Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Legacy challenge] Potiron&co

Réponses

  • KanneliaKannelia Messages: 16,999 Membre

    @Himari74 : ah... eh bien voilà... père et fille sont enfin réunis :) et le bonheur s'installe à la maison!
    Trop mignonne cette séquence spectacle de marionnettes ;)
    La maison est superbement aménagée.

    Les jumeaux sont très beaux et Dissy toujours aussi magnifique. J'adore cette petite fille <3

    Ben ça alors... quelle métamorphose chez Ash! qu'est-ce que tout cela nous réserve pour la suite ???....

    Belle soirée à toi ;) ^^ ♥
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    Et ben je le sens mal cette histoire, c'est malheureux a peine 2 gouttes de guimauve et la malédiction revient :cry:
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    :open_mouth:

    D'abord, je suis tellement contente pour Gavin et Dissy :blush: Le chemin a été long et pénible mais au final, tout est bien.
    Et vive les mariés! :love:

    ralala, les jumeaux... je suis totalement scotchée par l'histoire :open_mouth: et j'ai hâte de découvrir la suite :smiley: Je n'ai vraiment aucune idée de la suite mais j'adore ça (même si je suis un brin stressée :grimace: , j'avoue)
    k1unfss6ygwa.png
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    Oh quel moment adorable entre père et fille :love:
    Je savais bien qu'ils ne pouvaient pas rester en froid indéfiniment ! Ce sont de belles retrouvailles, et encore une fois Dissy a su montrer sa maturité après l'explication de Gavin.

    Les jumeaux sont bien énigmatiques ! Je suis curieuse de voir la suite les concernant, car chacun de leur côté il y a des choses intéressantes à développer :)

    Et j'ai hâte d'en apprendre plus sur Hannah aussi, parce que ce n'est pas une enfant comme les autres... :smirk:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • ElleayElleay Messages: 1,267 Membre
    Elle est très mystérieuse cette petite Hannah ;) je l'aime bien, elle est toute belle en plus <3
    Enfin de vraies retrouvailles entre Dissy et Gav' :)
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Ho j'avais lu le début de l'histoire de Mareva, il s'en ai passé des choses depuis! Je viens de lire tout le retard que j'avais pris!
    C'est vraiment un bel univers toute cette histoire, je suis contente de voir les mariés! <3
    Les enfants aussi ont bien grandit et ce qui ce prépare m'intrigue :)
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Himari74Himari74 Messages: 1,551 Membre
    @Kannelia Oui, ils se sont enfin réconciliés... Mais pour le bonheur, mieux vaut ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué... :sweat_smile:
    Franchement, c'était une des premières fois que je testais vraiment le spectacle de marionnettes et je suis restée fascinée devant :tongue:
    Merci pour la maison... Je ne suis pas très douée en construction mais j'essaie de m'améliorer... :wink:
    Je les aime beaucoup ces trois-là :blush: Et contente qu'ils te plaisent également :smile:
    Ash... On verra bien s'il évolue en bien ou en mal... :grimace:
    Merci beaucoup à toi :wink:


    @nicolasB Haha :tongue: Pardon d'être si méchante avec mes sims... ça me fait de la peine aussi, faut pas croire :cry:


    @pytisa Merci beaucoup :blush: Oui, ils ont enfin su se retrouver :wink:
    Merci pour eux ! :smile:
    Vraiment, je suis contente que tu sois à ce point dans l'histoire ! :heart:


    @Luluswan Ravie qu'elles t'aient plu :blush: J'aime beaucoup ma Dissy, c'est une fille très sérieuse et qui comprend beaucoup de choses :heart:
    Oui, et j'espère que cette suite sera à la hauteur de tes attentes. Ils sont différents mais au fond, ils se ressemblent quand même. Je les aime beaucoup aussi :smile:
    Non, en effet... :smirk:

    @Elleay Merci beaucoup, contente qu'elle te plaise :wink:
    Oui, ça fait du bien ! :blush:

    @Ada Re coucou par ici :wink:
    Merci beaucoup, je suis contente que le tour qu'ont pris les choses te plaise :blush: Pour le mariage, il leur en aura fallu du temps mais c'est une bonne chose de faite ! :smile:
    J'espère que la suite te plaira aussi !!




    Chapitre 18 Quelques révélations
    Natsu
    "Tu as ce pouvoir... celui des enfants d'Aphrodite. J'aurais dû m'en douter.
    - De quoi tu parles, Natsu ?
    - Ne fais pas l'innocent."
    J'ai peur. J'ai toujours eu un peu peur de lui. Je n'arrive pas à comprendre ce qui lui passe par la tête. Il me fait peur parce que j'ai l'impression qu'il est imprévisible. Mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle j'ai peur. Je suis en train de me rendre compte que je n'aurais pas dû me lancer là dedans tête baissée. Ils avaient raison, je suis un Esprit "raté". Et j'ai peur parce que j'ai l'impression que l'orage gronde et que beaucoup de dangers s'approchent. Est-ce que je serais vraiment capable de le protéger ? Je n'arrive même pas à me défendre contre ce môme. Il a bien failli m'avoir, tout-à-l'heure.
    "Achille. Si tu t'engages sur cette voie, tu risques de le regretter un jour."
    6w1sq3smtr0l.jpg
    Son visage se tordit en une grimace méprisante.
    "Qu'est-ce que t'en sais, toi ? De toutes façons, vous êtes tous de son côté !
    - Ah ouais ? Et tu t'es jamais demandé pourquoi ?
    - Moi, je ne suis pas gentil comme lui ! Je ne sais pas l'être ! Mais est-ce que vous avez jamais essayé de me comprendre, aussi ? Non ! Ça a toujours été lui ! Vous croyez que je ne vois pas que maman garde toujours une certaine distance avec moi ? Et son soulagement quand elle a su que c'était Hector son héritier ? Et puis toi... toi c'est pour lui que tu es venue ! Moi, je n'ai rien et lui, depuis le début, il a toujours tout eu. Toi, tu as peur de moi, tu me détestes. Tous. Est-ce que tu n'as jamais pensé que ce serait mieux si je n'avais jamais existé ?"
    qtxdb30ghavx.jpg
    "Je... comprends.
    - Qu'est-ce que ça veut dire, ça ? "
    Il s'est levé, l'air encore plus agacé par ma réplique. Pourtant, j'étais sincère. Pour la première fois, j'ai eu l'impression qu'on n'était pas si différent que ça, tous les deux.
    "Dis-moi, Natsu... Pourquoi tiens-tu tant que ça à y aller ?"
    Ce jour-là, je n'ai pas répondu. Mais la vérité, c'est que je voulais juste que quelqu'un ait besoin de moi parce que, moi-aussi, je me suis posée cette question. Qu'est-ce que ça changerait, si je n'avais jamais existé ? Je n'ai rien de spécial. J'ai toujours été la dernière en tout. Moi, s'il n'y avait pas eu l'enfant maudit, je n'aurais même jamais eu l'occasion d'être vraiment l'Esprit protecteur de quelqu'un. Mais ça, il ne le saura jamais parce que c'est hors de question que je lui expose mes états d'âme.
    ob73mxxym7jt.jpg

