les yeux, peut-être que mon rêve serait brisé et qu’en les rouvrant, je serais de nouveau à l’orphelinat … sans papa et sans maman pour m’aimer.

    7lsa2m9sgpzo.jpg

    A force de patience et à grands coups de rituels pour m’endormir, j’ai fini par me calmer. J’attendais même avec plaisir ces moments privilégiés avec l’un ou l’autre. Ce moment où papa et maman ne s’occupaient que de moi et me racontaient des histoires merveilleuses.

    39p3w50jwwjx.jpg
    yzkuedg8jxz3.jpg

    Une routine a fini par s’installer dans cette maison ô combien petite, mais chaleureuse. Je m’y sentais bien. Le meilleur moment était le repas où on était assis tous ensemble, le soir. Pourtant, je n’ai jamais eu un appétit d’ogre. Je passais d’ailleurs plus mon temps à jouer avec ce qu’il y avait dans mon assiette, qu’à le manger. Ça m’amusait de découvrir les textures avec mes mains et d’en étaler partout, au grand dam de maman qui devait tout ramasser après.

    kno0dwzfbf2y.jpg
    2lwlk530fs97.jpg
    3dg58ee7ieg9.jpg

    C’est que, voyez-vous, j’étais une enfant très curieuse. Je voulais tout découvrir, tout tester, tout comprendre. Je fouillais les moindres recoins, je vidais les placards, je sortais tous mes jouets et en mettait partout, alors que je finissais toujours par jouer avec la même chose : mes cubes de construction. J’adorais ça. Je ne les laissais de côté que pour vider ma commode avec mes habits. Bah oui, il fallait bien que j’apprenne à m’habiller toute seule aussi.

    3uzlhr1b6zyq.jpg
    0uu4kdkc5lw3.jpg

    Cependant, ce besoin d’indépendance n’était pas au goût de maman … Allez savoir pourquoi …
    - Pepper !!! Qu’est-ce que c’est que ça ?
    - Je cherchais mon tee short.
    - On dit tee-shirt Pepper et je te le répète encore une fois : on ne vide pas sa commode. Regarde-moi ce bazar. Maman va devoir tout replier encore une fois … Allez jeune fille, tu vas aider maman à ranger.
    - Nan !
    - Oh que si. Quand on sort un jouet ou un vêtement, on le range. A l’école, on te fera ranger aussi mademoiselle alors, pas de discussion.
    Je ne discutais pas, mais ma tête en disait largement plus long que tous les mots que j’aurais pu dire. Je n’étais pas contente du tout. J’étais un génie incompris et ça me frustrait.

    7e9osatu5exq.jpg
    5z7sjc8vkb3j.jpg

    Alors, pour me venger, je faisais des bêtises. J’aimais déjà beaucoup faire des farces et mettre le bazar pour embêter mon monde. Pour m’en sortir, je n’avais qu’à faire ma bouille toute mignonne et j’étais certaine d’être pardonnée de suite. Si seulement ils avaient su que cette tête d’ange cachait en fait un petit démon.

    m3wss7zmsinf.jpg

    Un petit démon maladroit qui trébuchait tout le temps ou cassait des trucs sans le vouloir.

    iwcdelm9g9ai.jpg

    Un petit démon qui avait déjà trouvé sa première passion : les chats. Mais mes parents n’ont jamais voulu accéder à mon désir d’en avoir un. Je crois qu’ils avaient peur que le chat finisse avec une patte ou une touffe de poil en moins. Quoiqu’à la réflexion, je crois qu’il aurait pu lui arriver bien pire que ça …

    pk2005dqp92v.jpg
    50gqto038grr.jpg

    Un petit démon qui adorait plus que tout son papa.

    i52mvdpo9xip.jpg

    Un petit démon qui allait souffler ses bougies et quitter tout doucement le monde des touts petits pour celui des enfants. Mais ça, c’est une autre histoire que je vous conterai plus tard.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Mathoutou17Mathoutou17 Messages: 158 Membre
    Modifié (septembre 2017)
    Hello Pepper ! Tellement jolie déjà si jeune >.< j'aime beaucoup ce personnage que tu as créé Lamé, alors j'vais suivre cette histoire/fragments de vie avec grand plaisir !

    Post edited by sirhc59 on
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Modifié (septembre 2017)
    Elle est vraiment choupi la petite Pepper, même si elle fait des bêtises et a déjà un fichu caractère : ça promet ! :sweat_smile:
    J'espère que Bébé 2 va mieux et que Bébé 1 se plaît à l'école :wink:
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @Mathoutou17 quand je m'attache à un personnage, j'aime bien explorer sa vie depuis l'enfance et comme je n'étais pas encore très avancée dans le challenge, j'en ai profité pour me lancer. Elle est pas loin d'être adolescente dans cette partie du coup. Et je compte utiliser le personnage de Jules dans les âmes immortelles (il me fallait un policier :mrgreen: et comme j'aime bien sa bouille, adopté !) Je pense que ça ira vite pour les premières années de la vie de Pepper (avant qu'elle ne s'installe à Newcrest et ne devienne maman). J'ai déjà écrit la partie sur l'enfance et j'ai de bien jolis screens.

