Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Mon PC est-il assez performant pour les graphismes en Ultime?

«1
LuolbtLuolbt Messages: 50 Membre
Modifié (août 2017) dans Les bugs et problèmes
Bonjour, je m'adresse à ceux qui s'y connaissent en carte graphique, processeur et tout ça.
J'aurai besoin d'un avis, si mon PC Portable est performant pour les graphismes en Ultime ou s'il est juste car j'y connais rien du tout (alors les pro manifestez-vous :wink:.

Alors voici ma config' :

Windows 10
PC portable : Marque ASUS X540S
Processeur : Intel 4Core 3700, up to 2.4GHz
Mémoire (RAM) : 4.00 Go
Système d'exploitation 64bits, processeur x64
Carte graphique : NVIDIA GeForce 810M

Voila, je pense avoir mis l'essentiel, merci d'avance pour la réponse! :)

Réponses

  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,364 Modérateur
    Modifié (août 2017)
    Bonsoir @Luolbt
    Je suis loin d'être une pro et ne peut te proposer mon aide.

    En revanche, je déplace ta question en salle technique. La salle "Discussions Générales" est destinée aux sujets concernant le jeu en lui-même. ;)

    Tu peux tout de même regarder ici : http://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/768723/mon-ordinateur-est-il-compatible-avec-les-sims-4
  • LuolbtLuolbt Messages: 50 Membre
    @sirhc59 d'accord merci, mais j'ai besoin de réponses de personnes qui s'y connaissent ou qui ont à peut près la même config' que moi ^^
    quelqu'un?
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,364 Modérateur
    J'ai bien compris aussi @Luolbt, mais il faut faire preuve d'un peu de patience ;)
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Bonjour,
    Je ne suis pas une pro et c'est rare d'en trouver sur le forum... Est-ce que tu as déjà l'ordinateur ? Dans ce cas là tu peux le tester sur Can You Run It, tu as un onglet "minimal" et un onglet "recommandé" (pour l'ultime donc).

    Sinon je ne connais pas ce processeur, je sais qu'il faut un i5 au minimum, mais là ce n'est pas indiqué si c'est un i3 ou i5. La fréquence (GHz) me parait un peu basse par rapport à mon i5 qui est plutôt bon (mais loin d'être le meilleur dans cette catégorie) qui lui est à 3.20 GHz.
    La RAM (mémoire) de 4 Go me parait légère, le mieux c'est 8, tu va être vite limité avec ça.
    Sinon je suis à peut près sûre que la carte graphique est bonne pour l'ultime (il demande une NVIDIA GTX 650 ou supérieure)

    Comme je le disais je ne m'y connais pas assez pour te répondre franchement, mais il y a vraiment très peu de connaisseurs sur ce forum. Le mieux si tu as le PC avec toi est de le tester sur Can You Run It. Tu aura ta réponse bien plus facilement.
    Si tu as les deux logo vert c'est que pour l'Ultime c'est bon.

    os9r3ygc4kvj.jpg
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • LuolbtLuolbt Messages: 50 Membre
    Modifié (août 2017)
    @UnPoulpeetDesChats

    Merci pour le site, je viens d'essayer et j'ai aucun des deux verts..c'est rouge. Pourtant en jeu, j'ai mis "Ultime" et tout et ça marche très bien, mon jeu lag pas, c'est fluide et la qualité est très belle, très nette, et si le site dit juste normalement mon PC ne tiendrait même pas en ultime, en regardant la configuration minimale en processeur je suis large (Intel Core 2 et j'ai 4).

    Peut-être que la mémoire va être limite comme tu dis mais le minimum requis est 2 et j'ai peu de CC, j'en ai pas 40 000 non plus mais moins de 200 en tout cas. ^^
    Donc je sais pas si le site est bien fiable mais pour toi oui j'ai l'impression.