    Hector
    "Ash ? Qu'est-ce que tu faisais ?
    - Pousse-toi de là, toi !"
    Ça me rend toujours triste de le voir à ce point renfermé sur lui-même. Mais je n'ai pas le temps de m'apitoyer longtemps parce que je tombe nez-à-nez avec...
    "Natsu ? Mais qu'est-ce que tu fais comme ça ?"
    4jndfas192fv.jpg
    "C'est ton frère ! Il... Il a essayé d'utiliser son pouvoir sur moi ! Je t'avais dit de te méfier de lui !
    - Natsu, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée que tu te transformes en humaine... On ne sait jamais qui peut te voir..."
    Par la fenêtre, j'ai entraperçu un regard vert. Pourvu que personne n'ait rien vu.
    7t1as3o6lctq.jpg
    "Ne compte pas sur moi pour m'excuser ! C'est de la faute de ton frère !
    - Pourquoi est-ce que tu lui en veux autant ?
    - Il a essayé d'utiliser son pouvoir d'Aphrodite sur moi !
    - Et alors ? N'entre pas dans son jeu, c'est bête. Et reprends vite ta forme de renard avant que quelqu'un ne te voie."
    tu05ceffm02c.jpg
    Je suis aussitôt sorti pour chercher l'origine de ce regard vert.
    "...toujours te protéger, Ash.
    - Tu parles toute seule, maintenant, Hannah ?"
    - Fiuuh ! Tu m'as fait peur, Hec' !
    - Pourquoi tu veux protéger Ash ? Et de quoi ?
    - Qu'est-ce que tu as entendu exactement ?
    - Juste ça.
    - Ah bon... Je répétai juste pour une pièce de théâtre... En fait, euh... j'avais eu une idée pour un spectacle de marionnettes. Mais pour l'instant, c'est pas du tout abouti."
    Elle mentait mais je n'ai pas insisté. Je suis peut-être naïf mais je n'ai pas l'impression qu'elle nous veuille du mal. Sinon, elle aurait sans doute eu mille et une occasions de le faire. Les yeux verts... c'était sûrement elle. Pourquoi ne pose-t-elle aucune question ? Elle n'a rien vu ou bien... ça ne l'a pas étonnée. Moi non plus, ça ne m'a pas étonné après tout. Je suppose que je ne dois m'étonner de rien. Les réponses viendront, les unes après les autres. Il suffit d'être patient.
    yenqt4fcqccc.jpg
    "Tu veux parler à Ash ?
    - Non !"
    J'ai été surpris par sa réaction aussi violente.
    "Il t'a fait un truc ?
    - Non, t'inquiètes. C'est juste...
    - Tu m'aides à faire mes devoirs ?
    - Bien sûr !"
    Elle a eu l'air soulagée. Moi, je n'aime pas poser des questions qui la mettrait mal à l'aise. Peut-être aussi, qu'instinctivement, j'ai peur d'en apprendre trop, trop rapidement. Après tout, on n'est que des enfants.
    w3y1l3xlzbgo.jpg

    Natsu
    Juste comme je venais de redevenir une petite renarde, Hannah est entrée dans la maison. J'ai sursauté. Elle dégageait cette aura qui caractérise les enfants divins. J'ai paniqué, je l'avoue. Ma première pensée a été que la magie de la lune qui protégeait la maison ne faisait plus effet. Normalement, la maison était protégée contre tous les envoyés des dieux à moins qu'ils soient invités à entrer sciemment par quelqu'un de la famille. Or, Hector n'avait à aucun moment prononcé des mots qui auraient pu desceller le sort. Mon seul réflexe a été de grogner en montrant les dents.
    ri1x0q8xrxnu.jpg
    "Natsu !"
    Et elle connaît mon nom, en plus !
    "Oui, bien sûr que je connais ton nom"
    Mes yeux se sont arrondis de stupéfaction. Personne d'autre qu'Hector n'était censé pouvoir m'entendre.
    Qui es-tu ?
    "Je m'appelle Hannah Atropaia."
    Atropaquoi ?
    "*Soupir* Tu n'écoutais donc rien en cours ? Le grec ne fait pas partie des matières que les Esprits doivent maîtriser ?"
    Sans commentaire
    "Atropaia, c'est du grec. "Celle qui éloigne le mal". C'est un des nombreux surnoms d'Hécate, ma mère. Elle fait partie de la Triade Lunaire, comme Artémis. C'est pour ça que je t'entends."
    Qu'est-ce que tu nous veux ?
    "Ma mère n'est pas votre ennemie. Elle pense que tous les enfants d'Artémis doivent être respectés en tant que tels. Les règles, tout ça, ce sont des histoires d'Olympiens. Les Dieux secondaires se moquent bien de tout ça. Je ne suis pas votre ennemie. Au contraire, je suis là pour vous aider, du mieux que je peux."
    ut93p164vxxr.jpg
    Dédaignant la main qu'elle me tendait, j'ai rétorqué.
    On n'a pas besoin de toi.

    Hector
    Aujourd'hui, Natsu est devenue une grande renarde. Ça fait bizarre de la voir vieillir comme telle alors que je sais bien qu'elle est toujours une enfant, derrière son déguisement.
    zyr45qh6r7su.jpg
    4d7ddb7vdt48.jpg
    Je lui ai parlé d'Hannah. Elle n'a pas eu l'air très surprise quand je lui ai dit que je pensais qu'elle avait tout vu.
    "Je ne comprends pas pourquoi elle n'en a pas parlé..."
    Ça n'a pas d'importance.
    "Vraiment ?"
    Je la soupçonne de savoir un truc que j'ignore mais elle est restée muette.
    e81imus3bcww.jpg
    Je crois qu'elle n'apprécie pas vraiment Hannah. Mais bon, quoi qu'il en soit, elle reste une renarde et moi, un enfant. Encore une fois, je n'ai pas trop fouillé la question et je me suis contenté de jouer avec elle, comme le ferait un gamin normal.
    or9svmqsbtfl.jpg
    27sdu7kn9qjs.jpg