    @Larbreenboule Ah ça, laissez l'autonomie à un bambin et il file dans les WC pour jouer avec la cuvette. Enfant, elle m'a fait de bien jolies bourdes aussi.
    Oui, numéro 2 va mieux. Elle ne bouge pas d'un pouce depuis que la grande est à l'école en journée. Par contre, si je ne joue pas avec elle ... elle ne s'intéresse pas vraiment aux jouets. Et numéro 1 adore l'école. Elle s'y plaît apparemment. Quand je l'ai déposée en classe ce matin, elle a couru afficher son nom sur le petit tableau de présence et puis, elle est partie jouer.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    Je suis passée là par hasard et j'ai bien aimé pour le moment ! J'aime bien Pepper et son petit caractère... elle est charmante :blush:
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    Rohlala qu'est-ce qu'elle mignonne Pepper ! :love: Elle a gardé la même bouille en grandissant (même si on a pas vu tous les stades de sa vie encore... ;) )

    Elle est aussi boudeuse que les jumelles de ma Citronnelle. A trois, elles auraient fait un sacré carnage :sweat_smile:
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Sympa ce début de challenge avec l'histoire sur l'enfance de Pepper, elle est trop choupi en plus avec ses bouilles elle est à croquer :heart:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • ladaphne1108ladaphne1108 Messages: 258 Membre
    Pepper est trop mignonne !! <3
    J'attends la suite avec impatience !
    Petite simeuse deviendra grande.
    Mon Studio
    Compte Galerie : Bhou2011 (activez le contenu personnalisé !)


  • SihuSihu Messages: 764 Membre
    Awww elle est tellement chou et attachante.
    Comme d'habitude tu as un don pour créer des personnages qu'on va adorer dès la première seconde.
    Bon venant de toi je savais que j'allais aimer en venant ici et je ne suis pas déçue :blush:
    ID Origin - Prince1428 ✿ StudioHistoireGameplayTumblr - Création de sims
    7Prince-20170524-015241.png

  • Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    C'est tout à fait ça @Sihu :smiley:
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @Avengers7x Charmante, ça je ne sais pas :mrgreen: Elle est quand même sensée remplir l'aspiration reine des bêtises. C'est même assez drôle à voir (même si j'ai du mal dans le challenge à faire des interactions malicieuses ou méchantes, mon côté bisounours qui reprend le dessus).

    @Blue8white Oui, c'est marrant. Elle a gardé à peu près la même tête. C'est encore plus flagrant enfant où on voit déjà bien le visage qu'elle va avoir plus tard.

    @Ryu707 J'avais envie de poser le cadre pour mieux connaître Pepper et que vous puissiez vous y attacher autant que moi je m'y suis attachée.

    @lalia181211 Oui, ils sont choupi les sims bambins <3 Je ne me lasse pas de les regarder.

    @ladaphne1108 merci pour elle :) La suite ne devrait pas tarder, mais je suis en pleine écriture de trois épisodes : aléas, âmes immortelles et hors-série (sur Méni/Céleste/Ambrosius, Lucien/Jacques/Honorine notamment).

    @Sihu @Avengers7x Oh, mais vous êtes trop adorables <3 Merci beaucoup à vous <3

    Si j'ai le temps de mettre en forme avec les images, vous aurez peut-être la suite ce soir :) Après par contre, il faudra patienter ce week-end, que je puisse jouer son adolescence. J'avoue que je suis un peu claquée avec la rentrée de ma puce. Elle est en super forme, alors que moi, je suis sur les rotules.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Modifié (septembre 2017)
    C'est fou comme on reconnaît bien les traits de Pepper en bambin ! Elle est chou ! Et puis déjà à faire des bêtises, on devine facilement l'aspiration qu'elle aura plus tard ;)
    C'est toujours aussi agréable de te lire :)

    Prends le temps qu'il te faut pour la suite ainsi que pour tes autres histoires, l'IRL avant tout ! Bon courage avec ta grande puce, tant mieux si la rentrée s'est bien passée pour elle, c'est pas toujours facile !
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • nana_du_14nana_du_14 Messages: 10 Membre
    Très joli début d'histoire, j'ai hâte de lire la suite !
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,339 Modérateur
    Ce challenge a un tel succès que je n'arrive plus à suivre toutes les péripéties des uns et des autres ! :mrgree

    Longue vie à Pepper ! :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top