Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Bug : produit acheté deux fois, ce qui est impossible.

F55JACKF55JACK Messages: 1 Membre
Bonjour,

J'ai eu un problème technique lors de mon derniers achat dans le store.

J'ai contacté l'aide via le "Chat" mais on m'a répondu que comme il s'agissait d'un bug, je devais passer par le forum.

Voici donc toutes les étapes de ce problèmes.

1) Le 10/07/2017, le solde de mes Simpoints se montait à 662. J'achète la série "Collection Super Surf et Soleil" dans le store en offre du jour à 658 Simpoints.

2) Après l'achat, je constate que le solde des Simpoints est à zéro alors qu'il devrait être de 4.

3) Je vérifie dans l'historique des achats et je constate que la série a été achetée DEUX FOIS, ce qui est deux fois impossible :

- Après un achat, on ne peut normalement pas racheter le même produit : il est uniquement disponible en téléchargement.

- Le solde de mes Simpoints ne me permettait pas ce "double achat" : 658 X 2 = 1316 alors que mon solde n'était que de 662.

Comment cela s'est-il produit ?

Donc, je me tourne vers vous pour signaler ce problème et pour l'examiner : les 4 simpoints perdus sont négligeables, toutefois, je crains qu'à l'avenir un problème similaire se reproduise : si je rachète par exemple 5.000 Simpoints et que j'achète quelque chose à 1.000 Simpoints, je ne tiens pas à être "débité" de 2.000 Simpoints à tort.

Pourriez-vous dès lors examiner le problème et me donner l'explication ainsi que des garanties quant à d'éventuels achats futurs ?

Merci d'avance.


Réponses

  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Modifié (juillet 2017)
    Bonjour, je suis plus qu'étonnée que le support technique te renvoie ici, car nous ne sommes que des joueurs bénévoles pour modérer le forum et nous n'avons aucune action sur les achats , que ce soit sur Origin ou sur le Store. Je fais remonter ton soucis à @SimModo_Pouchka , mais je te conseillerais d'appeler lundi le support technique directement, pour expliquer à nouveau ton soucis, le numéro n'est pas surtaxé : http://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/769359/comment-contacter-le-support-technique
  • Options
    SimModo_PouchkaSimModo_Pouchka Messages: 1,319 Membre
    Bonjour,

    Vous êtes vraisemblablement tombé sur un conseiller mal informé. Je vous suggère, comme le précise Bloup, de reprendre contact avec le support.

    Merci pour votre compréhension.
    La modo des modos
    Support technique : http://help.ea.com/fr/contact-us/new/?product=the-sims-4
    Pour la France: 04 81 68 08 08
    Pour la Belgique: 02 808 45 90
    Pour la Suisse: 0225 181005
    Pour le canada: (866) 419.5766 (de 09h à 18h)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top