    Achille
    Mon frère est le dernier des imbéciles. Un vrai gamin. Il passe son temps dans le jardin, à jouer aux marionnettes ou avec Natsu. Et puis, il ne comprend pas pourquoi je le regarde de travers quand il me pose des questions aussi stupides que "tu veux bien faire une photo avec moi ?". Il s'est mis en tête de prendre plein de photos pour les afficher près de son lit. Encore un truc de môme. Et le pire c'est que même après que j'ai refusé, il a laissé une place vide, pour ma photo. C'est bête, tellement bête.
    qwdncndkm411.jpg
    Ils sont tous bêtes, de toute façon. L'autre jour, j'ai renversé des trucs au hasard par terre.
    "Ash ! Est-ce que tu ne peux pas te trouver une occupation calme, au moins une fois ? Arrête ça, maintenant."
    Il est bête papa. "Arrête ça, maintenant." C'est ça qu'il a dit à ma maman quand elle est rentrée avec nous dans son ventre ? Pourquoi est-ce qu'il n'a pas pu la retenir ? Pourquoi est-ce qu'il ne peut pas m'empêcher de renverser des pots par terre ? Est-ce que la vie est toujours comme ça ? On ne peut pas empêcher les gens d'aller voir ailleurs, tout comme on ne peut pas m'empêcher d'en faire qu'à ma tête ?
    69goqvkyxcvp.jpg
    J'ai re-balancé de la farine, juste pour voir.
    "Tu te moques du monde, Achille ? Qu'est-ce qu'il te prend ?
    - J'en avais envie, c'est tout.
    - Eh bien il va falloir que tu apprennes qu'on ne fait pas tout ce qu'on veut juste parce qu'on en avait envie ! Tu deviens insupportable !
    - Ça va, ça va. Lâche-moi un peu."
    5prpsa9zvtwf.jpg
    "Pardon ??? Tu vas me parler sur un autre ton, jeune homme ! Ce n'est pas parce que ta mère n'est pas là que tu peux tout te permettre ! File au lit, de suite !
    - Il est à peine 16 heures !
    - Et alors ? Au moins, tu ne feras pas de bêtises dans ton lit ! Et demain matin, je veux que tu aies tout nettoyé !"
    7j4alfuo74ru.jpg
    "Hey, Ash ! Tu veux que je t'aide à nettoyer après ?
    - Nettoyer ? Et pourquoi je le ferais ?
    - Tu sais bien que papa t'a demandé...
    - Et alors ? J'm'en fiche.
    - Mais... Ash...
    - Tais-toi ! Je te dis que je m'en fiche !"
    nb3f994h2bo1.jpg
    oolavqnw190j.jpg
    Et il est bête, si bête, qu'il a nettoyé tout seul.
    "Pourquoi tu fais ça ?
    - Parce que sinon, tu seras encore puni.
    - Et alors ? T'es stupide ou quoi ? Puisque ça te changera rien à toi.
    - Ash... Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour que tu comprennes que tu n'as pas le droit d'agir comme tu le fais... Tu t'en moques d'être puni, pas vrai ? Alors ça ne sert à rien de te laisser être puni encore une fois."
    qpgcm7tqmwvd.jpg
    Oui, il est bête, si bête. Je recommence, et lui, il nettoie encore. Ils sont tous trop bêtes.
    2wgrtbijxdfe.jpg
    gj3v0b1enshz.jpg
    "Tu penses que je suis stupide, pas vrai ? Mais est-ce que ce n'est pas toi le plus stupide de nous ?
    - Pourquoi tu dis ça ?
    - Qu'est-ce que t'as fait à Hannah ? Avant, elle venait tout le temps. Maintenant, on dirait qu'elle t'évite."
    Hannah. Pourquoi il me parle d'elle maintenant ? Qu'est-ce qu'il croit ? Que j'en ai quelque chose à faire de cette idiote ? Je ne sais même pas pourquoi elle m'évite et je m'en moque ! Est-ce que... ce serait à cause de mon pouvoir...? J'ai bien senti que je l'utilisais à un moment. Mais de toute façon, ça n'a pas marché, alors comment aurait-elle pu s'en rendre compte ? Je ne comprends pas et ça m'énerve. Et ça m'énerve encore plus qu'il parle d'elle maintenant.
    "C'est quoi ton problème ? Que tu tiennes à jouer à l'imbécile, c'est un truc mais arrête de me coller comme ça ! Joue pas aux grands frères avec moi !"
    yz0ckonrbb1d.jpg

    Hector
    Je ne comprends décidément pas. Il fait semblant de se moquer de tout et de tout le monde, mais au fond, ça se voit que ça l'énerve qu'Hannah ne vienne plus aussi souvent qu'avant. Mais lui, aussi, il est trop bête ! Il n'a jamais rien fait pour la retenir ! Et maintenant, il fait celui qu'il s'en fiche alors que je suis sûr que s'il allait la voir, elle serait super contente.
    "Est-ce que, vraiment, tu serais plus heureux, si je te laissais tranquille ? Si tout le monde te laissait tranquille et qu'on te laissait faire ce que tu veux ?
    - Bien sûr que oui !
    - C'est faux ! Toi-aussi, tu veux qu'on t'aime, même si tu fais semblant...
    - Arrête de faire comme si tu me comprenais mieux que moi-même, ok ?
    - J'essaie juste de t'aider !
    - Eh ben arrête !"
    2popa7ulk5hi.jpg
    "T'es juste un hypocrite, de toute façon ! Tu crois que cette pseudo-aide est agréable ? Tu crois vraiment que c'est bien de s'entendre dire par les autres ce qu'on devrait ou pas faire ? Moi, je ne suis pas toi, je ne le serais jamais ! Mais si tu veux que je t'"aide" moi-aussi, alors là, j'aurais plutôt pas mal de chose à dire."
    Je ne réponds rien. Quelque part au fond de moi, j'ai peur. J'ai l'impression que je suis arrivé à un point de non-retour, que très bientôt, je ne vais plus pouvoir continuer de me boucher les oreilles et de fermer les yeux. Je sais qu'il va dire quelque chose, qu'il va chercher ce qui pourra me faire le plus de mal : la vérité. Je n'ai pas envie d'entendre ce qu'il va dire parce que je veux juste être encore un enfant, je veux juste croire encore que je suis "normal", que Natsu n'est qu'une renarde comme les autres et que j'ai juste beaucoup d'imagination, comme pas mal d'enfants.
    g46a0vz41t4k.jpg
    "Tu sais ce que c'est ton héritage, Hector ? Tu es un enfant maudit, voilà ce que tu es ! Tu n'aurais jamais dû exister ! Sans toi, il y aurait tellement de gens qui seraient plus heureux... Sans toi, on nous laisserait tous tranquilles mais toi, tu existes et pleins de gens vont vouloir nous détruire parce que tu es là ! Sans toi, papa ne serait jamais parti. Maman et lui auraient été bien plus heureuse. C'est de ta faute si Dissy a tant pleuré, si elle s'est sentie si seule ! Parce que c'est parce que tu devais exister que maman a rencontré notre père. C'est toi qui l'as appelée ce jour-là, plus fort que tous les pouvoirs d'Aphrodite. C'est toi qui lui as donné ces vertiges quand elle voulait s'enfuir, toi qui l'as rendue prisonnière le temps que tu puisses être conçu. Tu n'avais pas encore pris forme mais tu existais déjà, comme une force plus grande que la volonté de maman. C'est de ta faute si elle a pu faire une chose pareille à papa, juste de ta faute ! Et à cause de toi, l'enfance de Dissy a été brisée ! Alors ? Qui est le plus stupide de nous deux ? Celui qui croit être très gentil et aider tout le monde alors que sans lui, sans lui personne n'aurait eu besoin d'aide. Ou celui qui ne range pas son bazar ? Lequel, hein ? Pourquoi tu réponds pas ?"
    2gdjs63ldw55.jpg
    "Que... Qu'est-ce que tu racontes ? Papa...
    - Ce n'est pas notre papa. Et ça c'est à cause de toi.
    - Qui... qui t'as raconté ça ?
    - Aphrodite.
    - Mais qu'est-ce que tu racontes ? Elle n'existe pas. C'est juste des histoires. La "mythologie", ça te dit quelque chose ? Ce n'est pas vrai...
    - Si c'est vrai. Au fond de toi, tu le sais."
    Au fond de moi...
    "Les garçons ? Vous n'oubliez pas que vous avez école, au moins ?"
    nxfzhipja1p0.jpg
    Achille s'est levé aussitôt. Mais moi, je n'ai pas bougé. Au fond de moi... Est-ce que ce n'est pas de ça que j'essaie de me protéger ? Pas de questions... C'est juste de l'hypocrisie. Parce que je ne voulais pas savoir ce que je devinais déjà. Pourquoi est-ce qu'Ash et moi, on ne ressemble pas du tout à papa ? Pourquoi je ne me suis jamais posé cette question ? Parce que je ne voulais pas connaître la réponse, c'est tout.
    "Tu n'y vas pas, Hector ?
    - Papa... Ash a dit... Il a dit que tu n'étais pas mon vrai papa... Mais c'est faux, hein ? C'est faux, papa ?"
    z4qkm5xjzeef.jpg
    Son visage se décompose. Je fais de mon mieux pour refouler les larmes qui me montent aux yeux.
    "Pourquoi papa ? Pourquoi ? Et pourquoi vous ne m'avez rien dit ?"
    Ça fait mal. Il a bien réussi son coup, Ash. Il sait très bien ce qui compte pour moi. Et notre famille, ça compte énormément.
    jyydtnra0sqw.jpg
    "Je suis désolé, Hector. Mais tu sais, ta mère et moi, on voulait juste te protéger. Et puis, tu sais, le plus important, c'est ce qu'il y a dans le cœur de chacun. Moi, je te considère comme mon fils, et ça, personne ne pourra jamais le changer. Personne.
    - Moi aussi, je t'aime papa. Et Ash aussi t'aime.
    - Tu ne m'en veux pas ?
    - Pourquoi ? Ce n'est pas de ta faute. Ni de celle de maman, je crois. Ash comprendra, lui-aussi."
    oy3olh7zygdg.jpg

