Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Mon jeu ne détecte pas mes CC ! [ RÉSOLU ]

124»

Réponses

  • MiiouMiiou Messages: 12 Membre
    bonjours moi mes ancien cc apparaisse et marche mais les nouveau se que je vient de maître ne marche pas ne s'fiche na sont pas pris en conte j'ai fais tout se qui a été dis mais rien
    Nova a écrit: »
    Non, tu dois le mettre dans ton nouveau dossier "Les sims 4".
    L'ancien dossier tu n'y touches plus >.< (il ne te servira qu'à conserver tes sauvegardes, si tu souhaites les garder).

  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    @Miiou est-ce que tu as installé les nouveaux au même endroit que les anciens? est-ce que tu as bien pris les mesh avec les nouveaux?
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • SupaliciousSupalicious Messages: 1 Membre
    Bonjour à tou.te.s,
    j'ai créé mon premier package de papier peint via Sims 4 Studio, en suivant les étapes de ce tuto , et après plusieurs essais, je n'arrive pas à voir mon CC dans le jeu. J'ai essayé les différentes méthodes de ce forum pour remédier au problème, mais ça n'apparaît pas du tout dans le jeu. Pourtant j'ai bien le message qui s'affiche en début de jeu, j'ai bien le bon dossier, le fichier resource.cfg, coché les cases "modifications de script" et "contenu personnalisé". J'ai essayé le coup du nouveau fichier Sims 4, rien n'y fait. Quelqu'un aurait une solution ?
  • Marie-Lennie-JoeMarie-Lennie-Joe Messages: 70 Membre
    Salut tout le monde! J’ai un bug de cc vraiment bizarre : dans ma partie principale le jeu ne détecte plus les CC dans « créer un sims », ils n’apparaissent pas, quand je coche « contenu personnalisé » le jeu réagit comme si je n’avais aucun cc.
    Pourtant en essayant une nouvelle partie ils sont bien là...
    Par contre ceux du mode construction apparaissent toujours.
    Je comprends pas comment ça se fait? Quelqu’un saurait à quoi est dû ce bug?
  • Ego180Ego180 Messages: 1 Membre
    Moi aussi ses la même chose je vais essaye de faire tous ce que vous avez dit
  • Gameuse__Gameuse__ Messages: 1 Membre
    Nova a écrit: »
    Toujours rien?
    HUUUM, tu as essayé avec quel fichier?
    Et as-tu recréé avec un nouveau dossier des sims 4 pour faire le teste? Et ré-activé la modification de script en jeu?

    Je pense que le fait d'avoir changer d'ordinateur n'y fait pas grand chose malheureusement! :s
    Mais que c'est plus en rapport avec le renommage de tes fichiers ou la manipulation ...

    Pour être vraiment sur, essaie de suivre ça (si tu as encore la motivation!!):

    - Renomme ton dossier "Les sims 4" dans tes documents, en ajoutant un 1 à la fin ex: Les sims 41
    - Lance ton jeu. (pendant ce temps ton dossier les Sims 4 va se recréer dans tes documents )
    - Une fois sur la page d'accueil du jeu, va cocher la case "modifications du script" (dans Options -> Autre...) puis "appliquer les modifications".
    - Tu quittes ton jeu. Tu ne touches pas au nouveau dossier Le sims 4 pour l'instant!
    - Tu télécharges un mod ( prends celui ici en guise de test)
    - Ne le renomme pas! Tu obtiens un fichier .rar, tu l'ouvres et tu déplaces le fichier package de ton .rar, à l'intérieur dans ton dossier mods (documents->Electronic Arts->Le sims 4->Mods).
    - Relance le jeu, regarde si la fenêtre de mods apparaît ET vérifie aussi dans le CAS (dans l'onglet maquillage ou accessoire) si tu le retrouve.


    Si tu bloques à une étape, n'hésite pas à me le dire :/

    J’avais le même problème et grâce à toi j’ai réussi à arriver à mettre des cc, en revanche j’aurais une petite question : peut-on à présent supprimer le dossier "sims 41" ?
  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    @Gameuse__ Si tu as déjà des parties alors il faut que tu récupères les dossiers save et tray dans ton dossier sims 41 et que tu les colles dans ton nouveau dossier sims 4. Si tu n'avais ni partie, ni rien dans la bibliothèque qui compte alors tu peux supprimer le dossier 41.
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • CeliaFGCeliaFG Messages: 1 Membre
    @gameuse_ j'ai un probleme j'ai fait ce que tu as dit et toutes mes parties on étés effacé et en plus les cc apparaissent toujours pas
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,364 Modérateur
    Tes anciennes parties doivent se trouver dans le dossier "Saves" de ton ancien dossier Les Sims 4, autrement dit dans"Les Sims 41" @CeliaFG.
  • LctlLctl Messages: 3 Membre
    Salut tout le monde! J’ai un bug de cc vraiment bizarre : dans ma partie principale le jeu ne détecte plus les CC dans « créer un sims », ils n’apparaissent pas, quand je coche « contenu personnalisé » le jeu réagit comme si je n’avais aucun cc.
    Pourtant en essayant une nouvelle partie ils sont bien là...
    Par contre ceux du mode construction apparaissent toujours.
    Je comprends pas comment ça se fait? Quelqu’un saurait à quoi est dû ce bug?

    Bonsoir, tu as réussi à résoudre ton problème ? car j'ai le même actuellement et je ne trouve aucune solution... :(
  • PikixaaPikixaa Messages: 2 Membre
    Bonjour/ bonsoir tout le monde.
    J'ai un soucis depuis quelques mois avec mon jeu: mes CC ne s'affiche pas, j'ai essayé de réparer mon jeu, de recréer un nouveau dossier "Les Sims 4" et j'ai même la case "contenu personnalisé" de coché mais... quand je veux cocher "modification de script" ça affiche: allp20jr5wii.jpg et si je valide, mon jeu plante jusqu'à la prochaine mise à jour...
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Bonjour, tu n'as pas un mods qui ferait tout bugger ? Tu as testé cette méthode : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12698125/#Comment_12698125 ?
  • PikixaaPikixaa Messages: 2 Membre
    J'ai effacé tout mes CC depuis un moment donc je ne pense pas que ça puisse provenir de cela.
    Ça s'est produit depuis que je me suis procuré une extension et je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça....
  • anais2008anais2008 Messages: 1 Membre
    bonjour
    quand j'installe des CC sur mon jeu
    le jeu les sims 4 me mais le message au début pour me dire que le CC et bien installer\activer mais une fois rentrée dans le jeu aucun CC ne si et mis (les CC ni sont pas)
    pourié vous Maider sils vous plait
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top