Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Achat par CB Visa frais de banque !!?

katnat2katnat2 Messages: 1,568 Membre
Bonjour,

suis-je la seule à devoir payer des frais de banque lors de mes achats de jeux sims 4 ? Plus précisément c'est écrit "commission achat facturette " sur mes relevés de compte. Je précise que je vis en France. Est-ce que ça dépend de la banque où est le compte ?

Réponses

  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Il me semble en effet que ça dépend de la banque. Il y a un sujet où on en a parlé mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.
  • katnat2katnat2 Messages: 1,568 Membre
    Modifié (août 2017)
    @Missing , j'ai trouvé ce sujet mais comme c'était bien lointain et les sims3 je n'ai pas bien lu.
    Je trouve ça dingue qu'on paye encore des taxes supplémentaires pour la CB de nos jours pour des achats en Europe. Et surtout que ce ne soit pas précisé lors de l'achat.
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Il me semble que le paiement se fait vers la Suisse, ce qui pourrait donc justifier que certaines banques réclame des frais supplémentaires.
    Malheureusement, je ne pense pas qu'EA puisse y faire quelque chose.
    As-tu pensé à acheter des cartes prépayé pour faire des achats sur Origin ? Ainsi, tu pourras passer outre les frais supplémentaires je pense ;)
  • katnat2katnat2 Messages: 1,568 Membre
    Modifié (août 2017)
    Je vois bientôt mon banquier, je vais donc lui poser la question.
    Non, je n'y ai pas pensé car je suis très CB. Donc je vais voir car 50 voire 1.50 cents par-ci par-là ça commence à faire beaucoup.
    Merci @Missing !
    @Missing , tu parles des cartes prépayées EA ?
  • Lino769Lino769 Messages: 122 Membre
    Lorsque j'ai acheté le jeu au mois d'avril dernier, je n'ai eu aucun frais supplémentaire, mais lors de mes derniers achats, j'ai eu la surprise de voir une commission internationale s'ajouter. J'ai donc fait des recherches et suis tombé sur ça.
    D'autres raisons peuvent expliquer un léger surplus quant au prix de votre achat sur Origin. Certaines banques appliquent des frais de transaction internationale, des frais de transaction extérieure ou des frais de conversion pour traiter les transactions dans un autre pays et/ou dans une autre devise. Ces frais ne viennent pas de nous, et nous ne sommes pas en mesure de vous aider à ce sujet. Pour plus d'informations sur ces frais, contactez votre banque.
    Source

    Donc j'imagine qu'effectivement, pour éviter d'avoir ces frais supplémentaires à payer, le mieux est d'utiliser des cartes prépayées EA (voire un compte paypal peut-être ?).
    Là, tout n’est qu’ordre et beauté,
    Luxe, calme et volupté.
  • HeljaHelja Messages: 967 Membre
    Alors oui, moi aussi ça m'a beaucoup surprise d'avoir à payé des frais supplémentaire. j'aurai aimé être mieux informée par origin ou EA ( sans doute faut-il lire les mini lignes dans les conditions de ventes) . C'est vraiment désagréable de payer des taxes en plus.
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Il me semble que ça m'est arrivé avec mon ancienne banque, je n'ai plus les relevés par contre... Mais ça me dit quelque chose, j'ai très peu commandé avec c'était au tout début des Sims 4.
    Par contre pas de problèmes avec la nouvelle, je paye toujours 9.99/19.99/39.99.
    1 € et quelque c'est peu mais à force c'est embêtant, surtout que ça augmente le prix du pack et à la longue ça peut faire beaucoup.
    Je ne sais pas si en payant par Paypal ça règle le problème, je paye avec ma carte sur Origin, mais la grande majorité de mes achats en lignes se fait par Paypal et je n'ai jamais eu de soucis même lors d'achat à l'international, après peut-être que c'est ma banque qui n'ajoute jamais de frais, je ne sais pas.
    Les cartes pré-payés c'est une bonne solution, tu les trouves un peu partout pour 15€ ou 30€ voir plus peut-être, le seul léger soucis c'est que c'est un montant arrondi contrairement aux prix des packs, mais c'est l'histoire de quelques centimes c'est toujours moins que tes frais bancaire...
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Surtout que les petits montants en plus s'accumulent au fur et à mesure et peuvent être réutiliser au lieu d'être aspiré par des frais supplémentaires de la banque non ?
  • Alanis86Alanis86 Messages: 24 Membre
    Moi j'ai toujours eu des frais en achetant sur Origin de l'ordre de 0.50€. Le vendeur est en Suisse effectivement je l'ai vu sur un autre jeu d'Origin.
  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    Mes paiements se font par paypal et je n'ai jamais eu de frais en plus. Donc c'est peut-être une solution pour éviter ça :)
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • Mosky_BatMosky_Bat Messages: 459 Membre
    Modifié (août 2017)
    Je confirme, payer par paypal est un moyen d'éviter les frais supplémentaires lorsque vous achetez via Origin. Lorsque je payais mes packs/kits des Sims 4 via ma carte bancaire j'avais des frais. Je passe depuis plus d'un an et demi via paypal désormais, si ça peut vous aider et vous éviter de payer des frais indésirés... ;)
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,322 Modérateur
    Je n'ai jamais eu de frais en utilisant ma carte bancaire, et ce peu importe le site sur lequel je fais mes achats. Il me semble que le premier interlocuteur auquel s'adresser est la banque.
  • katnat2katnat2 Messages: 1,568 Membre
    Merci à tous pour vos retours. :)
    Donc ça dépend bien de la banque. Je vais demander à mon banquier si on peut faire quelque chose mais ça m'étonnerait, les banques ne sont pas du genre à ne pas faire des petits profits .
    Je pense que je vais adopter le paypal c'est plus simple que les cartes prépayées pour moi.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top