    Eurydice
    "Coucou Ash !
    - Je t'ai dit de me lâch... Ah... C'est toi."
    Pourquoi n'avait-il jamais des mots gentils ? Je ne comprenais pas mais c'était comme ça depuis qu'il était petit. Il n'y avait qu'avec moi qu'il souriait. Je ne savais pas pourquoi, je ne faisais rien de spécial.
    ngrhcma3amx6.jpg
    "Comment ça s'est passé à l'école ?
    - Bah... comme d'habitude, tu sais."
    Pourtant, on était aussi différents qu'il était possible d'être. Lui, il était toujours perché sur son échelle horizontale et moi, j'étais souvent derrière ma table d'échecs. Lui, il s'en moquait totalement de l'école et moi, je faisais de mon mieux pour avoir de bonnes notes. Lui, il était provocateur et faisait toujours des bêtises, et moi, j'étais plutôt discrète et réservée. La seule chose qui pourrais nous relier, c'est qu'on préfèrait souvent rester seuls, plutôt que faire semblant avec une bande d'amis.
    cwsde3uvs1sd.jpg
    "Mais tu as fini tes devoirs ?
    - Euh... Joker ?
    - Aaash !
    - J'ai... commencé... un peu."
    wy2s4prz2q0j.jpg
    "Et c'est quoi, derrière toi ?
    - Bah... Rien de bien grave...
    - Tu as encore renversé de tout par terre, c'est ça ?
    - J'vais ranger... Plus tard.
    - Non, Ash. Maintenant.
    - Ça va, ça va, j'ai compris..."
    82v86fsp9g45.jpg
    Ash et Hector étaient très différents. Mais ça ne m'empêchait pas de les apprécier tous les deux. J'aimais bien écouter le charabia d'Hector, comme j'aimais bien regarder le visage d'Achille s'illuminer. S'il souriait plus souvent, il aurait sans doute au moins autant de succès avec ses camarades qu'Hector.
    xubrs60vstob.jpg
    u5qtoifkshax.jpg
    piyeba57gwff.jpg

  • Himari74Himari74 Messages: 1,551 Membre

    Mareva
    Mes trois anges grandissaient si vite... trop vite peut-être. Heureusement qu'il y avait les week-ends pour nous retrouver tous ensemble parce qu'avec toutes mes heures de travail au restaurant, j'avais de plus en plus de mal à suivre le rythme, je devais l'avouer.
    "Coucou mon petit garçon ! Est-ce que ça vous dirait qu'on aille tous ensemble au restaurant avec tonton Kei et tatie Miko, demain ? On pourrait même aller au parc, après !
    - Oui, ce serait super !
    - Et toi, mon ange, qu'en dis-tu ?"
    vfl0xwpah3g3.jpg
    "Ne m'approche pas !
    - Qu'est-ce qu'il te prend, enfin, Ash ?
    - Arrête de jouer à la maman parfaite ! Comment est-ce que tu peux encore faire semblant qu'on soit une famille après avoir tout cassé ? »
    rz3hl4wco7pj.jpg
    Tout... cassé. Alors, ils savaient... Depuis combien de temps ? Ces yeux... il avait ceux de son père. Moi, je me sentais pitoyable parce que j'avais peur de ses yeux, peur de mon propre fils. Il avait raison. J'étais la pire des mères. À cause de moi, Eurydice avait été malheureuse. À cause de moi, Hector avait hérité de la malédiction. À cause de moi, Achille avait dû se sentir si seul... Parce que j'avais peur, parce que je me haïssais, parce que je n'aurais jamais assez de regrets.
    hmzxf1ohg27a.jpg
    "ACHILLE ! JE T'INTERDIS DE PARLER COMME ÇA À TA MÈRE !"
    Il se détourna lentement. Le contact visuel se rompit. Je fus un peu désarçonnée... avant de comprendre. Il avait le pouvoir de son père... cet étrange pouvoir de persuasion qui caractérisait les enfants d'Aphrodite.
    7gky6ii9bpcy.jpg
    "Et toi, tu es heureux alors qu'elle s'est moquée de toi ? C'est pitoyable.
    - Ça suffit maintenant, Achille. Va dans ta chambre !"
    Il me gratifia d'un regard plein de haine et je sentis mon cœur se serrer. Comment faire pour qu'il comprenne ?
    ppwv9hw5m3l1.jpg
    Ce fut donc dans cette atmosphère que je dus les quitter pour mon travail. Heureusement, à mon retour, Gavin était là, comme toujours. C'était un ange. Il l'avait toujours été.
    534cuzywxvbz.jpg
    n44g7zv8d29y.jpg
    Avec ma dernière promotion, j'avais enfin pu lui acheter un bureau digne de ce nom. C'était bien peu comparé à tout ce qu'il me donnait chaque jour.
    06ksyokzgjj5.jpg