    Ce que je comprends encore moins c'est que j'ai le logo rouge même pour minimal tandis que lorsque je regarde la configuration minimale requise pour les sims j'ai beaucoup plus.. C'est assez chelou.. :')
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Modifié (août 2017)
    @Luolbt La configuration minimale/recommandée requise indiquée ne concerne que le jeu de base. Après, plus on ajoute de contenu (kits/packs/extensions + cc), plus le jeu s'alourdit et plus il demande de ressources à l'ordi.
    J'ai changé mon pc portable récemment parce que mon jeu ramait à cause de mon processeur qui n'était plus assez puissant :wink:
  • LuolbtLuolbt Messages: 50 Membre
    Modifié (août 2017)
    @Larbreenboule
    Ouais, je n'ai que Vampire pour l'instant et je m'en doute que le jeu deviens plus lourd après, mais j'ai déjà joué à des jeux beaucoup plus lourds que les sims donc je verrais bien (comme Assassin's Creed, Blade and Soul etc..). J'avais aussi les sims 2 au complet et il fonctionne encore très bien sur mon ordi après la configuration n'est surement pas la même que les sims 4 c'est sûr, mais le jeu quelque soit la version demande des ressources.
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Normalement ce site est fiable, après on est pas à l'abri de bugs :wink: Je ne sais pas s'il existe d'équivalent, on redirige toujours vers celui-ci, peut-être qu'avec une recherche tu en trouveras un qui pourrait soit confirmer que ça ne passe pas soit l'inverse ? :)
    En fait la mémoire est bien de 2 Go minimum et de 4 pour l'ultime... Mais c'est sans compter les différents DLC. Pour plus de confort mieux vaut 8. Sinon le jeu prend quasiment toute la mémoire vive.
    C'est possible que ton jeu marche bien en Ultime, mais sur des parties plus anciennes ça va commencer à se gâter. Déjà que même en ayant la configuration requise c'est le cas... Mais si ça marche bien, tant mieux :blush:
    J'ai longtemps eu un mac qui était censé être en faible, je ne supportais pas cette résolution donc j'ai mis en élevé, au début c'était nickel, puis ça a commencé à laguer sévère dès que je m'approchais trop de mes sims (je faisais une histoire j'avais besoin d'être proche pour les photos). Pendant très longtemps le jeu le supportait bien, mais à la fin c'était très limite. (surtout que j'avais tous les DLC, mais pas de CC).

    Sinon une technique très simple si tu choisi "Paramètre graphique recommandés" ça te met dans quelle qualité ?
    Pour ma part une fois que j'ai rajouté ma carte graphique, ça s'est mis automatiquement en Ultime.
    En général il vaut mieux rester sur les paramètres recommandés.
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • LuolbtLuolbt Messages: 50 Membre
    Modifié (août 2017)
    @UnPoulpeetDesChats
    Le problème des sims c'est que lorsqu'on possède toutes les extensions du jeu, bah ça lag même avec un PC assez puissant, il faut presque avoir un PC à plus de 1000 euros, mais d'un côté c'est normal, le jeu complet bouffe énormément de ressources avec tout ce qu'il y a!
    C'est à dire "sur des parties plus anciennes?" o:
    Paramètre recommandés, dans les sims? Je vais voir :) Merci ^^
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Les parties plus anciennes, c'est quand tu joues depuis longtemps avec une partie, plusieurs générations ou un sims qui a terminé beaucoup d'aspirations, collections etc. Enfin bref une partie qui a plusieurs dizaines d'heures voir parfois centaines au compteur. Il peut y avoir des lenteurs ou des bugs. D'ailleurs quand on rencontre un bug sur ce type de partie, il est conseillé de voir sur une nouvelle si le bug est toujours présent.

    C'est dans les options graphiques, tu as un menu déroulant te proposant de choisir faible, moyen, élevé, ultime et aussi les paramètres recommandés pour ton ordi. Normalement c'est automatique lorsque tu lances la première fois les sims :)
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • LuolbtLuolbt Messages: 50 Membre
    Modifié (août 2017)
    @UnPoulpeetDesChats
    D'accord je vois...xD
    J'ai "graphismes personnalisés"?
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Oh mince pardon, j'ai parlé trop vite. J'étais persuadée que cette option existait. J'ai vérifié en jeu et effectivement elle n'existe pas, il y a bien "personnalisé" qui te permet de modifié à ta guise les différentes options, par exemple faible pour l'une et très élevé pour une autre. Encore désolé :/
    Bon je ne vais pas te conseiller de désinstaller ton jeu juste pour voir quelles sont les options graphiques pour ton ordi, ce serait stupide. Par hasard tu ne te souviens pas comment étaient tes graphismes lorsque tu as installé le jeu ?
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • LuolbtLuolbt Messages: 50 Membre
    Modifié (août 2017)
    @UnPoulpeetDesChats
    Ils me semblent qu'ils étaient soit élevée ou haut..je penche plus pour élevée. Mais à la place de ultime je met souvent "personnalisés" car il y a des éléments du jeu où j'estime qu'ils n'ont pas lieu d'être "très élevée" comme les objets ou les bords.
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    En fait, dans les options du jeu (graphismes), il faut cliquer sur "Paramètres par défaut" :smile:

    dp8vg292cblr.jpg
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Bon si c'était élevé, je pense que tu aura bien moins de problème en Ultime que si tu étais en faible. Ça va demander un peu plus de puissance à ton ordi c'est sûr, mais la marge est moins grande.
    Donc oui, Can You Run It, a eu un problème. Si tu étais en élevé de base c'est que ton PC peut largement faire tourner le jeu, sinon il serait en faible :)
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top