    Hector
    "Tu n'aurais pas dû leur parler comme ça.
    - Tais-toi, je suis puni.
    - Tu n'es pas tout seul, Ash. Il y a plein de gens qui t'adorent.
    - Je m'en moque. Moi, je ne les aime pas.
    - C'est faux, Ash. Tu le sais aussi bien que moi."
    etmne33ilz9u.jpg
    "Arrête de te mêler des affaires des autres. Je fais ce que je veux.
    - Tu... Tu trouves que je mêle de ce qui ne me regarde pas ?
    - Oui, carrément !"
    r1u8m7m1tspv.jpg
    C'est vrai mais... je n'ai pas le droit de m'en faire pour les autres ? Et puis, je crois que je me sens seul aussi. Depuis que Hannah ne vient plus à la maison, la plupart du temps, on reste tous les trois tout seuls. Dissy préférant rester dans sa chambre et Achille me détestant, c'est un peu triste, à la maison. Il y a Natsu mais... c'est pas pareil. Alors oui, je me mêle sans doute de ce qui ne me regarde pas mais c'est parce que j'aimerais bien qu'on se rapproche, tous les deux, au moins un peu...
    ibdqwr1zk3vs.jpg
    eg80d7xvs1y2.jpg
    Dès que maman est rentrée, je lui ai sauté au cou.
    "J'ai trop hâte d'être à demain, m'man !
    - C'est gentil, chéri."
    3fsmcpy6fvjr.jpg
    Et c'est vrai. C'est tellement rare qu'on se retrouve tous ensemble. Et vraiment, ça a été une chouette journée... en grande partie, en tout cas.
    xj09muiv5yoh.jpg
    Ensuite, on est allé au parc. C'était presque parfait... à un détail près.
    zipdc6f77j2c.jpg
    "Achille ! Viens nous aider à combattre Charybde et Scylla ! Sans toi, on n'y arrivera pas !"
    Mais il n'a pas bougé.
    6xpfwnwmd2it.jpg
  • KanneliaKannelia Messages: 16,999 Membre

    @Himari74 : oh la la ce Ash... ce qu'il est dur... et il n'a pas froid aux yeux!
    Je le trouve machiavélique :o et quel contraste avec la douceur d'Hector.

    Cette suite est palpitante et bien mystérieuse ;)
    J'ai beaucoup aimé... vivement le prochain épisode alors!
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    Outch ! C'est fou de voir à quel point les jumeaux sont différents !
    Ash est si dur, si méchant... Alors qu'Hector est si adorable !

    Il y a aussi sans doute une pointe de jalousie chez Ash, parce qu'il sait qu'il ne sera pas l'héritier.

    Par contre, je ne sais pas quoi penser d'Hannah. Est-elle sincère envers Natsu, ou pas ? Natsu n'a pas confiance en elle, alors je me méfie...
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • ElleayElleay Messages: 1,267 Membre
    Belle Maj... Comme toujours ;)<3
    Oh, j'aimais bien Natsu sous forme renarde ;)
    Ils sont hyper différents les jumeaux... Mais attachants, tous les 2 ;)
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    et ben pour Ash je reste partagé entre la peste et l'incompris, sinon belle MAJ, l'avenir se met doucement en place.
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Oui les frères ne se ressemblent pas trop, je me demande si Ash va changer et devenir plus gentil :#
    À voir dans la suite ;)
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Moi, j'aime bien Achille, en fait. J'ai cette impression qu'il se bat contre lui-même autant que contre les autres. Il m'émeut énormément; comme souvent le font les enfants un peu "différents", en colère contre le monde entier et contre eux-même. Je vais peut-être changer d'avis mais pour l'instant, je le trouve vraiment touchant. Il me semble que Eurydice est un peu ce contre-poids dont il a besoin pour laisser s'exprimer son meilleur côté.

    Quant à Hector, il est lui aussi émouvant par son envie que tout soit parfait, avoir une famille parfaite, une enfance parfaite (refuser de grandir, de voir les choses telles qu'elles sont) :blush: Tout le monde aime Hector, c'est vrai. Et ce petit garçon est tellement sensible. Il est trop mignon.

    J'espère que Mareva aura l'occasion de revenir à son fils Achille et d'avoir une vraie conversation avec lui, sans se laisser manipuler :/ C'est le danger: que Achille se laisse enfermer dans ses certitudes et n'accepte que de s'écouter, lui.

    A nouveau, j'ai vraiment adoré, un vrai plaisir de les retrouver :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • Himari74Himari74 Messages: 1,551 Membre
    Modifié (août 2018)
    @Kannelia C'est vrai qu'il ne mâche pas ses mots, celui-là :wink:
    Et qu'il contraste vraiment avec son frère !
    À voir comment ces deux-là évoluent :smile:
    Merci beaucoup pour ton commentaire et j'espère que le prochain épisode te plaire tout autant :heart:


    @Luluswan Oui, c'est sûr qu'ils sont différents :wink:
    Et oui, la jalousie est pour beaucoup dans son comportement.
    Hannah... Il va y avoir plus d'explications à son sujet dans le chapitre qui suit. Après, Natsu ne l'aime pas pour des raisons plus personnelles, aussi... :wink:


    @Elleay Merci beaucoup ! :blush:
    Pourquoi cet imparfait ? Elle reste renarde la plupart du temps... :smile:
    Contente que tu aimes bien les jumeaux. J'adore vraiment les trois enfants de Mareva :blush:


    @nicolasB Les deux sont un peu vrais :tongue:
    Merci beaucoup :blush:


    @Ada Ils sont très différents, c'est le moins qu'on puisse dire... :wink:
    Pour Ash... on verra bien dans la suite :wink:


    @pytisa Honnêtement, moi-aussi je l'aime beaucoup :smile:
    Oui, Eurydice lui permet de s'accepter un peu plus lui-même et de ne pas se couper totalement du monde entier... À voir quel côté de lui-même il choisira de laisser parler et s'il finira par s'ouvrir un peu plus ou au contraire, s'enfermer définitivement. Car son pouvoir n'aide pas, on est d'accord. Pouvant manipuler les autres, il peut refuser totalement d'écouter autre chose que sa petite voix intérieure. Mareva va faire de son mieux, bien sûr... Mais est-ce que ce sera suffisant ? :sweat_smile:
    Je suis contente qu'ils te plaisent tous les deux autant :wink: Hector est différent de son frère mais ils ont chacun leur côté attachant, je pense :heart:
    Merci beaucoup :blush:


    Chapitre 19 Gémellité. Encore
    Mareva
    De retour à la maison, le week-end s'acheva doucement. Je me faisais beaucoup de souci pour Achille. Mais que faire puisqu'il refusait toute discussion, rejetait tout ce qui émanait de nous ? Il suffisait de lui témoigner un peu d'affection pour qu'il se braquât.
    ukriyxhigd1r.jpg
    Heureusement qu'Hector n'était pas si difficile, ne pouvais-je m'empêcher de penser. Je n'aurais pas eu la force de supporter deux enfants en tel rejet. J'aurais juste voulu que nous formions une famille unie, au moins ça pour les difficultés que nous allions sûrement avoir à affronter. Car je me doutais que les Dieux ne comptaient pas en rester là. J'espérais seulement qu'ils laisseraient Hector profiter un peu de son enfance.
    56hiw14un94p.jpg
    Natsu était là. Kei aussi en cas de problème. Et Gavin. Et moi. Je ne laisserais personne leur faire du mal. N'est-ce pas, Natsu ? La vie est déjà bien assez dure pour qu'on n'en ajoute pas sur leurs épaules.
    66bkbf55e8us.jpg
    Regardez-les, mes petits angelots... Pierce, l'ami d'Eurydice a déjà grandi. Bientôt, ce sera son tour. Ça va nous faire bizarre. J'espère qu'elle sera heureuse... J'espère qu'ils seront tous heureux. Je pense à April, à Jérémy, à Kei aussi. Ma petite fille... J'espère que tu trouveras quelqu'un comme Gavin qui pourra t'aider à vivre dans un monde où les Dieux ont plus de cruauté que d'amour à revendre.
    51oj6b2052dv.jpg
    En ce genre de soirée, on pourrait presque croire que tout est pour le mieux. Les enfants qui faisaient tranquillement leurs projets dans le jardin... Ils étaient plutôt bien entourés... Cette petite Hannah était un vrai trésor. Hector l'adorait et il me semblait bien qu'Achille aussi, même s'il bougonnait et l'ignorait royalement quand son frère était dans les parages.
    u2tqvltw44zh.jpg
    Le seul qui ne fit pas le sien était Achille, sans grande surprise. Mais il aida Eurydice au sien et cela me fit plaisir, peut-être même plus que s'il avait fait le sien en râlant tout seul dans son coin. Il toléra même la présence de Pierce.
    lapvm52lm522.jpg


    Achille
    "Ooh ! Merci tous les deux ! Vous avez fait un travail formidable !"
    Eurydice, elle est toujours beaucoup trop gentille. Mais je dois reconnaître que je suis plutôt fier. Il est classe, notre château.
    tv9p3z4noyhx.jpg
    "Merci, Ash
    - Bah, c'est rien."
    Elle m'a serré dans ses bras. Vraiment beaucoup trop gentille.
    Mais par-dessus son épaule... ils rient, tous les deux, Hector et Hannah. Toujours pas fini... en même temps, ils ne sont que deux, eux.
    4kp62caiqqwq.jpg
    5ulxihuwzs0k.jpg
    Moi, j'en ai marre. Hannah ne m'a même pas adressé la parole depuis qu'elle est arrivée. Depuis l'autre fois où elle est partie précipitamment, j'ai l'impression qu'elle m'évite. Et comme je ne comprends pas pourquoi, ça m'énerve encore plus. Puis, je sais même pas pourquoi je m'énerve. Je m'en fiche de cette fille, tant mieux si elle me colle plus ! Alors pourquoi ça m'énerve à ce point de la voir causer tranquillement avec Hector comme si je n'existais pas ?
    t6vly80s5x3f.jpg
    "Ash ! Pourquoi tu frappes Cookie ?
    - Oh, c'est bon, c'est qu'une peluche. Pas comme si je frappais Natsu. J'savais même pas que t'étais là."
    Je lui ai pas laissé le temps de répondre. Pas envie de me disputer avec Hector maintenant. Je suis sorti. Il commence à faire nuit. Est-ce qu'Hannah est partie ? Non, j'm'en fiche. Qu'elle soit là ou pas, ça n'a pas d'importance.
    a025snyeoglr.jpg
    "Ash ! T'étais là ? Je t'ai cherché partout.
    - Ah bon ?"
    J'en ai rien à faire... Mais... je me sens quand même un tout petit peu heureux. En même temps, si elle me cherchait vraiment, j'étais juste à côté d'elle presque toute l'après-midi.
    "Tu dois pas rentrer, toi ?
    - Pas envie.
    - Pourquoi ?
    - Descends Ash ! Peut-être que je te dirais alors...
    - Pourquoi je descendrais ?
    - J'sais pas... Je croyais qu'on était amis."
    Amis, la bonne blague. Alors pourquoi tu m'évites ?
    "Et moi, je croyais qu'on l'était plus.
    - Tu étais triste ?
    - Peut-être... un peu.
    - Moi-aussi, j'étais triste.
    - Pourquoi ?
    - Je te dirais peut-être ça aussi si tu descends."
    cgnf4toswxco.jpg
    "Pfff... C'est bien les promesses mais rien me dit que tu vas les tenir.
    - Tu remarqueras que j'ai rien promis.
    - J'ai remarqué, oui. Alors, il se passe quoi si je descends pas ?
    - Je viendrais te chercher !"
    Et elle a commencé à grimper. J'ai pas pu m'empêcher de rire. Elle est bizarre comme fille, quand même. "Bizarre bien".
    49mp9r29x34a.jpg
    "C'est bon, c'est bon, j'me rends ! Je descends !
    - T'as peur de moi ?
    - Si tu essaies de monter, tu vas tomber et te faire mal.
    - Alors t'as peur pour moi ? C'est mieux, en fait.
    - J'aime pas les filles qui pleurent.
    - T'étais pas obligé de te justifier.
    - Alors, pourquoi t'étais triste ? Et pourquoi t'as pas envie de rentrer chez-toi ?
    - Tu sais, moi, mes parents ils m'ont adoptés quand j'étais toute petite. J'ai découvert qui était ma vraie maman, il y a pas longtemps.
    - Et ton papa ?
    - Il m'a abandonnée, alors je m'en fiche.
    - Et ta mère alors ?
    - Elle pouvait pas, c'est... différent.
    - Moi-aussi, mon papa, c'est pas mon vrai papa.
    - Oui, je sais.
    - Et ça, c'est la raison pour laquelle t'es triste ou pour laquelle tu veux pas rentrer ?
    - Un peu des deux, je suppose. En fait, ma maman, celle qui m'a adoptée, elle veut que j'aille voir un psy. Elle dit que je suis bizarre. Je l'ai entendue qui disait à papa qu'elle était fatiguée de moi et de mes histoires. Ils se sont disputés. Elle dit que c'est de sa faute, qu'il n'aurait pas dû me laisser lire tous ces livres sur la mythologie...
    - Tu crois à la mythologie grecque ?
    - J'y crois pas. Je sais que c'est vrai. Toi-aussi, tu le sais, n'est-ce pas ? Achille Potiron, petit-fils d'une Chasseresse et surtout, petit-fils d'Aphrodite. Tu sais, il y a un Oracle qui parle de toi. Un jour, peut-être, quand tu seras prêt, je t'en parlerai...
    - Et toi, c'est quoi ton lien dans cette histoire ?
    - Ma maman, la vraie, est une déesse. C'est tout ce que je peux te dire, pour l'instant."
    agwaqe7jvzqh.jpg
    Tu m'étonnes que sa mère pense qu'elle est folle si elle lui a dit tout ça... Mais moi-aussi, maintenant, je sais que c'est la vérité. Finalement, elle me ressemble plus que je ne le pensais.
    "Je pense que tu devrais rentrer quand même. C'est jamais bon de rester tout seul dans son coin avec tout ça sur le cœur.
    - Et c'est toi qui me dis ça ?
    - Moi... je ne suis pas si seul que ça. Un jour, je leur pardonnerais, je crois. Et puis, je t'ai toi. Et Eurydice aussi. Et puis les autres... Ils sont quand même là, même si je ne suis pas encore prêt à l'accepter.
    - Moi non plus, je ne suis pas seule. Il y a toi. Il y a Hector. Et puis j'ai mon chat... Je crois que je vais rentrer maintenant.
    - Ça ira ?
    - Oui, t'en fais pas."


    Eurydice
    C'est mon anniversaire. Ça me fait bizarre de me dire que je vais devenir une adolescente. Mais je suppose que c'est pareil pour tout le monde. Papa et maman nous ont tous amenés au restaurant, avec tonton Kei et même Pierce. Et aussi Hannah, l'amie de mes frères. Ça me fait bizarre d'être le centre de l'attention. Je n'ai jamais vraiment aimé ça... Mais je suppose qu'on ne devient pas ado tous les jours.
    bj5kvw59isre.jpg
    Voilà... Ado. Je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir changé. Mais je suppose que ça viendra plus tard.
    5ixpgzv1jplt.jpg
    Papa et maman sont très émus. Moi, leur bébé. Déjà grande ? Le temps passe si vite...
    i1txk1px9cmv.jpg
    u6wtxbfl279v.jpg
    Moi-aussi, je suis émue.
    tj5kludclrt7.jpg
    "Dissy ?
    - Oui ?
    - T'es trop jolie."
    Je crois que j'ai rougi.
    "Dis pas des bêtises, Hector !"
    Mes frères, alors ! Ce sont des anges, tous les deux.
    la5xzctrmr5b.jpg
    Ma chambre est toute neuve, elle a été entièrement refaite.
    "Maman, papa, fallait pas !"
    C'est tellement joli, comme ça. J'adore ma nouvelle chambre.
    benz07qyhlr3.jpg
    Je me suis coupé les cheveux mais à part ça, de mon côté, rien n'a vraiment changé. L'hélicoptère de papa a toujours sa place sur mon bureau, je rêve toujours de devenir astronaute et pour ça, je bosse autant que je le peux. Je suis toujours plutôt introvertie. Écouter, plutôt que parler... Je n'ai pas changé.
    56c5f5p33mwv.jpg


    Hector
    "Chéri ?
    - Maman ?
    - Est-ce que je peux te parler, un moment ?
    - Oui, bien sûr !
    - C'est à propos... tu sais, je ne t'ai jamais vraiment expliqué... je ne sais même pas ce que tu sais exactement...
    - Ça a un rapport avec ce qu'Ash m'avait dit, c'est ça ?
    - Tu comprends vite, comme d'habitude... Déjà, est-ce que tu as des questions ?
    - Je voudrais juste que tu me racontes tout, depuis le début, en essayant de ne rien oublier.
    - Je vais essayer... Tout commence avec ta grand-mère, Maïa..."
    7zy6krl1x8xt.jpg
    Maman m'a raconté... Depuis sa mère qui est une Chasseresse dont une "partie" se trouve dans cette fameuse armure jusqu'au fait que j'étais son héritier du fait de mes yeux rouges, comme ma grand-mère l'avait prédit, sans omettre les épisodes d'April, de tonton Kei et... de mon père biologique. Tout ça paraît difficile à croire... Mais je sais, au fond de moi, que c'est la vérité...
    "Je suis désolé mon chéri. C'est un lourd fardeau que tu as sur les épaules. Mais il me semblait que tu étais prêt à entendre ça.
    - Ça ira, maman. Je ne suis pas tout seul. J'ai une famille, j'ai Natsu, j'ai des amis. Alors, ça ira."
    szmrsvo39ie3.jpg
    "Alors c'est elle, la fameuse armure... Je n'y avais jamais vraiment prêté attention avant... Et toi, Natsu... je suppose que tu savais déjà tout ça... J'ai juste une question à te poser : comment est-ce que les Esprits ont décidé que c'était toi qui serait ma protectrice ? Pour maman, je sais que c'était grand-mère qui l'avait envoyé... mais pour toi, ça s'est passé comment ?"
    Personne ne veux devenir l'Esprit protecteur de l'enfant maudit, tu sais. Mais moi, j'ai toujours été un Esprit raté. La dernière en tout. Tête en l'air, irresponsable, casse-cou, sang chaud et refusant de me plier à la moindre règle. Au final, j'ai échoué aux examens. Personne n'échoue jamais aux examens. C'est un truc qui arrive une fois par décennie maximum. Mais moi, j'ai échoué. La grande prêtresse m'a laissé le choix. Soit je restais là-haut à me morfondre pendant que tous ceux que j'avais jamais connus s'en allaient pour devenir les Esprits protecteurs d'un enfant de la lune, soit je devenais l'Esprit protecteur de l'enfant maudit. J'ai choisi l'enfant maudit. Tu vois, ce n'est pas une grande histoire et ton Esprit n'est pas un chevalier merveilleux. Moi, je suis nulle. Minable. Méprisable. Et égoïste. Hannah a raison. Je ne peux pas te protéger toute seule. Je voulais prouver à tout le monde que j'en étais capable mais ce n'est pas vrai du tout.
    "Moi, je ne trouve pas que tu sois nulle. Tu as toujours été là pour moi. La seule chose que je te demande, c'est de continuer à le faire."
    jrspt26oj2le.jpg
    Hannah... C'est bien ce que je pensais, elle a un lien avec tout ça. Ça fait beaucoup de choses à avaler d'un coup. Peut-être que ç'aurait été plus facile d'ignorer tout ça encore un peu. Mais maintenant que je sais tout ça, ça ne sert à rien de faire l'autruche. Autant en apprendre le plus possible le plus rapidement. Hannah était en train de parler avec Ash, à la cuisine. Il va me détester... mais de toute manière, je crois bien qu'il me déteste déjà.
    "Hannah, je peux te parler ?"
    Regard meurtrier sur ma droite, évidemment.
    "Euh, oui, bien sûr."
    a940hcwag4b1.jpg
    Elle m'a suivi dehors.
    "Toi-aussi, tu as un lien avec tout ça, n'est-ce pas, Hannah ?
    - De quoi tu parles ?
    - Des Dieux... De l'enfant maudit."
    Elle a poussé un long soupir.
    "Je vois. Je suppose que ta mère a fini par t'en parler."
    ayam5rpaf5fx.jpg
    "Alors ?
    - Tu as raison. Je suis la fille d'Hécate. Je ne l'ai appris moi-même qu'il y a peu. Juste avant de vous rencontrer, en fait.
    - Hécate est une déesse, n'est-ce pas ? Alors pourquoi ? Je veux dire, tu n'as jamais rien tenté contre moi. Est-ce que les enfants des Dieux ne sont pas censés essayer de... mettre un terme à la lignée des enfants maudits ? April et mon père... C'était leur but, n'est-ce pas ? Et toi, alors ?
    - Ma mère est différent d'Apollon et d'Aphrodite. Elle est déesse de la "Magie" mais surtout et avant tout, membre de la triade lunaire, comme Artémis et Séléné. Et elle pense qu'Artémis a tort. Il ne faut jamais renier un enfant de la lune, quelles que soient les règles enfreintes par ses parents. Et vous, vous restez des enfants de la lune avant que d'être les fruits de l'amour interdit d'une Chasseresse. C'est ce que ma mère pense, en tout cas. Et puis, si les Esprits n'ont pas délaissé votre famille, c'est qu'ils vous considèrent comme tels, eux-aussi. Alors, selon elle, les Dieux devraient faire de même et respecter ce qu'ils n'ont pu maîtriser. Sans compter que ma mère n'est pas une Olympienne. Elle a donc une fâcheuse tendance à s'élever contre tout ce qui part de l'Olympe par principe. Les Dieux qui ne font pas partis des Olympiens se sont toujours sentis lésés, je crois.
    - C'est normal, non ? Pourquoi certains Dieux auraient-ils plus de pouvoir que d'autres ?
    - Oui, tu as raison. C'est peut-être en partie pour ça que j'ai l'impression que tout va mal en ce moment, au niveau divin.
    - C'est-à-dire ?
    - Tu sais, à l'origine, les Dieux ne sont pas des êtres mauvais. Ils ont renversés les Titans et puis, je crois que par-dessus tout, ils ont toujours cherché à rester justes. Mais ils se font vieux, eux-aussi. L'éternité a un prix. Les hommes les ont oubliés et quelque part, les Dieux aussi les ont oubliés, à force de trôner là-haut, loin de toute l'agitation terrestre. Et puis, ils commettent des erreurs, eux-aussi. Je pense qu'ils sont fatigués de leur éternité. Ne commence pas à te méfier de tous ceux que tu rencontres, Hec. C'est à ce moment-là qu'ils auront gagné.
    - Je ne me méfie pas de toi, Hannah. Juste de ce que l'avenir me réserve, à moi et à ceux auxquels je tiens."
    iy4o5rnw7lk5.jpg


    Achille
    Encore, tous les deux... Ça m'énerve ! Alors que je venais de me réconcilier avec elle... Pourquoi ils ont l'air toujours tellement proches ? Comme s'ils avaient un monde à eux dont je ne peux pas m'approcher, même si je le voulais.
    sjgj0hs2utv2.jpg
    "Ash !"
    Hector s'est levé aussitôt. Je le défie un instant du regard.
    "Toi-aussi, tu en fais partie, quoi que tu penses !"
    De quoi il parle ? Il a pas l'air content. J'ai ruiné ses chaussures.
    "Ça va, c'était pour rire.
    - C'était pas drôle."
    Cette fois, c'est Hannah qui a parlé.
    "Il voulait juste me parler. Pourquoi tu as fait ça ?
    - Moi-aussi, je voulais te parler.
    - Y'a d'autres manières de le demander."
    Elle est partie.
    trj1lruqaqig.jpg
    Ça n'a pas d'importance. Pas la moindre importance. Alors pourquoi je me sens mal ?
    "Achille Potiron !"
    Oh pitié, pas maintenant...
    "Tu peux m'expliquer ce qui est arrivé aux chaussures de ton frère ?
    - J'y crois pas ! Il a cafté en plus ?
    - Pour ta gouverne, mon garçon, il n'a absolument rien dit. Mais quand je vois les chaussures de mon fils devenir bleue alors qu'elles étaient rouges, il n'est pas bien difficile de deviner qu'il s'est passé quelque chose. Et étant donné que tu prends un malin plaisir à renverser de la peinture partout, j'ai supposé que tu devais avoir quelque chose à voir là-dedans."
    ddtqw5tlvye1.jpg
    "Il m'a énervé, c'est bon !
    - Non, ce n'est pas bon. Est-ce que ton seul langage est le pot de peinture ? Je ne crois pas que c'est comme ça qu'on communique habituellement.
    - J'ai aucune envie de lui parler !"
    sc5xu329tsvf.jpg
    Maman a soupiré.
    "Va au moins t'excuser. Auprès de lui et d'Hannah. Tu n'as pas été très agréable avec elle non plus.
    - Ça me regarde.
    - Non, je suis désolée. Mais quand tu es malheureux comme les pierres, ça me regarde aussi. Et c'est ce qui se passe chaque fois que tu te disputes avec cette fille."
    Pendant un bref instant, j'ai senti qu'elle avait raison. Oui, ça me rendait triste, plus que je ne l'admettais. Et en plus, c'était de ma faute. Mais je n'étais pas doué pour les excuses.
    0kuk8urt9i29.jpg
    Le soir même, je suis sorti. Cette fois, Aphrodite ne m'avait pas parlé. J'avais juste envie de prendre l'air. Et surtout, de ne pas dormir dans la même chambre que mon frère.
    l9z2do7km76y.jpg
    Finalement, je me suis endormi, sur un banc. Je sais que c'est dangereux. Mais tant pis, si je me fais enlever, ils n'auront que ce qu'ils méritent. Je sais que ce n'est pas vrai. C'est moi qui ne les mérite pas.
    2ai4f0ca0nf0.jpg
    1c5lq0fkg8rj.jpg
    "Mon chéri, il va falloir que tu prennes ton petit-déjeuner avant d'aller à l'école.
    - Mmm... Maman ?"
    Je me réveille difficilement. Qu'est-ce que je fais sur ce banc ? Ah, oui, c'est vrai.
    "Maman ? Tu as passé la nuit ici ?
    - On s'est relayés avec ton père. Tu as dormi comme un bébé.
    - C'est pas mon père.
    - Si, il l'est. Il s'est beaucoup inquiété pour toi, lui-aussi. La prochaine fois que tu n'arrives pas à dormir, tu peux venir nous voir, nous ou Dissy. Mais ne nous refais pas des frayeurs pareilles."
    Non, je ne les mérite pas.
    ehhzhwefd0d9.jpg
    "Achille ! Tu veux un peu de la tarte aux pommes de ta mère ?
    - J'ai pas faim... mais... merci. Et pardon."
    Il a souri. Ils me connaissent mieux que je ne le pensais.
    2p0ynlqjx93i.jpg
    "Ash ! Comment ça va ?
    - Bien. Ça va.
    - Tant mieux, alors !"
    Dissy aussi a souri.
    i255ya5c76bf.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top